Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28476370
kikidonc
Posté le 24-11-2011 à 18:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

2 822.25 Pts  -0.01%

Ca c'est un chiffre pour faire chier :o

C'est symbolique, ca équivaut à un :  [:lara fabian:5]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 18:05:32  profilanswer

n°28476609
lapin
Posté le 24-11-2011 à 18:30:28  profilanswer

ça risque de shorter encore sévèrement demain:

http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND

Citation :

France Govt Oats Btan 10 Yr Oat (GFRN10:IND)  
+0.813%  

VALUE: 3.722

n°28476763
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2011 à 18:46:16  profilanswer

lapin a écrit :

de toute façon le France devra faire de même, faire un appel à la population pour financer les dettes de la France, et je ne parle même pas de régions de France.

Tu ne crois pas si bien dire.
Ce midi, dans le salon grand voyageur de Paris Nord, j'ai lu Les échos ou La tribune et un article évoquait je ne sais plus quelle région française qui lançait des oblig à 4% auprès des particuliers pour se financer  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28476766
sligor
Posté le 24-11-2011 à 18:46:34  profilanswer

on revient au niveau des taux d'avril, rien d'exceptionnel non plus

n°28476831
lapin
Posté le 24-11-2011 à 18:54:39  profilanswer

[:rhetorie du chaos] plus sur sera la chute!!!!

Message édité par lapin le 24-11-2011 à 18:55:07
n°28476838
kikidonc
Posté le 24-11-2011 à 18:55:59  profilanswer

sligor a écrit :

C'est juste la vitesse de la remonté qui est inquiétante  :jap:

n°28476886
c2800
Posté le 24-11-2011 à 19:00:21  profilanswer

lapin a écrit :

faux, j'ai cité en premier ne principale:

-respiré si non y meurt.
-de manger si non y meurt.
-de se réchauffer si non y meurt.
-de dormir correctement si non y meurt psychiquement et pis physiquement.

en suite pour moi j'ai cité les loisirs et se divertir et le restaurant, c'était implicite avec les liens social.

je sais pas si tu t'en rends bien compte, mais tu décris parfaitement les besoins d'un animal là (et encore, le strict minimum pour leur survie), un humain a besoin de plus que ça. On ne définit pas un besoin par rapport à sa capacité à sous faire survivre mais à nous faire accepter globalement la vie. La possibilité de se reproduire et d'éduquer son enfant dans des conditions satisfaisantes font partis notamment de ces besoins.

Psychiquement comme tu le dis je ne donne pas cher d'un humain qui ne peut pas se valoriser au travail / dans sa vie familiale, etc...

Par ailleurs comme dit très justement par eviltyler l'humain n'est pas un être solitaire, il ne peut vivre seul.  

Les loisirs, c'est autre chose.  

n°28476929
lapin
Posté le 24-11-2011 à 19:04:28  profilanswer

et alors, j'ai zapper j'ai zapper, je ne cite que se dont les humains ont besoins immédiatement pour vivre dans l'immédiat pour ne par mourir dans l'immédiat.

ici c'est un topic sur la bourse et implicitement sur l'économie et sur comment fonctionne en partie une société au niveau économique.

si je zap les liens socio entre individu c'est juste pour pas en rajouter, vue que les liens socio ça a peut avoir avec l'économie du moins pas de relation direct, que se soit vitale soit mais me fait pas croire qu'il est plus important d'avoir des liens sociaux que de manger ou  de dormir ou de se tenir chaut, si non vous pouvez tenter de tisser des liens sociaux avec des cadavres y parrait que ça fonctionne très bien.

Message édité par lapin le 24-11-2011 à 19:46:17
n°28476967
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2011 à 19:09:22  profilanswer

c2800 a écrit :

je sais pas si tu t'en rends bien compte, mais tu décris parfaitement les besoins d'un animal là (et encore, le strict minimum pour leur survie), un humain a besoin de plus que ça. On ne définit pas un besoin par rapport à sa capacité à sous faire survivre mais à nous faire accepter globalement la vie. La possibilité de se reproduire et d'éduquer son enfant dans des conditions satisfaisantes font partis notamment de ces besoins.

Psychiquement comme tu le dis je ne donne pas cher d'un humain qui ne peut pas se valoriser au travail / dans sa vie familiale, etc...

Par ailleurs comme dit très justement par eviltyler l'humain n'est pas un être solitaire, il ne peut vivre seul.  

Les loisirs, c'est autre chose.  

tu as une vision d'un riche europeen, si tu va dans les pays pauvre, tu peux facilement voir des gens dans des bidonville heureux, sans parler des tribus qui vivent au fin fond de la jungle loin de la civilisation moderne.

ce n'est pas le travail qui compte, mais la passion, le travail c un service rendu afin d'avoir de l'argent pour faire ensuite tes passions, si tu peux allier les deux c'est mieux, mais rare dans notre société.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28477538
c2800
Posté le 24-11-2011 à 20:09:14  profilanswer

fabien a écrit :

tu as une vision d'un riche europeen, si tu va dans les pays pauvre, tu peux facilement voir des gens dans des bidonville heureux, sans parler des tribus qui vivent au fin fond de la jungle loin de la civilisation moderne.

ce n'est pas le travail qui compte, mais la passion, le travail c un service rendu afin d'avoir de l'argent pour faire ensuite tes passions, si tu peux allier les deux c'est mieux, mais rare dans notre société.

C'est dans ce genre de tribu que les liens sociaux sont les plus présents, ça ne va pas du tout contre mon raisonnement, bien au contraire, les besoins matériels ou les passions, c'est autre chose, et je ne l'ai pas évoqué dans mon message, posséder une grosse Mercedes ou une villa de 500 M² n'est pas nécessaire à l' équilibre psychique, à moins d'avoir un problème de narcissisme prononcé, par contre pouvoir se reproduire, éduquer ses enfants, communiquer, nouer des liens, s'insérer dans une société ou un groupe (que la société soit matriarcale, fondée sur le travail, le respect de l'ancien, peu importe...)...sont des besoins élémentaires à l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-11-2011 à 20:14:50
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 20:09:14  profilanswer

n°28477614
sparklegam​er
Posté le 24-11-2011 à 20:20:05  profilanswer

fabien a écrit :

c'est ta tasse ? ou image trouvé sur le web ?

C'est bel et bien ma tasse  :D .

n°28477671
nico6259
Posté le 24-11-2011 à 20:26:30  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] e3722b37b6

Baroin minimise son mauvais classement dans le palmarès du FT :

"Il y en a d'autres qui ont démarré plus bas", a-t-il également déclaré.

...

Leaule  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28477755
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 20:35:54  answer

Ce soir sur France 2:

Envoyé spécial - Carnet de route : L’Amérique en faillite

n°28477862
nico6259
Posté le 24-11-2011 à 20:44:43  profilanswer

Je vois ça, on commence par Les niches fiscales  :bounce:  

Le médecin qui ne paie plus d'IR car il investit dans les DOM TOM.
Il fait ça pour le social.

Et on finit par un reportage sur Ovidie  [:double c]

---------------
n°28477897
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 24-11-2011 à 20:47:23  profilanswer

C'est le 2e ou 3e reportage ?

n°28477919
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 20:49:10  answer

n°28477934
sligor
Posté le 24-11-2011 à 20:50:09  profilanswer

sligor a écrit :

en regardant le graph sur 5 ans c'est encore moins exceptionnel comme taux  :o  
http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND/chart

pour le 1 ans c'est pareil:
http://www.bloomberg.com/quote/GFRN1:IND/chart

j'ai l'impression qu'on cherche plus à se faire peur qu'autre chose

Message édité par sligor le 24-11-2011 à 20:52:06
n°28477965
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2011 à 20:52:56  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est dans ce genre de tribu que les liens sociaux sont les plus présents, ça ne va pas du tout contre mon raisonnement, bien au contraire, les besoins matériels ou les passions, c'est autre chose, et je ne l'ai pas évoqué dans mon message, posséder une grosse Mercedes ou une villa de 500 M² n'est pas nécessaire à l' équilibre psychique, à moins d'avoir un problème de narcissisme prononcé, par contre pouvoir se reproduire, éduquer ses enfants, communiquer, nouer des liens, s'insérer dans une société ou un groupe (que la société soit matriarcale, fondée sur le travail, le respect de l'ancien, peu importe...)...sont des besoins élémentaires à l'humain.

je repondais surtout a ce passage "Psychiquement comme tu le dis je ne donne pas cher d'un humain qui ne peut pas se valoriser au travail", tu peux etre pauvre sans travail, si tu as le minimum vital, tu as le reste pour etre heureux, le travail c'est quelque chose d'inventé pas les société pour te piquer ton frique (impots) et afin que tu fasse le boulot a la place des autres.
Si tu fais ton potager, tu as ton eau de pluie, tu construit ton habitat, tu n'as plus besoin de la société pour le minimum vital, mais sans sous, tu ne pourra pas jouir des "biens" de la société moderne comme tout simplement les habits, la télé, ustensiles de cuisines, etc.

Bref le travail ne sert a rien pour vivre simplement, pour vivre dans la société oui.

---------------
n°28478170
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-11-2011 à 21:13:00  profilanswer

n°28478221
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 24-11-2011 à 21:16:22  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Metatek

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°28478291
Prince d'e​uphor
Posté le 24-11-2011 à 21:22:48  profilanswer

et il n'y a pas de crise de dettes au state :pfff:

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°28478436
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 21:39:04  profilanswer

fabien a écrit :

je repondais surtout a ce passage "Psychiquement comme tu le dis je ne donne pas cher d'un humain qui ne peut pas se valoriser au travail", tu peux etre pauvre sans travail, si tu as le minimum vital, tu as le reste pour etre heureux, le travail c'est quelque chose d'inventé pas les société pour te piquer ton frique (impots) et afin que tu fasse le boulot a la place des autres.

Et accessoirement que d'autres fassent le sale boulot pour toi (police, armée, curage des chiottes, te retirer ton appendice, rechercher comment il se fait que des fois on meurt d'une transfusion sanguine, d'autres pas...)

fabien a écrit :

Si tu fais ton potager

et avec le rendement de m*rde obtenu, il en faudra, de la terre cultivable.

fabien a écrit :

, tu as ton eau de pluie,

La meilleure pour la santé; surtout quand elle stagne 15j 3 semaines

fabien a écrit :

tu construit ton habitat,

yabon produits fortement industrialisés, difficile à extraire/transporter ou bouffés par la vermine quand tu commences à être trop vieux pour recommencer...Mais ce n'est pas grave, un tel mode de vie te laisse peu d'espoir de vivre si vieux.

fabien a écrit :

tu n'as plus besoin de la société pour le minimum vital

Bah, le problème c'est qu'avec mes potes les malfrats, on préfèrera venir te voler en bande organisée & armée , plutôt que de s'embêter à faire nous même.  

NB: sont comment physiquement ta femme et ta fille?

fabien a écrit :

, mais sans sous, tu ne pourra pas jouir des "biens" de la société moderne comme tout simplement les habits, la télé, ustensiles de cuisines, etc.

Ni faire aucun échange- sauf par troc-, ni faire autrement que de faire reposer l'intégralité de ta dépendance vieillesse sur tes enfants. Pour ceux qui auront survécu à leurs 5 premières années. Don't act, t'en auras 2-3 par an, dont au moins 1 de moi ou de mes potes...

fabien a écrit :

Bref le travail ne sert a rien pour vivre simplement, pour vivre dans la société oui.

Non , le travail sert bel et bien à tout ça. C'est à dire faire tout ce pourquoi tu es toi même inapte.

n°28478522
Prince d'e​uphor
Posté le 24-11-2011 à 21:48:15  profilanswer

[:hurle] Vous pouvez poster

Le dernier reportage ne nous intéresse pas  :o

---------------
n°28478615
M3tatek
Posté le 24-11-2011 à 21:55:53  profilanswer

Pour la partie sur Détroit, on le savais déjà.
Pour le comté de Jefferson c'est un peu plus révélateur de la prise de conscience des citoyens

---------------
n°28478712
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2011 à 22:03:24  profilanswer

mlon a écrit :

Et accessoirement que d'autres fassent le sale boulot pour toi (police, armée, curage des chiottes, te retirer ton appendice, rechercher comment il se fait que des fois on meurt d'une transfusion sanguine, d'autres pas...)

oui, en effet ca te permet de louer les gens

mlon a écrit :

et avec le rendement de m*rde obtenu, il en faudra, de la terre cultivable.

ca se voit que tu ne touche jamais la terre, avec un jardin de 200 m² yen a qui arrivent a faire l'equivalent de 7000€/an de fruits et de legumes(et pas de taxe dessus).

mlon a écrit :

La meilleure pour la santé; surtout quand elle stagne 15j 3 semaines

et tes ancetres, ils sont fait comment ?

mlon a écrit :

yabon produits fortement industrialisés, difficile à extraire/transporter ou bouffés par la vermine quand tu commences à être trop vieux pour recommencer...Mais ce n'est pas grave, un tel mode de vie te laisse peu d'espoir de vivre si vieux.

ya l'exemple des yourte en mongolie qui contredit ce que tu dis

mlon a écrit :

Bah, le problème c'est qu'avec mes potes les malfrats, on préfèrera venir te voler en bande organisée & armée , plutôt que de s'embêter à faire nous même.

NB: sont comment physiquement ta femme et ta fille?

tu veux voler quoi si j'ai pas d'argent et le stricte minimum? t'as deja braqué un pigmé qui vivent au fin de fon de la jungle ?

mlon a écrit :

Ni faire aucun échange- sauf par troc-, ni faire autrement que de faire reposer l'intégralité de ta dépendance vieillesse sur tes enfants. Pour ceux qui auront survécu à leurs 5 premières années. Don't act, t'en auras 2-3 par an, dont au moins 1 de moi ou de mes potes...

mlon a écrit :

Non , le travail sert bel et bien à tout ça. C'est à dire faire tout ce pourquoi tu es toi même inapte.

Donc ta philosophie c'est de travailler 80% de ton temps pour mieux vivre, pour vivre plus longtemps afin de travailler plus ?   donc tu vie pour travailler? ou bien tu travaille pour vivre ? c un peu le serpent qui se mort la queue ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 24-11-2011 à 22:05:54

---------------
n°28478745
Prince d'e​uphor
Posté le 24-11-2011 à 22:06:13  profilanswer

M3tatek a écrit :

Pour la partie sur Détroit, on le savais déjà.
Pour le comté de Jefferson c'est un peu plus révélateur de la prise de conscience des citoyens

Mais comment un tel système peut-il tenir debout?
Avec les problèmes de dettes, ce n'est plus concevable. Comment vont-ils payer leur retraite?

---------------
n°28478885
M3tatek
Posté le 24-11-2011 à 22:17:45  profilanswer

Apparemment d'après la décision judiciaire, l'état ne payera plus.
Ils leur envoient un liquidateur...
http://hfr-rehost.net/www.roopevintage.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/leon_blucrop.jpg

---------------
n°28479015
c2800
Posté le 24-11-2011 à 22:26:55  profilanswer

fabien a écrit :

Si tu fais ton potager, tu as ton eau de pluie, tu construit ton habitat, tu n'as plus besoin de la société pour le minimum vital, mais sans sous, tu ne pourra pas jouir des "biens" de la société moderne comme tout simplement les habits, la télé, ustensiles de cuisines, etc.

Oui bon pour le travail c'est un peu particulier, en effet il est nécessaire à l'équilibre psychique dans nos sociétés occidentales, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas la notion de se rendre utile dans les autres sociétés, c'est juste que ça prend une forme un peu différente, pas forcément pécuniaire, mais au final ça revient au même : se sentir valoriser par la production de choses utiles à la société / ou au groupe. Dans les sociétés les plus primitives c'était la cueillette, ensuite ça a été la chasse...

Message édité par c2800 le 24-11-2011 à 22:27:35
n°28479175
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 22:42:54  profilanswer

fabien a écrit :

oui, en effet ca te permet de louer les gens

Non, d'avoir une vie on ne peut plus facile qu'un mongol  dans le fin fond de sa yourte.

fabien a écrit :

ca se voit que tu ne touche jamais la terre, avec un jardin de 200 m² yen a qui arrivent a faire l'equivalent de 7000€/an de fruits et de legumes(et pas de taxe dessus).

Yep, mais ya la conservation, aussi; ya les mauvaise récoltes aussi. Sans fertilisant, sans anti-nuisibles, difficile de tenir toute sa vie avec.

NB: j'ai cultivé mon jardin de 10 à 20 ans (avec mon père, par plaisir); là je compte m'y remettre dès l'année prochaine, là, je viens juste d'emménager...

fabien a écrit :

et tes ancetres, ils sont fait comment ?

La plupart ont du avoir une espérance de vie aux alentours de 30-35 ans, fuck yeah, il me reste 3 ans à vivre !
Accessoirement un bon nombre de mes aïeules ont du se faire violer. et perdre 80% de leurs gamins en bas âge.

NB: dans le mode de vie que tu proposes, ma fille n'aurait pas dépassé la semaine d’existence

fabien a écrit :

ya l'exemple des yourte en mongolie qui contredit ce que tu dis

avec 100 fois moins d'habitants au km² que la France. Et une mortalité infantile très très élevée (alors qu'ils ont quand même pas mal de productions manufacturées) . La yourte, tu feras la tête, quand je viendrais te vandaliser tous les 3 mois...Jte conseille de regarder le film sur gengis khan, pour voir comment ils vivaient bien à l'époque.Et encore, lui fut un privilégié.

fabien a écrit :

tu veux voler quoi si j'ai pas d'argent et le stricte minimum? t'as deja braqué un pigmé qui vivent au fin de fon de la jungle ?

Violer ta femme, voler tes récoltes (régulièrement !), ta yourte.

Et si jamais tu t'es distillé un peu de tord boyaux, histoire de passer des soirées moins longues, bien bourré, j'peux aussi te violer :o (ça dépends t'auras une chèvre, ou pas?)

fabien a écrit :

Donc ta philosophie c'est de travailler 80% de ton temps pour mieux vivre, pour vivre plus longtemps afin de travailler plus ?   donc tu vie pour travailler? ou bien tu travaille pour vivre ? c un peu le serpent qui se mort la queue ...

J'travaille 35 h par semaine, allez, on va dire pendant 50 ans à raison de 46 semaines par an...Soit moins de 20%, donc le contraire de ce que tu pense ! Et encore, je n'ai compté ni l'enfance - vont faire la gueule, tes gamins, de devoir travailler dès 5 ans !-, ni la retraite.

Par contre, avec ton mode de vie, toi tu vas bosser 80% du temps - et bouffer des topinambours tous les jours, tu vas vite déprimer-.

EDIT : et en plus, j'aime ce que je fais comme travail !

Message édité par mlon le 24-11-2011 à 22:55:13
n°28479182
sligor
Posté le 24-11-2011 à 22:44:00  profilanswer

7000€/200m² [:pingouino]

il les revend 15€/kg ses fruits/légumes ?

n°28479213
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 22:46:34  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai pas trop contredit, ya mon beau père qui a fait pas mal de pognon cette année avec uniquement des potirons ^^' (récolte étalée de mai-juin à fin septembre)

Finalement, c'est sans soute aussi rentable qu'un bon investissement boursier (purée, ce ratrappage d'HS !) : en y repensant, le beau-père a du cultiver, allez 10 m² pour ses potirons, et sans doute se faire pas loin de 3-400€ de ventes (compter 1€/kg)!

Et le potiron, ça pousse vachement facilement , sans trop d'efforts...

Message édité par mlon le 24-11-2011 à 22:58:51
n°28479537
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2011 à 23:23:16  profilanswer

sligor a écrit :

oups, j'ai un peu exagerer, j'ai relu le livre, en fait c'est environ 3500/4000€ par an pour 3200 m2 de terrain (faut enlever la partie maison et la partie jardin), mais c'est pas un champs, ya pas mal d'espace vert pour circuler, donc on peu optimiser facilement la surface.

le livre:
http://livre.fnac.com/a2807387/Rod [...] anti-crise

le blog:
http://reptilyfamily.free.fr/index.php

mlon> tout ce que tu cite existe deja actuellement dans ce monde (vol, viol, mourrir jeune, faim), donc ce n'est pas une société parfaite non plus.

Maintenant, reste a voir quelle vie est la meilleur, actuellement tous le monde panique a cause d'une chose aussi virtuel que la bourse et l'argent, a cause d'indices qui baisse, tu trouve ca rationnel et sein?  

Sinon, un jour j'avais la un phrase je ne sais plus ou "ceux qui prefere avoir moins de liberté pour avoir plus de sécurité, ne merite pas la liberté".

Puis tu pronne ta belle vie, mais sans t'en rendre compte, tu fait cela au depend de la vie d'autres personnes plus pauvres a des milliers de km de chez toi (sinon ton pouvoir d'achat ne serait si fort pour t'acheter tout le confort actuel made in pays du tiers monde), d'ailleur c'est peut etre le probleme actuel de l'europe, on a vecu sur le dos des autres, maintenant c'est peut etre la fin ...

Mais il est vrai que lorsque l'on connait la vie actuelle il est dificile de vivre en dehors de la société comme le font a peu pret les mongoles avec leurs yourte, eventuellement pendant les vacances pour faire du camping.

---------------
n°28479838
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 23:54:08  profilanswer

fabien a écrit :

oups, j'ai un peu exagerer, j'ai relu le livre, en fait c'est environ 3500/4000€ par an pour 3200 m2 de terrain (faut enlever la partie maison et la partie jardin), mais c'est pas un champs, ya pas mal d'espace vert pour circuler, donc on peu optimiser facilement la surface.

le livre:
http://livre.fnac.com/a2807387/Rod [...] anti-crise

le blog:
http://reptilyfamily.free.fr/index.php

mlon> tout ce que tu cite existe deja actuellement dans ce monde (vol, viol, mourrir jeune, faim), donc ce n'est pas une société parfaite non plus.

Maintenant, reste a voir quelle vie est la meilleur, actuellement tous le monde panique a cause d'une chose aussi virtuel que la bourse et l'argent, a cause d'indices qui baisse, tu trouve ca rationnel et sein?  

Sinon, un jour j'avais la un phrase je ne sais plus ou "ceux qui prefere avoir moins de liberté pour avoir plus de sécurité, ne merite pas la liberté".

Puis tu pronne ta belle vie, mais sans t'en rendre compte, tu fait cela au depend de la vie d'autres personnes plus pauvres a des milliers de km de chez toi (sinon ton pouvoir d'achat ne serait si fort pour t'acheter tout le confort actuel made in pays du tiers monde), d'ailleur c'est peut etre le probleme actuel de l'europe, on a vecu sur le dos des autres, maintenant c'est peut etre la fin ...

Mais il est vrai que lorsque l'on connait la vie actuelle il est dificile de vivre en dehors de la société comme le font a peu pret les mongoles avec leurs yourte, eventuellement pendant les vacances pour faire du camping.

nan, mais faut voir les proportions aussi :o

Aujourd'hui, un viol, un meurtre, un bébé qui meurt est inacceptable car rare. Quand on avait pas notre civilisation...Heu...

la phrase, c'est "ceux qui sacrifient un peu de liberté pour un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre et finiront par perdre les deux", d'un pdt américain, je crois.

Oui, je prône "ma belle vie" , et pour le reste du monde. Notes au passage que ya pas beaucoup de made in tiers monde, mais plutôt made in pays émergés. Et "on" a pas vécu sur le dos des autres, non. Vas dire aux chinois dont le niveau de vie s’accroît de 10% par an, que c'est une situation m*rdique. Donc, tu devrais plutot dire que mon mode de vie permet à des pays sous développés de progresser à une vitesse qu'il ne pourrait jamais atteindre, sans moi. Si demain le reste de l'occident se met à vivre comme tu le souhaite, les chinois mourront de faim par millions. Tueurs d'enfants, va !

A noter au passage que mon emploi est orienté vers une amélioration de la qualité de vie de mes semblables.

Nan, mais faut te dire que ce ne sont pas les mongols, mais quelques mongoles (30% en comptant les semi-nomades, qui passent les hivers dans les villages). va voir leur prod annuelle d'électricité, et après, on en reparle.  

Enfin, pour finir cette page sur la mongolie, sache qu'avec leur mode de vie de gros problèmes écologiques se sont produits (ils sont vachement friand de protéines animales, ce qui n'es pas efficient energétiquement  :o ), alors qu'ils ont une des (la?) moins forte densité de population au monde, et que le mode de vie de ceux qui ont posé problème ne représente qu'une petite fraction du reste de la population.

Ils sont moins écolos que les américains, tes mongols ! Si tout le monde vivait comme eux, faudrait sans doute une bonne cinquantaine de planète Terre !  

NB: sans ma vie de nabab dans ma vieille Europe, les africains n'auraient sans doute pas grand espoir de s'en sortir (sida, guerres, etc.) . Qu'il y ait eu des injustices dans la colocalisation est un fait, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

n°28479869
freeza01
Posté le 24-11-2011 à 23:56:19  profilanswer

Les gars,

ASI a rendu visite à Olivier Delamarche:  

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12501

conclusion de Maja: faut tout plaquer pour faire pousser des patates :o

C'est vrai qu'elle a une tête à s'y connaître en salade et en carottes   [:arantheus]  

Et l'intégrale est dans la partie payante  [:fegafobobos:2]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28479925
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 00:01:22  answer

repost :o

moi je cherche du terrain avec grange en ruine. j'aurais peut etre une réponse ce WE en espérant que le prix soit rikiki.

n°28479963
freeza01
Posté le 25-11-2011 à 00:06:21  profilanswer

[:nemesis-77-:2]  

Le lien est passé sur le topic crise éco, mais pas sur le topic bourse  [:yannick6600]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28480006
casterman
Posté le 25-11-2011 à 00:12:04  profilanswer

Je déterre un peu mais justement qui tu follow? Tu peux faire une petite liste?

n°28480012
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 00:12:58  answer

freeza01 a écrit :

[:nemesis-77-:2]  

Le lien est passé sur le topic crise éco, mais pas sur le topic bourse  [:yannick6600]

[:scandalol]  qui ne regarde pas les deux?

n°28480334
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-11-2011 à 01:15:31  profilanswer

Citation :

Sur un seuil charnière
24-11-2011 - 16:48

Dans un contexte de détérioration des perspectives économiques, les craintes concernant la crise de la zone euro s'intensifient, les opérateurs redoutant une contagion de la crise aux pays périphériques et maintenant à l'Allemagne et aux Etats-Unis. L'allemagne reste d'ailleurs fermement opposée à la création d'Eurobonds ou à une modification du statut de la BCE, des mesures souhaitées par les autres pays de la zone euro. L'indice DOW JONES en patit et a ainsi mis un terme au mouvement de reprise initié en septembre dernier.

En données hebdomadaires, la tendance est neutre au sein du range 10770/12230 points, et il faudra attendre la sortie de cette zone de congestion pour renouer avec une tendance affirmée.
 A plus court terme, c'est le sens de sortie des 11190/12230 points qui devrait être déterminant d'autant plus que les indices européens flirtent d'ores et déjà avec leurs plus bas annuels.
 La rupture des 11190 points militerait en effet pour une poursuite de la consolidation en cours en direction des 10655/10770 points, plus bas de l'été en clôture.
 A contrario, le débordement des 12230 points supposerait le ralliement des plus hauts annuels.

Il faudra vraisemblablement attendre des éclaircissements sur les mesures européennes pour avoir plus de visibilité sur la tendance à venir. Des annonces concrètes de la part des politiques seraient susceptibles de favoriser une nouvelle vague d'achats, d'autant qu'aux Etats-Unis, les dernières statistiques américaines ont fait état d'une légère amélioration de la conjoncture et plus de 70% des sociétés ont battu le consensus au troisième trimestre.  
Opinion
 En surveillance. Surveiller la sortie du range 11190 / 12230.

https://www.zonebourse.com/graf/as28793.gif

Citation :

Nouveaux plus bas annuels
24-11-2011 - 15:18

Malgré une sortie de la récession provoquée par le tsunami en mars dernier (PIB en hausse de 1.5% au troisième trimestre), l’économie japonaise devrait rester impactée par la vigueur de sa monnaie et le ralentissement de la croissance mondiale dans les semaines à venir.
 La récente intervention de la Banque centrale japonaise est d’ailleurs restée sans effet puisque la devise nippone est revenue dans la zone de cours précédent l’intervention.
 Son indice boursier de référence, le NIKKEI, en pâtit et ne parvient donc pas à rebondir. Ce dernier revient même à proximité de ses plus bas annuels touchés le 15 mars dernier vers 8225 points. En données hebdomadaires, la configuration se dégrade et la tendance reste clairement baissière sous les 9050 points et la moyenne mobile à 20 semaines. En l’état, et dans un contexte de consolidation généralisée des indices, on pourra s’attendre à une poursuite de la correction en cours en direction des 8076 points, niveau datant de 2009.
 Seul un retour rapide au-dessus des 8560 points invaliderait ce scénario, on pourrait alors envisager une reprise technique avec les 9050 points comme tout premier objectif haussier.  
Opinion
 En surveillance. Surveiller la sortie du range 8076 / 9050.

https://www.zonebourse.com/graf/as28787.gif

Message édité par johnny-vulture le 25-11-2011 à 01:17:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28480536
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-11-2011 à 02:05:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les gars,

ASI a rendu visite à Olivier Delamarche:  

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12501

conclusion de Maja: faut tout plaquer pour faire pousser des patates :o

C'est vrai qu'elle a une tête à s'y connaître en salade et en carottes   [:arantheus]  

Et l'intégrale est dans la partie payante  [:fegafobobos:2]

Pas si cher pourtant l'abonnement ASI pour un membre HFR  :o  

Spoiler :

[:sire de botcor:1]

n°28480829
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-11-2011 à 07:35:07  profilanswer

Tiens, un article que je trouve assez intéressant sur l'€ (certes ca commence à tendre vers le HS, mais ma fois, j'ai vu passer un long débat sur Netbook vs tablet ...  :o )

Ethique de Conviction et Ethique de Responsabilité

Citation :

Max Weber est ce sociologue Allemand qui est à l’origine de la notion que le développement économique a commencé avec l’éthique Puritaine et Protestante qui aurait favorisé l’accumulation du capital à la place de la consommation immédiate. Cette accumulation du capital aurait été à l’origine du développement économique.

Cette idée a été à l’origine de débats passionnés qui ont encore cours aujourd’hui puisque j’ai encore lu un article la semaine dernière à ce sujet dans le « International Herald Tribune ».

Mais Max Weber, toujours au sujet de l’Ethique, a développé une autre notion particulièrement utile. Selon lui, et dans la mesure ou le but recherché est "l’intérêt général", ceux qui sont amenés a prendre des responsabilités en particulier politiques s’appuient toujours sur l’une ou l’autre des deux formes d’éthiques qu’il avait identifié, l’éthique de responsabilité ou l’éthique de conviction.

Essayons de passer au crible de cette notion le débat actuel sur l’Euro.

Les partisans de l’Euro se sont lancés dans cette politique aventureuse en sachant pertinemment que cela risquait de ne pas marcher tant ils étaient persuadés que le mouvement Européen avait comme fin ultime la création d’un État Fédéral.

Ils ont donc agi en fonction d’une éthique de conviction.

L’établissement d’un État fédéral est une chose qui mérite tous les sacrifices et le mouvement de l’Histoire (avec un grand H) va dans leur sens.

Ceux qui y étaient opposés ont refusé l’Euro tant les chances de réussite d’un tel projet leur paraissaient faibles et les dangers immenses (Voir par exemple mon livre "des Lions menés par des Anes" chez Robert Laffont 2001).

Ils s’appuyaient donc sur une éthique de responsabilité : Les risques d’un échec leur paraissaient beaucoup trop importants pour que l’on se lance dans un projet aussi dangereux. L’échec très probable de l’Euro risquait de remettre en question tous les acquis Européens, ce qui était prendre un risque beaucoup trop grand.

A l’évidence, l’Euro a lamentablement échoué comme le craignait les Euro sceptiques d’il y a une dizaine d’années.

Et bien les deux camps opposés sont toujours face à face, aussi virulents qu’il y a 10 ans, même si le camp des opposants s’est quelque peu renforcé et que je me sente un peu moins seul.

Mais mystérieusement, le combat se fait maintenant à front renversé…

Les partisans de l’Euro se retranchent avec une hystérie certaine dans l’argument que si on permet à l’Euro d’éclater, cela serait totalement « irresponsable » et amènerait a une dépression généralisée, à un effondrement de nos systèmes financiers, à un appauvrissement général. Tout le monde peut voir qu’ils sont passés de l’éthique de conviction a l’éthique de responsabilité. Leur argument essentiel est « J’ai monté une usine a gaz qui va -peut être- nous ruiner mais si vous la détruisez, nous serons certainement tous ruinés. Ils ont eu tellement tort dans leurs pronostics passés que je ne vois pas très bien pourquoi ils devraient avoir raison cette fois ci
Les opposants d’autrefois, quant a eux sont passés a une éthique de conviction et de convictions très fortes. Non seulement ils sont certains que le système actuel nous amène dans une dépression mais en plus ils voient tous les jours que les procédures démocratiques reculent partout en Europe au profit d’une technocratie triomphante et non élue qui très curieusement a été a l’origine même des désastres actuels.

Cette constatation intéressante ayant été faite, quelle conclusion peut on tirer de tout cela ?

Il ne s’agit en rien d’un désastre lié "Au Marché" comme on aime à le dire en France, mais de tout son contraire. Le Marché fonctionne par définition avec des taux de change et des taux d’intérêts libres. L’Euro a bloqué ces deux prix ( :heink: )  qui sont les deux prix les plus importants dans un système économique et tout le monde sait depuis l’édit de Dioclétien que bloquer les prix amène partout et toujours à des dysfonctionnements majeurs. Il s’ agit donc d’un problème créé par des gens qui se pensent plus intelligents que les marchés, qu’il est convenu d’appeler des technocrates ou des eurocrates. Le problème essentiel est de fait le déficit démocratique et le déficit de Marché au cœur même des institutions Bruxelloises
Résoudre ces problèmes en faisant appel a plus de technocratie, a moins de Démocratie et a moins de marché ne PEUT PAS fonctionner. Faire PLUS de quelque chose qui ne marche pas, c’est être CERTAIN que la situation va continuer a s’aggraver.
Le problème est que ceux qui ont tort comme tous les bons technocrates qui se respectent, ont totalement pris le contrôle de tous les rouages de nos gouvernements, ce qui fait que l’électorat a beaucoup de mal à se faire entendre
J’en arrive donc à une conclusion toute simple en suivant les méthodes d’analyse de Toynbee. Les élites ont vocation a régler les problèmes structurels qui se posent a un pays. Si ces élites n’ arrivent pas traiter le problème, ll faut alors les remplacer. Dans une Démocratie, cela se fait par des élections. Si aucun choix réel n’est proposé aux lecteurs, cela se fait par une Révolution (France 1789) et un changement de régime

En fait la seule solution Démocratique est que l’un des deux candidats sérieux à l’élection Présidentielle propose un referendum sur l’Euro et redonne la parole à celui que les Suisses appellent le Souverain, c’est-à-dire le peuple.

Sinon, il est a craindre que des candidats marginaux et n’ayant pas une passion débordante pour la Démocratie n’enfourchent ce cheval de bataille, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir…

Cette crainte a été et reste ma crainte principale depuis les débuts de l’Euro : Que l’Euro, outil technocratique s’il en fut ne détruise nos Démocraties.

Je suis assez d'accord avec ce texte, juste sur le fait que je ne vois pas bien à quel moment l'€ à retirer au Marché la liberté de décider des taux d'intérêts ?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)