Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38294099
neotheeras​er
Posté le 30-05-2014 à 13:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

NOn mais la téléphonie mobile c'était la poule aux oeufs d'or, des marges de malades mentaux. C'est encore correct maintenant, ils vendent pas à perte hein  :sarcastic:  
Lolilol les investissements alors que pendant des années on était un des pays les plus chers en abo et les plus en retard technologiquement parlant.

Je dis pas que ça a pas existé.  :jap:  
Mais c'est fini l'entente sur les prix depuis 15 ans ! Les marges par rapport aux investissements à consentir pour maintenir l'évolution sont désormais plus que faible.

C'est le genre d'idée qui est désormais complètement obsolète.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 13:53:00  profilanswer

n°38294102
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-05-2014 à 13:53:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

bourse direct
mesactions.com

je viens succinctement de regarder...

quel est l'avantage par rapport à Fortuneo?

au delà de 10.000€ j'ai 0.30% à verser en frais de courtage sur BD contre 0.20% sur fortuneo

n°38294104
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2014 à 13:53:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

non la c'est le tarif fortunéo CTO "long terme, un mouvement par mois".
regarde plutot les tarifs pea fortunéo.

qhyron90 a écrit :

BD ? quid? :D

lien?

Fortuneo c'est bien si tu passes 2 ordres jusqu'à 10.000€ max car tu as 0 frais mais bon tu vas pas pisser loin niveau gains ^^ (sauf si tu gagnes 20% chacun :lol:)

[:shooter:2]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38294118
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2014 à 13:54:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je viens succinctement de regarder...

quel est l'avantage par rapport à Fortuneo?

au delà de 10.000€ j'ai 0.30% à verser en frais de courtage sur BD contre 0.20% sur fortuneo

tu comptes passer des ordres de plus de 10k€ ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°38294129
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-05-2014 à 13:55:46  profilanswer

bobor a écrit :

Vous achetez quoi sur Solocal? Quel modèle économique?  
A quoi sert Solocal face à google?
Vous espérez une OPA?

Pour l'instant spécu, mais je vois bien un potentiel de hausse avec l'AK réussi et garantie.  
Et du fait que le numérique à de l'avenir si Solocal se mets à fond et gére bien le numéraire, ça boosterai.  
Puis oui Google pourrait racheter Solocal si il voit qu'il prend de l'ampleur. Une excuse pour s'ouvrir un filiale en Europe  ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38294132
qhyron90
Posté le 30-05-2014 à 13:56:17  profilanswer

avec des mots c'est plus clair (et garantie sans frais de courtage)

sire de Botcor a écrit :

c'est pas impossible ^^ j'ai 40.000€ qui me servent à rien pour l'heure

n°38294162
Ashkaran
Posté le 30-05-2014 à 13:59:53  profilanswer

http://www.fortuneo.fr/fr/tarifs/t [...] bourse.jsp

Tarif OPTIMUM ou Trader actif alors.

J'ai envie de lancer une : http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=ALerte Débarquement ! débarquement ! http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=ALerte

---------------
n°38294181
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2014 à 14:01:15  profilanswer

bobor a écrit :

Vous achetez quoi sur Solocal? Quel modèle économique?
A quoi sert Solocal face à google?
Vous espérez une OPA?

Marges énormes, service utilisé par des millions de personnes, prix extrêmement bas, diversification et passage sur l'économie numérique bien engagé et presque terminé.

neotheeraser a écrit :

Je dis pas que ça a pas existé.  :jap:
Mais c'est fini l'entente sur les prix depuis 15 ans ! Les marges par rapport aux investissements à consentir pour maintenir l'évolution sont désormais plus que faible.

C'est le genre d'idée qui est désormais complètement obsolète.

[:rofl] Cette blague, sérieux.

2002 : entente sur la facturation à la minute encore en cours
de fin 2005 à fin 2006 : condamnation pour entente sur les prix
jusqu'à l'arrivée de Free en 2012 : entente sur les engagements 12/24 mois obligatoires (même hors téléphone)
Actuellement : entente sur la surfacturation du roaming
(source : UFC que choisir mais en partie abonné donc inutile que je donne les liens)

Les marges existent encore, ne confond pas les difficultés intrinsèques à Orange avec des soucis liés à la rentabilité du secteur.
Et là où il y un gros gain à jouer, c'est sur la concentration du secteur au niveau européen.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 30-05-2014 à 14:01:43

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38294198
qhyron90
Posté le 30-05-2014 à 14:02:14  profilanswer

je pense pas passer autant d'ordre par mois (si tu atteins pas le quota d'ordre tu es ponctionné de 119€ /mois! a faire le calcul avec les 0.08% de frais de courtage d'économisés :lol:)

donc on est bien d'accord, pour le petit trader il vaut mieux fortuneo que mesactions.com ? ^^

PS: je débarque dans cet univers! je vous prie d'excuser ma noobitude pour l'heure  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 30-05-2014 à 14:02:56
n°38294206
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2014 à 14:02:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une action qui monte vite et l'ordre de vente à 10k€ devient d’actualité.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 14:02:51  profilanswer

n°38294269
Ashkaran
Posté le 30-05-2014 à 14:07:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je pense pas passer autant d'ordre par mois (si tu atteins pas le quota d'ordre tu es ponctionné de 119€ /mois! a faire le calcul avec les 0.08% de frais de courtage d'économisés :lol:)

donc on est bien d'accord, pour le petit trader il vaut mieux fortuneo que mesactions.com ? ^^

PS: je débarque dans cet univers! je vous prie d'excuser ma noobitude pour l'heure  :jap:

merci de te présenter pour qu'on comprenne ce que tu veux :

Les questions d usage :  
Quel courtier?  
Horizon de placement  
Montant ou % de ton patrimoine investi  
Quelle taille est ta "louche" :o  
Secteurs privilégiés.

---------------
n°38294305
c2800
Posté le 30-05-2014 à 14:10:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Marges énormes, service utilisé par des millions de personnes, prix extrêmement bas, diversification et passage sur l'économie numérique bien engagé et presque terminé.

zephiel a écrit :

jusqu'à l'arrivée de Free en 2012 : entente sur les engagements 12/24 mois obligatoires (même hors téléphone)
(source : UFC que choisir mais en partie abonné donc inutile que je donne les liens)

Les marges existent encore, ne confond pas les difficultés intrinsèques à Orange avec des soucis liés à la rentabilité du secteur.
Et là où il y un gros gain à jouer, c'est sur la concentration du secteur au niveau européen.

En attendant Pascal Quiry, le professeur de HEC expert en fusion acquisition a bien dit que les entreprises du secteur telecom s'étaient gavées comme des gros cochons  (il l'a dit avec plus de classe) avant l'arrivée d'un nouvel acteur.

Message édité par c2800 le 30-05-2014 à 14:10:54
n°38294310
Ashkaran
Posté le 30-05-2014 à 14:10:48  profilanswer

n°38294316
c2800
Posté le 30-05-2014 à 14:11:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

y en a qui doutent de ça ? [:poutrella]

On dirait oui...

Tout comme y'en a qui persiste à dire que Free investit moins que ses concurrents (en proportion du CA) alors que les chiffres prouvent le contraire.

C'est incroyable les trucs  qu'on peut entendre dès que ça parle d'iliad et du secteur telecom en france, je comprends même pas...

Message édité par c2800 le 30-05-2014 à 14:13:20
n°38294368
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-05-2014 à 14:16:15  profilanswer

Tu oublies aussi Les "j'ai des potes qui" ou "un mec qui s,y connait m'a dit"  ca me fera toujours rire...

Free merde surement gravement niveau 3g pour avoir des recrutements de dingue comme actuellement :whistle:
ou parmis les meilleurs débits 4g ...

n°38294905
neotheeras​er
Posté le 30-05-2014 à 14:53:46  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as raison...

Orange est juste l'opérateur qui s'en sort le mieux (des 3 historiques) ;)

n°38295110
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-05-2014 à 15:10:07  profilanswer

J'ai lu à la FNAC ce midi la BD "Hedge Fund - des hommes d'argent".

A noter que les passages sur les marchés sont réalistes (voire même didactiques, via le processus ultra vu et revu de narration : on prend un héros candide et les persos lui expliquent le métier de courtier).

Message édité par kurtosis le 30-05-2014 à 15:10:39
n°38295119
Ashkaran
Posté le 30-05-2014 à 15:10:53  profilanswer

Merci j'irai lire cela :JAP:

---------------
n°38295138
Peyes
Posté le 30-05-2014 à 15:13:12  profilanswer

[:devoircivique:4]  

Quand on débute :o, comment définir une stratégie et s'y tenir ? Faire un versement fixe sur PEA tous les mois ? Comment arbitrer pour le redistribuer ?  
Pour l'instant je n'ai pas franchement de stratégie, j'achète des actions qui me paraissent avoir du potentiel, mais sur quelques mois ca a pas trop mal marché, mais je ne me vois pas mettre vrmt de $$$ sans socle solide :/

n°38295223
Ashkaran
Posté le 30-05-2014 à 15:19:55  profilanswer

moi quand j'ai débuté en septembre 2011 ma stratégie était :  

1) classer les valeurs sbf120 en fonction de la plus mauvaise performance
2) acheter ces valeurs régulièrement
3) tenter des IPO avant que ce soit vraiment la mode :o

---------------
n°38295302
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-05-2014 à 15:25:19  profilanswer

+ mauvaise perf récente
+ fort rendement du dividende
= la stratégie du noob pas trop débile.

Je pense qu'il faut passer par là avant d'apprendre de ses erreurs :)

La stratégie du noob débile à durée de vie limitée, c'est les turbos très proches de la désactivation :D

n°38295369
Ashkaran
Posté le 30-05-2014 à 15:31:58  profilanswer

kurtosis a écrit :

+ mauvaise perf récente
+ fort rendement du dividende
= la stratégie du noob pas trop débile.

Je pense qu'il faut passer par là avant d'apprendre de ses erreurs :)

La stratégie du noob débile à durée de vie limitée, c'est les turbos très proches de la désactivation :D

oui, oui mais non  [:alfa j:3] c'est en plein krach, quand tu as des grosses valeurs qui perdent en 2 mois 40% tu te dis que c'est éxagéré et que ca remontera :o

C'est la période facile le post krach, quand tout le monde panique  [:slyde]  et fonce vers l'immo, la les vrais arrivent et font les bonnes affaires !

Mais qq'un qui veut commencer à ce jour du jour d'aujourd'hui, je ne saurai pas où commencer :sweat: !

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 30-05-2014 à 15:32:52

---------------
n°38295428
Peyes
Posté le 30-05-2014 à 15:37:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oui, oui mais non  [:alfa j:3] c'est en plein krach, quand tu as des grosses valeurs qui perdent en 2 mois 40% tu te dis que c'est éxagéré et que ca remontera :o

C'est la période facile le post krach, quand tout le monde panique  [:slyde]  et fonce vers l'immo, la les vrais arrivent et font les bonnes affaires !

Mais qq'un qui veut commencer à ce jour du jour d'aujourd'hui, je ne saurai pas où commencer :sweat: !

Merci pour vos avis. Effectivement, à ce jour, pas si simple :o
Y a bien BNP en ce moment mais bon :o

n°38295513
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-05-2014 à 15:43:56  profilanswer

Le titre du groupe Iliad s’envole en Bourse à 239,50 euros  

[:monsieur double jay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-05-2014 à 15:44:59

---------------
n°38295805
neotheeras​er
Posté le 30-05-2014 à 16:08:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

la journée n'est pas finie  :jap:

n°38296045
dagum
Posté le 30-05-2014 à 16:33:32  profilanswer

BNP, j'hésite à vendre ma louche qui affiche pour l'instant un petit +83%...
Vous en pensez quoi ? Pour l'instant, -3,50, ça m'en touche une sans...vous connaissez la suite.

n°38296048
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-05-2014 à 16:33:35  profilanswer

Vous me faites marrer avec Iliad... j'en ai acheté peu après l'intro en 2004 et j'ai vendu quand la capi a dépassé 1 milliard d'euros...  

Mon argument : le public se rendra compte que la qualité de service c'est de la merde et donc ça ne vaut pas 1 milliard.

Eh bien... ca a fait x13 depuis...

n°38296215
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-05-2014 à 16:49:06  profilanswer

Bon l'instant aucune raison que ça baisse, il a acheté monaco telecom a 55 % il va en faire un truc avec, il doit avoir des trucs encore dans son carton.  

---------------
n°38296733
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2014 à 17:37:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Je te comprends mais tu fais une erreur manifeste d'appréciation en croyant que la qualité rime avec succès.

Qu'ils fassent de la merde, on s'en fout. Les gens sont prêt à payer des milliers d'euros pour s'acheter du gros caca, combien de mec sont prêt à mettre 500  € pour un costard hugoboss  ou 140 € pour une chemise... fabriqué en tunisie ou en turquie, avec des tissus de qualité à peine supérieur à ceux de chez Tex à carrefour.

Donc bon, qu'ils fassent de la merde n'est pas le problème. Qu'ils vendent cette merde chère n'est pas le problème.  

Le tout est de savoir pigeonner bien comme il faut les gens, et Free est très fort pour ça.

Ils ont eu besoin d'un excellentissime rapport qualité prix pour se faire connaitre, maintenant que le grand public connait et reconnait Free, ils peuvent laisser de côté cet excellent rapport qualité prix et profiter de leur maturité, en pigeonnant les gens.  

Je n'ai pas fait de cours en matière de marques, mais je pense que le cycle de vie d'une marque ou d'un produit est celui-ci :

1. Tu te fais connaitre, par exemple, en l'occurrence, en proposant un rapport Q/P imbattable  
2. Une fois que tu es suffisamment gros, tu commences à augmenter les prix en maintenant la qualité (tes prix augmentent, mais ton image demeure donc augmentation du nombre de client)
3. Une fois que tu es totalement installé (maturité), ta seule priorité c'est ton profit (= augmenter les prix, baisser la qualité), et essayer de conserver ta clientelle (par divers moyen, chez les telecom c'est les engagements), et capter de nouveaux clients par des offres temporaires (le premier gratuit, etc), capter de la nouvelle clientelle par des offres spéciales, provisoires, en tout cas surtout pas de baisser GLOBALEMENT tes tarifs.  

Sur ce dernier point, ta position oligopolistique est très importante, moins tu es nombreux sur le marché et mieux ça va marcher.

Le VRAI problème chez les telecom, aujourd'hui, c'est  justement que BOUYGUES est redevenu très agressif, pour une raison que je ne connais pas (peut-être se sentent-il dans une position si compliqué qu'ils doivent revenir à la Phase 1) , une baisse de prix de 25 % sur l"internet fixe, c'est une sacrée claque et ça va faire mal à tout le monde.

Soit dit en passant, il y a 1 ans j'avais prédit le rapprochement des opérations télécom à court terme et on se foutait de ma gueule, je ne sais plus sur quel topic...  :D  

Citation :

Non, tu as raison  :jap:  
Je ne fais pas d'erreur d'interprétation. Dans mon entourage c'est parti à la concurrence mais ça ne représente rien à l'échelle du pays.
Comme je ne suis pas fan de la qualité du service, je n'ai juste pas envie d'investir dessus.
Ce n'est que mon approche émotionnelle qui intervient. Je n'ai jamais ouvert un bilan de Iliad car ça ne me donne pas envie. Quand bien même que je pourrai faire X10 dessus, je n'ai pas envie de m'y intéresser.  :hello:  

footeure a écrit :

Tu lis des rapports annuels de centaines de pages et tu as la flemme de changer d'opérateur alors que ça prend 10min ?

Tu as raison.  :sweat:  
Comme j'ai la freebox, je regroupe un peu  :pfff:  
En réalité, free mobile remplit son office qui est la voix me concernant (je payais 24€ avant chez ORA pour à peine 2h de com avec un forfait bloqué car petit consommateur) et je téléphone à l'internationale pour une centaine d'heures à des conditions qui me plaisent.
Je peux trouver un peu mieux ailleurs mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
 :spamafote:  [:autruche]  

---------------
Force et Honneur
n°38296741
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-05-2014 à 17:37:42  profilanswer

Oh yeah solocal fixing de ouf de 0.82 a 0.86 EUR 7.50% 2 273 919 titres au fixing à l'achat

---------------
n°38296769
Ashkaran
Posté le 30-05-2014 à 17:40:56  profilanswer

le cac fait 1% ce mois de mai en gros, les élus hfr battent aisément l'indice  :)

---------------
n°38296788
sligor
Posté le 30-05-2014 à 17:43:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le cac fait 1% ce mois de mai en gros, les élus hfr battent aisément l'indice  :)

oui mais le cac40 GR 2.4% ;)

n°38296797
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2014 à 17:44:06  profilanswer

neotheeraser a écrit :

T'as raison...

Orange est juste l'opérateur qui s'en sort le mieux (des 3 historiques) ;)

C'est grâce à ses ouvertures sur les autres pays ou grâce à sa position de leader ? (vraie question)

johnny-vulture a écrit :

Oh yeah solocal fixing de ouf de 0.82 a 0.86 EUR 7.50% 2 273 919 titres au fixing à l'achat

:love:

edit c'est quand la livraison des nouveaux titres déjà ? Le 3 juin ?

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 30-05-2014 à 17:47:34

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38296800
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-05-2014 à 17:44:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ouaip je fais 2.85 % ce mois-ci :)

et Solocal à part 20 % :D

Message édité par johnny-vulture le 30-05-2014 à 17:44:38

---------------
n°38296823
neotheeras​er
Posté le 30-05-2014 à 17:46:19  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est grâce à ses ouvertures sur les autres pays ou grâce à sa position de leader ? (vraie question)

:love:

Un cumul des deux je dirais.
En France le groupe peine à augmenter son CA, pire il se fait grignoter.

n°38297013
qhyron90
Posté le 30-05-2014 à 18:05:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

merci de te présenter pour qu'on comprenne ce que tu veux :

Les questions d usage :  
Quel courtier?  
Horizon de placement  
Montant ou % de ton patrimoine investi  
Quelle taille est ta "louche" :o  
Secteurs privilégiés.

Je suis chez Fortuneo mais je suis ouvert pour d'autres horizons si ça vaut le coup ^^
Je suis open pour des investissement très court à fort potentiel du CAC40 principalement

j'ai 40.000€ sur mes divers compte: livret A, LDD, etc.  

pas de secteur privilégiés pour l'heure! même si le multimedia est mon domaine de prédilection !

de quelle louche tu parles? :D

n°38297038
c2800
Posté le 30-05-2014 à 18:07:32  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Non, tu as raison  :jap:  
Je ne fais pas d'erreur d'interprétation. Dans mon entourage c'est parti à la concurrence mais ça ne représente rien à l'échelle du pays.
Comme je ne suis pas fan de la qualité du service, je n'ai juste pas envie d'investir dessus.
Ce n'est que mon approche émotionnelle qui intervient. Je n'ai jamais ouvert un bilan de Iliad car ça ne me donne pas envie. Quand bien même que je pourrai faire X10 dessus, je n'ai pas envie de m'y intéresser.  :hello:  

Non mais clair, en terme d'investissement je reconnais qu'illiad est un monstre mais j'y mettrais pas mon pognon pour des aspect psycho

n°38297132
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2014 à 18:16:27  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Goldman Sachs vise 300€ sur le titre... Dire que j'ai revendu les miens autour de 80€ -_-'

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°38297581
neotheeras​er
Posté le 30-05-2014 à 18:55:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Goldman Sachs vise 300€ sur le titre... Dire que j'ai revendu les miens autour de 80€ -_-'

Vers 300€ on pourra songer à prendre des Tput agressifs pour peu qu'on y arrive :)

n°38297632
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-05-2014 à 18:59:29  profilanswer

Punaise la bourse...
On est fin mai et je suis déjà à 90% de mon objectif de croissance de POGNON sur l'année (épargne + croissance du capital)  [:zoreil]

n°38297676
qhyron90
Posté le 30-05-2014 à 19:03:30  profilanswer

ça vous rapporte combien pour quelle mise ceux qui s'y adonnent régulièrement? ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)