Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28480829
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-11-2011 à 07:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, un article que je trouve assez intéressant sur l'€ (certes ca commence à tendre vers le HS, mais ma fois, j'ai vu passer un long débat sur Netbook vs tablet ...  :o )

Ethique de Conviction et Ethique de Responsabilité

Citation :

Max Weber est ce sociologue Allemand qui est à l’origine de la notion que le développement économique a commencé avec l’éthique Puritaine et Protestante qui aurait favorisé l’accumulation du capital à la place de la consommation immédiate. Cette accumulation du capital aurait été à l’origine du développement économique.

Cette idée a été à l’origine de débats passionnés qui ont encore cours aujourd’hui puisque j’ai encore lu un article la semaine dernière à ce sujet dans le « International Herald Tribune ».

Mais Max Weber, toujours au sujet de l’Ethique, a développé une autre notion particulièrement utile. Selon lui, et dans la mesure ou le but recherché est "l’intérêt général", ceux qui sont amenés a prendre des responsabilités en particulier politiques s’appuient toujours sur l’une ou l’autre des deux formes d’éthiques qu’il avait identifié, l’éthique de responsabilité ou l’éthique de conviction.

Essayons de passer au crible de cette notion le débat actuel sur l’Euro.

Les partisans de l’Euro se sont lancés dans cette politique aventureuse en sachant pertinemment que cela risquait de ne pas marcher tant ils étaient persuadés que le mouvement Européen avait comme fin ultime la création d’un État Fédéral.

Ils ont donc agi en fonction d’une éthique de conviction.

L’établissement d’un État fédéral est une chose qui mérite tous les sacrifices et le mouvement de l’Histoire (avec un grand H) va dans leur sens.

Ceux qui y étaient opposés ont refusé l’Euro tant les chances de réussite d’un tel projet leur paraissaient faibles et les dangers immenses (Voir par exemple mon livre "des Lions menés par des Anes" chez Robert Laffont 2001).

Ils s’appuyaient donc sur une éthique de responsabilité : Les risques d’un échec leur paraissaient beaucoup trop importants pour que l’on se lance dans un projet aussi dangereux. L’échec très probable de l’Euro risquait de remettre en question tous les acquis Européens, ce qui était prendre un risque beaucoup trop grand.

A l’évidence, l’Euro a lamentablement échoué comme le craignait les Euro sceptiques d’il y a une dizaine d’années.

Et bien les deux camps opposés sont toujours face à face, aussi virulents qu’il y a 10 ans, même si le camp des opposants s’est quelque peu renforcé et que je me sente un peu moins seul.

Mais mystérieusement, le combat se fait maintenant à front renversé…

Les partisans de l’Euro se retranchent avec une hystérie certaine dans l’argument que si on permet à l’Euro d’éclater, cela serait totalement « irresponsable » et amènerait a une dépression généralisée, à un effondrement de nos systèmes financiers, à un appauvrissement général. Tout le monde peut voir qu’ils sont passés de l’éthique de conviction a l’éthique de responsabilité. Leur argument essentiel est « J’ai monté une usine a gaz qui va -peut être- nous ruiner mais si vous la détruisez, nous serons certainement tous ruinés. Ils ont eu tellement tort dans leurs pronostics passés que je ne vois pas très bien pourquoi ils devraient avoir raison cette fois ci
Les opposants d’autrefois, quant a eux sont passés a une éthique de conviction et de convictions très fortes. Non seulement ils sont certains que le système actuel nous amène dans une dépression mais en plus ils voient tous les jours que les procédures démocratiques reculent partout en Europe au profit d’une technocratie triomphante et non élue qui très curieusement a été a l’origine même des désastres actuels.

Cette constatation intéressante ayant été faite, quelle conclusion peut on tirer de tout cela ?

Il ne s’agit en rien d’un désastre lié "Au Marché" comme on aime à le dire en France, mais de tout son contraire. Le Marché fonctionne par définition avec des taux de change et des taux d’intérêts libres. L’Euro a bloqué ces deux prix ( :heink: )  qui sont les deux prix les plus importants dans un système économique et tout le monde sait depuis l’édit de Dioclétien que bloquer les prix amène partout et toujours à des dysfonctionnements majeurs. Il s’ agit donc d’un problème créé par des gens qui se pensent plus intelligents que les marchés, qu’il est convenu d’appeler des technocrates ou des eurocrates. Le problème essentiel est de fait le déficit démocratique et le déficit de Marché au cœur même des institutions Bruxelloises
Résoudre ces problèmes en faisant appel a plus de technocratie, a moins de Démocratie et a moins de marché ne PEUT PAS fonctionner. Faire PLUS de quelque chose qui ne marche pas, c’est être CERTAIN que la situation va continuer a s’aggraver.
Le problème est que ceux qui ont tort comme tous les bons technocrates qui se respectent, ont totalement pris le contrôle de tous les rouages de nos gouvernements, ce qui fait que l’électorat a beaucoup de mal à se faire entendre
J’en arrive donc à une conclusion toute simple en suivant les méthodes d’analyse de Toynbee. Les élites ont vocation a régler les problèmes structurels qui se posent a un pays. Si ces élites n’ arrivent pas traiter le problème, ll faut alors les remplacer. Dans une Démocratie, cela se fait par des élections. Si aucun choix réel n’est proposé aux lecteurs, cela se fait par une Révolution (France 1789) et un changement de régime

En fait la seule solution Démocratique est que l’un des deux candidats sérieux à l’élection Présidentielle propose un referendum sur l’Euro et redonne la parole à celui que les Suisses appellent le Souverain, c’est-à-dire le peuple.

Sinon, il est a craindre que des candidats marginaux et n’ayant pas une passion débordante pour la Démocratie n’enfourchent ce cheval de bataille, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir…

Cette crainte a été et reste ma crainte principale depuis les débuts de l’Euro : Que l’Euro, outil technocratique s’il en fut ne détruise nos Démocraties.

Je suis assez d'accord avec ce texte, juste sur le fait que je ne vois pas bien à quel moment l'€ à retirer au Marché la liberté de décider des taux d'intérêts ?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 07:35:07  profilanswer

n°28481182
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 25-11-2011 à 09:18:33  profilanswer

Japon / Eco : retour de la déflation

Citation :

Le Japon fait face au retour de la déflation. Après quatre mois de hausse, les prix à la consommation, hors produits frais, ont reculé de 0,1% au mois d'octobre octobre, a annoncé le ministère des Affaires intérieures. Les analystes tablaient sur un repli du même ordre. "Il est hautement probable que les prix à la consommation continuent à tomber à un rythme modéré alors que l'effet des prix du pétrole et du yen fort refont peu à peu surface", affirme à Bloomberg, Yoshiki Shinke, économiste senior chez Dai-Ichi Life Research Institute à Tokyo. "La croissance des prix n'est pas en vue au Japon".

n°28481365
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2011 à 09:52:34  profilanswer

tiens, est-ce que vous sauriez si les lyxor cac et lyxor dax sont compatibles avec un CTO Bourso 0% ?
les trackers en général en fait... pour le moment je n'y ai mis que des sicav

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-11-2011 à 10:05:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28481381
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-11-2011 à 09:53:49  profilanswer

Ca s'améliore pas sur le font Italien : 7.42% sur le 2 ans
La Belgique, c pas top non plus  :sweat:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28481400
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 09:55:41  answer

Pour la Belgique je trouve que c'est bien fait, et si toute la classe politique pouvait se faire jarter à jamais ca serait pas plus mal.

n°28481483
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-11-2011 à 10:07:27  profilanswer

Ca saigne beaucoup !
Ce qu'on disait pour hier, finalement, c'était pour aujourd'hui.  

Citation :

24/10/2008 on y est pile
Auj. à 09:58
Retrouvé cette analyse dans mes archives :

"L’indice CAC a finalement rompu l’ensemble des supports qui lui auraient permis de rebondir, et plus particulièrement celui des 3200 points (confirmation « triangle symétrique ») qui ouvre la voie d’une poursuite en direction des 2700-2800 pts.

A court terme les nouvelles résistances sont rabaissées à 3182 pts (« gap »), voire 3210 pts."

Quand aux conclusions à en tirer, c'est une autre affaire...

FR0011146539 ORODS
0.799 (u) EUR -  + 11 314.29%

[:rofl2]

Message édité par johnny-vulture le 25-11-2011 à 10:27:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28481722
peter maca​loai
Posté le 25-11-2011 à 10:35:56  profilanswer

fabien a écrit :

Sinon, un jour j'avais la un phrase je ne sais plus ou "ceux qui prefere avoir moins de liberté pour avoir plus de sécurité, ne merite pas la liberté".

La phrase exacte est bien celle de mlon, "ceux qui sacrifient un peu de liberté pour un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre et finiront par perdre les deux". Elle est attribué à Washington (1er président des USA :o) taper trop vite, cf en dessous, c'est Franklin.

Elle à plusieurs sens, mais elle rappel que la sécurité à tout prix est impossible et que l'on se fera grignoter bout à bout la liberté si on veut une sécurité à tout prix.

L'exemple le plus probant est le net actuellement, sous prétexte qu'il véhicule de mauvaises choses (piratage, pédophilie, nazie...) on veut le brider. On échange donc bien notre liberté par une sécurité toute relative.

Perso j'adore cette phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 25-11-2011 à 10:52:11
n°28481763
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-11-2011 à 10:39:03  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Perso j'adore cette phrase.

Idem, j'aime bien  :)  

Mais je l'accordais à Benjamin Franklin ?!

---------------
n°28481792
captain re​dface
Posté le 25-11-2011 à 10:41:02  profilanswer

7ème jour de baisse consécutif ? :d

n°28481795
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-11-2011 à 10:41:11  profilanswer

Citation :

a 11h les italiens vont essayer de lever 8 milliards d'euros sur les marchés !!! le marché pense que ca va pas aller bien vu celle des allemands en debut de semaine ....11h le resultat si ca marche pas on est tous morts liquidés ,niké , baisé.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 10:41:11  profilanswer

n°28481829
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 10:43:12  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

a 11h les italiens vont essayer de lever 8 milliards d'euros sur les marchés !!! le marché pense que ca va pas aller bien vu celle des allemands en debut de semaine ....11h le resultat si ca marche pas on est tous morts liquidés ,niké , baisé.

[:parisbreizh]

n°28481845
sligor
Posté le 25-11-2011 à 10:44:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas si cher pourtant l'abonnement ASI pour un membre HFR  :o  

Spoiler :

[:sire de botcor:1]

ouai mais on claque tout notre argent en putes, coke, champagne et produits à leviers 50  :o

Message édité par sligor le 25-11-2011 à 10:44:50
n°28481999
enyg
Posté le 25-11-2011 à 10:57:05  profilanswer

Les CDS français, belges et espagnols au plus haut historique !

Citation :

Les CDS (credit default swap) sur la dette française à 5 ans grimpent ainsi de 2 points de base par rapport à la veille à 250 pb selon les données fournies par Markit. Cela signifie qu'un investisseur souhaitant protéger un portefeuille de 10 millions d'euros de titres de dette française doit payer une prime annuelle de 0,25 million d'euros, un record. Les CDS espagnols progressent de leur coté de 16 pb à 495 points de base alors que les CDS italiens avancent de 30 pb à 583 pb. Enfin, les CDS belges se tendent de 1 pb à 395 pb.

Message édité par enyg le 25-11-2011 à 10:57:22
n°28482000
peter maca​loai
Posté le 25-11-2011 à 10:57:06  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Idem, j'aime bien  :)  

Mais je l'accordais à Benjamin Franklin ?!

Je viens de corriger, j'avais effectivement confondu ( bon on est dans la même époque et ce sont deux illustres personnages de l'histoire américaine :o)

n°28482025
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:00:25  answer

on peut la voir ou l'adjudication (follower twitter?)?

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 11:00:37
n°28482123
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2011 à 11:07:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tiens, est-ce que vous sauriez si les lyxor cac et lyxor dax sont compatibles avec un CTO Bourso 0% ?
les trackers en général en fait... pour le moment je n'y ai mis que des sicav

la réponse est toujours 'non' :/ impossible de passer un ordre sur un tracker

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28482137
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:09:19  answer

Qu'est devenu Polio en fait????

n°28482141
enyg
Posté le 25-11-2011 à 11:09:40  profilanswer

Ca prend combien de temps une adjudication ?

n°28482199
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-11-2011 à 11:13:26  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Je viens de corriger, j'avais effectivement confondu ( bon on est dans la même époque et ce sont deux illustres personnages de l'histoire américaine :o)

[:white jag]  

Spoiler :

[:leo892]

enyg a écrit :

Ca prend combien de temps une adjudication ?

En France - de 5mn !
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

---------------
n°28482254
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-11-2011 à 11:18:03  profilanswer

fabien a écrit :

Sinon, un jour j'avais la un phrase je ne sais plus ou "ceux qui prefere avoir moins de liberté pour avoir plus de sécurité, ne merite pas la liberté".

Fait pas genre, tu sais très bien où tu l'as lu cette phrase, s'pèce de geek.
C'est dans Infamous sur PS3 mais c'est sur que ça en jette pas trop niveau référence  :o

n°28482291
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:21:12  answer

l'italie  a réussi à tout placer à des taux records. 7,8% sur 2 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 11:22:37
n°28482309
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-11-2011 à 11:23:05  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Fait pas genre, tu sais très bien où tu l'as lu cette phrase, s'pèce de geek.
C'est dans Infamous sur PS3 mais c'est sur que ça en jette pas trop niveau référence  :o

non, c'est pire, j'ai du lire ça dans une signature sur HFR ou sur un autre forum :D  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28482338
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-11-2011 à 11:26:43  profilanswer

Vous avez déjà fait un virement sortant d'un compte Binck juste après une vente ?

Dans la FAQ ils disent qu'il faut attendre la date de règlement/livraison Euronext (J+3) sinon tu es à découvert sur l'écart de jours et tu te manges des intérêts débiteurs. C'est vrai c't'histoire ?

Bisous les traders

n°28482350
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-11-2011 à 11:27:31  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Assurément un grand succès donc  :D

---------------
n°28482385
vandit
alive & kicking
Posté le 25-11-2011 à 11:30:12  profilanswer

ça va faire mal aux fesses quand va falloir rembourser tout ça  [:gaetan7]

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 25-11-2011 à 11:30:28

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°28482455
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:35:22  answer

vandit a écrit :

ça va faire mal aux fesses quand va falloir rembourser tout ça  [:gaetan7]

un autre prêt est en court de préparation pour rembourser celui là

Spoiler :

[:- shardik -:1]

n°28482683
xavier-
Futur président
Posté le 25-11-2011 à 11:56:26  profilanswer

A mes yeux, il ne fait plus de doute.. l'euro ne survivra pas dans sa forme actuelle. La chose a suivre a present, en plus des taux de la France, sera l'etat des depots bancaires en Italie, Espagne et Grece.

Les runs sur les banques sont le plus gros risque a present.. et tant qu'a faire il vaut mieux arriver dans les premiers a retirer.

Il existe quoi comme solution en France pour se proteger de la crise?  

- Option A qui me vient a l'esprit est acheter des bons du tresor americain et allemand. Ou Acheter? Question plus difficile.. si le broker ou on achete fait faillite, est ce qu'on est un crediteur? Aux USA si le broker fait faillite il y a 0 risque.. on est pas crediteur.. les titres sont a notre nom propre, ils apparaissent pas sur le bilan du broker.. je suis pas sur que ca fonctionne comme ca en france.

- Option B: Acheter de l'or physique. Comment on s'y prend en France? Comment acheter des pieces d'or? ou, et pour quel frais/surcotes par rapport au prix sur le spot? Moyen le moins cher d'acheter de l'or physique?

Merci.

n°28482708
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2011 à 11:58:06  profilanswer

fabien a écrit :

non, c'est pire, j'ai du lire ça dans une signature sur HFR ou sur un autre forum :D  

ça a été ma signature pendant 2 ans sur Hfr :D (et j'ai pas de PS3 :o)

Message édité par sire de Botcor le 25-11-2011 à 11:58:24

---------------
n°28482726
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2011 à 11:59:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vous avez déjà fait un virement sortant d'un compte Binck juste après une vente ?

Dans la FAQ ils disent qu'il faut attendre la date de règlement/livraison Euronext (J+3) sinon tu es à découvert sur l'écart de jours et tu te manges des intérêts débiteurs. C'est vrai c't'histoire ?

Bisous les traders

oui c'est vrai, je me suis déjà pris des intérêts débiteurs chez eux :fou:  
du coup juste après j'avais quasi tout vidé mon livret de chez eux pour protester :D

---------------
n°28482876
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 12:13:56  answer

xavier- a écrit :

- Option B: Acheter de l'or physique. Comment on s'y prend en France? Comment acheter des pieces d'or? ou, et pour quel frais/surcotes par rapport au prix sur le spot? Moyen le moins cher d'acheter de l'or physique?

Merci.

m'intérèsse aussi  :whistle: le topic placement m'a donné des pistes (achat pièces d'or à spot +- 2,5%

n°28482931
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 12:19:14  answer

Pour la personne qui demande le follow de tweets d'intervenants financiers : mot clé dans twitter #Trader  :o  

Spoiler :

@upsidetrader il est bien  :o  

n°28483132
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-11-2011 à 12:48:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui c'est vrai, je me suis déjà pris des intérêts débiteurs chez eux :fou:  
du coup juste après j'avais quasi tout vidé mon livret de chez eux pour protester :D

[:kolombin]  
Merci. J'étais en route pour fermer mon compte t'façons.

n°28483164
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-11-2011 à 12:52:57  profilanswer

xavier- a écrit :

A mes yeux, il ne fait plus de doute.. l'euro ne survivra pas dans sa forme actuelle. La chose a suivre a present, en plus des taux de la France, sera l'etat des depots bancaires en Italie, Espagne et Grece.

Les runs sur les banques sont le plus gros risque a present.. et tant qu'a faire il vaut mieux arriver dans les premiers a retirer.

- Option A qui me vient a l'esprit est acheter des bons du tresor americain et allemand. Ou Acheter? Question plus difficile.. si le broker ou on achete fait faillite, est ce qu'on est un crediteur? Aux USA si le broker fait faillite il y a 0 risque.. on est pas crediteur.. les titres sont a notre nom propre, ils apparaissent pas sur le bilan du broker.. je suis pas sur que ca fonctionne comme ca en france.

Merci.

Faut un peu arrêter de taper sur l'Euro aveuglément. Que l'or soit recherché, cela peut se comprendre, mais courir après de la dette US ou allemande, ou, sainte horreur, anglaise, ça n'a pas de sens.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28483391
peter maca​loai
Posté le 25-11-2011 à 13:23:37  profilanswer

xavier- a écrit :

Merci.

Je suis personnellement sur cette option. Je vais ce samedi en face de la bourse pour me renseigner intensément sur les frais d'achats en réel VS sur le net ainsi que diverses petites choses. Si ca t'interesse on peut se donner RDV IRL afin d'aller poser nos questions ensembles.

Mon seul doute est de savoir si ca ne va pas encore baisser ce prochain mois.

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 25-11-2011 à 13:24:06
n°28483484
frozen_fac​e
Posté le 25-11-2011 à 13:32:26  profilanswer

Jacques Attali: «Une chance sur deux pour que l'euro n'existe plus à Noël»

Citation :

Faut-il craindre la perte par la France de son AAA que les marchés semblent avoir déjà anticipée ?

La question n'est plus celle-là. Aujourd'hui, la note est perdue. La question désormais est la suivante : «Est-ce que l'euro existera toujours à Noël ?» Il y a plus d'une chance sur deux pour que la monnaie unique ne soit plus là ou du moins qu'elle soit en train de se défaire.

http://www.20minutes.fr/economie/8 [...] -plus-noel

Bon, Attali hein... Il a tout dit et son contraire dans sa vie ce mec mais bon...

n°28483510
peter maca​loai
Posté le 25-11-2011 à 13:35:42  profilanswer

Ile me semble qu'il est à gauche pèpere :), il a meme été conseillé de Mitterand.

Apres ta phrase reste valide même avec un type de ce bord :D  :hello: .

n°28483528
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:37:43  answer

peter macaloai a écrit :

Ile me semble qu'il est à gauche pèpere :), il a meme été conseillé de Mitterand.

Apres ta phrase reste valide même avec un type de ce bord :D  :hello: .

Hannn t'as eu le temps de me quoter mon gros salop  :o  

J'voulais pas nourrir pour la n-ième fois le débat droite-gauche...
Après un mec qui à été de gauche dans son passé politique peut très bien se retrouver aujourd'hui avec des idées de droite et être le pire des c.nnards (Oui je pense à Besson :o)

n°28483543
peter maca​loai
Posté le 25-11-2011 à 13:39:16  profilanswer

[:f5 powa] ;-)

Ah non je ne veux pas faire de débat droite-gauche, tous pourris de toutes façon  [:jonheresy]  [:supermegacool:1]  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 25-11-2011 à 13:39:29
n°28483557
kikidonc
Posté le 25-11-2011 à 13:40:49  profilanswer

peter macaloai a écrit :

[:f5 powa] ;-)

Ah non je ne veux pas faire de débat droite-gauche, tous pourris de toutes façon  [:jonheresy]  [:supermegacool:1]  :o .

Nous sommes d'accords  :o

n°28483699
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:55:42  answer

Elle ferme à quelle heure exactement la bourse US ce soir?
20h? 19h30?

EDIT:
à 19h apparemment :o

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 13:59:43
n°28483755
as253
Loucheur averti
Posté le 25-11-2011 à 13:59:53  profilanswer

19h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)