Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16254356
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-09-2008 à 22:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

J'ai lu le rapport de Gestion d'un ancien fonds de F22 : le mois de Septembre a du etre torride !

Par contre le nouveau fait des perfs plus que honorable!

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 22:49:59  profilanswer

n°16254445
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-09-2008 à 22:56:32  profilanswer

newportable a écrit :

Par contre le nouveau fait des perfs plus que honorable!

c'est lesquels ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16254468
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-09-2008 à 22:57:51  profilanswer

Il le dira lui même si il le veut, mais j'en suis pas sûr :whistle:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16255100
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-09-2008 à 23:46:47  profilanswer

quazar a écrit :

Ca commence bien :o

Citation :

USA: le plan Paulson n'est "pas acceptable" en l'état, selon un responsable démocrate

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5894836

L'esbrouffe n'aura pas tenu longtemps.  :o  

Ca pue, vous ne trouvez pas ?

Bien fait de dégager les SICAV actions moi.  :whistle:  

Message édité par CAMPEDEL le 23-09-2008 à 23:47:40

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16255571
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 00:29:35  profilanswer

polionamen a écrit :

CEDRIC 1973 SAUVE NOUS TOUS [:superchomeur]  

les meilleurs mercados, c'est quand le sentiment est aussi pessimiste que possible :o

Je suis assez confus je dois dire.  
Autant l'étendue du désastre ne me surprend pas, autant je pensais que sur un malentendu, on pouvait quand meme monter un peu.
toutes ces liquidités injectés (M0, M1), ca doit se retrouver un jour dans les marchés actions...

1ere fois que j'entends parler de M0...
Pour ma part je juge qu'on est encore tres loin du paroxisme de la crise. On s'en approche petit a petit. Le plan Paulson a donné une bouffée d'oxygene vendredi et c'était vraiment limite car on allait a la catastrophe sinon (VIX au plus haut a plus de 42). La différence c'est que ce soir on est a plus de 35 sur cet indice et que la marge de manoeuvre a la hausse me semble importante.
Le marché a tjs un train de retard car on se focalise sur les pbs financiers alors qu'il faudrait plutot se preoccuper de l'economie reelle. On veut eteindre le wagon en flamme qui a deja bien crame et on oublie completement la locomotive. Quand on se reveillera il sera trop tard a mon sens.
Tout ce qui arrive ajd etait largement previsible il y a un an et rien n'a ete fait. Je ne vois donc pas pourquoi on changerait de methode, et je pense qu'on aura droit a une bonne recession bien saignante des familles :)

n°16255675
quazar
Posté le 24-09-2008 à 00:53:47  profilanswer

Après les US, au tour de l'Europe de trinquer ...

Citation :

La chute des ventes de l'immobilier en Espagne s'accélère
Le nombre de ventes de logements au deuxième trimestre a reculé de 31,5% par rapport à l'année précédente, selon les chiffres publiés par le ministère du logement. Les achats de logements par les étrangers se sont effondrés.

http://www.latribune.fr/info/La-ch [...] CD00472C94

Avec quand même pas mal de mois de retards par rapport aux US.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16255701
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-09-2008 à 00:57:25  profilanswer

Ca va bientôt etre le moment d'acheter dans l'immobilier à pas cher \o/

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16256393
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 07:11:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

C'est un peu les rachats de VAD vendredi dernier qui ont booster les cours des financières  non ? Les zinzins se sont bien douté que ça arriverait en france non ?

Quelque soit le poids des position a découvert sur les financières ces mesures sont juste politico-médiatiques pour montrer que l'on s'attaque fermement au pb et aux méchants.

Techniquement la VAD des financières est toujours possible.
Il suffit juste de prendre du dérivé bear sur indice et d'acheter les valeurs autres que financières.
Et encore les dérivés et moi ça fait 2 alros j'imagine même pas tous les montages possibles.
Bref tout ça c'est du pipo.

En fait je voulais montrer à quel point on était suiveur/dépendant.
D'ailleurs les US donnent accès leur plan aux institutions financières mondiales.
la crise EST systémique (pour les bancaires).

Tout ce que je tente de surveiller maintenant c'est l'étendue aux valeurs industrielles.

polionamen a écrit :

les meilleurs mercados, c'est quand le sentiment est aussi pessimiste que possible :o

Je suis assez confus je dois dire.  
Autant l'étendue du désastre ne me surprend pas, autant je pensais que sur un malentendu, on pouvait quand meme monter un peu.
toutes ces liquidités injectés (M0, M1), ca doit se retrouver un jour dans les marchés actions...

Faut pas se fier à quelques scéances.
On joue pour toute la fin d'année là.

Il y a bcp de grosses valeurs de la vie de tous les jours au plus bas (carrouf, sanofi, veolia, les automobiles, saint gobain, total...).

Il faudrait une grosse cata pour emmener tout ce monde par le fond à court terme.

jujudu44 a écrit :

Pour ma part je juge qu'on est encore tres loin du paroxisme de la crise. On s'en approche petit a petit. Le plan Paulson a donné une bouffée d'oxygene vendredi et c'était vraiment limite car on allait a la catastrophe sinon (VIX au plus haut a plus de 42). La différence c'est que ce soir on est a plus de 35 sur cet indice et que la marge de manoeuvre a la hausse me semble importante.
Le marché a tjs un train de retard car on se focalise sur les pbs financiers alors qu'il faudrait plutot se preoccuper de l'economie reelle. On veut eteindre le wagon en flamme qui a deja bien crame et on oublie completement la locomotive. Quand on se reveillera il sera trop tard a mon sens.
Tout ce qui arrive ajd etait largement previsible il y a un an et rien n'a ete fait. Je ne vois donc pas pourquoi on changerait de methode, et je pense qu'on aura droit a une bonne recession bien saignante des familles :)

+1, c'est quoi M0 ?

n°16256438
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 07:59:44  answer

joce a écrit :

a prix normal quoi ...

n°16256443
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-09-2008 à 08:01:22  profilanswer

M0 = masse monétaire 0 = Monnaie créée par les banques centrales

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 08:01:22  profilanswer

n°16256552
universel
Posté le 24-09-2008 à 08:42:54  profilanswer

Une question comme un cheveu sur la soupe : que risque-t-on/que se passerait-il si on retournait (du moins en partie) aujourd'hui à un système d'étalon-or ?

n°16256676
Raoul Guin​ness
Posté le 24-09-2008 à 09:14:41  profilanswer

Salut,

il me semble avoir entendu hier, au journal de France2, qu'une banque d'investissement francaise allait mettre la clé sous la porte, mais je n'ai pas entendu le nom. Vous confirmez?

n°16256694
polionamen
Hop
Posté le 24-09-2008 à 09:18:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Salut,

il me semble avoir entendu hier, au journal de France2, qu'une banque d'investissement francaise allait mettre la clé sous la porte, mais je n'ai pas entendu le nom. Vous confirmez?

Oui, c'est celle ou tu as tes économies de toute ta vie  [:polionamen]

n°16256707
polionamen
Hop
Posté le 24-09-2008 à 09:20:22  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Ah mais je doute pas de cela...

Je dis simplement que le mercado peut progresser  malgré la récession. Tout est question d'attentes.  

Le truc qui est inquiétant, c'est que l'économie s'est ralentie fortement encore en SEptembre et donc la saisons de publication du T3 risque de ne pas etre fameuse en Octobre / Novembre

n°16256727
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-09-2008 à 09:23:16  profilanswer

Il est où ton fait moi des bébés le mercado? :whistle:

Message édité par newportable le 24-09-2008 à 09:33:38

---------------
n°16256740
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-09-2008 à 09:25:08  profilanswer

polionamen a écrit :

Le truc qui est inquiétant, c'est que l'économie s'est ralentie fortement encore en SEptembre et donc la saisons de publication du T3 risque de ne pas etre fameuse en Octobre / Novembre

En quoi c'est inquiétant vu que t'es baissier? T'avais prévu un petit rally?

---------------
n°16256766
Raoul Guin​ness
Posté le 24-09-2008 à 09:29:00  profilanswer

polionamen a écrit :

Oui, c'est celle ou tu as tes économies de toute ta vie  [:polionamen]

Bof, j'ai plus bcp d'économie moi.
J'ai acheté une maison l'année derniere donc... (et non, je ne suis pas le dindon de la farce en raison du baisse des prix de l'immobilier car j'ai acheté suite à une liquidation judiciaire :bounce: )  

n°16256964
leberger92
Posté le 24-09-2008 à 09:59:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bof, j'ai plus bcp d'économie moi.
J'ai acheté une maison l'année derniere donc... (et non, je ne suis pas le dindon de la farce en raison du baisse des prix de l'immobilier car j'ai acheté suite à une liquidation judiciaire :bounce: )  

rapace bien joué [:implosion du tibia]

Message édité par leberger92 le 24-09-2008 à 09:59:55
n°16257000
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 24-09-2008 à 10:04:42  profilanswer

joce a écrit :

Attendez un peu ! C'est dingue comme vous êtes pressés  :pfff:  Un coup, c'est les matières premières, un coup, c'est les financières, un coup, c'est le pétrole et l'or, et hop ! Maintenant tu veux sauter sur l'immobilier ?

Prenez le temps un peu...

ps: Dans tout ça, malgré le fait que certains ont dût s'en mettre pleins les poches dernièrement, je ne suis pas mécontent que d'autres se soient ramasser un peu la geule  :sol:

n°16257023
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-09-2008 à 10:07:04  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Plom plom plom...
Le couteau tombe, les inconscients sortiront les louches :x

Sur le fond je suis content car vendredi je continuait a etre baissier alors que sur pas mal de forum d'at les gens voyaient une poursuite du rebond apres une conso. Pour ma part je pense que demain on aura effacé une bonne partie des gains de vendredi. Eventuel rebond technique jeudi ou vendredi (et encore j'en suis meme pas sur) avant poursuite de la baisse.
Je crois que le plan Paulson ne changera pas la donne meme quand il aura été voté. Les gens commencent a comprendre ou a percevoir l'étendu du desastre.
Desormais le sentiment dominant c'est la peur et l'inquietude. On a jamais fait un marché haussier dans ces conditions.

Buffett, nomura et Mitsubishi ont sorti les louches, et bientôt mitsui.  :D  
Profitez des soldes pendant qu'il est encore temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 24-09-2008 à 10:12:16

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16257059
faconnable
Posté le 24-09-2008 à 10:11:17  profilanswer

Attention chèrie, ça va couper...

http://www.20minutes.fr/article/25 [...] inance.php

Les chinois du FBI s'attaque à Wall-Street [:alanou]

n°16257081
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 10:13:45  profilanswer

joce a écrit :

oui, bientôt... disons dans moins de 10 ans :D
l'état d'esprit du français-près-de-ses-sous change moins vite que celui du trader de Wall Street...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-09-2008 à 10:14:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16257183
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 10:22:17  profilanswer

Bison a écrit :

Buffett, nomura et Mitsubishi ont sorti les louches, et bientôt mitsui.  :D  
Profitez des soldes pendant qu'il est encore temps.

Mwai le timing de buffett... C'est pas lui qui avait proposé de racheter pour 800M$ de dettes des collectivités en avril? Et qui qlqs semaines plus tard abandonnait son projet? J'ai un enorme respect pour le gars maintenant il n'est pas infaillible, et ajd il racheterait ces dettes pour bien moins cher.
Pour les japonais, j'aurais tendance a dire qu'ils peuvent difficilement faire autrement que de venir aider les ricains. Tout comme les chinois d'ailleurs. Ils n'ont surtout pas interet que le merdier s'effondre et le dollar avec.

Pour le reste tout evolue comme je le pensais, Bernanke a bien indique devant le Senat que le prix de rachat des trucs tout pourris se ferait aux  conditions des banques.  
Conclusion le taxpayer va recapitaliser les banques et assainir leur bilan sans aucune contrepartie. Les senateurs ont fortement bronches devant ce montage (ah tiens?) et demandent des montées au capital des societes concernees. D'ici la fin de semaine on leur aura donne un os a ronger et ils valideront le plan.
Ce qui sur le fond ne changera rien a l'affaire. Le robinet a credit pourra de nouveau s'ouvrir, mais je pense que les menages americains ont la tete sous l'eau. C'est du quitte ou double pour eux. Soit ils remettent 100 balles dans le bastringue, soit c'est game over sur toute la ligne.
Alors qu'un plan d'aide s'adressant directement aux gens en difficulte aurait certainement eu bien plus de sens, mais ca n'aurait pas ete dans le sens de l'histoire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 24-09-2008 à 10:22:50
n°16257245
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-09-2008 à 10:27:00  profilanswer

En contrepartie le taxpayer a moins de chance de perdre son boulot et toutes ses économies en banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 24-09-2008 à 10:28:50

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16257277
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 10:30:02  profilanswer

universel a écrit :

Une question comme un cheveu sur la soupe : que risque-t-on/que se passerait-il si on retournait (du moins en partie) aujourd'hui à un système d'étalon-or ?

Je dirai que ça donnera le pouvoir à ceux qui auront de l'or.

polionamen a écrit :

Ah mais je doute pas de cela...

Je dis simplement que le mercado peut progresser  malgré la récession. Tout est question d'attentes.  

Pour l'instant y a que vivendi qui s'enfonce à cause de la 4eme licence à accorder je pense mais le reste de la côte se maintient (les baisses d'hier sont les hausses d'aujourd'hui et inversement...)

n°16257288
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 10:31:21  profilanswer

DK a écrit :

Je dirai que ça donnera le pouvoir à ceux qui auront de l'or.

et ça multiplierait par 50 la valeur de l'or...

calcul rapide et en très gros :  
200 000 tonnes d'or dans le monde
200 000 milliards de $ dans le monde
1 tonne d'or = 1 milliard de $
1 once d'or = 31 000$ contre 900$ aujourd'hui :sol:  
et Afrique du Sud, première puissance mondiale :o

je vais racheter qq Napoléons :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-09-2008 à 10:41:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16257309
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 10:33:21  profilanswer

Bison a écrit :

En contrepartie le taxpayer ne va pas perdre son boulot et toutes ses économies en banque.

Il y a un fond de garantie pour les depots et bien mieux dimensionné que son équivalent francais. Accessoirement le gvt US aurait pu prendre des positions sur ce sujet, on est plus a 200M$ pret.
Pour ce qui est de l'emploi je ne suis pas du tout de ton avis. La situation n'est pas bonne et elle va continuer a se degrader. Au contraire ce plan ne s'adresse pas a la base du pays mais au sommet de la pyramide. Ils esperent simplement qu'en procedant de cette maniere la, la manne va redescendre jusqu'en bas. Je suis convaincu du contraire.

n°16257314
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 10:33:41  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Mwai le timing de buffett... C'est pas lui qui avait proposé de racheter pour 800M$ de dettes des collectivités en avril? Et qui qlqs semaines plus tard abandonnait son projet? J'ai un enorme respect pour le gars maintenant il n'est pas infaillible, et ajd il racheterait ces dettes pour bien moins cher.
Pour les japonais, j'aurais tendance a dire qu'ils peuvent difficilement faire autrement que de venir aider les ricains. Tout comme les chinois d'ailleurs. Ils n'ont surtout pas interet que le merdier s'effondre et le dollar avec.

Pour le reste tout evolue comme je le pensais, Bernanke a bien indique devant le Senat que le prix de rachat des trucs tout pourris se ferait aux  conditions des banques.  
Conclusion le taxpayer va recapitaliser les banques et assainir leur bilan sans aucune contrepartie. Les senateurs ont fortement bronches devant ce montage (ah tiens?) et demandent des montées au capital des societes concernees. D'ici la fin de semaine on leur aura donne un os a ronger et ils valideront le plan.
Ce qui sur le fond ne changera rien a l'affaire. Le robinet a credit pourra de nouveau s'ouvrir, mais je pense que les menages americains ont la tete sous l'eau. C'est du quitte ou double pour eux. Soit ils remettent 100 balles dans le bastringue, soit c'est game over sur toute la ligne.
Alors qu'un plan d'aide s'adressant directement aux gens en difficulte aurait certainement eu bien plus de sens, mais ca n'aurait pas ete dans le sens de l'histoire ;)

bah lehman tout le monde en rachete des bouts sur toute la planete.
les vautours sur la carcasse.
WB fait comme tout le monde et ça changera rien mais médiatiquement ça claque (et ça marche en plus).

Son intérêt sur constellation face a EDF me semble plus pertinent à suivre par ex.

n°16257354
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-09-2008 à 10:37:12  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Il y a un fond de garantie pour les depots et bien mieux dimensionné que son équivalent francais. Accessoirement le gvt US aurait pu prendre des positions sur ce sujet, on est plus a 200M$ pret.
Pour ce qui est de l'emploi je ne suis pas du tout de ton avis. La situation n'est pas bonne et elle va continuer a se degrader. Au contraire ce plan ne s'adresse pas a la base du pays mais au sommet de la pyramide. Ils esperent simplement qu'en procedant de cette maniere la, la manne va redescendre jusqu'en bas. Je suis convaincu du contraire.

Tu préfères sans doute que le gouvernement se prépare à distribuer des tickets de rationnement.

---------------
n°16257416
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 10:42:59  profilanswer

faconnable a écrit :

Attendez un peu ! C'est dingue comme vous êtes pressés  :pfff:  Un coup, c'est les matières premières, un coup, c'est les financières, un coup, c'est le pétrole et l'or, et hop ! Maintenant tu veux sauter sur l'immobilier ?

Prenez le temps un peu...

ps: Dans tout ça, malgré le fait que certains ont dût s'en mettre pleins les poches dernièrement, je ne suis pas mécontent que d'autres se soient ramasser un peu la geule  :sol:

Il a écrit bientôt.

Dans l'immobilier, les prix seront redevenus normaux pas avant 4-5 ans.

En attendant, il faut laisser se faire la baisse de 10 à 15 % par an prévue par la FNAIM.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-09-2008 à 10:43:41

---------------
n°16257430
flo850
moi je
Posté le 24-09-2008 à 10:44:41  profilanswer

Bison a écrit :

Tu préfères sans doute que le gouvernement se prépare à distribuer des tickets de rationnement.

il ya peut être d'autres alternatives :/ ( plant de rachat immobilier, de revalorisation des dettes pour assainir les subprimes apr le bas , ... )  

parce que le temps que la manne redescende jusqu'au taxpayer, une part importante aura perdu sa maison et ses economies. le redemmarrage de la conso va pas être simple après

n°16257435
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 10:45:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et ça multiplierait par 50 la valeur de l'or...

calcul rapide et en très gros :  
200 000 tonnes d'or dans le monde
200 000 milliards de $ dans le monde
1 tonne d'or = 1 milliard de $
1 once d'or = 31 000$ contre 900$ aujourd'hui :sol:  
et Afrique du Sud, première puissance mondiale :o

je vais racheter qq Napoléons :o

En même tps c'est 'just for fun" car un retour à l'étalon or est impossible.
Il n'y a pas assez d'or à mettre en contrepartie de la richesse mondiale donc c'est plié d'avance.

Bison a écrit :

Pour le moment le but du jeux est de sauver le système bancaire.

Une partie du sénat US l'a mauvaise masi ont ils le choix?
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5899768

n°16257450
faconnable
Posté le 24-09-2008 à 10:46:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il a écrit bientôt.

Dans l'immobilier, les prix seront redevenus normaux pas avant 4-5 ans.

En attendant, il faut laisser se faire la baisse de 10 à 15 % par an prévue par la FNAIM.

La FNAIM à prévu une baisse de 10 à 15% par an ? [:akt]

C'est bien la première fois que je les entends dire que ca va baisser  :??:  

C'est vraiment que ca va baisser alors  :sol:

n°16257520
DK
No pain, no gain
Posté le 24-09-2008 à 10:53:39  profilanswer

C'est la fête.
réactions à l'effondrement du moral des industriels en septembre.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5899861

n°16257574
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2008 à 10:59:04  profilanswer

faconnable a écrit :

Bah, diamanche, sur M6, c'était bien le gars de la FNAIM, non ?
Attends, je cherche.
C'est bien ça : "Henry Buzy Casaux, FNAIM"

Citation :

C'est la rentrée.  :D  
Pendant l'été, c'était seulement le nombre de ventes qui baissait (les prix déjà aussi, mais chut...).

Citation :

Ca a déjà commencé depuis le début de l'année par eudcheznous...

---------------
n°16257636
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 11:06:09  profilanswer

Bison a écrit :

Ca c'est de l'argumentation coco  :sleep:

n°16257683
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 11:10:30  profilanswer

DK a écrit :

En même tps c'est 'just for fun" car un retour à l'étalon or est impossible.
Il n'y a pas assez d'or à mettre en contrepartie de la richesse mondiale donc c'est plié d'avance.

je n'en suis pas certain : à l'époque où l'or était encore une monnaie courante, tout le monde n'en avait pas : seulement les plus riches
il y aura assez d'or face à la richesse mondiale si l'or remonte à sa vraie valeur (càd 31k$/once selon le calcul rapide)

---------------
n°16257803
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-09-2008 à 11:20:51  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Ca c'est de l'argumentation coco  :sleep:

Tu proposes d'injecter de l'argent par le bas. En faisant quoi ? En donnant Quelques $ à tout le monde sachant qu'une bonne partie va se retrouver sans emploi ?
En commençant à rembourser leurs économies et leurs salaires qui auront disparu avec leur banque et leur employeur ?

Message édité par Bison le 24-09-2008 à 11:24:47

---------------
n°16257837
olivierau
Posté le 24-09-2008 à 11:24:16  profilanswer

faconnable a écrit :

en meme temps c'etais les memes qui depuis deux ans s'accrochaient a un ralentissement de la hausse et qui bidonnaient leurs chiffres en lissant ceux ci sur 2 ans pour que la baisse commence a n'apparaitre que maintenant

des guignols quoi

n°16257916
faconnable
Posté le 24-09-2008 à 11:31:38  profilanswer

olivierau a écrit :

en meme temps c'etais les memes qui depuis deux ans s'accrochaient a un ralentissement de la hausse et qui bidonnaient leurs chiffres en lissant ceux ci sur 2 ans pour que la baisse commence a n'apparaitre que maintenant

des guignols quoi

En fait, c'est bien ce que je voulais dire. Ce sont de gros mytho, et il n'est pas spécialement dans leurs interets de dire que ca baisse. Alors que ça baisse... Et depuis un petit moment déjà.

Aprés, je rejoins l'avis d'une personne un peu plus haut qui dit que le francais est toujours prés de ses sous, et préfère attendre quitte à perdre beaucoup d'argent plutôt que de baisser son prix, et n'en perdre qu'un peu.

Par contre, juste une question. Si la crise aux U.S.A (Mondiale) continue et qu'en France l'immobilier descend encore et encore, les fonds de pension américain n'auront-ils pas tendance à vouloir récupérer leurs billes en France afin d'avoir du cash ? Et ainsi plonger encore plus la baisse immobilière ?

n°16257926
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-09-2008 à 11:32:18  profilanswer

Citation :

Tu proposes d'injecter de l'argent par le bas. En faisant quoi ? En donnant Quelques $ à tout le monde sachant qu'une bonne partie va se retrouver sans emploi ?  
En commençant à rembourser leurs économies et leurs salaires qui auront disparu avec leur banque et leur employeur ?

En revoyant de fond en comble les prets immo. N.Roubini avait proposé un plan en ce sens.
L'état devrait modifier la donne en ajustant les prets immo en cours a leur valeur reelle (voir meme anticiper d'un an ou 2). Baisse des taux pour les emprunteurs (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement), baisse de la valeur a rembourser. L'état prend en partie a sa charge la facture, le reste etant reparti sur la banque et le debiteur. Histoire d'eviter les situations de negative equity et soulager le porte monnaie du citoyen.

Dans le cas present l'etat rachete le merdier avec une surcote par rapport a ce qu'il se monnaye ajd, et il n'y a aucune intention de faire baisser les mensualités des menages (alors qu'in fine c'est le coeur du pb). Conclusion on va reproposer aux gens un endettement a pas cher, mais on ne soignera pas le malade. Pas viable sur le long terme, et fort risque que le malade refuse le traitement.

C'est pas pour rien que le plan ne convainc pas aux US. Il y a bien mieux a faire. Il faut regler le probleme de l'immo (meme si ce n'est pas le seul) tout le monde est ok, mais comment c'est un autre debat.

Message édité par jujudu44 le 24-09-2008 à 11:36:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)