Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16206064
Tounet
I love apples
Posté le 18-09-2008 à 14:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

il y a des chiffres et annonces importants attendus dans les prochains jours ?

Today,
Chiffres chommages us + news sur wamu (qui serait a vendre a priori)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 14:36:47  profilanswer

n°16206067
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 18-09-2008 à 14:37:02  profilanswer

joce a écrit :

Et à LT ? :D

Avant hier il y avait un reportage sur Arte sur la question, on pourrait arriver dans la vallée de la courbe de Hubbert plus vite que ce qu'on pense vu la demande mondiale en forte croissance et les chiffres assez fantaisistes sur les réserves estimées...

n°16206092
joce
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 14:39:23  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Avant hier il y avait un reportage sur Arte sur la question, on pourrait arriver dans la vallée de la courbe de Hubbert plus vite que ce qu'on pense vu la demande mondiale en forte croissance et les chiffres assez fantaisistes sur les réserves estimées...

Je crois me souvenir qu'il y avait un conscensus sur 2012 pour l'arrivée dans la vallée non ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16206129
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 18-09-2008 à 14:44:04  profilanswer

joce a écrit :

Je crois me souvenir qu'il y avait un conscensus sur 2012 pour l'arrivée dans la vallée non ?

Le reportage a été fait en 2006 et des gens se demandaient déjà si on avait pas déjà passé le pic.

J'ai l'impression que le consensus est sur le fait que personne ne sait vraiment.

n°16206173
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 14:48:35  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Le reportage a été fait en 2006 et des gens se demandaient déjà si on avait pas déjà passé le pic.

J'ai l'impression que le consensus est sur le fait que personne ne sait vraiment.

surtout que les chiffres des réserves sont trafiqués en fonction des intérêts de chacun...

Message édité par sire de Botcor le 18-09-2008 à 14:48:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16206193
joce
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 14:50:53  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

ba ca dépend si entre temps ils font des nouvelles découvertes

---------------
n°16206208
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 14:52:04  profilanswer

joce a écrit :

ba ca dépend si entre temps ils font des nouvelles découvertes

j'ai lu qu'on découvre actuellement en moyenne 1 baril pendant qu'on en consomme 4...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16206235
elhayat
Posté le 18-09-2008 à 14:55:13  profilanswer

joce a écrit :

Ca dépend si tu prends en compte les emergents dans ton scénar, ou si tu considères que les emergeants dépendent fortement aussi des US et donc qu'ils vont mieux consommer de pétrole qu'escompté.
Dans l'absolu, la conso de pétrole des emergents (inde + chine notamment) reste négligeable par rapport à l'europe ou US, et ne peut qu'augmenter sur le MT/LT, en attendant l'épuisement de la ressource (thèse défendue notammenet par NOAM/Fortis, voir http://www.neuflizeobc-am.fr/servl [...] 1904104583 et https://www.asset.abnamro.com/nova/ [...] nergy.html )

Je vais lire ça, merci  :jap:

---------------
http://www.flickr.com/mouneim/sets
n°16206241
polionamen
Hop
Posté le 18-09-2008 à 14:55:46  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

##############
Ah la la, les fantaisies sur le prix du pétrole.  

Alors, il faut comprendre la psychologie des marchés, voyez-vous !
A $20bl, y a plein de pétrole
A $147bl, on est en plein peak-oil.  

Ma vue dessus : il y a un plafond pour le prix du brut. Probablement autour de $150bl, voire moins.  
Pourquoi :  
- Les réserves actuelles sont calculées a partir d'un taux de récupération du brut faible : environ 35%. L'Iran est meme a 22%, vu qu;ils n'ont pas pu investir pendant des années. Augmenter le taux de récupération a 40% double les réserves.  
- Un prix élevé ( > $60-70bl) justifie de nouvelles technologies d'extractions, de nouveaux gisements, de nouveaux dérivés du pétrole (sables bitumineux) voire des alternatives a la production d'energie (vent, solaire) ou comme produit de base (plastiques faits a partir de végétaux)

Si on continue de se diriger vers mon scénario NOIR, ie déflation (tiens F22, caisse temps pense de la déflation :o ?), alors la demande de brut va baisser, pour la premiere fois depuis la WWII.  

Et a partir de la, le marché étant en déséquilibre, les marchés étant pessimistes, le baril peut aller n'importe ou.  

Il peut baisser plus que ce que l'on imagine.  
Et quand il sera a $50-60bl comme je l'avais prédit il y a 6-9-12 mois, il pourra meme diminuer de moitié.  

Alors bien sur, a court terme, on peut rebondir. On peut aller retester $100-110bl. C'est probablement un scénario a court terme.  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un seul smiley, je me soigne, t'as vu SORG ?  

Message cité 5 fois
Message édité par polionamen le 18-09-2008 à 14:56:15
n°16206253
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-09-2008 à 14:56:36  profilanswer

joce a écrit :

Et à LT ? :D

See below la reponse de Keynes  :D  

sorg a écrit :

A long terme, on sera tous morts :o

:jap:

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 14:56:36  profilanswer

n°16206282
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 14:59:30  profilanswer

Bon on va voir ce que donne l'ouverture du Dow!

n°16206289
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 15:00:06  profilanswer

polionamen a écrit :

##############

Ma vue dessus : il y a un plafond pour le prix du brut. Probablement autour de $150bl, voire moins.  
Pourquoi :  
- Les réserves actuelles sont calculées a partir d'un taux de récupération du brut faible : environ 35%. L'Iran est meme a 22%, vu qu;ils n'ont pas pu investir pendant des années. Augmenter le taux de récupération a 40% double les réserves.  
- Un prix élevé ( > $60-70bl) justifie de nouvelles technologies d'extractions, de nouveaux gisements, de nouveaux dérivés du pétrole (sables bitumineux) voire des alternatives a la production d'energie (vent, solaire) ou comme produit de base (plastiques faits a partir de végétaux)

Si on continue de se diriger vers mon scénario NOIR, ie déflation (tiens F22, caisse temps pense de la déflation :o ?), alors la demande de brut va baisser, pour la premiere fois depuis la WWII.  

Et a partir de la, le marché étant en déséquilibre, les marchés étant pessimistes, le baril peut aller n'importe ou.  

Et quand il sera a $50-60bl comme je l'avais prédit il y a 6-9-12 mois, il pourra meme diminuer de moitié.  

Alors bien sur, a court terme, on peut rebondir. On peut aller retester $100-110bl. C'est probablement un scénario a court terme.  

ça manque de smileys [:haha]

tu l'as fait écrire par un nègre, avoue :o

Message édité par sire de Botcor le 18-09-2008 à 15:03:13

---------------
n°16206354
joce
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 15:06:02  profilanswer

polionamen a écrit :

##############

Pourquoi :  

Un seul smiley, je me soigne, t'as vu SORG ?  

quid des emergents ? (parce que bon, la chine et l'inde ca fait bcp bcp de monde)

---------------
n°16206368
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-09-2008 à 15:07:28  profilanswer

sorg a écrit :

A long terme, on sera tous morts :o

J'adore ce type d'humour.  :D  :lol:  

A part ça, le CAC ne se laisse pas démoraliser aujourd'hui.
C'est pas cool.  :(  

Explications : je suis à quelques jours d'acheter les SICAV de mon PEI.
Plus ça aura descendu d'ici là et mieux ce sera je pense.
Car celles achetées l'année dernière à cette époque, je me demande dans combien d'années je vais pouvoir les revendre sans faire de moins values !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16206409
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-09-2008 à 15:10:50  profilanswer

polionamen a écrit :

##############
...

Et dire qu'on a voulu le ban :sarcastic:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16206484
polionamen
Hop
Posté le 18-09-2008 à 15:19:07  profilanswer

joce a écrit :

quid des emergents ? (parce que bon, la chine et l'inde ca fait bcp bcp de monde)

Les émergents ???

La Chine = 9miyons de barils / jour
L'Inde = 3 miyons

Disons qu'ils accroissent leurs demande de 10% sur les 2 prochaines années > il faudra donc 14.5 miyons de barils en 2010.  

USA = 25 miyons
UE = 15 miyons
Japon = chaiplus, mais disons 6miyons
= 46miyons en 2007.  

Avec une croissance du PIB a -1% pour la zone + économies d'NRJ + plus petites voitures aux USA > disons un déclin de 2% ou 3% par an

En 2010, ca nous fait une demande de soit 44.2miyons ou 43.3m

Etant donné que la production s'accroit de 1m de baril par an environ (en fait plus, mais bon chipotons pas), ca nous fait un besoin de 2.5m de barils mais une nouvelle offre de 3.6m

donc un marché encore mieux fourni  [:mrdoug]  

Donc a poil le pétrole  

n°16206495
Tounet
I love apples
Posté le 18-09-2008 à 15:20:23  profilanswer

joce a écrit :

Ils ont pas la nouvelle clio, donc ils roulent à ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16206543
CAMPEDEL
Posté le 18-09-2008 à 15:26:59  profilanswer

Si si si, très bon.  :D  :lol:  

Enfin, comme je l'ai déjà écrit, je m'en fout, ce n'est pas mon pognon (ça ne le sera que lorsque j'aurais revendu et touché les soussous)...

---------------
n°16206564
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-09-2008 à 15:28:44  profilanswer

polionamen a écrit :

Les émergents ???

L'Inde = 3 miyons

Disons qu'ils accroissent leurs demande de 10% sur les 2 prochaines années > il faudra donc 14.5 miyons de barils en 2010.  

USA = 25 miyons
UE = 15 miyons
= 46miyons en 2007.  

Avec une croissance du PIB a -1% pour la zone + économies d'NRJ + plus petites voitures aux USA > disons un déclin de 2% ou 3% par an

Etant donné que la production s'accroit de 1m de baril par an environ (en fait plus, mais bon chipotons pas), ca nous fait un besoin de 2.5m de barils mais une nouvelle offre de 3.6m

Donc a poil le pétrole  

Enfin c'est pas plutôt 40MBJ pour les émergents et 50MBJ pour les développés? Parce que si les émergents augmentent de 10% an leur conso et les développés réduisent de 1 ou 2% par an, ça va plutôt croitre?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16206588
joce
"BugHunter"
Posté le 18-09-2008 à 15:31:38  profilanswer

polionamen a écrit :

Les émergents ???

L'Inde = 3 miyons

USA = 25 miyons
UE = 15 miyons
= 46miyons en 2007.  

Donc a poil le pétrole  

Oui enfin au US on est à 25 barils/jour/habitant, et japon/corée aux alentours de 18.
L'inde et la chine sont à un niveau < à 3 barils/jour/habitant.
Admettons que les US se stabilise au même niveau que le japon a terme, si l'inde et la chine s'approche de 10 ca va faire mal. Après c'est sur que c'est sur 10/20 ans :D

---------------
n°16206601
CAMPEDEL
Posté le 18-09-2008 à 15:34:22  profilanswer

Joli rebondi du Dow à l'ouverture avec un +1.22 .

Je vais encore acheter des SICAV trop chères moi... :(

---------------
n°16206618
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 15:35:58  profilanswer

polionamen a écrit :

AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

SORTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:never let me down]  [:never let me down] *

* je mets que 2 smileys pour je sais plus qui Sorg qui aime pas mes smileys  [:cerveau sisicaivrai]  *

* Promis j'arrete bientot  [:vague nocturne]

[:shay][:shay][:shay][:shay][:shay][:shay]

n°16206630
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 15:37:38  profilanswer

joce a écrit :

même pas, j'étais en train de manger :o

tu sers vaguement aryen ( [:douleur postnuptiale] ) doncque

achete une maison avant de dilapider tout ton argent en bourse  [:littlebill]

n°16206639
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 15:39:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le pétrole remonte plus que le $$ ne baisse :??:
Pétrole $99.55 +2.46%
on va bientôt repasser les 100$

noway  
le petrole remonte juste parce que le dollar descent [:dao]
faut etre long sur eads [:dawao]

par contre shorter les banques d'affaires US  et les mettre dans la merde putain ce que ça doit etre bon  [:optimum versifier]

n°16206640
Esska
Posté le 18-09-2008 à 15:39:22  profilanswer

joce a écrit :

Oui enfin au US on est à 25 barils/jour/habitant, et japon/corée aux alentours de 18.

Ca ne serait pas plutôt par an ?  :??:  

Parce que 25 barils * 300 millions d'américians = 7,5 milliards de barrils par jour rien que pour les usa.

Or je crois que la production mondiale est à 90 millions de barrils par jour à peu près.

n°16206661
sligor
Posté le 18-09-2008 à 15:41:14  profilanswer

s/jour/an

n°16206672
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 15:42:22  profilanswer

elhayat a écrit :

Bonjour,  
je tombe bien, ça parle de pétrole  :D  
A votre avis comment va évoluer la monnaie d'un pays en développement fortement dépendant du pétrole (Algérie pour ma part), dans les 12 prochains mois?

Rien que ça [:tinostar]

bah l'agerie va continuer a faire 5-7% de croissance par an  tant que l'économie réelle n'est pas touché
le pétrole va baisser mais pas au point de mettre leur equilibre budgetaire dans la merde  
(ils ont meme fait des previsions a 39$ pour 2008 (ça les met dans le rouge), ils doivent lurker les posts de polio :D²)

n°16206717
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 15:46:39  profilanswer

polionamen a écrit :

(tiens F22, caisse temps pense de la déflation :o ?),

oh putain fallait pas le laisser passer ça  [:manneke2]  
 [:vince_astuce]  

polionamen a écrit :

Les émergents ???

L'Inde = 3 miyons

USA = 25 miyons
UE = 15 miyons
= 46miyons en 2007.  

Donc a poil le pétrole  

et si l'opep referme un peu le robinet ?

n°16206803
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 15:53:33  profilanswer

4 039.87 apres une grosse injection des banques c"est quand meme pas bcp [:tinostar]

n°16206826
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 18-09-2008 à 15:55:28  profilanswer

Esska a écrit :

Ca ne serait pas plutôt par an ?  :??:  

Parce que 25 barils * 300 millions d'américians = 7,5 milliards de barrils par jour rien que pour les usa.

Or je crois que la production mondiale est à 90 millions de barrils par jour à peu près.

Effectivement c'est par an, ils se sont planté dans la traduction sur le slide :D

---------------
n°16206948
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 16:07:18  answer

william L petersen a écrit :

Un cartel qui fonctionne très très bien... :o Avec de gros producteur qui n'ont pas besoin d'un pétrole à 100 $ et souhaiteraient peut-être retarder le plus possible le moment où le développement de moyens de substitution sera économiquement intéressant...

n°16206969
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 16:09:07  profilanswer

bah je sais pas moi mais on s'habitue vite a de grosse rentré d'argent

n°16207002
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 16:12:51  profilanswer

faudrait déjà qu'ils se mettent d'accord entre eux...

---------------
n°16207024
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2008 à 16:14:31  profilanswer

noway  
le petrole remonte juste parce que le dollar descent [:dao]
faut etre long sur eads [:dawao]

par contre shorter les banques d'affaires US  et les mettre dans la merde putain ce que ça doit etre bon  [:optimum versifier]

justement : le dollar ne baisse que de 0.3% alors que le pétrole monte de 2.8%...

edit : ça y est on est au-dessus des 100$

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-09-2008 à 16:15:36

---------------
n°16207041
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 18-09-2008 à 16:16:24  profilanswer

achete une maison avant de dilapider tout ton argent en bourse  [:littlebill]

T'inquiètes pas pour mon argent :o

---------------
n°16207421
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-09-2008 à 16:48:23  profilanswer

ca redescend tt doucement...

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16207422
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-09-2008 à 16:48:25  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=txDWRR5WRFQ  (à 41 s)

[:_dare_]

Message édité par pastor le 18-09-2008 à 16:49:05
n°16207507
Tounet
I love apples
Posté le 18-09-2008 à 16:56:34  profilanswer

Allez hop passage au red, la couleur a la mode du moment :o

edit : les fins de seances passent et se ressemble, ca devient lassant  [:cerveau arf]

Message édité par Tounet le 18-09-2008 à 16:57:55

---------------
n°16207515
william L ​petersen
Expert©
Posté le 18-09-2008 à 16:57:13  profilanswer

joce a écrit :

T'inquiètes pas pour mon argent :o

http://hfr-rehost.net/preview/www.nextgeneration.fr/docs/hfr/magiccards/joce.png

n°16207580
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-09-2008 à 17:03:45  profilanswer

Bling bling le couteau tombe. Sortez les louches. Si on clout sous 3950 la messe sera dite (enfin me concernant je pense qu'elle l'est deja depuis 1 an et demi mais c'est un autre débat)

n°16207596
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 17:05:21  answer

Putain KN DS ...   [:delarue5]

la Bpop et l'écureil vont y être de leur poche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)