Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9206  9207  9208  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56427911
lapin
Posté le 29-04-2019 à 22:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas top 1523 titres AMD à 28,392$ USD, je suis trop haut j'aurais du acheté vers 27,300$ USD environ.

Après je peux me permettre un perte de 1000€ environ vu que s'était un gain recapitaliser aux fur et à mesure des précédents trads.

Après bulle ou pas les entreprises ne sont pas des coquilles vides elles ont des perspectives d'avenir des prévisions ainsi que des nouveaux produits des parts de marchés a gagnés ou déjà pris à la concurrence, de plus en période de a très forte tendance déflationniste, il est difficile de dire que la bulle éclate dans un temps proche.

Dernièrement l'inflation est à 1,3 % en MARS 2019 aux USA en rythme annualisé, ça pourrait influencer une baisse des taux directeur de 0,50 points debase aux USA et une augmentation du QE et autres techniques d'injection de liquidités.

D'autant qu'en EUROPE les stats sont médiocres voir mauvaise, ce qui pourrait obliger la BCE à injecter masse de liquidités par des moyens détournés.

https://www.investing.com/economic-calendar/

Regardez les chiffres de dépenses des ménages américains en augmentation de 0,9 points https://fr.investing.com/economic-c [...] ending-235

Alors que l'inflation aux USA en rythme annualisé est de +1,3%
https://fr.investing.com/economic-c [...] lator-1772

Autre manière d'expliquer les statistiques américaines:
http://www.cerclefinance.com/defau [...] calendrier

Revenus des ménages mars / 18.053,0 Mds$
Revenus des ménages février 2019 / 18.041,5 Mds$  
Dépenses des ménages mars / 14.337,5 Mds$
Dépenses des ménages février / 14.214,0 Mds$

Message édité par lapin le 29-04-2019 à 22:09:24
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 22:04:31  profilanswer

n°56427941
n0b0dy
Posté le 29-04-2019 à 22:09:29  profilanswer

raskoln a écrit :

Le montage avec les clébards de la semaine dernière, on aura jamais cette qualité ici.

Faudrait voir à respecter un peu.

Je suis fan.
Mais deep troll ne se rend pas compte de ce qu’il lit là-bas. Il faut lui ouvrir les yeux.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56428095
footeure
Face x 50
Posté le 29-04-2019 à 22:40:24  profilanswer

SirConstance a écrit :

Quelle bulle?

Immo peut-être (> 10k€ le mètre désormais dans des quartiers de Paris qui étaient considérés "populaires" il y a quelques années).

Pour ma part les actions sont loins d'être surévaluées mais je peux me tromper (forward PE du DOW à 16-17x)

Il n'y a pas une bulle des prix, mais une bulle des profits. C'est mon avis.
On est en haut de cycle en terme de hausse des profits. Il n'y a qu'à voir le 1T alors que beaucoup de planètes sont alignées (excepté les frais de douane et le trimestre chinois précédent qui était un peu mou).
Mais cette fois les gérants d'actifs ont anticipé. Il n'y a pas de surprise. Les flux action sont en décollecte, en Europe on a 56 des 58 dernières semaine en décollecte. Donc en cas de grosses secousses style 4T 2018, il y aura masse de cash pour faire remonter les cours.
En attendant cette bulle des profits se transfère donc en bulle obligataire.
Ce n'est que mon avis et je ne sais pas où ça va nous mener...
Si vous n'êtes pas d'accord j'aimerais savoir pourquoi :)

n°56428117
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 22:44:49  answer

LooKooM a écrit :

Ça passe sans enfants et si madame travaille alors que tu es rentier... Haha.

Bref ca ne passe que célibataire qui se contente toute sa vie d'un train de vie correct. Pas le cas de beaucoup de gens.

C est mon cas. Mme bossera jusqu'à la fin des crédits. Je ne connais pas le prix de l immo à Marseille en 2030. Cependant, l objectif sera de tout vendre, tout placer en bourse et expatriation. On devrait être à 800ke à 2 en 2030. Nous avons un style de vie très frugal. Ds les faits, même avec un RSA je vivrais décemment (hors voyages) car je ne dépense rien... Que des dépenses contraintes via mon immo locatif.

J ai vu trop de gens se tuer à vouloir toujours plus. Pour moi, le salariat c'est de l esclavage.

n°56428200
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-04-2019 à 22:58:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne déforme pas quand même.

J'ai écrit que pour un jeune qui hérite 1.5m de ses parents à 21 ans....a très probablement un train de vie, des habitudes de consommation, de voyages, etc... Qui nécessitent beaucoup plus que 30-50k EUR net d'impôt par an pour être maintenu. Même en tant que célibataire, évidemment ingerable avec des enfants.

Ce délire de partir en mode rentier avec des rentes de quelques milliers d'euros fonctionne en tant que célibataire à long terme, ce qui est respectable mais doit être bien compris et stable dans le temps. À 21 ans c'est de la folie de s'enfermer dans ce schéma, voilà tout.

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56428234
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-04-2019 à 23:04:53  profilanswer

L'entrepreunariat, c'est souvent pire : c'est l'exploitation de soi même par soi même.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56428269
footeure
Face x 50
Posté le 29-04-2019 à 23:10:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Je relance d'ailleurs sur les stratégies défensives de chacun en terme de patrimoine dans le cas d'un krach des valeurs d'actifs.

Je tourne un peu le truc dans tous les sens sur des montages simples, et tout reviens au même, on perd sur tous les plans (immo loué avec fort aléa de renta / OAT / titres vifs en tous genres).

Le moins pire ayant l'air de rester l'immo bien maitrisé (c'est vraiment du cas par cas), voire même du dividend aristo à LT/TTLT quand on regarde l'historique...

Ben diriger ses actions vers des secteurs plus résilients (comme REIT de stockage ou triple net, midstream, utilities, santé, conso de base...) , or, OAT, OTF, préférentielles, vendre des call, acheter des puts OTM...
Y en a plein que je ne connais pas j'imagine

n°56428516
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2019 à 00:17:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Je relance d'ailleurs sur les stratégies défensives de chacun en terme de patrimoine dans le cas d'un krach des valeurs d'actifs.

Je tourne un peu le truc dans tous les sens sur des montages simples, et tout reviens au même, on perd sur tous les plans (immo loué avec fort aléa de renta / OAT / titres vifs en tous genres).

Le moins pire ayant l'air de rester l'immo bien maitrisé (c'est vraiment du cas par cas), voire même du dividend aristo à LT/TTLT quand on regarde l'historique...

On en avait déjà un peu discuté, si tu vois la fin du monde ET que tu as envie d'orienter tes actifs défensivement ( perso même si je voyais la fin du monde je resterais stable ou presque) :

1/ augmenter ta proportion d'USD

2/ prendre de la dette GOV US et du cash EUR de type fonds euros ou PEL.

3/ si tu penses que la bulle est en tech ( pas mon avis sauf quelques titres mais qui pèsent pas grand chose par rapport au secteur), alors évidemment se sous pondérer.

4/ les secteurs défensifs devraient tenir davantage mais vont quand même souffrir, tout dépend si c'est une crise de cycle eco ou le pétrole va chuter avec ou si c'est uniquement recalibration des valorisations tech ou encore cause par une fraude etc... Bref j'ai toujours trouvé casse figure de chercher à deviner quels secteurs allaient tenir.  
Même le retail de base est risqué, l'immobilier se porte mal aux US, etc... Il ne reste pas grand chose. Bilan je ne toucherais rien sectoriellement, c'est le temple des regrets.

Slyde a écrit :

L'entrepreunariat, c'est souvent pire : c'est l'exploitation de soi même par soi même.

C'est son propre ego et les contraintes mises par la responsabilité auprès de ses employés qui remplacent LARGEMENT la pression du salariat. Après, certains vivent vraiment très mal la hiérarchie d'entreprise et la discipline afférente et préfèrent la relation client/fournisseur car ils peuvent tirer la prise plus facilement, mais ça reste une forte pression aussi.  

Pas de schéma idéal :jap:

n°56428594
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 30-04-2019 à 00:47:43  profilanswer

gugusg a écrit :

retraite avec 1M€ ??  j'avais calculé plutôt 3/4M€ pour être vraiment tranquille, 1M€ ca me semble short non ?

C'est l'éternel recommencement sur cette question. Perso je raisonné toujours en BOUFFANT le capital.  
Ce que je laisserai à mes enfants, c'est de leur payer les études et, j'espère, un capital intellectuel et culturel pas trop mauvais. Je comprendrai jamais cette dictature de raisonner qu'en rendement. On peut très bien raisonner en finissant avec zéro euro dans sa tombe...  [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56428596
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 30-04-2019 à 00:48:11  profilanswer

SirConstance a écrit :

Messieurs  [:sirconstance:2]  

Je suis en pleine analyse de nouveaux dossiers, j'espère vous faire part de quelques conclusions intéressantes bientôt.

Je viens également de mettre à jour l'état du patrimoine; incroyable cette composition du pognon que permet la bourse quand on monte à bord du PV-TRAIN. Dans 1 an je devrais atteindre l'indépendance financière (IH style; je suis dans ses temps de passage, 4% rule). Dans 8 ans le million devrait être atteint. Un bon seuil pour commencer à envisager la retraite; les revenus des placements atteignants un niveau très confortable à ce stade (en tout cas un rapport pognon/emmerdes probablement largement supérieur à un job en COGIP).

Pendant que le pognon compose je regarde doucement l'immo. On y vient tous à un moment ou un autre... Du gros endettement sur des projets qui s'autofinancent pour booster tout ça me semble être une composante intéressante à ajouter [:sirconstance:1]

Hâte de lire tes nouveaux DOSSIERS Frer :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 00:48:11  profilanswer

n°56428628
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 30-04-2019 à 01:01:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les actions ne pas surevaluees au on regarde le p/e mais les profits sont ultra élevés et fragiles à partir de ces niveaux.

Le vrai enjeu de la vie de rentier c'est comment occuper sa vie de façon durablement satisfaisante et gérer ses relations proche, famille, épouse, enfants... Qui généralement ne comprennent pas ce schéma à long terme.

Le coup du 'je vais retravailler à la cool ensuite' est vu et revu et c'est une machine à frustration énorme car brutalement le col blanc bien traité auparavant se retrouve dans des jobs nazes ou très incertains mais ne laissant pas une pleine quiétude intellectuelle.

Seuls les faibles d'esprit n'arrivent pas à occuper leur temps  [:melinouie:9]  

Tu répètes tout le temps ça mais alors vraiment tout le temps (et c'est sans doute vrai pour TOI) mais il y a plein de gens qui n'ont / n'ont eu  / n'auront aucun problème à s'occuper intelligemment et de façon constructive... j'ai des tonnes d'exemples : vie associative ultra riche (monte une antenne locale d'Amnesty + une série de cours très originaux pour collégiens en difficulté), petit succès d'auto-edition sur Amazon avec tout un fan club pour une ex-collegue devenue rentière qui kiffe grave, père qui a enfin le temps de se consacrer à ses enfants avec "switch" ancienne femme au foyer qui travaille et lui qui devient homme au foyer  (j'ai des exemples inverses aussi de fils de rentiers qui finissent sous Xanax car aucun sens à leur vie... mais je donne les exemples des DEUX côtés).

Le cas que tu décris tout le temps ce sont plutôt les rentiers... héritiers qui n'ayant pas mérité leur vi3 de rentier ont en plus un sentiment de culpabilité et ne sont pas forcément armés pour cette vie.  

Mais tu as tendance à en faire une généralité. Je pense au contraire que le profil Hfr type est plutôt bien armé pour être rentier... Après c'est sur que l'on ne peut plus se noyer dans le travail pour oublier la mort :o :o

---------------
n°56428643
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2019 à 01:07:35  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Pour t’occuper, il suffit de trainer sur les forums de rentiers et foutrent des -1

[:wally lalligator:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56428649
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 30-04-2019 à 01:10:47  profilanswer

raskoln a écrit :

Le montage avec les clébards de la semaine dernière, on aura jamais cette qualité ici.

Faudrait voir à respecter un peu.

Link or it didn't happen  :D

---------------
n°56428650
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2019 à 01:11:19  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Tu répètes tout le temps ça mais alors vraiment tout le temps (et c'est sans doute vrai pour TOI) mais il y a plein de gens qui n'ont / n'ont eu  / n'auront aucun problème à s'occuper intelligemment et de façon constructive... j'ai des tonnes d'exemples : vie associative ultra riche (monte une antenne locale d'Amnesty + une série de cours très originaux pour collégiens en difficulté), petit succès d'auto-edition sur Amazon avec tout un fan club pour une ex-collegue devenue rentière qui kiffe grave, père qui a enfin le temps de se consacrer à ses enfants avec "switch" ancienne femme au foyer qui travaille et lui qui devient homme au foyer  (j'ai des exemples inverses aussi de fils de rentiers qui finissent sous Xanax car aucun sens à leur vie... mais je donne les exemples des DEUX côtés).

Le cas que tu décris tout le temps ce sont plutôt les rentiers... héritiers qui n'ayant pas mérité leur vi3 de rentier ont en plus un sentiment de culpabilité et ne sont pas forcément armés pour cette vie.  

Mais tu as tendance à en faire une généralité. Je pense au contraire que le profil Hfr type est plutôt bien armé pour être rentier... Après c'est sur que l'on ne peut plus se noyer dans le travail pour oublier la mort :o :o

la vré vérité [:timoonn:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56428720
prbman
Posté le 30-04-2019 à 02:37:36  profilanswer

bobor a écrit :

la vré vérité [:timoonn:5]

Je vie depuis trois ans sur mon capitale  [:cerveau bernadette]  
Je m'ennuie beaucoup moins que durant ces années à passer 8 heures par jour le cul enfoncé dans le fauteuil de mon ancienne COGIP  [:le depotoir de gary]  

Disclaimer: S'applique à moi, ma façon de voir la vie aujourd'hui (et peut-être pas demain), mes besoins, mes envies, ma situation familiale et ne correspond peut-être pas à votre profil.

n°56428731
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2019 à 03:15:23  profilanswer

Versement d'un dividende exceptionnel de 92€ par bébé Rubis [:omar cheifrai:4]  
En plus du dividende donc [:jeanpierre decombres:4]  
Et comme c'est avec de l'argent qui était mis en réserve depuis quelques années (procédure judiciaire), j'imagine que cet argent n'était pas pricé et donc que le cours devrait compenser le détachement [:gary2022:9]  

#argentfacile

---------------
Gitan des temps modernes
n°56428732
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2019 à 03:16:40  profilanswer

prbman a écrit :

Je m'ennuie beaucoup moins que durant ces années à passer 8 heures par jour le cul enfoncé dans le fauteuil de mon ancienne COGIP  [:le depotoir de gary]  

Disclaimer: S'applique à moi, ma façon de voir la vie aujourd'hui (et peut-être pas demain), mes besoins, mes envies, ma situation familiale et ne correspond peut-être pas à votre profil.

La problématique est plus de gérer en couple. Si madame travaille, c'est moins rigolo. Mais je connais un rentier zadiste qui gère ça très bien.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56428743
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2019 à 04:44:51  profilanswer

Ca y est, les quasi attaques personnelles pour delit d'opinion - faible d'esprit, tsk tsk tsk.
Dans mon cas, je me plais beaucoup au travail pour le moment et c'est clairement un 'hobby' qui me satisfait fortement, meme si j'ai d'autres passions et que j'adore prendre beaucoup de vacance (ce que cette expat aux US rend moins facile, meme si j'en profite pas mal quand meme). Vivement le retour en Europe pour ca.
Beaux exemples, j'aime ces histoires aussi. Je n'en ai pas autour de moi, ca vient necessairement biaise mon ressenti. Le coup de la femme ex au foyer qui retravaille et homme qui fait des cours d'art, j'ai eu deux exemples (couple d'expat a Geneve et couple de bonne famille parisienne) et dans les deux cas Madame s'est desinteresse du mari 3 et 6 ans apres et ce fut glauque puisque tromperie repetee de Madame 'admise' dans le premier couple, l'autre couple se dechire mais traine a divorcer.
Je pense aussi que le profil HFR type est bien arme car beaucoup de gens sont celibataires ici :jap: On a aussi au moins un exemple de fortune suffisamment importante pour que l'equilibre du couple devienne un quasi non sujet.

prbman a écrit :

Tant mieux :jap:
Tu envisages de rebosser dans le futur ?

bobor a écrit :

La problématique est plus de gérer en couple. Si madame travaille, c'est moins rigolo. Mais je connais un rentier zadiste qui gère ça très bien.

En couple... et aussi avec des enfants. Le cote papa poule fait fondre les mamans dans un premier temps et autour de moi a ensuite agi comme profond repoussoir la quarantaine passee. Sans compter les enfants jeunes ados qui adulent la mere courage qui bosse en plus d'etre maman, le pere avait tres mal gere sa place dans le foyer, passionne de musique et de dessin (sacre niveau d'ailleurs)

n°56428751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2019 à 05:05:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca y est, les quasi attaques personnelles pour delit d'opinion - faible d'esprit, tsk tsk tsk.
Dans mon cas, je me plais beaucoup au travail pour le moment et c'est clairement un 'hobby' qui me satisfait fortement, meme si j'ai d'autres passions et que j'adore prendre beaucoup de vacance (ce que cette expat aux US rend moins facile, meme si j'en profite pas mal quand meme). Vivement le retour en Europe pour ca.
Beaux exemples, j'aime ces histoires aussi. Je n'en ai pas autour de moi, ca vient necessairement biaise mon ressenti. Le coup de la femme ex au foyer qui retravaille et homme qui fait des cours d'art, j'ai eu deux exemples (couple d'expat a Geneve et couple de bonne famille parisienne) et dans les deux cas Madame s'est desinteresse du mari 3 et 6 ans apres et ce fut glauque puisque tromperie repetee de Madame 'admise' dans le premier couple, l'autre couple se dechire mais traine a divorcer.
Je pense aussi que le profil HFR type est bien arme car beaucoup de gens sont celibataires ici :jap: On a aussi au moins un exemple de fortune suffisamment importante pour que l'equilibre du couple devienne un quasi non sujet.

Sauf que tu as très peu de moyens de savoir si le fait d’être rentier est la cause #1

Statistiquement, se séparer est loin d’être rare...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56428752
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2019 à 05:13:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

En couple... et aussi avec des enfants. Le cote papa poule fait fondre les mamans dans un premier temps et autour de moi a ensuite agi comme profond repoussoir la quarantaine passee. Sans compter les enfants jeunes ados qui adulent la mere courage qui bosse en plus d'etre maman, le pere avait tres mal gere sa place dans le foyer, passionne de musique et de dessin (sacre niveau d'ailleurs)

Tu ne donnes que des exemples de familles nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Ils n'ont jamais été confrontés à la vraie vie, celle des plaisirs simples, celle ou le jugement des autres n'est pas une prison intellectuelle.
Les gens normaux parviennent à vivre dans ce que le monde a de meilleur à offrir.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56428782
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2019 à 06:24:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu as très peu de moyens de savoir si le fait d’être rentier est la cause #1

Statistiquement, se séparer est loin d’être rare...

J'admets que c'etait tellement cliche que je suis tombe dedans a deux pieds: le gars s'est globalement pas mal neglige physiquement/vestimentairement apres son arret de travail et son aura/charisme a egalement pris un sacre coup. Au meme moment, elle redoublait d'efforts pour etre une parfait 'executive woman' donc le contraste a ete progressivement saisissant.

bobor a écrit :

Tu ne donnes que des exemples de familles nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Ils n'ont jamais été confrontés à la vraie vie, celle des plaisirs simples, celle ou le jugement des autres n'est pas une prison intellectuelle.
Les gens normaux parviennent à vivre dans ce que le monde a de meilleur à offrir.

Pas tous non, plusieurs exemples de gens qui decrochent de banque d'affaire a 35/38 ans avec 2-3m en banque mais background enfant de profs ou enfants de couple d'ingenieur, classe moyenne/aisee mais pas richissimes du tout dans leurs enfances. Ensuite il est vrai je suis biaise par mon ancien travail ou je cotoyais exclusivement des familles extremement riches avec ces problematiques d'enfants heritiers qui etaient des vraies galeres la majorite du temps.
Une famille au demeurant tres agreable avait fait le pari de cacher leur fortune a leurs enfants jusqu'a 30 ans. Ils roulaient en voitures normales, vacances tres sympas sans etres excessives etc... seules choses etonnantes je pense, des meubles incroyables et des pieces d'art a la maison. A 30 ans, l'un des enfants, celui qui avait le plus 'reussi' niveau boulot leur en a beaucoup voulu, il a du se calmer ensuite je suppose. Famille tres saine par rapport a d'autres ou c'etait en mode 'open bar' des les 15/16 ans.

n°56428796
prbman
Posté le 30-04-2019 à 06:38:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aimerai Bosser en indépendant depuis chez moi, cela permettrait aussi d'être moins dépendant des placements.
J'ai fait quelques trucs dans le style depuis 3 ans (surtout du remplissage de base de donnée) mais rien de pérenne pour le moment.

Pas impossible aussi qu'un très mauvais scénario : catastrophe financière / chute vertigineuse de l'Euro me force à retourner au turbin un jour sans choix du lieu / salaire / conditions, mais c'est le jeu et je commence à penser à des stratégie pour limiter les dégats, notamment augmenter la diversification devises et achat d'un d'appartement dans le pays où je passe le plus clair de mon temps.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 30-04-2019 à 06:46:27
n°56428837
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2019 à 07:11:01  profilanswer

Pour un rentier mobile internationalement et sans attache immobiliere en France sincerement je serais a 60% en USD au bas mot, 10% CHF/JPY, le reste en EUR.

Merci pour ta transparence, je comprends mieux ta situation.

n°56428856
footeure
Face x 50
Posté le 30-04-2019 à 07:21:19  profilanswer

C'est l'éternel recommencement sur cette question. Perso je raisonné toujours en BOUFFANT le capital.
Ce que je laisserai à mes enfants, c'est de leur payer les études et, j'espère, un capital intellectuel et culturel pas trop mauvais. Je comprendrai jamais cette dictature de raisonner qu'en rendement. On peut très bien raisonner en finissant avec zéro euro dans sa tombe... [:melinouie:9]

+100000
A la limite tu prends une temporaire décès

n°56428860
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 07:23:34  answer

Ce que je laisserai à mes enfants, c'est de leur payer les études et, j'espère, un capital intellectuel et culturel pas trop mauvais. Je comprendrai jamais cette dictature de raisonner qu'en rendement. On peut très bien raisonner en finissant avec zéro euro dans sa tombe... [:melinouie:9]

Surtout ds mon cas si on n a pas d enfant. Et on n en veut surtout pas ! Avec consommation du K, ça augmente la rente. C'est vrai.

n°56428862
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 07:25:25  answer

prbman a écrit :

Je vie depuis trois ans sur mon capitale [:cerveau bernadette]
Je m'ennuie beaucoup moins que durant ces années à passer 8 heures par jour le cul enfoncé dans le fauteuil de mon ancienne COGIP [:le depotoir de gary]

How much Frer ? Pour se faire une idée...

n°56428907
prbman
Posté le 30-04-2019 à 07:46:58  profilanswer

C'est moins d'un million d'euro (montant qui a lancé cette discussion) et même encore assez loin.

Peu importe le montant, je recommanderai à quiconque qui pense avoir le capital et veut se lancer de tenter avec une année sabbatique via son boulot d'abord pour voir si cela lui convient et surtout si au niveau de ses dépenses le projet est réaliste afin de garder une porte de sortie.
C'est ce que j'ai fait la première année. J'ai encore une porte de sortie là avec les droits au chômage suspendus et encore réouvrables pour un an mais vraisemblablement je ne les utiliserai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 30-04-2019 à 07:47:54
n°56428982
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2019 à 08:12:18  profilanswer

Bonchourrrrhhhhannnnn,
qui a une idée pour le titre de Mai ?
peace [:winning]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56428998
leamAs
на зарееее
Posté le 30-04-2019 à 08:14:59  profilanswer

En Mai deviens rentier

n°56429114
nico6259
Posté le 30-04-2019 à 08:35:24  profilanswer

+1 pour la vie frugale (la société de consommation fait que les gens en veulent tjs plus donc doivent aller tjs plus vite dans la rat race) et pour l'aliénation du travail.
Sauf à être passionné par son boulot, mais la plupart des gens ont un job alimentaire.

Tjs sur la même longueur d'onde avec mon frer chti  [:4lkaline:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56429125
nico6259
Posté le 30-04-2019 à 08:37:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Je préfère m'autobaiser que me faire baiser par un chef ou une cause que je méprise.
J'en retire plus de satisfaction et d'épanouissement.

Message édité par nico6259 le 30-04-2019 à 09:09:08

---------------
n°56429148
gusano
Posté le 30-04-2019 à 08:40:36  profilanswer

Ce que je laisserai à mes enfants, c'est de leur payer les études et, j'espère, un capital intellectuel et culturel pas trop mauvais. Je comprendrai jamais cette dictature de raisonner qu'en rendement. On peut très bien raisonner en finissant avec zéro euro dans sa tombe...  [:melinouie:9]

Il n'y a rien à comprendre. Ce n'est pas rationnel. Je rencontre quantité de couples, de tous ages et de toutes situations de fortune, pour lesquels la transmission de biens aux enfants est une priorité (et même une préoccupation) essentielle. Alors même parfois que la situation patrimoniale des enfants est meilleure que celle des parents. Je crois que cela procède du principe universel, pas seulement humain et bien plus profond que l'intelligence au sens commun, qui pousse les parents à tout faire pour assurer la survie de leur progéniture. Nous ne sommes individuellement que les vecteurs du génome.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 30-04-2019 à 08:43:24
n°56429190
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-04-2019 à 08:45:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

On en avait déjà un peu discuté, si tu vois la fin du monde ET que tu as envie d'orienter tes actifs défensivement ( perso même si je voyais la fin du monde je resterais stable ou presque) :

1/ augmenter ta proportion d'USD

2/ prendre de la dette GOV US et du cash EUR de type fonds euros ou PEL.

3/ si tu penses que la bulle est en tech ( pas mon avis sauf quelques titres mais qui pèsent pas grand chose par rapport au secteur), alors évidemment se sous pondérer.

4/ les secteurs défensifs devraient tenir davantage mais vont quand même souffrir, tout dépend si c'est une crise de cycle eco ou le pétrole va chuter avec ou si c'est uniquement recalibration des valorisations tech ou encore cause par une fraude etc... Bref j'ai toujours trouvé casse figure de chercher à deviner quels secteurs allaient tenir.
Même le retail de base est risqué, l'immobilier se porte mal aux US, etc... Il ne reste pas grand chose. Bilan je ne toucherais rien sectoriellement, c'est le temple des regrets.

D'ailleurs ça vaut quoi les bons EU à court terme (3 mois) ? C'est le seul truc "safe" sur mon PEE pour remplacer les actions de ma boite (le reste c'est des fonds obscurs) et ça fait genre -0.5% ou -1% par an, j'y mettrais bien mes abondements mais ça m'ennuie de carrément perdre de l'argent... Surtout que ma boite a un côté défensif en plus d'être une locomotive.

Message édité par LOL POLARISE le 30-04-2019 à 08:46:27
n°56429195
nico6259
Posté le 30-04-2019 à 08:46:14  profilanswer

Seuls les faibles d'esprit n'arrivent pas à occuper leur temps [:melinouie:9]

Tu répètes tout le temps ça mais alors vraiment tout le temps (et c'est sans doute vrai pour TOI) mais il y a plein de gens qui n'ont / n'ont eu / n'auront aucun problème à s'occuper intelligemment et de façon constructive... j'ai des tonnes d'exemples : vie associative ultra riche (monte une antenne locale d'Amnesty + une série de cours très originaux pour collégiens en difficulté), petit succès d'auto-edition sur Amazon avec tout un fan club pour une ex-collegue devenue rentière qui kiffe grave, père qui a enfin le temps de se consacrer à ses enfants avec "switch" ancienne femme au foyer qui travaille et lui qui devient homme au foyer (j'ai des exemples inverses aussi de fils de rentiers qui finissent sous Xanax car aucun sens à leur vie... mais je donne les exemples des DEUX côtés).

Vrai parlé frer.
Un ancien chef me faisait pitié à 55 ans "Ah je suis content de rentrer de perms, après 3 jours je m'ennuyais chez moi". Et il était fier. J'avais envie de lui dire "pauvre type, t'as pas de famille ? Pas d'amis ? Pas de passions ? Ta femme et tes gosses t'emmerdent tant que ça ?". Le genre de mec qui se flingue à la retraite.

Moi je prends toujours 1 mois de vacances l'été et j'ai à peine le temps d'entamer mes livres, jeux, films, vacances, voir mes amis...bref si je veux être rentier je pourrai l'être tout en étant débordé d'activités. (Et pas des activités onéreuses, à part les vacances dont je peux me passer).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-04-2019 à 09:12:11

---------------
n°56429215
SaucissonM​asque
Posté le 30-04-2019 à 08:49:10  profilanswer

Tiens vous parlez de femmes aux foyers, au final c'est quand même très peu courant : stat INSEE => 1/5

Idem le temps partiel, finalement ça ne représente "que" 30% des femmes qui bossent.

Message édité par SaucissonMasque le 30-04-2019 à 08:49:53
n°56429282
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-04-2019 à 08:59:05  profilanswer

Slyde a écrit :

En tant de crise, ce sont les obligations d'Etat qui performent le mieux d'un point de vue rendement/risque (jee n'ai en revanche pas d'idée sur la perf de l'immo)

Je sais pas comment tu fais tes calculs mais tu n'es pas du tout perdant à acheter de l'OAT dans ce contexte

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56429324
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2019 à 09:05:40  profilanswer

n°56429331
nico6259
Posté le 30-04-2019 à 09:06:42  profilanswer

prbman a écrit :

J'aimerai Bosser en indépendant depuis chez moi, cela permettrait aussi d'être moins dépendant des placements.
J'ai fait quelques trucs dans le style depuis 3 ans (surtout du remplissage de base de donnée) mais rien de pérenne pour le moment.

Pas impossible aussi qu'un très mauvais scénario : catastrophe financière / chute vertigineuse de l'Euro me force à retourner au turbin un jour sans choix du lieu / salaire / conditions, mais c'est le jeu et je commence à penser à des stratégie pour limiter les dégats, notamment augmenter la diversification devises et achat d'un d'appartement dans le pays où je passe le plus clair de mon temps.

Tu as combien de capital pour pouvoir vivre ainsi ?
Intéressant :jap:

---------------
n°56429346
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-04-2019 à 09:08:21  profilanswer

Tout à fait d'accord :jap:
La difficulté est de trouver la bonne date de consommation. Si tu vis jusqu'à 80ans ou jusqu'à 120ans, tu ne finis pas à 0 au même moment :o

prbman a écrit :

C'est moins d'un million d'euro (montant qui a lancé cette discussion) et même encore assez loin.

Peu importe le montant, je recommanderai à quiconque qui pense avoir le capital et veut se lancer de tenter avec une année sabbatique via son boulot d'abord pour voir si cela lui convient et surtout si au niveau de ses dépenses le projet est réaliste afin de garder une porte de sortie.
C'est ce que j'ai fait la première année. J'ai encore une porte de sortie là avec les droits au chômage suspendus et encore réouvrables pour un an mais vraisemblablement je ne les utiliserai pas.

Excellent conseil :jap:
Perso je pense pas avoir les moyens d'être rentier un jour, mais passer le ménage à 80% une fois le crédit immo payé, ça se réfléchit sérieusement.

n°56429362
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2019 à 09:10:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonchourrrrhhhhannnnn,
qui a une idée pour le titre de Mai ?
peace [:winning]

Matin pas en Mai

#M

---------------
Gitan des temps modernes
n°56429391
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 09:13:29  answer

gusano a écrit :

Il n'y a rien à comprendre. Ce n'est pas rationnel. Je rencontre quantité de couples, de tous ages et de toutes situations de fortune, pour lesquels la transmission de biens aux enfants est une priorité (et même une préoccupation) essentielle. Alors même parfois que la situation patrimoniale des enfants est meilleure que celle des parents. Je crois que cela procède du principe universel, pas seulement humain et bien plus profond que l'intelligence au sens commun, qui pousse les parents à tout faire pour assurer la survie de leur progéniture. Nous ne sommes individuellement que les vecteurs du génome.

Et bizarrement je me sens libéré de l obligation d avoir des enfants pour faire comme tt le monde depuis que j ai des neveux et nièces.

A Traiter la problématique de la taxation à 75% qd même pour léguer quelquechose hors ass vie... Mais bon j espère avoir le temps d anticiper ma succession. J espère ne pas mourir demain. N est on jamais assez prévoyant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9206  9207  9208  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)