Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4812  4813  4814  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°39094177
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 10:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Y'a quand même un moment où les gens vont s'apercevoir qu'il a toujours rien fait, non? [:angellus2:3]

Le problème c'est pas qu'ils s'en aperçoivent, c'est qu'ils le montrent :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 10:24:21  profilanswer

n°39094179
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-08-2014 à 10:24:32  profilanswer

il a fait baisser les taux d'emprunt des pays périphérique :)
Mais son action reste limitée puisque les allemands détiennent la BCE.
Et cette orthodoxie n'empêche pas les bulles comme on peut le voir sur les taux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°39094202
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-08-2014 à 10:26:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'aimerais bien traîner la BCE à la cour de justice de l'UE pour non respect de son mandat ( inflation 2% ), qui signe :o ?

Si je signe, ca veut dire que je vais faire du POGNON ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39094215
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-08-2014 à 10:26:49  profilanswer

INNOVEOX +3.09 [:xtech93:1]

---------------
n°39094230
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2014 à 10:28:19  profilanswer

zephiel a écrit :

LOCAL qui touche les 54cts, je comptais reprendre une louchette à 55 (on a touché les 56 plusieurs fois sans jamais descendre, j'ai un ordre qui a passé totu juillet sans passer) mais en même temps BOL passe sous les 450 et c'était mon seuil d'achat.

Par contre 2 louchettes ça fait un peu beaucoup, je préfère garder des munitions en cas de baisse plus franche. Je crois que je vais attendre et voir celle qui reste en bas :o

Exactement pareil je préfère attendre le début d'un rebond, quitte à perdre le début de la hausse. J'apprends à être patient c'est pas facile :o
Je vise Odet plutôt que Bolloré par contre.

n°39094254
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 10:29:39  profilanswer

Non, je vise 900/1000€ à LT/TLT, mais comme je trouve le marché incertain, j'évite de perdre bêtement des %. Je serais pas étonné que ça retombe à 400€ ou moins pendant un temps. Ma première demi-louche a été faite très proche du plus haut historique. Je me mords surtout les doigts de pas avoir acheté avant (j'avais hésité déjà à partir de 2003, puis en 2006, puis en début d'année quand elle a passé les 400€). Mais comme j'ai pas beaucoup de liquidités je me suis fixé 450€ comme signal d'achat actuel, mais aussi bien dans 6 mois je renforcerai à 500€.

edit@footeure : j'ai déjà du BLUE pour la galaxie Bolloré, j'hésite à prendre des parts dans un autre morceau, mais peut-être plutôt en visant une OPR.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 07-08-2014 à 10:31:46

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39094257
leonman
Comme elle vient
Posté le 07-08-2014 à 10:29:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:michaeldell:1]  [:michaeldell]
prédiction n°1 [:yann39]

Prédiction qui match  :D

---------------
Rien ne va......
n°39094419
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-08-2014 à 10:39:20  profilanswer

leonman a écrit :

Bon dernier jour avant FREE DAY ! Tendance à la baisse ce matin, puis remonté vers 10h30, jusque 11h30, puis rechute jusque 14h00, et enfin d'après-midi GROS POINT ROUGE

sire de Botcor a écrit :

[:michaeldell:1]  [:michaeldell]
prédiction n°1 [:yann39]

prédiction n°2 [:yann39]

---------------
n°39094442
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2014 à 10:40:34  profilanswer

zephiel a écrit :

edit@footeure : j'ai déjà du BLUE pour la galaxie Bolloré, j'hésite à prendre des parts dans un autre morceau, mais peut-être plutôt en visant une OPR.

Mouais BLUE c'est comme Pluton dans le système solaire, c'est vraiment à part dans la galaxie Bolloré.
OPR c'est un rachat intragroupe ? J'ai pas compris les conséquences sur Odet et Bol ?

n°39094516
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 10:45:34  answer

zephiel a écrit :

Non, je vise 900/1000€ à LT/TLT, mais comme je trouve le marché incertain, j'évite de perdre bêtement des %. Je serais pas étonné que ça retombe à 400€ ou moins pendant un temps. Ma première demi-louche a été faite très proche du plus haut historique. Je me mords surtout les doigts de pas avoir acheté avant (j'avais hésité déjà à partir de 2003, puis en 2006, puis en début d'année quand elle a passé les 400€). Mais comme j'ai pas beaucoup de liquidités je me suis fixé 450€ comme signal d'achat actuel, mais aussi bien dans 6 mois je renforcerai à 500€.

SI tu vises 900/1000€, soit +100%, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas acheté plus tot. Cet objectif résulte-t-il des résultats publiés sur les 6 derniers mois?  

Tu comptes profiter d'une baisse temporaire du cours pour acheter, pourquoi crois-tu que le cours baisse? As-tu des informations, ou es-tu d'une intelligence supérieure à la plupart des acteurs des marchés?

SI la boite vaut de manière évidente 1000€ par action, pourquoi baisserait-elle?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 10:45:34  profilanswer

n°39094577
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2014 à 10:49:42  profilanswer

n°39094581
glandoll
Posté le 07-08-2014 à 10:50:02  profilanswer

parce que les gens sont cons  :o

n°39094599
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-08-2014 à 10:51:02  profilanswer

glandoll a écrit :

parce que les gens sont cons  :o

meilleur argument toujours  :o

---------------
n°39094610
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 10:51:51  answer

Ashkaran a écrit :

Encore ce débat prix/valeur [:grande greluche:4]

Ah désolé j'avais oublié qu'ici l'AT est prise plus au sérieux que l'activité et la situation financière de l'entreprise!

n°39094623
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 10:52:28  profilanswer

footeure a écrit :

Mouais BLUE c'est comme Pluton dans le système solaire, c'est vraiment à part dans la galaxie Bolloré.
OPR c'est un rachat intragroupe ? J'ai pas compris les conséquences sur Odet et Bol ?

Disons qu'il semblerait que la holding tendrait à se simplifier, donc on peut imaginer que certains petits poucets seront rachetés dans la simplification, surtout si le flottant est très faible. La conséquence pourrait être une plus grande transparence et potentiellement moins de décote de holding. Mais surtout, profiter d'une surcote lors du rachat.
Bon, je sors un peu de mes compétences et je reprends des idées lues ailleurs, mais ça me semble cohérent avec mes propres convictions.

Comme tu dis, BLUE est à part, c'est aussi son intérêt pour moi : éviter de faire double emploi. Odet, je comprends pas bien et c'est moins liquide je pense. Faudrait éventuellement que je regarde un peu mieux. BOL, c'est quasiment ma seule exposition Big Cap avec AI, et ça risque de devenir à terme ma seconde plus grosse ligne (derrière AI justement).

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 07-08-2014 à 10:53:23

---------------
n°39094704
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2014 à 10:57:30  profilanswer

Pourquoi comprendre la baisse du cours, si il évalue la valeur potentielle de l'entreprise à 900€ ?
Moi je sais pas pourquoi les soldes existent, mais si ça m'intéresse ça me permet d'acheter moins cher...
Profiter d'une fluctuation du marché comme celle-ci quand les fondamentaux ne changent pas, ça s'appelle un arbitrage

n°39094706
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 10:57:31  profilanswer

Parce que plus tôt je n'avais pas autant d'informations et de conviction sur la valeur, tout simplement. Et que je n'ai rien investi en bourse pendant quelques années (sauf les trucs que j'ai gardé sur la période).
Je pense que ça baisse car le marché est actuellement baissier, et que vu que j'ai pas trop de liquidités, il me faut arbitrer. Et non, il n'y a aucune explication rationnelle à la baisse franche de ses derniers jours, comme il n'y a pas d'explication rationnelle à la hausse des derniers mois. (Ca veut pas dire que c'est aléatoire et complètement déconnecté de certains fondamentaux, hein).

La boîte ne vaut pas forcément 1000€ actuellement, mais j'estime qu'elle les vaudra probablement à 5-8 ans. Si c'est avant, tant mieux.

---------------
n°39094723
Ashkaran
Posté le 07-08-2014 à 10:58:26  profilanswer

n°39094777
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2014 à 11:01:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons qu'il semblerait que la holding tendrait à se simplifier, donc on peut imaginer que certains petits poucets seront rachetés dans la simplification, surtout si le flottant est très faible. La conséquence pourrait être une plus grande transparence et potentiellement moins de décote de holding. Mais surtout, profiter d'une surcote lors du rachat.
Bon, je sors un peu de mes compétences et je reprends des idées lues ailleurs, mais ça me semble cohérent avec mes propres convictions.

Comme tu dis, BLUE est à part, c'est aussi son intérêt pour moi : éviter de faire double emploi. Odet, je comprends pas bien et c'est moins liquide je pense. Faudrait éventuellement que je regarde un peu mieux. BOL, c'est quasiment ma seule exposition Big Cap avec AI, et ça risque de devenir à terme ma seconde plus grosse ligne (derrière AI justement).

Justement pour moi ce serait Odet qui serait sorti de la côte :)
Très petit flottant, donc coût moindre si rachat, et grosse PV en perspective :o
Par contre 1 seule action est plus chère que ma taille de louche moyenne :d
Je pars de l'hypothèse que Vincent va simplifier son bordel avant la retraite aussi

n°39094794
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:02:30  answer

footeure a écrit :

Pourquoi comprendre la baisse du cours, si il évalue la valeur potentielle de l'entreprise à 900€ ?  
Moi je sais pas pourquoi les soldes existent, mais si ça m'intéresse ça me permet d'acheter moins cher...  
Profiter d'une fluctuation du marché comme celle-ci quand les fondamentaux ne changent pas, ça s'appelle un arbitrage

Je comprends bien la notion de market timing, et oui pourquoi  ne pas profiter d'une baisse prononcée des cours pour acheter bon marché des parts dans des entreprises intéressantes. Je suis surtout sceptique vis à vis de la marge de 4% sur les plus haut. Dans un mois, le marché aura-t-il gagné 10% ou perdu 10%?  

Zephiel se "mort les doigts" de ne pas avoir acheté à 400€ il y a quelques mois. Il y a 2 jours, il a décidé de ne pas acheter en attendant une baisse. Les cours ont baissé depuis, mais s'ils avaient gagné 10%?  

n°39094829
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-08-2014 à 11:04:33  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je serais bien tenté par une demie louche et laisser dormir mais avec CGG, VK et TF1 qui me plombent pour le moment...vais m'abstenir  :o  
Vais mettre les liquidités sur du classique qui remontera bêtement sans grosse culbute  :o

:)

Tiens le coup "frère" ! Blue chip vaincra [:depardieu:3]

footeure a écrit :

Tu plaisantes pour Watchdogs ?

Oui ça fluctue beaucoup ! Je comptais tout vendre à 16€, c'est pas pour tout de suite  :D

Ben non :(   le titre n'est pas scandaleux, mais ça n'aura pas été le blockbuster promis après les 2-3 d'attente (et la comparaison avec gta V fait mal).  

16€, mhhhh :love:   tu as quel horizon ? ça peut être long :s

dobermann78 a écrit :

l'efficience du topic.  
L'écouter tu dois.
 [:captain flam]

Aussi efficace qu'un abonnement à l'IF :sol:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39094834
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2014 à 11:05:00  profilanswer

Ben il aurait encore regretté de pas avoir acheté tout simplement :d

n°39094908
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-08-2014 à 11:08:56  profilanswer

Et l'AT permet de savoir si c'est le bon moment :)

Sorti je suis.

---------------
Gitan des temps modernes
n°39094922
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 11:09:58  profilanswer

footeure a écrit :

Justement pour moi ce serait Odet qui serait sorti de la côte :)  
Très petit flottant, donc coût moindre si rachat, et grosse PV en perspective :o
Par contre 1 seule action est plus chère que ma taille de louche moyenne :d
Je pars de l'hypothèse que Vincent va simplifier son bordel avant la retraite aussi  

Ok je vais mieux regarder :jap:

Tu ne prends pas en compte ma gestion des liquidités. Y'a quelques mois j'avais arbitré pour LOCAL, qui est pour moi très spéculatif mais avec une espérance supérieur à BOL sur la même période.
Maintenant, je souhaite renforcer régulièrement BOL, je me fixe des signaux arbitraires et discutables que je ne peux pas justifier, mais c'est juste un moyen pour moi de trancher entre acheter x un jour ou acheter y un autre jour.

---------------
n°39094924
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2014 à 11:09:59  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ben non :( le titre n'est pas scandaleux, mais ça n'aura pas été le blockbuster promis après les 2-3 d'attente (et la comparaison avec gta V fait mal).

16€, mhhhh :love: tu as quel horizon ? ça peut être long :s

On etait à plus de 15€ ya quelques semaines, ce n'était pas si haut
Ben je voulais vendre cet été, je vais les garder plus longtemps, ce serait un crève coeur de les vendre au prix actuel

Les ventes sont quand même au-dessus de la fourchette prévue.
Le dernier gta  a très vite lassé les fans.
Ubisoft a besoin de vendre moins de jeux pour rentrer dans ses frais maintenant, grâce au marché digital (marge supérieure)

n°39094975
c2800
Posté le 07-08-2014 à 11:12:58  profilanswer

J'ai toilete tout mon portif, bientôt il sera à base de msci world, d'un fonds chinois et bresil et deurostox 50 :))))

Et d'un ou deux fonds reits

Dans l'attente j'ai vendu la moitié du portif pour prendre mes pevay.

n°39095116
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:20:23  answer

zephiel a écrit :

Tu ne prends pas en compte ma gestion des liquidités. Y'a quelques mois j'avais arbitré pour LOCAL, qui est pour moi très spéculatif mais avec une espérance supérieur à BOL sur la même période.
Maintenant, je souhaite renforcer régulièrement BOL, je me fixe des signaux arbitraires et discutables que je ne peux pas justifier, mais c'est juste un moyen pour moi de trancher entre acheter x un jour ou acheter y un autre jour.

J'espère que tu ne vois pas dans mes questions une attaque personelle... Je veux vraiment comprendre quelles sont les raisons qui t'ont donné ces deux objectifs à court terme de 450€ et 900€ à long terme. Je ne connais pas l'historique de performance de ton protefeuille, et je ne suis certainement pas en position de juger la qualité de tes décisions d'investissement.

Il me semble toutefois que toi-meme ignores quelle est vraiment ta stratégie. Si tu comptes sur ton intuition pour faire mieux que le marché sur le long terme, tu es soit un génie (ce que j'espère sincèrement pour toi) soit un inconscient?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 11:21:12
n°39095153
babysnoopy
Posté le 07-08-2014 à 11:22:23  profilanswer

zephiel a écrit :

[:tiutoo:3]

zephiel a écrit :

[:tiutoo2:1]  
Euh, si tu ne peux pas les justifier, pourquoi leurs accorder une signification ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39095287
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 11:30:50  profilanswer

Je suis assez à l'aise avec mes objectifs long terme et la plupart de mes choix d'investissement. Par contre, effectivement, je suis beaucoup moins à l'aise avec le timing d'achat. Et même si je ne lui accorde pas beaucoup d'importance (comme tu le dis, 4% sur un objectif de 100%, c'est léger), c'est pas négligeable pour autant. Enfin, c'est quasiment la première fois que je dois arbitrer entre plusieurs valeurs avec de faibles liquidités, d'où mon tatonnement.
Pour me comparer au marché, je considère que c'est grosso modo impossible car mon exposition au marché action est extrêmement variable d'une année à l'autre et que j'ai du mal à investir sur des produits de type tracker ou sicav, pour plusieurs raisons (perte du droit de vote, perte de la destination des investissements, notamment). Et je ne cherche pas spécialement à le battre, en fait. Juste à avoir un rendement sensiblement supérieur à mon fond euro.

Autant je n'ai absolument pas pris tes remarques pour des attaques personnelles, autant ta dernière phrase me semble clairement pas fair play, cela dit.

babysnoopy a écrit :

[:tiutoo:3]

[:tiutoo2:1]
Euh, si tu ne peux pas les justifier, pourquoi leurs accorder une signification ?

Bonne question :D Pour me donner l'illusion que je ne choisis pas à pile ou face, je dirais :o
Plus sérieusement, si je garde mes conviction LT, acheter celles des actions qui est le plus bas, c'est maximiser mon rendement, à terme.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 07-08-2014 à 11:31:46

---------------
n°39095349
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-08-2014 à 11:35:14  profilanswer

[:sire de botcor:2]

---------------
n°39095375
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:36:46  answer

zephiel a écrit :

Je suis assez à l'aise avec mes objectifs long terme et la plupart de mes choix d'investissement. Par contre, effectivement, je suis beaucoup moins à l'aise avec le timing d'achat. Et même si je ne lui accorde pas beaucoup d'importance (comme tu le dis, 4% sur un objectif de 100%, c'est léger), c'est pas négligeable pour autant. Enfin, c'est quasiment la première fois que je dois arbitrer entre plusieurs valeurs avec de faibles liquidités, d'où mon tatonnement.
Pour me comparer au marché, je considère que c'est grosso modo impossible car mon exposition au marché action est extrêmement variable d'une année à l'autre et que j'ai du mal à investir sur des produits de type tracker ou sicav, pour plusieurs raisons (perte du droit de vote, perte de la destination des investissements, notamment). Et je ne cherche pas spécialement à le battre, en fait. Juste à avoir un rendement sensiblement supérieur à mon fond euro.

Autant je n'ai absolument pas pris tes remarques pour des attaques personnelles, autant ta dernière phrase me semble clairement pas fair play, cela dit.

Je comprends de moins en moins. Ton objectif est de faire légèrement mieux qu'un fond euro, et ta méthode est de faire de la spéculation sur des entreprises genre SOLOCAL? Je suis désolé mais il y a clairement quelque chose qui ne va pas. Pour le coup une holding de type Bolloré (même si il y a peut-être mieux) fait bien plus sens.

Je m'arrête là je n'ai pas envie de tomber dans l'acharnement. Bonne chance pour tes investissements passés et futurs!

n°39095407
Ashkaran
Posté le 07-08-2014 à 11:38:29  profilanswer

Citation :

Statut : Membre  
Nombre de messages postés : 77  
Date d'arrivée sur le forum : 22/08/2012

Multi de qui ? [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39095425
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2014 à 11:39:25  profilanswer

Dooley c est le multi de Ace greenberg ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39095428
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2014 à 11:39:33  profilanswer

Il a peut-être une petite partie de son portefeuille qu'il réserve aux valeurs spéculatives, tout simplement.

n°39095433
leonman
Comme elle vient
Posté le 07-08-2014 à 11:39:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

Statut : Membre  
Nombre de messages postés : 77  
Date d'arrivée sur le forum : 22/08/2012

Multi de qui ? [:poutrella]

De Bernard tapie  :D

---------------
Rien ne va......
n°39095499
babysnoopy
Posté le 07-08-2014 à 11:44:18  profilanswer

Dooley,
une petite présentation de ton historique boursier, tes objectifs, et les positions que tu as en portefeuille ?  :hello:

---------------
n°39095541
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 11:47:55  profilanswer

sensiblement =/= légèrement. Meilleur en finance qu'en français ? :D
Je pense pas que ce que je fais sur LOCAL soit de la spéculation, personnellement. La valeur peut être spéculative sans qu'on fasse soit-même de la spéculation dessus. Là encore je pense que la définition des mots t'échappe en partie.
Et ensuite, il faut voir la répartition entre LOCAL qui représente 10% de ma part action (elle-même une fraction de mon capital) et AI qui représente presque 60%.

footeure a écrit :

Il a peut-être une petite partie de son portefeuille qu'il réserve aux valeurs spéculatives, tout simplement.

Oui voilà :jap:

---------------
n°39095647
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2014 à 11:54:12  profilanswer

Le mec il debarque, on ne sait meme pas qui l invite ni la taille de sa louche, et il se permet de prendre un ton professoral et de prendre les gens de haut [:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 07-08-2014 à 11:55:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39095700
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 11:57:33  profilanswer

Ha mais perso j'ai apprécié l'exercice. Soit je sais défendre mon point de vue, soit il est probablement mauvais :D
Du coup, mes arbitrages CT sont mauvais :(

---------------
n°39095703
c2800
Posté le 07-08-2014 à 11:57:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec il debarque, on ne sait meme pas qui l invite ni la taille de sa louche, et il se permet de prendre un ton professoral et de prendre les gens de haut [:hahaguy]

:lol:

n°39095831
babysnoopy
Posté le 07-08-2014 à 12:07:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

ça sent le multi.  [:plop10:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4812  4813  4814  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)