| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 10:02:17 ![]() ![]() |
PsyOps | Et voilà... LNA a repris 4 € encore un point bas manqué Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 09-01-2019 à 10:08:58 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | ça GREENZ pas mal --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
leamAs на зарееее |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Oui oui c'est une preuve irréfutable --------------- Trader en marketing |
galork BÜ Powwwaaa |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | 2018 rends l'argent --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 11:00:17 ![]() ![]() |
Asgarde64 |
|
bourseq |
Message cité 1 fois Message édité par bourseq le 09-01-2019 à 11:07:18 |
|
footeure Face x 50 |
|
glandoll |
|
|
bourseq |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 11:43:01 ![]()
Je ne suis pas la valeur de très près, mais quelques remarques : 1) A mon avis, le risque Musk doit être maintenant plus ou moins pricé – même s’il s’est vraiment dépassé en 2018 et qu’on peut toujours avoir des surprises avec lui. Mais le risque est dans les 2 sens : il y a aussi un risque qu’il ait pris des bonnes résolutions pour 2019, qu’il se mette au thé vert, au yoga et à la bienveillance, qu’il arrête Twitter, qu’il devienne consensuel et qu’il soit couronné CEO of the year à la fin de l’année. La midlife crisis peut rendre les gens imprévisibles. 2) La question du financement est essentielle, à mon avis. Outre les bêtises de Musk et les challenges industriels, ça a été un facteur majeur pour l’action Tesla en 2018. Donc à ta place, je me renseignerais sur la perception du marché sur le risque de liquidité, en analysant la term structure du financement, en regardant le pricing des obligations et le CDS (difficile de trouver des infos sur ce dernier ; en septembre 2018 le CDS 5 ans était très élevé, au-delà de 700 bps : apparemment JPMorgan est la seule banque à le coter, tu pourrais leur demander si tu es client chez eux). 3) A mon sens (mais je suis le dossier de loin), la menace des concurrents chinois est assez lointaine, en tout cas a priori pas suffisante pour menacer Tesla aux USA à court/moyen terme. Je suis actionnaire de Nio, avec une optique de long-terme. 4) Quel que soit le newsflow sur Tesla, il y a quand même un risque majeur à court terme sur une position short : la reprise du bull market aux USA – qui n’est pas mon scénario principal mais qu’on ne peut pas écarter. Donc même si tu as raison sur le dossier Tesla, tu pourrais être emporté par la vague bullish si tu dimensionnes mal ta position short. 5) Je crois que le commentaire essentiel de Lookoom est justement sur la taille de ta position short envisagée. Je le rejoins évidemment : pour moi, ce serait une position raisonnable pour quelqu’un d’assez joueur (large stop-loss) avec disons un patrimoine net d’au moins 10 millions €. Donc réfléchis à la perte maximale que tu es prêt à encaisser sur ce trade, calibre ta position en conséquence, et éventuellement constitue ta position short progressivement. Le fait que tu dises ne pas vouloir aller contre le consensus suggère une conviction modérée sur le dossier, donc une position a priori modeste. 6) Si tu veux un argumentaire bullish sur Tesla pour challenger ta thèse, je te conseille de t'abonner à la newsletter d'ARK Invest, dont Tesla est l'une des principales positions. C'est un fonds ultra-bull sur la techno (y compris les cryptos) donc un peu toufou, mais ils donnent de bonnes news et une thèse optimiste qui se tient (et ils ont plutôt bien performé en 2018). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 11:48:28 |
lapin | il ne reste plus que de 23 à 42 jours pour que le CAC40 aille sous les 4200 points, n'est ce pas jauni !!!??? |
Web4444 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 11:49:44 ![]() Louche de 1K€ sur Ishares World.
|
footeure Face x 50 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
GenyaB Shit fucking game. |
lapin |
|
lapin |
|
GenyaB Shit fucking game. | Inch'allah. |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
PsyOps |
|
Requiem |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 12:07:23 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 12:08:11 |
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben les x boites fr - son nombre de lignes fr Solocal, sequana, antalys doivent être dans la cible Message édité par kiwai10 le 09-01-2019 à 12:17:24 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 12:17:38 ![]() Frer scipion, moi également j ai une grosse conviction sur NIO. Dans une optique TLT. Étant donné que c'est une IPO, sur quels critères t es tu focalisé pour rentrer sur cette valeur ? Edit : sinon gros +1 pour le PEG ratio 5 years < 2 comme indicateur pertinent. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 12:19:33 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 12:21:15 ![]() |
lapin |
|
artefact7 passenger of the universe |
Dommage en effet. Moins de concurrence pour nous, donc moins de pression pour les autres Lyxor & cie pour fournir un fond compétitif. Cela dit, tous les fonds US sont distribuants, ce qui n'est pas très avantageux pour nous. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 09-01-2019 à 12:48:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |