| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
GenyaB Shit fucking game. |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 16:06:13 ![]() ![]() |
Keskia | Je suis sur SOITEC aussi, j'attends les résultats du T3 le 25/01. Message édité par Keskia le 09-01-2017 à 16:15:13 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
absot77 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Miles_Teg91 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
kurtosis R.oi des Euros | I&E a publié son reporting de décembre, c'est passé ou pas ?
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ils sont dessus depuis longtemps |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 16:59:42 ![]() ![]() |
bebeu Subaru JDM powaaaa ! |
Message édité par bebeu le 09-01-2017 à 17:25:42 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si ça baisse de 10% demain tu fais quoi ? |
morganno oui oui, toi aussi. | Je ne bouge plus
Message cité 1 fois Message édité par morganno le 09-01-2017 à 17:34:31 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
morganno oui oui, toi aussi. |
En gros j'ai investi un petit Jaccuzi en bourse. J'ai ~50% de mon portif sur soitec J'ai fait quelques AR avec AB science, Vinci, Natixis, Veolia, Cellectis plus ou moins fructueux (ABscience Hmmmm ! merci HFR, vinci plutot neutre, Natixis vendu trop tot, veolia scénario raté revendu assez vite, cellectis revendu avant la super hausse : mega fail) Pour l'instant tout est dans le vert. J'ai juste "perdu" de l'argent avec cet Aller-retour malheureux. Mais comme c'est pas des montants de fou, ca fait pas des pertes énormes... Et j'ai malgré tout encaisse une plue value en vendant à 1,35, mon pru était de 0,9x de mémoire vendredi. Je sais que mon portif est encore super gamble, les prochains placements seront plus "safe", je creuse les forums, analyses et je fais mes petites études perso... Mais pour l'instant je trouve que tout est haut. J'insiste je suis un gros débutant hein Message cité 2 fois Message édité par morganno le 09-01-2017 à 17:59:33 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
GenyaB Shit fucking game. | Ah ouais 50% sur soitec je comprends les fesses qui font bravo du coup |
corran | 50 des mes SIPH qui partent sur un ordre conditionnel, j'en verserais presque une larme |
SirConstance |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
corran | PZ : une explication sur la flambée de Hunter Douglas ?
|
kanak | Orchestra Je vais arrêter de suivre les fonds Sextant et ne suivre que I&E Message cité 2 fois Message édité par kanak le 09-01-2017 à 18:40:22 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
corran |
footeure Face x 50 |
|
corran |
corran |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
flash23 Fin de race brainwashée | C'est beau comme un premier craquage de préservatif. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
morganno oui oui, toi aussi. |
Message édité par morganno le 09-01-2017 à 20:58:14 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Crapoussin Coupeur de tiges |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
T'as de très forte chance de te faire rincer Message édité par enyg le 09-01-2017 à 21:26:05 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
morganno oui oui, toi aussi. | Merci des feedbacks. J'ai bien conscience du pb hein. Pour dire vrai, y'a deux moi soitec c'était 100% de mon porte feuille. La dillution a déjà eu lieu hein. Et je sais que c'est toujours trop haut. J'ai demandé il y a quelques jours des conseils pour les trackers, mais j'ai pas eu trop de réponses. Et mes recherches personnelles ne donnent rien pour l'instant. Je vais continuer à chercher. Sinon, pour info quand même, j'ai pas mal d'infos sur Soitec, c'est le fruit d'une vrai réflexion/recherche personnelle et des discussion avec ingés qui bossent à Grenoble, ils sont super enthousiates (contrairement à un post au dessus) sur la technologie pour les mois à venir. Mais évidemment un produit qui marche potentiellement super bien dans 12 mois ne veut pas forcément dire que l'action va bien aller. Et je cherche à solidifier avec des actions plus safes... Mais j'ai regardé toutes les actions du CAC 40, je trouve que tout est haut Bref, je suis ouvert sur des conseils en placement boursier. Je regarde certaines vidéos YT (celle ci que je trouve pas mal: https://www.youtube.com/channel/UCi [...] 2T3ESTpHNQ )... Mais pareil je trouve que cette chaine mise sur des trucs assez gamble. Bref 2, j'ai bien retenu le message de vous tous, je vais dilluer soitec petit à petit pour le passer au max à 25% de mon épargne bourse jusqu'à ce que j'atteigne l'objectif que je m'étais fixé pour cette action (environs 2 euros avant regroupement). Message cité 3 fois Message édité par morganno le 09-01-2017 à 21:34:19 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
as253 Loucheur averti |
morganno, Je sais pas combien d'exemples on a a la nicox, delta drone, tomtom, de soi disant technos qui vont etablir les standards de l'avenir et puis pouf. Ton cours de bourse perd 95%.
Ca m'etonne beaucoup. Sur le topic epargne aussi? Message cité 1 fois Message édité par as253 le 09-01-2017 à 21:39:04 |
morganno oui oui, toi aussi. | Non juste ici.
Message cité 1 fois Message édité par morganno le 09-01-2017 à 21:40:42 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
absot77 |
Une fois que Soitec aura remonté, je pense partir sur un tracker avec au moins une bonne partie USD. Quand Trump a été élu, ça a été de la folie et comme il n'est pas encore arrivé à la maison blanche, je pense que ça peut encore bien monter. Donc ma réflexion est soit une bonne partie USD ou full USD. Mais je suis totalement ouvert pour une critique. Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 09-01-2017 à 21:43:13 |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
Déjà faudrait que tu te connaisses tes objectifs réels, parce que regarder des vidéos de day trading ce n'est pas compatible avec un PEA. C'est pas vraiment la même unité de temps ni le même objectif. Les deux trackers que tu proposes sont pas mal pour jouer la remontée des taux. Mais tu auras un biais sectoriel, si ca se passe mal pour les banques, tu vas casquer tout de suite. Message édité par enyg le 09-01-2017 à 21:45:32 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Web4444 | C'est Air Liquide et Danone les zombies? C'est pas mal pour débuter de faire son fonds défensif d'abord non (bon OK lui c'est après l'offensif |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Une réflexion de haut niveau en somme Les gérants qui passent leurs journées dessus ont du mal à prévoir les grands mouvements économiques et les tendances, la moitié des analyses macro des journaux foirent, à quel moments tu penses y arriver mieux qu'eux en regardant le jt sur france 2 ? D'autant plus que t'es carrément à contre courant si tu veux jouer les analystes, vu que plus personne ne veut investir en $ vu l'eur/usd Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 09-01-2017 à 21:54:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |