Brigitte_Lahaie | pof1 a écrit :
Je sais pas vous, mais perso, voir une tel remonté du DJ, alors que l'on sais toujours pas si les subprime (crise qui ne fait que commencé) vont avoir un impact fort, ça me fait pensait que quelque part dans le monde certain manipule la bourse, il essaye de redonner confiance, les gens reinvestisse, et eux revende juste avant que ça recrache
ou alors c la baisse du petrole qui a un gros impact sur la bourse... (mais pareillement on sais pas pourquoi ça baisse cette semaine, alors que ça monte depuis Xsemaine)
|
pris sur le topic immo
Ensuite, la banque d'affaires Goldman Sachs (+8,54%), a pris le contre-pied du marché en indiquant, selon Al Goldman (A.G Edwards), qu'elle "ne procéderait à aucune dépréciation d'actifs au quatrième trimestre" en raison du "subprime".
Or le cabinet CreditSights avait récemment estimé que Goldman Sachs devrait s'attendre à 5,1 milliards de pertes au quatrième trimestre.
Goldman Sachs a ainsi entraîné dans son sillage la plupart des valeurs financières: Lehman Brothers (+9,18%), Merrill Lynch (+7,07), Citigroup (+6,94%), JP Morgan (+6,28%), de même que Bank of America (+5,21%), qui a pourtant annoncé de pertes futures.
Par ailleurs, le secteur immobilier a enregistré une bonne nouvelle: les promesses de ventes des logements existants ont augmenté de 0,2% en septembre aux Etats-Unis, alors que les analystes attendaient une baisse de 2,5%.
"Ce chiffre communiqué vers la fin de la séance a été positif", a indiqué M. Fitzpatrick.
Enfin, la dégringolade des prix du pétrole, qui ont perdu plus de 3 dollars mardi à New York, après avoir atteint le niveau historique de 98,62 dollars le baril la semaine dernière, a écarté les craintes sur un possible recul des dépenses des ménages américains à l'approche des fêtes, selon les analystes.
source Message édité par Brigitte_Lahaie le 14-11-2007 à 08:28:05 ---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
|