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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
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1.  long World
 
 
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2.  long S&P500
 
 
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38097130
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-05-2014 à 11:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Si je bénéficiais de ce système, je serais le premier à le dénoncer...
 
 
Rageux en toute circonstance, c'est ce qui arrive quand tu es attaché à une notion qui s'appelle la justice... ;)


 
Non, vous faites les rageux. Je dis pas que les avantages dont vous parlez sont justifiés, mais ta notion de justice, c'est du bullshit pour justifier ton discours de rageux. Si c'est si génial que ça conducteur de train, t'as qu'à te reconvertir. Valable pour tous les métiers à avantages : forme-toi, postule, passe le concours, bref fonce, si c'est si génial que ça.
 
La notion d'injustice, elle ne s'applique que sur les postes/situations que tu ne pourras jamais avoir car limités à des critères que tu n'auras que par naissance, par exemple.
 
Je précise bien : je pense que certaines situations ne sont pas justifiées et mériteraient probablement d'être revues, mais les discours nauséabonds qui s'attaquent aux avantages des autres sans ni voir les inconvénients liés, ni nos propres avantages, et de préférence en attaqaunt directement les personnes, ça me gonfle.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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Posté le 12-05-2014 à 11:39:24  profilanswer
 

n°38097144
neotheeras​er
Posté le 12-05-2014 à 11:40:49  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Non, vous faites les rageux. Je dis pas que les avantages dont vous parlez sont justifiés, mais ta notion de justice, c'est du bullshit pour justifier ton discours de rageux. Si c'est si génial que ça conducteur de train, t'as qu'à te reconvertir. Valable pour tous les métiers à avantages : forme-toi, postule, passe le concours, bref fonce, si c'est si génial que ça.
 
La notion d'injustice, elle ne s'applique que sur les postes/situations que tu ne pourras jamais avoir car limités à des critères que tu n'auras que par naissance, par exemple.
 
Je précise bien : je pense que certaines situations ne sont pas justifiées et mériteraient probablement d'être revues, mais les discours nauséabonds qui s'attaquent aux avantages des autres sans ni voir les inconvénients liés, ni nos propres avantages, et de préférence en attaqaunt directement les personnes, ça me gonfle.


 
+  [:superlobo]

n°38097161
chocomog
Posté le 12-05-2014 à 11:41:45  profilanswer
 

Hangleton a écrit :


 
Attends je reprends le truc un peu plus tard et d'ici demain.


 
up, au cas où tu ais eu le temps de te pencher dessus :D
 
-si je garde, mon gain est:
somme initiale * nombre de coupons restants * valeur du coupon * (1-(TMI+PS))
(soit 327 euros dans mon cas)
 
-si je retire et place sur une AV que je suppose garder 8 ans, mon gain est:
[plus value latente *(1-(TMI+PS)) + somme initiale] * [1+taux AV*(1-PS)]^nb d'années - somme initiale
(soit 516 euros dans mon cas)

n°38097294
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2014 à 11:50:52  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Non, vous faites les rageux. Je dis pas que les avantages dont vous parlez sont justifiés, mais ta notion de justice, c'est du bullshit pour justifier ton discours de rageux. Si c'est si génial que ça conducteur de train, t'as qu'à te reconvertir. Valable pour tous les métiers à avantages : forme-toi, postule, passe le concours, bref fonce, si c'est si génial que ça.
 
La notion d'injustice, elle ne s'applique que sur les postes/situations que tu ne pourras jamais avoir car limités à des critères que tu n'auras que par naissance, par exemple.
 
Je précise bien : je pense que certaines situations ne sont pas justifiées et mériteraient probablement d'être revues, mais les discours nauséabonds qui s'attaquent aux avantages des autres sans ni voir les inconvénients liés, ni nos propres avantages, et de préférence en attaqaunt directement les personnes, ça me gonfle.


La pénibilité justifiant la retraite anticipée à la SNCF date de l'époque des trains à vapeur.
Aujourd'hui le conducteur de train pose son fion sur un fauteuil et appuie sur un joystick pour faire avancer le train.
 
Bordel, comment tu justifies ça à un ouvrier qui fait les 3 x 8 dans une fonderie à respirer des vapeurs toxiques mais qui ne pourra partir à la retraite que 10 ans plus tard?  [:historia]  
 
Et c'est quoi cette rhétorique de caniveau qui consiste en un "ferme-là ou devient conducteur de train"?

n°38097314
c2800
Posté le 12-05-2014 à 11:51:54  profilanswer
 

https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 2XOIteCGmA

 

Même au bout fé 2 ans l'interview de delamarche par kalulu reste toujours aussi énorme :D a 2 minutes 40 :lol:


Message édité par c2800 le 12-05-2014 à 11:52:37
n°38097342
c2800
Posté le 12-05-2014 à 11:53:39  profilanswer
 

zephiel a écrit :

 

Non, vous faites les rageux. Je dis pas que les avantages dont vous parlez sont justifiés, mais ta notion de justice, c'est du bullshit pour justifier ton discours de rageux. Si c'est si génial que ça conducteur de train, t'as qu'à te reconvertir. Valable pour tous les métiers à avantages : forme-toi, postule, passe le concours, bref fonce, si c'est si génial que ça.

 

La notion d'injustice, elle ne s'applique que sur les postes/situations que tu ne pourras jamais avoir car limités à des critères que tu n'auras que par naissance, par exemple.

 

Je précise bien : je pense que certaines situations ne sont pas justifiées et mériteraient probablement d'être revues, mais les discours nauséabonds qui s'attaquent aux avantages des autres sans ni voir les inconvénients liés, ni nos propres avantages, et de préférence en attaqaunt directement les personnes, ça me gonfle.

 

Tu es donc dans mon cerveau pour savoir ce que je veux, et savoir le degré d'importance que j'accorde à la justice, respect !

 

Quant à l'argument du je ne sais pas de quoi on parle, je t'écoute... députés, conducteurs de train, militaires, tu as des révélations à nous faire pour justifier ces situations exorbitantes du droit commun ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-05-2014 à 11:55:31
n°38097464
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-05-2014 à 12:04:10  profilanswer
 

perso je suis à fond d'accord, pourquoi vous le vous reconvertissez pas dans ces jobs si ils sont si top que ça ?

 

Sortez le salaire moyen des fonctionnaires qu'on rigole un coup :whistle:

0b1 a écrit :


La pénibilité justifiant la retraite anticipée à la SNCF date de l'époque des trains à vapeur.
Aujourd'hui le conducteur de train pose son fion sur un fauteuil et appuie sur un joystick pour faire avancer le train.

 

Bordel, comment tu justifies ça à un ouvrier qui fait les 3 x 8 dans une fonderie à respirer des vapeurs toxiques mais qui ne pourra partir à la retraite que 10 ans plus tard?  [:historia]

 

Et c'est quoi cette rhétorique de caniveau qui consiste en un "ferme-là ou devient conducteur de train"?


Alors dans ce cas là, on doit tous baisser nos avantages parce qu'on a plus que ton ouvrier avec ton raisonnement, non ?

 

je dis pas qu'il ne faut rien changer, mais qu'on règle le nombre de caisses de retraites, et qu'on leur en mette un petit rabot au passage OK, mais stigmatiser comme ça, ca n'apportera VRAIMENT rien de bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 12-05-2014 à 12:06:25
n°38097583
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2014 à 12:13:36  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

perso je suis à fond d'accord, pourquoi vous le vous reconvertissez pas dans ces jobs si ils sont si top que ça ?  
 
Sortez le salaire moyen des fonctionnaires qu'on rigole un coup :whistle:  


Tout le monde sait que le salaire moyen ne signifie rien.
 

clovis86 a écrit :


Alors dans ce cas là, on doit tous baisser nos avantages parce qu'on a plus que ton ouvrier avec ton raisonnement, non ?  
 
je dis pas qu'il ne faut rien changer, mais qu'on règle le nombre de caisses de retraites, et qu'on leur en mette un petit rabot au passage OK, mais stigmatiser comme ça, ca n'apportera VRAIMENT rien de bon ...


Les régimes concernés se stigmatisent d'eux-mêmes puisqu'ils répondent au doux nom de "spéciaux".
De quels avantages disposes-tu comparativement à EDF qui, par exemple, refacture directement les retraites de ses agents? Donc demain Auchan pourra ajouter une ligne sur ton ticket de caisse "Paiement retraite anciens salariés" et donc augmenter le prix de ton panier. Idem pour tout le reste.
 
Je n'envie pas une seule seconde un conducteur de train, simplement parce-que j'ai l'ambition d'exercer jusqu'à ma retraite un métier qui m'attire.
Je ne suis pas de ceux qui ont fait un choix de carrière en fonction des avantages. D'autant qu'aujourd'hui on n'en a plus les moyens.
 
Et en tant que contribuable qui finance tous ces régimes spéciaux, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule.

n°38097619
footeure
Face x 50
Posté le 12-05-2014 à 12:18:29  profilanswer
 

Soutien total à
0b1 et c2800
Car ce sont nos impôts qui payent ces avantages datant des trains à vapeur (primes de charbon :lol:)
Si c'était une société privée j'en aurais rien à cirer.
Pour les militaires et les enseignants c'est différent (métier pénible / dangereux)

n°38097658
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 12:23:24  answer
 

0b1 a écrit :


La pénibilité justifiant la retraite anticipée à la SNCF date de l'époque des trains à vapeur.
Aujourd'hui le conducteur de train pose son fion sur un fauteuil et appuie sur un joystick pour faire avancer le train.

 


 

La seule question a se poser est "qui paye".

 

Si c'est la sncf via ses ventes, y'a rien a dire, si c'est subventionné par l'État, y'a a dire, stou :o

 

Pour EDF il me semble que le régime est autofinancé (ou presque) par exemple. Pour les députes, c'est a 75% des subventions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2014 à 12:25:04
mood
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Posté le 12-05-2014 à 12:23:24  profilanswer
 

n°38097844
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-05-2014 à 12:42:22  profilanswer
 

La prime de charbon n'existe plus depuis la fin de la traction vapeur (1974).

n°38097849
BenFromLA
Posté le 12-05-2014 à 12:42:47  profilanswer
 


 
La SNCF ayant le monopole sur les lignes de train et les lignes de bus, ce sont les passagers qui payent via les billets hors de prix.

n°38097931
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 12:53:17  answer
 

BenFromLA a écrit :

 

La SNCF ayant le monopole sur les lignes de train et les lignes de bus, ce sont les passagers qui payent via les billets hors de prix.

 

Pour moi il n'y a plus de monopole, et depuis longtemps même.

 

Le fait qu'il n'y ait pas encore d'opérateur privé veut peut être dire que les prix sont pas si exorbitants que ca.

 

Mais ceci dit, je crois pas que la SNCF autofinance ses retraites en fait.

n°38097945
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-05-2014 à 12:54:58  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
La SNCF ayant le monopole sur les lignes de train et les lignes de bus, ce sont les passagers qui payent via les billets hors de prix.


Le train monopolistique coûte moins cher que le taxi, l'avion, le bateau.... Et n'est pas plus coûteux qu'ailleurs.
En revanche, il est toujours en retard et souvent à l'arrêt en raison des grèves. Pourtant le régime est plus avantageux qu'ailleurs (à voire cependant avec le Japon dont les conducteurs ont une grande aura, mais ce serait difficile d'imposer un uniforme aux cgtistes).
Si la qualité était irréprochable, le régime serait probablement moins attaqué.


---------------
Gitan des temps modernes
n°38097987
BenFromLA
Posté le 12-05-2014 à 12:59:37  profilanswer
 


 :??:  
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] -2023.html
 

bobor a écrit :


Le train monopolistique coûte moins cher que le taxi, l'avion, le bateau.... Et n'est pas plus coûteux qu'ailleurs.


 
Sur un Paris-Toulouse (pour parler de ce que je connais), l'avion est bien souvent le moins cher...
 
EDIT: autant pour le ferroviaire je pourrais comprendre l'intérêt d'un monopole, mais pour ce qui est des lignes de bus c'est tout simplement du vol.

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 12-05-2014 à 13:01:22
n°38098048
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2014 à 13:07:27  profilanswer
 


Il doit confondre avec le fret qui est soumis à la concurrence depuis 10 ans je crois.

n°38098121
Hangleton
Posté le 12-05-2014 à 13:15:04  profilanswer
 

Favela17 a écrit :

 

Les ordres que tu vois apparaitre dans le carnet sont bel et bien les tiens . Ensuite c'est un peu différent .

 

D'abord pour le trading auj et en règle générale , le fixing de la veille ne joue plus aucun role , 17h c'est terminé . Ainsi , pendant la nuit, dans la matinée le lendemain , en tout cas  jusque 11:29:59 on rentre et on annule des ordres en permanence , mais ce qui importe pour le fixing c'est l'état du carnet à 11:30:00 . Donc , toi ton ordre limite est bien présent à 103,88 pour 100 titres et l'ordre de vente aussi pour 100 titres admettons ( ce qui pourrait ne pas etre le cas , s'il est cancelled entretemps ) . Puisque tu dis que tu vois tes ordres en temps réel dans le carnet , ce sont des ordres classiques et à coté tu as les ordres "au fixing " qui n'apparaissent qu'au moment meme du fixing ou une minute avant tout au plus ( à vérifier , je ne connais pas ). Si à 11h30 il y a 200 titres achat 103,05 et 200 titres vente 103,05 car des ordres "au fixing " sont transmis , ça sera le prix d'équilibre et donc le fixing .Le plus grand nombre de titres à ce prix là peuvent etre échangés et  ceci meme si à ton niveau 103,88 on pouvait matcher 100 titres avec un meilleur prix . Bien sur , t'aurais pu etre éxécuté sur le solde à la vente : si au lieu de 200 titres, on avait qqun qui vend 300 titres à 103,05, tu serais exécuté "au fixing " , cad 103,05 pour le solde de 100 titres (je simplifie à l'extreme , dans la réalité ton ordre peut etre fractionné ) .

 

La suite est évidente , le fixing étant établi à 103,05 , envoyer des ordres avec limites supérieures ou inférieures à ce cours n'a aucun sens . En effet , les seuls ordres qui "passeraient " entre 11:30:01 et 12h, ce sont  BYE LIM 103,05, SELL LIM 103,05 (limite égale fixing ) et ordres market .

 

Il reste des choses que je ne comprends pas.

 

Imaginons que j'ai un acheteur à 100 et un vendeur à 100 + 1 pas de cotation (on fait abstraction de la quantité). Ce que je retiens de ce que tu dis :

  • S'il n'y a pas d'accord entre acheteur et vendeur pour un prix, il n'y aura pas de transaction au fixing.
  • Le fixing prendrait la valeur qui match les premiers acheteurs et les premiers vendeurs au même prix s'ils existent.
  • Mais alors quelle est la valeur du fixing si il n'y a pas un tel match et donc pas de prix d'équilibre ?
  • Comment les accords entre acheteurs et vendeurs sont conclus si ça n'est pas automatique ? Directement entre sales/traders ?


Enfin, dans mon cas, avant le fixing on avait un 1er acheteur à 103.88% et un 1er vendeur à 103.88%. Mais si le fixing a été fait à 103.05%, cela signifie qu'Euronext retient la valeur qui optimise le volume échangé ? Qui plus est, puisque mon ordre était à une valeur > au fixing, il aurait pu passer s'il y avait suffisamment de vendeurs à 103.55%, non ? Dans ce cas, ça signifierait qu'au moment du fixing on avait exactement autant d'acheteurs que de vendeurs à 103.05% ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Hangleton le 12-05-2014 à 13:15:38
n°38098122
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 13:15:10  answer
 

0b1 a écrit :


Il doit confondre avec le fret qui est soumis à la concurrence depuis 10 ans je crois.

 

Certes.

 

Mais dans tous les cas la concurrence ne se bouscule pas au portillon.

n°38098154
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-05-2014 à 13:18:25  profilanswer
 

enfin vous croyez vraiment que ce sont les retraites de la sncf et/ou d'EDF qui nous fout dedans ?
ou même celle des députés ?

 

Au risque de me répéter, je ne dis pas que la situation est normale, je dis juste qu'on ne regarde pas au bon endroit si vous voulez mon avis ...
Mais ca divise "le peuple", et conforte un peu plus nos dirigeants dans leurs politiques qui a 30-40 annnées de retard  ..

Message cité 3 fois
Message édité par clovis86 le 12-05-2014 à 13:20:52
n°38098201
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-05-2014 à 13:24:07  profilanswer
 

Hangleton a écrit :

Il reste des choses que je ne comprends pas.


C'est pas bientôt fini de parler de bourse ? Ici, c'est le topic régimes de retraites [:ocube]

n°38098205
BenFromLA
Posté le 12-05-2014 à 13:24:38  profilanswer
 


 
Le fret ferroviaire n'est pas vraiment adapté à un petit pays comme la France, ce n'est intéressant que pour quelques cas particuliers. [/hs]
 

clovis86 a écrit :

enfin vous croyez vraiment que ce sont les retraites de la sncf et/ou d'EDF qui nous fout dedans ?  
ou même celle des députés ?  
 
Au risque de me répéter, je ne dis pas que la situation est normale, je dis juste qu'on ne regarde pas au bon endroit si vous voulez mon avis ...


 
Ca y participe bien... Chaque avantage multiplié par des milliers (pour les députés) voir des centaines de milliers de cas, ça chiffre très vite.

n°38098254
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-05-2014 à 13:30:14  profilanswer
 

TKTT .... ça m'apprendra à pas rentrer quand il faut :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°38098263
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2014 à 13:30:56  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

enfin vous croyez vraiment que ce sont les retraites de la sncf et/ou d'EDF qui nous fout dedans ?  
ou même celle des députés ?  
 
Au risque de me répéter, je ne dis pas que la situation est normale, je dis juste qu'on ne regarde pas au bon endroit si vous voulez mon avis ...  
Mais ca divise "le peuple", et conforte un peu plus nos dirigeants dans leurs politiques qui a 30-40 annnées de retard  ..


Ca me fait penser au mec retraité de l'armée à 38 ans.
Il coûtera 700K€ de retraite à l'Etat selon ses propres dires en vivant jusque 90 ans. Il était dans une promo de 60 personnes, en extrapolant on est déjà à plus de 40M€.
 
Je pense que ça coûte vite cher.

n°38098307
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-05-2014 à 13:34:46  profilanswer
 

0b1 a écrit :


La pénibilité justifiant la retraite anticipée à la SNCF date de l'époque des trains à vapeur.
Aujourd'hui le conducteur de train pose son fion sur un fauteuil et appuie sur un joystick pour faire avancer le train.
 
Bordel, comment tu justifies ça à un ouvrier qui fait les 3 x 8 dans une fonderie à respirer des vapeurs toxiques mais qui ne pourra partir à la retraite que 10 ans plus tard?  [:historia]  
 
Et c'est quoi cette rhétorique de caniveau qui consiste en un "ferme-là ou devient conducteur de train"?


 
Non mais tu n'y connais rien et tu la ramènes, c'est déprimant en fait. Moi-même, je connais très mal ce métier (d'où ma prudence). Je sais juste qu'ils ont du travail de nuit, du découché, et un métier qui entraine un certain nombres de maladies professionnelles.
L'ouvrier qui fait les 3x8 est probablement à plaindre, mais je ne vois pas le rapport en fait. Ou alors tu penses qu'il faut prendre le cas le plus pourri et aligner tout le monde dessus ?
 

c2800 a écrit :


 
Tu es donc dans mon cerveau pour savoir ce que je veux, et savoir le degré d'importance que j'accorde à la justice, respect !
 
Quant à l'argument du je ne sais pas de quoi on parle, je t'écoute... députés, conducteurs de train, militaires, tu as des révélations à nous faire pour justifier ces situations exorbitantes du droit commun ?


 
Ah ok tu lis pas mes posts, bon ben on peut passer à la suite alors.
 

BenFromLA a écrit :


 :??:  
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] -2023.html
 
 
 
Sur un Paris-Toulouse (pour parler de ce que je connais), l'avion est bien souvent le moins cher...
 
EDIT: autant pour le ferroviaire je pourrais comprendre l'intérêt d'un monopole, mais pour ce qui est des lignes de bus c'est tout simplement du vol.


 
Ha oui hyper représentatif et pas du tout un cas particulier facilement explicable  :p  (mais oui, l'avion est de plus en plus compétitif face au train pour traverser la France  :jap: )


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38098313
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-05-2014 à 13:35:16  profilanswer
 

PEA full vert au jour d'aujourd'hui  [:ostro gaud:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38098380
c2800
Posté le 12-05-2014 à 13:40:45  profilanswer
 

zephiel a écrit :

 

Non mais tu n'y connais rien et tu la ramènes, c'est déprimant en fait. Moi-même, je connais très mal ce métier (d'où ma prudence). Je sais juste qu'ils ont du travail de nuit, du découché, et un métier qui entraine un certain nombres de maladies professionnelles.
L'ouvrier qui fait les 3x8 est probablement à plaindre, mais je ne vois pas le rapport en fait. Ou alors tu penses qu'il faut prendre le cas le plus pourri et aligner tout le monde dessus ?

 


 
zephiel a écrit :

 

Ah ok tu lis pas mes posts, bon ben on peut passer à la suite alors.

 


 


J'attends toujours tes arguments (autres que les attaques perso j'entends).

 

Il se trouve que je connais 2 conducteurs de train mais osef.

 

Soit dit en passant ils ont un bon paquet de prime pour les trucs dont tu parles, et je ne parle du train quasi gratuit dont eux et leur famille bénéficie partiellement, sais tu que même les beaux parents ont droit à 2 voyages gratuits par an ?

 

Dans un pays où les billets de train aller retour sont de plus en plus exorbitants, c'est loin d'être un détail.

 

En fait tu rages parce qu'on rage mais dans avoir aucun argument à faire valoir. C'est ton problème mais dans ce cas ne prétends pas rentrer dans mon cerveau en y calquant ta définition de la justice.

 

Donc je le dis et le redis, si je bénéficiais de ces régimes spéciaux je serais le premier à crier au scandale, c'est ce qui arrive quand on est attaché à une notion qui s'appelle la JUSTICE.

 

Et je ne plains pas, je pense surtout aux smicards qui se cassent le cul toute l'année à faire des boulots pénibles et qui partiront à la retraite à 65 ans quand le conducteur qui se sera posé le cul toute la vie sur un siège partira tranquilou pour une seconde carrière pro a 52 ans, toit en cumulant avec sa retraite, tout ca parce que y a 100 ans c'était eux qui mettaient le charbon dans la locomotive.., et tout ca parce qu'à chaque fois qu'on a tenté de réformer ce régime ils ont foutu la mer de a un point tel qu'on a pas pu, seul sarkozy la un peu reforme moyennant des centaines de millions distribués à gauche et à droite pour acheter le silence des vieux BB cheminot, probablement une des castes les plus égoïste du pays.

 

Ody tu on parle jusqu'ici de quelques milliers de personnes qui ont un régime spécial qui coûte des milliards tous les ans, les fonctionnaires c'est 5,5 millions de personnes, c'est un tout autre débat, et il pourrait y avoir débat d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-05-2014 à 13:54:58
n°38098570
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2014 à 13:56:57  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Non mais tu n'y connais rien et tu la ramènes, c'est déprimant en fait. Moi-même, je connais très mal ce métier (d'où ma prudence). Je sais juste qu'ils ont du travail de nuit, du découché, et un métier qui entraine un certain nombres de maladies professionnelles.
L'ouvrier qui fait les 3x8 est probablement à plaindre, mais je ne vois pas le rapport en fait. Ou alors tu penses qu'il faut prendre le cas le plus pourri et aligner tout le monde dessus ?
 


 [:haha gl]  
 
Tu penses bien que c'est récupéré tout ça, redescends sur terre un peu.
De quelles maladies professionnelles parle-t-on?

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 12-05-2014 à 14:02:05
n°38098581
lapin
Posté le 12-05-2014 à 13:57:39  profilanswer
 

pour les lignes de train, les usages en paye au moins 80% du cout de transport, le reste c'est la région, pour les bus c'est le contrairre les uasager payent 45% du prix du billet et ceux qui ont un carte comme le navigot payent 25%.
 
ne pas oublier que les lignes ainsi que les voitures et train sont ultra subventioner par les régions.

n°38098645
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2014 à 14:02:46  profilanswer
 

Achetez bordel Cac40@10000
 
Dixit JL-Cussac  
 
https://www.youtube.com/watch?featu [...] a3Wk#t=392
 
:D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38098685
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-05-2014 à 14:06:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
J'attends toujours tes arguments (autres que les attaques perso j'entends).
 
Il se trouve que je connais 2 conducteurs de train mais osef.
 
Soit dit en passant ils ont un bon paquet de prime pour les trucs dont tu parles, et je ne parle du train quasi gratuit dont eux et leur famille bénéficie partiellement, sais tu que même les beaux parents ont droit à 2 voyages gratuits par an ?
 
Dans un pays où les billets de train aller retour sont de plus en plus exorbitants, c'est loin d'être un détail.
 
En fait tu rages parce qu'on rage mais dans avoir aucun argument à faire valoir. C'est ton problème mais dans ce cas ne prétends pas rentrer dans mon cerveau en y calquant ta définition de la justice.
 
Donc je le dis et le redis, si je bénéficiais de ces régimes spéciaux je serais le premier à crier au scandale, c'est ce qui arrive quand on est attaché à une notion qui s'appelle la JUSTICE.
 
Et je ne plains pas, je pense surtout aux smicards qui se cassent le cul toute l'année à faire des boulots pénibles et qui partiront à la retraite à 65 ans quand le conducteur qui se sera posé le cul toute la vie sur un siège partira tranquilou pour une seconde carrière pro a 52 ans, toit en cumulant avec sa retraite, tout ca parce que y a 100 ans c'était eux qui mettaient le charbon dans la locomotive.., et tout ca parce qu'à chaque fois qu'on a tenté de réformer ce régime ils ont foutu la mer de a un point tel qu'on a pas pu, seul sarkozy la un peu reforme moyennant des centaines de millions distribués à gauche et à droite pour acheter le silence des vieux BB cheminot, probablement une des castes les plus égoïste du pays.
 
Ody tu on parle jusqu'ici de quelques milliers de personnes qui ont un régime spécial qui coûte des milliards tous les ans, les fonctionnaires c'est 5,5 millions de personnes, c'est un tout autre débat, et il pourrait y avoir débat d'ailleurs...


 
 :sleep:  
 
De 1 : j'ai jamais dit que ces régimes étaient justifiés. Donc tu ne comprends même pas les posts que tu quotes. Défaut de compréhension.
 
De 2 : je cherche le rapport entre le smicard qui en chie et le cheminot qui a une retraite avantageuse. Il n'y en a aucun. Défaut de logique.
 
De 3 : parler de justice en mélangeant allègrement des avantages légaux (retraites) et des avantages conventionnels (transports gratuits). Défaut de logique.
 
De 4 : "moi je connais des chauffeurs de train". Ok et ? Défaut de rhétorique (argument d'autorité).
 
De 5 : la prime pour maladies professionnelles, tu m'expliqueras le principe ? Là c'est même plus un défaut de quelque chose, c'est du grand nawak.
 
Bref intérêt de la discussion : 0.  
 
Parlons de bourse, c'est un sujet que tu maitrises et sur lequel tu dis des choses intéressantes.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38098760
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-05-2014 à 14:12:18  profilanswer
 

0b1 a écrit :


 [:haha gl]  
 
Tu penses bien que c'est récupéré tout ça, redescends sur terre un peu.
De quelles maladies professionnelles parle-t-on?


 
Bien sûr que c'est récupéré. Cela dit, le travail en horaires décalés entraîne un fort risque de dépendances aux drogues (alcool, cannabis, autres psychotropes) et une difficulté à avoir une vie sociale normale, ainsi qu'une durée de vie inférieure de 7 ans à la moyenne.
 
Pour les maladies professionnelles : http://www.bossons-fute.fr/index.p [...] 2&Itemid=3 (point 7).
 
Mais bon je défends pas spécialement leurs avantages, hein, je pense aussi qu'il y a du ménage à faire sur les régimes spéciaux. C'est juste que c'est pas une excuse pour déverser sa frustration malsaine :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38098793
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-05-2014 à 14:15:01  profilanswer
 

zephiel c'est toi l'enragé sur le topic PS, celui qui bosse pas loin de Piketty ?


---------------
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n°38098877
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2014 à 14:22:16  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Bien sûr que c'est récupéré. Cela dit, le travail en horaires décalés entraîne un fort risque de dépendances aux drogues (alcool, cannabis, autres psychotropes) et une difficulté à avoir une vie sociale normale, ainsi qu'une durée de vie inférieure de 7 ans à la moyenne.
 
Pour les maladies professionnelles : http://www.bossons-fute.fr/index.p [...] 2&Itemid=3 (point 7).
 
Mais bon je défends pas spécialement leurs avantages, hein, je pense aussi qu'il y a du ménage à faire sur les régimes spéciaux. C'est juste que c'est pas une excuse pour déverser sa frustration malsaine :D


Je vois pas grand chose comme maladie qui soit spécifique à ce métier.
Mais merci pour ton lien, j'ai encore bien riz.
 

Citation :

4.2. DESCRIPTION DE L'ACTIVITE
 
    Prendre connaissance de son planning
    Vérifier le bon fonctionnement de tous les éléments de la machine
    Réguler la vitesse du train selon les indications du tableau de bord
    Respecter la signalisation extérieure
    Commander la fermeture et l'ouverture automatique des portes des wagons à chaque gare/arrêt/station
    Informer les passagers des prochains arrêts et des heures d'arrivée en gare
    Effectuer les premiers dépannages sur le train, le tramway
    Tenir un carnet de bord et rédiger des bulletins de service et des rapports d'incidents
    Prendre les mesures requises en cas d'accident


 
On voit bien ici le côté pénible de la chose.
 
Fin du HS pour moi, on n'est pas sur le bon topic pour discuter de tout ça et on l'a déjà trop fait.

n°38099036
neotheeras​er
Posté le 12-05-2014 à 14:36:21  profilanswer
 

Bon stop le HS sinon ?!  :o

 

Car pour vous comparez le conducteur de TGV au pauvre ouvrier qui fait les 3x8 (et celui la ne doit clairement pas gagner le smic déjà).

 

Mais est-ce que vous pensez à votre (notre) situation ?
La plupart ont des salaires HFR compliants (ou au moins correct) alors qu'ils passent leur journée sur HFR et leur brooker à checker H24 les cours de leurs actions !  :pt1cable:

 

Bonjour l'hypocrisie !!!!


Message édité par neotheeraser le 12-05-2014 à 14:36:29
n°38099071
c2800
Posté le 12-05-2014 à 14:39:38  profilanswer
 

zephiel a écrit :

  

De 2 : je cherche le rapport entre le smicard qui en chie et le cheminot qui a une retraite avantageuse. Il n'y en a aucun. Défaut de logique.

 


 

Le fil conducteur de mon.message est la justice..

 

Le rapport, il existe quand tu attaches de l'importance à la justice et que tu sais que le smicard cotise pour que le cheminot puisse prendre sa retraite à 52 ans  (,puisque leur régime est déficitaire on pique le fric aux autres ..) on marche complètement sur la tête, ca devrait au moins être équilibré voir l'inverse, un smicard ouvrier exerce dans la majorité des cas un boulot bien plus pénible qu'un conducteur de train.

 

Après, je peux comprendre qu'on se foute de la justice, c'est pas pour rien que elle n'est même pas dans la devise du pays...

 

Bon et puis le conducteur de train c'est une chose, l'administratif militaire, le député, les régimes spéciaux de certains hommes politiques (pas seulement les députés ou les ministres ou les senateurs, les élus locaux ont aussi un régime exorbitants ou leurs cotisations à un régime additionnel compte....double ;)), c'est encore de l'eau qui va dans notre moulin

 


C'est pas seulement une question de fric, même qi ca coute des milliards, c'est une question de justice, quand tu demandes aux gens de faire des efforts, c'est les plus privilégiés qui doivent commencer a les faire et non pas être les derniers.

n°38099097
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-05-2014 à 14:41:26  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Je vois pas grand chose comme maladie qui soit spécifique à ce métier.
Mais merci pour ton lien, j'ai encore bien riz.

 
Citation :

4.2. DESCRIPTION DE L'ACTIVITE

 

   Prendre connaissance de son planning
    Vérifier le bon fonctionnement de tous les éléments de la machine
    Réguler la vitesse du train selon les indications du tableau de bord
    Respecter la signalisation extérieure
    Commander la fermeture et l'ouverture automatique des portes des wagons à chaque gare/arrêt/station
    Informer les passagers des prochains arrêts et des heures d'arrivée en gare
    Effectuer les premiers dépannages sur le train, le tramway
    Tenir un carnet de bord et rédiger des bulletins de service et des rapports d'incidents
    Prendre les mesures requises en cas d'accident

 

On voit bien ici le côté pénible de la chose.

 

Fin du HS pour moi, on n'est pas sur le bon topic pour discuter de tout ça et on l'a déjà trop fait.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022718970 (accessoirement le sujet n'est pas les cheminots, donc c'est un HS dans le HS :D )

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 12-05-2014 à 14:42:03

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38099141
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2014 à 14:45:01  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022718970 (accessoirement le sujet n'est pas les cheminots, donc c'est un HS dans le HS :D )


Je n'ai pas dénigré le métier, ce que je remets en question c'est la notion de pénibilité.
Bon j'ai pas tout lu, si y'a un truc précis que tu voulais que je lise donne moi un indice, c'est trop long :o

n°38099237
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-05-2014 à 14:52:09  profilanswer
 

Je voudrais bien que nico puisse répondre mais:
- l'administratif pourrait peut-être prendre sa retraite à 38 ans, mais avec très peu d'annuités (moins de 20) donc une retraite très faible (cf le calculs à millions dans un post précédent)
- je doute que nico puisse prendre sa retraite à 38 ans, ou alors, il ne touchera pas sa retraite immédiatement


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Gitan des temps modernes
mood
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