Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8187  8188  8189  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°52467912
Mevo
Divergent
Posté le 17-02-2018 à 23:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien0123 a écrit :

Merci mevo, je viens de comprendre qu'il fallait TOUT vous expliquer et ne rien vous laisser déduire par vous mêmes.
C'est pas toi qui parlais d'apprendre à pêcher ?

Ben j'essaye de déduire, mais j'ai du louper un truc. P'tre l'étape où il faut sucer son pouce :o

Nan, mais si ta vision d'apprendre à pêcher est "voilà de l'eau, il doit y avoir des poissons dedans", c'est un peu court quand même :o Si ensuite quand je te demande comment on fait pour en choper, tu me réponds "je viens de comprendre qu'il fallait TOUT vous expliquer et ne rien vous laisser déduire par vous mêmes", c'est sûr que je vais crever de faim :o

Message édité par Mevo le 17-02-2018 à 23:58:36
mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 23:56:21  profilanswer

n°52467920
glandoll
Posté le 17-02-2018 à 23:58:27  profilanswer

delatruel a écrit :

Agréable surprise CTO français + 48% en YTD  :bounce:  

CTO US repassé en VERT après un moinsonzepourcents suite au rhume des places boursières  
Et l'Euro qui remonte  :sweat:  

+48% YTD ? et mon cul c'est du poulet ?  :o  

faut poster plus souvent pour nous faire part de tes bons plans. noredface

R-jac a écrit :

Benelux 41%
France 27%
Allemagne 24%
États-Unis 1%
Autres 7%

J'y peux rien si c'est la meilleure des régions :o

Je devrais ajouter Solocal et Sears? :o

J'ai jamais que 5 valeurs du BEL20  :p  

Je pense mettre une pièce sur la Russie, mais je dois encore trouver un bon tracker

Les 3 premières actions belges sont pour faire du fond de portefeuille, orienté rendement.
Cofinimmo: plus grande SIR de Belgique, bilan sain et portefeuille diversifié, endettement correcte, dividende appréciable (5,3%). Valeur de fond de portefeuille acheté 94€ en 2015
Befimmo: Orienté immeubles de bureaux. Nombreux projets de rénovation/réaménagement pour encore un an à un an et demi qui explique une légère décote. Endettement qui permet de voir venir (41%). Dividende stable (6,6%), confortable et pas menacé. Acheté à 51,9€ la semaine dernière.
Proximus: business stable, rempli les objectifs, bilan super sain, faible dette (moins d'une fois l'EBITDA attendu), clients captifs, bon dividende (5,8%). Acheté à 25,9€ la semaine dernière.

:jap:  
je vais regarder ces valeurs la semaine prochaine alors.
j'espère que les foncières belges ne coûtent pas moins de 10€ (pour les options  :whistle:). Tous les biens immos sont belges ?

Foulques a écrit :

C’est sûr que l’étiquette entreprise sucrière envoie du rêve pour les investisseurs :

PS: je présente mes excuses les plus plates aux frers du topic pour ce message Mevo-esque. :o

superbe message. no redface
par contre, je me demande comment tu en sais autant sur l'activité sucrière. Tu es descendant d'esclavagiste ?  :o  :o  :o  

Mevo a écrit :

C'est bien la blague Gerard. C'est le genre de posts qui attirent l'animosité de certains qui hurlent sur le simple fait que ce serait "trop long" ou que ça ne "sert à rien" parce que ça ne les intéresse pas EUX, ou pire, qu'ils ne comprennent pas (même si hormis exception, ça s'était calmé de ce coté, il faut l'avouer). C'est vrai que ce message de Foulques est extrêmement intéressant. Perso, le genre de messages que j'aimerais lire plus souvent.

il est de retour [:shimay:1]

kurtosis a écrit :

Merci, je le mets à la prochaine mise à jour.

PS : pour ne pas saturer le forum, vous pouvez faire varier ma réputation en MP si les +/- ne fonctionne pas chez vous (je suis en train de faire coder un plugin greasemonkey par un letton trouvé sur fiverr).

tu le fais vraiment ?  :D  
je crois te voir à 289, j'avais souvenir d'avoir vu 299...je dois me tromper car tu n'as pas eu de -1  :o

n°52467921
glandoll
Posté le 17-02-2018 à 23:59:12  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Résumé : ça peut encore beaucoup baisser mais ça remontera sur le long terme (tu es normand ?)

