Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7676  7677  7678  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°50546804
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-08-2017 à 11:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut ETUDIER des DOSSIERS sans faire de THESES, et attendre les SOLDES ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 11:27:59  profilanswer

n°50546873
Burracho
Posté le 05-08-2017 à 11:41:51  profilanswer

Sans oublier la team Josiane celle qui redresse la performance moyenne du topic :o

n°50547889
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2017 à 14:13:44  profilanswer

La team tracker qui place des ordres limités au cent près pour gratter 30 cents sur l'ordre de 250  euros #jesuisrisitas

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°50547970
sligor
Posté le 05-08-2017 à 14:24:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

La team tracker qui place des ordres limités au cent près pour gratter 30 cents sur l'ordre de 250 euros #jesuisrisitas

C'est exactelent moi ça :D

n°50548192
glandoll
Posté le 05-08-2017 à 14:53:23  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est marrant comme on ne s’intéresse souvent pas au bonnes vieilles valeurs qui suivent leur petit chemin doucement mais surement, sans faire de coups d’éclats ou la une de la presse financière... genre AI, la plus pépère des actions, archi conseillée aux bons pères de famille depuis 20 ans moins.

Le "mental"...

bof, on est plusieurs à en parler de temps en temps mais c'est vrai que ça n'attire pas foule, faire +25/30%, ca n'est pas assez sexy.

n°50548213
gros minet
Posté le 05-08-2017 à 14:54:54  profilanswer

Bon moment pour rentrer sur AI actuellement ? Je me tâte pour renforcer.

Édit : pour la distribution de 1 action gratuite pour 10 détenues ça se passe comment si on n'en détient pas 10 ou un multiple ? On a un genre de dividende en euros pour compenser :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 05-08-2017 à 15:01:32
n°50548382
david42fr
Posté le 05-08-2017 à 15:16:03  profilanswer

glandoll a écrit :

bof, on est plusieurs à en parler de temps en temps mais c'est vrai que ça n'attire pas foule, faire +25/30%, ca n'est pas assez sexy.

Et pour toi, quelles sont ces pépites justement?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50548444
n0b0dy
Posté le 05-08-2017 à 15:25:36  profilanswer

SHLD / DEST aux dernières news.
En tout cas AF était pas un bon plan en janvier  :gratgrat:

Je parles pas pour glandoll hein, mais ce sont les dernières pépites pile x1 face x6

Message édité par n0b0dy le 05-08-2017 à 15:26:18

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50548825
Miles_Teg9​1
Posté le 05-08-2017 à 16:11:13  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Il y a au moins deux teams :

- ceux qui ETUDIENT des DOSSIERS et font des THESES
- ceux qui font les SOLDES

Je ne parlerai pas de la team qui vise d'entrée des perfs de plusieurs centaines de % et qui finit à -80 et encore moins de celle qui ne regarde pas les titres dont le prix unitaire dépasse les 10 euros.

Tu as oublié la team PRU

Et aussi la team PAINTURE

:o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°50548847
footeure
Face x 50
Posté le 05-08-2017 à 16:12:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Sans oublier la team Josiane celle qui redresse la performance moyenne du topic :o

Josiane bénéficie d'un alignement des planètes inédit, il faut le rappeler.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 16:12:06  profilanswer

n°50549086
SirConstan​ce
Posté le 05-08-2017 à 16:36:11  profilanswer

Greenhaven Road Capital, un petit hedge fund que je suis, viens de publier sa Q2 letter et est également rentré sur TripAdvisor [:kiwai10:1]

Citation :

Shares of TripAdvisor are near five-year lows in terms of price – down 65% off of their highs – and short interest has risen. The company has its skeptics; however, there are many positive signs. Over the last five years, unique monthly usership has increased four-fold and reviews per active user have doubled, indicating that engagement is far healthier than the share price. TripAdvisor users love the platform and its content, but, particularly in the last year, the company has had challenges turning visitors into dollars. Unfortunately, TripAdvisor currently has a monetization problem, or as a positive parent might say – a monetization opportunity.

There are a number of contributing factors to this problem/opportunity including increased usage of mobile phones, which monetize at lower rates. More significantly, pay-per-click traffic (sent through to Expedia and Priceline) lessened when their Instant Booking option launched. In addition, discounted pricing offered in connection with the kickoff plus user interface issues have led to lower monetization of hotel-related traffic. However, revenue per hotel shopper has seen steady improvements as the product has matured, with last quarter’s improvements returning to 2015 levels.

The company is also facing increased competition from Trivago, which is aggressively pursuing growth in the hotel shopper segment, spending in excess of 80% of revenue on sales and marketing while TripAdvisor just increased to 55% after previously spending below 50%.

Currently, just 7% of reviewed attractions are bookable on TripAdvisor. With both the most downloaded travel app and the most reviews/ratings, they have a real opportunity to dominate this space supplying additional customers to attractions and bringing real value to users. The incremental margin should be very high.

Given the intense competition and monetization challenges, why purchase shares? Valuation does enter into the equation. In the past year, the Nasdaq is up more than 27% while TripAdvisor’s shares are down more than 40%, so we can now purchase TRIP shares for roughly 17X this year’s cash earnings or 3X EV/REV. While revenue declined with last year’s botched rollout of Instant Booking and under-monetized traffic, the company has historically grown revenues at more than 20% per year, and Q1 2017 saw revenue growth in excess of 5%. TripAdvisor has a history of growing profitably and its ownership group includes Liberty’s John Malone, so there are also excellent capital allocators involved who have been buying back stock and investing for the future.

TripAdvisor has a platform designed for transactions and has built an ecosystem that includes apps, rich content users access for free, and free advertising both in-app (via reviews) and in the real world (those recognizable stickers posted in restaurant windows). When you step back, for a reasonable valuation we are getting the best product with excellent owners in an enormous market. As temporary Instant Booking issues subside, we could see revenue growth, margin expansion, and multiple expansion over time.

Et il a Fiat pour première position  [:sirconstance:2]  

Citation :

The thesis remains the same: if the turnaround continues to be successful, Fiat will earn in excess of $5 next year and have a net cash position. The company will benefit from margin expansion as their product mix shifts away from commodity sedans and increasingly towards luxury cars (Maserati and Alfa Romeo) and SUVs (Jeep). There are several ways to realize value, including selling off the parts business or spinning off the luxury brands, as they have already done with Ferrari. Ultimately, strong businesses with strong brands and reasonable balance sheets do not trade for 2X earnings for long. Either the company will fall far short of its 2018 plan and today’s prices will seem reasonable, or they will continue to execute and today’s prices will be deemed quite attractive.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°50549796
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-08-2017 à 18:14:49  profilanswer

glandoll a écrit :

J'aurais tendance à poser des trailing stops de 10/20% tous les 10% de hausse, donc le bagger ne sera jamais pour moi. Sans doute trop impatient encore, même si avec le temps ça s'arrange. Qu'est-ce qu'on dit déjà de l'investisseur moyen ? les investisseurs préfèrent une perte aléatoire à une perte fixe, et un gain fixe à un gain aléatoire. Je suis à moitié dans la norme, du bon coté :o

Après ça va devenir dur dans l'avenir vu que le marché est haut, il faudra compter sur paris sur l'explosion du business à la hausse plutôt de small/mid, et chez les ricains probablement les GAFAM qui vont suivre leur petit bout de chemin doucement mais surement aussi.

Je suis en train d'alimenter DeGiro mais l'absence d'IFU me rebute un peu.

Message édité par Slyde le 05-08-2017 à 18:17:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50549804
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-08-2017 à 18:15:50  profilanswer

footeure a écrit :

Josiane bénéficie d'un alignement des planètes inédit, il faut le rappeler.

Mais attention, la team #lapin a vendu le tracker pour prendre les 36,88 euros de PV.

Avant ou après le pic de la hausse d'hier, d'ailleurs ? J'ai pas fait gaffe à l'horaire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50551633
glandoll
Posté le 05-08-2017 à 22:00:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Et pour toi, quelles sont ces pépites justement?

justement rechercher des pépites est une erreur selon moi.
je cherche plus des boîtes solides "en solde" ou du moins à un prix bas.

je donne de temps en temps mes achats du moment

n°50552675
david42fr
Posté le 05-08-2017 à 23:36:09  profilanswer

glandoll a écrit :

justement rechercher des pépites est une erreur selon moi.
je cherche plus des boîtes solides "en solde" ou du moins à un prix bas.

je donne de temps en temps mes achats du moment

On parle de la même chose puisque je répondais à ton message sur les pépites de fond de portefeuille ;)

Air Liquide de ce que j'ai compris mais c'est un peu court pour faire un fond de portefeuille de titres vifs ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50553610
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 06-08-2017 à 10:09:44  profilanswer

Comment je me fais exploser par le CAC Small GR en fait [:master-trav]
Depuis mes débuts il y a 2 ans et demi : +19% pour moi et +52% pour le CAC Small GR

Je bats le CAC GR mais pas les josianes
Même en YtD : +10% vs +17% :o

Message édité par enyg le 06-08-2017 à 10:10:38

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°50553618
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-08-2017 à 10:12:01  profilanswer

n°50553619
glandoll
Posté le 06-08-2017 à 10:12:06  profilanswer

david42fr a écrit :

On parle de la même chose puisque je répondais à ton message sur les pépites de fond de portefeuille ;)

Air Liquide de ce que j'ai compris mais c'est un peu court pour faire un fond de portefeuille de titres vifs ;)

que veux-tu dire par la phrase en gras ?

pour du fond de portefeuille, il faut viser plutôt des secteurs défensifs avec un dividende correct comme (mais attention certaines actions sont trop hautes donc ça n'est pas un conseil d'achat aujourd'hui) :
Danone (attendre un retour sous 55/60)
Carrefour (achetable vers 20/20.5)
Orange (attendre peut-être un retour sous 14 mais le cours reste correct)
Air Liquide (attendre un retour sous 100)
Essilor (pareil attendre un retour sous 100)
Sanofi (sous 70)

Après d'autres actions sont "intéressantes" en France et à un niveau correct:
Total (éventuellement attendre un retour à 40/42 mais ça reste aujourd'hui acceptable)
Publicis (retour sous 58/60)
Klepierre (pas élibigle PEA)
Axa (mais risqué disons que ça peut vite descendre et "assez bas" donc attendre un retour à 20/22 pour plus de sécurité)

Il est vrai qu'aujourd'hui tout semble cher vu que la hausse a été rapide, logique que ça consolide un peu, tout l'intérêt de rentrer en plusieurs fois "étalées".

Des études ont montrés que tout investir d'un coup n'était pas forcément plus risqué, ou même mieux dans 80% des cas mais pour une tranquillité d'esprit, c'est mieux d'investir en mini 18 mois voire 2 ans, surtout ça permet de se former, d'avoir déjà fait des mauvais choix et donc d'être meilleur sur ses louches finales, ainsi que d'avoir plus de choix au long des 18 mois car par exemple, certaines actions de la liste ci-dessus baisseront.

C'est bien d'avoir la théorie mais ensuite rien ne remplace la pratique et il faut investir pour l'obtenir.

n°50555515
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 06-08-2017 à 15:43:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

Récemment Mebane Faber disait que pour faire du Value, c'était bien de se concentrer sur le dividende parce que c'est facile à trouver MAIS qu'il fallait éliminer les plus gros rendements, qui sont signes de :

- management qui distribue du cash comme un boloss pour essayer de se faire remarquer
- cours trop bas qui signale un dividende non tenable

Je ne fais pas de régressions avec R mais je suis entièrement d'accord.

Quand on veut faire simple, il faut :
- un critère d'inclusion (dividende supérieur à 2% par exemple)
- un critère d'exclusion (pas de dividende supérieur à 4% par exemple).

Et là, on a un univers très correct pour travailler. Un indice équipondéré de toutes ces valeurs défoncerait absolument tout pour un travail dérisoire.

Evidemment, ce n'est applicable qu'aux petits comme nous qui n'ont que 5k à mettre sur une cinquantaine de valeurs. C'est pour ça que ça marche.

Je n'avais pas eu l'occasion de quoter ce post mais je suis entièrement d'accord avec kurto.
Même si un dividende supérieur à 5% pour une grosse boite ne me fera pas l'exclure.

http://www.boursorama.com/bourse/a [...] y2%5D=DESC

Le rendement de Rallye fait peur.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°50555558
n0b0dy
Posté le 06-08-2017 à 15:52:23  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Je n'avais pas eu l'occasion de quoter ce post mais je suis entièrement d'accord avec kurto.
Même si un dividende supérieur à 5% pour une grosse boite ne me fera pas l'exclure.

http://www.boursorama.com/bourse/a [...] y2%5D=DESC

Le rendement de Rallye fait peur.

Rallye a pourtant baissé son div non?  :gratgrat:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50555592
gros minet
Posté le 06-08-2017 à 15:59:57  profilanswer

Oui de 1,83 à 1,40 :jap:

n°50555724
david42fr
Posté le 06-08-2017 à 16:18:26  profilanswer

glandoll a écrit :

pour du fond de portefeuille, il faut viser plutôt des secteurs défensifs avec un dividende correct comme (mais attention certaines actions sont trop hautes donc ça n'est pas un conseil d'achat aujourd'hui) :
Sanofi (sous 70)

Total (éventuellement attendre un retour à 40/42 mais ça reste aujourd'hui acceptable)
Axa (mais risqué disons que ça peut vite descendre et "assez bas" donc attendre un retour à 20/22 pour plus de sécurité)

Il est vrai qu'aujourd'hui tout semble cher vu que la hausse a été rapide, logique que ça consolide un peu, tout l'intérêt de rentrer en plusieurs fois "étalées".

Des études ont montrés que tout investir d'un coup n'était pas forcément plus risqué, ou même mieux dans 80% des cas mais pour une tranquillité d'esprit, c'est mieux d'investir en mini 18 mois voire 2 ans, surtout ça permet de se former, d'avoir déjà fait des mauvais choix et donc d'être meilleur sur ses louches finales, ainsi que d'avoir plus de choix au long des 18 mois car par exemple, certaines actions de la liste ci-dessus baisseront.

C'est bien d'avoir la théorie mais ensuite rien ne remplace la pratique et il faut investir pour l'obtenir.

Simplement qu'une seule ligne en fond de portefeuille, ce n'est pas assez ;)

Merci pour les autres valeurs.

---------------
n°50555820
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-08-2017 à 16:31:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Sanofi (sous 70)

Intéressant tout ça  [:transparency]  

---------------
Flickr
n°50557045
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 06-08-2017 à 19:55:58  profilanswer

Je retombe sur les pages du topic lors de la "crise" de 2008-2009 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2_1052.htm
Edifiant !

n°50557065
Ashkaran
Posté le 06-08-2017 à 19:59:01  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Il y a au moins deux teams :

- ceux qui ETUDIENT des DOSSIERS et font des THESES
- ceux qui font les SOLDES

Je ne parlerai pas de la team qui vise d'entrée des perfs de plusieurs centaines de % et qui finit à -80 et encore moins de celle qui ne regarde pas les titres dont le prix unitaire dépasse les 10 euros.

[:pablo escrobarbe:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50557137
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 06-08-2017 à 20:10:32  profilanswer

nicolasfo a écrit :

Je retombe sur les pages du topic lors de la "crise" de 2008-2009 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2_1052.htm
Edifiant !

Cette page me donne envie de loucher comme un putain de gros porc dégueulasse.  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]

---------------
n°50557524
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-08-2017 à 20:54:04  profilanswer

J'avais tout lu un jour de mai à novembre 2008  :hello:  

C'est marrant de voir quasiment tout le monde en mode "Bof, ça a baissé un peu mais je vais loucher sur EDF et Vinci, ça va aller..."
[:casediscute]

Respect à Stephane Cedric qui est resté fidèle à sa stratégie tout du long
[:implosion du tibia]

edit: euh... lapin aussi, mais vous avez compris  :o

Message édité par Koolklem le 06-08-2017 à 20:59:13
n°50557910
R-jac
Posté le 06-08-2017 à 21:29:02  profilanswer

nicolasfo a écrit :

Edifiant !

Je reconnaissais déjà les postes de lapin sans lire le pseudo, son phrasé est resté constant dans le temps  [:am72:5]

n°50557961
Ashkaran
Posté le 06-08-2017 à 21:32:10  profilanswer

n°50558070
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 06-08-2017 à 21:41:56  profilanswer

R-jac a écrit :

Je reconnaissais déjà les postes de lapin sans lire le pseudo, son phrasé est resté constant dans le temps  [:am72:5]

Seule sont CAPITALE à changer !!!!

[:pascom:4]  [:malik68:2]  [:atalanto:1]

---------------
n°50558318
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-08-2017 à 22:03:34  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Les amateurs de grosses louches et de grandes leçons de boursicotage quand le cac était en "solde" à 5000 points sont ou ?
A suis je bête, la bourse c'est du long terme, dans 30 ans on retrouvera nos billes.

Le mental :o

Message édité par mattgiver le 06-08-2017 à 22:03:56

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50558371
Ashkaran
Posté le 06-08-2017 à 22:09:26  profilanswer

n°50558425
Ashkaran
Posté le 06-08-2017 à 22:13:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

-11,7% WS après 10min...  

EDIT: -3.5% maintenant :¬|

déjà là

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50558457
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 06-08-2017 à 22:15:39  profilanswer

Ya que moi que ça choque l'echec sur l'oblique haussière du RSI du CAC40 en mensuel ?
https://img4.hostingpics.net/pics/691270Sanstitre.png

Message cité 1 fois
Message édité par nicolasfo le 06-08-2017 à 22:18:28
n°50558500
R-jac
Posté le 06-08-2017 à 22:18:51  profilanswer

Oui vu que tout le monde s'en fou ici

n°50558553
lamite
x Moon
Posté le 06-08-2017 à 22:23:50  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui vu que tout le monde s'en fou ici

[:clooney18]

n°50559799
glandoll
Posté le 07-08-2017 à 07:47:03  profilanswer

nicolasfo a écrit :

Ya que moi que ça choque l'echec sur l'oblique haussière du RSI du CAC40 en mensuel ?
https://img4.hostingpics.net/pics/691270Sanstitre.png

[:hide]

n°50559843
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-08-2017 à 08:04:09  profilanswer

Macron va supprimer le RSI, il faut passer sur autre chose.
Le MACD est pas mal si on part du principe que notre marché s'américanise.

n°50560123
Fight-Club
Posté le 07-08-2017 à 09:20:41  profilanswer

nicolasfo a écrit :

Edifiant !

Avec les financiers qui commençaient à perdre leur calme  :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=u4Qc6q0sCR4

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°50560248
sim0uss
Posté le 07-08-2017 à 09:38:52  profilanswer

Quand tu peux pas aller sur les pages des titres pour Achat/Vente sur Bourse direct  [:barbara croft]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7676  7677  7678  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)