Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8185  8186  8187  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°52461964
footeure
Face x 50
Posté le 17-02-2018 à 10:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais j'enlèverais la trésorerie oui :d

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 10:36:29  profilanswer

n°52461965
R-jac
Posté le 17-02-2018 à 10:36:48  profilanswer

corran a écrit :

Que c'est bien trop beneluxois :o

Benelux 41%
France 27%
Allemagne 24%
États-Unis 1%
Autres 7%

J'y peux rien si c'est la meilleure des régions :o

kiwai10 a écrit :

Malheureusement on est meilleur quand on est passioné, donc ton PF est destiné à sous performer les Pf loisir :o

Je devrais ajouter Solocal et Sears? :o

glandoll a écrit :

globalement j'aime bien

après comme Sebastien et son tracker 40, tu as reconstruit ton tracker BEL20.
2 lignes de trackers pour diversifier monde (occidental) et Allemagne si je ne me trompe pas, c'est une bonne idée.

pourquoi pas une ligne émergent dans le futur ?

tes 3 premières actions belges, au moins l'immo et le truc de téléphone, j'avais déjà regardé rapidement et j'étais moyen convaincu et j'y voyais de potentiels value traps donc je m'étais abstenu.

mais le reste, c'est très bien, père de famille comme le dit kiwai mais ça donne des rendements sympas et pas mal de valeurs qui ont baissé (sans doute trop) ces derniers temps comme Sanofi ou Ab Inbev pour n'en citer que 2.

J'ai jamais que 5 valeurs du BEL20  :p

Je pense mettre une pièce sur la Russie, mais je dois encore trouver un bon tracker

Les 3 premières actions belges sont pour faire du fond de portefeuille, orienté rendement.
Cofinimmo: plus grande SIR de Belgique, bilan sain et portefeuille diversifié, endettement correcte, dividende appréciable (5,3%). Valeur de fond de portefeuille acheté 94€ en 2015
Befimmo: Orienté immeubles de bureaux. Nombreux projets de rénovation/réaménagement pour encore un an à un an et demi qui explique une légère décote. Endettement qui permet de voir venir (41%). Dividende stable (6,6%), confortable et pas menacé. Acheté à 51,9€ la semaine dernière.
Proximus: business stable, rempli les objectifs, bilan super sain, faible dette (moins d'une fois l'EBITDA attendu), clients captifs, bon dividende (5,8%). Acheté à 25,9€ la semaine dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 17-02-2018 à 10:38:03
n°52462006
n0b0dy
Posté le 17-02-2018 à 10:46:50  profilanswer

bobor a écrit :

Je calcule les indicateurs après achat [:haha cosmoschtroumpf]

Malin [:logicsystem360:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52462020
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-02-2018 à 10:48:51  profilanswer

footeure a écrit :

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais j'enlèverais la trésorerie oui :d

ok :o

J'ai un indicateur qui scrute les résultats aussi :o
En gros, je compare la progression d'une année sur l'autre CA, RN et FCF.
Je sais que tu es très attaché au FCF [:a t t i c u s:4]  

Mais à l'instar de la solvabilité, je pense d'abord trier les bons élèves des canards boiteux sur CA et RN, puis ajuster la note avec le FCF.
T'en penses quoi?

---------------
Gitan des temps modernes
n°52462086
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 11:00:14  answer

kiwai10 a écrit :

Les previsions s’ajustent chaque semaine selon l’évolution du titre, du caca en boite

francoisolivier a écrit :

Cela depend beaucoup de qui fait les analyses. Mais globalement c'est pas terrible

D'accord, c'est vrai que si les analystes se contredisent d'une semaine à l'autre, on peut pas vraiment les croire pour des prévisions à horizon +- 1an  :(  

Ashkaran a écrit :

Bienvenue frer. [:shadow aok:2]  

Belle présentation, une idée d'avatar ? [:so-saugrenu4:1]  

Je te souhaite de bons investissements.

L'avatar arrive bientôt  :o  
Merci, on verra l'année prochaine comment sera la perf par rapport à Josiane  :jap:  

francoisolivier a écrit :

Tu as des secteurs à la mode, d'autres à la cave.  
Plusieurs stratégies s'affrontent : acheter les secteurs à la casse (un peu de graham), acheter les secteurs porteurs (grow)
Mais par ex je serai acheteur du secteur pétrolier

Oui le pétrolier me semble plutôt sûr pour du LT, avec des bons dividendes en plus [:tahitiflo:2]

LooKooM a écrit :

Tu peux deja partir des % du MSCI World pour l'aspect geographique puis regarder chaque indice geographique sous-jacent pour regarder les mix sectoriels et te faire deja quelques idees.

Merci du consel  :jap:  
Je viens d'aller faire un tour sur http://www.quantalys.com/fonds/957 [...] S_ETF.aspx pour la répartition, et je ne vois pas la Chine représentée  :??:  Elle est incluse dans les US/émergents? (Baidu et Alibaba sont sur les places US par exemple)

n°52462093
footeure
Face x 50
Posté le 17-02-2018 à 11:00:56  profilanswer

CA oui, RN non :o
BNA peut-être

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 17-02-2018 à 11:01:12
n°52462155
R-jac
Posté le 17-02-2018 à 11:10:53  profilanswer

Foulques a écrit :

Beaucoup de titres de Belgistanie inconnus dans nos contrées.  :o

Plus sérieusement tu as une thèse derrière ton investissement dans Südzucker ?

Pour moi, entreprise encore cataloguée comme pur producteur de sucre (business historique), et a de ce fait été sanctionné en 2017 à cause de l'incertitude de la levée des quotas de sucre en Europe en octobre.

Mais il reste toujours une taxe à l'importation de 419€/tonne pour le sucre blanc qui va freiner la potentiel baisse des prix, et pour prendre partie dans l'expansion mondiale et faire des économie d'échelle l'entreprise collabore avec ED&F (dont elle détient 35%) présente en Amérique du Sud, Afrique, Asie du sud-est, ...

Surtout, l'entreprise s'est diversifiée (la production de sucre ne représente plus que 40% du CA) dans 3 secteurs:

-Produits spéciaux (28% du CA) qui produit par exemple des pizzas surgelées (n°1 en Europe),  de l'amidon pour l'alimentation animale et les produits cosmétiques, des biscuits en petits conditionnements pour les hotels/horeca (leader du marché également), ... A également racheté Richelieu Food (parmis les leaders dans la production pour les marques de distributeur) aux Etats-Unis.

-Production d'éthanol (10% du CA) qui profite des règlementations européennes pour la part d'énergies renouvelables dans le transport (10% en 2020)

-Jus de fruit et bases fruitées pour les produits laitiers, boulangerie et autres produits d'alimentaire (18% du CA). Malgré une part de marché mondiale de plus de 30%, en croissance avec notamment la pénétration des marchés chinois et indiens.

Chiffres en croissance relativement forte et devrait continuer à l'être, bilan très sain (seulement 5% de dettes). Ratio cours/valeur comptable de seulement 0.75 (rien que ses participations dans ses deux filiales cotées CropEnergies et Agrana valent déjà pour 35% du cours).

Bref, un bel investissement value pour moi, on verra ce que ça donne dans les années à venir :)

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 17-02-2018 à 11:12:09
n°52462194
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2018 à 11:17:07  profilanswer

bobor a écrit :

Je prendrai de l'IPSEN quand le CAC sera à 3600 :o

Bientôt.

n°52462276
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-02-2018 à 11:30:46  profilanswer

footeure a écrit :

CA oui, RN non :o
BNA peut-être

oui :o

En fait, je calcule d'abord une note pour les "résultats". Comparaison progression CA, et si RN >0. Sur cette base, j'ajuste la note avec éventuellement le FCF.
Meilleure note = progression CA, RN>0 et FCF>0. Bonne note si progression CA et RN>0  

Et ensuite, une autre note de "croissance" qui évalue la croissance du BNPA, du CA et de l'EBITDA, chaque critère ayant le même poids.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52462281
Zossimov
Posté le 17-02-2018 à 11:31:57  profilanswer

delatruel a écrit :

Agréable surprise CTO français + 48% en YTD  :bounce:  

CTO US repassé en VERT après un moinsonzepourcents suite au rhume des places boursières  
Et l'Euro qui remonte  :sweat:  

Ce serait plus intéressant avec le PF associé...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 11:31:57  profilanswer

n°52462456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-02-2018 à 12:00:58  profilanswer

R-jac a écrit :

Je devrais ajouter Solocal et Sears? :o

Regarde la perf de Solocal en YtD et compare à ton PF de gueux :o

n°52462462
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-02-2018 à 12:01:59  profilanswer

Bon sinon j'ai les impôts qui me demandent des sousous :o

Ca correspond à la vente de mes BRK-b en décembre 2016. Achetés en octobre 2014. Plus de 2 ans donc on est bien d'accord que j'ai un abattement de 50% ? Il ne figure pas sur mon IFU :/

n°52462545
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-02-2018 à 12:14:53  profilanswer

Comment ils savent si ce n'était pas sur l'IFU ? Quel broker a parlé ?  [:maryntime:4]

n°52462585
R-jac
Posté le 17-02-2018 à 12:23:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Si je recule d'un pas je remarque surtout qu'on ne note même pas la perf YtD, alors que depuis 2015 mon portefeuille de gueux a fait quasi +40% :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518866585-capture.png

n°52462645
n0b0dy
Posté le 17-02-2018 à 12:36:47  profilanswer

Ça manque d’amour.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52462839
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-02-2018 à 13:06:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Si je recule d'un pas je remarque surtout qu'on ne note même pas la perf YtD, alors que depuis 2015 mon portefeuille de gueux a fait quasi +40% :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

Ne pas respecter les consignes =  [:oh-la-vache-eh]

n°52462945
delatruel
Posté le 17-02-2018 à 13:24:17  profilanswer

zephiel a écrit :

;)  

Je ne voulais juste pas laisser mes espèces sur le compte  

n°52463018
R-jac
Posté le 17-02-2018 à 13:37:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Ne pas respecter les consignes = [:oh-la-vache-eh]

Je n'investis pas sur un horizon d'un mois et demi :o j'ai même aucune idée du YtD de mon portefeuille

n°52463047
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-02-2018 à 13:40:47  profilanswer

Marché Manipulé ? Bridgewater parie $22 milliards que le marché européen krach!

https://www.youtube.com/watch?v=ng4uKvBv0b8

Le plus gros hedge fund du monde mise 22 milliards contre l'Europe
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ATRyM3i.99

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 17-02-2018 à 13:45:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52463452
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-02-2018 à 14:43:16  profilanswer

Faut arrêter les titres putaclic...
Ils sont net longs sur l'Europe, c'est dit dans l'article Reuters. Simplement comme ils sont obligés de déclarer les shorts, on en a le détail.

Et Dalio change d'avis tous les mois ces derniers temps :o

Encore un journaliste qui ne bosse pas ses sujets. Ou alors il se fait un book pour écrire chez Ligatus, Taboola et Outbrain :D

Message édité par kurtosis le 17-02-2018 à 14:44:49
n°52463510
n0b0dy
Posté le 17-02-2018 à 14:52:02  profilanswer

Jony [:clooney16]

---------------
n°52463583
-Patrick-
Posté le 17-02-2018 à 15:02:19  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Marché Manipulé ? Bridgewater parie $22 milliards que le marché européen krach!

https://www.youtube.com/watch?v=ng4uKvBv0b8

Le plus gros hedge fund du monde mise 22 milliards contre l'Europe
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ATRyM3i.99

toujours alarmistes ses vidéos... pendant ce temps il reste sur le quai du PV train  

n°52463658
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-02-2018 à 15:12:55  profilanswer

delatruel a écrit :

Agréable surprise CTO français + 48% en YTD  :bounce:  

Et moi donc, +87% de mon côté.  [:acachou:5]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52464098
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-02-2018 à 16:28:03  profilanswer

Week-end en mode #GrosArgent

https://i.imgur.com/2zIlWU4.png

---------------
n°52464103
Foulques
la connerie tue
Posté le 17-02-2018 à 16:28:36  profilanswer

R-jac a écrit :

Pour moi, entreprise encore cataloguée comme pur producteur de sucre (business historique), et a de ce fait été sanctionné en 2017 à cause de l'incertitude de la levée des quotas de sucre en Europe en octobre.

Mais il reste toujours une taxe à l'importation de 419€/tonne pour le sucre blanc qui va freiner la potentiel baisse des prix, et pour prendre partie dans l'expansion mondiale et faire des économie d'échelle l'entreprise collabore avec ED&F (dont elle détient 35%) présente en Amérique du Sud, Afrique, Asie du sud-est, ...

Surtout, l'entreprise s'est diversifiée (la production de sucre ne représente plus que 40% du CA) dans 3 secteurs:

-Produits spéciaux (28% du CA) qui produit par exemple des pizzas surgelées (n°1 en Europe),  de l'amidon pour l'alimentation animale et les produits cosmétiques, des biscuits en petits conditionnements pour les hotels/horeca (leader du marché également), ... A également racheté Richelieu Food (parmis les leaders dans la production pour les marques de distributeur) aux Etats-Unis.

-Production d'éthanol (10% du CA) qui profite des règlementations européennes pour la part d'énergies renouvelables dans le transport (10% en 2020)

-Jus de fruit et bases fruitées pour les produits laitiers, boulangerie et autres produits d'alimentaire (18% du CA). Malgré une part de marché mondiale de plus de 30%, en croissance avec notamment la pénétration des marchés chinois et indiens.

Chiffres en croissance relativement forte et devrait continuer à l'être, bilan très sain (seulement 5% de dettes). Ratio cours/valeur comptable de seulement 0.75 (rien que ses participations dans ses deux filiales cotées CropEnergies et Agrana valent déjà pour 35% du cours).

Bref, un bel investissement value pour moi, on verra ce que ça donne dans les années à venir :)

C’est sûr que l’étiquette entreprise sucrière envoie du rêve pour les investisseurs :
=> Activité saisonnière donc besoin en fond roulement énorme
=> Volumes aléatoires (quantité de betterave à transformer dépendante de la météo)
=> Zéro pricing power ( le sucre et l’éthanol sont des commodités)
=> Activité ultra-cyclique avec des prix de vente faisant du yoyo sur quelques années voir d’une année à l’autre
Donc possibilité d’avoir plus années successives de pertes élevées
=> Activité Capex heavy (retarder tous les capex dans ce secteur n’est franchement pas une bonne idée même quand l’activité est dans le rouge)
=> Epée de damoclès avec la présence de l’ogre Brésilien en arrière-plan qui si il le peut (abaissement des barrières douanières) mettra tous les industriels du secteur en PLS en 2 secondes
=> Méconnaissance des investisseurs du secteur agricole en général et sucrier en particulier (combien de gens sont persuadés que le sucre vient uniquement de la canne à sucre  :sarcastic: )

Après comme tu l’as indiqué il y a eu la fin des quotas sucriers en 2017. Du coup tous les industriels du secteur qui s’estiment compétitifs vis-à-vis des autres se précipitent pour augmenter massivement leur production et saturer leurs usines. Paf ça fait des chocapics les prix sont déprimés le temps que le marché s’assainisse (nouveau contingentement – peu probable- ou sortie du secteur des acteurs les moins bons (aka faillite/fermeture) – plus probable. ) En attendant les prix européens sont alignés sur les prix mondiaux afin de pouvoir exporter le surplus.
La question ici c’est combien de temps cette phase va durer et si tous les actifs de Sudzucker sont bien positionnés.

Autant je suis assez confiant  pour les actifs Allemands et belges, les usines Françaises elles sont bof. Autant je suis assez inquiet pour certaines usines en Europe de l’est.
Sudzucker en a profité pour s’imposer comme le géant du secteur mais il risque de les trainer comme un boulet.
L’impact de la chute du sucre n’est pas encore totalement visible cette année puisque une partie de la production était déjà vendu à l’avance via des contrats. On verra bien l’année prochaine.

L’activité Crop Energies profite effectivement de la réglementation qui pousse les énergies renouvelables dans les carburants.
Cependant il y a là aussi une épée de damoclès avec certains mongoliens parmi nos gouvernants qui veulent la remettre en cause pour favoriser la 2°G quand bien même elle n’est pas dispo techniquement.
Dans ce domaine aussi les producteurs peuvent sentir passer un accord de libre-échange avec le mercosur. [:maman_de_galles:2]

Dernier point certaines usines utilisent du blé au lieu de la betterave pour faire de l’éthanol. Partiellement à Zeitz (Allemagne) et Wanze (Belgique) , complètement à Wilton (UK).
C’est assez dangereux car les rendements en alcools sont faibles et il suffit que les prix du blé montent pour que les pertes apparaissent. Wilton a ainsi été arrêté plusieurs fois depuis sa construction.
Actuellement tout va bien parce que les prix bas à cause des productions records de blé des russes et Ukraniens mais à long terme …
Si on met de côté ce problème les 4 usines m’ont l’air de bon niveau.

Concernant les autres segments (Produits spéciaux & Jus de fruit) pas de commentaires particulier.
Cela parait être de beaux business, pas sexy mais rentables et en croissance, bref parfait pour un capitaliste.
Attention par contre le secteur de l’amidon est aussi gourmand en Capex.

Bref Südzucker me semble une belle boite qui a pleins d’atouts mais compte tenu de son secteur n’est pas à l’abri de coup de tabac violent sur quelques années.

A réserver aux cœurs bien accrochés qui sont capables de rester plusieurs années sur le titre le temps que le cycle évolue.
Le cours actuel me semble ok pour un investissement de LT.

AMF: je ne suis pas actionnaire de cette boite.

PS: je présente mes excuses les plus plates aux frers du topic pour ce message Mevo-esque. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Foulques le 17-02-2018 à 16:31:55
n°52464112
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-02-2018 à 16:30:03  profilanswer

poser le coude droit sur la portière twizy, pas le gauche, le droit.

pouvez vous faire pareil ? je pose aimablement la question.  [:ashkaran:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52464282
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-02-2018 à 16:54:24  profilanswer

Question piège, il n'y a pas de portières.

---------------
n°52464299
Ashkaran
Posté le 17-02-2018 à 16:56:56  profilanswer

ma version a les portières

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52464302
n0b0dy
Posté le 17-02-2018 à 16:57:11  profilanswer

EURAZEO

Ca commence un peu comme euro :  [:judgedredd:2]  
Je lis "euro a zero" :  [:judgedredd:2]  
action a plus de 10€ :  [:judgedredd:2]  
tikehau est au capital, donc quelque part Fillon est dans les parages :  [:judgedredd:2]  
rendement du coupon pourri +/- 1,5% :  [:judgedredd:2]  

J'envisage donc forcément d'initier une ligne dans ce berkshire hathaway français.
Afin de respecter mon allocation "petit bras", je n'ai pas de nouveau pognon a dispo.
J'envisage donc de d'alleger une partie de ALCLS et une partie de FP, ou tout FP.

Voila  [:jean 2 makoun aguero:5]

Toujours dans le rouge YtD  [:gt-r 35]  
Josiane qui m'a fait l'intérieur cette semaine  [:frogaski62:5]

Message édité par n0b0dy le 17-02-2018 à 17:14:20

---------------
n°52464502
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-02-2018 à 17:15:04  profilanswer

Regarde ça, mon brave :

Posté le 17-05-2017 à 14:11:0

sebastien0123 a écrit :

Ordre d'ennui placé et exécuté sur Eurazeo !

Citation :

Quantité :                      10
Prix ??(moyen)                  EUR 60,95

Date :                          17-05-2017
Heure :                         14:09

Ca doit bien faire un an que j'en voulais.  
Ca me déchire le coeur de l'acheter aussi cher mais tant pis.

https://i.imgur.com/scgUosw.png

En bourse, plus on réfléchit et on étudie, plus on fait de conneries.
Regarde BBS...
Eurazeo, un mini Berkshire Hathaway ?

---------------
n°52464512
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-02-2018 à 17:16:35  profilanswer

Twizy, une mini Tesla ?

n°52464535
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-02-2018 à 17:20:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

Twizy, une mini Tesla ?

Design épuré, pas de place pour le superflu !

https://i.imgur.com/zNpGEDF.png

Twizy vous offre l'essentiel.
Twizy, live the dream.

---------------
n°52464873
Ashkaran
Posté le 17-02-2018 à 18:00:49  profilanswer

n°52465003
gerard bou​chard
Posté le 17-02-2018 à 18:20:21  profilanswer

Foulques a écrit :

PS: je présente mes excuses les plus plates aux frers du topic pour ce message Mevo-esque. :o

Pas du tout, avis concret, très bien argumenté et intéressant, c'est impressionnant (no joke)

n°52465027
n0b0dy
Posté le 17-02-2018 à 18:23:09  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Regarde ça, mon brave :

Posté le 17-05-2017 à 14:11:0

https://i.imgur.com/scgUosw.png

En bourse, plus on réfléchit et on étudie, plus on fait de conneries.
Regarde BBS...
Eurazeo, un mini Berkshire Hathaway ?

Voilà.
Je suis convaincu.
 [:sei7h:3]

---------------
n°52465149
LooKooM
Posté le 17-02-2018 à 18:32:26  profilanswer

Quelques trucs:

Msci world c'est uniquement pays développés sachant que la Corée du Sud est dans le msci world mais classée pays émergent par Quantalys et d'autres sites...

La Chine est en EM. Bien comprendre que la portion de son marché boursier accessible depuis l'extérieur, les fameuses A shares sont les secteurs parapublics en grande partie, beaucoup de gros veaux.

Les ADR côtés à NY typiquement Air Liquide, Baidu etc... ne sont pas dans le scope du msci world,sinon tu aurais des doublons.

n°52465167
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-02-2018 à 18:34:47  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pas du tout, avis concret, très bien argumenté et intéressant, c'est impressionnant (no joke)

+1

n°52465386
Mevo
Divergent
Posté le 17-02-2018 à 18:55:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est bien la blague Gerard. C'est le genre de posts qui attirent l'animosité de certains qui hurlent sur le simple fait que ce serait "trop long" ou que ça ne "sert à rien" parce que ça ne les intéresse pas EUX, ou pire, qu'ils ne comprennent pas (même si hormis exception, ça s'était calmé de ce coté, il faut l'avouer). C'est vrai que ce message de Foulques est extrêmement intéressant. Perso, le genre de messages que j'aimerais lire plus souvent.

n°52465413
Mevo
Divergent
Posté le 17-02-2018 à 18:59:26  profilanswer

Kurto, laisse-moi te mettre un +1 pour une honnêteté qui t’honore.

n°52465608
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-02-2018 à 19:31:57  profilanswer

Merci, je le mets à la prochaine mise à jour.

PS : pour ne pas saturer le forum, vous pouvez faire varier ma réputation en MP si les +/- ne fonctionne pas chez vous (je suis en train de faire coder un plugin greasemonkey par un letton trouvé sur fiverr).

n°52465870
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-02-2018 à 20:10:21  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est bien la blague Gerard. C'est le genre de posts qui attirent l'animosité de certains qui hurlent sur le simple fait que ce serait "trop long" ou que ça ne "sert à rien" parce que ça ne les intéresse pas EUX, ou pire, qu'ils ne comprennent pas (même si hormis exception, ça s'était calmé de ce coté, il faut l'avouer). C'est vrai que ce message de Foulques est extrêmement intéressant. Perso, le genre de messages que j'aimerais lire plus souvent.

Ce genre de message est à foutre à la poubelle, comme les tiens.
C'est totalement gratuit, non sourcé, le posteur est anonyme, ca ne répond à aucune règle !!!

Pour que j'accepte ce genre de post, il faut qu'il soit conclu par ce genre de données :

https://i.imgur.com/ZM3TUop.png

Ensuite, les posteurs devraient citer leurs précédents avis, pour voir s'ils en valaient la peine.
Et au bout de 6 mois, 1 an, 18 mois, etc, on fait un bilan :
- s'il a eu tort sur tous ses pavés, il devient la risée du topic
- s'il a vu juste, il devient un Dieu honoré et adulé
- s'il a eu à moitié tort et à moitié raison, on lui dit qu'il a perdu son temps et qu'il nous a fait perdre le notre et il passe sous gestion pilotée sur tous ses comptes, en profil JOSIANE qui plus est.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8185  8186  8187  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)