Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54297823
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 08:22:23  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Desole pour mon ton peut etre plus acide qu'a l'accoutumee, j'ai loupe mon vol et croupis dans une lounge a Miami.
Je n'avais pas vu que cela n'etait que 30%, c'est presque raisonnable effectivement :jap:

Attention encore une fois aux biais qui invitent a un surplus de confiance contre-productif; ce n'est malheureusement pas parce que tu bosses tous les jours a la BCE a etudier les banques europeennes que tu vas battre le marche a ce niveau la.  
Il est d'ailleurs assez drole de constater la quantite de fois ou des gens avec des informations non publiques en or n'ont pas reussi a en tirer profit tant les reactions du marche peuvent etre illisibles.

Cyniquement, je suis satisfait par ton choix car j'estime qu'il faut qu'il y en ait qui souffrent (par le temps personnel perdu et/ou la performance) pour que d'autres jouissent.  
Je sais bien que ce ne sont pas quelques messages echanges sur internet qui vont venir faire evoluer ton point de vue; je te souhaite bonne change malgre tout et de reussir dans ton approche ou de reagir a temps.

Si je comprends bien, le débat est clos : les ETF ne peuvent pas être battus par une gestion active de titres individuels ?  [:smb2307:1]  
Alors qu'es-ce qu'on fout tous là ?
Autant qu'on décide collectivement de quelques bons ETF sur lesquels miser et on ferme le topic  [:t_faz:10]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 08:22:23  profilanswer

n°54297840
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 08:26:14  profilanswer

Le principe d'un ETF est d'être gagnant en achetant même les pires boites de la cote.
Ici, on se concentre vraiment sur les daubes en pensant détenir la pépite.  
L'approche est diamétralement opposée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54297844
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-08-2018 à 08:27:07  profilanswer

Parce qu’ils n’ont pas vus que l’on était dans la section loisir, mais ne t’inquiètes pas ça reviens chaque mois ce mini débat :o

n°54297849
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 08:28:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Parce qu’ils n’ont pas vus que l’on était dans la section loisir, mais ne t’inquiètes pas ça reviens chaque mois ce mini débat :o

beaucoup trop de s.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54297856
R-jac
Posté le 30-08-2018 à 08:29:31  profilanswer

On s'amuse :o

Section loisir  [:pelle:1]

n°54297859
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-08-2018 à 08:29:39  profilanswer

bobor a écrit :

beaucoup trop de s.

Deso j’ai un etf orthographe ça emmène quelques daubes mais dans l’ensemble ça performe :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 30-08-2018 à 08:29:58
n°54297867
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-08-2018 à 08:31:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les deux approches sont intéressantes je trouve :jap:

Et même en étant ayant choisi une gestion via ETF, j'aime bien suivre les débats ici.

Mais je sais que personnellement je ne pourrais pas avoir une grosse partie de mon épargne en stock picking.
Je veux pouvoir passer 2/3 mois sans me soucier de mon épargne comme je l'ai fait ces derniers mois par exemple :jap:

n°54297889
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 08:36:04  answer

speedboyz30 a écrit :

Les deux approches sont intéressantes je trouve :jap:

Et même en étant ayant choisi une gestion via ETF, j'aime bien suivre les débats ici.

Mais je sais que personnellement je ne pourrais pas avoir une grosse partie de mon épargne en stock picking.
Je veux pouvoir passer 2/3 mois sans me soucier de mon épargne comme je l'ai fait ces derniers mois par exemple :jap:

Tu peux nous donner les ref de tes ETF stp ?

n°54297942
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2018 à 08:43:11  profilanswer

95% Europe / 5% US.
Le topic épargne estomaqué par un tel patriotisme !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54297944
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 08:43:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Deso j’ai un etf orthographe ça emmène quelques daubes mais dans l’ensemble ça performe :o

Drôle.
+1 de réputation.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 08:43:29  profilanswer

n°54297978
speedboyz3​0
Posté le 30-08-2018 à 08:46:42  profilanswer

J'ai pas mes accès là, mais c'est posté sur le topic épargne :jap:

n°54298034
footeure
Face x 50
Posté le 30-08-2018 à 08:53:39  profilanswer

Les conseils des analystes ça vaut rien. Regarde plutôt le taux de short :)

n°54298105
Mevo
Divergent
Posté le 30-08-2018 à 09:02:40  profilanswer

Ok, là clairement, je suis “Team GMK” ! :o Et puis, ça me fera répondre en même temps à ton dernier message privé, auquel je n’ai franchement même plus eu envie de répondre.

Frer Scipion, t’exagères là. GMK et Hanzeeee n’ont dit qu’un seul truc à la base, et ils ont majoritairement raison ! C’est toi qui essayes pas mal de changer le sujet ou de décaler ce que tu voulais supposément dire, pour tenter d’avoir tout de même raison quand t’as tort. Au mieux (pour te donner le bénéfice du doute), tu t’es mal exprimé à la base, ou tu as au minimum été mal compris. Mais il semble que tu essayes surtout d’adapter le truc par après. Si tu crois que ça fonctionne, ça n’est pas le cas (en tout cas, pas présenté de la sorte). Les gens qui lisent ne sont pas stupides. (GMK n’a jamais parlé de la nationalité ou du pays d’origine de la société, comme je l’avais mentionné en introduction de mon précédent message sur le sujet, il n’était question au départ que de la MONNAIE de cotation de la même société (d’où qu’elle puisse être, à la rigueur). La « bêtise », c’est toi qui essaye de la mettre dans la bouche de GMK pour te donner raison.)

Après, tu attaques le mec d’en face, tu lui fais des reproches sur la supposée horrible façon dont il s’est exprimé, alors que c’est surtout toi qui l’a mal pris. Il n’y avait franchement trop rien dans le message initial, même si on peut comprendre pourquoi tu le prends mal dans le contexte. Celui qui commence à balancer des « Ça sent surtout le mec frustré » et autres, qui prend l’autre pour un imbécile ou qui a réellement dit une bêtise, c’est toi, pas ton interlocuteur. En gros, c’est l’exact même schéma que notre discussion sur les ETFs et tes derniers messages privés, quoi :/

Hanzeeee a raison lorsqu’il dit:

Pourquoi GMK et Hanzeeee ont-ils majoritairement raison ? Parce que lorsqu’on achète un actif, on devient exposé à cet actif, plus à la monnaie dans laquelle il est libellé. Exemple simple = Quelqu’un qui dirait qu’il préfère acheter de l’or (un produit financier reflétant le prix de l’or en l’occurrence) libellé en CHF plutôt qu’en USD, parce que si l’or baisse, il pense que le CHF se renchérira (exemple parfaitement fictif). Ca n’est PAS le cas, tout simplement parce qu’il devient 100 % exposé à l’or et plus du tout au CHF lorsqu’il achète le produit. Le fait que ce dernier soit libellé en CHF n’y change rien.

Une mauvaise langue pourra toujours dire : « Oui, mais je préfère recevoir des CHF plutôt que de l’USD lorsque je vends ». Oui, mais surtout NON ! Avec la quantité d’USD qu’il recevra en revendant son produit, il pourra acheter tout autant de CHF par après !

kiwai10 a écrit :

Donc on est d’accord que la perf en euro sera différente selon l’evolution des devises ?

En complément de la réponse de Scipion (pourtant juste, ce qui rend encore plus étonnant le raisonnement initial qui apparaît foireux, auquel Hanzeeee et GMK ont réagi) :

Une paire de devise xxx/yyy est toujours du xxx libellé en yyy.
L’or est par exemple XAU/USD en USD ou XAU/CHF en CHF.
On pourrait parfaitement considérer tout produit financier comme une « paire » qui serait produit/devise : Par exemple Logitech/USD ou Logitech/CHF.

Pour toute paire de devise :
xxx/yyy divisé par xxx/zzz = yyy/zzz (les 2 xxx s’annulent, et on obtient la paire composée des deux devises dans lesquelles le même produit initial était coté)
xxx/yyy multiplié par yyy/zzz = xxx/zzz (il y a une sorte de « suite » où les 2 yyy s’annulent et on obtient la paire composée du produit initial libellé dans la devise finale)

Ce qui veut dire que dans l’exemple de l’or au-dessus :
XAU/USD * USD/CHF = XAU/CHF (ou Logitech/USD * USD/CHF = Logitech/CHF)
Le prix de l’or ou de Logitech est en fait exactement le même (c’est la même chose !) ajusté de la paire de devise (=le taux de change) dans une devise ou une autre. Ce qui veut dire qu’en cas d’appréciation du CHF par rapport à l’USD, on recevra d’autant plus d’USD en revendant l’or ou Logitech (qui aura alors progressé plus en USD) qui permettra d’acheter tout autant de CHF que si on revendait la version cotée en CHF.

C’est bien ce que GMK et Hanzeeee ont dit (en bien plus court) et sur quoi ils ont réagi. Ils ont raison, et hormis pour des problématiques de cash parqué en Suisse en CHF et de hedges potentiels (je ne sais pas, c’est précisé dans leur rapport annuel, je l’ai vu passer, mais je ne me rappelle plus ce que ça disait), Logitech expose peut-être encore partiellement au CHF, mais plus tant que ça.

Quand on achète Logitech, on devient exposé à Logitech, plus à la devise dans laquelle Logitech est coté. Si Logitech expose encore indirectement au CHF, soit, mais le point était donc ici que c’était très moyennement le cas. Pire, en cas de renchérissement du CHF, ça aura potentiellement tendance à faire baisser les profits de la boite. Les explications suivantes de Scipion, même si pas mal justes en soi, sont surtout ce qui n’est pas pertinent dans le contexte.

Si on veut réellement être exposé au CHF, il faut conserver du cash, ou du pseudo cash (des obligations d’état). Éventuellement des obligations d’entreprise, avec le risque de défaut et de perte.

Dit le gars exposé à 85% à des boites Françaises :o
Disons que c’est en vue d’une évolution de ce coté là, alors.

GMK, peut-être sommes-nous des idiots, mais j’ai un peu la même sensation. Pas forcément pour le « étaler les connaissances », mais plutôt pour le fait d’étaler le parcours scolaire, la position et le titre pro, comme si c’était un argument pour montrer qu’on doit bien avoir raison, même contre une démonstration avec de véritables arguments en face.
Je crains qu’il soit aussi question de « mauvaise » obstination par moment (comme pour le chasseur, il y a sans doute la « bonne » et la « mauvaise » obstination ). On peut encore saupoudrer de pseudos arguments pour tenter de justifier une conclusion connue d’avance, plutôt que de regarder honnêtement les faits et d’en dériver une conclusion. Genre :

Comment peut-on soutenir ça aujourd’hui, à l’heure d’internet ? Je veux bien éventuellement considérer une barrière de la langue dans certains cas, mais tu maîtrises correctement l’anglais je suppose, non ?

Je veux bien que tu me démontres que j’ai tort (j’y suis toujours prêt), sur ça, ou tout le reste, mais tu as une meilleure information sur des boites Françaises que sur des boites US par exemple ? Depuis l’Afrique en plus !? Comment ???

LooKooM a écrit :

Encore un autre biais cognitif typique d'un style narcissique: si les gens ne partagent pas ton point de vue analytique, c'est que les gens ne te comprennent pas. :d

C'est impossible qu'en fait ils aient tout à fait compris mais jugent ton raisonnement non pertinent :o

C’est potentiellement même pire, « c’est parce qu’ils ont tort ». En tout cas, ça semble le choix par défaut, même s’ils apportent les arguments de pourquoi le raisonnement est non pertinent, ils ont quand même tort (dans son esprit). Et je perçois malheureusement un manque de considération de ce qu’essayent d’exprimer les autres.

Conclusion : Bref, comme ça c’est dit. J’ai bien sûr potentiellement tort, au moins partiellement (ou certains traits sont un peu forcés pour la compréhensibilité). Frer Scipion, pas de mauvaise intention de ma part (ça ne t’empêchera pas de mal le prendre...), tu vois éventuellement si quelque chose est à tirer du message, ou sinon, tu le jettes (tu peux bien considérer que j’ai parfaitement tort).

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 03-09-2018 à 20:33:55

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54298126
Mevo
Divergent
Posté le 30-08-2018 à 09:04:35  profilanswer

glandoll a écrit :

pour une fois que Mevo est spectateur

:whistle:  
Depuis tout récemment, je veux essayer de passer un peu moins de temps en continu sur le forum, voilà tout. Je vous aime beaucoup (TOUS les Frers du Topic), pas de question à ce sujet, mais à avoir en permanence le topic ouvert, ça distrait (dans le bon et mauvais sens du terme). Il y a quelques jours, entre deux messages ici-même, j’ai passé un trade un peu complexe sur des options sur le future EUR/USD : J’avais créé un « combo » composé de 6 « legs », et bon, je ne me suis pas gouré lors de la création (ce qui m’est déjà arrivé), mais comme un con, j’ai ensuite réussi à passer le trade dans le mauvais sens :/ J’ai dû annuler et repasser le trade dans l’autre sens. Frais aller + retour sur 6 options par trade pour rien + ma position avait décalé de quelques pips jusqu’à que je m’en aperçoive… Dans le principe, j’étais assez énervé envers moi-même. En plus avec le recul, j’aurais du m’en rendre compte, parce que la marge nécessaire affichée sur la fenêtre de confirmation avant de valider aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

Bref, je vais essayer de concentrer un peu plus ma présence sur le forum, et ne plus être là en continu. Et surtout essayer de laisser fermé le forum quand WS est ouvert (au moins le début de la séance, et les quelques heures qui précèdent). Après, ce que je vais réellement faire ne correspondra peut-être pas du tout à ce que je me suis décidé à faire… Ca ne sera pas la première fois :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54298135
Mevo
Divergent
Posté le 30-08-2018 à 09:05:36  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bah tu peux investir directement sur la Banque centrale Suisse  :hello:

vonfleck a écrit :

sinon si mes souvenirs sont bons la BNS est réservée aux nationaux suisses...à verifier!

Frer Vonfleck: Je ne crois pas non, sauf erreur de ma part, c’est accessible à tout le monde. Ticker = SNBN sur le marché Suisse. Si mes souvenirs sont bons, ils ont d’ailleurs un assez gros actionnaire qui est un particulier Allemand.

Il est également possible d’investir de manière indirecte sur la BCE: En achetant des actions de la Banque Nationale de Belgique (la banque centrale Belge), elle-même actionnaire de la BCE. Ticker = BNB sur le marché Belge. Ca ne parait pas très intéressant financièrement, mais pour la satisfaction personnelle en allant se coucher le soir, éventuellement (pour certains. Perso, je passe).

---------------
n°54298149
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 09:07:23  profilanswer

AAF car il est en forme today

---------------
Gitan des temps modernes
n°54298169
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 09:09:52  profilanswer

Mevo a écrit :

:whistle:  
Depuis tout récemment, je veux essayer de passer un peu moins de temps en continu sur le forum, voilà tout. Je vous aime beaucoup (TOUS les Frers du Topic), pas de question à ce sujet, mais à avoir en permanence le topic ouvert, ça distrait (dans le bon et mauvais sens du terme). Il y a quelques jours, entre deux messages ici-même, j’ai passé un trade un peu complexe sur des options sur le future EUR/USD : J’avais créé un « combo » composé de 6 « legs », et bon, je ne me suis pas gouré lors de la création (ce qui m’est déjà arrivé), mais comme un con, j’ai ensuite réussi à passer le trade dans le mauvais sens :/ J’ai dû annuler et repasser le trade dans l’autre sens. Frais aller + retour sur 6 options par trade pour rien + ma position avait décalé de quelques pips jusqu’à que je m’en aperçoive… Dans le principe, j’étais assez énervé envers moi-même. En plus avec le recul, j’aurais du m’en rendre compte, parce que la marge nécessaire affichée sur la fenêtre de confirmation avant de valider aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

Bref, je vais essayer de concentrer un peu plus ma présence sur le forum, et ne plus être là en continu. Et surtout essayer de laisser fermé le forum quand WS est ouvert (au moins le début de la séance, et les quelques heures qui précèdent). Après, ce que je vais réellement faire ne correspondra peut-être pas du tout à ce que je me suis décidé à faire… Ca ne sera pas la première fois :o

L'effet addictif de HFR.
Du plus intelligent d'entre nous comme sebànumeral jusqu'à celui qui se cherche à 40 ans comme lapin.
Plus de 17 ans sur HFR. Une partie de ma vie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54298187
raskoln
Posté le 30-08-2018 à 09:12:40  profilanswer

Il y aussi un certain plaisir à détenir des titres de certaines entreprises. L'impression d'y être associé peu important la faiblesse du pourcentage de détention réel.

IPO Aston soon [:orodreths:3]

n°54298199
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 09:13:56  profilanswer

après clairement, je pense que la majorité ici devrait prendre des ETF car n'ont presque aucune chance de battre Josiane vu la stratégie adoptée.

n°54298210
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 09:14:53  profilanswer

C'est plus sympa d'être investi en titres vifs si on a des discussions avec des gauchos anti-capitalistes.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54298213
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 09:15:00  answer

glandoll a écrit :

après clairement, je pense que la majorité ici devrait prendre des ETF car n'ont presque aucune chance de battre Josiane vu la stratégie adoptée.

Pourquoi tu le fais pas, toi ? [:smb2307:1]

n°54298216
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 09:15:08  profilanswer

bobor a écrit :

Drôle.
+1 de réputation.

+2

à kiwai la réintégration et le top 20  :o

n°54298220
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-08-2018 à 09:15:31  profilanswer

raskoln a écrit :

Il y aussi un certain plaisir à détenir des titres de certaines entreprises. L'impression d'y être associé peu important la faiblesse du pourcentage de détention réel.

J'aime bien quand les boites dont j'ai les actions en direct m'envoient leur lettre aux actionnaires
[:nunurs mega power:2]

Chez Argan ils sont bien gentils et ils m'envoient une carte de vœux chaque année. Ca doit être la seule que je reçois d'ailleurs
[:jesse james:4]

Message édité par Koolklem le 30-08-2018 à 09:16:03
n°54298221
Mevo
Divergent
Posté le 30-08-2018 à 09:15:56  profilanswer

bobor a écrit :

L'effet addictif de HFR.

[:giz] Une drogue qui devrait être interdite ! :o

---------------
n°54298243
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 09:17:36  profilanswer

Surtout le bilan écolo: allumer son PC juste pour HFR [:basongwe:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°54298262
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 09:18:42  profilanswer

car je bats Josiane  :sol:  et que je n'ai pas une stratégie "classique"

si j'achetais uniquement des actions, je prendrais presque que des ETF
ou disons pas forcément mais je serai moins sûr de battre Josiane, en prenant plus de temps et sans valeur vraiment ajoutée donc je finirai par être full ETF ou chercher les vrais fonds qui performent (genre William, sans le remettre en question après 6 mois de "mauvaises perfs" ).

n°54298266
speedboyz3​0
Posté le 30-08-2018 à 09:18:56  profilanswer

raskoln a écrit :

J'y ai pensé quand j'ai vu ça hier, chérie je vais acheter une Aston  [:la chancla:5]  
Enfin une part  [:la chancla:1]

n°54298267
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 09:18:58  answer

Si le marché dévisse, les ETF vont plus kracher que des titres de qualité. Je dis bien qualité car les smalls souvent citées sur le topic seront les premières à plonger sévèrement.

n°54298337
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 09:26:52  profilanswer

Mevo a écrit :

Comment peut-on soutenir ça aujourd’hui, à l’heure d’internet ? Je veux bien éventuellement considérer une barrière de la langue dans certains cas, mais tu maîtrises correctement l’anglais je suppose, non ?

Je veux bien que tu me démontres que j’ai tort (j’y suis toujours prêt), sur ça, ou tout le reste, mais tu as une meilleure information sur des boites Françaises que sur des boites US par exemple ? Depuis l’Afrique en plus !? Comment ???

d'accord avec le reste du message

sur ce passage moins. Oui à l'heure d'internet, c'est facile d'avoir pleins d'infos ok. Par contre (je ne parle que pour moi), on est naturellement plus exposé, par sa vie, à des boîtes francaises ou européennes en y vivant. Je connais très mal les boîtes américaines (moyennes et mêmes certaines grandes) alors que je connais plutôt biens les entreprises européennes car je les vois, connais des gens qui y bossent, ai vu des offres d'emploi, peut être client...je m'y suis intéressé/j'ai eu des infos à un moment donné donc je connais de base mieux et je n'ai pas besoin de partir de 0 dans la connaissance de la boîte.
Au final, chercher des pépites américaines ne m'intéressent pas (en fait, globalement chercher des pépites ne m'intéressent pas, la trouver avant tout le monde genre ruée vers l'or, c'est pas ma came car la chance est de l'ordre de l'euro million  :o ).
Tout cela pour dire que je peux comprendre le biais de scipion car je l'ai aussi indirectement, sans doute à tort  :whistle:  

n°54298342
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2018 à 09:27:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Je réponds à ça, tiens. Tu crois VRAIMENT que l'information sur internet (et même l'ensemble de l'information "théorique" disponible) représente 100% de ce qu'on peut savoir sur un sujet ? Les entreprises françaises, tu peux en percevoir plus à travers ta culture, ton histoire, les échanges avec tes compatriotes, la compréhension de leur installation dans le pays, etc. C'est très diffus, parfois contre productif, mais ça permet d'avoir des informations "viscérales" sur l'entreprise. Pas sûr que ça amène beaucoup de surperformance, mais ça aide à maintenir une conviction, le MENTAL.

C'est ce qui explique qu'une personne donnée ne touchera pas VETAFFAIRES avec un bâton mais mettra 30% de son PF sur SHLD, par exemple...

raskoln a écrit :

Vrai argument, j'avoue trouver partiellement contradictoire les gens qui prônent les titres vifs face aux ETF mais qui ont tellement de lignes qu'ils ne peuvent pas voter aux AG.

n°54298361
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 09:29:10  answer

Pourquoi n es tu pas investi sur les valeurs bancaires ? (ou très peu).
Conflit d intérêts avec ton job ou crainte sur la stabilité des banques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 09:31:13
n°54298365
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 09:29:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Vrai argument, j'avoue trouver partiellement contradictoire les gens qui prônent les titres vifs face aux ETF mais qui ont tellement de lignes qu'ils ne peuvent pas voter aux AG.

certains peuvent faire une AG par jour  :D

n°54298366
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 09:29:51  profilanswer

pas assez de lignes  :o

n°54298369
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2018 à 09:30:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'y ai pensé quand j'ai vu ça hier, chérie je vais acheter une Aston  [:la chancla:5]  
Enfin une part  [:la chancla:1]

Une boîte US propose ça directement : acheter des parts d'une voiture de collection : https://rallyrd.com/
J'avais lu les petites lignes,ça semblait (très) scabreux...

n°54298392
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-08-2018 à 09:32:39  profilanswer

Klepierre et Unibail chutent de 3% suite à la dernière reco Monrgan Stanley  [:pdbzombifiay]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54298400
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 09:33:40  answer

Fred Warrah a écrit :

Klepierre et Unibail chutent de 3% suite à la dernière reco Monrgan Stanley [:pdbzombifiay]

L occasion de recharger à vil prix.

ANR klepierre : 39€.

n°54298418
zad38
Posté le 30-08-2018 à 09:35:37  profilanswer

Alors que les semestriels d'Unibail publiés hier sont plutôt bons, lol@le retail.
Je vais probablement renforcer :o

n°54298426
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-08-2018 à 09:37:06  profilanswer

Je regarde pas la bourse depuis longtemps, mais le côté "prophéties auto-réalisatrices" des analyses me laisse un peu con.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54298436
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 09:38:01  answer

La reco de MS prévoit Amazon à 1,2 trillion.
Devons-nous loucher ?

https://www.cnbc.com/2018/08/29/mor [...] ation.html

n°54298446
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 30-08-2018 à 09:38:58  profilanswer

Iliad.  [:tata_win:1]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54298476
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2018 à 09:42:07  profilanswer

Amazon à 1 200 000 000 000 000 000$ ? Vraiment ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)