Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3114  3115  3116  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28475034
captain re​dface
Posté le 24-11-2011 à 16:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
On cherche à battre le record des 10 séances rouges consécutives en fait, c'est le nouveau rallye :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 16:08:49  profilanswer

n°28475054
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 16:10:23  answer

Même Essilor est en forte baisse :o

n°28475067
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2011 à 16:11:28  profilanswer

les 27xx avant la clôture ?...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28475098
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-11-2011 à 16:14:08  profilanswer

Les marches envoyent un signe a l'UE

------------------ --/¯/) -
- ----------------- /¯--/
- ----------------/--- -/
- ---------/;¯/;---;/; ¯`•;
- -------/;/---/----/- ------/;¯
- -----(----;----;---- - ~/;---;\
- -------\- ------------- -;----(
- --------\--------- ------ _-•;
- ----------\ -----------------(
- -------------\--- ----------

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 24-11-2011 à 16:14:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28475131
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 24-11-2011 à 16:17:01  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les marches envoyent un signe a l'UE

------------------ --/¯/) -
- ----------------- /¯--/
- ----------------/--- -/
- ---------/;¯/;---;/; ¯`•;
- -------/;/---/----/- ------/;¯
- -----(----;----;---- - ~/;---;\
- -------\- ------------- -;----(
- --------\--------- ------ _-•;
- ----------\ -----------------(
- -------------\--- ----------

J'avais plutôt compris l'inverse de la part du trio magique :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28475228
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2011 à 16:25:12  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Et toi tu te base sur tes analyses de laboratoire et pas ce qui se passe en vrai.

Essaye de taper un texte avec le clavier détaché et la tablette sur tes genoux ou allonger, c'est juste impossible. Donc on reviendra vers un marché ou tablette et clavier seront accrochés, ça tombe bien ça s'appel un netbook et on sait faire depuis longtemps.  

C'est cool si ca monte en puissance tout ce que tu veux, mais si ton input est inutilisable ou lourd à utiliser, les acheteurs ne s'en serviront pas !  

Après ça sert à rien d'en discuter en large et en travers, on prend RDV dans un ou deux ans et on voit comment le marché a évolué. Pour moi il va se minimiser de plus en plus mais pas disparaitre complétement.  

C'est un peu la même histoire que la visio, on en a parlé pendant longtemps, aujourd'hui on à toutes les techno qu'il faut mais ce n'est pas répandu car l'input (parler en face d'un écran) nuit à la praticité de base du téléphone qui est de pouvoir parler en faisant autre chose. Si tu veux de la visio tu la fais calé dans ton fauteuil chez toi.

les netbook ne sont pas tactil :o

le probleme en effet avec les tablettes, c'est de saisir du texte, mais la plupart du temps, les gens lisent, donc seulement des clicks (jeux, lire leurs mail, regarder une video sur youtube, mette un poke ou un like sur facebook), donc le soir en rentrant du boulot, sympa d'etre sur son fauteuil de salon devant la télé pour faire tout cela (pour ceux qui ont pas internet au boulot en general).
Mais pour faire sa compta, faudra toujours un truc plus confortable et pratique pour ecrire, eventuelement un clavier sans fil a rajouter en cas de besoin et un socle pour faire tenir la tablette.

bref, faut trouver encore quelque chose entre la tablette et le pc portable/netbook :D  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28475273
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-11-2011 à 16:28:49  profilanswer

Le futur de la tablette c'est encore un brevet apple :

Apparement ils ont dans les cartons une technique pour recréer le "toucher" des touches (par de très légères electrocutions  [:tinostar] )

(désolé je retrouve pas de source, mais je crois que c'était sur iphon.fr)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-11-2011 à 16:29:08

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28475334
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-11-2011 à 16:34:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le futur de la tablette c'est encore un brevet apple :

Apparement ils ont dans les cartons une technique pour recréer le "toucher" des touches (par de très légères electrocutions  [:tinostar] )

(désolé je retrouve pas de source, mais je crois que c'était sur iphon.fr)

T'inquiêtes, bientôt, ça sera par "La pensée".

---------------
n°28475379
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2011 à 16:38:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

On parle même de "légères electrocutions" si tu n'as pas la pensée Apple qui va bien :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28475402
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2011 à 16:39:37  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non mais là c'est un futur proche :o
Bon j'ai retrouvé un lien, je crois que c'est ça :  
http://consomac.fr/news-1050-apple [...] avier.html (je m'etais trompé, c'est pas de l'electrocution, juste un retour de force)  

Les trucs qui fonctionnent à la pensée, va falloir réussir à convaincre les utilisateurs.
Comment garantir qu'une pensée qu'on veut garder pour soi ne soit pas transmise ? :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité

n°28475403
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !

sire de Botcor a écrit :

On parle même de "légères electrocutions" si tu n'as pas la pensée Apple qui va bien :o

:D

A la prochaine réunion, si j'entend Merkel dire "Nein"
Je short max !  :lol:

---------------
n°28475404
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2011 à 16:39:38  profilanswer

Ca bouge quand même super vite, du genre 0.2% toutes les 1-2 min :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°28475406
lapin
Posté le 24-11-2011 à 16:40:03  profilanswer

perso j'utilise mes tablets principalement pour lurker et lire des news dans mon canapé et dans mon lit, de temps à autre j y ait un clavier sans fil USB un logitech K750 en tous j'ai:

TOSHIBA FOLIO 100 une pure merde avec aucun suivit.
ASUS EEE SLATE EP121( 998€ le truc quant même, heureusement c'est un cadeaux), c'est d'ailleurs plus une ultra portable léger qu'une tablet, il est vrai qu'en tactile j'utilise peux pour taper au clavier, mais j'ai pas acheter de tablet pour ça justement, juste pour surfer sur le net et faire quelques petit truc en tactile, après je me suis prix un clavier physique Logitech K750 et je vais surement m'en prendre un deuxième pour la FREEBOX PLAYER histoire d’être complet.

quant je suis en extérieur, je ne prends que la TOSHIBA que je vais remplacer par une ASUS TRANSFORMER PRIME dans les 550€ avec le clavier et 32GO de FLASH.

peter macaloai, ta rien compris au principe des tablets, tu n'a pas besoin tous le temps d'un clavier physique juste quant tu dois taper beaucoup de texte long, si non lorsque tu est debout ou dans ton canapé ou dans ton lis.

j'utilise ma tablet quant je suis:

-dans le canapé
-dans mon lit.
-dans le train.
-debout dans les lieu publiques et en transport en commun.
-dans le bus.
-en voiture.
-assit sur dans un lieu public type la défense ou jardin publique.

dans tous ces cas là, j'ai jamais besoin de taper un gros texte de la mort, au pire j'ai mon Motorola milestones pour ça éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-11-2011 à 16:43:07
n°28475442
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2011 à 16:42:26  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Non mais là c'est un futur proche :o
Bon j'ai retrouvé un lien, je crois que c'est ça :  
http://consomac.fr/news-1050-apple [...] avier.html (je m'etais trompé, c'est pas de l'electrocution, juste un retour de force)

si c'est juste ça, ça existe déjà sur mon mobile Android...

Message édité par sire de Botcor le 24-11-2011 à 16:44:48

---------------
n°28475458
peter maca​loai
Posté le 24-11-2011 à 16:43:59  profilanswer

fabien a écrit :

les netbook ne sont pas tactil :o

[:peter macaloai:1]  

fabien a écrit :

le probleme en effet avec les tablettes, c'est de saisir du texte, mais la plupart du temps, les gens lisent, donc seulement des clicks (jeux, lire leurs mail, regarder une video sur youtube, mette un poke ou un like sur facebook), donc le soir en rentrant du boulot, sympa d'etre sur son fauteuil de salon devant la télé pour faire tout cela (pour ceux qui ont pas internet au boulot en general).
Mais pour faire sa compta, faudra toujours un truc plus confortable et pratique pour ecrire, eventuelement un clavier sans fil a rajouter en cas de besoin et un socle pour faire tenir la tablette.

bref, faut trouver encore quelque chose entre la tablette et le pc portable/netbook :D  

Ok mais pas à 500€ la tablette !

Le seul atout qui reste aux tablettes est le démarrage rapide, qui peut être travailler sur netbook...

n°28475554
peter maca​loai
Posté le 24-11-2011 à 16:51:29  profilanswer

lapin a écrit :

perso j'utilise mes tablets principalement pour lurker et lire des news dans mon canapé et dans mon lit, de temps à autre j y ait un clavier sans fil USB un logitech K750 en tous j'ai:

TOSHIBA FOLIO 100 une pure merde avec aucun suivit.
ASUS EEE SLATE EP121( 998€ le truc quant même, heureusement c'est un cadeaux), c'est d'ailleurs plus une ultra portable léger qu'une tablet, il est vrai qu'en tactile j'utilise peux pour taper au clavier, mais j'ai pas acheter de tablet pour ça justement, juste pour surfer sur le net et faire quelques petit truc en tactile, après je me suis prix un clavier physique Logitech K750 et je vais surement m'en prendre un deuxième pour la FREEBOX PLAYER histoire d’être complet.

quant je suis en extérieur, je ne prends que la TOSHIBA que je vais remplacer par une ASUS TRANSFORMER PRIME dans les 550€ avec le clavier et 32GO de FLASH.

peter macaloai, ta rien compris au principe des tablets, tu n'a pas besoin tous le temps d'un clavier physique juste quant tu dois taper beaucoup de texte long, si non lorsque tu est debout ou dans ton canapé ou dans ton lis.

j'utilise ma tablet quant je suis:

-dans le canapé
-dans mon lit.
-dans le train.
-debout dans les lieu publiques et en transport en commun.
-dans le bus.
-en voiture.
-assit sur dans un lieu public type la défense ou jardin publique.

dans tous ces cas là, j'ai jamais besoin de taper un gros texte de la mort, au pire j'ai mon Motorola milestones pour ça éventuellement.

Je me répète, oui pour tes usages, mais pas à ce prix ! Le public disponible se restreint sinon.

n°28475568
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2011 à 16:52:52  profilanswer

peter macaloai a écrit :

- Notre spécificité c'est le degré de connaissance de nos population, on s'en sortira en proposant quelque chose en plus que de la simple production issu de main d’œuvre (d'ailleurs c'est ce que je reproche à CGT and Co qui ne jurent que par le retour de l'industrialisation)

- Ok on paye tout le monde une misère, ce n'est pas dans l'évolution que l'on à depuis que l'homme est homme mais soit, dans 20 ans on à et la pauvreté, et la fait que ces pays on plus de population donc seront plus fort que nous. Encore une fois c'est notre avance intellectuel et nos approches de la vie qui nous permettrons de garder cette valeur ajoutées à nos produits et concepts.

En revanche oui les banques ont une aversions au risque, oui le système encourage certaines personnes à l'assistanat et oui le chomage est massif. Mais le problème est complexe. Ceci dit je crois qu'une des clés est d'enlever toutes ces réglementations et paperasseries qui compliquent la vie des entreprises et qui ne favorisent in fine que les grosses (d'autant plus si elle sont en relation avec les états). Faisons un cadre legislatif du travail, une méthode de taxation et de prelevement simple en faisant table rase du passé. Seul ca permettra d'orienter les "forces vives" vers plus de "productivités" que de mouliner dans le sable pour abonder la paperasserie administrative.

Chercher plus de productivité et plus d'emplois, donc de production, est une aberration.
Le modèle productiviste qui a animé capitalistes et communistes au XXème siècle n'a plus de sens dans nos sociétés 'avancées'.

---------------
More GG, more skill
n°28475610
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2011 à 16:55:37  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Je me répète, oui pour tes usages, mais pas à ce prix ! Le public disponible se restreint sinon.

oui, mais on parle du futur, ya quelque année, un pc portable, il y en avait a 2000€, maintenant, t'en a à 300€ pour 3 X plus puissant, donc le prix des tablettes devrait fondre dans le futur et les rendre plus avantageuse et pratique qu'un pc.  

---------------
n°28475619
peter maca​loai
Posté le 24-11-2011 à 16:56:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chercher plus de productivité et plus d'emplois, donc de production, est une aberration.
Le modèle productiviste qui a animé capitalistes et communistes au XXème siècle n'a plus de sens dans nos sociétés 'avancées'.

Il y a des fois je ferais mieux de lurker -_-

Quand je dis productivité c'est orienter le travail vers des choses utiles et non de la "tracasserie". De plus tu peux très bien chercher à remplacer des boulots embêtant, fatiguant et non motivant intellectuellement (caissière, machiniste etc...) par d'autres (service, aide à la personnes etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 24-11-2011 à 16:57:40
n°28475647
peter maca​loai
Posté le 24-11-2011 à 16:58:26  profilanswer

fabien a écrit :

oui, mais on parle du futur, ya quelque année, un pc portable, il y en avait a 2000€, maintenant, t'en a à 300€ pour 3 X plus puissant, donc le prix des tablettes devrait fondre dans le futur et les rendre plus avantageuse et pratique qu'un pc.

Le prix qui fond est dé-corrélé de la praticité...

Edit : je vous invite à lire les premiers commentaires de cette news : http://www.pcinpact.com/news/67229 [...] ommentaire
Et ce n'est pas moi qui les ai écris :o

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 24-11-2011 à 17:03:18
n°28475693
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:01:44  answer

peter macaloai a écrit :

Et toi tu te base sur tes analyses de laboratoire et pas ce qui se passe en vrai.

Essaye de taper un texte avec le clavier détaché et la tablette sur tes genoux ou allonger, c'est juste impossible. Donc on reviendra vers un marché ou tablette et clavier seront accrochés, ça tombe bien ça s'appel un netbook et on sait faire depuis longtemps.  

C'est cool si ca monte en puissance tout ce que tu veux, mais si ton input est inutilisable ou lourd à utiliser, les acheteurs ne s'en serviront pas !  

Après ça sert à rien d'en discuter en large et en travers, on prend RDV dans un ou deux ans et on voit comment le marché a évolué. Pour moi il va se minimiser de plus en plus mais pas disparaitre complétement.  

C'est un peu la même histoire que la visio, on en a parlé pendant longtemps, aujourd'hui on à toutes les techno qu'il faut mais ce n'est pas répandu car l'input (parler en face d'un écran) nuit à la praticité de base du téléphone qui est de pouvoir parler en faisant autre chose. Si tu veux de la visio tu la fais calé dans ton fauteuil chez toi.

Un peu de tenue Pete je te prie [:sarkomain]

n°28475772
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-11-2011 à 17:08:46  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Le prix qui fond est dé-corrélé de la praticité...

Edit : je vous invite à lire les premiers commentaires de cette news : http://www.pcinpact.com/news/67229 [...] ommentaire  
Et ce n'est pas moi qui les ai écris :o

si tu peux lire hfr en faisant khäkhä avec une tablette a 100€ c'est pratique :o
puis pour les enfants, ca revient peut etre moins cher d'acheter une tablette avec des jeux gratuit que d'achter une DS + 30€ le jeu.

---------------
n°28475812
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2011 à 17:12:32  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Il y a des fois je ferais mieux de lurker -_-

Quand je dis productivité c'est orienter le travail vers des choses utiles et non de la "tracasserie". De plus tu peux très bien chercher à remplacer des boulots embêtant, fatiguant et non motivant intellectuellement (caissière, machiniste etc...) par d'autres (service, aide à la personnes etc...).

Tu ne parles donc pas d'emplois productifs, ça me va :o

---------------
More GG, more skill
n°28475913
lapin
Posté le 24-11-2011 à 17:21:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

comment on fait pour:

-faire fonctionner une société, ou tous est basé sur l'argent????

un etre humain à les besoins suivants:

-respiré bon ça encore pour le moment c'est gratuit, mais qui sait.

-mangé si non, il est anémier puis tombe dans le coma pis y meurt, ça ça coute des sous environ 200€ par mois rien que pour manger pour une personne, en faisant quelques restaurants.

- ne pas avoir froids notamment dans les long mois d'hiver et risquer de mourrir, bon ça aussi ça coute de l'argent.

-dormir dans bonne condition, surtout si on travail ça fait partie des nécessitées humaines et des question santer publique, et pour dormir correctement déjà il faut un lieu calme sans bruit et je ne connais pas autre chose qu'un truc qui s'appel le logement, et ça ça coute encore un fois ben de l'argent mince alors.

- en suite un etre humain ça peux avoir pour necessité de se divertir de s'amuser, de s'éveiller et de voire des choses, de se marrer, donc d'avoir des loisir récréatifs, ben mince alors il faut de l'argent, c'est curieux hein, se besoin d'argent pour vivre.

la question est comment, comment avoir se présieux argent pour que l'etre humain puisse vivre??? , bon y les moyens suivants:

-etre rentier.
-gagner au jeux d'argent.
-vivre chez papa maman.
-se faire entretenir par quelqu'un.
- trouver un travailler rémunérer à hauteurs de ses nécessités vital pour vivre, payer son loyer et manger et se divertir.

quel est le moyen de plus plausible pour qu'un être humain vivre, se moyen c'est de trouver un travail, que fait un être humain au travail, et bien cet être humain va produire un travail qui va permettre à l'entreprise pour le quel se dernier travail de vendre soit des produits et/ou des services, qui sont mis en vente, pour notamment mais pas uniquement des acheteurs qui sont parfois des personnes physique qui doivent travailler pour s'acheter les produits et des services dont ils ont eux même besoin pour vivre, voila la boucle est boucler, on sais comment un humain doit faire pour vivre, produire des truc dans un société ou si plus personne ne consomme, tous s'effondre.

donc sans modèle consumériste et donc par essence productiviste la société humaine est morte, à moins de trouver un modèle basé sur l'échange gratuit de produit et service y en à qui ont essayer et y ont eut des problèmes.

donc si pour tous la société productiviste n'est pas viable, c'est la simple viabilité de l'être humain que tu critique, sans société consumériste et donc productiviste tu me trouve un modèle viable et rentable pour le remplacer??

[:z800]  [:rhetorie du cupra] TEXTE TAPER DEPUIS mon canapé, sur ma tablet internet ASUS EEE SLATE EP121 avec l'aide de mon clavier sans FIL SOLAIRE USB LOGITECH K750!!!

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 24-11-2011 à 17:32:01
n°28475949
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-11-2011 à 17:24:41  profilanswer

peter macaloai a écrit :

+1, je pense que le prix est mauvais. La tablette c'est l'appareil qu'on possède après son PC et son smartphone, c'est un appareil d'appoint. Amazon fait un carton avec sa Fire à $199, je pense que c'est un prix bien mieux adapté pour ce type d'usage.

Sinon y'a des évolutions comme le Galaxy Note : mi tablette mi smartphone (diagonale de 5,3" ). J'ai fait mumuse avec hier et c'est un peu grotesque pour téléphoner mais c'est un confort incroyable pour des usages Web/vidéo/messagerie. Je ne sais pas si ça a un avenir où si ça sera une niche, mais la tendance est à l'agrandissement des téléphones (Appel est très en retard là dessus)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28475969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2011 à 17:27:06  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Tout à fait d'accord.

Le seul hic c'est que notre époque s'est considérablement accéléré par rapport à même une quinzaine d'année. Or les réactions de nos dirigeants/élites/leader sont basées sur cette façon de faire ancienne. De même, ils sont complétement décalé du monde des nouvelles technologies et de cette information qui circule si vite, si infime soit elle.

Un peu à l'image de Mélanie Laurent qui s'est fait pourrir sur internet pour son album de musique et qui critiquait les internautes de "méchant". C'est tout simplement que hors du cadre convenu des médias il y a une autre réalité, celle du public.

Han, pauvre petite confrontée aux vrais gens  :sweat:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28475985
peter maca​loai
Posté le 24-11-2011 à 17:28:12  profilanswer

lapin a écrit :

[:z800]  [:rhetorie du cupra] TEXTE TAPER DEPUIS mon canapé, sur ma tablet internet ASUS EEE SLATE EP121 avec l'aide de mon clavier sans FIL SOLAIRE USB LOGITECH K750!!!

Faut bien que tu justifie à toi même ton achat   [:garath_]  :o [:hido45]

n°28475995
fastA
Posté le 24-11-2011 à 17:29:19  profilanswer

lapin a écrit :

TEXTE TAPER DEPUIS mon canapé, sur ma tablet internet ASUS EEE SLATE EP121 avec l'aide de mon clavier sans FIL SOLAIRE USB LOGITECH K750!!!

Asus et Logitech risquent de te poursuivre pour atteinte à leur image de marque :o

Message édité par fastA le 24-11-2011 à 17:29:45

---------------
n°28476003
Zaib3k
Posté le 24-11-2011 à 17:30:13  profilanswer

questions de noob :o

J'ai ouvert un CTO récemment, pour diversifier un peu mon patrimoine de papy :o.
L'idée était de faire 5 lignes (finalement 7 ...) à gros rendement, rentrer progressivement et de laisser vivre.

Timing pourri mis à part, je suis presque totalement investi et totalement rouge :o. Et hasard du calendrier :D je viens de voir que j'allais toucher un acompte sur dividende.

Je dois choisir entre paiement cash et paiement en espèce (à un prix bien supérieur au cours du jour).

Quelles questions dois-je me poser pour choisir ? Merci

Message édité par Zaib3k le 24-11-2011 à 17:34:30
n°28476013
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2011 à 17:31:07  profilanswer

lapin a écrit :

comment on fait pour:

-faire fonctionner une société, ou tous est basé sur l'argent????

C'est le premier truc à changer  [:cosmoschtroumpf]  

lapin a écrit :

un etre humain à les besoins suivant:

-respiré bon ça encore pour le moment c'est gratuit, mais qui sait.

-mangé si non, il est anémier puis tombe dans le coma pis y meurt, ça ça coute des sous environ 200€ par mois rien que pour manger pour une personne, en faisant quelques restaurants.

- ne pas avoir froids notamment dans les long mois d'hiver et risquer de mourrir, bon ça aussi ça coute de l'argent.

-dormir dans bonne condition, surtout si on travail ça fait partie des necessité humaines et des question santer publique, et pour dormir correctement déjà il faut un lieu calme sans bruit et je ne connais pas autre chose qu'un truc qui s'appel le logement, et ça ça coute encore un fois ben de l'argent mince alors.

- en suite un etre humain ça peux avoir pour necessité de se divertir de s'amuser, de s'éveiller et de voire des choses, de se marrer, donc d'avoir des loisir récréatifs, ben mince alors il faut de l'argent, c'est curieux hein, se besoin d'argent pour vivre.

Tu oublies le principal... l'humain à besoin de liens.

lapin a écrit :

la question est comment, comment avoir se présieux argent pour que l'etre humain puisse vivre??? , bon y les moyens suivants:

-etre rentier.
-gagner au jeux d'argent.
-vivre chez papa maman.
-se faire entretenir par quelqu'un.
- trouver un travailler rémunérer à hauteurs de ses nécessités vital pour vivre, payer son loyer et manger et se divertir.

quel est le moyen de plus plausible pour qu'un être humain vivre, se moyen c'est de trouver un travail, que fait un être humain au travail, et bien cet être humain va produire un travail qui va permettre à l'entreprise pour le quel se dernier travail de vendre soit des produits et/ou des services, qui sont mis en vente, pour notamment mais pas uniquement des acheteurs qui sont parfois des personnes physique qui doivent travailler pour s'acheter les produits et des services dont ils ont eux même besoin pour vivre, voila la boucle est boucler, on sais comment un humain doit faire pour vivre, produire des truc dans un société ou si plus personne ne consomme, tous s'effondre.

donc sans modèle consumériste et donc par essence productiviste la société humaine est morte, à moins de trouver un modèle basé sur l'échange gratuit de produit et service y en à qui ont essayer et y ont eut des problèmes.

donc si pour tous la société productiviste n'est pas viable, c'est la simple viabilité de l'être humain que tu critique, sans société consumériste et donc productiviste tu me trouve un modèle viable et rentable pour le remplacer??

Pars d'un constat de base: notre modèle productiviste n'est pas tenable au vu d'une population croissante et de ressources finies.
Donc oui le modèle actuel n'est pas viable, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir  [:skeye]  

Y a plein de bouquins sur le sujet. L'idée est de passer d'une société consumériste à une société de progrès humain (commence par Prosperity without growth de Tim Jackson, ça sera un bon point de départ).

Cela dit personne n'a inventé un modèle magique qui règle tout, mais à court terme, on ne va pas avoir le choix de trouver de nouvelles solutions.

Après c'est pas l'objet du topic, je pense que tes posts à rallonge emmerdent le monde; aucun souci à en discuter en MP.

---------------
More GG, more skill
n°28476080
_Makaveli_
Posté le 24-11-2011 à 17:37:09  profilanswer

2 822.25 Pts  -0.01%

Ca c'est un chiffre pour faire chier :o

---------------
Humanity is overrated
n°28476096
lapin
Posté le 24-11-2011 à 17:38:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu oublies le principal... l'humain à besoin de liens.

faux, j'ai cité en premier ne principale:

-respiré si non y meurt.
-de manger si non y meurt.
-de se réchauffer si non y meurt.
-de dormir correctement si non y meurt psychiquement et pis physiquement.

en suite pour moi j'ai cité les loisirs et se divertir et le restaurant, c'était implicite avec les liens social.

n°28476119
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:41:06  answer

_Makaveli_ a écrit :

2 822.25 Pts  -0.01%

C'est baissier [:cosmoschtroumpf]

n°28476147
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2011 à 17:44:05  profilanswer

lapin a écrit :

faux, j'ai cité en premier ne principale:

-respiré si non y meurt.
-de manger si non y meurt.
-de se réchauffer si non y meurt.
-de dormir correctement si non y meurt psychiquement et pis physiquement.

en suite pour moi j'ai cité les loisirs et se divertir et le restaurant, c'était implicite avec les liens social.

Le lien social début dès la construction de l'enfant...
Tu peux respirer, te réchauffer, dormir... si tu vis seul en autarcie dans la forêt depuis ta naissance, tu ne deviens pas un humain capable de vivre en société.

Limiter le lien social aux loisirs et aux divertissements, c'est faire peu de cas des besoins anthropologiques de l'homme.

Message édité par EvilTyler le 24-11-2011 à 17:44:36

---------------
More GG, more skill
n°28476241
fastA
Posté le 24-11-2011 à 17:51:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

2 822.25 Pts  -0.01%

C'est une étoile pour pouvoir bien dormir :o

---------------
n°28476279
freeza01
Posté le 24-11-2011 à 17:55:29  profilanswer

Achetez de l'emprunt belge, un investissement d'avenir [:rofl]

http://www.boursorama.com/actualit [...] c336ed1d41

Sans rire, ça prend la flotte de partout, mais vraiment partout, c'est pire qu'en 2008 [:tinostar]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28476304
lapin
Posté le 24-11-2011 à 17:58:27  profilanswer

de toute façon le France devra faire de même, faire un appel à la population pour financer les dettes de la France, et je ne parle même pas de régions de France.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-11-2011 à 17:58:40
n°28476309
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-11-2011 à 17:58:39  profilanswer

-0.01% Pour dire nouvelle scéance baissiére ? LOL ;O))

---------------
n°28476326
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2011 à 18:00:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

2 822.25 Pts  -0.01%

j'imagine qu'il y a des produits binaires qui disent "ça finira dans le rouge" ou "ça finira dans le vert"

en effet ce genre de cloture peut bien faire chier  [:tinostar]

---------------
n°28476355
peter maca​loai
Posté le 24-11-2011 à 18:03:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après c'est pas l'objet du topic, je pense que tes posts à rallonge emmerdent le monde; aucun souci à en discuter en MP.

Perso ça m’intéresse :o

On en discutait à midi avec des collègues d'ailleurs :)

n°28476370
kikidonc
Posté le 24-11-2011 à 18:05:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

2 822.25 Pts  -0.01%

C'est symbolique, ca équivaut à un :  [:lara fabian:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3114  3115  3116  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)