| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Reprise du message précédent :
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Publicité | Posté le 31-12-2016 à 11:44:33 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
david42fr | C'est ici le concours de qui a la plus grosse? je suis dans le rouge pour cette année --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 11:53:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 11:59:05 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
stephaneF |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Mon fail de l'année aura été d'entrer sur Ingenico suite à la baisse de 110 à 98, quelques jours après bing 80, quelques jours après bing 70 |
Publicité | Posté le 31-12-2016 à 12:24:56 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse | Je vous annonce fièrement un TRI 2016 de l'ensemble de mes placements boursiers à.....
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 31-12-2016 à 12:31:46 |
stephaneF | J'ai un Tri de 15,6 % sur 5 ans. |
stephaneF | J'ai un Tri annualisé de 15,6 % sur 5 ans. Message édité par stephaneF le 31-12-2016 à 12:36:28 |
sligor | on est bien d'accord que vous incluez les frais de transaction (dont TTF) dans vos perfs ? |
stephaneF |
|
sligor | ici 8.3% de TRI sur l'année pour le PEA, frais et TTF inclus (ils sont faibles, peu actif sur l'année, et un seul achat éligible à la TTF) Message édité par sligor le 31-12-2016 à 12:46:13 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Ca reste du domaine du fantasme puisque je n'ai toujours pas ouvert le PEA-PME. Message édité par Prince HFR le 31-12-2016 à 13:04:02 |
as253 Loucheur averti |
|
dd_pak |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Mon bilan 2016, juste pour mes actions (40k€ = environ 20% de mon patrimoine financier). Environ +11 % au global sur mes 4 enveloppes.
Sur PEA : Merci mes grosses lignes AXA (renforcé dans le creux post-brexit Sur CTO : Merci encore à BRK-B (+24% ! Sur LINXEA Spirit : grosses perfs de SGL (+11%) et I&E (+25% !!). NORDEA seulement +3%. Sur PEA-PME : j'ai remplacé en fin d'année le tracker PEA PME (-1%) par le fonds 0% Découvertes C (+23%)
En 2017, je vais arrêter de verser en small caps (j'ai déjà près de 10% de mon portif total sur Découvertes C et I&E).
Pour relativiser, le tracker World fait +11% En gros au global : 4500€ de PV÷ndes + 3k€ (en attente des PB de mes AV) de revenus financiers passifs (je compte 1500€ PEL + 1500€ AV) = 7500 € de revenus financiers totaux. EDIT : correction suite à prise en compte de BINCK, c'est mieux que prévu Message édité par nico6259 le 02-01-2017 à 09:52:00 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SirConstance |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu vois encore un bon potentiel pour FCA Sirconstance |
sligor | performance de quelques trackers PEA "les plus courants" sur l'année: (dividendes réinvestis le cas échéant, source: morningstar)
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 31-12-2016 à 16:07:25 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
footeure Face x 50 |
|
|
SirConstance |
|
artefact7 passenger of the universe |
Un outil maison: https://github.com/Artefact2/pfm
Amha Europe Small Cap c'est plutôt SMAE (-3.83%, forcément à cause du Brexit et l'effet devise avec la livre), là c'est Small Caps de la zone euro (pas pareil!). Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 31-12-2016 à 15:20:34 |
footeure Face x 50 | ya souvent des grosses promo pour l'abonnement (sinon c'est cher)
|
stephaneF | J'aime bien aussi |
LooKooM Modérateur | Le Revenu se laisse lire aussi dans le même style; les recos ne sont pas particulièrement intéressantes chez l'un ou l'autre, c'est davantage pour s'impregner de culture financière. |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 15:49:46 ![]()
|
$I-IN Homme-Bêtes |
--------------- Déontologie : Actionnaire |
sligor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |