Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8374  8375  8376  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°53272426
Miles_Teg9​1
Posté le 15-05-2018 à 22:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Politicoon_Zoon a écrit :

Vrais ont même Total Ghana. Enfin faut arriver à accéder à l'Accra Stock Exchange spa le plus simple. Perf fantastique (mais reconverti en euro déjà beaucoup moins impressionnant comme perf :o)
https://gse.com.gh/listing/listed-companies

un courtier pour l'accès ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 22:13:49  profilanswer

n°53272446
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 22:14:57  answer

footeure a écrit :

Merci pour l'info !
Sinon tu peux regarder s'il y a des pharmacies marseillaises cotées, leurs ventes devraient décoller à partir de jeudi matin ;)

[:ephos:1]

n°53272450
lm2
Posté le 15-05-2018 à 22:15:10  profilanswer

7_Papa a écrit :

Je pense que monsieur fait référence au dividende versé en action avec décote. :)  

tout à fait... mais là j'ai perdu un peu d'apétit... :)

n°53272515
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-05-2018 à 22:21:43  profilanswer

Soit 500 000 billets euros ? [:zyzz:2]

On est loin de la fameuse ''prise de date'' [:zyzz:1]

Bienvenue bien sûr et déjà un avatar. La classe.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53272544
Miles_Teg9​1
Posté le 15-05-2018 à 22:25:27  profilanswer

Vrais ont même Total Ghana. Enfin faut arriver à accéder à l'Accra Stock Exchange spa le plus simple. Perf fantastique (mais reconverti en euro déjà beaucoup moins impressionnant comme perf :o)
https://gse.com.gh/listing/listed-companies

un courtier pour l'accès ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°53272551
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 15-05-2018 à 22:26:01  profilanswer

Boire pour oublier la défaite...

n°53272632
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-05-2018 à 22:32:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il les imprime au boulot :o

n°53272660
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 22:34:32  answer

Ashkaran a écrit :

Merci pour l'accueil. [:scipion8:4]  

Oui, la taille c'est à peu près ça, mais j'ai commencé tard, jusqu'à récemment je ne pouvais pas investir activement en actions à cause de mon job (banque centrale = infos privilégiées sur les banques). Maintenant je suis free-lance, donc je fais ce que je veux.

Sur le style, je crois que mon portefeuille peut se comparer à celui de Frer Corran... avec du retard sur tout (la taille, la diversification et l'internationalisation).

Je me cherche encore sur la façon optimale de gérer ce portefeuille. [:scipion8:9]  [:scipion8:10]

n°53272732
Ashkaran
Posté le 15-05-2018 à 22:39:24  profilanswer

Un banquier central sur le topic jeu. [:tyberzann]

Ce fil de discussion tellement haut. [:tyberzann:5]

---------------
n°53272926
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 22:53:40  answer

Vu que tu intègres la communauté du pognon, je voulais te demander ce que tu pensais de la parité future euro dollar ?

De mon point de vue, aux us, normalisation en cours, taux us 10 ans +3% vs QE massifs en Europe, taux négatifs, stagnation de la croissance. Le dollar devrait donc attirer plus de K et monter ? Non ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 22:53:40  profilanswer

n°53273084
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-05-2018 à 23:09:28  profilanswer

Vous vous demandez ce quil est devenu, voici une vidéo sur un gars qui gagnait 60k€ par mois en faisant du trading :

https://youtu.be/Uu8Gaxt4KKE

n°53273261
lamite
x Moon
Posté le 15-05-2018 à 23:33:32  profilanswer

lm2 a écrit :

tout à fait... mais là j'ai perdu un peu d'apétit... :)

Ah bah forcément, va falloir être plus clair pour les futures question parce que là...  
 [:fedefail]

n°53273272
lapin
Posté le 15-05-2018 à 23:35:44  profilanswer

'tin mais les commentaires sur Youtube sont consternant de conneries et de haine !!!

n°53273332
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 15-05-2018 à 23:47:21  profilanswer

bonjour l'ami ici ils sont tous un peu dingos :pt1cable:  et j"evite les longs pavés mais on se marre plus qu'en face et on n'est pas forcément moins sérieux

:sarcastic:  

n°53273350
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-05-2018 à 23:50:15  profilanswer

vonfleck a écrit :

CHAU (CPCU) nouveau prix de retrait à 201 contre 187
1103 titres au coffre ce soir c'est champomy!

Bravo frer. Je fais partie des couillons qui ont offert leurs titres à l'annonce du div abaissé.
Félicitations.

n°53273351
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 15-05-2018 à 23:50:17  profilanswer

bobor a écrit :

puisqu'on parle de RUI, la question que je me pose depuis des lustres: la hausse du pétrole, c'est bon pour RUI? Ou au contraire, la "pénurie" de pétrole en période de hausse n'est-elle pas un point négatif pour une telle valeur?

TOUT est dans les RA  [:melinouie:9]  
J'imagine que les lustres peuvent être lustrés vu ton amour pour les devoirs :o  

Sans oublier que les cotations de GPL sont assez différentes de celles du brut (car ils peuvent aussi être extraits des champs de gaz naturel) et comme c'est une grosse partie du résultat de Rubis...  [:clooney16]  

Catégorie Loisirs qu'ils disaient en effet :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53273366
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-05-2018 à 23:54:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le topic POGNON qui chiale pour 6 balles non récurrents, pitié

faut pas déconner .... 6€ ... c'est 2 bières !  [:kimouss]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°53273369
vonfleck
Posté le 15-05-2018 à 23:55:06  profilanswer

sim0uss a écrit :

Tu vas renforcer SEQ ?  :o  

Sinon chapeau, j'y croyais pas du tout quand l'idée avait été exposé, encore plus après la coupe du dividende.  

je pense déjà maintenir la position déjà conséquente pres de 140 000 titres sur plusieurs comptes ,cela me rend déjà un peu nerveux quoique les arriàres soient déjà blindés
 :sol:  

n°53273384
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 23:59:50  answer

Si on veut anticiper les mouvements de marché, il faut toujours raisonner par rapport à ce qui est pricé par le marché. Pour le change, il ne suffit pas de faire une prévision sur l'économie, la politique monétaire etc., il faut comparer cette prévision à la prévision du marché (idem pour les actions / les résultats des entreprises etc.).

Aujourd'hui, selon les futures Eurodollar et Euribor, les marchés attendent en gros 3 hausses de 25 points de base par la Fed d'ici fin 2019, et 1,5 hausse de 25 points de base par la BCE d'ici fin 2019. Si la Fed monte les taux plus que ce qui est attendu et/ou la BCE monte les taux moins que ce qui est attendu, sur le papier ça devrait être favorable au dollar. Si la Fed monte les taux moins que ce qui est attendu et/ou la BCE monte les taux plus que ce qui est attendu, sur le papier ça devrait être favorable à l'euro.

Il faut aussi réfléchir au QE, effectivement. Je pense que pour la BCE, les choses sont à peu près claires pour le marché : le QE devrait s'arrêter fin septembre ou fin décembre. Je ne pense pas que ce sera un facteur déterminant pour l'EUR/USD.

Mes anticipations perso sur les hausses de taux ne diffèrent pas vraiment de celles du marché. Cela dit, il y a 2 points sur lesquels mes anticipations à moyen terme sont peut-être différentes de celles du marché :
- perso j'ai du mal à croire que le cycle de croissance aux USA (déjà très long) puisse se poursuivre éternellement, donc je suis plutôt plus bearish que le marché sur les perspectives de croissance à moyen terme aux USA
- sur la succession de Draghi à la BCE, je pense que les Allemands feront tout pour imposer Weidmann, que Macron cèdera pour faire plaisir à Merkel, que cela aura des conséquences importantes pour la politique monétaire de la BCE (le Conseil des Gouverneurs prend des décisions de façon collégiale, mais le Président a un grand pouvoir), que le marché sous-estime, à mon avis : en gros je m'attends à une politique monétaire nettement plus restrictive et à une hausse des primes de risques sur les obligations souveraines de la "périphérie"

Une BCE plus hawkish avec Weidmann à sa tête signifie a priori un euro plus fort. Mais si Weidmann commence à déstabiliser la périphérie (remise en cause de l'OMT = programme d'intervention sur le marché obligataire souverain en cas d'urgence), on pourrait avoir un retour à de grosses perturbations en zone euro.

Il faut aussi réfléchir à l'EUR/USD sous un angle politique. Trump, à défaut de protectionnisme, préfère sans doute un dollar assez faible. Les Européens veulent un euro faible pour favoriser leurs entreprises exportatrices, mais dans ce bras de fer je les perçois moins déterminés que Trump.

Enfin (et surtout) il faut réfléchir en termes de flux de portefeuilles : aujourd'hui les marchés actions US sont très bien valorisés, j'ai dû mal à m'imaginer des flux massifs d'investissement d'Europe et d'Asie vers les marchés actions US à ces niveaux de valorisation - sauf si le dollar continue à se déprécier. En gros, je ne pense pas qu'on puisse avoir simultanément une poursuite de la hausse des marchés actions US et une appréciation du dollar.

Donc globalement, je m'attends plutôt à une appréciation de l'euro face au dollar ces prochains trimestres (ça ne m'arrangerait pas, ma rémunération est fixée en USD). Cela dit, les prévisions valent encore moins pour le marché des changes que pour les autres marchés, et je me plante avec une belle régularité sur mes prévisions.

n°53273385
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-05-2018 à 00:00:00  profilanswer

Web4444 a écrit :

#putcall 3

Vente de 2 puts Vallourec échéance 18 mai 2018 strike 5 premium 0.1275.

Rendement 2.55% sur 7 jours soit 133% annualisé  [:zyzz:2]  [:moonbloood:2]

Punaise à chaque fois, mon cerveau lit d'abord "appel de la pute numéro 3" :sweat:  
Faut que je me soigne je crois :o

---------------
n°53273400
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-05-2018 à 00:04:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Même pas, aucune prime pour le parrain chez BD :/
Juste des ordres gratuits... Le gratuit, ça ne paie pas :o

glandoll a écrit :

Des ordres gratuits c'est comme du parrainage au final

Surtout que c'est pour le filleul les ordres gratuits, depuis l'année dernière déjà :o
Le parrain a un chèque-cadeau Amazon de 50 €.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53273419
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 00:09:17  answer

kiwai10 a écrit :

Il les imprime au boulot :o

Comme dans la casa de papel  :O

n°53273434
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 16-05-2018 à 00:12:35  profilanswer

lapin a écrit :

Je regarde les tracker comme FR0010342592 https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTLQQ/
Bon je sais les performances passées ne présage en rien des performances futures, mais comme l'achat de mon ETF LYXOR CAC à super bien performé avec grosse PV LATENTE, sauf que je suis sur exposé un peu à la "Marge in Call" et du coup j'aimerais diversifier mes actifs mobiliers.

lapin ça c'est le LQQ, Nasdaq avec levier x2 (éligible PEA par on ne sait quelle sorcellerie).
Ca performe du tonnerre, mais au prochain krach (qui ne saurait tarder :o ) attends-toi à ce qu'il fasse -80%.

n°53273440
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-05-2018 à 00:14:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est réducteur un pléonasme de dire "lyonnais fils de pute".

FYP Nico :o :o

---------------
n°53273444
vonfleck
Posté le 16-05-2018 à 00:16:19  profilanswer

ben à mon point de vue et pour faire court,étant donné le binz geopolitique actuel je suis tres haussier dollar face à l'euro et bizarrement toujours aussi haussier petrole alors qu'habituellement il y a correlation negative petrole/dollar....va savoir charles!

n°53273535
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-05-2018 à 01:03:53  profilanswer

vonfleck a écrit :

bonjour l'ami ici ils sont tous un peu dingos :pt1cable:  et j"evite les longs pavés mais on se marre plus qu'en face et on n'est pas forcément moins sérieux

:sarcastic:  

tu as compris HFR [:timoonn:5]  
 [:jean-michel platini:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°53273543
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-05-2018 à 01:08:28  profilanswer

TOUT est dans les RA  [:melinouie:9]  
J'imagine que les lustres peuvent être lustrés vu ton amour pour les devoirs :o  

Sans oublier que les cotations de GPL sont assez différentes de celles du brut (car ils peuvent aussi être extraits des champs de gaz naturel) et comme c'est une grosse partie du résultat de Rubis...  [:clooney16]  

Catégorie Loisirs qu'ils disaient en effet :o

Le fondamental et les la lecture de RA sont souvent des facteurs de déception mais surtout d'entêtement. Ces devoirs sont le meilleur vecteur pour s'attacher à baisser le PRU et déconstruire un PEA pourtant sémantiquement équilibré.

Le bon sens doit suffire à faire du POGNON. C'est élitiste, mais le POGNON ne peut se partager.

---------------
Gitan des temps modernes
n°53273557
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 01:17:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais non monsieur pion8 est ici

Le titanic peut donc couler 2 fois  :ouch:

n°53273677
corran
Posté le 16-05-2018 à 03:45:45  profilanswer

n°53273679
corran
Posté le 16-05-2018 à 03:47:24  profilanswer

T'as un peu plus de succès que moi et moins contrarien donc tu as du Xilam :o

n°53273682
corran
Posté le 16-05-2018 à 03:50:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bravo frer. Je fais partie des couillons qui ont offert leurs titres à l'annonce du div abaissé.
Félicitations.

Et moi partie de ceux qui ont retiré leur ordre sniper à cette même annonce  :fou:
Sinon journée magnifique hier
ETL  [:a a a rating]
Pandora
Agilent
Focus
Vodafone
SES
Ingenico
Manquait plus qu'Iliad :o

n°53273732
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 06:24:05  answer

[:scipion8:6] ben oui, mais on me lance d'entrée sur la question la plus compliquée... Promis, je ferai des efforts.[:scipion8:3]  

corran a écrit :

T'as un peu plus de succès que moi et moins contrarien donc tu as du Xilam :o

[:scipion8:2] Bien vu ! Oui à 12€. HODL.

n°53273828
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 07:32:17  answer

Merci pour l expertise  [:daaadou:1]

En gros, changement à la tête de la BCE pour septembre 2019 donc ça pourrait bouger à ce moment là. En cas de hausse de taux en zone euro, le poids de la dette risque de devenir insoutenable pour les pays d Europe du Sud (Italie par exemple). Ce qui pourrait se traduire par une explosion des banques italiennes puis sauvetage encore de la BCE ou saisi des avoirs bancaires ? Penses tu réellement qu en France par exemple, il pourrait y avoir saisi des avoirs en assurance vie si explosion des banques ? Et donc que contrairement à 2008, la BCE ne viendrait pas sauver tout ce beau monde ? Ou alors la gestion serait la même : le déversement de pognon illimité, pas grave, c'est le citoyen qui paiera via les impôts, ya qu à augmenter la fiscalité...

[:daaadou:1]

n°53273950
Ashkaran
Posté le 16-05-2018 à 08:11:31  profilanswer

Mesdames messieurs les enfants et lapin  [:shadow aok:2]

---------------
n°53274004
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:23:11  answer

Ashkaran a écrit :

Mesdames messieurs les enfants et lapin [:shadow aok:2]

Faut vraiment sauver lapin chef, un lapin qui trade les futures c est un lapin au rsa dans 4/5 ans  [:jayson]

n°53274012
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-05-2018 à 08:25:15  profilanswer

IPO de Enensys, c'est pas une biotech, mais j'ai pas bien compris ce qu'ils font...

https://www.enensys-bourse.com/

n°53274043
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-05-2018 à 08:30:34  profilanswer

1 SMIC de dividendes SAN qui tombe [:babouchka:10]

Réinvestissement aujourd'hui.

n°53274060
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:33:03  answer

- L'impact de marché de Weidmann devrait avoir lieu surtout avant septembre 2019, le processus de décision est long et les marchés vont l'anticiper. C'est même avant septembre 2019 que l'incertitude sur la BCE façon Weidmann sera maximale, ensuite au moins on sera fixé rapidement.

- Pour info, il y du mouvement en interne à la BCE depuis quelques mois : la présence allemande (il est vrai jusqu'ici écrasante) se réduit peu à peu par des mutations de managers allemands, remplacés sur des postes stratégiques (DG Economics) par des Français, des Italiens etc. Perso j'interprète ça comme un signe que la nomination de Weidmann va arriver, et les autres pays essaient de mettre des garde-fous en interne à la BCE en limitant l'influence allemande.

- Il faut distinguer soutien de liquidité aux banques (ce qu'a fait la BCE) du soutien en capital (ce que ne peut pas faire de la BCE, ce sont les Etats qui sont responsables). Avec le QE, la liquidité est abondante, ce n'est pas le sujet à court/moyen terme. Mais un "choc Weidmann" (si les Allemands font ceux qu'ils veulent à la BCE) pourrait déstabiliser les marchés des obligations souveraines périphériques (Italie, Espagne etc.), avec des pertes pour les banques de ces pays, et à terme de possibles problèmes de solvabilité et liquidité. (C'est un scénario à risque, hein, pas forcément mon scénario principal.)

- Les 3 grandes banques françaises me semblent plutôt solides (liquidité et solvabilité). A mon sens, à court/moyen terme, elles n'auraient de gros problèmes qu'en cas de crise incontrôlée de la zone euro (effet domino après Espagne et Italie).

- En cas de gros problème sur une banque européenne, c'est la BRRD (Bank Recovery Resolution Directive), adoptée en 2014, qui s'applique. La BRRD définit la hiérarchie des passifs qui vont être bailed-in. Les dépôts non assurés (>100k€ par déposant par banque) sont en risque dans ce scénario (c'est ce qui a été fait à Chypre). Donc quelqu'un de (vraiment) blindé avec plusieurs centaines de k€ de liquidités doit de préférence les répartir sur plusieurs banques jusqu'à 100k€ par banque. Je n'imagine pas qu'en France la garantie des dépôts ne soit pas activée en dessous de 100k€, ce serait un cataclysme politique. Cela dit ça dépend du contexte politique et de la capacité de l'Etat à intervenir.

- Il n'y a pas de risque de bail-in direct des AV en cas de problème bancaire. En revanche, si l'Etat doit intervenir pour sauver les banques, on peut imaginer qu'il alourdisse significativement la fiscalité sur l'épargne.

- Globalement, les interventions de la BCE et des Etats pour sauver les banques ont fait gagner du POGNON au contribuable. En revanche, évidemment, les coûts indirects d'une crise bancaire pour l'économie et donc pour l'Etat sont énormes.

PS : Je vais encore me faire TL;DR :cry: on va me dire que je suis le Johnny de la prose [:scipion8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 08:38:04
n°53274144
vonfleck
Posté le 16-05-2018 à 08:45:41  profilanswer

Certes l'ami mais quand je vois la taille du fonds de garantie des depots et ou sont placés les sous-sous j'explique à mes amis que la garantie est fictive et la panique assurée

n°53274167
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:48:59  answer

vonfleck a écrit :

Certes l'ami mais quand je vois la taille du fonds de garantie des depots et ou sont placés les sous-sous j'explique à mes amis que la garantie est fictive et la panique assurée

+1 ya un levier de 40 il me semble même...

n°53274253
vonfleck
Posté le 16-05-2018 à 08:59:26  profilanswer

c'est pour cela  que je ne conseille que les actions et des titres "vifs" pas d'etf pas d' opcvm pas d'obligs

:non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8374  8375  8376  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)