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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
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5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
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7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
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9.  short CAC40
 
 
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54630189
footeure
Face x 50
Posté le 06-10-2018 à 12:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La chute des équipementiers auto se comprend, si la taxe à l'importation de 25% par les US pour les auto européennes se confirme, il pourrait y avoir 50% de moins de voitures de chez nous vendues là bas... C'est pas une histoire de cycle pour moi. D'ailleurs la taxe est peut-être actée maintenant ? Je n'ai pas suivi.  
Il faut séparer le bon grain de l'ivraie et ça prend du temps, il faut connaître les dossiers, connaître la part de voitures vendues aux US de chaque constructeur etc

mood
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Posté le 06-10-2018 à 12:26:53  profilanswer
 

n°54630202
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-10-2018 à 12:30:00  profilanswer
 

Y a pas que la problématique taxe US. Y a aussi l'histoire de la nouvelle réglementation et certains constructeurs qui s'y sont mal préparés et ce sont les équipementiers qui servent de variables d'ajustement.
 
C'est conjoncturel mais ça commence à faire beaucoup d'incertitudes


---------------
Sah Quel Plaisir
n°54630214
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 12:33:16  answer
 

footeure a écrit :

La chute des équipementiers auto se comprend, si la taxe à l'importation de 25% par les US pour les auto européennes se confirme, il pourrait y avoir 50% de moins de voitures de chez nous vendues là bas... C'est pas une histoire de cycle pour moi. D'ailleurs la taxe est peut-être actée maintenant ? Je n'ai pas suivi.  
Il faut séparer le bon grain de l'ivraie et ça prend du temps, il faut connaître les dossiers, connaître la part de voitures vendues aux US de chaque constructeur etc


T'as l'impression qu'il y a beaucoup de voitures Européennes aux US?
A part le triptique BMW/AUDI/MERCEDES, j'en ai rarement vu.

n°54630272
footeure
Face x 50
Posté le 06-10-2018 à 12:47:42  profilanswer
 


Ah ouais t'as jamais vu de Jeep aux US ?

 

edit : ce qui compte c'est le lieu de fabrication


Message édité par footeure le 06-10-2018 à 12:51:52
n°54630277
footeure
Face x 50
Posté le 06-10-2018 à 12:48:38  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Y a pas que la problématique taxe US. Y a aussi l'histoire de la nouvelle réglementation et certains constructeurs qui s'y sont mal préparés et ce sont les équipementiers qui servent de variables d'ajustement.
 
C'est conjoncturel mais ça commence à faire beaucoup d'incertitudes


Oui !
Diesel, euro7 etc
Par contre ya une tendance positive de long terme d'augmentation de la sous-traitance des constructeurs vers les équipementiers

n°54630325
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-10-2018 à 12:57:10  profilanswer
 

footeure a écrit :

La chute des équipementiers auto se comprend, si la taxe à l'importation de 25% par les US pour les auto européennes se confirme, il pourrait y avoir 50% de moins de voitures de chez nous vendues là bas... C'est pas une histoire de cycle pour moi. D'ailleurs la taxe est peut-être actée maintenant ? Je n'ai pas suivi.  
Il faut séparer le bon grain de l'ivraie et ça prend du temps, il faut connaître les dossiers, connaître la part de voitures vendues aux US de chaque constructeur etc


 
C'est le bon gros holdup des analystes : ils nous sortent maintenant qu'ils se sont trompés dans l'appréciation globale du secteur et qu'il ne vaut pas sa réputation ainsi que les PER moyens constatés sur ce marché. Super...
 
Regardez le graphe de Valeo sur 20 ans, effectivement on voit la zone d'embellie, et on voit ou l'on pourrait bien revenir...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54630343
footeure
Face x 50
Posté le 06-10-2018 à 12:59:25  profilanswer
 

ça peut concerner beaucoup de secteurs ce que tu dis :)
Quasiment tous ont vu leur PER augmenter depuis la baisse des taux

n°54630346
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-10-2018 à 13:00:01  profilanswer
 

footeure a écrit :


Oui !
Diesel, euro7 etc
Par contre ya une tendance positive de long terme d'augmentation de la sous-traitance des constructeurs vers les équipementiers

 

Ils compressent à fond sur les équipementiers, malgré leur forte concentration donc pouvoir de négo. Mais la vitesse de renouvellement + niveau d'endettement n'aide pas à sortir la tête de l'eau.

 

Je parie sur des lendemains qui ne chantent pas à l'automobile à partir de maintenant et pour les 3-4 années à venir.

 

Faut dire qu'a l'achat, c'est du foutage de gueule, les prix ont sacrement montés. Mon dernier achat auto en neuf a 8 ans, et la même bagnole a pris entre 3k€ et 4k€ pour le même niveau d’équipement et la même classe de pollution, j'ai donc un peu du mal à comprendre la hausse à deux chiffres en %.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-10-2018 à 13:03:52

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54630371
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-10-2018 à 13:03:33  profilanswer
 

footeure a écrit :

ça peut concerner beaucoup de secteurs ce que tu dis :)
Quasiment tous ont vu leur PER augmenter depuis la baisse des taux

 

Oui, mais là il y a quand même une grosse blague sur le secteur avec ce revirement des analystes (revirement ou incompétence, c'est comme vous voulez).

 

Mais bientôt ça sera peut être le tour des bancaires, des utilities, de l’aéronautique qui sait... certaines technos ont d'ailleurs déjà pris cher. On a Thales vu son positionnement plutôt défense / aero / spacial par contre qui performe vraiment bien sur la durée.

 

Je pense qu'il est plus prudent de rester à l’écart d'un marché isolé. Voire du marché tout court pour les petits porteurs à la lapin qui n'ont statistiquement que tout à perdre. Malgré ma perf annuelle d'environ 10% en swing, Je m'inclus là dedans, je suis mauvais quand il s'agit de choisir et garder une position longtemps. La dernière c'était Heurtey Petrochem, ça remonte un peu, mais j'avais une conviction ultra forte sur le dossier.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-10-2018 à 13:07:20

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54630393
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-10-2018 à 13:06:02  profilanswer
 

Et quand je vois le BTC sur un beau support vers 5700€ qui semble toujours tenir, je serais même plutôt favorable à un scénario d'une seconde petite envolée moindre que la première (pic à 10k€ ou $10K) vers la fin de l'année.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
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Posté le 06-10-2018 à 13:06:02  profilanswer
 

n°54630440
Web4444
Posté le 06-10-2018 à 13:14:31  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
Cette suffisance. C'est toutes les small qui dégustent.


 
J'espère que t'es au moins devant Josiane avant de dire qu'il est suffisant  [:zyzz:2]

n°54630618
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-10-2018 à 13:52:25  profilanswer
 

Vivement que le patron de Valeo mette sa raie à gauche qu'on renoue avec la hausse.  [:_tchip_:5]


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°54630745
footeure
Face x 50
Posté le 06-10-2018 à 14:16:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ils compressent à fond sur les équipementiers, malgré leur forte concentration donc pouvoir de négo. Mais la vitesse de renouvellement + niveau d'endettement n'aide pas à sortir la tête de l'eau.
 
Je parie sur des lendemains qui ne chantent pas à l'automobile à partir de maintenant et pour les 3-4 années à venir.
 
Faut dire qu'a l'achat, c'est du foutage de gueule, les prix ont sacrement montés. Mon dernier achat auto en neuf a 8 ans, et la même bagnole a pris entre 3k€ et 4k€ pour le même niveau d’équipement et la même classe de pollution, j'ai donc un peu du mal à comprendre la hausse à deux chiffres en %.


Sauf que les équipementiers n'ont plus le même rôle qu'il y a 10 ans. Souvent les équipes d'ingénieurs du constructeur et de l'équipementier travaillent ensemble à la conception. Ils n'envoient plus un simple cahier des charges. Ils ont pris beaucoup d'importance dans la chaîne de valeur.
Endettement ? Va voir l'endettement d'Akwel qu'on rigole :d
 

Slyde a écrit :


 
Oui, mais là il y a quand même une grosse blague sur le secteur avec ce revirement des analystes (revirement ou incompétence, c'est comme vous voulez).
 
Mais bientôt ça sera peut être le tour des bancaires, des utilities, de l’aéronautique qui sait... certaines technos ont d'ailleurs déjà pris cher. On a Thales vu son positionnement plutôt défense / aero / spacial par contre qui performe vraiment bien sur la durée.
 
Je pense qu'il est plus prudent de rester à l’écart d'un marché isolé. Voire du marché tout court pour les petits porteurs à la lapin qui n'ont statistiquement que tout à perdre. Malgré ma perf annuelle d'environ 10% en swing, Je m'inclus là dedans, je suis mauvais quand il s'agit de choisir et garder une position longtemps. La dernière c'était Heurtey Petrochem, ça remonte un peu, mais j'avais une conviction ultra forte sur le dossier.
 


Arriver à prévoir les mouvements de flux entre secteurs, c'est réservé aux meilleurs gérants seulement. C'est encore plus dur que le stock picking je pense. Ya Moneta et HMG à la limite qui sont bons là-dessus, et encore...
Thalès est unique, il est urgent que j'en achète :d

n°54630868
leamAs
на зарееее
Posté le 06-10-2018 à 14:36:31  profilanswer
 

Le cours annuel de la Juventus fait presque penser au BTC. [:tinostar]

n°54630952
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-10-2018 à 14:50:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Et quand je vois le BTC sur un beau support vers 5700€ qui semble toujours tenir, je serais même plutôt favorable à un scénario d'une seconde petite envolée moindre que la première (pic à 10k€ ou $10K) vers la fin de l'année.


 
Le post de trop.

n°54630961
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-10-2018 à 14:52:26  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Le post de trop.


 
On verra bien d'ici à la fin de l'année.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54630965
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-10-2018 à 14:53:31  profilanswer
 

https://trashtalk.co/wp-content/uploads/2014/10/Boule-de-cristal.jpg

n°54631057
Mevo
Divergent
Posté le 06-10-2018 à 15:10:03  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Toutes les small car elles étaient toutes surévaluées. La large sur performance des Higgons & co s'est faite en grande partie sur des expansions des multiples de valorisation.
J'avais insisté sur Akwel car beaucoup s'enflammaient sur la valeur alors qu'il s'agit d'un petit équipementier auto sans avantages concurrentiels qui se payait déjà à un prix élevé en haut de cycle.


J'ai déjà lu ça. C'est vite dit. Beaucoup de ces smalls ont aussi vu leur chiffre d'affaire et leurs profits progresser pas mal sur la période. Sur la base des chiffres récents, je ne suis pas sûr qu'elles étaient "surévaluées". Peut-être même l'inverse: Certaines apparaissaient encore comme peu chères. Toute la question est celle du BUSINESS (et donc des profits qu'elles vont générer) dans le futur. Et là, c'est pas évident. Il y a un tout un mix dont pas mal de messages parlent déjà au-dessus. Si on y rajoute une éventuelle "guerre contre les émissions de carbone" (et donc du pétrole) avec des réglementations toujours plus contraignantes de ce coté, et le possible changement vers l’électrique (ou autre), bien malins ceux qui arrivent à convenablement anticiper ce qui va arriver à l'avenir au niveau des sociétés du secteur auto. Si on a des convictions, on peut toujours investir en conséquence. Perso, je sais pas trop ...


Message édité par Mevo le 07-10-2018 à 01:15:59

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°54631784
chris_hunt​er
Posté le 06-10-2018 à 18:09:10  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Here comes a new challenger !  
chris_hunter just entered Le défi lapin !


 
J’appuie juste le dossier Bobor en mettant des gardes fous pour lapin  ;)  
 
 
 
Flat tax ou non si Binck ne traite pas correctement un remboursement de capital ça pose un vrai problème. Je dois retraiter manuellement l’IFU car leur système informatique ne peut pas le faire comme la société concernée et le CGI l’indiquent  :o  
Si tu n’as pas besoin de travailler tes PRU et tes reports de MV sur le LT pourquoi pas  :spamafote:  
A titre perso, je n’opte pas pour le choix par défaut de la flat tax. Perdre l’abattement de 40% ainsi que les abattements pour durée de détention sont trop pénalisants sur le LT.
 
Les « Spinoff », j’en faisais 5-6 par an avant. Sur le marché US, il y avait de quoi faire de magnifiques opérations. Plus le temps de m’y intéresser depuis 2015 environ.  
 
 

glandoll a écrit :


Ouais orange a 10, c'est comme mvl à 13 euros, faut pas trop rêver  :O


 
J’avais chargé du orange vers 7 ou 8€ il y a quelques années! Comme j’en avais acheté avant vers 12-14€. Je m’étais contenté de renforcer à la baisse comme tant d’autres valeurs  :spamafote:  
J’ai par exemple acheté du EN sur 16-17€ de mémoire car j’étais sur du 10% de rendement.
Et sur la quasi totalité des titres, tu retrouveras des prix qui te paraîtront fous mais il y a eu de belles secousses  ;)


---------------
Force et Honneur
n°54633796
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 06-10-2018 à 23:25:50  profilanswer
 

footeure a écrit :


Oui !
Diesel, euro7 etc
Par contre ya une tendance positive de long terme d'augmentation de la sous-traitance des constructeurs vers les équipementiers


 
L’automobile est un secteur cyclique et le marché pense qu’on est en haut de cycle.

n°54634898
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-10-2018 à 09:24:45  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
L’automobile est un secteur cyclique et le marché pense qu’on est en haut de cycle.


 
Le secteur automobile est surtout un secteur en pleine révolution :
- fraudes des constructeurs
- diesel attaqué de toute part
- moteur électrique
- des millions de kms de routes à construire de part le monde
 
Cela bouleverse quelque peu la notion de cycle.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54634931
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-10-2018 à 09:31:49  profilanswer
 

Un environnement qui change, wahou la bourse n’avait jamais connu ça :o
 
Fraude constructeur, électrique, diesel, PSA devrait être bien attaqué si c’était cela, et pourtant non malgré des craintes sur les marges avec l’electrique

n°54635004
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-10-2018 à 09:44:21  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
L’automobile est un secteur cyclique et le marché pense qu’on est en haut de cycle.


Je crois que ce marché a toujours été en croissance hormis 2008.


---------------
Gitan des temps modernes
n°54635047
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-10-2018 à 09:48:51  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Le secteur automobile est surtout un secteur en pleine révolution :
- fraudes des constructeurs
- diesel attaqué de toute part
- moteur électrique
- des millions de kms de routes à construire de part le monde
 
Cela bouleverse quelque peu la notion de cycle.


Tous ces points sont positifs à moyen terme mais sans réelle visibilité aujourd'hui. Donc négatifs à court terme.
A moyen terme, le véhicule partagé est négatif pour le marché.
 
Je me souviens du pétrole en 2014/2015. Je ne pensais pas que celui puisse durablement descendre sous les 45$. Et pourtant, il a fallu descendre jusqu'au changement de paradigme d'un avenir avec trop de pétrole.
 
Pour le marché auto, j'attends que le nouveau paradigme soit un avenir avec 2/3 de voitures en moins grâce à l'auto-partage, l'urbanisation écologique et la fin de la voiture personnelle.  
En attendant, je garde mes positions sans renforcer.


---------------
Gitan des temps modernes
n°54635271
Sooo
Posté le 07-10-2018 à 10:28:19  profilanswer
 

Avant de voir la fin de l'auto personnelle et l'auto partage tu peux encore traverser qq crises

n°54635330
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-10-2018 à 10:39:47  profilanswer
 

Relis avec le doigt.
J'attends le consensus, pas la réalité.


---------------
Gitan des temps modernes
n°54635756
chris_hunt​er
Posté le 07-10-2018 à 12:01:42  profilanswer
 

:hello:  
Je ne suis pas devin et ma vision mondialiste n’a pas la moindre chance d’être correcte donc en l’absence de pseudos certitudes, je regarde simplement.
Je n’ai qu’une ligne conséquente de Akwel que je ne renforce plus. Les résultats me plaisent donc je la maintiens en l’état.
A suivre  :spamafote:


---------------
Force et Honneur
n°54636065
Ensis
Posté le 07-10-2018 à 12:44:18  profilanswer
 

pour ce que cela vaut, ayant travaillé chez Valeo pendant un moment, l'année 2018 avait été annoncée comme difficile par le management, beaucoup de prises de commande (voire trop) et donc d'investissement R&D et de production pour des livraisons en 2019...  
 
Bien sûr, faut il encore que le marché auto 2019 se porte bien...  
 
 

n°54636143
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 07-10-2018 à 12:56:11  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Le secteur automobile est surtout un secteur en pleine révolution :
- fraudes des constructeurs
- diesel attaqué de toute part
- moteur électrique
- des millions de kms de routes à construire de part le monde
 
Cela bouleverse quelque peu la notion de cycle.


 
Si je peux me permettre une grande partie des secteurs est confronté à des ruptures technologiques ou autres :  
- le retail avec amazon
- les brick et mortar et internet
- le luxe avec les chinois ou le digital
- les agences voyages et internet  
 
Il en demeurent que sur ce genre de produits (voitures, camion, utilitaires) on est sur une durée de vie longue.
C’est fait pour durer 5, 10 ans ou plus.  
 
