| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 11:39:24 ![]() ![]() |
neotheeraser |
|
chocomog |
|
0b1 There's good in him |
|
c2800 | https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 2XOIteCGmA Même au bout fé 2 ans l'interview de delamarche par kalulu reste toujours aussi énorme Message édité par c2800 le 12-05-2014 à 11:52:37 |
c2800 |
Tu es donc dans mon cerveau pour savoir ce que je veux, et savoir le degré d'importance que j'accorde à la justice, respect ! Quant à l'argument du je ne sais pas de quoi on parle, je t'écoute... députés, conducteurs de train, militaires, tu as des révélations à nous faire pour justifier ces situations exorbitantes du droit commun ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-05-2014 à 11:55:31 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | perso je suis à fond d'accord, pourquoi vous le vous reconvertissez pas dans ces jobs si ils sont si top que ça ? Sortez le salaire moyen des fonctionnaires qu'on rigole un coup
je dis pas qu'il ne faut rien changer, mais qu'on règle le nombre de caisses de retraites, et qu'on leur en mette un petit rabot au passage OK, mais stigmatiser comme ça, ca n'apportera VRAIMENT rien de bon ... Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 12-05-2014 à 12:06:25 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 12:23:24 ![]()
La seule question a se poser est "qui paye". Si c'est la sncf via ses ventes, y'a rien a dire, si c'est subventionné par l'État, y'a a dire, stou Pour EDF il me semble que le régime est autofinancé (ou presque) par exemple. Pour les députes, c'est a 75% des subventions. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2014 à 12:25:04 |
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 12:23:24 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | La prime de charbon n'existe plus depuis la fin de la traction vapeur (1974). |
BenFromLA |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 12:53:17 ![]()
Pour moi il n'y a plus de monopole, et depuis longtemps même. Le fait qu'il n'y ait pas encore d'opérateur privé veut peut être dire que les prix sont pas si exorbitants que ca. Mais ceci dit, je crois pas que la SNCF autofinance ses retraites en fait. |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
BenFromLA |
Message cité 2 fois Message édité par BenFromLA le 12-05-2014 à 13:01:22 |
|
Hangleton |
Il reste des choses que je ne comprends pas. Imaginons que j'ai un acheteur à 100 et un vendeur à 100 + 1 pas de cotation (on fait abstraction de la quantité). Ce que je retiens de ce que tu dis :
Message cité 2 fois Message édité par Hangleton le 12-05-2014 à 13:15:38 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 13:15:10 ![]()
Certes. Mais dans tous les cas la concurrence ne se bouscule pas au portillon. |
clovis86 LIfe is hard and so am I | enfin vous croyez vraiment que ce sont les retraites de la sncf et/ou d'EDF qui nous fout dedans ? Au risque de me répéter, je ne dis pas que la situation est normale, je dis juste qu'on ne regarde pas au bon endroit si vous voulez mon avis ... Message cité 3 fois Message édité par clovis86 le 12-05-2014 à 13:20:52 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
BenFromLA |
|
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | PEA full vert au jour d'aujourd'hui --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
Il se trouve que je connais 2 conducteurs de train mais osef. Soit dit en passant ils ont un bon paquet de prime pour les trucs dont tu parles, et je ne parle du train quasi gratuit dont eux et leur famille bénéficie partiellement, sais tu que même les beaux parents ont droit à 2 voyages gratuits par an ? Dans un pays où les billets de train aller retour sont de plus en plus exorbitants, c'est loin d'être un détail. En fait tu rages parce qu'on rage mais dans avoir aucun argument à faire valoir. C'est ton problème mais dans ce cas ne prétends pas rentrer dans mon cerveau en y calquant ta définition de la justice. Donc je le dis et le redis, si je bénéficiais de ces régimes spéciaux je serais le premier à crier au scandale, c'est ce qui arrive quand on est attaché à une notion qui s'appelle la JUSTICE. Et je ne plains pas, je pense surtout aux smicards qui se cassent le cul toute l'année à faire des boulots pénibles et qui partiront à la retraite à 65 ans quand le conducteur qui se sera posé le cul toute la vie sur un siège partira tranquilou pour une seconde carrière pro a 52 ans, toit en cumulant avec sa retraite, tout ca parce que y a 100 ans c'était eux qui mettaient le charbon dans la locomotive.., et tout ca parce qu'à chaque fois qu'on a tenté de réformer ce régime ils ont foutu la mer de a un point tel qu'on a pas pu, seul sarkozy la un peu reforme moyennant des centaines de millions distribués à gauche et à droite pour acheter le silence des vieux BB cheminot, probablement une des castes les plus égoïste du pays. Ody tu on parle jusqu'ici de quelques milliers de personnes qui ont un régime spécial qui coûte des milliards tous les ans, les fonctionnaires c'est 5,5 millions de personnes, c'est un tout autre débat, et il pourrait y avoir débat d'ailleurs... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-05-2014 à 13:54:58 |
Message cité 1 fois Message édité par 0b1 le 12-05-2014 à 14:02:05 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Achetez bordel Cac40@10000
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | zephiel c'est toi l'enragé sur le topic PS, celui qui bosse pas loin de Piketty ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
c2800 |
Le fil conducteur de mon.message est la justice.. Le rapport, il existe quand tu attaches de l'importance à la justice et que tu sais que le smicard cotise pour que le cheminot puisse prendre sa retraite à 52 ans (,puisque leur régime est déficitaire on pique le fric aux autres ..) on marche complètement sur la tête, ca devrait au moins être équilibré voir l'inverse, un smicard ouvrier exerce dans la majorité des cas un boulot bien plus pénible qu'un conducteur de train. Après, je peux comprendre qu'on se foute de la justice, c'est pas pour rien que elle n'est même pas dans la devise du pays... Bon et puis le conducteur de train c'est une chose, l'administratif militaire, le député, les régimes spéciaux de certains hommes politiques (pas seulement les députés ou les ministres ou les senateurs, les élus locaux ont aussi un régime exorbitants ou leurs cotisations à un régime additionnel compte....double
|
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022718970 (accessoirement le sujet n'est pas les cheminots, donc c'est un HS dans le HS Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 12-05-2014 à 14:42:03 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |