Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38289625
footeure
Face x 50
Posté le 29-05-2014 à 22:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
=GOOGLEFINANCE("PX1";"CHANGEPCT" )/100
Par contre ça se met à jour chaque jour donc faut mettre la formule dans un coin ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 22:40:10  profilanswer

n°38289636
footeure
Face x 50
Posté le 29-05-2014 à 22:41:58  profilanswer

pour le world j'ai une variation négative dans google finance :na:

n°38289640
c2800
Posté le 29-05-2014 à 22:42:17  profilanswer

Y a plusieurs world :o

Moi je prends le tracker Lyxor, coté en €, le msci de base je suis pas sûr qu'il cote en euro  

L'objectif de gestion du FCP est de répliquer l'indice MSCI WORLD NET TOTAL RETURN (cf. section « Indicateur de Référence » ci-après), quelle que soit son évolution, en minimisant au maximum l'écart de suivi (« tracking error ») entre les performances du FCP et celles de l'indice MSCI WORLD NET TOTAL RETURN. Le niveau anticipé de l'écart de suivi ex-post dans des conditions de marché normales est de 0.02%

Message édité par c2800 le 29-05-2014 à 22:43:44
n°38289670
neotheeras​er
Posté le 29-05-2014 à 22:47:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

si je fais 1.8% demain et toi 0 je te bats :o

Bon l'année est pas finie et je suis bien plus exposé que vous a une baisse sanglante, mais depuis le 1 janvier :
- Ora : +37%
- Soi : +115%

---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°38289962
kangoorico
Posté le 29-05-2014 à 23:30:40  profilanswer

footeure a écrit :

la pire perf aujourd'hui fait 0,54% !
Alors que le CAC est à -0,02%...
bravo messieurs :jap:

Qui c'est qui met les perfs du CAC et du World ? une formule ferait l'affaire :D

Je le faisais, mais la je profite des vacances plongée en Corse :o

n°38289979
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2014 à 23:33:29  profilanswer

'tain j'avais basculé tout mon portif de vodka vers Xav mardi :love:

Et j'ai absolument rien suivi ce jour, belle surprise à l'instant en rattrapant ce topoc :D

Je pense refourguer le tout demain à la première heure, z'en pensez quoi :??:

n°38290152
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2014 à 00:03:47  profilanswer

BNP 10 Milliards d'amende :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:  

Et j'ai failli passé un ordre quand elle était à -1% aujourd'hui   [:biboo_]  [:bakk38]

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 30-05-2014 à 00:04:24
n°38290192
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 00:13:03  answer

On en prend du EDF ou c'est pas bon ? :/

n°38290220
sligor
Posté le 30-05-2014 à 00:18:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est moi ou c'est du racket pur et simple ?  [:cerveau skyzor]  
on devrait faire pareil avec les boites US en France,  mais on a de trop petites couilles :/

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 30-05-2014 à 00:18:27
n°38290231
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2014 à 00:20:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Pareil  :lol:  Je me revois dire à ma compagne, fièrement : "non mais à 110 € c'est trop tard hein, c'était à 90 qu'il fallait rentrer"

[:cerveau goatse] Parfois on est trop exigeant ! Moi je pensais que Free avait atomisé le marché et qu'il n'y aurait plus jamais de profit, très mauvaise interpretation de ma part. A court terme le marché est atomisé bien sûr, mais bien evidemment les prix remonteront progressivement et les marges se referont...tout comme ils l'ont fait sur le fixe..

P Quiry disait il n'y a pas de forteresse imprenable, seulement des forteresses mal assiegées, on peut aussi dire l'inverse, il y a forcément tôt ou tard la construction d'une forteresse...et donc des marges à gogo

A 80€ je n'en voulais pas et je ne regrette pas.
Je suis le dernier de mon entourage à être chez Free mobile et la 3G marche rarement du côté de mon bled perdu pourtant à une poignée de minutes de Panam... :o  
Je garde uniquement pour la voix et par flemme de changer mais j'y viendrai aussi! (Bcp sont partis chez B&YOU...meilleure qualité en 3G mais le SAV est flippant...).
Bref, vive le low cost ou plutôt le low qualitay  :o  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 00:20:05  profilanswer

n°38290250
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2014 à 00:23:01  profilanswer

sligor a écrit :

on devrait faire pareil avec les boites US en France,  mais on a de trop petites couilles :/

C'est ma vision aussi mais avec l'union européenne, c'est foutu.
Je vise une entrée sur BNP sous les 40€. Pas au dessus de ce niveau pour moi  :sol:

---------------
Force et Honneur
n°38290255
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-05-2014 à 00:24:43  profilanswer

Ça s'ouvre vite un PEA sur BD ? :o

n°38290287
c2800
Posté le 30-05-2014 à 00:35:22  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je suis le dernier de mon entourage à être chez Free mobile et la 3G marche rarement du côté de mon bled perdu pourtant à une poignée de minutes de Panam... :o  
Je garde uniquement pour la voix et par flemme de changer mais j'y viendrai aussi! (Bcp sont partis chez B&YOU...meilleure qualité en 3G mais le SAV est flippant...).
Bref, vive le low cost ou plutôt le low qualitay  :o  

Je te comprends mais tu fais une erreur manifeste d'appréciation en croyant que la qualité rime avec succès.

Qu'ils fassent de la merde, on s'en fout. Les gens sont prêt à payer des milliers d'euros pour s'acheter du gros caca, combien de mec sont prêt à mettre 500  € pour un costard hugoboss  ou 140 € pour une chemise... fabriqué en tunisie ou en turquie, avec des tissus de qualité à peine supérieur à ceux de chez Tex à carrefour.

Donc bon, qu'ils fassent de la merde n'est pas le problème. Qu'ils vendent cette merde chère n'est pas le problème.  

Le tout est de savoir pigeonner bien comme il faut les gens, et Free est très fort pour ça.

Ils ont eu besoin d'un excellentissime rapport qualité prix pour se faire connaitre, maintenant que le grand public connait et reconnait Free, ils peuvent laisser de côté cet excellent rapport qualité prix et profiter de leur maturité, en pigeonnant les gens.  

Je n'ai pas fait de cours en matière de marques, mais je pense que le cycle de vie d'une marque ou d'un produit est celui-ci :

1. Tu te fais connaitre, par exemple, en l'occurrence, en proposant un rapport Q/P imbattable  
2. Une fois que tu es suffisamment gros, tu commences à augmenter les prix en maintenant la qualité (tes prix augmentent, mais ton image demeure donc augmentation du nombre de client)
3. Une fois que tu es totalement installé (maturité), ta seule priorité c'est ton profit (= augmenter les prix, baisser la qualité), et essayer de conserver ta clientelle (par divers moyen, chez les telecom c'est les engagements), et capter de nouveaux clients par des offres temporaires (le premier gratuit, etc), capter de la nouvelle clientelle par des offres spéciales, provisoires, en tout cas surtout pas de baisser GLOBALEMENT tes tarifs.  

Sur ce dernier point, ta position oligopolistique est très importante, moins tu es nombreux sur le marché et mieux ça va marcher.

Le VRAI problème chez les telecom, aujourd'hui, c'est  justement que BOUYGUES est redevenu très agressif, pour une raison que je ne connais pas (peut-être se sentent-il dans une position si compliqué qu'ils doivent revenir à la Phase 1) , une baisse de prix de 25 % sur l"internet fixe, c'est une sacrée claque et ça va faire mal à tout le monde.

Soit dit en passant, il y a 1 ans j'avais prédit le rapprochement des opérations télécom à court terme et on se foutait de ma gueule, je ne sais plus sur quel topic...  :D  

Citation :

c2800 a écrit :

Malheureusement je ne suis pas chez eux et je ne sais encore pas ce qu'ils font au sein de leurs investissements, et de toutes façons je ne serais pas sûr de tout comprendre.  

