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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°45471462
babysnoopy
Posté le 16-04-2016 à 18:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous épargnez du pognon et allez chercher de la performance en bourse pour quelle finalité ?
 

Spoiler :


 
Je n'aime pas tellement la ville, j'ai horreur des suburbs de prolo/cadre, des lotissements, et de tous les endroits où l'on croise du vulgum pecus.
Seuls un vaste domaine en province (sans voisin) ou un haussmannien dans le VIIe arrondissement de Paris je respecte.  [:babysnoopy:2]  
Je pense que pour le haussmannien, ça va être mort niveau fiance pour moi, et même si j'avais 1M€, ça me saoulerait de devoir "tout" mettre dans l'immobilier
(et je serais trop un pince pour accepter de payer le loyer correspondant, du coup, je ne louerais pas).
Je table donc plutôt sur l'option vaste domaine en province. De préférence au dessus dans la moitié nord de la France (je n'aime pas les climats trop chaud et le jardin non plus), il y a un peu de pharma/recherche académique vers Orléans, Rennes, Caen.
 
* * * Mon package idéal * * *
 
(classé par ordre d'arrivée)
 
https://img4.leboncoin.fr/images/ae [...] 428b30.jpg  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=4_s
Un manoir — 370k€
AVEC un jardin paysagé par mes soins
http://www.homeofficedecoration.ne [...] sign-2.jpg  
 
Ma tête si un étranger s'approche de mon domaine :
https://bamfstyle.files.wordpress.c [...] 8-main.jpg  
 
Mon carrosse pour aller en ville
https://img3.leboncoin.fr/images/7e [...] fd6ddd.jpg  
https://www.leboncoin.fr/voitures/925947451.htm?ca=12_s
Une classe E — 16,5k€
 
 
Soit une enveloppe de l'ordre de 400k€ (plus les travaux de rénovation 100 k€)
 
Le manoir et sa rénovation seront essentiellement financés par de l'endettement, je conserverai donc un portefeuille d'actions plus ou moins important.  [:babysnoopy:2]  
 
Il s'agit ici de mon scénario moyen.  
 
 
 
Dans un scénario plus favorable maintenant.
1. on peut sans hésiter ajouter cet objet :
 
https://img6.leboncoin.fr/images/63 [...] c31bcb.jpg  
https://www.leboncoin.fr/voitures/908732129.htm?ca=12_s
Une 911 — 40k€
 
2. On peut aussi étendre la surface de mon domaine avec XX hectares de forêt
http://randonnee-normande.fr/blog/ [...] -lyons.jpg  
 
3. Upgrader la cave
http://www.vinotrip.com/fr/blog/wp [...] -à-vin.jpg  
 
4. Multiplier les voyages
http://www.nipponconnection.fr/wp- [...] pon-16.jpg  
 
 
 
Scénario bear case - job moyen et portefeuille d'actions en difficulté, mais du temps libre pour faire les choses par moi-même (jardin paysagé, bricolage)
https://img3.leboncoin.fr/images/97 [...] e9f071.jpg  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=7_s
4,8 hectares
225k€
 


 
Un peu HS mais je suis curieux de savoir ce qui motive votre désir d'accumuler du pognon en bourse.  [:babysnoopy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 16-04-2016 à 18:26:35

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Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
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Posté le 16-04-2016 à 18:12:20  profilanswer
 

n°45471503
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-04-2016 à 18:15:45  profilanswer
 

Mon seul objectif : la liberté.
 
Il me faut donc du POGNON pour arrêter de bosser.


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« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45471643
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2016 à 18:32:41  profilanswer
 

Baby, le souci de ton but, c'est financer l'opex.


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Votre bracelet personnalisé
n°45471769
SirConstan​ce
Posté le 16-04-2016 à 18:46:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Vous épargnez du pognon et allez chercher de la performance en bourse pour quelle finalité ?
 
 
Un peu HS mais je suis curieux de savoir ce qui motive votre désir d'accumuler du pognon en bourse.  [:babysnoopy:1]


Pareil pour moi  :love:  
 
Je trainais sur LBC récemment, je regardais avec attention l'immobilier dans la campagne française et était étonné de voir que pour le prix d'un studio à Paris, je pouvais me payer une maison de maître avec parc gigantesque à la campagne  :love:  
 
Mon seul problème c'est que j'adore Paris/les mégapoles, symbole du capitalisme :o  
 
Mais je pense qu'à 40 ans, j'aurai qu'une envie: prendre ma retraite (à défaut, un boulot tranquille) et m'installer dans une maison énorme avec des hectares de terrain; entretenir mon potager pour manger sainement; et voyager à souhait en prenant des AirBNB, financés par mes juteux dividendes :sol:

n°45472084
lamite
x Moon
Posté le 16-04-2016 à 19:28:25  profilanswer
 

On se marre bien sur ce topic

n°45472109
alkibiades
Posté le 16-04-2016 à 19:31:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par alkibiades le 16-04-2016 à 19:35:50
n°45472121
punishthec​at
Posté le 16-04-2016 à 19:34:02  profilanswer
 

Perso mon but serait de passer à 6 mois de vacances dans l'année, pourquoi pas avec une petite baraque dans le désert de l'Ouest des états unis.


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GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°45472162
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2016 à 19:41:54  profilanswer
 

Côté véhicules je rêve du pack c6+twizy.
C6 pour l'aspect statutaire et les gros trajets.
Twizy pour le fun et petits trajets bobo


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45473156
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-04-2016 à 21:45:56  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 faut garder la forme il y a du manifestant #nuitdebout à casser.  [:7eleven:2]


 
 
http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/international/le-mouvement-nuit-debout-sexporte-en-europe-2713990/26524609-1-fre-FR/Le-mouvement-Nuit-debout-s-exporte-en-Europe.jpg
 [:double deuce:3]  [:double deuce:3]  [:double deuce:3]  [:double deuce:3]  [:double deuce:3]  [:double deuce:3]


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La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45473194
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-04-2016 à 21:49:28  profilanswer
 

Tous ces RSA qu'il faut payer...
 
Heureusement pour eux, on est bien chargés en impôts.  :o


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« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 21:49:28  profilanswer
 

n°45473196
R-jac
Posté le 16-04-2016 à 21:49:50  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

Côté véhicules je rêve du pack c6+twizy.
C6 pour l'aspect statutaire et les gros trajets.
Twizy pour le fun et petits trajets bobo


 
Tu parles de 'vette ou de citron?

n°45473215
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-04-2016 à 21:51:11  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Mon seul objectif : la liberté.
 


 
 [:julian33:4]


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La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45473709
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2016 à 22:27:13  profilanswer
 
n°45473762
Pzu
Posté le 16-04-2016 à 22:30:54  profilanswer
 

Tous ces rêves qui vont voler en éclats lors d'un prochain krach  [:sent mal_homme] [:peter macaloai:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 16-04-2016 à 22:31:45
n°45474134
Velocesupe​r
Posté le 16-04-2016 à 23:03:46  profilanswer
 


Citroën  [:jandre]

 

Ou...

Spoiler :

http://txgarage.com/images//2010/12/2009_chevrolet_corvette_zr1_16.jpeg


Message édité par Velocesuper le 16-04-2016 à 23:05:55
n°45474215
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2016 à 23:10:10  profilanswer
 
n°45474392
R-jac
Posté le 16-04-2016 à 23:28:24  profilanswer
 
n°45474730
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 00:21:17  profilanswer
 


 
 [:julian33:4]


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Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45475464
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2016 à 07:15:13  profilanswer
 

Citation :

CAC40
ANNÉE PER - VARIATION DES BÉNÉFICES - RENDEMENT
2014           17,8          7,2 %           2,9 %
2015 (e)      15,7          0,1 %           3,8 %
2016 (e)      15,1          7,8 %           3,7 %


C'est haussier, ça, non?


Message édité par bobor le 17-04-2016 à 07:15:43

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Gitan des temps modernes
n°45475903
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-04-2016 à 09:31:31  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

Seules les C6 je respecte  [:babysnoopy]


 

AshkaraN a écrit :

vrais hommes ont une C6 [:cerveau sol]


 

AshkaraN a écrit :

Côté véhicules je rêve du pack c6+twizy.
C6 pour l'aspect statutaire et les gros trajets.
Twizy pour le fun et petits trajets bobo


 


 
J'attends des explications.  [:paul frogba:2]


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La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45475963
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 09:45:47  answer
 

Pzu a écrit :

Tous ces rêves qui vont voler en éclats lors d'un prochain krach [:sent mal_homme] [:peter macaloai:1]

 

La laitière et le pot au lait  [:am72:5]

n°45476003
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-04-2016 à 09:54:26  profilanswer
 

Les roumains et le pot aux roses  [:anthou:1]

n°45477621
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 14:16:35  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Et puis sur Fiat, j'expose juste ma thèse, je n'ai rien a y gagner (je ne vends pas des abonnements à 500€ par mois pour avoir accès à ma thèse).
 
Simplement, c'est la thèse de la transformation d'un constructeur local en un constructeur global avec tous les avantages que cela implique... Qui a acheté un constructeur mal géré à 1x les profits (Chrysler) avec d'énormes opportunités de réduction de coût ET de développement des ventes, avec en bonus un impact positif sur la rentabilité de l'entité Fiat. Le tout dirigé par le CEO le plus rationnel de l'industrie (qui au passage communique de façon ouverte sur le ROI des initiatives produits).
Au contraire d'autres constructeurs qui essaient de vendre des marques de pauvre sur les segments rentables (au hasard Renault), ils ont un portefeuille de marques déjà bien positionnées (Maserati, qui se repositionne à des tarifs abordables pour concurrencer les allemandes; et Alfa-Romeo, avec la Giula et d'autres modèles).
 
Des investisseurs value reconnus sont sur le dossier: première position de Pabrai (50% du portif) et de Guy Spier (20% du sportif).
Beaucoup d'autres sont positionnés sur GM, je pense simplement que FCA est une meilleure opportunité aujourd'hui.


 
Je suis en train de comparer les groupes auto (chiffres de 2015) :
 
http://reho.st/medium/self/94b7ee82c27021866eaebccb71a7c033454cf01a.png
 
3 remarques :
J'ai fait ça vite fait, j'espère que mes EBIT 2015 sont correctes, les données pour FIAT excluent la contribution de Ferrari.
Les  données des groupes US sont en $ tandis que les autres sont en € mais comme je m'intéresse à des ratios devise/devise ça ne gêne pas la lecture.
Les graphes ne sont pas les plus lisibles pour comparer les chiffres mais on a quand même tout sous les yeux.
 
 
Le ratio revenues/capitalisation de Fiat est très attrayant, cela s'explique par le fait que le groupe est
(1) parmi les plus endettés lorsque l'on regarde le ratio debt/EBIT et
(2) sa rentabilité actuelle (2015) est la plus mauvaise (revenues/EBIT haut).
 
http://reho.st/medium/self/d389523b17500c887ea796fa408407c9f069f69a.png
 
Le groupe Fiat a-t-il la possibilité de gonfler son EBIT sensiblement plus que ses concurrents les 2/3 prochaines années ?
Dit autrement : y a-t-il plus de marges de manoeuvre pour faire progresser la synergie chez Fiat que chez les autres groupes et/ou gagner des parts de marché ?
 
Si ce n'est pas le cas, il y a des entreprises avec un capitalisation/EBIT aussi intéressant que Fiat (ratio présenté plus bas) comme GM, PSA, Daimler mais qui ont un debt/EBIT bien meilleur.
 
Quand je vois que l'EBIT de Fiat est égale à celui de PSA alors que Fiat à un CA (revenues) deux fois supérieur, j'ai envie de croitre à la montée de l'EBIT de Fiat dans les années avenir.
 
On se situe où dans le cycle économique de l'automobile ?
(je ne trouve pas d'historique des ventes année par année sur les zones Euro/US/Asie/Am. latine, j'aimerais aussi voir l'évolution de l'âge moyen des véhicules en circulation dans le temps)
 
 
http://reho.st/medium/self/e300548f7b487e7fc46358df4d9ea90ae4f91589.png
J'aime bien ce dernier graphe où l'on compare les entreprises ramenées à leur EBIT.
À droite, Fiat et Volkswagen, gros endettement et revenues/EBIT haut.
À gauche, groupe avec le profil d'endettement "faible", et deux sous-groupe : le gorupe Daimler et BMW, deux marques premium donc Revenues/EBIT faible (marge++) etle groupe PSA et Renault avec Revenues/EBIT plus haut (marge plus faible).
 
Ce qui est amusant est que le ratio Cap/EBIT de Fiat est 2 fois inférieur à celui de Volkswagen, du coup, une stratégie LONG FIAT, SHORT Volkswagen pourrait être initié (neutral market) .
[:big menes]
 
Cependant, je m'étonne de voir que PSA a un Cap/EBIT deux fois inférieur à celui de Renault alors que les deux groupes ont des profils Revenues/EBIT et Debt/EBIT proches.
 
Tout cela me paraît très incomplet pour appréhender la question d'investir ou pas non dans un groupe auto.  [:babysnoopy:3]  
Il faudrait
-inclure la dynamique de croissance des groupes en fonction de la géographie de leurs marchés
- calculer des EBIT corrigés/normalisés des (éventuels) événements exceptionnels et des singularités comptables de chaque groupe.
- affiner la mesure de la dette (j'ai juste été chercher la ligne LT debt sur Morning star)
- etc.


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Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45477989
corran
Posté le 17-04-2016 à 15:00:01  profilanswer
 

L'Ebit de FCA est bas car Fiat la marque ne gagne pas d'argent en Europe à cause de la faible productivité de ses sites italiens. C'est chronique et je pense inréformable.

n°45478682
Miles_Teg9​1
Posté le 17-04-2016 à 16:12:50  profilanswer
 

Si tu veux éviter le dowside trop fort sur Fiat, tu peux tenter EXOR


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Votre bracelet personnalisé
n°45478904
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 16:31:17  profilanswer
 

Allons un peu plus long.
 
On dispose de l'EBIT et de quelques autres chiffres et l'on essaye de prédire la capitalisation boursière.  
 [:babysnoopy:1]  
 
 


> # Lecture des donnees du tableau
> data=read.csv("comparaison_automobile.csv", dec="," )
> data
       Group  Cap CA2015 EBIT2015 Profit  Debt
1       FIAT 11.3  110.0    2.625  0.377  52.0
2        RNO 25.3   45.3    2.300  2.800  12.2
3        BMW 53.0   92.1    9.593  6.300  58.5
4 Volkswagen 59.6  202.5    6.100 10.800 118.0
5        PSA 10.8   54.7    2.700  0.900  12.7
6         GM 47.0  152.3   10.800  9.600  76.5
7    Daimler 66.7  149.5   13.800  8.700  80.0
8       Ford 51.0  149.5    6.700  7.300 106.6


Voyons voir si l'on peut prédire la capitalisation d'un groupe juste avec l'EBIT2015.


>  
> # Linear regression
> # Prediction par (M)LR de la capitalisation en fonction de (1) l'EBIT  
> reg.data<-lm(data$Cap~data$EBIT2015 - 1)
> summary(reg.data)
 
Call:
lm(formula = data$Cap ~ data$EBIT2015 - 1)
 
Residuals:
    Min      1Q  Median      3Q     Max  
-12.509  -5.393  -1.511  12.991  25.989  
 
Coefficients:
              Estimate Std. Error t value Pr(>|t|)    
data$EBIT2015   5.5101     0.6099   9.035 4.16e-05 ***
---
Signif. codes:  0 ‘***’ 0.001 ‘**’ 0.01 ‘*’ 0.05 ‘.’ 0.1 ‘ ’ 1
 
Residual standard error: 13.65 on 7 degrees of freedom
Multiple R-squared:  0.921, Adjusted R-squared:  0.9097  
F-statistic: 81.63 on 1 and 7 DF,  p-value: 4.159e-05


 
Pas terrible, Volkswagen est sous-estimé de 25 milliards !
http://reho.st/self/cf5c9bf9ddca75332c0a78a2926a2fffe1f5b502.png
 
Ajoutons la variable dette long terme
 


 
> # Prediction de la capitalisation en fonction de (1) l'EBIT et (2) les dettes long terme.
> # MLR
> reg2.data<-lm(data$Cap~data$EBIT2015+data$Debt - 1)
> summary(reg2.data)
 
Call:
lm(formula = data$Cap ~ data$EBIT2015 + data$Debt - 1)
 
Residuals:
     Min       1Q   Median       3Q      Max  
-11.6968  -3.2998  -0.1189   6.1690  14.5218  
 
Coefficients:
              Estimate Std. Error t value Pr(>|t|)  
data$EBIT2015  3.19620    0.86748   3.684   0.0103 *
data$Debt      0.28090    0.09256   3.035   0.0230 *
---
Signif. codes:  0 ‘***’ 0.001 ‘**’ 0.01 ‘*’ 0.05 ‘.’ 0.1 ‘ ’ 1
 
Residual standard error: 9.258 on 6 degrees of freedom
Multiple R-squared:  0.9688, Adjusted R-squared:  0.9585  
F-statistic: 93.29 on 2 and 6 DF,  p-value: 3.024e-05
 


 
http://reho.st/self/7571b43b70f9f0740211583f888fbccebf2fd86e.png
 
Les grosses capitalisations sont mieux prédites (à 10% près) mais la prédiction de Renault et Fiat n'est pas terrible.
Le modèle me dit que plus le groupe est endetté plus la capitalisation est importante (coefficient positif), on devine derrière cela qu'il y a le concept de bonne dette et de mauvaise dette (qu'un modèle linéaire comme ici ne peut pas correctement apprécier). [:xqwzts:1]  
Le faible endettement de Renault n'est pas perçu favorablement pas ce modèle.
La dette de Volkswagen serait bonne tandis celle de Fiat serait mauvaise.  [:babysnoopy:3]  
 
Les residuals de ce modèle prédictif sont en grande partie dû à sa simplicité. Si l'on s'en contente comme outil décisionnel, on voit qu'il envisage une valorisation de Fiat plus favorable que celle que le marché lui donne actuellement.
Même constat pour GM. GM ? Tiens tiens, ça me rappelle que ce titre fait partie de mon fond 10US...  [:babysnoopy:4]  
 
 
Une question revient :
Le CA de Volkswagen est le double de Fiat
L'endettement de Volkswagen est le double de Fiat
Pourtant, la capitalisation de Volkswagen est 5 fois plus importante que celle de Fiat.
Pour expliquer cela, on peut arguer que Volkswagen a davantage de marques premium que Fiat (Lamborghini, Bentley, Audi, des parts dans Porsche), est-ce que cela mérite une valorisation 2,5 fois supérieur à Fiat (à CA comparable) ? Je l'ignore pour le moment.
 
Si vous pensez avoir des variables plus pertinentes que EBIT 2015 et Long term asset 2015 pour prédire la capitalisation avec 2 descripteurs, je suis preneur.
 
Je vais aussi devoir penser à changer d'outils pour construire le modèle, la régression linéaire multiple à de nombreuses limitations :
- elle ne gère que les phénomènes linéaires comme son nom l'indique (problématique pour appréhender l'effet dette)
- les descripteurs (EBIT, debt) sont sûrement corrélés, la MLR ne gère pas cela bien.
- pas trop adapté pour travailler avec peu d'individus (groupe auto).

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 17-04-2016 à 18:00:34

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n°45478936
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 16:35:23  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Si tu veux éviter le dowside trop fort sur Fiat, tu peux tenter EXOR


 
Je suis plutôt en train de regarder si je peux générer de l'upside  :D , éventuellement avec une stratégie long/short pour être neutral market sur le cycle économique du secteur l'auto.
Rien d'évident pour l'instant. Aussi, je n'aime pas prendre les promesses des CEO pour argent comptant (sans quoi, le programme 2014-2018 de Fiat est alléchant).


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n°45478976
gros minet
Posté le 17-04-2016 à 16:38:50  profilanswer
 

Ce ne serait pas plus simple de prendre un traker auto (si ça existe) ?

n°45479073
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 16:49:48  profilanswer
 

Je crois que l'EBIT 2015 de Volkswagen est faux.  
Je galère à trouver cette info.  [:clooney19]


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n°45479104
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 16:53:33  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Ce ne serait pas plus simple de prendre un traker auto (si ça existe) ?


 
Surtout pas !
Je ne mise pas sur le secteur auto, je regarde si un constructeur est sous-valorisé par rapport à ses pairs.
 
(et de toute façon les trackers c'est pour les filles)


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n°45479247
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-04-2016 à 17:06:46  profilanswer
 

babysnoopy le logiciel que tu utilises, c'est R/Rstudio ? Tu maitrises bien je suppose ?

n°45479449
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 17:27:13  profilanswer
 

zephiel a écrit :

babysnoopy le logiciel que tu utilises, c'est R/Rstudio ? Tu maitrises bien je suppose ?


C'est R.
 
Si vous me donnez des données je peux faire de l'ACP, du support vector machine/regression, du fitting, etc.
 
J'aimerais bien travailler sur les CRCAM ou sur un pool de E&P US.
 
Pour les E&P, la question du breakeven est essentielle mais cette mesure n'est pas disponible facilement, cependant, on analyser les compagnies sur d'autres critères, faire de l'ACP et aller voir dans celles qui ont des profils similaires si certaines ont un break-even meilleurs que leurs homologues.
Bref, aller chercher des anomalies dans le pricing et faire de l'arbitrage en conséquence.
Même chose pour les CRCAM.
 
Le plus long est de récupérer les données.  [:babysnoopy:3]  


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n°45479817
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 18:08:52  profilanswer
 

Dites-moi ce qu'il est important de regarder pour comparer/valoriser les CRCAM.
Je vous sortirais des graphes.
Merci.
 :hello:


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n°45480621
kir royal
Posté le 17-04-2016 à 19:51:08  profilanswer
 

Vous êtes beaucoup exposé au pétrole ?
 
Parce que demain, ça risque d'être [:la fille au corbeau]
 

Citation :

Un nouveau texte requiert l'accord de tous les pays de l'Opep. L'Iran ne participe pas aux discussions et refuse un gel. Les chances d'un compromis semblent minces.


http://investir.lesechos.fr/marche [...] 544646.php

n°45480690
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 19:58:58  profilanswer
 

kir royal a écrit :

Vous êtes beaucoup exposé au pétrole ?
 
Parce que demain, ça risque d'être [:la fille au corbeau]
 

Citation :

Un nouveau texte requiert l'accord de tous les pays de l'Opep. L'Iran ne participe pas aux discussions et refuse un gel. Les chances d'un compromis semblent minces.


http://investir.lesechos.fr/marche [...] 544646.php


 
Environ 10% du portefeuille. Je ne suis absolument pas contre un retour sur les plus bas pour alourdir ma position.  :love:


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n°45480843
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-04-2016 à 20:24:20  profilanswer
 

Les Echos en roue libre  [:clooney16]  [:outatime:1]  
 
 
http://i.imgur.com/9PwC4wA.png


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La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45480880
babysnoopy
Posté le 17-04-2016 à 20:28:38  profilanswer
 

Est-ce que vous pouvez me donner des détails (ou des lectures -> google scholar) sur les modèles "state-of-art" employés par les banques/investisseurs pour valoriser les compagnies ?
 
J'hésite à partir sur l'étude des E&P mais comme il y a du write-off quand les puits ne sont plus rentables, c'est un boulot de titan de calculer l'asset réel (et hors de ma portée).
 


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n°45481228
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-04-2016 à 21:02:12  profilanswer
 

babysnoop, tu me fais peur.
J'accepte tout à fait que ce soit ta passion mais j'ai peur que tu penses pouvoir en tirer des résultats.
Enfin, plus de résultats que quelqu'un qui ne fait aucune analyse.
 
 
 [:habibabibou:2]


Message édité par sebastien0123 le 17-04-2016 à 21:06:03

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La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45481322
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2016 à 21:12:59  profilanswer
 

Demain retour du game :sol:


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45481331
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 21:14:35  answer
 

kir royal a écrit :

Vous êtes beaucoup exposé au pétrole ?

 

Parce que demain, ça risque d'être [:la fille au corbeau]

 

[

 

30% initialement.

 

Heureusement, grâce à la baisse, ça doit pas dépasser 15% maintenant [:garypresident:2]


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2016 à 21:14:58
n°45481414
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2016 à 21:22:15  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Les Echos en roue libre  [:clooney16]  [:outatime:1]  
 
 
http://i.imgur.com/9PwC4wA.png


 
 [:clooney24]


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