Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8950  8951  8952  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55466040
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-01-2019 à 10:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas vraiment pareil même si l’esprit s’en approche

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 10:02:17  profilanswer

n°55466113
PsyOps
Posté le 09-01-2019 à 10:08:38  profilanswer

Et voilà... LNA a repris 4 € encore un point bas manqué [:bluelou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 09-01-2019 à 10:08:58
n°55466137
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-01-2019 à 10:10:59  profilanswer

n°55466270
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-01-2019 à 10:20:15  profilanswer

PsyOps a écrit :

Et voilà... LNA a repris 4 € encore un point bas manqué [:bluelou:4]

Je me suis pas loupé sur POM, mais j'ai vendu trop vite comme d'hab.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55466291
leamAs
на зарееее
Posté le 09-01-2019 à 10:22:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ça GREENZ pas mal [:pzu:5]

Les foncières corrigent la hausse d'hier [:la chancla:1]

n°55466330
footeure
Face x 50
Posté le 09-01-2019 à 10:25:37  profilanswer

Le mois de décembre et le début du mois de janvier de Moulinvest prouvent bien l'existence et la puissance du window dressing .
ça montre que les vagues de flux (sectoriels ou selon big/mid/small) sont presque aussi importantes que les fondamentaux.

Burnand de Moneta nous avait habitué à bien prédire les mouvements sectoriels, mais en 2018 il s'est planté (trop de focus sur les bancaires)

n°55466386
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-01-2019 à 10:32:18  profilanswer

footeure a écrit :

Le mois de décembre et le début du mois de janvier de Moulinvest prouvent bien l'existence et la puissance du window dressing

Oui oui c'est une preuve irréfutable  :sarcastic:
Pile x50 face x100, on connaît la chanson  [:oilrig:1]

---------------
Trader en marketing
n°55466746
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-01-2019 à 10:59:01  profilanswer

LDLC est chaud today, +20% et gros volumes!

---------------
Rien
n°55466759
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-01-2019 à 10:59:48  profilanswer

galork a écrit :

LDLC est chaud today, +20% et gros volumes!

J'allais poster oui. +30% cette semaine même.

n°55466767
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-01-2019 à 11:00:17  profilanswer

2018 rends l'argent

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 11:00:17  profilanswer

n°55466786
Asgarde64
Posté le 09-01-2019 à 11:01:28  profilanswer

footeure a écrit :

+1
Le plus dur est le départ, très technique, pour la récupération des infos.
Ensuite c'est du travail de maintenance. Je peux aider frer Scipion sur ce point si besoin  :jap:  

Par contre pour le scrapping, Plam, regarde peut-être Gurufocus, ya plein de ratios sur la même page, ça peut être pratique. En plus le ticker est dans l'URL
Exemple : https://www.gurufocus.com/stock/MSFT

Super site, ça fait un peu bourse qui clignote mais il y a plein d'infos  [:eneytihi:4]

n°55466855
bourseq
Posté le 09-01-2019 à 11:05:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te rassure - je suis globalement naze en selection de titre vifs, c'est un plaisir pour moi dans le cadre de mon 'bac a sable'.
Autant je considere pouvoir aider en articulation/allocation de portefeuille a haut niveau, illustrer/expliquer des instruments financiers dans differentes sous categories et decrypter en partie les mouvements de marche, autant il ne faut pas beaucoup accorder de credit a mes demarches, dont celle sur TSLA :D

Mais shorter pour un tel notionnel, ca me semble ose hors patrimoine consequent, clairement :o

*Alerte pavé, mais cela ne semble pas gêner ici :o

Mon rationnel pour shorter Tesla maintenant à ce prix se base sur deux facteurs (management et croissance attendue) et la présence ou non d'un véto.

J’ai détaillé un peu, je suis preneurs des remarques  :jap:  

I-Le management :

1- Management opérationnel très instable : turnover impressionnant, aucun senior manager ne tient.

2- Le risque Musk :  
  a-l'entreprise ne tient que grace à une seule personne, même s’il travaille 25h/j il ne pourra pas tout faire tout seul tout le temps.  
  b-dire "je ne respecte pas la SEC" est assez impressionnant en soi pour un CEO, je ne sais pas si c'est un signe d'arrogance ou de perte de lien avec la réalité. L’un ou l’autre c’est un mauvais signe pour moi.
  c-un souci de santé dû au stress et au rythme de travail (il n'a plus 20 ans) n'est pas à exclure. Une partie de la valorisation de Tesla est directement liée à la personne de son CEO.

3- Le board : Il était inexistant comme garant d'une saine gourvernance avant l'épisode “funding secured”, là avec les deux nouveaux membres (deux ex de Theranos) je ne pense pas que ça sera mieux.  

II-La croissance attendue

Plusieurs obstacles en vue peuvent ralentir la croissance nécessaire pour justifier la valorisation actuelle. Après avoir réglé les soucis de production, le frein n’est plus l’offre mais la demande :

a-Au USA la reduction de la subvention de 50% en 2019 réduira probablement le volume et/ou la marge. La file d’attente créée après l’annonce initiale du M3 serait épongée. La demande ne parait pas aussi vigoureuse et soutenue pour le m3 (à $60k en moyenne), il y a un stock qui commence a être constitué, et il y a une réduction du prix de 2000 euros. Après bien sûr avec l’arrivé des m3 à $35k-40k la question serait est-ce que la marge perdue (avec une baisse du prix de prod prise en compte) sera compensée par le volume ??

b-En chine Tesla pourra très bien être dépassée par les acteurs locaux, le prix sera un facteur déterminant et Tesla ne pourra pas suivre pour avoir un volume significatif (qui justifiera la croissance attendue), elle semble actuellement avoir un avantage compétitif sur le volume/coût de production des batteries mais ça m’étonnerait fort qu’il tient longtemps vu le besoin du marché Chinois et les ressources que ces derniers vont mettre en place pour réduire cette avantage. A terme le fossé prix va encore grandir.  
Il y a aussi le fait que pour le gouvernement Chinois dans sa guerre avec les USA pour le leadership mondial (qui à mon avi sera longue et en dents de scie) il fera tout pour promouvoir des acteurs locaux dans ce secteur stratégique. Donc autre raison pour un prix beaucoup plus élevé pour Tesla (tarifs douaniers).
Pour la Gigafactory 3 à Shanghai qui permettra à Tesla de contourner les barrières douanières, Musk dit qu’elle sera opérationnelle en 2019, vu son track record sur les promesses tenues, on peut fortement en douter. Donc encore plus de temps de rattrapage pour les acteurs locaux.

c-En Europe : Dans tous les marché Européens où Tesla a eu un semblant de concurrence, la croissance a été moins bonne que prévue. Les acteurs locaux, surtout Allemands, vont rattraper leurs retards, et leurs bases installées de SAV peut faire la différence.

Il y a aussi la question de la dette, mais elle ne rentre pas dans mon calcul, car elle dépendra de la rentabilité opérationnelle, un mouvement sur le titre se fera d’abord à cause de cette dernière, la dette sera un conséquence aggravante ou non après.

Cette reflexion sur l’évolution du titre à moyen terme me permet de tenter de profiter de la volatilité du titre à court/très court terme en prenant une marge de sécurité sur la valeur du short.

La valorisation actuelle avec les données qu’on a aujourd’hui exprime l'attente d’une perfection de la part de Tesla. Avec le management actuel, l’environnement compétitif et les perspectives économiques globales pour fin 2019/2020, je ne la vois pas l’atteindre.

Pour le véto c’est simple, même si je ne suis pas automatiquement le consensus des analystes, je ne vais jamais contre  

Total de 25 analystes sur les 3 derniers mois pour Tesla :

- Le consensus sur le prix est à $333 (8 sell, 7 hold, 10 buy)
- La moyenne pour les cinq premiers analysts les mieux classés est à $319 (2 sell, 2 hold, 1 buy)
- La moyenne pour les 10 premiers analystes les mieux classés est à $320 (3 sell, 4 hold, 3 buy)

Message cité 1 fois
Message édité par bourseq le 09-01-2019 à 11:07:18
n°55467147
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-01-2019 à 11:25:26  profilanswer

Je partage ton analyse mais elle n'est pas suffisante pour shorter à mon avis. Tesla est une des rares boites qui, si elle fait une levée de fond demain en annonçant un projet "révolutionnaire", ne sera pas punie par les marchés pour tenter un énième sauvetage ; c'est le problème des boites bullesques comme ça, elle sont pas juste sur-valorisée, elles peuvent compter sur leurs investisseurs pour toujours mettre plus d'argent pour éponger les lacunes. Ca fait des années que Musk fait des annonces et des prédictions qui se révèlent fausses les unes après les autres, les gens ont commencé à shorter à la moitié du prix, et pourtant ça continue de buller.

Et derrière, il y a toujours le risque qu'elle réussisse. Après tout il y a quand même des gens pour acheter des voitures, pourquoi pas une Tesla ? Ou même qu'elle se trouve d'autres moyens de financement (SpaceX ? Rachat par une GAFAM ?).

Après ça dépend pourquoi tu shortes. Si tu espères un +50% dans les 2 ans mettons, tu te mets probablement le doigt dans l'oeil. Mais si tu cherches des short pour hedger ton portefeuille en cas de récession, ça peut être un bon choix parmis d'autres. Note qu'un short est beaucoup plus risqué qu'un long (perte qui peut être supérieure à 100% du capital investi) et qu'il coûte cher si ton timing est mauvais (8% par an environ).

n°55467215
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-01-2019 à 11:29:33  profilanswer

footeure a écrit :

Je connais rien de mieux que Gurufocus, historique de 30 ans maintenant et les comptes sont bien détaillés. Dans les $200 hors promotion.

J'étais tombé dessus, pas creusé vu que le nom fait un peu scammy :o

Mais ils font des vidéos sympa sur youtube aussi, comme comment se servir du screener pour trouver des cigar butt, des potentiel baggers, etc. T'es abonné, tu t'en sers comment ?

n°55467262
footeure
Face x 50
Posté le 09-01-2019 à 11:32:41  profilanswer

Un PER parmi d'autres indicateurs alors, c'est beaucoup plus cohérent :jap:
Tu ne parles qu'en conclusion du PEG, perso c'est mon préféré avec le FCF yield.

n°55467307
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:36:10  profilanswer

DeltaVega a écrit :

on dirait que tu feras moins le malin cette année  :o

n°55467333
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-01-2019 à 11:37:40  profilanswer

footeure a écrit :

Tu ne parles qu'en conclusion du PEG, perso c'est mon préféré avec le FCF yield.

Pourquoi prendre le PEG plutôt qu'un PCFG par exemple (croissance des cash flows plutôt que du revenu net) ?

n°55467383
bourseq
Posté le 09-01-2019 à 11:40:35  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je partage ton analyse mais elle n'est pas suffisante pour shorter à mon avis. Tesla est une des rares boites qui, si elle fait une levée de fond demain en annonçant un projet "révolutionnaire", ne sera pas punie par les marchés pour tenter un énième sauvetage ; c'est le problème des boites bullesques comme ça, elle sont pas juste sur-valorisée, elles peuvent compter sur leurs investisseurs pour toujours mettre plus d'argent pour éponger les lacunes. Ca fait des années que Musk fait des annonces et des prédictions qui se révèlent fausses les unes après les autres, les gens ont commencé à shorter à la moitié du prix, et pourtant ça continue de buller.

Et derrière, il y a toujours le risque qu'elle réussisse. Après tout il y a quand même des gens pour acheter des voitures, pourquoi pas une Tesla ? Ou même qu'elle se trouve d'autres moyens de financement (SpaceX ? Rachat par une GAFAM ?).

Après ça dépend pourquoi tu shortes. Si tu espères un +50% dans les 2 ans mettons, tu te mets probablement le doigt dans l'oeil. Mais si tu cherches des short pour hedger ton portefeuille en cas de récession, ça peut être un bon choix parmis d'autres. Note qu'un short est beaucoup plus risqué qu'un long (perte qui peut être supérieure à 100% du capital investi) et qu'il coûte cher si ton timing est mauvais (8% par an environ).

Car il y avait toujours une promesse d'une croissance folle. Mais là avec la compétition qui se pointe, l'argent qui devient plus cher et les premiers risques d'une offre > demande leurs risques (investisseurs) est beaucoup plus grand que par le passé.

Je short pour un horizon de 1 à 3 peut être 4 mois et j'espère entre 6 et 10%. Non pas 50%  :D  
Pourquoi le coût peut être de 8% ? sur IB le taux SLB est à moins de 1% ces derniers temps pour TSLA, s'il augmente ça change tout bien sûr. J'ai raté quelque chose à propos du coût ?

n°55467424
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:43:01  answer

bourseq a écrit :

Mon rationnel pour shorter Tesla maintenant à ce prix se base sur deux facteurs (management et croissance attendue) et la présence ou non d'un véto. (...)

Je ne suis pas la valeur de très près, mais quelques remarques :

1) A mon avis, le risque Musk doit être maintenant plus ou moins pricé – même s’il s’est vraiment dépassé en 2018 et qu’on peut toujours avoir des surprises avec lui. Mais le risque est dans les 2 sens : il y a aussi un risque qu’il ait pris des bonnes résolutions pour 2019, qu’il se mette au thé vert, au yoga et à la bienveillance, qu’il arrête Twitter, qu’il devienne consensuel et qu’il soit couronné CEO of the year à la fin de l’année. La midlife crisis peut rendre les gens imprévisibles.

2) La question du financement est essentielle, à mon avis. Outre les bêtises de Musk et les challenges industriels, ça a été un facteur majeur pour l’action Tesla en 2018. Donc à ta place, je me renseignerais sur la perception du marché sur le risque de liquidité, en analysant la term structure du financement, en regardant le pricing des obligations et le CDS (difficile de trouver des infos sur ce dernier ; en septembre 2018 le CDS 5 ans était très élevé, au-delà de 700 bps : apparemment JPMorgan est la seule banque à le coter, tu pourrais leur demander si tu es client chez eux).

3) A mon sens (mais je suis le dossier de loin), la menace des concurrents chinois est assez lointaine, en tout cas a priori pas suffisante pour menacer Tesla aux USA à court/moyen terme. Je suis actionnaire de Nio, avec une optique de long-terme.

4) Quel que soit le newsflow sur Tesla, il y a quand même un risque majeur à court terme sur une position short : la reprise du bull market aux USA – qui n’est pas mon scénario principal mais qu’on ne peut pas écarter. Donc même si tu as raison sur le dossier Tesla, tu pourrais être emporté par la vague bullish si tu dimensionnes mal ta position short.

5) Je crois que le commentaire essentiel de Lookoom est justement sur la taille de ta position short envisagée. Je le rejoins évidemment : pour moi, ce serait une position raisonnable pour quelqu’un d’assez joueur (large stop-loss) avec disons un patrimoine net d’au moins 10 millions €. Donc réfléchis à la perte maximale que tu es prêt à encaisser sur ce trade, calibre ta position en conséquence, et éventuellement constitue ta position short progressivement. Le fait que tu dises ne pas vouloir aller contre le consensus suggère une conviction modérée sur le dossier, donc une position a priori modeste.

6) Si tu veux un argumentaire bullish sur Tesla pour challenger ta thèse, je te conseille de t'abonner à la newsletter d'ARK Invest, dont Tesla est l'une des principales positions. C'est un fonds ultra-bull sur la techno (y compris les cryptos) donc un peu toufou, mais ils donnent de bonnes news et une thèse optimiste qui se tient (et ils ont plutôt bien performé en 2018).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 11:48:28
n°55467439
lapin
Posté le 09-01-2019 à 11:43:45  profilanswer

il ne reste plus que de 23 à 42 jours pour que le CAC40 aille sous les 4200 points, n'est ce pas jauni !!!???

n°55467485
Web4444
Posté le 09-01-2019 à 11:46:38  profilanswer

J'espère que tu es sorti frer  [:moonbloood:2]

n°55467522
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:49:44  answer

Louche de 1K€ sur Ishares World.
Je loucherai 1K€ sur Total d'ici fin janvier/début février.

n°55467530
footeure
Face x 50
Posté le 09-01-2019 à 11:50:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

ah oui pardon c'est à cause de la météo  [:torsadealanapo:2]

n°55467541
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-01-2019 à 11:50:32  profilanswer

lapin a écrit :

il ne reste plus que de 23 à 42 jours pour que le CAC40 aille sous les 4200 points, n'est ce pas jauni !!!???

Tu as raison. Vautour ce Jauni sur la sellette (johansson)  
Tu sens comment AMD aujourd’hui ?

---------------
n°55467574
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 11:53:02  profilanswer

Je suis dessus, ça ne peut que baisser.

n°55467649
lapin
Posté le 09-01-2019 à 11:57:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu as raison. Vautour ce Jauni sur la sellette (johansson)  
Tu sens comment AMD aujourd’hui ?

je le sent bien, compte tenu que Nasdaq 100 mini Futures est à +0.40% et le Lyxor ETF NASDAQ 100 est à +1.35%, donc tous va bien.

je confirmerais en Pré-ouverture.

n°55467655
bourseq
Posté le 09-01-2019 à 11:58:19  profilanswer

ça je ne maitrise pas assez.
Pour le pricing des obligations j'avais vu que celle de 2025 côte à 85c le $, elle a baissé de 2c ces derniers jours.
Je vais regarder la newsletter d'ARK Invest.
Merci pour le reste des commentaires  :jap:  

n°55467663
lapin
Posté le 09-01-2019 à 11:59:05  profilanswer

GenyaB a écrit :

non ça devrais monter sur AMD, ça devrait rester une bonne journée sur le Titre AMD.

n°55467682
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 12:00:56  profilanswer

Inch'allah.

n°55467707
footeure
Face x 50
Posté le 09-01-2019 à 12:02:03  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'étais tombé dessus, pas creusé vu que le nom fait un peu scammy :o

Mais ils font des vidéos sympa sur youtube aussi, comme comment se servir du screener pour trouver des cigar butt, des potentiel baggers, etc. T'es abonné, tu t'en sers comment ?

J'ai été abonné 1 an il y a longtemps, je m'étais bien éclaté. Mon portefeuille était trop petit pour vraiment en profiter.
Mais en mode gratuit y a déjà plein de trucs dispo

n°55467712
footeure
Face x 50
Posté le 09-01-2019 à 12:02:41  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Pourquoi prendre le PEG plutôt qu'un PCFG par exemple (croissance des cash flows plutôt que du revenu net) ?

Connais pas et jamais vu donc inutilisable en pratique

n°55467724
PsyOps
Posté le 09-01-2019 à 12:03:42  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'allais poster oui. +30% cette semaine même.

C'est là que je comprends qu'il faut que je Josiane. Vendu par dépit total à -70% y'a une semaine... oh wait

n°55467764
Requiem
Posté le 09-01-2019 à 12:05:53  profilanswer

GenyaB a écrit :

Vous ici ?  [:aulas y rahmo:8]

n°55467780
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 12:07:23  answer

footeure a écrit :

Oui, d'accord pour dire que ce sont 2 des indicateurs les plus pertinents.

Mon indicateur #1 reste le plus simple : la croissance (organique) du chiffre d'affaires (passée et prévue) - en cohérence avec mon approche "growth" et ma conviction que les marchés sont (plus ou moins) micro-efficients.

EDIT : Merci pour ton offre d'aide sur la maintenance des données  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 12:08:11
n°55467812
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 12:09:46  profilanswer

vu tes 10 000 lignes, il y a quoi comme exemple d'entreprises que tu élimines selon tes critères ? (idéalement en France/Europe, histoire de ne pas voir SHLD  :o )

n°55467891
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-01-2019 à 12:16:49  profilanswer

Ben les x boites fr - son nombre de lignes fr :D

Solocal, sequana, antalys doivent être dans la cible :o

Message édité par kiwai10 le 09-01-2019 à 12:17:24
n°55467899
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 12:17:38  answer

Frer scipion, moi également j ai une grosse conviction sur NIO. Dans une optique TLT. Étant donné que c'est une IPO, sur quels critères t es tu focalisé pour rentrer sur cette valeur ?

Edit : sinon gros +1 pour le PEG ratio 5 years < 2 comme indicateur pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 12:19:33
n°55467928
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-01-2019 à 12:20:12  profilanswer

lapin a écrit :

je le sent bien, compte tenu que Nasdaq 100 mini Futures est à +0.40% et le Lyxor ETF NASDAQ 100 est à +1.35%, donc tous va bien.

je confirmerais en Pré-ouverture.

La pression, tu la bois  [:la classe @ dallas:2]

---------------
n°55467947
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 12:21:15  answer

La classe @ dallas a écrit :

La pression, tu la bois [:la classe @ dallas:2]

Non il l a fume.

MO MO Money

[:tachyon]

n°55468099
lapin
Posté le 09-01-2019 à 12:39:40  profilanswer

GenyaB a écrit :

@GenyaB il va y avoir une conférence AMD 18 Heures, Heure de France aujourd'hui.

n°55468148
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-01-2019 à 12:47:26  profilanswer

Phil Traere a écrit :

D'ailleurs ils ont mis à jour leur liste d'ETF sans frais. Plus d'ETF US bien sur. Bref encore une belle ****. On peut acheter des actions Sears [:sirconstance:4] et autres joyeusetés [:mesh:4]  mais des ETF non , bravo .....( oui un petit coup de gueule  :D  )

Dommage en effet. Moins de concurrence pour nous, donc moins de pression pour les autres Lyxor & cie pour fournir un fond compétitif. Cela dit, tous les fonds US sont distribuants, ce qui n'est pas très avantageux pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 09-01-2019 à 12:48:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8950  8951  8952  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)