Si ma mémoire est bonne Free est le premier opérateur a avoir dégroupé, c'est aussi et de très loin l'opérateur le plus innovant en matière de box (creation de la triple play, Free box rev qui avait une avance considérable à sa sortie), ADSL+ qui donnait des débits bien supérieurs chez Free / à la concurrence.

C'est bien là le problème : on est face à une société qui fait du profit, qui investi, et qui propose des tarifs bas, que veux-tu que je critique ? Une qualité de SAV pas au niveau ? C'ets vrai mais les autres ont tellement regressé que désormais les SAV se valent (et les appels sont gratos). Un Bridage du à une saturation ou pas ? C'est vrai, mais on se rend compte qu'Orange semble être sur la même voie.

Et si les normes IFRS considèrent que c'est de l'investissement c'est qu'il doit bien y avoir une raison, en général les normes IFRS sont un peu plus "réalistes" que les normes fr.. (à supposer qu'elles ne considèrent pas que l'itinérance est un investissement).  

Si Free n'arrive pas à investir suffisamment pour TOUT FAIRE à la fois ...c'est peut-être tout simplement pas assez de client pour tout faire à la fois. Ce qui rejoint une discussion qu'on a eu, il n'y a pas de place pour 4, Bouygues va à mon avis devoir jeter l'éponge à court ou moyen terme, et je vois bien Iliad pour  bouffer la partie télécom de Bouygues, My 2 cents, ce n'est qu'une divination, mais financièrement parlant Iliad a la puissance pour tenter ça, on en reparle dans 2 ou 3 ans mais ne me riez pas trop dessus car souvent le temps m'a donné raison sur ce genre d'évo [:michaeldell]  

Et accessoirement les prix augmenteront dans le mobile (on en voit les prémices avec les abo ventes privées à quasi 40 € / mois) mais moins que ce qu'ils étaient dans le passé, ce qui vous donne raison en partie sur les prix du mobile trop faible, mais Free n'avait pas le choix pour rentrer sur le marché  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-05-2014 à 00:49:05
n°38290796
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2014 à 06:52:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et j'ai failli passé un ordre quand elle était à -1% aujourd'hui   [:biboo_]  [:bakk38]

et cette foutue loi fiscale pour la durée de détention [:hahaguy]  
Je conserve [:prozac]  
Et je moyennerai à la baisse [:depardieu:3] (toujours en PV, mais ce ne sera plus très folichon)

---------------
Gitan des temps modernes
n°38290799
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2014 à 06:56:02  profilanswer

sligor a écrit :

oui, c'est du racket. Mais est-il injuste?
Le contribuable a payé des sommes folles pour les renflouer. Maintenant, l'état se sert sur le dos des banques.
On peut reprocher aux US d'être plus sévères avec les banques européennes, de fixer le montant de manière totalement arbitraire.  
L'Europe s'est bien servie en son temps sur Microsoft. Elle devrait se faire plaisir avec Google, voire Amazon. Les banques y passeront aussi j'espère, mais les plus coupables sont.... européennes (Libor, or....)

---------------
Gitan des temps modernes
n°38290856
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-05-2014 à 08:03:56  profilanswer

footeure a écrit :

la pire perf aujourd'hui fait 0,54% !
Alors que le CAC est à -0,02%...
bravo messieurs :jap:

Qui c'est qui met les perfs du CAC et du World ? une formule ferait l'affaire :D

Moi j ai fait 0,24% mais depuis mon smartphone j arrive pas a renseigner le doc :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38290968
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-05-2014 à 08:36:45  profilanswer

Messieurs et Messieurs [:haha matin]

Courage aux travailleurs [:kunta92:4]

n°38290987
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2014 à 08:40:04  profilanswer

BNP au fond du trou en pré-ouverture.
10 milliards est un cadeau d'après les autorités US. Cela devrait être encore plus élevé.
La banque pourrait être déstabilisée si licence $ annulée.

J'en veux au gouvernement d'avoir instauré cette foutue durée de détention [:canardeur]

---------------
Gitan des temps modernes
n°38291010
stephaneF
Posté le 30-05-2014 à 08:47:39  profilanswer

T'es pas obligé de garder hein !

n°38291023
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-05-2014 à 08:52:04  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bref, vive le low cost ou plutôt le low qualitay :o

[:chtiungdor]
on est pas dredi pourtant, wait ...  [:geert]

n°38291043
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2014 à 08:56:49  profilanswer

Bah en plus de la baisse due au newsflow, j'accumulerais aussi l'absence d'abattement sur le frottement fiscal.

Initialement, mon CTO, c'était pour du CT, tout en gardant la possibilité de récupérer les liquidités au cas où.
Avec cette nouvelle loi, je préfère jouer le CT sur PEA et suis contraint au MT sur CTO. Cela change totalement ma stratégie initiale et mes positions ne sont pas adaptées (des dividendes sur CTO, portefeuille volatile).

J'attendais octobre pour purger ces positions et et changer de stratégie: valeurs étrangères sur CTO, françaises sur PEA.

Mais entre les deux, soit je profite du trou d'air pour renforcer ma position (en PV) en continuant de profiter de l'abattement sur les entrées précédentes et reporter mon changement de stratégie, soit laisser faire jusqu'à meilleure opportunité.

---------------
Gitan des temps modernes
n°38291053
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2014 à 08:58:10  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bref, vive le low cost ou plutôt le low qualitay :o

Tu lis des rapports annuels de centaines de pages et tu as la flemme de changer d'opérateur alors que ça prend 10min ?

n°38291062
outlaw6
Posté le 30-05-2014 à 09:00:13  profilanswer

footeure a écrit :

Les PRU me semblent plutôt récents, t'as fait bcp de turnover ? T'as craqué pour Genfit, on achète pas pour 20k d'une biotech d'un coup :o
Qu'est-ce qui te fait acheter une valeur ?

Oui, je ne tiens pas en place... Genfit, c'est une "longue" histoire d'amour, après quelques ARs, je suis de nouveau rentré dessus vers 28€, puis a force de lisser les achats moyenner à la baisse, j'ai retrouvé mon PRU  :o  

ça dépends, des valeurs comme Total, Air Liquide, c'est du b&h. Sur ces valeurs, je regarde juste les résultats, je regarde les PER du même secteur, les annonces, les hausses continues du dividende......

Je me fie, souvent a tords, des supports et des résistances. Par exemple, sur Maurel et Prom, le titre à beaucoup évolué dans un range 11€-13€, ce qui facilite les ARs

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38291067
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2014 à 09:00:55  profilanswer

kangoorico a écrit :

Je le faisais, mais la je profite des vacances plongée en Corse :o

Tu as bien raison...

xenom a écrit :

Ça s'ouvre vite un PEA sur BD ? :o

Une semaine à peu près.
Je sais pas si tu as une prime d'ouverture sans parrainage, mais avec un parrain tu auras 50€ offerts.

nico6259 a écrit :

Moi j ai fait 0,24% mais depuis mon smartphone j arrive pas a renseigner le doc :o

Tu devrais pourtant. Ah non c'est le GS1? Peut-être trop vieux :D

n°38291075
stephaneF
Posté le 30-05-2014 à 09:02:02  profilanswer

n°38291081
glandoll
Posté le 30-05-2014 à 09:03:37  profilanswer

est-ce que vous êtes adeptes des ordres "intelligents" ? (notamment le stop suiveur?)
Le duo ne me semble pas très intéressant. Le trio pourquoi pas dans un but uniquement spéculatif.

n°38291141
outlaw6
Posté le 30-05-2014 à 09:15:32  profilanswer

vu son parcours depuis 2 ans :o , ce n'est rien du tout    :o

---------------
n°38291227
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2014 à 09:26:46  profilanswer

Bha EDF en ce moment je me tâte aussi mais y a principalement deux points qui me font douter

d'un côté, le désendettement du groupe est ultra facilité avec le contexte de taux historiquement bas actuel (voir également du côté de GDF Suez) .
de l'autre on nous annonce une explosion du coût de production de l'énergie nucléaire dans un contexte de baisse de la consommation (hiver doux nottament, charbon pas cher from USA) .

Concernant ILIAD, je subodore des comptes enjolivés, quand on sait que pour eux, une partie de l'itinérance avec FT compte pour de l'investissement ... c'est facile de parader .
Plus les ventes des principaux membres de la direction sur le marché (sauf Niel qui rachète tout) .. y a anguille sous roche j'vous le dit ma bonne dame

Message édité par mattgiver le 30-05-2014 à 09:36:46
n°38291236
Macnigore
Posté le 30-05-2014 à 09:27:48  profilanswer

Ne pas oublier le ptit voisin allemand qui fait de la merde sur toute la ligne au niveau de sa politique énergétique et qui va hésiter à se tourner vers le gaz Russe vu la ligne diplomatique "dure" adoptée depuis quelques années.

Ca pourrait bien aider EDF.

Message édité par Macnigore le 30-05-2014 à 09:28:30
n°38291293
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2014 à 09:35:16  profilanswer

Bha de ce que j'ai compris les Allemands "carburent" au charbon américain et dans qq mois les méthaniers pourront faire la transatlantique quotidiennement si on rajoute à cela les pipes russes de la baltique et celui du sud qui va pas tarder à déboucher en autriche : franchement le contexte énergétique est déflationniste à mon sens . encore un mauvais point pour edf/GDF :o

n°38291294
outlaw6
Posté le 30-05-2014 à 09:35:34  profilanswer

C'est vrai que lorsqu'on voit ceci "
BNP chute en Bourse, 3,5 milliards d’euros partis en fumée en quelques secondes "

ça fait toujours son petit effet :pt1cable:

---------------
n°38291316
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2014 à 09:38:15  profilanswer

peace all [:winning] dernier jour de Mai !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38291392
outlaw6
Posté le 30-05-2014 à 09:47:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

peace all [:winning] dernier jour de Mai !

finalement le sell in may, c'est de la merde pour la plupart d'entre nous  :ange:

---------------
n°38291426
lapin
Posté le 30-05-2014 à 09:52:04  profilanswer

tu m'étonne.

n°38291442
Peyes
Posté le 30-05-2014 à 09:53:30  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est vrai que lorsqu'on voit ceci "
BNP chute en Bourse, 3,5 milliards d’euros partis en fumée en quelques secondes "

ça fait toujours son petit effet :pt1cable:

Si elle atteint 41/42, j'y rentre  :D  

n°38291461
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 09:56:22  answer

outlaw6 a écrit :

finalement le sell in may, c'est de la merde pour la plupart d'entre nous :ange:

C'est p'tet bien aujourd'hui qu'il faut vendre :o

n°38291484
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2014 à 09:59:21  profilanswer

outlaw6 a écrit :

finalement le sell in may, c'est de la merde pour la plupart d'entre nous  :ange:

pas pour izno  :lol:

n°38291485
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2014 à 09:59:26  profilanswer

outlaw6 a écrit :

cette légende :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38291497
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2014 à 10:00:35  profilanswer

Innate [:xtech93:2] ça doit faire 4 séances > +5% sur 5 :love:

n°38291576
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2014 à 10:08:03  profilanswer

outlaw6 a écrit :

[:cerveau hurle] Attention ! Attention ! Dernier jour pour profiter du Sell in may avant la formidable chute qui va commencer lundi (puisqu'on sera en juin)

edit : j'hésite à prendre une seconde louche de short cac...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-05-2014 à 10:10:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°38291583
Macnigore
Posté le 30-05-2014 à 10:08:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:cerveau hurle] Attention ! Attention ! Dernier jour pour profiter du Sell in may avant la formidable chute qui va commencer lundi (puisqu'on sera en juin)

SdB, prévoit une chute....

[:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)