| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 22:17:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 22:23:04 ![]() |
corran |
|
corran |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 22:28:03 ![]() |
corran |
|
glandoll |
Comment on reconnaît la vraie value trap de la fausse ? |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Publicité | Posté le 05-03-2019 à 02:57:50 ![]() ![]() |
incassable |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Messieurs,
Message cité 2 fois Message édité par Ashkaran le 05-03-2019 à 08:27:22 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
outlaw6 | Frer Ash, tu penses queue c'est le moment de loucher ? Tu vises les 6000 ? --------------- I am a fucking armpits licker |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | je ne pense pas chef.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | je t'ai décrit ma stratégie CORE, après j'ai aussi mes fameuses 2 louches d'opportunités.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Koolklem Rooftop Korean |
|
incassable | ma soeur y bosse, je vais tenter le delit d'initié |
SaucissonMasque | Pour faire suite aux discussions d'hier soir : https://www.google.com/amp/s/invest [...] 775144.php Surpris par Valeo et Safran. |
incassable | une bonne boite Valeo, je les ais longtemps supporté en tant que fournisseur, ils ont une strategie claire "etre numero 1 ou 2 dans chaque marché adressé, sinon on arrete" et ils la suivent. Message cité 1 fois Message édité par incassable le 05-03-2019 à 09:09:58 |
SaucissonMasque |
|
incassable | c'est tout le marché auto qui est mou cette annee |
kanak | Comme ta ... Ok trop facile Message édité par kanak le 05-03-2019 à 09:18:25 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je note, le genre de livres que j'aime --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 09:20:49 ![]()
Comme EDF ou centrica plc par exemple. |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 09:24:38 ![]()
Ou horizon de 50 ans.
|
glandoll |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Pourriez vous m'expliquer la fin de l'article : https://www.lerevenu.com/bourse/fle [...] on-croquer
|
glandoll |
|
Praise |
Message cité 1 fois Message édité par Praise le 05-03-2019 à 10:15:20 |
LOL POLARISE cadre en trading |
C'est pas du tout la définition d'une faillite, mais d'un cours de bourse considéré comme "bas" (ou stock "value" ). En gros dans le passif, tu as l'ensemble de la dette, et par définition actif = passif donc on complète le passif avec les fonds propres. Les fonds propres représentent donc l'actif net de dette. Du coup si capi < fonds propres, c'est comme si tu achetais la boite au prix inférieur à tout ce qu'elle possède net de dette, et donc en théorie tu as les revenus futurs gratuitement en plus d'une décote. En pratique c'est plus compliqué, par exemple si la boite n'a plus de croissance voire même décroît (ou carrément perd de l'argent), alors il se peut qu'elle soit simplement dans une phase de mort lente et donc le cours ne remontera jamais. De plus certains de ses actifs peuvent ne jamais se réaliser à leur valeur espérée. Donc ce cours "faible" représente un risque sur la croissance future de la boite, que le marché considère comme grand et donc y met un prix bas. C'est ce qu'explique corran. Historiquement ce genre d'achat surperforme, grâce à 2 éléments, le mean reversion et la récompense du risque. En gros c'est des boites qui ont malgré tout un business, mais simplement leur retour sur capital est plus faible que leur concurrents ; lorsque celui-ci revient à la moyenne le cours de bourse s'envole car tout le marché avait initialement prévu que la boite n'y arriverait pas. Dans le tas il y a bien sûr toutes les boites qui échouent mais aussi toutes celles qui réussissent et ces dernières suffisent à compenser les premières. Encore une fois, c'est vrai historiquement et pas forcément pour le futur, et notamment c'est vrai dans des pays ou des industries où le risque a payé ; répliquer ce type de stratégie aujourd'hui c'est prendre le risque que ça ne paie plus au siècle prochain (et donc gros risque de sous-performance voire de perte). Google "value trap". Edit : grillé par glandoll. Message édité par LOL POLARISE le 05-03-2019 à 10:22:00 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 10:31:15 ![]()
Ah oui ? Moi je veux bien parier que LVMH va constamment rester dans le top 10 des total returns, quelle que soit la période d'observation (suffisamment longue, évidemment), et va continuer à battre l'indice, année après année (enfin, disons, 9 années sur 10). Il n'y a pas de règle absolue ni de martingale magique. En revanche il y a des probabilités. De même qu'en foot il n'y a pas de prévision certaine mais enfin 9 fois sur 10 c'est le PSG / la Juve / le Bayern qui gagnent le championnat. Parce qu'ils ont un moat. Il n'y a pas de miracle : si une entreprise n'a pas de moat / est sur un marché mature ou déclinant (retail, auto, pétrole, tabac, télécoms, voire banque, assurance en Europe...) elle a toutes les chances de sous-performer année après année. On peut faire des bons coups ponctuels sur des entreprises de ce type si (i) elle gagne des parts de marché, (ii) elle améliore sa profitabilité, ou (iii) elle est sous-évaluée, mais aucun de ces 3 facteurs n'est durable donc sur le long-terme la sous-performance sectorielle demeure. Je pense de plus en plus qu'outre les biais psychologiques habituels de suractivité / besoin d'agir / euphorie / panique, ce qui explique la sous-performance des investisseurs amateurs c'est le focus bcp trop important sur (1) les dividendes et (2) les niveaux de valo. Je pense que les approches dividendes et value ont sans doute plus détruit de valeur qu'elles n'en ont créé, en tout cas entre les mains d'amateurs. Les meilleures valeurs, celles qui battent les indices avec une grande régularité, sont des leaders mondiaux sur des marchés en croissance - LVMH, Visa / Mastercard... - et elles sont toujours "chères". Du coup l'investisseur amateur les évite (ou alors, il attend une correction qui n'arrivera jamais, ces valeurs étant plus résilientes aux krachs), alors que leur poids ne cesse de grandir dans les indices. Du coup, il sous-performe la plupart du temps et finit par se mettre au 100% ETF. Pendant ce temps le père Arnault compose tranquille à 20% par an, sur 70 milliards €. ça a quelque chose de dingue de voir déployés des trésors d'inventivité pour dénicher la pépite micro cap value qui finira bien par décoller ou le dividende attrape-couillons de 8% sur un business finissant, alors que juste à côté des paquebots foncent à 20% / an. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2019 à 10:33:36 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Merci pour les réponses, ca fera donc l'objet d'une future mini louche dans le mini bac à sable |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2019 à 10:44:50 ![]()
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |