| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2019 à 14:16:28 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 14:19:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 14:21:34 ![]()
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 14:31:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-03-2019 à 14:31:37 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-03-2019 à 14:46:02 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 15:37:17 ![]() Tombé du camion ! |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | L’efficience des marchés à l’oeuvre sur GRVO |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 17:35:30 ![]()
|
as253 Loucheur averti | je me dis que le marche doit etre vraiment sur un peak pour etre revenu quasiment a l'equilibre sur HUYA |
Requiem |
|
Macnigore | Plutot que le white girl index qui, no offense, me parait totalement débile personnellement, il y'en a ici qui pratiquent l'analyse top down macro pour imaginer à la grosse louche la config des marchés dans 10/15 ans ? Type: décomposition du PIB mondial par secteurs + projections démographiques + quelques hypothèses sur la future gouvernance mondiale (@ place de la chine/US/Russie/UE dans 15 ans par rapport à aujourd'hui) + quelques hypothèses technologiques (@place du biotech & nouveaux usages digitaux dans les modes de consommation)? Bon j'ai consience que ça fait un peu techno-boule de cristal mais ça me parait pas totalement déconnant. C'est complètement gloubi glouba ou pas? Si j'avais le temps je pense que je me lancerais dans ce type d'approche. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-03-2019 à 19:03:50 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Prevision de la géopolitique à horizon 15 ans, c’est un topic loisir mais quand même un peu de serieux |
artefact7 passenger of the universe | |
karl_marx zlatan_ibra | Je ne saisis pas bien comment tu peux juger le White Girl Index débile tout en préconisant une approche boule de cristal. Le WGI s'appuie, comme ça a été dit très justement, sur une réalité marketing trop peu présente dans l'esprit des boursicoteurs, majoritairement des hommes quand le pouvoir d'achat est détenu par les femmes. La prédiction à 15 ans reste une analyse hasardeuse, un pari. Ça reste amusant à faire (cf le très bon poste de Scipion poussant au suicide) mais moins terre-à-terre et bien plus subjectif que le WGI. |
LOL POLARISE cadre en trading | Par contre on peut identifier quelques secteurs porteurs comme la robotique, l'IA, le cannabis, l'espace aussi peut-être. Reste à savoir si ces secteurs vont faire comme l'automobile, les compagnies aériennes ou même internet au XXème siècle et ne pas rapporter grand chose aux actionnaires.
|
Macnigore |
Non mais serieux Ugg et les pants de yoga comme valeur d'avenir? Au mieux cest un cliché a un moment X des habitudes de conso en aucun cas un bon indicateur de ce qui peut se passer demain ou de "bonnes" valeurs amha surtout vu le coté boom & bust du fasgion de masse & des gadgets. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-03-2019 à 19:55:39 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 19:56:44 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2019 à 19:58:59 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | frer scipion le cevennol c'est etrange de ta part de ne pas trop aimer le secteur petrolier... c'est l'alpha et l'omega de notre civilsation indusrielle:sans le petrole on serait encore au 19eme siecle malheureusement le peak oil va declencher sous peu la màre de toutes les crises donc expo maxi pour moi aux producteurs hors moyen orient pour info le peak conventionnel est passé depuis 2008/10 un excellent site pour comprendre,beaucoup d(ingenieurs petroliers le frequentent..... http://peakoilbarrel.com/ Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 05-03-2019 à 20:59:04 |
Macnigore |
Tout a fait d'accord sur le fait que les habitudes de conso sont importantes a suivre et connaitre. La ou je ne suis pas convaincu cest sur la duree de vie moyenne des boites a inclure en pf en suivant la methode wgi. Les boites de qualite qui plaisent aux consommateurs/trices sont deja identifiees/pricees non? Apple ok mais un peu obvious non? Les yoga pants typiquement tu crois qu'une fois la mode passee la boite saura se renouveler et rester tendanciellement above market ? Moi non. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
lemechan_castor Truffiste | Je ne comprends pas le raisonnement sur la Russie : l'ETF est largement dominé par les banques et pétroliers que tu dis ne pas vouloir suivre Message cité 1 fois Message édité par lemechan_castor le 05-03-2019 à 20:33:02 |
Macnigore | Scipion thx pour ton super message je regarde ça. Semi blague tu vois quelqu'un pour ta nevrose ? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-03-2019 à 20:34:04 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il font un groupe de parole avec mevo |
as253 Loucheur averti |
glandoll |
as253 Loucheur averti | |
Hoopa |
|
bourseq |
|
chrisping76 chrisping76 | pour ceux qui veulent rigoler je vous laisse cela:
|
bourseq |
|
footeure Face x 50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |