Citation :
Le rendement des bons du Trésor à quatre semaines et à trois mois s'est effondré ce mercredi, approchant brusquement de zéro, des niveaux jamais vus.
Les investisseurs se ruent sur les bons du Trésor américain, titres jugés comme les plus sûrs possibles et dont les rendements se sont effondrés ce mercredi. Le bon du Trésor avec une maturité de quatre semaines s'échangeait ainsi à la mi-journée avec un rendement de 0,245%, et celui à trois mois avec un rendement de 0,112%. Ces taux étaient encore de 1,51% et 1,46% vendredi.
http://www.latribune.fr/info/Le-re [...] C7006A722B
Une autre nouvelle inquiète les investisseurs: le Reserve Primary Fund, un fonds monétaire mutualiste dont l'actif s'est déprécié de 65% ces dernières semaines, a vu sa valeur d'actif net tomber à moins d'un dollar en raison des pertes sur de la dette émise par Lehman Brothers Holdings.
Le coût de prêt interbancaire à 24 heures en dollar s'est réduit de plus d'un point mercredi mais la prime payée sur le billet vert et le sterling à trois mois s'est elle envolée, faisant craindre un véritable tarissement du crédit dans le système financier international.
http://www.latribune.fr/info/Wall- [...] nel=Bourse
|