Seulement une fois que tout le monde est plus ou moins équipé, les constructeurs et équipementiers auront sûrement une baisse de leur activité.  
 
Certes des lobbyistes créés des nouveaux besoins (véhicule électrique, l’essence c’est super (pffff :o)) des vignettes et taxes nouvelles... N’empeche qu’on ne fait pas boire à un ane qui n’a plus soif  
:o
 
 
 
 
 

n°54636168
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-10-2018 à 13:00:19  profilanswer
 

l'automobile est la poule au oeufs d'or de l'état qui inventera une nouvelle (ou plusieurs) aide pour inciter Josi a céder son 3008 de 2016 pour un de 2019.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54636585
Deathvalle​y
Posté le 07-10-2018 à 14:17:02  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Le secteur automobile est surtout un secteur en pleine révolution :
- fraudes des constructeurs
- diesel attaqué de toute part
- moteur électrique
- des millions de kms de routes à construire de part le monde
 
Cela bouleverse quelque peu la notion de cycle.


 
 [:budykiller:5]
 [:grastriple:3]  


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°54638840
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2018 à 20:34:44  profilanswer
 

Ensis a écrit :

pour ce que cela vaut, ayant travaillé chez Valeo pendant un moment, l'année 2018 avait été annoncée comme difficile par le management, beaucoup de prises de commande (voire trop) et donc d'investissement R&D et de production pour des livraisons en 2019...  
 
Bien sûr, faut il encore que le marché auto 2019 se porte bien...  
 
 


 
Pour bosser parfois avec des gens de Valeo, puisque mon boulot c'est precisement d'investir dans des startups dont certaines sont pertinentes pour leur business, ils semblent clairement:
- investir comme des malades dans les briques technologiques de demain, LIDAR, Sensor Fusion, Chipsets neuromorphiques, etc...  
- globalement faire des choix pertinents, meme si assez classiquement ils peinent a investir dans des technos concurrentes quand ils ont deja des projets internes, ce qui les poussent a etre moins agiles sur ces problematiques.
 
J'ai deja croise le fer egalement avec des gens de Faurecia, ils semblent moins proactifs en tout cas aux Etats Unis pour aller denicher ces nouvelles technos autour de la conduite autonome; ils cherchent beaucoup plus des innovations en termes de moulage plastique/fibre de carbone, impression 3d sur des materiaux composites tres niche, etc...
 
Clairement ils n'ont pas trop peur de la revolution auto de demain pour le moment. En revanche ils combattent la pression sur les prix car les achats de voiture se font de plus en plus par 'flotte' enorme. Ils sont donc obliges de monter en technicite/qualite pour demeurer maitre du pricing dans ce contexte, typiquement des materiaux composites de formes impossibles a mouler, des capteurs LIDAR MEMS de type AEye ou bien FMMV de type Strobe, etc...
 
Ici a SF deja plus personne n'achete de voiture sauf pour prendre des trucs bizarre, comme moi qui voulait un cabrio allemand a gros moteur tres specifique. Pour ma femme, on fait de la location au mois de vehicule hybride ($250 par mois assurance comprise), les gens qui prennent des tesla ne le font qu'en leasing customise aussi, etc... bref l'achat de voiture cash ou a credit n'existe presque plus. Le marche a completement change en 5-6 ans ici.

n°54639062
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 21:02:05  answer
 

LooKooM a écrit :


.Ici a SF deja plus personne n'achete de voiture sauf pour prendre des trucs bizarre, comme moi qui voulait un cabrio allemand a gros moteur tres specifique. Pour ma femme, on fait de la location au mois de vehicule hybride ($250 par mois assurance comprise), les gens qui prennent des tesla ne le font qu'en leasing customise aussi, etc... bref l'achat de voiture cash ou a credit n'existe presque plus. Le marche a completement change en 5-6 ans ici.


Ok mec, mais t'es à SF, hein.
A NYC c'est la même chose.
 
Tu crois que le mec qu'habite Dallas a vendu sa bagnole ?
La voiture, c'est le mode de vie US par excellence.
SF, c'est pas une ville US de mon point de vue.

n°54639079
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 21:04:08  answer
 

https://www.youtube.com/watch?v=xyhpPn8yeow
 
Le doc sur BNPP vous a-t-il donné envie d'investir dedans ? :o

n°54639293
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-10-2018 à 21:18:39  profilanswer
 

Investir sort Valeo de sa selection, Dassault aviation prend la place :o

n°54639361
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2018 à 21:25:04  profilanswer
 


 
En l'occurrence je suis alle 2 fois a Dallas pour le boulot et la aussi ils bougent tous vers le modele leasing au mois ou longue duree mais plus d'achat cash/credit sauf pour les tres pauvres qui achetent des epaves a $2k-$3k. Et la quantite d'argent depense en Uber/Lyft est enorme par rapport au francais moyen je pense. Des qu'ils veulent un medoc rapidement ils demandent a un coursier uber de le ramener... livraison de nourriture par ubereats quotidiennement pour le dejeuner au bureau, etc...
 
Clairement il FAUT une bagnole par personne minimum aux US, je dis juste que la facon dont tu vas y avoir acces change tres tres vite.

n°54639419
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 21:28:29  answer
 

LooKooM a écrit :


 
En l'occurrence je suis alle 2 fois a Dallas pour le boulot et la aussi ils bougent tous vers le modele leasing au mois ou longue duree mais plus d'achat cash/credit sauf pour les tres pauvres qui achetent des epaves a $2k-$3k. Et la quantite d'argent depense en Uber/Lyft est enorme par rapport au francais moyen je pense. Des qu'ils veulent un medoc rapidement ils demandent a un coursier uber de le ramener... livraison de nourriture par ubereats quotidiennement pour le dejeuner au bureau, etc...
 
Clairement il FAUT une bagnole par personne minimum aux US, je dis juste que la facon dont tu vas y avoir acces change tres tres vite.


C'est quoi l'intérêt pour un Américain vivant dans une grande ville (je parle des villes très aérées du style Atlanta que je connais un peu) ou en campagne, de prendre une voiture en location au lieu de l'acheter ?
Uniquement de pouvoir en changer tous les 3 ans ?
Les Américains sont encore plus cons que ce que je pensais.

n°54639857
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-10-2018 à 21:54:39  profilanswer
 

Le projet de la suppression du prélèvement sur les dividendes est remis en cause aux Pays-Bas  :(  
Il avait été poussé fortement par le Premier ministre pour inciter Unilever à mettre son siège unique à Rotterdam, qui est d'ailleurs un ancien cadre de la boité, mais ça n'a surement rien à voir  :o  
 
https://www.businesslive.co.za/bd/c [...] ark-rutte/

n°54640560
chris_hunt​er
Posté le 07-10-2018 à 22:40:41  profilanswer
 


 
 
Ou alors ils pensent différemment de toi  ;)  
Ça m’a rappelé cette chanson assez bien écrite:
https://rutube.ru/video/e7a9bf74fb7 [...] 7ef83041f/


---------------
Force et Honneur
n°54640669
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2018 à 22:45:11  profilanswer
 


 
Il faut que tu regardes les chiffres concrets. C'est moins cher de faire un leasing ici que d'acheter cash. Le prix de 'vente' et la valeur residuelle du vehicule en leasing sont artificiellement amelioree. Le taux d'interet pratique est tres faible. Bref c'est denue de sens aujourd'hui que d'acheter ou a credit quel que soit le type de ville ou tu vis.
 
Perso je conduis 25k miles par an donc plus de 35000 km et meme dans ma situation le leasing est avantageux.  
 
La location au mois est plus chere qu'un leasing classique je suis d'accord avec toi mais c'est ultra flexible: tu perds ton job tu la rends tout de suite tu n'es pas bloque avec un leasing 2 ans ou un credit 3 ans. Tu es augmente au boulot? Tu peux la rendre et prendre un meilleure modele le mois d'apres. C'est assez top en fait.
Typiquement la on loue une fiat500 cabrio pour mon epouse et on la rend dans 2 mois pour prendre un truc familial car notre premier enfant arrive. La mensualite va passer de 244 a 295$ par mois assurance comprise.

n°54640720
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-10-2018 à 22:48:16  profilanswer
 

J'attends de voir une démonstration chiffrée financiere en faveur du leasing pour un particulier qui serait du genre à garder sa voiture neuve 10 ans ou encore mieux d'acheter une occaz et la garder longtemps..
 
A partir du moment ou les loueurs achetent les voitures pour les louer avec , c'est forcément que in-fine ils gagnent du pognon en les louant.. cqfd
 
Que les comportements évoluent c'est un fait, mais que ce soit en leur faveur du point de vue purement financier..


Message édité par 7_Papa le 07-10-2018 à 22:49:37

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"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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