Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°13590063
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-12-2007 à 22:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

T'oublies les frais, les taxes, les impôts.

Tu parles de prudence mais pour faire du 3% par mois il faut être hyper agressif.

Forex : frais = 0 c'est le spread....  
Taxes/impôts : courtier en suisse, banque en suisse, mastercard internationale et anonyme....  Champagne!  :sol:      :p

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 22:05:50  profilanswer

n°13590068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2007 à 22:06:40  profilanswer

allez allez reste tranquille [:la monne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13590081
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-12-2007 à 22:08:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

allons, allons, soyons serieux  [:littlebill]

Oui vapeur qu'est-ce qui te gène....? Donne moi des arguments je t'en donnerais d'autres.  

Désolé je vous pollue mais j'ai rien  d'autre à faire là....

n°13590150
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-12-2007 à 22:21:29  profilanswer

damtoul a écrit :

Ben F22... je ne sais pas....si on t'as menti.

Mais ce dont je suis sur car j'y suis, c'est qu'avec un gros capital de départ, sur ce marché, tu peux gagner largement une vie de smicard sans gros risque....  

Après évidemment faut quand même savoir ce que tu fais là.... et comment ça marche, pourquoi ça bouge....  

bon capital, petits besoins, 0 risque sur le forex car avec le levier tu es couvert par ton broker.     :love:  
petit capital, moyens/gros besoins, c'est clair pars pas tu es mort.     :lol:  

avec un gros capital, je suis également capable de faire de gros gains sans trop de risque : environ du 4.8% en annualisé en ce moment ...
Ca, tout le monde sait le faire, ça s'appelle le monétaire.

Les devises, c'est surement l'actif le plus imprévisible.
Spieler en directionnel là dessus et espérer en vivre durablement, c'est une douce illusion.
Le carry trade : ça marche ... jusqu'au moment où ça ne marche plus.
L'arbitrage est soumis au risque de change (je cloue au mur celui qui me répond "il n'y a qu'à le couvrir avec un contrat à terme sur le change" :D), et n'est donc pas du tout sans risque.

La particularité de ce genre de marché (un peu comme le sucre en 1974, les tech en 2000, ou les CDO en 2007), c'est que tout le monde y rentre (vu que c'est merveilleux et sans risque).
Le problème, c'est que le jour où la fête est finie, c'est comme vouloir sortir de boîte de nuit pendant un incendie : ça bloque, ça coince, et il y a des morts (généralement les mêmes qui expliquaient que c'était merveilleux et sans risque).

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 22-12-2007 à 22:24:40

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13590223
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-12-2007 à 22:42:15  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  ton image d'incendie/carry trade est tout à fait juste F22.

La particularité du Forex (et surement d'autres marchés) c'est l'effet de levier et la marge procurée par celui-ci.

Qui dit gros capital dit aucune utilisation du levier fourni pour des revenus de smicard moyen dit que tu as tellement de marge que même si tout le monde sort de la boîte de nuit parceque ça brule, ben toi tu peux rester à l'intérieur pasque tu as un équipement de pompier sur la tronche.

100000€ de capital.  
Tu tournes sur un lot de 100K d'AUDJPY=>environ 15€/pips de gain ou perte.
Ca dévisse?  
90000/15 = tu peux assurer des variations de 6000 pips.... tout en tenant ta position peinard (en dessous ton broker va commencer à s'inquiéter...)
Sachant que bien évidemment si ça descend d'autant tu te places en short... et tu fais facile 3000 pips de bénéf... au passage.

Evidemment si tu es en levier >10 tu risques fort d'avoir très chaud quand ça va chuter. Ca m'est arrivé et ça vaut bien un saut à l'élastique.     :pt1cable:  

Ceci dit, pas envie de vous convaincre hein! Ceux qui veulent se lancer ou essayer je me ferais un plaisir de les aider. La finance c'est bien un truc génial, tous les outils sont à toi, pas de rétention, seuls les meilleurs gagnent.

n°13590304
quazar
Posté le 22-12-2007 à 23:03:56  profilanswer

J'pije rien. J'ai jamais mis le nez dans le Forex.
C'est koi les pips, les lots ... ?

Le levier c'est bien mais ca decuple les pertes aussi ...

F22Raptor a écrit :

avec un gros capital, je suis également capable de faire de gros gains sans trop de risque : environ du 4.8% en annualisé en ce moment ...
Ca, tout le monde sait le faire, ça s'appelle le monétaire.

Lequel ?
Parce-que sans droit d'entrée le mieux que j'ai trouvé sur bourso c "SGAM Fund Money Market" qui fait dans les 4% voir un peu moins.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13590335
xavier-
Futur président
Posté le 22-12-2007 à 23:09:50  profilanswer

damtoul a écrit :

AVec 100k€, en bourse je ne sais pas car je n'y connais rien, mais sur le ForEx oui tu te les fais facile et SANS AUCUN RISQUE (vu ton capital de départ, ton objectif mensuel, et ta marge dispo...).

3000€/20j de trade = 150€/jour.

10 pips*15€ = 150 € ce qui veut dire 1 trade de 10 pips/jour (c'est ridicule) avec un lot de 150K. Tu es en levier 1.5, la grande classe (sur un levier max de 100 à 400 selon le broker). RISQUE = 0 même en cas de gros dévissage inverse. :D

Ces 150€ tu peux même les gagner par jour sans rien faire avec du carry trade : tu laisses courir un lot d'1Mio sur de l'AUDJPY... et ça rentre tout seul.... toujours pareil avec la marge que tu as... peu de risque, quoique ça soit moins le cas actuellement.

SI as réellement les 100k tu me contactes en MP et tu auras tous les renseignements que tu veux.   ;)
En tout cas je rêve de les avoir et je travaille fort pour ça.   :whistle:  :whistle:  

Faire 10 pips tous les jours, c'est loin d'etre facile. Tu te limites à un aller retour journalier si je comprend bien (..?). Dans ce cas tu payes un max de commissions : plus de 20 % sur chaque trade (en comptant 2 pips de commissions), mathématiquement c'est impossible d'y gagner sur le long terme.

Le yen carry trade n'est pas nouveau. Ca fait des années que ca existe et ca a augmenté dangereusement depuis 2 ou 3 ans. Conséquence de tout cela, le yen est devenu très surévalué, à l'inverse du dollar australien (qui a de mémoire une balance commerciale fortement dans le rouge). Il n'y a rien qui te dit que le dollar australien restera surévalué éternellement. De plus, et c'est cela le risque, si une part de cet argent emprunté en yen a été placé dans des investissements foireux (et c'est éxactement ce qui s'est passé il y a 10 ans), le yen va fortement s'apprécier et tu vas te faire massacrer.  

Ce truc se terminera un jour. Le fait de voir des japonais qui n'y connaissent à l'économie spéculer la dessus, ou de lire un post comme le tien qui vient nous expliquer que c'est sans risque.. à mon avis on est proche de la fin :D

n°13590358
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-12-2007 à 23:14:25  profilanswer

Oups pardon.

Le pip c'est la plus petite unité de cotation d'une devise. Selon la taille du lot (plus ta as de capital plus tu peux prendre de gros lots sans utiliser ton levier) le pip vaudra 1$, 10$, 100$, 1000$.... ou yens, chf, ce que tu veux.

Un lot c'est le nombre d'unités dans une devise donnée que tu achètes/vends. Sur l'EURUSD 1 lot 100K = 100000€. Si tu as 10000€ de capital ça veut dire que tu utilises dans ce cas un levier 10, et chaque pip gagné/perdu te fera varier ton capital de +-10$.
Tu peux garder ton lot de 100k autant de temps que tu veux... sur cette paire pas intéressant car différentiel de taux d'intérêt faible et short, mais sur des paires associées au yen tu auras 1 à 2 pips d'intérêts/jour en gardant ta position ouverte. Ta balance virtuelle va varier en fonction de ta/tes positions ouvertes et tes gains/pertes ne seront réels que lorsque tu revendras (si tu as acheté) ou vice-versa.

n°13590369
xavier-
Futur président
Posté le 22-12-2007 à 23:17:04  profilanswer

quazar a écrit :

J'pije rien. J'ai jamais mis le nez dans le Forex.
C'est koi les pips, les lots ... ?

Le levier c'est bien mais ca decuple les pertes aussi ...

En se basant sur l'EUR/USD
L'euro cote 1.4377 $
Un pip dans ce cas c'est 0.0001 $. En gros si l'euro monte a 1.4387 $ il aura pris 10 pips.

Le levier dans le forex est obligé.. la volatilité est bien moindre. Un levier de 1.5 ce n'est rien du tout. Tu es moins soumis aux fluctuations qu'avec la bourse sans levier par exemple.

n°13590407
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-12-2007 à 23:24:23  profilanswer

xavier- a écrit :

Faire 10 pips tous les jours, c'est loin d'etre facile. Tu te limites à un aller retour journalier si je comprend bien (..?). Dans ce cas tu payes un max de commissions : plus de 20 % sur chaque trade (en comptant 2 pips de commissions), mathématiquement c'est impossible d'y gagner sur le long terme.

Le yen carry trade n'est pas nouveau. Ca fait des années que ca existe et ca a augmenté dangereusement depuis 2 ou 3 ans. Conséquence de tout cela, le yen est devenu très surévalué, à l'inverse du dollar australien (qui a de mémoire une balance commerciale fortement dans le rouge). Il n'y a rien qui te dit que le dollar australien restera surévalué éternellement. De plus, et c'est cela le risque, si une part de cet argent emprunté en yen a été placé dans des investissements foireux (et c'est éxactement ce qui s'est passé il y a 10 ans), le yen va fortement s'apprécier et tu vas te faire massacrer.  

Ce truc se terminera un jour. Le fait de voir des japonais qui n'y connaissent à l'économie spéculer la dessus, ou de lire un post comme le tien qui vient nous expliquer que c'est sans risque.. à mon avis on est proche de la fin :D

1/ Ah je sais pas ça me parait facile.... j'en fais le double tous les jours. Et je suis une burne.     :sleep:  
2/ QUel est le problème sur ta commission? je m'en fous de payer 20% de commission si les 80% sont pour moi, et c'est le cas. 10+2 ou 2*(5+2) ou 3* (4+2). Rien de plus facile que de passer 3 ordres avec 4(edit) pips de gain.... tes 10 pips sont là. Oui tu as filé 6 pips à ton courtier, mais tu en as gagné  le double....
3/ Je parle du yen car effectivement c'est l'exemple simple actuellement, mais tu peux faire du carry sur d'autres paires plus tranquilles et qui rapportent bien aussi. Donc oui d'accord avec vous pour le yen c'est la boîte de nuit sans extincteurs et des cracheurs de feu avec un toit en paille au dessus.

Message édité par damtoul le 22-12-2007 à 23:41:07
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 23:24:23  profilanswer

n°13591196
python
Posté le 23-12-2007 à 03:42:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

arrivés à 0%, ils font quoi ? :O

ils abolissent les taux d'intérêts :o  

Des prêts à 0% d'intérêt [:huit]

rahhh acheter une maison sans intérêts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 23-12-2007 à 23:26:11
n°13591648
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-12-2007 à 11:38:40  profilanswer

http://www.estvideo.com/dew/images/2005_07_21_shrek_cat.jpg

[:alam eric n]

n°13591869
quazar
Posté le 23-12-2007 à 12:10:42  profilanswer

:??:

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13592226
dodik
Posté le 23-12-2007 à 13:15:39  profilanswer

dodik a écrit :

Pour le CAC40, le 24/12 est inclus ? On a jusqu'au 24 au soir pour l'année fiscale 2007 ?

:hello:

n°13595484
Dephi
Posté le 23-12-2007 à 22:32:29  profilanswer

La bourse ferme à 14h..
Donc tu as jusqu'a demain 14h...

---------------

n°13599058
quazar
Posté le 24-12-2007 à 11:35:55  profilanswer

Qq'un connait les heures d'ouverture des bourses asiatiques ?
Elles sont open demain ?

---------------
n°13600007
quazar
Posté le 24-12-2007 à 13:29:56  profilanswer

JBanese a écrit :

une emission un peu longue mais interessante :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.f [...] brique=133

@+ JB

Posté sur le topic immo. Ca dure 1h30 mais y a des passages interessants sur la crise des subprimes & co.

---------------
n°13615574
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-12-2007 à 09:53:02  profilanswer

Bon j'ai gardé mes SICAV mais j'ai acheté ma première action aprés avoir ouvert un forfait classic sur bourso.
J'entendais parler de parrot dans le topak alors j'en ai acheté...On verra bien  :D
edit: Bon j'ai fait quelques recherches aussi.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ElfiK le 27-12-2007 à 09:53:26
n°13615699
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-12-2007 à 10:37:14  profilanswer

python a écrit :

ils abolissent les taux d'intérêts :o  

Des prêts à 0% d'intérêt [:huit]

rahhh acheter une maison sans intérêts. :o

vive les crédits sur 8 générations...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13617117
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 27-12-2007 à 14:01:29  profilanswer

j'ai une question bête suite aux derniers échanges sur le carry trade : ai-je bien compris ?

il est massif a partir du yen, c'est un fait qui semble reconnu

donc des quantités importantes de yen sont empruntées investir dans d'autres économies

le cour du yen est donc SUREVALUE puisque très demandé

cependant l'économie japonaise n'étant pas bien florissante le cours du yen continue de descendre

le jour ou le cour du yen remonte car l'economie jap reprends, fin du système

tout le monde vend ses yens et déboucle son carry trade qui est devenu non rentable

du coup le cours du yen s'écroule car il est moins demandé

DONC au final, le cours du yen est actuellement SUREVALUE par tout le carry trade mais dans quelles proportions ?!?

n°13619939
quazar
Posté le 27-12-2007 à 20:17:35  profilanswer

ElfiK a écrit :

J'entendais parler de parrot dans le topak alors j'en ai acheté...On verra bien  :D

Ouai elle s'est cassée la gueule de -50% en 1 journée.

---------------
n°13619946
quazar
Posté le 27-12-2007 à 20:18:34  profilanswer

D'ici 3 mois j'me prend des SICAV secteur finance.

---------------
n°13620660
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-12-2007 à 22:15:47  profilanswer

quazar a écrit :

Ouai elle s'est cassée la gueule de -50% en 1 journée.

Ce qui m'a décidé c'est surtout le fait que visiblement un gérant l'a balancée par la fenêtre en Novembre soit pour faire jolie à la fin de l'année ou par besoin de liquidité aprés la rechute. La valeur a été massacrée alors que les résultats de la société sont honorables. Le PER est donc plutot bas. Aprés entre les fondamentaux d'une société et le cours de l'action... Enfin bon on va voir. [:airforceone]  

quazar a écrit :

D'ici 3 mois j'me prend des SICAV secteur finance.

Moi je vais commencer à m'y intéresser également à partir du second trimestre dixit Warren Buffet. D'ailleurs, il a investit dans un espèce de conglomérat de société: le groupe Mormont.

Quelles SICAV t'as déniché?

Message cité 2 fois
Message édité par ElfiK le 27-12-2007 à 22:16:36
n°13620860
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-12-2007 à 22:43:30  profilanswer

ElfiK a écrit :

Ce qui m'a décidé c'est surtout le fait que visiblement un gérant l'a balancée par la fenêtre en Novembre soit pour faire jolie à la fin de l'année ou par besoin de liquidité aprés la rechute. La valeur a été massacrée alors que les résultats de la société sont honorables. Le PER est donc plutot bas. Aprés entre les fondamentaux d'une société et le cours de l'action... Enfin bon on va voir. [:airforceone]  

ElfiK a écrit :

Moi je vais commencer à m'y intéresser également à partir du second trimestre dixit Warren Buffet. D'ailleurs, il a investit dans un espèce de conglomérat de société: le groupe Mormont.

Quelles SICAV t'as déniché?

que nenni : ils laissent entrevoir un ralentissement de la croissance dès cette année, alors qu'elle été valorisée avec des croissances explosives pendant encore longtemps.

Quant au PER, ratio cours/bénéfices, il dépend des bénéfs que tu prévois en 2008 ... pas ceux de 2007 !

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 27-12-2007 à 22:44:19

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13621019
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-12-2007 à 23:00:07  profilanswer

F22Raptor a écrit :

que nenni : ils laissent entrevoir un ralentissement de la croissance dès cette année, alors qu'elle été valorisée avec des croissances explosives pendant encore longtemps.

Quant au PER, ratio cours/bénéfices, il dépend des bénéfs que tu prévois en 2008 ... pas ceux de 2007 !

En effet les objectifs de cours ont été revus à la baisse cependant la correction me paraît excessive avec un objectif de cours qui avait déja était ramené de 44 à 42€ par Fortis il y a 3 mois (suffit de voir les infos sur bourso) et un cours actuel à 14€.
Aprés en ce concerne le PER, va peut être falloir que je retourne sur abcbourse. Tas l'air de bien connaître le dossier F22...  :D

n°13621029
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-12-2007 à 23:01:05  profilanswer

ElfiK a écrit :

En effet les objectifs de cours ont été revus à la baisse cependant la correction me paraît excessive avec un objectif de cours qui avait déja était ramené de 44 à 42€ par Fortis il y a 3 mois (suffit de voir les infos sur bourso) et un cours actuel à 14€.
Aprés en ce concerne le PER, va peut être falloir que je retourne sur abcbourse. Tas l'air de bien connaître le dossier F22...  :D

ce dossier en particulier : je le connais très mal !

mais ça ne m'inspire pas pour l'instant ...

---------------
n°13621131
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-12-2007 à 23:14:07  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ce dossier en particulier : je le connais très mal !
mais ça ne m'inspire pas pour l'instant ...

J'ai fait le tour des sociétés dont les gérants de fonds semblaient s'être débarassée pour la fin de l'année, lié à l'impact des financières et au ralentissement de l'économie probable pour le semestre à venir. Y'a quelques technos par exemple, avec des blocs de vente énorme en Novembre et Décembre qui semble décorrélés des fondamentaux de l'entreprise. Enfin c'était peut être une mauvaise idée...  [:matleflou]  
Bon je verrais bien alors, je vous tiendrais au courant :/

n°13623977
dodik
Posté le 28-12-2007 à 10:52:47  profilanswer

n°13624121
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 11:02:46  profilanswer

les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Point barre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13625220
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 13:09:44  answer

Bobbylebucheron a écrit :

Question de noob  :o  

Je comprend pas ceux qui disent qu'il faut être millionaire pour vivre du trading. Avec 10x moins, 100 000€, en faisant une simple plus-value de 3% par mois on gagne plus d'un double smic, en étant, bien sûr, confirmé en trade et prudent.

Où me trompe-je ?  :D

Oui, tu te trompe lourdement.....

Déja, si on pouvait sortir 3% par mois sans soucis, il n'y aurait plus grand monde au boulot.....

Les tradeur qui arrivent à ce rendement se comptent sur le doigt d'une main...  
avec seulement 100K, pour arriver à de tels résultats, tu dois utiliser des leviers importants et trader des marchés très volatiles (typiquement le forex). Cela multiplie les risque de perdre énormément, voire le capital complet.

De plus, vouloir vivre du trade te mets une pression énorme. Tu dois payer tes factures à la fin du mois. Cela à tendance à perturber ton raisonnement, et tu commence à réellement prendre des risques => Faillite direct. Les forms sont remplis de gens ayant essayé et qui se sont retrouvé rapidement à retourner habiter chez leur mère.

Je trade le forex depuis bientot 3 ans. La première j'ai explosé le compte en 3 mois (-100%), la deuxième proche de 0, et cette année, je finis péniblement à +10%.  

Pour ceux qui sont intéressé / intrigués par le forex, il y a un blog très bien fait http://kosta.over-blog.org/  

n°13625246
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 13:13:17  answer

damtoul a écrit :

AVec 100k€, en bourse je ne sais pas car je n'y connais rien, mais sur le ForEx oui tu te les fais facile et SANS AUCUN RISQUE (vu ton capital de départ, ton objectif mensuel, et ta marge dispo...).

:lol:  :lol:  :lol:  

Le forex est le marché le plus risqué car violamment volatile.....

n°13625354
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-12-2007 à 13:23:52  profilanswer

tiens juste par curiosité, quelles sont les techniques que tu utilises pour rentrer et sortir d'une position?

---------------
last.fm
n°13625605
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 13:45:05  answer

yopyopyop a écrit :

tiens juste par curiosité, quelles sont les techniques que tu utilises pour rentrer et sortir d'une position?

Mes seuls indicateurs d'entrée sont les EMA34 sur Bas/haut/cloture et le MACD. Je n'utilise jamais les graph inférieurs à 30 minutes.

Avec ça je fais des "momentum trade" et du swing.

Je positionne obligatoirement des stops, je prends au minimum 1/2 en ratio risque/gain, et je ne risque jamais plus de 5% du capital. Si ces conditions ne sont pas pleinement remplies, je reste en dehors du marché.

J'ouvre les positions par 3 minimum, que je dénoue à des valeurs différentes. Pour les valeurs de sorties, j'utilise les lignes fibo de la dernière vague -(le spread +2), ainsi que parfois les pivots et les pivots fibo (ça c'est plus pour les CFD, sur le forex j'utilise le plus souvent les lignes fibo).

Je n'ai rien inventé, ce sont des méthodes connues, qui sont très bien expliquées sur le site que j'ai indiqué ci-dessus.

Dernière règle, mais une des plus importantes, je ne suis jamais aucun conseils trouvé sur le net.

A mon avis, il y a une clé majeure à la réussite dans le forex :
- Se fixer des règles et des méthodes d'entrées sorties, et des règles de "money management" et ne jamais y déroger.

D'autres règles en découlent, entre autre :
- Savoir rester en dehors du marché pendant de longues périodes si les conditions ne sont pas remplies (ça c'est très dur).
- Utiliser de leviers le plus réduit possible
- Ne jamais se fixer un objectif de gain.

Je fais aussi un peu de scalp entre les pivots sur des graph 5", mais avec des mini lots, et c'est plus pour m'amuser qu'autre choses.

Avec la démocratisation du forex et l'arrivée de brokers online, on constate depuis quelques temps l'arrivée des "casinotiers" déçus par la bourse. Ce sont ceux là qui expliquent que c'est facile et gagnant à chaque fois. Ce sont les même qui perdent leur K en 3 mois (je le sais, ça m'est arrivé :) )

Certaines afirmations que j'ai lu dans des posts précédents sur le forex sont tout bonnement ridicules. Il faut vraiment ne jamais avoir pratiqué le forex sur un compte réel pour lancer des trucs pareils......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2007 à 13:51:58
n°13625675
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-12-2007 à 13:50:25  profilanswer

Ah ok [:le kneu]
Ca m'a l'air un peu citrono pipeau a part la partie money management.
En poker on dit qu'il faut plus de 100 000 mains pour ecarter le facteur chance de ses resultats, a ton avis il faut combien de journées de daytrading pour valider sa methode?

---------------
last.fm
n°13625756
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 13:58:53  answer

yopyopyop a écrit :

En poker on dit qu'il faut plus de 100 000 mains pour ecarter le facteur chance de ses resultats, a ton avis il faut combien de journées de daytrading pour valider sa methode?

Comme je l'ai dit, je n'ai rien inventé. Ces méthode sont connues de tous les trader du forex. Cela ne m'ammènera jamais à affirmer que ça engendre des gains garantis, car le marché est par essence imprévisible.

La seule chose que je peux dire, c'est que c'est seulement depuis que je les appliquent strictement que je ne perds plus d'argent.

Si tu es réellement curieux, va voir le blog de Kosta (lien dans un post au dessus), il y a des vidéo pour expliquer tout ça. Kosta est un trader qui vit depuis plus de 10 ans du trading en ne pratiquant que le forex et les indices. Il est extrèmement compétent et pédagogue. Ses vidéo sont extrèmement formatrices.

n°13626309
sidela
Posté le 28-12-2007 à 14:48:52  profilanswer

sinon ya forexfactory qu'est pas mal non plus...

n°13626344
as253
Loucheur averti
Posté le 28-12-2007 à 14:51:18  profilanswer

tu positionnes a combien tes stops?

n°13626475
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 15:05:18  answer

as253 a écrit :

tu positionnes a combien tes stops?

Les stops, ainsi que les prises de profit sont fixés en fonction du graph, pas en fonction de règles précises (par exemple sur un short swing, je place le stop quelques pips au dessus de l'"EMA34 haut" ). C'est seulement après avoir déterminés les points d'entrées, de stops et de sortie que je regarde si cela correspond à mon "money management. C'est ça qui détermine si j'entre ou pas sur le marché.  

L'approche que tu propose (fixer par exemple à l'avance des stops à 20 pips et des gains à 50), est à l'inverse de la méthode que j'utilise.

Après, tout dépends de l'échelle de temps que tu utilise. Sur des graphs 5", avec ce système tu te retrouve en moyenne , aux environs de 10 pips au stop et 30 pips au gain. Sur des graph une heure, l'orde d'idée est de 50 pips à la perte et 150 pips au gain. Plus tu trade une échelle longe, plus les ecarts sont élevés en valeur absolue.  
Le nombre de pips n'a pas vraiment de sens dans la mesure ou, en général, tu adapte la taille de tes lots pour limiter ta perte potentielle à x% du capital.

n°13626500
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 15:07:47  answer

sidela a écrit :

sinon ya forexfactory qu'est pas mal non plus...

C'est vrai mais c'est pas la même chose. Forexfactory est un forum ou chacun y va de son commentaire. Le blog que j'indique, c'est juste un mec qui explique clairement sa méthode, exemples et preuves à l'appui. Il ne donne aucun conseils de type tendance ou autre.

Dans le style forexfactory, il y a aussi mataf.net en français.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2007 à 15:10:52
n°13626967
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 15:59:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'ai un client qui pratique comme ça aussi en gros et il ne perd pas de pognon, mais je crois qu'il ne gagne presque rien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13628102
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 28-12-2007 à 18:35:32  profilanswer

Hello ^^

J'ai remarqué l'existence d'une action de fou aujourd'hui, la BRK-A, l'action de la maison mère de Warren Buffett, Berkshire Hathaway Inc.
Elle est à 140 000 dollars, avec 9000 de EPS (earning per share, ça correspond au BNA, mais j'suis pas certain sur le net)

Bon le truc cool c'est que c'est méga-diversifié ^^; mais faut avoir confiance quand même à ce prix...
http://finance.yahoo.com/q?s=BRK-A

Certains ici font du trading aux USA ? ça se passe comment niveau fiscal ? (je pourrais googler, mais bon tant qu'à faire si y a un cas feedback concret dans le coin...)

ça parait un investissement sympa si en plus on mise sur le rétablissement euro/dollar

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)