Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°10477019
arthas77
Posté le 25-01-2007 à 23:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

rogerlelapin a écrit :

Qui a des actions nexans ?

Moi...  :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:14:56  profilanswer

n°10477024
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-01-2007 à 23:15:08  profilanswer

jesus_christ a écrit :

j'ai pas confiance dans les technos. Ca doit être un mélange du souvenir du krak de 2000 et du fait que j'y bosse moi-même :D

T'aurais eu des Esker il y a 10j avant la hausse, t'aurais pas dit ça [:toto le hros]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10478205
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-01-2007 à 08:36:40  profilanswer

"L'Olympique lyonnais lance son introduction en bourse"

C'est quoi cette connerie ? [:rofl]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10478709
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2007 à 10:32:46  profilanswer

ben en angleterre il y a déjà des clubs cotés en bourse, genre Manchester il me semble.
Par contre, je préfèrerais jouer au Loto sportif que de miser là dessus.

Pour Esker : ouais là tu cites une action qui a bien monté, mais sur du long terme rien ne dit que ça va tenir. De toute façon j'évite d'investir dans du sectoriel, je mise sur des courants haussiers globaux. Quand j'aurais + d'expérience ça changera peut-être.

n°10478950
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-01-2007 à 11:03:11  profilanswer

jesus_christ a écrit :

ben en angleterre il y a déjà des clubs cotés en bourse, genre Manchester il me semble.
Par contre, je préfèrerais jouer au Loto sportif que de miser là dessus.

Pour Esker : ouais là tu cites une action qui a bien monté, mais sur du long terme rien ne dit que ça va tenir. De toute façon j'évite d'investir dans du sectoriel, je mise sur des courants haussiers globaux. Quand j'aurais + d'expérience ça changera peut-être.

Tu t'en branles, quand t'as fait 100% sur une petit valo comme ça, tu te casses un point c'est tout :D

---------------
n°10480583
-heat-
Posté le 26-01-2007 à 13:56:53  profilanswer

Sinon les SICAV pays émergents style Russie, Chine ou Inde personne ne mise dessus ? Elles font de façon récurrente des perfs carrément sympathique je trouve :D

J'ai pris du "HSBC GIF Chinese Eq AC USD" le 19/12/2006, elle a pris environ 18 % en 3 semaines :D

Par contre derrière ca a bien consolidé je suis actuellement à +11.69 %.  J'ai pris aussi du DWS CHINA mais depuis le début de l'année c'est pas folichon, mais je joue sur la reprise ;)

Maintenant je lorgne du côté de DWS RUSSIA et de SICAV indiennes, je pense que ca peut être un bon placement sur 2007...

Message cité 3 fois
Message édité par -heat- le 26-01-2007 à 13:59:50
n°10480593
olivierau
Posté le 26-01-2007 à 13:57:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu t'en branles, quand t'as fait 100% sur une petit valo comme ça, tu te casses un point c'est tout :D

aucun club de foot dans la quarantaine de clubs en europe en bourse n'a un cours superieur a l'intro (a part manchester)

meme le fait de gagner la ligue des chamions en  2003 n'a pas permis a porto de voir son cours de bourse augmenter

la seul difference pour lyon c'est qu'ils rentrent en bourse non pas pour se renforcer en termes sportifs mais pour payer la construction d'un stade neuf qui permettras plus de billeterie , et plus de ventes en produits et services dérivés  

quand je vois comment aulas mene sa baraque au niveau pro (c'etais le patron de la cegid) j'en penses que du bien de cette intro mais vu mon avatar la morale m'interdit de souscrire !

n'ivestissez pas sur lyon car c'est le debut de la fin du championnat de france de foot dE L1

n°10481105
as253
Loucheur averti
Posté le 26-01-2007 à 14:41:14  profilanswer

-heat- a écrit :

Sinon les SICAV pays émergents style Russie, Chine ou Inde personne ne mise dessus ? Elles font de façon récurrente des perfs carrément sympathique je trouve :D

J'ai pris du "HSBC GIF Chinese Eq AC USD" le 19/12/2006, elle a pris environ 18 % en 3 semaines :D

Par contre derrière ca a bien consolidé je suis actuellement à +11.69 %.  J'ai pris aussi du DWS CHINA mais depuis le début de l'année c'est pas folichon, mais je joue sur la reprise ;)

Maintenant je lorgne du côté de DWS RUSSIA et de SICAV indiennes, je pense que ca peut être un bon placement sur 2007...

si, voila la ma pos' en émergent pour mes portefeuilles :  
HSBC India*
HSBC China
Lyxor India
Lyxor China
Magellan
COMGEST Nelle Asie
Pictet fund asian eq
Julius Baer Central europe
Threadneedle latin american

* j'ai plus le droit de le souscrire

n°10481357
-heat-
Posté le 26-01-2007 à 15:03:17  profilanswer

as253 a écrit :

si, voila la ma pos' en émergent pour mes portefeuilles :  
HSBC India*
HSBC China
Lyxor India
Lyxor China
Magellan
COMGEST Nelle Asie
Pictet fund asian eq
Julius Baer Central europe
Threadneedle latin american

* j'ai plus le droit de le souscrire

comment ca t'as plus le droit de le souscrire ???

n°10481476
as253
Loucheur averti
Posté le 26-01-2007 à 15:12:11  profilanswer

euh en fait ca c'est mes pos' au boulot (suis gérant [:kbchris]) l'interdiction de souscrire c'estm on comité d'investissement qui la met / l'enleve moi je ne peux choisir que dans cette liste...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 15:12:11  profilanswer

n°10481923
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-01-2007 à 15:47:30  profilanswer

J'ai un compte chez Fortuneo que je voudrais cloturer, mais le site est pas très explicite sur comment récupérer l'argent dispo et cloturer le compte. Quelqu'un aurait des infos avant que je les appelle ?

n°10481989
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2007 à 15:51:45  profilanswer

Slyde a écrit :

et quand tu fais -80% tu fais comment ?
Les gros coup c'est pas facile, faut être un bon et je n'en suis pas (encore) un. Je me contente largement de +1.6% par mois.

n°10482252
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 26-01-2007 à 16:09:43  profilanswer

-heat- a écrit :

J'ai du saint honoré chine qui a fait +45% depuis novembre je crois (la plus grosse perf du portefeuille et de loin)
et du dws russia qui est a 17%, y'a eu une grosse chute durant l'été mais la avance doucement

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°10482666
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 26-01-2007 à 16:42:12  profilanswer

Slyde a écrit :

"L'Olympique lyonnais lance son introduction en bourse"

C'est quoi cette connerie ? [:rofl]²²²

le groupe OL fait des bénéfices chaque année  

n°10482893
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 16:58:30  answer

-heat- a écrit :

Sinon les SICAV pays émergents style Russie, Chine ou Inde personne ne mise dessus ? Elles font de façon récurrente des perfs carrément sympathique je trouve  :D

J'ai pris du "HSBC GIF Chinese Eq AC USD" le 19/12/2006, elle a pris environ 18 % en 3 semaines  :D

Par contre derrière ca a bien consolidé je suis actuellement à +11.69 %. J'ai pris aussi du DWS CHINA mais depuis le début de l'année c'est pas folichon, mais je joue sur la reprise  ;)

Moi les sicavs ca fait des lustres que j'en prends plus.
Les asset management des grandes banques sont vraiment à chier.
pour info en boursicotant le week end j'ai fait des plus values largement supérieures sur le CAC40 que Sogeaction France pour ne citer personne....et je suis loin d'être un bon.
A éviter à tout prix ...

n°10483870
DjCut
Posté le 26-01-2007 à 18:08:42  profilanswer

Jcompte me lancer en bourse, question à 2 balles -->Boursorama ou Fortuneo?

n°10485398
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-01-2007 à 20:51:36  profilanswer

jesus_christ a écrit :

et quand tu fais -80% tu fais comment ?
Les gros coup c'est pas facile, faut être un bon et je n'en suis pas (encore) un. Je me contente largement de +1.6% par mois.

Tu mets un stop. Dans les deux sens. Couper les pertes, ne jamais limiter les gains (stop suiveur). Et tu fera vachement mieux que tes 1.6% par mois tant que ça krach pas [:spamafote]

---------------
n°10487561
daStubdaS
Posté le 27-01-2007 à 01:16:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu mets un stop. Dans les deux sens. Couper les pertes, ne jamais limiter les gains (stop suiveur). Et tu fera vachement mieux que tes 1.6% par mois tant que ça krach pas [:spamafote]

Tu places tes stops à combien (-5% ? -10% ? Ca dépend du volume de la ligne ?)

Je commence et c'est une question que je me pose (pas évident d'appréhender - d'anticiper pour placer les stops, notamment - les fluctuations intraday !)

La question est peut-être idiote (chacun jugeant en fonction de sa 'sensibilité au risque') mais c'est pour avoir une idée des différentes stratégies mises en oeuvre. :jap:

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10488767
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 09:41:59  profilanswer

j'ai réévalué mon portif de sicav (bourso n'étant pas le + à jour)
j'ai morflé cette cemaine, j'ai même une ligne en rouge (-0.8%) pour la première fois ! [:tinostar]
Bon heuresement c'est ma + petite ligne :sweat:

n°10488833
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2007 à 10:16:41  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Je commence et c'est une question que je me pose (pas évident d'appréhender - d'anticiper pour placer les stops, notamment - les fluctuations intraday !)

La question est peut-être idiote (chacun jugeant en fonction de sa 'sensibilité au risque') mais c'est pour avoir une idée des différentes stratégies mises en oeuvre. :jap:

Ca dépend de la taille des lignes et de la valo. Te voila vachement avancé. Mais oui, c'est entre 5 et 10% en gros.

---------------
n°10488978
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2007 à 11:08:10  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Pas facile de dire. Moi j'ai mis un stop à -5%, et je me suis fait baiser sur Euronext par une fluctuation intraday importante.
Je ne mets que des stops suiveurs, parce que c'est bien plus pratique et sécurisant. Par contre, les stops suiveurs n'existent pas chez Axa Banque (et j'imagine dans pas mal de banques), donc je suis obligé de réévaluer mon stop régulièrement pour les 3 valeurs que j'ai encore chez eux. C'est vraiment pas pratique, mais à ce moment-là, je me base sur l'algo SuperTrend de prorealtime, qui est pas mal du tout, au vu des courbes.
Mais globalement, je pense me désengager progressivement des actions pour miser plutôt sur des OPCVM qui marchent bien et relativement sûres, parce que les actions, ça prend trop de temps et c'est trop aléatoire pour moi. Le pb, c'est que pour les OPCVM, il n'y a pas de notions de stop, donc on est obligé de suivre régulièrement quand même.

n°10489063
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2007 à 11:32:40  profilanswer

Ouais enfin bon, suivre des opcvm, ça prend moins de temps que d'eplucher des actions pour faire 2% en 3 mois au bout du compte, surtout si le marché s'ecrase [:tinostar]²²²

---------------
n°10489272
DjCut
Posté le 27-01-2007 à 12:13:57  profilanswer

Bonjour à tous, est ce que vous avez un livre à me conseiller afin que jme familiarise avec la bourse? merci :)

n°10489455
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-01-2007 à 12:48:05  profilanswer

les stops sont fixés au moment ou on passe l'ordre, c'est ça?
et on peut modifier le stop sans repasser un nouvel ordre ? Dans le sens où on ne paye qu'un seul ordre.

Quand un stop entre en action, il y a des frais sur la vente comme si c'etait un ordre qu'on passait soit même?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°10489514
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 12:56:54  profilanswer

"Options, futures et autres actifs dérivés" de John Hull
je l'ai, il est pas mal, et traduit en français (c'est qd même + agréable à lire).

Contrairement à ce qu'indique le titre, il traite de quasiment tous les instruments financiers, y compris les obligations par exemple alors ce ne sont pas vraiment des dérivés.

Slyde : +1 pour l'effort faible sur les OPCVM. Il y a une valuation par jour (parfois par semaine mais c'est de + en + rare sauf pour quelques monétaires).

Si on se prépare à faire un mouvement, il y a quand même un peu de calcul à faire : évaluer la correlation entre la VL et son indice de référence, estimer le cours du lendemain de cet indice (avec les dernières tendances), prendre en compte les horaires maximales d'enregistrement des ordres (ça peut aller de 7h du mat à 13h30 parmi celles que j'ai).
Rappel sur les règles de souscription/rachat : tout ordre reçu avant l'horaire limite sera traité avec la VL du soir, établit après la fermeture des marchés, vers 22h. Tout ordre reçu après sera traité avec la VL du lendemain soir. D'où l'intérêt de passer ses ordres au dernier moment et ainsi avoir + d'infos sur les marchés, ne serait-ce que le cours d'ouverture. Astuce : garder une marge de 1h au moins. J'ai déjà passer un ordre d'achat à 9h30 avec une limite à 10h et il a été pris en compte pour le lendemain, et je l'ai payé + cher :( D'ailleurs c'est lui ma ligne en rouge dont j'ai parlé dans le post d'avant :fou:

Par contre suivre les cours intraday avec des sicav c'est inutile en effet (même si je le fais qd même [:cupra])

n°10489530
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 12:58:12  profilanswer

jm1981 a écrit :

les stops sont fixés au moment ou on passe l'ordre, c'est ça?
et on peut modifier le stop sans repasser un nouvel ordre ? Dans le sens où on ne paye qu'un seul ordre.
Quand un stop entre en action, il y a des frais sur la vente comme si c'etait un ordre qu'on passait soit même?

Le stop est un outil qui passe un ordre de vente à ta place. Tu peux ou pas mettre de stop et tu peux changer le stop qd tu veux. Une vente due à un stop ne coute pas + cher qu'une vente normale.

n°10489764
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-01-2007 à 13:33:37  profilanswer

danke sehr :jap:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°10489978
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 14:06:25  profilanswer

finalement je suis tellement influençable que j'en ai pris de la chine, du DWS parce que j'aime bien les DWS :D (et parce que la VL n'est pas trop élevée, parce que pour renforcer une ligne qui a une VL > 1000€ c'est un peu dur). Le fait que ça ait chuté ces 2 derniers jours y est aussi pour qlq chose :D
Par contre la Chine c'est vraiment un marché où je ne m'aventurerais jamais sans passer par un fonds.

n°10490070
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-01-2007 à 14:21:08  profilanswer

Slyde a écrit :

ne pas limiter les gains et mettre un stop suiveur, y'a pas comme une legere contradiction la? [:sonken]

---------------
last.fm
n°10490383
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 15:05:01  profilanswer

quand tu dis "acheté" précise quand, sinon ça veut rien dire. Si c'est en 1998, ça fait :

26.90 -> 39.23 = +45.83%
87.22 -> 112.60 = +29.09%
23.85 -> 31.95 = +33.96%

si c'est sur 9 ans, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même pas terrible :(
en 9 ans avec un placement sur AV à 4.2% net en moyenne disons, ça ferait 44.81%* sur 9 ans.
Mais tu as du toucher des dividendes aussi. Si les chiffres que tu donnes sont sans dividendes, alors ton bénef réel doit être bien supérieur. Par contre les dividendes sont imposables même sans cession (je l'ai appris récemment ici :D) et tu as du payer des frais de gestion pour ton portefeuille, même sans mouvement.

* et non pas 4.2*9 car n'oubliez pas que les investissements qui versent les intérêts à intervalles réguliers (typiquement les livrets ou les obligations) ont, sur plusieurs années, un taux exponentiel.

Message édité par jesus_christ le 27-01-2007 à 15:15:51
n°10490426
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 15:10:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ne pas limiter les gains et mettre un stop suiveur, y'a pas comme une legere contradiction la? [:sonken]

je pense qu'il voulait dire pas de limite fixe, genre : j'achète à 100 et si ça atteint 120 je vends. Son stop suiveur vendras en cas de forte hausse pour prendre ses benefs et sortir au bon moment. Slyde dis-moi si je me trompe :jap:

[:cupra] de toute façon avec les sicav y'a pas stop, on est au dessus de ça, au delà... :sol:

n°10490448
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2007 à 15:15:01  profilanswer

Bon alors c'est pas 'pas touché depuis 98', c'est 'depuis 2001' [:kiki]

yop > tu laisses monter tant que ça veut bien monter, en ajustant le stop suiveur, stout. Tu sors pas comme moi direct à +5% [:joce]

(m'enfin sur du compart C ou des daubes je suis quand même d'avis de pas trop trainer [:fing fang fung])

---------------
n°10490484
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 15:20:32  profilanswer

je comprends plus rien alors !
comment t'as acheté en 2001-2002 sur un portif que t'as pas touché depuis 1998 ?
si t'as investis après le krak, t'aurais du faire + de bénef que ça qd même, parce que ces 3 dernières années la bourse ça a qd même bien performé. En conclusion je trouve que pour un portif actions de 3 lignes c'est pas un très bon score. Je pense qu'avec une sicav "Actions France" comme la très classique Tricolore Rendement t'aurais fait mieux, avec moins de frais.

n°10490846
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 16:22:47  profilanswer

je comprends encore moins bien : ton portif a été constitué en 1998 mais tu voulais sortir le pognon, tu n'y a pas touché depuis mais t'as réinvesti en 2001-2002.

Ce que tu dis est complètement contradictoire ! :pt1cable:

n°10490882
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-01-2007 à 16:29:09  profilanswer

ils ont eu raison de te forcer à ouvrir un PEA. C'est toujours bien d'en ouvrir un le + tôt possible. Par contre t'aurais pas forcément du mettre de l'argent dessus.
Mon PEA perso est vide par exemple. Enfin y'a 100€ (il faut un minimum qd même) mais je le considère comme vide. Je m'en servirai dans 5 ans, quand il sera mûr :D

N'empêche que j'ai toujours pas compris la chronologie de ton portif, ni comment on a pu te forcer à ouvrir un PEA.
Celà dit, et avec le recul de la bulle Internet, j'aurais bien aimé qu'on me force à ouvrir un PEA en 1998
Mais j'avais encore des couches à cette époque :D

n°10491062
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-01-2007 à 17:10:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon alors c'est pas 'pas touché depuis 98', c'est 'depuis 2001' [:kiki]

yop > tu laisses monter tant que ça veut bien monter, en ajustant le stop suiveur, stout. Tu sors pas comme moi direct à +5% [:joce]

(m'enfin sur du compart C ou des daubes je suis quand même d'avis de pas trop trainer [:fing fang fung])

mettre un stop suiveur ca securise les gains par contre c'est incompatible avec "laisser filer les gains"
suffit de regarder les courbes des actions qui ont bien monté ces dernieres années, vallourec, nexans, alstom, hi media, nicox, etc... y'a toujours un moment ou il y'a un vieux trou qui aurait declenché le stop et donc limité le gain [:ocube]

Message édité par yopyopyop le 27-01-2007 à 17:11:39

---------------
last.fm
n°10491084
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2007 à 17:15:23  profilanswer

putain le coup de bol  
j'ai bien fait de vendre mes alcatel [:limit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)