as253 a écrit :
En France les prêts sont pas titrisés comme aux US, et les crédits immo c'est du taux fixe. Ca empeche ces désastres
|
Faux. Le taux variable existe en France. Le Crédit Foncier entre autres en a vendu un bon paquet y'a pas si longtemps, et ils sont sur la sellette en face de l'UFC.
C'est moins à risque qu'aux US car plus encadré mais ça n'empèche que beaucoup de ménages vu les prix de l'immobilier ont pris du taux variable sans lire les ptites lignes, et les taux remontant ils commencent à s'emplafonner donc problèmes de remboursement, revente du logement... si y'a des acheteurs.
Donc la fameuse crise des subprimes aux US peut aussi arriver en France, avec moins d'importance, mais ça n'empèchera pas les banques "vandales" de s'en prendre plein la tronche et les familles touchées de plonger.
Mes parents me le disaient déjà, et je le répète à mon tour (j'ai deux crédits immo) : prendre du taux fixe!!!!!!!!!! Après il y a de multiples moyens de s'arranger avec son banquier, mais pas sur le taux. DU FIXE!!!!!