| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean |
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 22:08:04 ![]() ![]() |
stephaneF |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
footeure Face x 50 |
|
Koolklem Rooftop Korean |
footeure Face x 50 |
sligor |
stephaneF |
sligor |
Message édité par sligor le 30-12-2016 à 22:37:01 |
TriniTa_911 |
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 22:43:54 ![]() ![]() |
sligor |
Message édité par sligor le 30-12-2016 à 22:50:55 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | #Bilan2016
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 30-12-2016 à 23:07:43 |
maven | Cette année ma perf en VL a été de 49% pour un total de ... 115,000 euros de PV ... Je sais que c'est assez impressionnant Message cité 7 fois Message édité par maven le 31-12-2016 à 01:09:38 --------------- Une victoire inepte sur un bouffon inapte |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
Ça ce sont les raisons rationnelles; par ailleurs j'ai une tolérance à la volatilité de l'ensemble de mon patrimoine financier relativement modérée : dans une année comme 2008, j'aurais pu continuer à dormir avec un portefeuille total à -12/-15%, en revanche pas à -20/-25% donc j'ajuste le curseur en conséquence. Psychologiquement, connaissant bien la valeur de l'argent et la difficulté d'épargner, je parviens par exemple mal à tolerer un mark to market à -150 ou -200k EUR, même si c'est temporaire. C'est pour ça que je n'ai pas la trempe de participer sur ce topic et que je suis très bien sur le topic épargne à conseiller des fonds obligataires, des foncières côtées ET des actions en quantité modérée. Je le repète mais pour moi son patrimoine ne devrait JAMAIS être une cause de souci psychologiquement même en temps de crise. J'étais déja investi en 2001, en 2008, en 2011 et j'ai appris de mon propre comportement dans ces moments là Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 31-12-2016 à 01:09:05 |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
Pour moi la valeur liquidative est la suivante : Soit une hausse de 6,15%. Après, est-ce qu'il faut prendre en compte la liquidité dans le calcul ou seulement la part investie ? Message cité 2 fois Message édité par enyg le 31-12-2016 à 09:10:48 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobor tueur de n44b | Binck en maintenance technique jusqu'au 2 janvier. Ils sont en train de se barrer avec la caisse --------------- Gitan des temps modernes |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
gros minet |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 31-12-2016 à 10:07:32 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
dd_pak |
|
artefact7 passenger of the universe | Bilan des investissements en 2016 Portif au 31 décembre 2015:
Portif au 31 décembre 2016:
Évolution du portif pendant l'année: TRI 2016 12,8%. (Désolé pour le long post, si ça n'intéresse personne je supprime.) Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 31-12-2016 à 10:50:42 |
prbman | + 12,09 sur 2016 dividendes inclus
|
LooKooM Modérateur |
Un simple XIIR fait effectivement un +7.74% annualisé Une autre technique de modified Dietz, cf. methode chez nous est simple : quel est l'equity moyenne sur la période ? Quel est l'accroissement de valeur en EUR sur la période par rapport à cette equity moyenne ? Puis tu annualises. Ici, equity moyen de 13'575 EUR sur 9 mois. Création de valeur de 910 EUR par rapport aux injections, divisé par 13'575 equity moyen : +6.70% sur 9 mois ou +8.94% annualisé Pour la méthode fonds avec valeur de part il faut la valeur du portefeuille le 01/06/2016 lors de l'apport, pour être capable de valoriser l'éventuelle création de valeur sur la base d'actif plus faible des trois permiers mois davantage qu'ensuite. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 31-12-2016 à 11:28:53 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Finalement t'as pas gardé le 500H
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 31-12-2016 à 11:06:49 |
leraturbain |
|
Miles_Teg91 | Portif géré en direct : +8,5% pour 2016
Message édité par Miles_Teg91 le 31-12-2016 à 11:23:11 --------------- Votre bracelet personnalisé |
artefact7 passenger of the universe |
|
babysnoopy | Belle progression de tous mes titres (+20 à +60%) sauf la galaxie Sears que je sur-pondère depuis 2 ans.
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
nicolasfo 1 mien vaut mieux que 2 tu.... |
|
corran | US : Nike, Coty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |