Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8728  8729  8730  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54790475
carbon bas​ed
Posté le 23-10-2018 à 20:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit plongeon  [:bobbyfrasier:4]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 20:44:44  profilanswer

n°54790494
n0b0dy
Posté le 23-10-2018 à 20:46:34  profilanswer

Terox a écrit :

Ouais heureusement que l'immo physique compose en amortissement de capital et en hausse de prix pour compenser la décomposition du PTF actions  [:patrick57s:6]

+1 [:deep talk:3]  

Livraison dans 1 mois  
Pre-Livraison cet AM

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54790514
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-10-2018 à 20:48:30  profilanswer

les dégats commencent à etre considerables sur un paquet de mids et smalls

n°54790546
lamite
x Moon
Posté le 23-10-2018 à 20:51:33  profilanswer

Pas compliqué mon PEA est essentiellement des small (et du cash, lol) et je suis à -21% par rapport au plus haut.
Ca pique.
Heureusement c'est bientôt le rallye de fin d'année. :o

Message édité par lamite le 23-10-2018 à 20:52:00
n°54790556
leamAs
на зарееее
Posté le 23-10-2018 à 20:52:49  profilanswer

Il me reste un peu de chèque cadeau AMZ grâce au parrainage BD d'un frère pognon.
Que pensez-vous de ceci ?  https://www.amazon.fr/dp/B00FW6RJVK [...] ZBbH1WXKFK

n°54790682
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 21:04:09  answer

[quotemsg [:poutrella] =54790494,349121,89375]

+1 [:deep talk:3]

Livraison dans 1 mois
Pre-Livraison cet AM[/quotemsg]

Pinel ?

n°54790946
Mevo
Divergent
Posté le 23-10-2018 à 21:25:02  profilanswer

Ecoute, t'as gagné, là je vais vraiment totalement t'ignorer. T'es un naze. Je n'ai jamais affiché le moindre mépris ou t'ai dénigré. Par contre toi tu ne peux pas t'empêcher de le faire. Cette manie de reprocher aux autres son propre comportement, 'tain  :sweat:  (je sais que je l'ai assez répété maintenant, pas que ca ait servi à quoi que ce soit).

Ou t'as vu que j'avais "mis le paquet" sur Sears ? Ensuite, je suis sur Sears pour certaines raisons, ce n'est certainement pas pour la croissance. Il s'agit de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Sorti de là, il n'y a que des CHOIX. Quant aux conneries que tu déblatères concernant Logitech, ou les supposées catastrophes que j’enchaînerais, m'ouais :/ Nan, pas de mépris, surtout quand c'est faux. T'as pas acheté Logitech finalement, très bien, ça te regarde. Tu peux aussi le dire simplement. Ou pas. Tu peux aussi montrer le type de personne que tu es, c'est sans doute bien également.

Donc bref, de manière simple, c'est la thèse "le marché sait et a toujours raison et j'écoute ce qu'il me dit". Pourquoi pas, c'est une vision, pas une que je ne partage fondamentalement, mais tout n'y est pas faux. Ce qui est éventuellement un peu marrant c'est que c'est pas mal les reproches faits aux ETFs (de juste "suivre" ). Après, ce qui est éventuellement aussi "drôle", c'est que philosophiquement, ca traduit un peu du "décision -> suivi, parce que la décision doit forcément être bonne / juste" contre du "chacun donne son avis / participe et ca donne quelque chose". Pour ma part, un marché, c'est cette deuxième version (Sinon, qui est-ce qui prend la décision à la base d'ailleurs ? "Les autres" ?  Les "banques" ?). Mais je note le parallèle avec nos discussions précédentes sur plusieurs sujets, dont les forums par exemple. Ou le fait que tu prennes mal d'être contredit finalement, même si t'as tort. C'est un peu comme si tu te croyais "le marché qui sait" et les autres devaient suivre.

Mais bon, pour ma part il m'intéresse toujours d'essayer de comprendre, pas de faire ce que tu me reproches, que je ne fais pas et que TU fais (mais ca aussi, combien de fois l'ai-je donc dit ? Beaucoup trop). Note to self: Ne pas écrire / ne pas répondre.

#TeamVonfleck :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 23-10-2018 à 21:29:03

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54790995
as253
Loucheur averti
Posté le 23-10-2018 à 21:28:04  profilanswer

Merci de vous BAGARRER en MP.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 23-10-2018 à 21:28:18
n°54791060
Mevo
Divergent
Posté le 23-10-2018 à 21:32:43  profilanswer

as253 a écrit :

Merci de vous BAGARRER en MP.

Y'a pas de bagarre, et maintenant y'aura plus de message de toute façon. Et puis, ça parle de bourse tout de même.
On peut avoir des avis divergents, je ne crois pas à la "pensée unique", perso.

Message édité par Mevo le 23-10-2018 à 22:09:10

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54791159
fylgo
Posté le 23-10-2018 à 21:41:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Tu peux pas rentrer en Immo aussi ? :o

Bon sinon, la baisse des SSII m'interpelle, entre Atos aujourd'hui, Steria ces derniers temps, et tout le reste. Ces boites ne pourraient-elles pas être considérées comme des signaux avant coureurs ? Vu qu'elles bossent dans tous les secteurs, avec toutes les autres grosses vraies boites, quand elles commencent à balancer des profits warnings, ça devrait alerter sur les anticipations de ces vraies boites, non ? :o

En tout cas en tant que client de ces boites, ce sont bien les lignes qu'on ferme en premier quand ça ralenti

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 21:41:05  profilanswer

n°54791225
nobuko-san
Posté le 23-10-2018 à 21:47:23  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Pour ceux qui avaient suivi la discussion je me suis planté sur le calcul du CAPE l'autre jour pour RNO. Il est bien un poil en dessous de 10 mais l'autre haut de cycle en 2010 l'amenait à 5. Bon calculé sur seulement 3 ans par contre (pour 2010, 10 ans pour 2018, toujours la flemme d'ouvrir des pdf), mais ça fait relativiser...

Un cycle c’est au moins sept ans voire dix

Financials.morningstar.com permet parfois de voir ces données je crois

Apres sur une valeur c’est compliqué. Le périmètre peut avoir changé (rachat d’opel), le risque de marché est plus fort (une action peut aller à la cave). Néanmoins en effet ca donne un ordre de grandeur de ce qui peut arriver :)

*edit j’ai lu en diagonale sans tout paner*
Difficile de trouver les données pré 2008
Horrible de devoir chercher dans les pdf (surtout si on regarde un pays et pas juste une action)
Le premier qui trouve la donnée accessible gratuitement quelque part a notre gratitude éternelle

Message cité 2 fois
Message édité par nobuko-san le 23-10-2018 à 21:52:07
n°54791245
dd_pak
Posté le 23-10-2018 à 21:48:51  profilanswer

Et moi qui commence dans une ESN dans 3 mois ! j'espère passé la période d'essai  :o

n°54791297
Pzu
Posté le 23-10-2018 à 21:54:00  profilanswer

Ne crois pas que ça te protège de quoi que ce soit, z'ont juste à te proposer deux missions à 3h de trajet de chez toi que tu vas refuser, et kthxbye, la porte est par ici :o

fylgo a écrit :

En tout cas en tant que client de ces boites, ce sont bien les lignes qu'on ferme en premier quand ça ralenti

Je sais, je suis d'ailleurs déjà impacté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 23-10-2018 à 21:54:12
n°54791326
dd_pak
Posté le 23-10-2018 à 21:57:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Je sais, je suis d'ailleurs déjà impacté :o

De quelle façon ?  
Pour mon cas, c'est pas grave au pire je retourne au chaud dans la fonction publique, je prends une dispo pour 3 ans  :sol:

n°54791337
footeure
Face x 50
Posté le 23-10-2018 à 21:58:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

IB qui balance ses mails d'alerte histoire de remuer le couteau dans la plaie [:ahbahlut]

Sur les cours ?
Moi je commence à recevoir des x,xx% margin remaining  [:atropos]

n°54791350
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-10-2018 à 22:00:26  profilanswer

Vous l'anticipez comment le futur krach ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54791372
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-10-2018 à 22:03:01  profilanswer

Bien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54791373
footeure
Face x 50
Posté le 23-10-2018 à 22:03:05  profilanswer

Mevo a écrit :

Ecoute, t'as gagné, là je vais vraiment totalement t'ignorer. T'es un naze. Je n'ai jamais affiché le moindre mépris ou t'ai dénigré. Par contre toi tu ne peux pas t'empêcher de le faire. Cette manie de reprocher aux autres son propre comportement, 'tain :sweat: (je sais que je l'ai assez répété maintenant, pas que ca ait servi à quoi que ce soit).

Ou t'as vu que j'avais "mis le paquet" sur Sears ? Ensuite, je suis sur Sears pour certaines raisons, ce n'est certainement pas pour la croissance. Il s'agit de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Sorti de là, il n'y a que des CHOIX. Quant aux conneries que tu déblatères concernant Logitech, ou les supposées catastrophes que j’enchaînerais, m'ouais :/ Nan, pas de mépris, surtout quand c'est faux. T'as pas acheté Logitech finalement, très bien, ça te regarde. Tu peux aussi le dire simplement. Ou pas. Tu peux aussi montrer le type de personne que tu es, c'est sans doute bien également.

Donc bref, de manière simple, c'est la thèse "le marché sait et a toujours raison et j'écoute ce qu'il me dit". Pourquoi pas, c'est une vision, pas une que je ne partage fondamentalement, mais tout n'y est pas faux. Ce qui est éventuellement un peu marrant c'est que c'est pas mal les reproches faits aux ETFs (de juste "suivre" ). Après, ce qui est éventuellement aussi "drôle", c'est que philosophiquement, ca traduit un peu du "décision -> suivi, parce que la décision doit forcément être bonne / juste" contre du "chacun donne son avis / participe et ca donne quelque chose". Pour ma part, un marché, c'est cette deuxième version (Sinon, qui est-ce qui prend la décision à la base d'ailleurs ? "Les autres" ? Les "banques" ?). Mais je note le parallèle avec nos discussions précédentes sur plusieurs sujets, dont les forums par exemple. Ou le fait que tu prennes mal d'être contredit finalement, même si t'as tort. C'est un peu comme si tu te croyais "le marché qui sait" et les autres devaient suivre.

Mais bon, pour ma part il m'intéresse toujours d'essayer de comprendre, pas de faire ce que tu me reproches, que je ne fais pas et que TU fais (mais ca aussi, combien de fois l'ai-je donc dit ? Beaucoup trop). Note to self: Ne pas écrire / ne pas répondre.

#TeamVonfleck :o

Je suis neutre dans l'histoire et pour le coup je n'ai pas compris la réponse de Scipion. Mevo essaie de comprendre sans agressivité, et Scipion balance des attaques perso en réponse.
Sinon, je pense que Scipion ne veut pas renforcer à la baisse car il étudie ses dossiers de façon quantitative, et le non renforcement à la baisse est une forme de sécurité face à son manque de confiance en ses choix. Stratégie plutôt mâture que bien d'autres, dont moi, auraient dû suivre :o

n°54791376
Pzu
Posté le 23-10-2018 à 22:03:20  profilanswer

dd_pak a écrit :

De quelle façon ?  
Pour mon cas, c'est pas grave au pire je retourne au chaud dans la fonction publique, je prends une dispo pour 3 ans  :sol:

Spoiler :

Plus d'pognon côté client, classiquement. D'un autre côté, je m'y attendais, et en soit c'est pas spécialement lié au contexte éco ou autre :o

n°54791413
dd_pak
Posté le 23-10-2018 à 22:06:24  profilanswer

Pzu a écrit :

Spoiler :

Plus d'pognon côté client, classiquement. D'un autre côté, je m'y attendais, et en soit c'est pas spécialement lié au contexte éco ou autre :o

Si tu es indépendant ok tu peux le ressentir ! Si tu es en ESN ça changera rien même si il y a une vraie crise, ils ont du mal à recruter c'est pas faire partir des ressources...

n°54791464
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-10-2018 à 22:10:38  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Apres sur une valeur c’est compliqué. Le périmètre peut avoir changé (rachat d’opel), le risque de marché est plus fort (une action peut aller à la cave). Néanmoins en effet ca donne un ordre de grandeur de ce qui peut arriver :)

Horrible de devoir chercher dans les pdf (surtout si on regarde un pays et pas juste une action)
Le premier qui trouve la donnée accessible gratuitement quelque part a notre gratitude éternelle

Oui et quelque part d'un peu exploitable !

