| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-02-2018 à 10:36:29 ![]() ![]() |
R-jac |
Benelux 41% J'y peux rien si c'est la meilleure des régions
Je devrais ajouter Solocal et Sears?
J'ai jamais que 5 valeurs du BEL20 Je pense mettre une pièce sur la Russie, mais je dois encore trouver un bon tracker Les 3 premières actions belges sont pour faire du fond de portefeuille, orienté rendement. Message cité 2 fois Message édité par R-jac le 17-02-2018 à 10:38:03 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 11:00:14 ![]()
|
footeure Face x 50 |
R-jac |
Pour moi, entreprise encore cataloguée comme pur producteur de sucre (business historique), et a de ce fait été sanctionné en 2017 à cause de l'incertitude de la levée des quotas de sucre en Europe en octobre. Mais il reste toujours une taxe à l'importation de 419€/tonne pour le sucre blanc qui va freiner la potentiel baisse des prix, et pour prendre partie dans l'expansion mondiale et faire des économie d'échelle l'entreprise collabore avec ED&F (dont elle détient 35%) présente en Amérique du Sud, Afrique, Asie du sud-est, ... Surtout, l'entreprise s'est diversifiée (la production de sucre ne représente plus que 40% du CA) dans 3 secteurs: -Produits spéciaux (28% du CA) qui produit par exemple des pizzas surgelées (n°1 en Europe), de l'amidon pour l'alimentation animale et les produits cosmétiques, des biscuits en petits conditionnements pour les hotels/horeca (leader du marché également), ... A également racheté Richelieu Food (parmis les leaders dans la production pour les marques de distributeur) aux Etats-Unis. -Production d'éthanol (10% du CA) qui profite des règlementations européennes pour la part d'énergies renouvelables dans le transport (10% en 2020) -Jus de fruit et bases fruitées pour les produits laitiers, boulangerie et autres produits d'alimentaire (18% du CA). Malgré une part de marché mondiale de plus de 30%, en croissance avec notamment la pénétration des marchés chinois et indiens. Chiffres en croissance relativement forte et devrait continuer à l'être, bilan très sain (seulement 5% de dettes). Ratio cours/valeur comptable de seulement 0.75 (rien que ses participations dans ses deux filiales cotées CropEnergies et Agrana valent déjà pour 35% du cours). Bref, un bel investissement value pour moi, on verra ce que ça donne dans les années à venir Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 17-02-2018 à 11:12:09 |
latoucheF7duclavier |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Zossimov |
|
Publicité | Posté le 17-02-2018 à 11:31:57 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
kurtosis R.oi des Euros | Comment ils savent si ce n'était pas sur l'IFU ? Quel broker a parlé ? |
R-jac |
|
n0b0dy | Ça manque d’amour. --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
|
delatruel |
|
R-jac |
Je n'investis pas sur un horizon d'un mois et demi |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Marché Manipulé ? Bridgewater parie $22 milliards que le marché européen krach! https://www.youtube.com/watch?v=ng4uKvBv0b8 Le plus gros hedge fund du monde mise 22 milliards contre l'Europe Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 17-02-2018 à 13:45:14 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
n0b0dy | Jony --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
-Patrick- |
|
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Week-end en mode #GrosArgent
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Foulques la connerie tue |
C’est sûr que l’étiquette entreprise sucrière envoie du rêve pour les investisseurs : Après comme tu l’as indiqué il y a eu la fin des quotas sucriers en 2017. Du coup tous les industriels du secteur qui s’estiment compétitifs vis-à-vis des autres se précipitent pour augmenter massivement leur production et saturer leurs usines. Paf ça fait des chocapics les prix sont déprimés le temps que le marché s’assainisse (nouveau contingentement – peu probable- ou sortie du secteur des acteurs les moins bons (aka faillite/fermeture) – plus probable. ) En attendant les prix européens sont alignés sur les prix mondiaux afin de pouvoir exporter le surplus. Autant je suis assez confiant pour les actifs Allemands et belges, les usines Françaises elles sont bof. Autant je suis assez inquiet pour certaines usines en Europe de l’est.
Dernier point certaines usines utilisent du blé au lieu de la betterave pour faire de l’éthanol. Partiellement à Zeitz (Allemagne) et Wanze (Belgique) , complètement à Wilton (UK). Concernant les autres segments (Produits spéciaux & Jus de fruit) pas de commentaires particulier. Bref Südzucker me semble une belle boite qui a pleins d’atouts mais compte tenu de son secteur n’est pas à l’abri de coup de tabac violent sur quelques années. A réserver aux cœurs bien accrochés qui sont capables de rester plusieurs années sur le titre le temps que le cycle évolue. AMF: je ne suis pas actionnaire de cette boite. PS: je présente mes excuses les plus plates aux frers du topic pour ce message Mevo-esque. Message cité 4 fois Message édité par Foulques le 17-02-2018 à 16:31:55 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Question piège, il n'y a pas de portières. --------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Regarde ça, mon brave :
kurtosis R.oi des Euros |
gerard bouchard |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
|
Mevo Divergent |
|
Mevo Divergent | Kurto, laisse-moi te mettre un +1 pour une honnêteté qui t’honore. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |