| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2013 à 19:54:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2013 à 20:22:37 ![]()
|
chris_hunter | Tu éveilles ma curiosité! --------------- Force et Honneur |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
Message cité 1 fois Message édité par footeure le 12-10-2013 à 22:46:38 |
kurtosis R.oi des Euros | En fait, c'est l'indice Barclays Corporate High Yield. Je cherchais un taux à mettre dans mon modèle d'allocation pour savoir combien je peux espérer à long terme sur mon portefeuille. L'indice a vécu des périodes où les taux sans risque étaient autour de 8%. Cela dit, c'était pas du free lunch non plus pour la stratégies car les obligs "déjà en portefeuille" ont baissé et donc pénalisé la perf, qui en tient compte. Ca me semble assez énorme comme rendement en effet ! Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 13-10-2013 à 10:19:51 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
kurtosis R.oi des Euros | JNK aux US (SPDR Barclays High Yield Bond (JNK)) En France, on en a chez Lyxor et iShares (mais sur des titres européens, ce n'est plus stricto sensu le grand historique de perf que j'ai montré, même si je pense que c'est assez proche, y'a pas de raison pour que ce soit mieux ni pour que ce soit pire). Le problème principal c'est que les trackers US cités et le iShares distribuent les coupons, donc pour obtenir la performance de l'indice il faut les réinvestir (donc après fiscalité, frais de courtage sur des ordres riquiqui vu qu'ils s'amusent à faire des distributions mensuelles, etc.). Après tous ces frottements, on doit perdre un bon tiers du rendement je pense. Pour un étudiant ou un rentier frugal qui n'a pas d'autres revenus (TMI 0 ou 5,5) et des courtages gratuits, ca peut approximer l'indice correctement. Si tu me crois pas, sur longue période, regarde les dividendes sur longue période, c'est mécanique : Le rendement obtenu est principalement lié à la capitalisation des coupons, donc un OPCVM à peu de frais de gestion peut avoir un avantage sur le tracker, car il capitalise les coupons en brut (sans subir de retenue à la source). Message édité par kurtosis le 13-10-2013 à 12:15:42 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Wooo je reviens de la brocante et j ai trouvé des vieilles actions en papiers. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 13-10-2013 à 12:15:41 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
chaos vaginal |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Rah ce teasing --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
--------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Aigoual |
|
Zossimov |
Message édité par Zossimov le 13-10-2013 à 19:06:08 |
chaos vaginal | Ok merci |
Aigoual |
|
chris_hunter |
Vendredi j'ai allégé Vivendi. J'y reviendrai sûrement --------------- Force et Honneur |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Aigoual | UG |
c2800 | Comme.je rage d avoir vendu UG a 6 euros, vous n imaginez meme pas, je vais aller me fouetter pour me punir. |
Aigoual |
|
rkotson | Entre mes UG |
kurtosis R.oi des Euros | Punaise, il est vraiment "sage" le gérant de HMG Rendement.
Message cité 3 fois Message édité par kurtosis le 14-10-2013 à 11:55:12 |
boulgakov |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Il est frileux plutôt --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Pourquoi vendre un truc qui a un rendement de 6% ?
|
Aigoual |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |