| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Reprise du message précédent : Message édité par clem3nt le 29-04-2019 à 17:34:50 |
Publicité | Posté le 29-04-2019 à 17:34:14 ![]() ![]() |
gugusg | retraite avec 1M€ ?? j'avais calculé plutôt 3/4M€ pour être vraiment tranquille, 1M€ ca me semble short non ? Message cité 2 fois Message édité par gugusg le 29-04-2019 à 17:51:40 |
hecube La ruse est finaude ! | Une maison a la cambrousse
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
SirConstance | Tout dépend du mode de vie; évidemment pour une famille de 5 enfants en région parisienne ça sera juste.
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 29-04-2019 à 18:11:10 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Sur Épargne, "on" vient de dire à un étudiant de 21 ans qu'il n'est pas près d'être rentier avcc son maigre capital de 1,5 M€ Tout dépend la composition familiale et le niveau de vie que l'on souhaite. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 29-04-2019 à 18:08:54 ![]() ![]() |
lapin | l'inflation aux USA passe de 1.4% à 1.3% en rythme annualisé, alors que la dépense des ménages Américain Février et Mars est repartie de +0.9 et +0.9% en Février et Mars, ceci pourrait incité Jerome Powell à relancer la planche à billet et de faire baisse les taux directeur US de 0.5 points de base pour contré une déflation galopante.
|
LooKooM Modérateur |
Ne déforme pas quand même. J'ai écrit que pour un jeune qui hérite 1.5m de ses parents à 21 ans....a très probablement un train de vie, des habitudes de consommation, de voyages, etc... Qui nécessitent beaucoup plus que 30-50k EUR net d'impôt par an pour être maintenu. Même en tant que célibataire, évidemment ingerable avec des enfants. Ce délire de partir en mode rentier avec des rentes de quelques milliers d'euros fonctionne en tant que célibataire à long terme, ce qui est respectable mais doit être bien compris et stable dans le temps. À 21 ans c'est de la folie de s'enfermer dans ce schéma, voilà tout. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-04-2019 à 18:20:54 |
djwam |
|
LooKooM Modérateur |
Les actions ne pas surevaluees au on regarde le p/e mais les profits sont ultra élevés et fragiles à partir de ces niveaux. Le vrai enjeu de la vie de rentier c'est comment occuper sa vie de façon durablement satisfaisante et gérer ses relations proche, famille, épouse, enfants... Qui généralement ne comprennent pas ce schéma à long terme. Le coup du 'je vais retravailler à la cool ensuite' est vu et revu et c'est une machine à frustration énorme car brutalement le col blanc bien traité auparavant se retrouve dans des jobs nazes ou très incertains mais ne laissant pas une pleine quiétude intellectuelle. |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2019 à 18:28:36 ![]()
|
lapin | qui peut me traduire ça google trad c'est pas génial sur certaines tournures de phrases:
|
Mitch2Pain |
Il a 1,9M en fait, il a corrigé. Message édité par Mitch2Pain le 29-04-2019 à 19:41:03 |
Asgarde64 |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
artefact7 passenger of the universe | 40k c'est avant inflation, PS/IR, PUMA. Message édité par artefact7 le 29-04-2019 à 19:27:25 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
R-jac |
Tes actions et dividendes augmentent avec l'inflation |
raskoln |
|
Celle là, la bubulle des liquidités et des technos "le retour" : Et pourtant Microsoft a peut être un des modèles de croissance les plus sains qui soit (enfin en apparence). Mais là, c'est de la bulle, pure et dure. En 2001, il y a plein de potes de mes parents qui ont perdu lourd, et on s'est bien foutu de leur gueule. Et on va probablement bientôt pour recommencer Message édité par Slyde le 29-04-2019 à 21:21:33 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Il n'y a pas de volumes (regarde d'ailleurs ci dessus), le gros des zinzins sont sortis ou sont sur les ETFs. La décollecte est bourrine (je crois qu'on est proche des 100 milliards depuis deux ans ?) sur le marché actions. On ne sais pas trop qui est encore sur le marché, du coup. le PER, ça dépend des périodes et de la moyenne du secteur. De ce coté les analystes ont prouvé leur totale nullité en la matière en 2000/2001 justement. Lire à ce sujet l'art du trading, le problème est parfaitement bien couvert avec l'historique. Edit : une chose est claire : avec un graphe pareil, ça ne peut que descendre brutalement. C'est le graphe du bitcoin vers les sommets, ni plus ni moins. La moindre correction fera probablement du -20 à -30% en mois d'un mois. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 29-04-2019 à 21:28:01 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2019 à 21:29:09 ![]()
|
raskoln |
|
Oui, c'est pour ça que j'ai indiqué que c'était pas dégueu sur le business model et les résus, malgré tout.* Et pourtant cette accélération bullesque ne présage rien de bon. Si la volat' repointe le bout de son nez, ça risque d'être marrant à trader avec un petit capital pour les daytraders avides de sensations fortes. On va déjà voir si AMD se fait dérouiller. Lapin, tu es positionné comment en ce moment ? * : et je suis bon jeu, car je suis une victime directe de leur stratégie cloud désormais agressive, quand je perds par exemple 2 à 3 jours à chiffrer une bascule d'infra AD/Exchange on premise vs Azure ou AWS et que finalement ils foutent plus de la moitié+/++ dans le cloud et le reste dans une infra on premise faite à minima avec pas de budget Message édité par Slyde le 29-04-2019 à 21:33:05 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
bouchara_bis | Content d'avoir mis des billes sur MSFT, par contre je me mords les doigts tous les jours quand je vois que ServiceNow et SalesForce sont toujours ds ma watchlist sans avoir degainé |
Slyde Liznard of the Coast | Je relance d'ailleurs sur les stratégies défensives de chacun en terme de patrimoine dans le cas d'un krach des valeurs d'actifs.
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par i486DX2-66 le 29-04-2019 à 21:50:41 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
|
lapin | Pas top 1523 titres AMD à 28,392$ USD, je suis trop haut j'aurais du acheté vers 27,300$ USD environ.
Message édité par lapin le 29-04-2019 à 22:09:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |