Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9043  9044  9045  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55831544
footeure
Face x 50
Posté le 19-02-2019 à 14:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Bonjour le topic.  

Je lis de plus en plus que les obligations américaines sont un bon plan par rapport aux fonds en euros (pour la rémunération mais aussi pour mettre un peu de diversification).  

Il y en a qui se sont laissés tenter sur le topic?  
Il y a un site que vous me conseilleriez pour élargir mes connaissances sur ce sujet (fiscalité des placements etc...)?

Pour les obligations US c'est simple, tu payes les impôts dus en N+1 (pas de retenue à la source).
Je fais le tour du marché, je vais en acheter dans les prochaines semaines.
Fais toi une calculatrice du YTM hein, n'utilise pas que le taux du coupon  :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 14:50:38  profilanswer

n°55831639
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 14:56:24  answer

Yomony  :O

n°55831748
Mevo
Divergent
Posté le 19-02-2019 à 15:04:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Je lis de plus en plus que les obligations américaines sont un bon plan par rapport aux fonds en euros (pour la rémunération mais aussi pour mettre un peu de diversification).

"Bon plan", oui et non. C'est pas très difficile que ca rapporte davantage vu que les taux sur le Dollar US sont bien plus élevés que les taux sur l'EURO. Il ne faut pas oublier que ca inclut un risque de change, même si ca a plutôt été encore positif en plus, dernièrement.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55831798
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2019 à 15:07:47  profilanswer

footeure a écrit :

Pour les obligations US c'est simple, tu payes les impôts dus en N+1 (pas de retenue à la source).
Je fais le tour du marché, je vais en acheter dans les prochaines semaines.
Fais toi une calculatrice du YTM hein, n'utilise pas que le taux du coupon  :D

Merci de ta réponse !
T’es sûr qu’on ne paie rien au fisc US?

Y a les cotisations sociales françaises aussi j’imagine?

17,2% + ton taux d’imposition marginal ?

Plus généralement , tu aurais un site qui parle des obligations US à me conseiller?
Car je n’y connais vraiment rien !

---------------
Nihon, gambare !
n°55831926
glandoll
Posté le 19-02-2019 à 15:15:55  profilanswer

bourseq a écrit :

Intéressant, merci  :jap:  

Le fait que t’étais plutôt approche 3 dans le passé avant de le passer à un mix de 2 et 3, me rappelle quelque chose. J’avais lu tout le topic en diagonale l’automne dernier, et j’avais remarqué justement que la plus part des participants choisisent des produits de moins en moins volatiles avec le temps. Ça pouvait partir avec des CFDs avec levier 100 ou des turbos pour finir quelques années après avec des ETFs world ou des obligations à 3% brute. Je ne sais pas si c’est l’aversion au risque qui vient avec l’age ou tout simplement que cela ne vaut pas le coup.
En tout cas ça rejoint une des conclusions de l’etude que j’ai posté il y a quelques jours où une volatilité moindre était corrélée à un rendement plus élevé (betting against bêta, si j’ai bien compris).

En parlant de volatilité, je me tâte pour vendre deux call tesla jun19 à 340 ou 350 ...

Edit : merci mevo pour les informations supplémentaires que tu as apporté concernant ma question initiale.

oui mais non  :D  

surtout mettre sur le même plan ETF world et oblig à 3% brute

n°55831975
footeure
Face x 50
Posté le 19-02-2019 à 15:19:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse !
T’es sûr qu’on ne paie rien au fisc US?

Y a les cotisations sociales françaises aussi j’imagine?

17,2% + ton taux d’imposition marginal ?

Plus généralement , tu aurais un site qui parle des obligations US à me conseiller?
Car je n’y connais vraiment rien !

Elles sont éligibles à la flat tax, donc 30% max tout compris !
Mevo a dit qu'il n'y avait pas de retenue, je le crois :o
Ya des topics très riches chez IH

n°55832143
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 19-02-2019 à 15:30:35  profilanswer

Tout dépend de ton activité, de la taille des louches que tu mets à chaque fois et du nombre d'ordres que tu passes dans l'année.

Je suis chez Binck et j'adore l'interface (+ pas mal d'€ de frais de courtage offerts à l'inscription).

Bourso a de bons retours aussi. BD a des tarifs attractifs mais le côté low cost se ressent (pas de RIB perso par exemple).

n°55832145
bourseq
Posté le 19-02-2019 à 15:30:46  profilanswer

glandoll a écrit :

oui mais non  :D  

surtout mettre sur le même plan ETF world et oblig à 3% brute

Ok  :o

n°55832212
toji
i am disappoint
Posté le 19-02-2019 à 15:35:15  profilanswer

Genfit  [:8086rulez]  

Spoiler :

dans 2 jours, retour à 18   [:joemoomoot]

Message édité par toji le 19-02-2019 à 15:35:38
n°55832814
bouchara_b​is
Posté le 19-02-2019 à 16:17:31  profilanswer

karl_marx a écrit :

Tout dépend de ton activité, de la taille des louches que tu mets à chaque fois et du nombre d'ordres que tu passes dans l'année.

Je suis chez Binck et j'adore l'interface (+ pas mal d'€ de frais de courtage offerts à l'inscription).

Bourso a de bons retours aussi. BD a des tarifs attractifs mais le côté low cost se ressent (pas de RIB perso par exemple).

Saxo. Boursorama tu te fais saigner hors Euronext

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 16:17:31  profilanswer

n°55833413
Mevo
Divergent
Posté le 19-02-2019 à 17:00:27  profilanswer

footeure a écrit :

Mevo a dit qu'il n'y avait pas de retenue, je le crois :o

Croire Mevo reste tout de même la règle de base :o Même si là non plus, sans doute pas de martingale, il dit bien des conneries à l'occasion :o

Pour info, si jamais tu tombes un jour sur une histoire de retenue sur les payements d’intérêts en provenance des US, parce qu'en principe, il y en a bien une ! C'est parce que les obligs cotées tombent sous le coup d'une exemption qui s'appelle "Portfolio interest exemption". Eventuelle autre info: Si tu deviens un "10% shareholder", t'y as plus le droit (pour la dette de cette société)

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55833501
Mevo
Divergent
Posté le 19-02-2019 à 17:07:13  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai pensé aux bancaires bien sûr, mais tu n'auras pas la même décote sur 2 actions différentes, si le ROE est structurellement différent. Le ROE est bien plus important pour les bancaires amha que le FFO pour les foncières pour lesquelles la revente des actifs est théoriquement bien plus simple à appréhender et où les actifs réévalués sont très souvent (hors Sears :o) supérieurs à la valeur historique au bilan (on doit pas voir ça souvent pour les bancaires) :d

T'as sans doute raison et ca ramène vers un débat éventuellement vaste de qu'est-ce qui est le plus important pour le prix ? La valeur des actifs ou ce qu'ils rapportent ? (et après, t'as encore la question d'est-ce que ce qui est le plus important est ce qu'ils valent aujourd'hui, ou la valeur anticipée demain, et ce qu'ils rapportent aujourd'hui ou ce qui est anticipé qu'ils rapporteront demain ?)

Ca boucle d'ailleurs sur ce dont on parlait au sujet des prefs si la distribution était coupée: La pref continue bien de "valoir" $25, mais si elle ne rapporte rien, son prix va sans doute se retrouver ras les pâquerettes. Et t'as raison qu'il y a aussi derrière une histoire de "réalisation" possible de la valeur de l'actif (De ce coté, le détenteur de la pref qui ne distribue plus est coincé, d'ailleurs).

C'est là qu'on retrouve aussi les décotes souvent plus importantes sur les sociétés (dont REITs) gérées de manière externe: Les managements étant payés sur la quantité d'AUM (Assets Under Management), ils traîneront beaucoup plus les pieds pour vendre des actifs et utiliser les fonds pour racheter des actions, même si ces dernières sont fortement décotées. Et ce, même avec des actifs outrageusement faciles à vendre. T'as par exemple les mREITs: Ils peuvent vendre des actifs avec quelques clics de souris. Au niveau des financières, c'est vaste, t'as un tas de gens qui peuvent facilement vendre des actifs. C'est pas pour ca qu'ils le font. T'as meme les CEFs (close ended funds) qui investissement dans des actions ou des obligations par exemple.

Mais c'était quoi la question de départ ?

incassable a écrit :

dites, la ratio actifs nets par action vous y portez beaucoup d’attention ?

A mon sens, il n'en reste pas moins qu'avec tout ce qui est financières (encore plus quand on a des valeurs assez certaines des actifs. Parce que la valeur de l'immobilier, ca l'est pas forcément, je trouve) il s'agit d'acheter $1 à $1, ou à plus ou moins cher. Et c'est d'autant plus vrai quand ce qui est gagné n'est que lié à ces actifs. Ce qui peut éventuellement devenir un peu moins vrai pour des banques par exemple.

Bref, quand ce que gagne une société est purement (ou essentiellement) lié à ses actifs, je dirais que oui, le prix auquel tu payes ces actifs est important. C'est pas comme Coca ou c'est pas la valeur de ses machines ou de ses camions qui est réellement le plus important.

PS: "les foncières [..] où les actifs réévalués sont très souvent (hors Sears :o) supérieurs à la valeur historique au bilan": Problématique de norme comptable: Soit les actifs sont réévalués, comme souvent en Europe, et alors ils ne sont pas au bilan à leur valeur "historique". Soit comme aux US, ils sont au bilan à leur valeur historique, mais alors ils ne sont pas réévalués. Tu n'as donc pas le chiffre de la valeur réévaluée. Tu voulais possiblement dire qu'en regardant le bilan d'une foncière US, tu peux te dire que la valeur "effective" doit être logiquement bien supérieure. Et certes, mais généralement, on ne regarde justement pas trop la valeur des actifs au bilan des foncières US, parce que ca donne peu d'information (sauf que ca devrait "au moins valoir ca", éventuellement. OK. Je ne vais pas parler du second dossier cher à mon cœur [CBL], vu que Sears est déjà cité, mais ce serait sans doute un bon exemple pour plein de choses, aussi :o )

Message édité par Mevo le 19-02-2019 à 17:11:10

---------------
n°55834246
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 18:31:41  answer

oscar7602 a écrit :

Saxo,ou éventuellement Binck si tu passes des ordres généralement supérieurs à 5k€.

Merci pour les réponses, niveau tarif saxo sont les moins chers.

0,085% peu importe le montant.

n°55834285
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-02-2019 à 18:37:45  profilanswer

n°55834405
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 18:57:37  answer

Je pense prendre saxo pour 30k en pea et ig pour 5k en forex

Soit un tiers de mon capital qui se débloque en mai, j'avais des obligs à 5,1% malheureusement c'est fini ces taux :(

n°55834416
leamAs
на зарееее
Posté le 19-02-2019 à 18:59:01  profilanswer

Forex ok, mais quid du BTC ?

n°55834420
glandoll
Posté le 19-02-2019 à 18:59:43  profilanswer

n°55834483
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 19-02-2019 à 19:09:04  profilanswer

ça ou le poker en ligne, chacun ses amusements

n°55834508
dd_pak
Posté le 19-02-2019 à 19:12:33  profilanswer

Une voiture pour un taulier de hfr  [:redrofl1]

n°55834640
Ashkaran
Posté le 19-02-2019 à 19:32:05  profilanswer

n°55834860
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 19:59:09  answer

Le Bahrain Bond à 1 an paye 5% [:frogaski62:4]

n°55834866
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-02-2019 à 20:00:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Nouvelle revente de ma ligne Orange à 13,69€, petite PV de 2% réglementaire :o

C'est moi le quickshot qui dit ça ([:tinostar]²²), mais pourquoi tu sors aussi vite ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55835190
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 20:42:25  answer

leamAs a écrit :

Forex ok, mais quid du BTC ?

Btc ? Je ne sais pas ce que c'est.

n°55835210
Ashkaran
Posté le 19-02-2019 à 20:45:56  profilanswer

n°55835221
Mevo
Divergent
Posté le 19-02-2019 à 20:46:58  profilanswer

Sears, the plot thickens :o
https://www.sec.gov/Archives/edgar/ [...] ename1.pdf

Je crois que ce dossier va réussir à me rendre dingue :o (j'ai liquidé pas mal de warrants plus tôt, alors que je m'étais promis de pourtant ne plus toucher à rien. Mais je fais la girouette en terme d'avis là-dessus, c'est pas possible. Je m'énerve moi-même :o )

---------------
n°55835231
incassable
Posté le 19-02-2019 à 20:48:50  profilanswer

on peut m’expliquer la quasi private joke sur Sears ?

n°55835238
as253
Loucheur averti
Posté le 19-02-2019 à 20:49:39  profilanswer

genre depuis le debut?  :D

n°55835283
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-02-2019 à 20:54:42  profilanswer

incassable a écrit :

[:flash23:2]

n°55835288
Ashkaran
Posté le 19-02-2019 à 20:55:32  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Pour Sears, j'ai envie de dire qu'il n'y a rien à comprendre. En perdant $400 millions par an on peut tenir à peu près un siècle. Ca laisse le temps de se retourner  :D  surtout que ce qui se profile est prometteur (et que les autres filiales que Roebuck sont très profitables). Rajoute un mec qui a composé  [:la fille au corbeau:1]  à 30% par an pendant vingt-cinq ans à la tête du bousin et le tableau est à peu près complet.

[:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55835450
Mevo
Divergent
Posté le 19-02-2019 à 21:06:21  profilanswer

incassable a écrit :

De manière simple: Ca doit être le truc dont il apparaît comme parfaitement clair à plein de monde qu'il serait totalement ubuesque d'y croire. Et en face, t'as quelques originaux qui y croient :o Ou qui y ont cru avant de jeter l'éponge. Avec des trucs assez hauts en couleur qui ont été dits par certains dans le passé, comme que c'était "pile x 2, face x100", etc...

C'est clair que ca se prête bien à la private joke à tout un tas de niveaux...
Et puis, pour la compréhension, t'as des chiffres relativement clairs qui disent que ca pue franchement (d'où tu veux d'ailleurs), et un tas de théories (toutes folles pour certaines, admettons-le) sur de la valeur "cachée" ou autre. Et personne ne sait réellement ce qu'il en est. Ou si, chacun des deux "camps" est persuadé de savoir, c'est bien le problème :o (bon, c'est bien le camp de ceux qui y croient qui passent un peu pour des c.. quand-même, soyons aussi honnête. Camp dont j'ai l'honneur de faire parti, bien entendu :o Enfin, ca dépend des jours, aussi. Et ca c'est bien mon problème...)

Message édité par Mevo le 19-02-2019 à 21:08:55

---------------
n°55835470
incassable
Posté le 19-02-2019 à 21:08:00  profilanswer

:jap:  

merci, je vais en acheter de ce pas !

n°55835609
glandoll
Posté le 19-02-2019 à 21:16:24  profilanswer

Manque le pile x2 face x50  :O

n°55835686
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2019 à 21:21:21  profilanswer

Mevo a écrit :

"Bon plan", oui et non. C'est pas très difficile que ca rapporte davantage vu que les taux sur le Dollar US sont bien plus élevés que les taux sur l'EURO. Il ne faut pas oublier que ca inclut un risque de change, même si ca a plutôt été encore positif en plus, dernièrement.

Oui un risque de change.

Une autre manière de voir les choses seraient de dire que ça nous permet de diversifier nos placements (effondrement de l'euro, tout ça :) ).

Je vais filtrer tes posts du topic pour voir ce que tu en as dit, des obligations ! Tu m'as l'air d'être le référent sur le sujet ici ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°55835839
Ashkaran
Posté le 19-02-2019 à 21:31:46  profilanswer

Citation :

Ivre, il filtre sur les posts de Mevo, il est retrouvé amaigri 5 j plus tard l'air hagard dans son appartement en slip. Ecoutez sa déchéance inéluctable

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55835952
Mevo
Divergent
Posté le 19-02-2019 à 21:39:30  profilanswer

:lol:

---------------
n°55836030
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2019 à 21:44:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

Ivre, il filtre sur les posts de Mevo, il est retrouvé amaigri 5 j plus tard l'air hagard dans son appartement en slip. Ecoutez sa déchéance inéluctable

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bon, procédons par ordre  !!

Acheter une obligation c'est acheter une dette. Tout le monde sait ça.

Mais encore?

Définitions :

>> Coupon  
https://www.journaldunet.fr/busines [...] on-calcul/

Citation :

Dans le langage financier, le coupon correspond à la somme d'argent versée au porteur d'une obligation. Il équivaut aux intérêts rapportés périodiquement par cette obligation. Lorsque ses intérêts ne sont versés qu'après la capitalisation de l'emprunt obligataire (soit au moment du remboursement de l'emprunt), on parle d'emprunt à coupon zéro ou d'obligation zéro coupon.

>> YTM  
http://financeformulas.net/Yield_to_Maturity.html

https://investinganswers.com/calcul [...] lator-2081

Rendements obligations US
https://fr.investing.com/rates-bond [...] ment-bonds

AUtour de 2,5% !! Donc on n'est pas sur les 3% dont on m'a parlé :(

Broker

To be completed

---------------
Nihon, gambare !
n°55836449
SaucissonM​asque
Posté le 19-02-2019 à 22:18:14  profilanswer

n°55836487
as253
Loucheur averti
Posté le 19-02-2019 à 22:21:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur du corporate investment grade tu es au dessus de 3% frer

n°55836570
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 22:27:29  profilanswer

incassable a écrit :

Un forumeur ici que la pudeur m'empeche de cite avait fait de cette boite son obsession pendant plusieurs annees, placant une proportion importante de son epargne sur cette action uniquement. A grand renfort de LONGUES analyses de bilan, de reflexions strategiques de haut vol, d'analyse technique soutenant sa these. C'etait du grand art. Et plus le titre s'effondrait, plus la depression percolait au travers de ces posts mais il s'accrochait le bougre.  

Il a fini par lacher et presque disparaitre du forum, dans un melange de grande refonte de sa strategie d'investissement et de reorientation de son temps libre. L'un des meilleurs feuilleton de ce topic en 2016/2017.

Samourai a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bon, procédons par ordre  !!

Acheter une obligation c'est acheter une dette. Tout le monde sait ça.

Mais encore?

Définitions :

>> Coupon  
https://www.journaldunet.fr/busines [...] on-calcul/

Citation :

Dans le langage financier, le coupon correspond à la somme d'argent versée au porteur d'une obligation. Il équivaut aux intérêts rapportés périodiquement par cette obligation. Lorsque ses intérêts ne sont versés qu'après la capitalisation de l'emprunt obligataire (soit au moment du remboursement de l'emprunt), on parle d'emprunt à coupon zéro ou d'obligation zéro coupon.

>> YTM  
http://financeformulas.net/Yield_to_Maturity.html

https://investinganswers.com/calcul [...] lator-2081

Broker

To be completed

Il faut lire un peu sur des sites de vulgarisations, typiquement abc bourse ou d'autres pour te lancer, je pense. Les obligations c'est un domaine plus complexe que les actions dans leur fonctionnement, dans leur evaluation/prix et dans leur achat/vente. Ce n'est pas un sujet qu'on peut facilement traiter sur un forum sauf a se lancer dans des mega posts, ce que j'avais fait il y a longtemps sur le topic Epargne mais l'arrivee de mon enfant limite ce genre d'heroisme aujourd'hui :D

En bref, imagine que tu es la BANQUE dans un pret immobilier: tu as de la dette d'une entreprise au lieu d'un individu, tu touches des interets de la part de ton entreprise (les coupons) a echeances regulieres et sauf si l'entreprise/l'individu n'arrive plus a rembourser ses traites, a priori a la fin tu recuperes l'ensemble du pret que tu as consenti + tous les interets/coupons.

La dette US fluctue entre 2.6 et 3.1% p.a. sur une duration de 10 ans, ces 6 derniers mois. Si tu prends du 30 ans de duration tu seras paye plus (comme quand tu fais un emprunt immo 25 ans tu payes plus cher que si tu empruntes sur 15 ans...) evidemment.

n°55836629
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 22:32:18  profilanswer

as253 a écrit :

Sur du corporate investment grade tu es au dessus de 3% frer

Clairement, sur VCLT typiquement 13 ans de duration, IG, tu es a 4.7%. Il y a environ 120/150bps de spread sur l'IG US actuellement.
Sur VTC a 7 ans de duration tu es a 3.7%.

Message édité par LooKooM le 19-02-2019 à 22:33:15
n°55837064
footeure
Face x 50
Posté le 19-02-2019 à 23:05:24  profilanswer

Paye moi mon voyage à Bali au lieu de mettre 5k dans le forex...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9043  9044  9045  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)