Je crois avoir compris que t'as compris mais j'ai calculé le CAPE de 2008 sur 1 an (CAPE=PER), de 2009 sur 2 ans (cours de 2009 / moyenne des EPS ajusté pour l'inflation), etc etc jusqu'en 2018 sur 10 ans. Ca demande beaucoup trop d'effort d'aller plus loin !

Et bref c'est pas un achat terrible terrible.

Bon Renault est une boite qui gagne de l'argent, qui va pas disparaître demain. Elle a même une protection implicite de l'état actionnaire. Donc je me fais pas de soucis, ça va revenir au PRU un jour ou l'autre, et à moins de trouver une opportunité bien meilleure à l'instant, pas de raison de panic sell. Bon ça risque de prendre 5 ans pour donner un profit correct par contre...

Mais on avance, j'affine ma stratégie. Je pense que je vais faire des louches plus petites pour expérimenter au début, peut-être même 2 boites par mois, avec objectif de hold 3-5 ans au moins et comprendre où je me suis planté. Et rajouter des éléments d'analyse ici et là.

n°54791467
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-10-2018 à 22:10:53  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

un matin vous vous reveillerez et entendrez le mot ORMUZ toues les 15 secondes......ce jour là vous   vous ferez le film à l'envers et comprendrez les titres et actifs que vous auriez du eviter...

n°54791592
Mevo
Divergent
Posté le 23-10-2018 à 22:19:52  profilanswer

footeure a écrit :

Moi je commence à recevoir des x,xx% margin remaining  [:atropos]

Ouch, ca c'est quand ca commence à devenir assez craignos, nan ?  :sweat:  
Ca s'affiche sur la plateforme ? Ou par message ? Je crois ne jamais avoir eu ca.

footeure a écrit :

Mevo essaie de comprendre sans agressivité, et Scipion balance des attaques perso en réponse.

Ca fait longtemps que c'est comme ça (en privé, ou alors il me balance des attaques en privé en réponse à des messages publics). Le problème semble être que lui se SENT tout le temps attaqué par mes messages, même s'il n'y a absolument rien (ni intention derrière), lui arrive toujours à y voir quelque chose ... Mais passons, pas important.

footeure a écrit :

[..] le non renforcement à la baisse est une forme de sécurité [..]. Stratégie plutôt mâture que bien d'autres, dont moi, auraient dû suivre :o

C'est sûr que c'est plus safe (dans le BON sens du terme). La grande diversification, même si on peut arguer qu'elle peut être excessive (ce que je ne vois PAS comme un soucis, mais c'est un peu plus difficile à gérer, certes) est aussi très bon pour la sécurité, effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-10-2018 à 22:20:50

---------------
n°54791662
leraturbai​n
Posté le 23-10-2018 à 22:25:12  profilanswer

footeure a écrit :

Amha il n'y a pas vraiment de gros acteur

En France, PIVETEAU doit fabriquer environ le double d'EO2 qui produit 100 000 tonnes par an.

Aux USA et au Canada (les 2 premiers exportateurs mondiaux, dont la majeure partie des exportations arrivent en Europe), il y a nombre d'acteurs bien plus grands qu'EO2 ;).

Exemple du Canada : https://www.canadianbiomassmagazine [...] ap2018.pdf

n°54791725
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-10-2018 à 22:29:24  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai tout placé dans des parts du Média  
[:lucifer jr:6]

Mais Les Crises et RT disent que la crise financière sera qu'en 2020 donc je m'inquiète pas trop.

n°54791863
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:43:56  answer

fylgo a écrit :

La prestation est une des premières variables d'ajustement.
Les clients paient plus cher que des internes pour avoir la possibilité de dégrossir rapidement.

dd_pak a écrit :

Si tu es indépendant ok tu peux le ressentir ! Si tu es en ESN ça changera rien même si il y a une vraie crise, ils ont du mal à recruter c'est pas faire partir des ressources...

La putasserie de ce genre de sociétés peut être sans limite ... qu'ils aient du mal à recruter ou pas.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 22:45:14
n°54792111
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 23-10-2018 à 23:11:45  profilanswer

Hum f.ck, je voulais prendre une louche de kering.
Et la kering qui fait mieux que les previsions de vente (+27% au lieu de 22,5% attendus)

n°54792136
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2018 à 23:15:42  profilanswer

Le marché a entendu les manifestations françaises contre la hausse du prix  à la pompe : Brent -4,76% :o :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54792180
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-10-2018 à 23:23:26  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je crois que j'ai encore dit une connerie. Je me suis embrouillé sur le décalage d'indice dans ma feuille LibreOffice Calc.

Bref.

Et toi ta strat' ça avance ?

J'ai eu le temps d'y réfléchir un peu, et je suis pas super confiant dans l'utilisation d'ETF par secteurs, car :

- tu prends du bon et du mauvais
- les plus grosses capi seront surpondérées, ce qui peut poser des problèmes
- il n'y a pas (à ma connaissance ? encore ?) des ETF pour tous les secteurs dans toutes les régions

Je verrais plus un truc où, par secteur d'activité, tu prends une à plusieurs boites parmis les moins chères selon tes critères, ou la moins chère par région par exemple. Une sorte d'indice value où tu équipondères tous les secteurs et tous les régions initialement, et puis par exemple tu louches en priorité sur celles qui ont les plus grosses différences par rapport à leur marché.

Si un marché est effectivement trop cher par rapport à son historique, tu peux soit shorter les valeurs les plus chères, soit l'ignorer complètement. Je serais partant de la première solution, ça permet d'éviter la question de l'allocation de capital et rester 100% investi tout le temps avec une règle à laquelle tu peux te tenir facilement.

La question devient, que faire de la louche mensuelle (s'il y a). Je dirais, rembourser un emprunt immobilier pour diversifier, et/ou garder du cash de côté, et/ou trouver un autre secteur d'investissement dans lequel tu fais du DCA, voire si tu veux absolument concentrer sur la bourse, loucher en long ou short sur le secteur le plus favorable de ta watchlist ou alimenter un EWLD ou autre tracker tactique en attendant le rebalance annuel.

Edit : j'ajouterais aussi un critère comme le RoE ou RoC dans ton analyse, si ça la complique pas trop. Quoique ça risque de pas trop varier au sein d'un même secteur ? Je n'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 23-10-2018 à 23:26:59
n°54792186
footeure
Face x 50
Posté le 23-10-2018 à 23:24:57  profilanswer

Mevo a écrit :

Ouch, ca c'est quand ca commence à devenir assez craignos, nan ? :sweat:
Ca s'affiche sur la plateforme ? Ou par message ? Je crois ne jamais avoir eu ca.

Ça va j'ai l'habitude :o
Mail + notification

leraturbain a écrit :

En France, PIVETEAU doit fabriquer environ le double d'EO2 qui produit 100 000 tonnes par an.

Aux USA et au Canada (les 2 premiers exportateurs mondiaux, dont la majeure partie des exportations arrivent en Europe), il y a nombre d'acteurs bien plus grands qu'EO2 ;).

Exemple du Canada : https://www.canadianbiomassmagazine [...] ap2018.pdf

Je parle en France bien entendu.
Donc 15% de part de marché environ, c'est pas un mastodonte qui domine le marché ;)

n°54792321
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-10-2018 à 23:53:53  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai tout placé dans des parts du Média
[:lucifer jr:6]

Mais Les Crises et RT disent que la crise financière sera qu'en 2020 donc je m'inquiète pas trop.

Steve Keen dit que c'est proche.

