Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°48278581
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-01-2017 à 21:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

absot77 a écrit :

...Donc ma réflexion est soit une bonne partie USD ou full USD.

Une réflexion de haut niveau en somme :o

Les gérants qui passent leurs journées dessus ont du mal à prévoir les grands mouvements économiques et les tendances, la moitié des analyses macro des journaux foirent, à quel moments tu penses y arriver mieux qu'eux en regardant le jt sur france 2 ?

D'autant plus que t'es carrément à contre courant si tu veux jouer les analystes, vu que plus personne ne veut investir en $ vu l'eur/usd :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 09-01-2017 à 21:54:11
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 21:53:17  profilanswer

n°48278603
Zilian
Posté le 09-01-2017 à 21:54:34  profilanswer

absot77 a écrit :

Une fois que Soitec aura remonté, je pense partir sur un tracker avec au moins une bonne partie USD.

Quand Trump a été élu, ça a été de la folie et comme il n'est pas encore arrivé à la maison blanche, je pense que ça peut encore bien monter.
Trump fait chier les entreprises pour qu'elle reste aux USA et Toyota a fait un truc très récemment à cause de ça et veut imposer une jgrosse taxe si Corona fabrique ses bières au Mexique.
Si je suis américain, je me dis que c'est sympa et ça peut peut-être faire monter.

Donc ma réflexion est soit une bonne partie USD ou full USD.

Mais je suis totalement ouvert pour une critique. :)

Pourquoi tous les débutants pensent qu'ils peuvent timer le marché ? :o

Indice : le marché price le futur, donc le fait que Trump arrive à la maison blanche c'est déjà pricé ;)

n°48279066
southparty
Posté le 09-01-2017 à 22:20:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Une réflexion de haut niveau en somme :o

Les gérants qui passent leurs journées dessus ont du mal à prévoir les grands mouvements économiques et les tendances, la moitié des analyses macro des journaux foirent, à quel moments tu penses y arriver mieux qu'eux en regardant le jt sur france 2 ?

D'autant plus que t'es carrément à contre courant si tu veux jouer les analystes, vu que plus personne ne veut investir en $ vu l'eur/usd :o

Ah bon ?
On ne peut pas prédire l'avenir, à plus forte raison à long terme mais je serais prêt à parier que dans un an, l'€$ sera plus bas qu'aujourd'hui.
On parie quoi ? une bouteille de château Musar 99 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 09-01-2017 à 22:22:39
n°48279076
footeure
Face x 50
Posté le 09-01-2017 à 22:21:11  profilanswer

Koolklem a écrit :

Achat de 2 louches de Forfarmers, société cotant à Amsterdam dans le secteur ultra-sexy de l'alimentation animale et des engrais
[:thoulisse_bernard:2]

Croissance régulière, du cash et une IPO récente dans le but de faire des acquisitions à la Elis.
Belle politique de dividende aussi.

Ya pas "Soitec" dans ton post donc il est passé à la trappe :o
Quelle pdm aux Pays-Bas ?
Ils font du vétérinaire aussi ?

n°48279255
babysnoopy
Posté le 09-01-2017 à 22:33:56  profilanswer

J'informe les frer que je suis liquide à 31% lorsque je prends en considération l'ensemble de mes avoirs.  [:babysnoopy:1]  
Ne vous méprenez pas, cela n'apparaît pas sur mon blog de suivi de portefeuille pour des raisons techniques (80% du cash est détenu au travers de mon entreprise).

Je pense qu'il n'est pas stupide de garder des liquidités (10-20%) dans ce contexte de marchés hauts et de taux bas. Je recommande à ceux qui possèdent des lignes se comportant comme des obligations d'alléger ces positions.
Alléger les lignes genre Coca-Cola, Kellogg Co, Unilever, MCD, toutes ces valeurs de qualité certes mais avec des hauts multiples de valorisation malgré un taux de croissance faible.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°48279424
corran
Posté le 09-01-2017 à 22:49:28  profilanswer

Koolklem a écrit :

Achat de 2 louches de Forfarmers, société cotant à Amsterdam dans le secteur ultra-sexy de l'alimentation animale et des engrais
[:thoulisse_bernard:2]

Croissance régulière, du cash et une IPO récente dans le but de faire des acquisitions à la Elis.
Belle politique de dividende aussi.

Je calcule à la louche 12 fois les CF opérationnels, ça me paraît déjà bien pricé non ?
Avec en plus la sympathique retenue à la source NL non récupérable sur PEA

n°48279464
chris_hunt​er
Posté le 09-01-2017 à 22:52:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'informe les frer que je suis liquide à 31% lorsque je prends en considération l'ensemble de mes avoirs.  [:babysnoopy:1]  
Ne vous méprenez pas, cela n'apparaît pas sur mon blog de suivi de portefeuille pour des raisons techniques (80% du cash est détenu au travers de mon entreprise).

Je pense qu'il n'est pas stupide de garder des liquidités (10-20%) dans ce contexte de marchés hauts et de taux bas. Je recommande à ceux qui possèdent des lignes se comportant comme des obligations d'alléger ces positions.
Alléger les lignes genre Coca-Cola, Kellogg Co, Unilever, MCD, toutes ces valeurs de qualité certes mais avec des hauts multiples de valorisation malgré un taux de croissance faible.

Et pour les boîtes sans croissance comme SHLD, que fait on?  :gratgrat:

---------------
Force et Honneur
n°48279623
SirConstan​ce
Posté le 09-01-2017 à 23:06:17  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Puté chaque jour j'me dis à la moindre petite baisse, je recharge en AURS (je n'ai "que" 2 salaires nets dessus alors que je visais 4 comme allocation) et le bouzin flambe un peu plus chaque jour [:spamafote]. Comme dit dans mon report de comparaison de bythes, c'est l'une de mes valeurs préférées pour 2017.

Belle boîte, j'ai ouvert les rapports annuels mais je ne comprends pas le business model: les caisses sont vendues, ou louées + contrat de maintenance? Et donc quelle part de revenus récurrents?
C'est la seule info que je cherche avant de peut-être prendre position  :sol:  
Elle fait en tout cas partie des small caps que j'ai commencé à suivre, avec PSB Industrie (à creuser), Installux (trop cher), DOM Security (trop cher), Aufeminin (problèmes soulevés ici), CNIM.

Sinon, j'annonce aux frers que j'ai trouvé l'Investissement Parfait.  
Une boîte leader sur son créneau qui croît à 25% par an (après avoir fait 40% de hausse de CA sur plusieurs années). Le tout uniquement grâce aux volumes, sans augmenter ses prix (ils pourront l'être par la suite, vu le switching cost pour ses clients). Un marché encore largement inexploité dans les 2 pays où elle est présente (l'Entreprise démarre juste sa conquête du monde). Des produits adjacents dans lesquels elle a commencé à se diversifier. 50% de la boîte possédée par les dirigeants, dont les intérêts sont parfaitement alignés avec les actionnaires minoritaires.
Malgré un +100% en 1 an, l'action se négocie toujours à un PER de 13-14.
Vous ne rêvez pas! Je suis tombé de ma chaise en voyant ces chiffres, alors qu'il suffit d'ouvrir le 10-K sans même lire les notes de pied de pages.
[:babysnoopy]

Je recommanderai à Ass Grimbergen, histoire que sa soeur smicarde puisse se refaire de l'investissement malheureux de l'héritage familial dans Tears Holdings.
[:kiwai10:1]

n°48279731
sim0uss
Posté le 09-01-2017 à 23:18:03  profilanswer

as253 a écrit :

Citation :

j'ai pas mal d'infos sur Soitec, c'est le fruit d'une vrai réflexion/recherche personnelle et des discussion avec ingés qui bossent à Grenoble, ils sont super enthousiates (contrairement à un post au dessus) sur la technologie pour les mois à venir

morganno,
Ca fait 10 ans qu'on lit ca ici et ailleurs. Comme deja explique ici la correlation entre la techno et la vue du marche est tres discutable.

C'est comme les mecs qui viennent m'expliquer le métabolisme hépatique pour justifier leur foi(e!) dans leur achat d'action Genfit.

Aures a dépassé les 21E aujourd'hui, 9*EV/EBIT prévisionnel 2016, +20% de PV, je vais pas tarder à arbitrer je pense (en plus MGIC repasse sous les 27E).

Orchestra a perdu 20% depuis l'annonce de la fusion avec Destination, porte d'entrée ? J'ai pas rebossé le dossier depuis longtemps.

Ce jour examen du portif de PBourdon sur TheBull (pour mémoire c'est une brute en bourse : http://leprojetlynch.com/2014/11/p [...] xemplaire/ )

NB : Formfarmers ça semble bien à son prix au vue de la décroissance

@Sirconstance : c'est Etam ? LOL

Message cité 1 fois
Message édité par sim0uss le 09-01-2017 à 23:35:39
n°48279982
babysnoopy
Posté le 09-01-2017 à 23:59:50  profilanswer

SirConstance a écrit :

Belle boîte, j'ai ouvert les rapports annuels mais je ne comprends pas le business model: les caisses sont vendues, ou louées + contrat de maintenance? Et donc quelle part de revenus récurrents?
C'est la seule info que je cherche avant de peut-être prendre position  :sol:  
Elle fait en tout cas partie des small caps que j'ai commencé à suivre, avec PSB Industrie (à creuser), Installux (trop cher), DOM Security (trop cher), Aufeminin (problèmes soulevés ici), CNIM.

Sinon, j'annonce aux frers que j'ai trouvé l'Investissement Parfait.  
Une boîte leader sur son créneau qui croît à 25% par an (après avoir fait 40% de hausse de CA sur plusieurs années). Le tout uniquement grâce aux volumes, sans augmenter ses prix (ils pourront l'être par la suite, vu le switching cost pour ses clients). Un marché encore largement inexploité dans les 2 pays où elle est présente (l'Entreprise démarre juste sa conquête du monde). Des produits adjacents dans lesquels elle a commencé à se diversifier. 50% de la boîte possédée par les dirigeants, dont les intérêts sont parfaitement alignés avec les actionnaires minoritaires.
Malgré un +100% en 1 an, l'action se négocie toujours à un PER de 13-14.
Vous ne rêvez pas! Je suis tombé de ma chaise en voyant ces chiffres, alors qu'il suffit d'ouvrir le 10-K sans même lire les notes de pied de pages.
[:babysnoopy]

Je recommanderai à Ass Grimbergen, histoire que sa soeur smicarde puisse se refaire de l'investissement malheureux de l'héritage familial dans Tears Holdings.
[:kiwai10:1]

Je pense que PSB devrait être suivi de plus prêt.  :jap:  Je serais curieux de savoir dans quelle mesure ils peuvent augmenter les marges.

edit : je t'ai envoyé un mp..

Message édité par babysnoopy le 10-01-2017 à 00:02:57

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 23:59:50  profilanswer

n°48280064
Ensis
Posté le 10-01-2017 à 00:22:33  profilanswer

vu que le sujet intéresse pas mal de monde, un article sur Sears http://www.businessinsider.com/sea [...] ces-2017-1  

article que j'ai trouvé  très intéressant, je vous laisse vous faire avis par vous même !

n°48280190
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 00:57:15  answer

Ensis a écrit :

vu que le sujet intéresse pas mal de monde, un article sur Sears http://www.businessinsider.com/sea [...] ces-2017-1  

article que j'ai trouvé  très intéressant, je vous laisse vous faire avis par vous même !

Édifiant, en effet !

n°48280200
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 10-01-2017 à 00:59:47  profilanswer

absot77 a écrit :

Parce que je ne connais pas du tout l'action et je suis arrivé dessus un peu par hasard.
Je préfère partir quand je serais à +1% (en prenant en compte les frai pour me retirer et reprendre autre chose) et trouver quelque chose de plus sûr ailleurs.
Ca a perdu 15% en 3 jours et ça reprend 10% en 1 jour, compliqué de se projeter je trouve. :/

Soitec a pris +200% depuis juin, elle a bien le droit de souffler un peu  [:tekways]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°48280601
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 10-01-2017 à 06:47:17  profilanswer

sim0uss a écrit :

C'est comme les mecs qui viennent m'expliquer le métabolisme hépatique pour justifier leur foi(e!) dans leur achat d'action Genfit.  

Aures a dépassé les 21E aujourd'hui, 9*EV/EBIT prévisionnel 2016, +20% de PV, je vais pas tarder à arbitrer je pense (en plus

J'avais aussi les 21€ en target sur AURS.
Je pensais aussi arbitrer sur ces niveaux là.  Publication prochaine en mars, je me demande si cela ne vaut pas le coup d'attendre Mars pour voir s'il y a la possibilité d'aller chercher plus haut avec les nouveaux chiffres qui seront publiés.

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°48280828
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 08:18:46  answer

Le TRY se fait bien défoncer.

n°48280974
n0b0dy
Posté le 10-01-2017 à 08:48:28  profilanswer

Revendu la moitié de ma position sur ING.
Ça ne compose pas assez. :o

Je ne sais pas encore sur quoi je vais balancer ce liquide [:stefaninho:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°48280977
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-01-2017 à 08:49:07  profilanswer

soitec te tend les bras  :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48281140
n0b0dy
Posté le 10-01-2017 à 09:09:34  profilanswer

Je pensais plutôt  [:maestun]  
- msci world  
- fiat  
- creuser aurs  [:clooney2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°48281234
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-01-2017 à 09:21:40  profilanswer

morganno a écrit :

Non juste ici.

Partir sur les banques, alors qu'on est encore dans le flou du Brexit, une année de 2 élections majeures en Europe, pourquoi pas mais pas all-in :o
Et tu trouves le CAC haut, n'investit pas dedans.
Tu as du stoxx, world, ...

Tu peux aussi prendre juste une louche, et faire du DCA, petit à petit.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°48281283
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-01-2017 à 09:28:02  profilanswer

morganno a écrit :

Merci des feedbacks.

J'ai bien conscience du pb hein.

Pour dire vrai, y'a deux moi soitec c'était 100% de mon porte feuille.

La dillution a déjà eu lieu hein. Et je sais que c'est toujours trop haut.

J'ai demandé il y a quelques jours des conseils pour les trackers, mais j'ai pas eu trop de réponses. Et mes recherches personnelles ne donnent rien pour l'instant. Je vais continuer à chercher.

Sinon, pour info quand même, j'ai pas mal d'infos sur Soitec, c'est le fruit d'une vrai réflexion/recherche personnelle et des discussion avec ingés qui bossent à Grenoble, ils sont super enthousiates (contrairement à un post au dessus) sur la technologie pour les mois à venir. Mais évidemment un produit qui marche potentiellement super bien dans 12 mois ne veut pas forcément dire que l'action va bien aller.

Et je cherche à solidifier avec des actions plus safes... Mais j'ai regardé toutes les actions du CAC 40, je trouve que tout est haut :/.

Bref, je suis ouvert sur des conseils en placement boursier. Je regarde certaines vidéos YT (celle ci que je trouve pas mal: https://www.youtube.com/channel/UCi [...] 2T3ESTpHNQ )... Mais pareil je trouve que cette chaine mise sur des trucs assez gamble.

Bref 2, j'ai bien retenu le message de vous tous, je vais dilluer soitec petit à petit pour le passer au max à 25% de mon épargne bourse jusqu'à ce que j'atteigne l'objectif que je m'étais fixé pour cette action (environs 2 euros avant regroupement).

Tu arrives à trouver des infos sur SOI mais pas sur un truc simple comme les trackers ?
Rien que dans la FP du topic Épargne tu as les réponses.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48281352
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-01-2017 à 09:36:43  profilanswer

AK reservée aux actionnaires à venir pour Fonciere des Régions, si certains sont dessus  :hello:  

footeure a écrit :

Quelle pdm aux Pays-Bas ?
Ils font du vétérinaire aussi ?

Issu du rapport: 14% au niveau européen et variable selon les pays où la société est implantée, dont plus de 25% au RU suite à plusieurs acquisitions. Elle est déjà dans une position de leader au RU, au Benelux et 2eme en Allemagne
J'ai fait pas mal de recherches sur le marché et il y a des dizaines de petits acteurs, représentant 1-2% du marché pouvant être rachetés.

L'investissement est risqué car les marges sont encore faibles (autour de 3,5%) mais je mise sur une concentration du secteur.

babysnoopy a écrit :

Je conserve précieusement UL et je réinvestis les dividendes dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 10-01-2017 à 09:49:55
n°48281353
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-01-2017 à 09:36:44  profilanswer

AF  [:dr house]

n°48281434
cisko
Posté le 10-01-2017 à 09:43:53  profilanswer

FCA rattrape VK !

http://reho.st/self/d143f937e0eb92a0a794b87f3b8e295ef9f65cab.png

n°48281814
absot77
Posté le 10-01-2017 à 10:16:17  profilanswer

luxy a écrit :

Soitec a pris +200% depuis juin, elle a bien le droit de souffler un peu  [:tekways]

Pas tant que je ne serais revenu 0%. :o

n°48281829
-Patrick-
Posté le 10-01-2017 à 10:17:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48281868
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2017 à 10:20:42  profilanswer

Un avis sur "pol roger"? Lilith va éviter d aller dessus, un poil au dessus de 10€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 10-01-2017 à 10:20:56

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48281997
enyg
Posté le 10-01-2017 à 10:30:35  profilanswer

Déjà  7,5% de perdu en YtD face à l'eur.  
Un vrai sketch cette devise.
Les prévisions la voit à 4 ou plus à fin décembre 2017.

Comment ETUR va payer quand ça va se reprendre [:aulas]

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°48282034
enyg
Posté le 10-01-2017 à 10:32:48  profilanswer

Je crois que c'est amiral gestion qui est rentré sur Parrot en décembre en pensant que la recovery allait venir.

-17% aujourd'hui :o

---------------
n°48282068
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-01-2017 à 10:35:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Un avis sur "pol roger"? Lilith va éviter d aller dessus, un poil au dessus de 10€ :o

Pas super liquide pour du champagne  :o  

n°48282569
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-01-2017 à 11:08:53  profilanswer

J'avais pas vu la publication du CA 2016 de PSB Industries:

http://www.psbindus.com/public/res [...] 33941a.pdf

Résultats annuels le 27 février  :hello:

n°48282599
PsyOps
Posté le 10-01-2017 à 11:10:43  profilanswer

Déjà -4% dans laggle avec Veolia  :o

n°48282630
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-01-2017 à 11:12:33  profilanswer

[:americanpinkiepie:5]

n°48282672
Threal
Posté le 10-01-2017 à 11:15:15  profilanswer

All redz. [:dovakor_:1]

n°48282691
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-01-2017 à 11:17:01  profilanswer

southparty a écrit :

Une sorte de biais de  l’employeur quoi.

Je t'invite à lire ça, page 5 et 6. Et pourquoi pas les autres pages aussi :  
http://www.christophe-barraud.com/ [...] entale.pdf

Très intéressant :jap:

Threal a écrit :

Liste des plus gros actionnaires de SHLD :

Citation :

Direct Holders (Forms 3 and 4)

Name Shares Date Reported
FAIRHOLME CAPITAL MANAGEMENT LLC 16,291,673 Feb 24, 2016
LAMPERT EDWARD S 31,177,861 Sep 30, 2016
EDOUARD CRAPOUSSIN 45,103 Mar 31, 2007
MUNJAL LEENA 3,492 Jun 1, 2016
JAFFE ERIC D 1,861 Jun 1, 2016

http://reho.st/self/bc01567ba2067a [...] 10beff.png

Coïncidence ?  [:dominique webb]

[:hophophop]

n°48282777
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2017 à 11:22:31  profilanswer

Paf, plus bas historique sur EDF : 9,025€  
soit -6,66% YtD [:gowser]  
C'est le moment de renforcer, les gars :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-01-2017 à 11:31:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48282781
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-01-2017 à 11:22:50  profilanswer

Bon j'ai yourzé EDF après un beau -57% de MV.

Entre ce que j'ai toujours pu lire sur le topic, ce que je ressens dans mon taff, et ce que je lis sur le topic EDF, je suis libéré là [:lamite]

edit : le message du dessus, hasard ou réalité scientifique  [:le guide:3]

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 10-01-2017 à 11:24:29
n°48282867
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2017 à 11:27:48  profilanswer

T'aurai pu vendre un autre jour qu'au plus bas ever comême :o

Message cité 4 fois
Message édité par kiwai10 le 10-01-2017 à 11:27:56
n°48282883
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2017 à 11:28:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

oui par exemple, le jour où tu as acheté :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48282920
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-01-2017 à 11:31:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Surtout que ça remonte déjà pile après mon achat  [:hahaaulas]  

Balek ce canard boiteux me déprimait, ce fut ma première erreur boursière, je me relève plus fort  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 10-01-2017 à 11:31:18
n°48282925
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-01-2017 à 11:31:13  profilanswer

seule sanofion je rezpecte  [:dovakor loves you:2]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48282953
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2017 à 11:32:42  profilanswer

xenom a écrit :

Surtout que ça remonte déjà pile après mon achat [:hahaaulas]

[:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)