Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°29145724
babysnoopy
Posté le 04-02-2012 à 10:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Et ils font comment alors pour être recrutés ?
Dans leur CV ils mettent leur profil FaceBook et l'employeur doit les poker ?  [:hahaguy]  

:lol:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 10:35:29  profilanswer

n°29145728
c2800
Posté le 04-02-2012 à 10:36:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://www.lefigaro.fr/hightech/20 [...] ternet.php

Citation :

Les internautes européens s'attardent plus sur Facebook que sur les sites de Google. L'email et la messagerie instantanée séduisent moins les Français.

Les internautes ne se contentent pas de venir en nombre sur Facebook. Ils y restent aussi très longtemps. En Europe, le réseau social est devenu l'an dernier le site où les internautes ont passé le plus de temps (11,7%), devant l'ensemble des sites de Google - recherche, actualités, blog… - (10,4%) et de Microsoft (10%), selon des données de l'institut comScore publiées jeudi.

Le temps passé sur Facebook est gagné aux dépens d'activités plus anciennes sur Internet. En France, les réseaux sociaux représentaient le mois dernier 14% du temps passé sur Internet, contre 11% pour le courrier électronique et 7% pour la messagerie instantanée, deux fois moins qu'un an auparavant. L'usage de l'email continue toutefois de fortement progresser chez les plus de 35 ans (+37%). Facebook a attiré 32 millions d'internautes français durant le mois, qui y ont passé 4h45 en moyenne.

Ces chiffres sont du reste partiels. Ils n'incluent en effet pas la navigation depuis le mobile. Or, sur les 550 millions de membres inscrits sur Facebook dans le monde, plus de 200 millions y accèdent régulièrement depuis leur téléphone portable, et sont en moyenne deux fois plus actifs que les autres, indique le site. En France, Facebook est devenu le site Internet le plus visité de France depuis les mobiles au quatrième trimestre 2010, avec 10 millions de visiteurs uniques, devant Google et Orange.

Tu n'es pas représentatif, je t'assure que tu n'as pas une vision correcte de la part de Facebook dans l'internet d'aujourd'hui - et de demain.

Non mais je te crois sur un point, je crois que Facebook sera à l'internet ce que TF1 est à la TV, une grande bouze infame sur lequel des millions de c** passent leur temps libre dessus faute d'avoir quelque chose d'intéressant à faire, comme aller sur HFR par exemple :o. Et dire qu'au début c'était réservé aux bourges en France, ils sont où maintenant les bourges, tjs sur FB avec le bas peuple ??

4 heure 45 par mois ça reste anecdotique, et c'est complètement con de la part du Figaro de parler de "temps passé devant ses mails", c'est comme si on parlait du temps passé devant sa boite au lettre en bas de son immeuble pour mesurer si c'est un succès ou pas... :pfff:

Dans tes chiffres (c'est déjà bien hein je critique pas :o) il n'y a pas le nombre de membres français

En cherchant le nombre de membre en france (20 millions soit disant), je suis tombé sur cet article

Citation :

Facebook prétend avoir 1.6 millions de membres résidant à Oslo. Le hic? La capitale Norvégienne ne compte que 600.000 personnes, 800.000 tout au plus en incluant la grande banlieue. Autre bourde: le réseau social assure avoir 850.000 Norvégiens de 20-29 ans dans ses fichiers alors que le dernier recensement n’en comptait que 613.000…

Les réseaux sociaux se livrent à une guerre des chiffres pour séduire les annonceurs, quitte à avancer des statistiques délirantes. Qu’en est-il des chiffres français? Facebook nous ment-il sur son nombre d’inscrits en France? Dans cet article, je vais vous prouver que Facebook gonfle artificiellement son taux de pénétration en Ile de France.

Citation :

http://reyt.net/facebook-le-grand- [...] rance/3112 Facebook prétend avoir 1.6 millions de membres résidant à Oslo. Le hic? La capitale Norvégienne ne compte que 600.000 personnes, 800.000 tout au plus en incluant la grande banlieue. Autre bourde: le réseau social assure avoir 850.000 Norvégiens de 20-29 ans dans ses fichiers alors que le dernier recensement n’en comptait que 613.000…

Les réseaux sociaux se livrent à une guerre des chiffres pour séduire les annonceurs, quitte à avancer des statistiques délirantes. Qu’en est-il des chiffres français? Facebook nous ment-il sur son nombre d’inscrits en France? Dans cet article, je vais vous prouver que Facebook gonfle artificiellement son taux de pénétration en Ile de France.
1- 92% des Franciliens seraient membre de Facebook

L’outil de création de publicités de Facebook permet d’évaluer  la portée de chaque campagne par un ciblage géographique et démographique. Grâce à cet outil, on peut donc savoir combien Facebook compte de membres résidant dans une zone géographique précise et faisant partie d’une tranche d’âge déterminée.

Commençons par chercher le nombre de membres habitant à Paris et dans un rayon de 40 kilomètres, zone géographique correspondant approximativement à l’Ile de France. Cette requête nous donne un nombre de 10 744 920 membres. Quand on sait que l’Ile de France compte 11 598 000 habitants, il y a de quoi tomber de sa chaise: Facebook compterait parmi ses membres 92% des Franciliens.
2- 110% des Franciliens de 20-59 ans seraient membres de Facebook

Les chiffres sont encore plus éloquents lorsqu’on limite la recherche aux 20-59 ans, qui représentent 62.1% de la population en Ile de France. Facebook compterait parmi ses membres 7 829 640 adultes de 20-59 ans, soit 110% de la population de cette tranche d’age vivant en Ile de France.

Poussons le bouchons un peu plus loin. Médiamétrie estime le nombre d’internautes français à 60.4% de la population totale. A la lumière de ces chiffres, les statistiques donnent encore plus le tournis: Facebook aurait deux fois plus de membres en Ile de France âgés de 20à 59 ans qu’il n’y aurait d’internautes sur ces critères.
3- Les réseaux sociaux se livrent à une guerre des chiffres

Les internautes Franciliens de 20-59 ans auraient-ils chacun deux comptes Facebook? Le réseau social est il populaire au point de séduire la quasi-totalité des habitants d’Ile de France, enfants en bas-âge, personnes âgées et non-internautes compris?

L’explication est plus simple: les réseaux sociaux n’hésitent pas à mentir sur leurs chiffres. Dans un article précédent, je vous dévoilais les astuces de Facebook pour faire croire qu’il disposait de 550 000 applications et d’un réseau d’1 millions de développeurs alors que les chiffres réels sont moindres. Idem pour Twitter, qui gonfle ses chiffres pour faire croire qu’il est devenu le second moteur de recherche de la planète.
4- Les réseaux sociaux sont en recherche de business model

Facebook et Twitter suivent la même stratégie de monétisation que Google: le lien contextuel et le search marketing. Il faut dire que le marché est juteux: rien qu’en France, le search marketing représente un chiffre d’affaires total de 430 millions d’euros. Toutefois, Google en siphonne 91% et représente donc un concurrent difficile à détrôner.

En effet, les annonceurs sont convaincus par l’efficacité des publicités présentées aux internautes en situation de recherche de contenu, mais doutent encore de la pertinence de la publicité sociale.  C’est pour cette raison que Twitter s’invente second moteur de recherche de la planète et que Facebook commence à intégrer les résultats du web dans ses résultats de recherche.
5- Les réseaux sociaux peinent à convaincre les annonceurs

Les annonceurs sont encore loin de croire aux réseaux sociaux. Quand le CPM (coût pour mille) moyen d’une publicité sur internet est de 2.43$, Facebook n’arrive à vendre ses publicités qu’en les bradant 4 fois moins cher à 0.56$. Le CPM moyen en France, encore plus bas, se situe à 0.12$ soit 20 fois moins que le prix moyen des publicités sur internet.

Dès lors, on comprend pourquoi Facebook n’hésite pas à mentir grossièrement sur son nombre de membres. Présenter des chiffres hallucinants de fréquentation peuvent contribuer à convaincre les annonceurs de dédier une partie de leur budget communication sur Facebook. Mais alors, Facebook a-t-il vraiment dépassé le cap des 500 millions de membres cette semaine?

Conclusion : réfléchis bien avant de t'introduire en bourse avec fessebook, son taux de pénétration risque de te surprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-02-2012 à 10:44:36
n°29145753
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2012 à 10:42:07  profilanswer

[quotemsg=29145728,129442,168562]

Non mais je te crois sur un point, je crois que Facebook sera à l'internet ce que TF1 est à la TV, une grande bouze infame sur lequel des millions de c** passent leur temps libre dessus faute d'avoir quelque chose d'intéressant à faire
, comme aller sur HFR par exemple :o. Et dire qu'au début c'était réservé aux bourges en France, ils sont où maintenant les bourges, tjs sur FB avec le bas peuple ??

4 heure 45 par mois ça reste anecdotique, et c'est complètement con de la part du Figaro de parler de "temps passé devant ses mails", c'est comme si on parlait du temps passé devant sa boite au lettre en bas de son immeuble pour mesurer si c'est un succès ou pas... :pfff:  
[/quote]

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29145960
roc0
Posté le 04-02-2012 à 11:24:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Personne l'utilise parce que, justement, c'est dépassé.  

Tu n'enverras plus tes messages à une personne à tes potes en cherchant leur mail mais en écrivant à leur NOM, ce qui marche parfaitement bien sur Facebook. Les plus jeunes n'ouvrent même plus d'adresse email, et même moi je l'utilise uniquement pour 2/3 trucs chiants par mois (envoyer un mail de réclamation quand la boite a pas de système online - ce qui viendra) etc.  

Tu prends le problème à l'envers, car tu n'as pas envie de voir le web comme tu le connais disparaitre.  

elfe_errant a écrit :

Non, brader un produit pour avoir une part de marché, prendre moins de com que ses concurrents, ca ne s'appelle pas une stratégie, ca s'appelle essayer de combler son retard.

Donc tu fais comment pour envoyer des documents officiels? pour dialoguer avec des clients/professionnels?  

Tu vas les chercher sur FB, demande le service des impôts en pote, et vazy que tu t'chat avec???

Sinon, Google+ a effectivement beaucoup moins de membres que FB, mais il y en a déjà 100 millions de personnes inscrites, soit bien plus que FB sur la même durée de temps. Sans parler des services déjà plus innovants.

Enfin, comme on te l'a déjà dit, Android n'a rien à combler, puisqu'ils bouffent Apple totalement en pdm.
Ils proposent juste un autre modèle économique.

n°29145984
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 11:29:32  answer

c2800 a écrit :

Citation :

http://reyt.net/facebook-le-grand- [...] rance/3112 Facebook prétend avoir 1.6 millions de membres résidant à Oslo.

J'ai jamais fait confiance à ces chiffres.
Perso j'ai 4 comptes totalement fake sur facebook, uniquement pour tester les fonctionnalités de temps à autre  :lol:

n°29146066
c2800
Posté le 04-02-2012 à 11:47:26  profilanswer

Selon ces chiffres il faudrait diviser par 2, voir 3 le nombre de membre réels de facebook.  

Après si on regarde le nombre 'd'actif' réels de facebook, on doit tomber à une personne sur 10.  

n°29146092
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2012 à 11:52:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sauf que G+ a foiré lamentablement, c'est là que ca bugge. Je suis d'accord pour dire que Google aurait pu être puissant si G+ avait pris, pour unifier leurs services. Sauf que ca a été un échec cuisant.

La messe sur G+ n'est pas dite : le compte Google se généralise (pour Gmail, pour personnaliser la recherche ou les news, pour Android, etc.), G+ est une des facettes de ce compte où tous les services Google s'intègrent, comme c'est intégré des infos d'autres services arrivent directement sur G+ (le carnet par ex.) et inversement ce qu'on fait sur G+ peut être repris sur les autres systèmes Google. Donc ils peuvent par ce biais généraliser leur réseau social progressivement : c'est l'avantage d'avoir un écosystème et pas juste un site.

Citation :

Sur mon téléphone mon calendrier est updaté via Facebook, j'ai mon calendrier d'event Facebook... Ils sont en position de force, l'intégration viendra toute seule. Sur le papier Google est + intégré... Sauf que si personne n'utilise G+ ca ne sert à rien.

Toi peut être mais moi je colle pas mes RDV pros ni l'heure de ma visite chez le dentiste sur le calendrier Facebook (pour des raisons évidentes). L'intégration ne viendra pas parce que c'est une plateforme inutilisable pour les pros (trop de liens avec la vie privée, trop de soucis de confidentialité) et parce que Facebook a raté le coche sur les OS mobiles (et c'est la porte d'accès à ce type de services).

En prime je trouve que le management de Facebook est pas très réactif, quand on voit les efforts que déploient Google et Apple pour innover et prendre des marchés, l'immobilisme de Facebook (dont la plus grande innovation est la timeline...) n'inspire pas beaucoup d'espoirs pour la suite.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29146134
c2800
Posté le 04-02-2012 à 12:00:41  profilanswer

Betcour a écrit :

La messe sur G+ n'est pas dite : le compte Google se généralise (pour Gmail, pour personnaliser la recherche ou les news, pour Android, etc.), G+ est une des facettes de ce compte où tous les services Google s'intègrent, comme c'est intégré des infos d'autres services arrivent directement sur G+ (le carnet par ex.) et inversement ce qu'on fait sur G+ peut être repris sur les autres systèmes Google. Donc ils peuvent par ce biais généraliser leur réseau social progressivement : c'est l'avantage d'avoir un écosystème et pas juste un site.

Citation :

Sur mon téléphone mon calendrier est updaté via Facebook, j'ai mon calendrier d'event Facebook... Ils sont en position de force, l'intégration viendra toute seule. Sur le papier Google est + intégré... Sauf que si personne n'utilise G+ ca ne sert à rien.

Toi peut être mais moi je colle pas mes RDV pros ni l'heure de ma visite chez le dentiste sur le calendrier Facebook (pour des raisons évidentes). L'intégration ne viendra pas parce que c'est une plateforme inutilisable pour les pros (trop de liens avec la vie privée, trop de soucis de confidentialité) et parce que Facebook a raté le coche sur les OS mobiles (et c'est [b]la porte d'accès à ce type de services).[/b]

En prime je trouve que le management de Facebook est pas très réactif, quand on voit les efforts que déploient Google et Apple pour innover et prendre des marchés, l'immobilisme de Facebook (dont la plus grande innovation est la timeline...) n'inspire pas beaucoup d'espoirs pour la suite.

Pareil pour ce qui est pro, j'imagine pas une seconde que mon administration n'utilise pas le E mail. A la limite on pourrait utiliser un autre client mail (actuellement on a Outlook ou Thunderbird), mais il serait développé à coup sûr par google et pas par facebook, qui ne mise que sur...facebook.

FB j'y suis allé tout à l'heure pour matter les photos de quelqu'un, et il faut faire attention à pas cliquer sur "demander en ami", on peut même plus faire du voyeurisme tranquille [:prozac] :o. Certains pourraient considérer que ça relève de l’anecdote, mais c'est juste révélateur des soucis de confidentialité de Facebook, qui cherche à en savoir trop, sur tout, et pour le diffuser à tout le monde.

En plus, FB est utilisé uniquement pour la VIE PRIVE, à partir de là, ils perdent d'office la moitié du marché que Google lui a à travers toute son offre de service.

Quant aux Agenda, il y'en a de très bien sur les clients Email, et sur les téléphones portables, pas besoin de FB pour ça, et de toutes façons un Agenda la vocation principale est professionnelle donc Poker les contacts pro...

Google pour moi sera l'équivalent dans le futur de Microsoft, mais en "gratuit". Fb est juste un réseau social vieillissant. Ils ne jouent franchement pas dans la même cour

Message édité par c2800 le 04-02-2012 à 12:03:46
n°29146402
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-02-2012 à 13:00:08  profilanswer

Des gens sur DPT ? Comment vous voyez l'ouverture de lundi ? Je suis ATistement mitigé :o

Message édité par hfrfc le 04-02-2012 à 13:00:35

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29146580
khalys
Anything can happen
Posté le 04-02-2012 à 13:30:38  profilanswer

Vincent Brown ce héros : http://www.youtube.com/watch?v=6kEqxI1cuUs

Pourquoi il n'y a pas plus de journalistes comme lui ?  :(  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 13:30:38  profilanswer

n°29146627
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 13:39:14  answer

khalys a écrit :

Mais +1000 :/

EDIT:
T'as plus d'info sur cette conférence de presse???

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 14:00:12
n°29146784
khalys
Anything can happen
Posté le 04-02-2012 à 14:06:13  profilanswer

Non, je suis tombé dessus via un article sur Marianne2 : http://www.marianne2.fr/Un-journal [...] 15184.html

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 04-02-2012 à 14:06:24
n°29146867
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 14:22:28  answer

khalys a écrit :

Non, je suis tombé dessus via un article sur Marianne2 : http://www.marianne2.fr/Un-journal [...] 15184.html

Ok c'était ca que je voulais savoir.

Citation :

L’échange fait référence à une banque Irlandaise, l’Anglo Irish Bank, en faillite qui pendant plusieurs années a affiché des pertes supérieures à dix milliards d’euros, et dont le coût du plan de sauvetage est estimé à 30 milliards d’euros. L’Anglo Irish Bank est plombée par des actifs «pourris» détenus par des créanciers privés. Complètement démantelée, rebaptisée IRBC, la banque n’a aujourd’hui plus de clients mais l'Etat irlandais continue de rembourser à coup de milliards ses créanciers privés sous peine « d’une explosion financière à Dublin  ».

Merci pour le lien :jap:

n°29147384
luvidoc
Posté le 04-02-2012 à 15:56:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bon, sinon, j'attends que Luvidoc se ramène pour nous dire que le secteur auto va repartir.  [:tim_coucou:1]  

me voilà, j'avais pas mal de post à lire en retard...  [:lamya:3]

dis donc, après une année record que t'as pu constater (rno n°3 mondial) je vois pas comment tu peux dire que "le secteur auto va repartir", t'as un an de retard  :o  
et ce n'est pas la baisse des ventes en france en janvier (basé sur un janvier 2011 record dut à la fin de la prime à la casse) qui va me faire changer d'avis sur la continuité des ventes pour cettes année :o  il n'y a qu'a voir les chiffres à l'exportation et les utilitaires qui se vendent comme du petit pain  :D  

n°29147663
Miles_Teg9​1
Posté le 04-02-2012 à 16:42:33  profilanswer

khalys a écrit :

pas mal

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°29148210
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-02-2012 à 18:21:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur l'IPAD Apple a de gros soucis à se faire, car contrairement à l'Iphone l'IPAD en principe on le garde avec soi on passe pas son temps à le montrer à ses copains, donc quand il y aura des tablettes aussi efficaces 2 fois moins chers, il y aura de moins en moins de part de marché pour cet Ipad.

Je doute que ça arrive si rapidement surtout quand on voit le cash dont dispose Apple pour tuer la concurrence :/

n°29148218
c2800
Posté le 04-02-2012 à 18:22:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je doute que ça arrive si rapidement surtout quand on voit le cash dont dispose Apple pour tuer la concurrence :/

Doute pas trop quand même car je viens de voir une pub d'une tablette Sony, qui d'ailleurs fonctionne avec Android  ;)

Et quand on sait la qualité de l'ensemble de leur gamme, ça pourrait bien être un truc qui concurrence l' Ipad.

D'après les prix elle est trouvable à 400 €. C'est 80 € de moins que l'Ipad. On est encore pas deux fois moins cher, mais on y viendra.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-02-2012 à 18:27:00
n°29148242
phnatomass
Posté le 04-02-2012 à 18:26:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Doute pas trop quand même car je viens de voir une pub d'une tablette Sony  ;)  

Et quand on sait la qualité de l'ensemble de leur gamme, ça pourrait bien être un truc qui concurrence l' Ipad.

Tu parles d'une pub  :pfff:  
Attends au moins un test de la presse spécialisée et on en reparlera

elfe_errant a écrit :

Je pense que du coup ta vision est biaisée. Parler de "la proportion de personne qui n'utilise pas FB" quand on discute du 3e site mondial avec près d'un milliard de membres sur deux milliards d'internautes montre que tu n'enlèves pas tes oeillères et que tu n'es pas objectif.

Quel est le pourcentage d'utilisateurs pleinement actifs. Je ne parle pas de type comme moi qui de temps en temps va lurker les photos des copines car je reçoit une notification de FB sur ma messagerie GMAIL m'encourageant à me connecter sur FB car Machine a posté des photos

n°29148252
c2800
Posté le 04-02-2012 à 18:27:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu parles d'une pub  :pfff:  
Attends au moins un test de la presse spécialisée et on en reparlera

phnatomass a écrit :

Quel est le pourcentage d'utilisateurs pleinement actifs. Je ne parle pas de type comme moi qui de temps en temps va lurker les photos des copines car je reçoit une notification de FB sur ma messagerie GMAIL m'encourageant à me connecter sur FB car Machine a posté des photos

Suffisait de se renseigner un peu (je parle pour moi) : Acer Iconia, 330 € http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

Quant à la Tablette sony http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html 400 €.

n°29148272
phnatomass
Posté le 04-02-2012 à 18:30:15  profilanswer

Histoire de recentrer.
Pourquoi y a -ti il eu un rally aussier sur les financières surtout la SG.
Je dois vendre maintenant(si ce n'est pas trop tard) ou il y a encore un potentiel de hausse à court terme ?

n°29149322
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2012 à 20:48:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Histoire de recentrer.
Je dois vendre maintenant(si ce n'est pas trop tard) ou il y a encore un potentiel de hausse à court terme ?

Des stats macro bidouillées (ex : le chomage US (voir Zero Hedge)), une interdiction de Vad sur les bancaires (quoique AMHA ce point est un détail), des Milliards données par la BCE et une promesse de millier de milliards pour fin de mois ...  
Avec un peu de chance encore un QE aux US, une baisse de taux des réserves obligatoires en Chine et aux US (pour l'europe c'est déjà fait ! passé de 2% à 1%), un abaissement des taux directeurs (pourquoi pas 0.5% pour l'Europe et -1% aux US  :o ).

Ca fait tout de même quelques raisons pour que ca monte  :o  

Ca va être interressant de suivre les MP et l'énergie ces prochains temps  [:parisbreizh]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°29151047
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2012 à 01:39:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Histoire de recentrer.

Ben c'est un rallye tout court, donc remonte ce qui a été précédemment massacrée : cycliques et financières (et VIE :o).

Par ailleurs la technique d'injection de liquidités de la BCE c'est très très bon pour les banques, le risque qu'un établissement s'effondre par manque de liquidé s'efface.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29151129
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-02-2012 à 02:04:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben c'est un rallye tout court, donc remonte ce qui a été précédemment massacrée : cycliques et financières (et VIE :o).

Par ailleurs la technique d'injection de liquidités de la BCE c'est très très bon pour les banques, le risque qu'un établissement s'effondre par manque de liquidé s'efface.

VIE direction 11 € :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29151893
phnatomass
Posté le 05-02-2012 à 11:26:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu parles des fameux 500Miÿards d'euro que la BCE a prété aux banques pour qu'elle refinance l'économie et qu'au final elles se sont empressés de redeposer à la BCE en épargne

n°29151921
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 11:30:03  answer

phnatomass a écrit :

Tu parles des fameux 500Miÿards d'euro que la BCE a prété aux banques pour qu'elle refinance l'économie et qu'au final elles se sont empressés de redeposer à la BCE en épargne

D'après BFM (Fiorentino???) plus de la moitié de l'argent ne se trouve plus à la BCE, c'est donc qu'ils les ont investi. (Oblig probablement, doù la détente sur les taux).

n°29152073
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2012 à 11:53:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca n'est qu'en partie vrai : un bon morceau a pris le chemin de l'économie (ce qui explique d'ailleurs la grosse détente sur les taux italiens et espagnols).
Et le prochain round qui arrive pourrait être 2 fois plus important si l'on en croit les commentateurs. Ca va en faire des sous à investir sur les marchés... [:rhetorie du chaos]  

Mais quoi qu'il advienne de ces liquidités, ça lève les inquiétudes sur la survie du système bancaire.

---------------
n°29152506
tocmai
Posté le 05-02-2012 à 12:52:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais quoi qu'il advienne de ces liquidités, ça lève les inquiétudes sur la survie du système bancaire.

Pour un temps.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°29152537
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2012 à 12:57:54  profilanswer

Le sondage Bourso :

Facebook va s'introduire en Bourse...

- La success-story exceptionnelle continue. Une belle histoire boursière en perspective!  20.6%
   - Attention à la déception! Il y a trop d'attentes autour de cette opération.  66.9%
    - Sans opinion.  12.5%

Nombre de réponses : 5398

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29152548
dreamer18
CDLM
Posté le 05-02-2012 à 12:59:06  profilanswer

On ne règle pas un problème de solvabilité en injectant des liquidités. Le TCER de Crédit Agricole est pas passé de 2,65% à 30% par magie.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29152550
dreamer18
CDLM
Posté le 05-02-2012 à 12:59:33  profilanswer

tocmai a écrit :

Pour un temps.

On va gagner quelques mois ou trimestres maxi.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29152562
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2012 à 13:02:12  profilanswer

tocmai a écrit :

Pour un temps.

Je pense que la BCE refera des opérations de ce type si y'a encore des problèmes de liquidités. Après il peut y avoir des pertes/recapitalisations qui vont bien rincer les actionnaires, mais le risque systémique côté bancaire semble enrayé.

---------------
n°29152575
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:03:51  answer

Vous avez une idée du pourquoi l'or ne descend pas vu la joie  collective des marchés depuis le début de l'année?

n°29152637
dreamer18
CDLM
Posté le 05-02-2012 à 13:15:14  profilanswer

Avec tous les LTRO / QE il risque pas de descendre. L'Or et l'Argent risquent encore de monter. Les gens ont peur des monnaies fiduciaires et se réfugient dans ce qui est la monnaie naturelle.

---------------
n°29152642
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2012 à 13:16:17  profilanswer

prévisions d'inflation et  [:the_battle_nexus] qui crée bcp de monnaie...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°29152760
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:31:32  answer

T'as pas vu l'or monter en flèche le jour où la FED a annoncé qu'ils garderaient leur taux bas jusqu'en 2014? :D

n°29152763
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:31:47  answer

Ashkaran a écrit :

prévisions d'inflation et  [:the_battle_nexus] qui crée bcp de monnaie...

ha oui c'est vrai  [:atom1ck]  

moment d'acheter ou pas alors? (or physique, pas papier).
Soit j'achète février/début mars, soit septembre/octobre...

:jap:

n°29152983
jameson
Posté le 05-02-2012 à 13:58:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le sondage Bourso :

Facebook va s'introduire en Bourse...

- La success-story exceptionnelle continue. Une belle histoire boursière en perspective!  20.6%
   - Attention à la déception! Il y a trop d'attentes autour de cette opération.  66.9%
    - Sans opinion.  12.5%

Nombre de réponses : 5398

Ils s'en moquent, ElfeErrant va tout racheter.

n°29153437
frozen_fac​e
Posté le 05-02-2012 à 14:59:09  profilanswer

Un défaut de la Grèce n'est pas à exclure, selon Jean-Claude Juncker

Citation :

"Si nous devions établir que tout s'est mal passé en Grèce, il n'y aurait pas de nouveau programme [d'aide] et cela signifierait qu'ils devraient se déclarer en banqueroute en mars"

http://www.lemonde.fr/crise-financ [...] r=RSS-3208

n°29153452
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 15:01:35  answer

Quelle girouette celui-là  [:nounours]

n°29153471
dreamer18
CDLM
Posté le 05-02-2012 à 15:05:33  profilanswer

Avec un peu de chance ça déclenchera les CDS cette fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)