tu sais lire des résultats, le bénéfice prévisionnel était à +0.05$ par actions, AMD fait +0.06$ de bénéfice par action, AMD avait prévu une baisse par rapport au T4 de 2018, donc ça ne change rien, faut regarder les prévisions de AMD pour le deuxième Trimestre de cet année et à mon avis le troisième trimestre et le quatrièmement seront d'autant plus intéressant.
AMD à fait un peux mieux que ses prévisions, donc s'était déjà connue: https://fr.investing.com/equities/a [...] e-earnings
la vrai inconnue c'est le T2.
quand tu fais un bénéficie par action supérieur de 20% à ton prévisionnel ont ne peux pas dire que les chiffres soient mauvais d'autant que le les Actionnaire avait été prévenu que le bénéfice serait inférieur au T1 2019 par rapport au T4 de 2018, donc personnellement je ne vois pas ou est le problème.
les actionnaires savait déjà de la part de AMD, que le bénéfice aux T1 2019 serait inférieur avec un bénéfice +0.05$ par action, d'autant que AMD tablait à un Bénéfice de +0.05$ par actions au T1 2019, contre +0.08$ par action au T4 2018, mais ça c'est la cyclicité normal d'une entreprise, perso je m’inquiéterait si le T4 de 2019 était très nettement inférieur au T4 de 2018.
là ou tu peu faire un critique c'est le T1 de 2019, fait moins bien que le T1 de 2018, en effet:
T1 2018: Bénéfice par action prévu +0.09$ par action, bénéfice par action réalisé au T1 2018 +0.11$ par action.
T1 2019: Bénéfice par action prévu +0.05$ par action, bénéfice par action réalisé au T1 2019 +0.06$ par action.
mais c'est peut être le fruit de vente exceptionnel peut être des contrats passer avec des chinois qui on droit de faire du X86-64 bit pour serveur un compatible AMD ou la console de jeux chinoise basé sur un clone de Ryzen 1, ou alors que AMD à décidé de baisser sont passif plus vite que prévu.
là ou tu peux t’inquiéter c'est que AMD à dit que le marché des ordinateurs ce rétrécie de 23%, ce qui semble dommage c'est que AMD ne récupère pas de la baisse de capacité de production de Intel, en effet depuis un moment Intel produit 5% de processeur en moins, mais AMD ne semble pas en profité ou très peut, avec un marché qui semble ce rétrécir c'est peut engageant pour la suite, néanmoins un marché des processeur pour OEM que ce soit Clients ou serveur à une certaines cyclicité entre 3 et 5 ans car les parcs informatiques des entreprises et des Serveur c'est Amortie entre 3 et 5 ans, donc d'ici 2 ans voir 3 ans les parts de marché de processeurs devrait rebondir un peut.
Message édité par lapin le 01-05-2019 à 12:45:53