Hâte de voir qui déclenchera quoi. En attendant je n'ai que des actions Panasonic :o

Message édité par CoyoteErable le 23-10-2018 à 23:54:20

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54792342
Requiem
Posté le 24-10-2018 à 00:00:42  profilanswer

Avec un World on se prépare comment au krach ? Façon plaid et cacolac tah les années 90 des Guignols de l'Info ? :o

n°54792350
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-10-2018 à 00:03:01  profilanswer

On se prépare pas, on continue de loucher chaque mois en fermant les yeux et en priant pour vivre suffisamment longtemps pour pouvoir mourir riche.

n°54792386
Requiem
Posté le 24-10-2018 à 00:17:48  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

On se prépare pas, on continue de loucher chaque mois en fermant les yeux et en priant pour vivre suffisamment longtemps pour pouvoir mourir riche.

Je prévois de faire une cobain, merde

n°54792469
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-10-2018 à 01:04:17  profilanswer

si seb était là, nous aurions un arbitre impartial sur le topic. Important quand les esprits s'échauffent pendant les baisses.

Que la modération puisse m'entendre [:super citron]  

---------------
Gitan des temps modernes
n°54792549
prbman
Posté le 24-10-2018 à 04:07:11  profilanswer

Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a derrière le compte en $ de Binck ?

Si éclatement de l'euro on va te donner tes dollars qui vaudront XXXXXXX Francs Français ou t'expliquer que en fait c'était juste une écriture comptable et qu'il n'y avait pas vraiment de $ derrière.  [:ronfl]

n°54792572
n0b0dy
Posté le 24-10-2018 à 05:51:25  profilanswer

Pinel ?

[/quotemsg]

Non, non, non  [:popol]

Pea rouge sang
Cto vert pomme (merci tesla)

Message édité par n0b0dy le 24-10-2018 à 05:53:13

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54792720
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-10-2018 à 07:52:11  profilanswer

DSY annonce de bons chiffres, dans la borne haute. L'un de mes achats de la veille [:gary2022:9]
VINCI également. Acheté aussi hier [:omar cheifrai:4]
AIR LIQUIDE valide sa place de "fond de PF". C'est bon.
Je ne savais pas que  es sociétés parlaient aujourd'hui [:am72:5]

Côté voiture, RNO voit une reco baisser l'objectif de 20%. Rien que ça [:de la marronniere:1]
Demain, après bourse, VALEO va clôturer le bal de l'auto. Il paraît illusoire que ce soit bon, surtout avec son expo à la Chine.
Le discours n'est pas encore sur la fin de la voiture. Cela peut donc encore baisser. Je reste bearish LT sur le secteur mais j'imagine qu'un chat mort MT devrait avoir lieu malgré tout [:manulelutin:5]

STM en ligne mais un discours encourageant sur la marge [:basongwe:1]
Edenred a également produit de bons résultats. Jamais compris le business modèle des tickets restos. Mais bon, ne pas lire de profit warning cela fait du bien [:cosmoschtroumpf]
Mais c'était sans compter sur notre défensive nationale. Là aussi, on peut s'interroger sur le business modèle, mais les investisseurs y ont cru pendant longtemps: BIC. Marge désastreuse. Plouf plouf [:sigmund frog]

Alors, nous qui avons surveillé les 5060 pendant des mois, nous y voilà. 5060 est cassé!!! C'est le krach [:zyzz:1]  Et pourtant, la journée sent le vert. En tout cas ce matin [:manulelutin:5]
Notons que le 5060 de début d'année n'est plus le 5060 d'aujourd'hui. Mais jauni fait comme ça l'arrange avec son PF virtuel [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 24-10-2018 à 08:10:02

---------------
Gitan des temps modernes
n°54792729
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-10-2018 à 07:56:08  profilanswer

Notons également que IH explose cette année tous les josiane CAC40 [:de la marronniere:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°54792744
glandoll
Posté le 24-10-2018 à 07:59:22  profilanswer

bobor a écrit :

Notons également que IH explose cette année tous les josiane CAC40 [:de la marronniere:1]

:jap: il connait ses classiques comme "le lièvre et la tortue"

n°54792754
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-10-2018 à 08:01:41  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: il connait ses classiques comme "le lièvre et la tortue"

US + stock picking + dividendes.
La vérité vraie.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8728  8729  8730  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)