SUEDZUCKER
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1mTSZU

https://i.imgur.com/qXS9zQy.png

[:bobbyfrasier]

il est johnny plutôt

n°52467925
Mevo
Divergent
Posté le 18-02-2018 à 00:01:07  profilanswer

glandoll a écrit :

tu le fais vraiment ?  :D  
je crois te voir à 289, j'avais souvenir d'avoir vu 299...je dois me tromper car tu n'as pas eu de -1  :o

Tahitiflo a écrit :

[:nicolas91200]   -10 de réputation.

n°52467934
Mevo
Divergent
Posté le 18-02-2018 à 00:05:11  profilanswer

glandoll a écrit :

All-in sur Sodocal ? :o Le tout est d'avoir le bon PRU :o (achat au premier jours de l'année)

n°52467961
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 00:17:11  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Et tu as vérifié chacune des infos qu'il a donné ? Sont-elles avérées ?
Et qui est-il pour dire cela ? Le DAF de Béghin Say ?

Et même si tout ce qu'il a dit est exact, il y a des dizaines de facteurs exogènes qui peuvent anéantir les bases de son raisonnement en une fraction de seconde...
Raison pour laquelle ce topic est celui de la Bourse et non celui des analystes financiers, contrôleurs de gestion ou directeurs du développement.

je préfère ma théorie  :o  

belle discussion de lecture/non-lecture, sucer son pouce, pêcher, chasser  :love:
[:lynk]

Message édité par glandoll le 18-02-2018 à 00:17:32
n°52467977
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 00:23:33  profilanswer

j'oubliais une réflexion/débat que j'ai eu après les remarques sur le portefeuille de R-Jac.

Disons que son rendement moyen sur 10 ans est de 8%.
Certains ici recherchent plutôt du 10-12% (voire plus) mais n'y consacrent que 50% (voire moins) de leur patrimoine et le reste est en fond euro.

Ne faut-il pas mieux avoir 100% en bourse (hors épargne de précaution dont le montant est très variable selon les individus) avec un portefeuille plutôt défensif (type celui de R-Jac), qu'avoir 50-50 entre bourse et fond euro mais avec un portefeuille bourse ultra risqué, et qui limite à de bons risques d'être négatif ?
(on peut modifier légèrement la question mais ça pose un débat intéressant je trouve).

n°52468185
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2018 à 02:18:35  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Même toi tu me déçois... Le premier mot de mon post c'est "exemple" et pas "analyse".
On y apprend juste que le service client offshore fonctionne le week-end et qu'ils utilisent le CRM d'un leader mondial.  
A aucun moment je n'ai parlé du rapport coût/bénéfice de leur structure.

Je te taquine voyons. Mais avoue que tu cherches un peu avec ton experience de terrain qui te conforte dans ton stockholding; on dirait un peu quelqu'un qui racheterait du Danone des qu'il prend plaisir a manger un yaourth :D

A part ca evidemment que tu as raison, ils sont plutot bien organises et offrent un top service client, meme si utilise ce site que quelques fois par le passe :jap:

n°52468239
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-02-2018 à 02:51:26  profilanswer

N'ayant pas de TV, je ne peux regarder les blondasses faire de la pub. Je persévérai donc dans l'analyse sémantique.
Mais je tombe des nues. Lookoom rejette cette méthode pourtant très répandue. Sans doute qu'elle attaque son business. Une manière claire et rapide pour investir alors que des boites paient très cher des analystes qui rédigent un papier avec autant d'emphase que le DAF des sociétés qu'il analyse.
Qui a déjà fait un PPT sait que la forme compte plus que le fond.

L'analyse sémantique répond à la tromperie générale de notre société.

Message édité par bobor le 18-02-2018 à 07:46:06

---------------
Gitan des temps modernes
n°52468443
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-02-2018 à 07:40:15  profilanswer

100% d'accord avec bobor. L'AS est la meilleure réponse au concours de beauté de Keynes.

Nous vivons dans un monde d'image, les actions ne sont que des titres de propriété habillés marketing. L'analyse sémantique doit représenter 80% d'un dossier.

Même son propre nom le confirme : l'AS domine les rois, reines et valets du capital.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 07:40:15  profilanswer

n°52468487
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-02-2018 à 08:07:14  profilanswer

Ce n'est pas redondant avec le livre de IH?

---------------
Gitan des temps modernes
n°52468489
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-02-2018 à 08:07:50  profilanswer

Delete de post = ban [:hpocus:8]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52468497
n0b0dy
Posté le 18-02-2018 à 08:09:34  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Merci mevo, je viens de comprendre qu'il fallait TOUT vous expliquer et ne rien vous laisser déduire par vous mêmes.
C'est pas toi qui parlais d'apprendre à pêcher ?

malheureux, ne rentre pas là dedans  
 [:max evans]  

glandoll a écrit :

faut poster plus souvent pour nous faire part de tes bons plans. noredface

Trouver le 20/02 un portefeuille qui aurait fait +48% c’est bien plus facile que de le trouver le 01/01.
Même s’il postait maintenant il n’aurait aucune crédibilité. [:acachou:5]  

Comme n’importe quel lambda qui posterait sans avoir jamais exposé son portefeuille ou au moins parlé de ses mouvements. [:yiipaa:4]  

glandoll a écrit :

j'oubliais une réflexion/débat que j'ai eu après les remarques sur le portefeuille de R-Jac.

Disons que son rendement moyen sur 10 ans est de 8%.
Certains ici recherchent plutôt du 10-12% (voire plus) mais n'y consacrent que 50% (voire moins) de leur patrimoine et le reste est en fond euro.

Ne faut-il pas mieux avoir 100% en bourse (hors épargne de précaution dont le montant est très variable selon les individus) avec un portefeuille plutôt défensif (type celui de R-Jac), qu'avoir 50-50 entre bourse et fond euro mais avec un portefeuille bourse ultra risqué, et qui limite à de bons risques d'être négatif ?
(on peut modifier légèrement la question mais ça pose un débat intéressant je trouve).

La question est intéressante.
Mais je crois qu’un des biais cognitif chez l’investisseur lambda est lié plus à la perte de capital qu’à la performance. Il me semble avoir vu un truc là dessus  [:uxam]  
En gros le portefeuille défensif ayant quand même un capital non-garanti (et une perte possible de 100%), il n’est pas défensif.  [:logicsystem360:5]  

Après j’ai plus un système a la stephaneF/R-Jac, j’ai un montant, mon matelas. Sécurisé, dispo rapidement. Le reste est sur le pognon jeu. (Pea/cto/pee). Donc je suis plutôt dans ton hypothèse 2.

Mais c’est parce que je ne suis pas un épargnant.
J’ai compris en vieillissant que je tire plus de satisfaction à voir fructifier mon pognon, et voir mes semblable se démener pour finir le mois, que d’avoir une TV 4K 3D neuve tous les ans.

Je grossi le trait hein. Mais à côté de moi (professionnellement) tous sont dans le dernier décile et très peu gèrent leur argent et sont « confortable » sur leur compte. [:yiipaa:4]  

LooKooM a écrit :

; on dirait un peu quelqu'un qui racheterait du Danone des qu'il prend plaisir a manger un yaourth :D

Ça + un article qui titrait que le DG était une sorte de moine combattant. Je n’ai jamais autant eu envie d’acheter une boîte  [:catalonix:10]  

glandoll a écrit :

il est de retour [:shimay:1]

Je vais surveiller mes propos alors.  [:moonblood12:8]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 18-02-2018 à 08:20:24

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52468728
R-jac
Posté le 18-02-2018 à 09:22:21  profilanswer

Foulques a écrit :

C’est sûr que l’étiquette entreprise sucrière envoie du rêve pour les investisseurs :  
=> Activité saisonnière donc besoin en fond roulement énorme
=> Volumes aléatoires (quantité de betterave à transformer dépendante de la météo)
=> Zéro pricing power ( le sucre et l’éthanol sont des commodités)
=> Activité ultra-cyclique avec des prix de vente faisant du yoyo sur quelques années voir d’une année à l’autre
Donc possibilité d’avoir plus années successives de pertes élevées
=> Activité Capex heavy (retarder tous les capex dans ce secteur n’est franchement pas une bonne idée même quand l’activité est dans le rouge)
=> Epée de damoclès avec la présence de l’ogre Brésilien en arrière-plan qui si il le peut (abaissement des barrières douanières) mettra tous les industriels du secteur en PLS en 2 secondes
=> Méconnaissance des investisseurs du secteur agricole en général et sucrier en particulier (combien de gens sont persuadés que le sucre vient uniquement de la canne à sucre  :sarcastic: )

Après comme tu l’as indiqué il y a eu la fin des quotas sucriers en 2017. Du coup tous les industriels du secteur qui s’estiment compétitifs vis-à-vis des autres se précipitent pour augmenter massivement leur production et saturer leurs usines. Paf ça fait des chocapics les prix sont déprimés le temps que le marché s’assainisse (nouveau contingentement – peu probable- ou sortie du secteur des acteurs les moins bons (aka faillite/fermeture) – plus probable. ) En attendant les prix européens sont alignés sur les prix mondiaux afin de pouvoir exporter le surplus.
La question ici c’est combien de temps cette phase va durer et si tous les actifs de Sudzucker sont bien positionnés.

Autant je suis assez confiant  pour les actifs Allemands et belges, les usines Françaises elles sont bof. Autant je suis assez inquiet pour certaines usines en Europe de l’est.
Sudzucker en a profité pour s’imposer comme le géant du secteur mais il risque de les trainer comme un boulet.
L’impact de la chute du sucre n’est pas encore totalement visible cette année puisque une partie de la production était déjà vendu à l’avance via des contrats. On verra bien l’année prochaine.

L’activité Crop Energies profite effectivement de la réglementation qui pousse les énergies renouvelables dans les carburants.
Cependant il y a là aussi une épée de damoclès avec certains mongoliens parmi nos gouvernants qui veulent la remettre en cause pour favoriser la 2°G quand bien même elle n’est pas dispo techniquement.
Dans ce domaine aussi les producteurs peuvent sentir passer un accord de libre-échange avec le mercosur. [:maman_de_galles:2]

Dernier point certaines usines utilisent du blé au lieu de la betterave pour faire de l’éthanol. Partiellement à Zeitz (Allemagne) et Wanze (Belgique) , complètement à Wilton (UK).
C’est assez dangereux car les rendements en alcools sont faibles et il suffit que les prix du blé montent pour que les pertes apparaissent. Wilton a ainsi été arrêté plusieurs fois depuis sa construction.
Actuellement tout va bien parce que les prix bas à cause des productions records de blé des russes et Ukraniens mais à long terme …
Si on met de côté ce problème les 4 usines m’ont l’air de bon niveau.

Concernant les autres segments (Produits spéciaux & Jus de fruit) pas de commentaires particulier.
Cela parait être de beaux business, pas sexy mais rentables et en croissance, bref parfait pour un capitaliste.
Attention par contre le secteur de l’amidon est aussi gourmand en Capex.

Bref Südzucker me semble une belle boite qui a pleins d’atouts mais compte tenu de son secteur n’est pas à l’abri de coup de tabac violent sur quelques années.

A réserver aux cœurs bien accrochés qui sont capables de rester plusieurs années sur le titre le temps que le cycle évolue.
Le cours actuel me semble ok pour un investissement de LT.

AMF: je ne suis pas actionnaire de cette boite.

PS: je présente mes excuses les plus plates aux frers du topic pour ce message Mevo-esque. :o

Merci d'avoir poussé l'analyse :jap:

Foulques a écrit :

Honnêtement je ne sais pas si la société va rester dans le vert l'année prochaine ou l'année suivante. A vrai dire tant que la société reste solide et performe correctement vis à vis de ses concurrents on s'en fout. Un cycle particulièrement dur est une formidable opportunité pour dégager des compétiteurs et racheter des actifs à vil prix. [:baladda:1]

Après une période variable de prix bas la production de sucre fini toujours par s'ajuster à la baisse (ou reste stable et est rattrapé par la consommation). Comme la production est aussi peu élastique à la hausse in fine les prix remontent et là . [:arkaon93]

Bien évidemment les noobs du secteur vendent toujours à contrecycle et se font essorer.[:mike_anal:4]

Le dossier me fait un peu penser à Euronav :)

glandoll a écrit :

:jap:  
je vais regarder ces valeurs la semaine prochaine alors.
j'espère que les foncières belges ne coûtent pas moins de 10€ (pour les options  :whistle:). Tous les biens immos sont belges ?

104€ pour Cofinimmo (Belgique, Pays-Bas, Allemagne et France) et 53€ pour Befimmo (Belgique, Luxembourg) :jap:

n°52468895
Web4444
Posté le 18-02-2018 à 10:10:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

même pas cité :( :'(

Tu es réputé pour ta vélocité dans toutes les sphères frer Ash  [:la chancla:5]

n°52468915
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 10:15:15  answer

Si c'est la semaine "pavés", il faudrait le mettre dans le titre, parce que par surprise,  c'est un peu angoissant  [:mcwammed]

n°52468984
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-02-2018 à 10:29:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah !? :D Alors dis moi, quand Seb dit "Pour que j'accepte ce genre de post, il faut qu'il soit conclu par ce genre de données" ("Conseil": Acheter / rester à l'écart). Total sérieux / moyennement sérieux / moyennement déconne / total déconne ?
Et quand il dit "j'ai jamais compris le problème avec le PRU, au plutôt que je n'ai jamais lu les discussions sur le PRU" ? Total sérieux / moyennement sérieux / moyennement déconne / total déconne ?

Perso, j'ai du mal à trancher. Sur l'histoire du PRU par exemple, ça me semble dit sérieusement, pourtant la logique me dit qu'il ne peut pas être sérieux. Je suis donc in fine partagé entre ma logique qui me fait percevoir l'ironie comme figure de style d'un coté, et de l'autre le ton supposé sérieux qui me fait me dire: "Putain, mais il est vraiment sérieux, là !" (s'il fallait le préciser, je suis sérieux en disant ca)

Mais c'est pas aussi simple que ça voyons. Seb est ce que j'appelerai un "white troll". Il trolle, mais dans le bon sens. Ses remarques 2nd degré t'aident à pousser tes analyses ou réfléchir différemment/te sortir de ta zone de confort. Tout ce qu'il dit n'est pas sérieux, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne pense pas une bonne part de ce qu'il dit. Et dans les faits, tu n'as ABSOLUMENT PAS BESOIN de savoir s'il trolle ou pas. Tu juges en fonction de ce qu'il dit, et quand ça te paraît trop absurde, tu ne réponds pas, stoo.
C'est juste dommage qu'il soit susceptible  [:afrojojo]  

LooKooM a écrit :

Je te taquine voyons. Mais avoue que tu cherches un peu avec ton experience de terrain qui te conforte dans ton stockholding; on dirait un peu quelqu'un qui racheterait du Danone des qu'il prend plaisir a manger un yaourth :D

A part ca evidemment que tu as raison, ils sont plutot bien organises et offrent un top service client, meme si utilise ce site que quelques fois par le passe :jap:

N'oublie pas que tu parles à quelqu'un qui plébiscite cdiscount quand même  [:afrojojo]  

[:ddr555]  

n°52469034
Web4444
Posté le 18-02-2018 à 10:39:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

A peine mieux comme approche que le sémantique...

Ça prouve juste qu'ils dépensent en crm. Pas qu'ils achètent à bon prix. Pas qu'ils aient un positionnement produit adapté. Pas qu'ils fassent un marketing efficace. Pas qu'ils gardent les salaires bas.  

Je pensais que la sémantique était vraiment une des méthodes de référence?  [:leve le pied jeannot:3]  [:zyzz:2]

n°52469068
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2018 à 10:45:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais c'est pas aussi simple que ça voyons. Seb est ce que j'appelerai un "white troll". Il trolle, mais dans le bon sens. Ses remarques 2nd degré t'aident à pousser tes analyses ou réfléchir différemment/te sortir de ta zone de confort. Tout ce qu'il dit n'est pas sérieux, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne pense pas une bonne part de ce qu'il dit. Et dans les faits, tu n'as ABSOLUMENT PAS BESOIN de savoir s'il trolle ou pas. Tu juges en fonction de ce qu'il dit, et quand ça te paraît trop absurde, tu ne réponds pas, stoo.
C'est juste dommage qu'il soit susceptible  [:afrojojo]  

C'est pas mal ce que tu dis... Pour une fois.
Je ne suis pas susceptible, je suis juste un éternel déçu des autres.

Ma principale qualité, c'est l’honnêteté. C'est aussi un énorme défaut. Les gens comme LooKoom qui sont professionnellement au top doivent savoir mieux que quiconque que l’honnêteté est un luxe quasiment inaccessible notamment dans son travail ou ses relations sociales avec des individus du même niveau que lui.
Moi je n'ai rien à vendre et je fuis tout ce qui sent trop mauvais.

I ain't no whore.

Message édité par sebastien0123 le 18-02-2018 à 10:45:53

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52469081
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-02-2018 à 10:47:19  profilanswer

Si quand même un peu, tu es susceptible.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52469205
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2018 à 11:09:19  profilanswer

bobor a écrit :

Si quand même un peu, tu es susceptible.

mevo est susceptible.
La Modération est susceptible.
lapin était susceptible.

Il a aussi les susceptibles qui sont susceptibles ( [:apges:5] ) de ne pas le montrer sur le forum.

---------------
n°52469540
delatruel
Posté le 18-02-2018 à 11:56:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Trouver le 20/02 un portefeuille qui aurait fait +48% c’est bien plus facile que de le trouver le 01/01.
Même s’il postait maintenant il n’aurait aucune crédibilité. [:acachou:5]  

Comme n’importe quel lambda qui posterait sans avoir jamais exposé son portefeuille ou au moins parlé de ses mouvements. [:yiipaa:4]  

Bonjour à toi ou à vous devrais je dire ?

Je vous lis depuis + d'un an maintenant. Mais n'interviens quasiment pas.

Et c'est une bonne chose je pense  ;)  (quand je vois certaines des réactions)
Je n'ai de toutes façons pas (encore) les connaissances suffisantes pour et ne les aurais jamais  :(    

Désolé si j'ai généré du stress chez certains  :sweat:  

J'étais principalement investi en immo et épargne salariale (PEE/PERCO/AV)...

Mais depuis quelques années j'ai aussi un CTO aux US via mon employeur (côté au NASDAQ) qui représente qlq 10k€ mais pas les 100K€ non plus  :D  

L'année dernière j'ai aussi pris date sur du PEA, -/PME, CTO.

Et les € mis sur le CTO ont été investis joués sur solocal  :jap: Comme écrit c'était pour ne pas les laisser sur le compte espèces.

Encore mes excuses pour le dérangement occasionné à cause des +48% YTD :o  

n°52469621
n0b0dy
Posté le 18-02-2018 à 12:11:41  profilanswer

+48% YtD, expliqué a posteriori par un all-in sur une des pires daube du cac, qui chute depuis 4 ans, au quasi plus bas historique, à la fin de l'année (idéal pour calculer la perf YtD) , "pour ne pas laisser sur la poche espèce".

Voila voila. Le hasard fait tellement bien les choses.

Beaucoup de chance sur ce deal.  [:nicoo78]

Message édité par n0b0dy le 18-02-2018 à 12:20:03

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52469877
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2018 à 12:32:04  profilanswer

delatruel a écrit :

Agréable surprise CTO français + 48% en YTD  :bounce:  

delatruel a écrit :

Et les € mis sur le CTO ont été investis joués sur solocal  :jap: Comme écrit c'était pour ne pas les laisser sur le compte espèces.

Encore mes excuses pour le dérangement occasionné à cause des +48% YTD :o  

Ca avance vite.
On passe d'un "CTO français + 48% en YTD" à un "+48% sur Solocal en YTD).
Et le prochain post ce sera sûrement "J'ai misé 500€ sur Solocal le 2 janvier".  [:alain doux-lilas:4]  

Enfin maintenant que je l'ai dit, il va sûrement dire qu'il avait misé 100K.

Ah zut, vu que j'ai dit 100K, il va sûrement encore dire autre chose.

---------------
n°52469923
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2018 à 12:35:25  profilanswer

Une perf ytd sans préciser '' Team proportionnelle ou 31/12'' ça n'a pas de sens

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52470614
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 18-02-2018 à 13:27:53  profilanswer

Une envie de minimallisme et d'etre full ETF: je commence par la revente de BMW +24% et Porsche +52%. Cependant, pas trop envie de me separer de LVMH  [:atom1ck]  et d'Infineon  [:atom1ck]  

Message édité par nivekpoutou le 18-02-2018 à 13:30:26
n°52470979
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2018 à 14:24:05  profilanswer

C'est pas pour me vanter mais...

https://i.imgur.com/xeO4Vvz.png

---------------
n°52470997
Ashkaran
Posté le 18-02-2018 à 14:27:58  profilanswer

Le fameux effet cliquet en exemple.

---------------
n°52471011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2018 à 14:29:43  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Chapeau.

n°52471036
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-02-2018 à 14:34:07  profilanswer

Une prouesse permise par la lecture du rapport annuel 2016 sans doute... faites vos devoirs :o

n°52471220
Mevo
Divergent
Posté le 18-02-2018 à 15:07:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui, je confirme. Parce que c'est rarement compliqué quand même :D

zephiel a écrit :

Mais c'est pas aussi simple que ça voyons.

[:elegy_wilde]  
Merci Zephiel, c'est tout de suite beaucoup plus clair :o

zephiel a écrit :

Tout ce qu'il dit n'est pas sérieux, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne pense pas une bonne part de ce qu'il dit.

[:roi]  
Voilà l'explication qui m'aide totalement à comprendre :o
Heureusement que t'es là quand même :o

zephiel a écrit :

Tu juges en fonction de ce qu'il dit, et quand ça te paraît trop absurde, tu ne réponds pas

Oh, c'est comme ça qu'on fait !? J'y avais jamais pensé, dis-donc :o Jusqu'à présent j'avais toujours jugé en fonction du temps qu'il faisait lorsque je lis le message :o
Je plaisante sur tout ce qui est écrit au-dessus, évidemment. Mais sérieusement: Quand je discute avec quelqu'un, je cherche à comprendre ce que pense la personne. Si quelqu'un dit quelque chose qui me parait absurde (ça ne reste que mon opinion, ça ne veut pas dire que ça l'est forcément), je souhaite savoir si la personne le dit exprès pour déconner ou si elle pense sérieusement ce qu'elle dit. Et mon impression est que certains maintiennent parfois un peu exprès l’ambiguïté là-dessus.

EDIT: Dans une discussion, quand il y a un truc que je ne comprends pas, je ne "zappe" pas (je me rend bien compte que beaucoup font ça). De mon coté, quand je ne comprends pas, je pose des questions (parce que j'aime comprendre. C'est comme ça que je suis)

Message édité par Mevo le 18-02-2018 à 15:11:08
n°52471262
Mevo
Divergent
Posté le 18-02-2018 à 15:15:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Une prouesse permise par la lecture du rapport annuel 2016 sans doute... faites vos devoirs :o

Sans doute grâce aux notes de pied de page :o

n°52471336
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2018 à 15:28:54  profilanswer

Je précise tout de même que la seule chose que j'ai engrangé suite à cette vente c'est une moins-value.

---------------
n°52471340
Foulques
la connerie tue
Posté le 18-02-2018 à 15:29:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Une analyse fondamentale faite correctement t'évite d'investir dans ce genre bouse (hormis pour de la spéculation court terme / pif invest);  [:foulques]

n°52471402
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2018 à 15:36:46  profilanswer

Foulques, montre-nous ton portefeuille de qualité s'il te plaît.
La liste des valeurs suffira, on ne veut pas être intrusifs.

---------------
n°52471546
Ashkaran
Posté le 18-02-2018 à 15:59:54  profilanswer

Ptf au jour d'aujourd'hui
https://reho.st/self/b4beae4a1e140f6e0f6b66a22e933c62ec84381d.jpg

---------------
n°52471571
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2018 à 16:02:34  profilanswer

Tu as plus de Russie que d'Emergents ?
Et les autres ISIN correspondent à quoi dans le PEA ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52471676
-Patrick-
Posté le 18-02-2018 à 16:13:43  profilanswer

i&E :d

n°52471706
Ashkaran
Posté le 18-02-2018 à 16:17:38  profilanswer

Et cggeo
En fait pour la Russie un jour j'avais mis un ordre à seuil puis de rage j'ai louché dessus en oubliant l'ordre à seuil en cours. Donc triple louche au lieu de deux [:ashkaran]

Message édité par Ashkaran le 18-02-2018 à 16:19:10

---------------
n°52471819
R-jac
Posté le 18-02-2018 à 16:34:36  profilanswer

Tu as pris quel tracker Russie? :)

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 18-02-2018 à 16:34:43
n°52471896
SaucissonM​asque
Posté le 18-02-2018 à 16:44:16  profilanswer

Belle transparence, grosse expo Europe.
Une idée du total CTO, total PEA, total PME-PEA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8187  8188  8189  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)