burnout62 a écrit :
Bilan portefeuille global bourse 2025
Performance PEA/CTO/PER 2025 : XIRR +2,59%
Détails portefeuille :
- ETF : 40,78% (dont 24,55% d'ETF x2)
- Stock picking :
. PEA : 33,7%, 46 positions
. CTO : 25,52%, 72 positions
- Répartition géographique (tout le ptf) : USA 60,8% / France 7,8% / Reste Europe 27,4% / Reste monde 4,0%
- Top positions stock picking en poids (mix PEA/CTO) :
ASM INTERNATIONAL
ASML
NVIDIA
HERMES
CONSTELLATION SOFTWARE
LAGERCRANTZ
ADDTECH
PROTECTOR FORSIKRING
SCHNEIDER ELECTRIC
ELI LILLY
- Apports 2025 : 24 600 €
- XIRR 6 ans : 11,5% (2020-2025)
- Valeur totale PTF :
Analyse :
- bon comme dit toute l'année, l'eur/dollar en vent de face est le gros de l'explication de la mauvaise performance.
- autres raisons : beaucoup d'apports cette année, surtout en CTO, avec pas mal d'achats lors du creux d'avril, mais aussi des achats sur des plus hauts qui ont quand même pesé.
Egalement, sale perf de pas mal de valeurs, payées certainement trop chères (mes valeurs australiennes surtout).
Mine de rien en CTO, une grande partie de mes valeurs à une perf négative (en euros) sur 2025...
- globalement, content d'avoir monté la part US à 60%, dans le temps ça va gentiment aller vers 65% avec les renforts/achats et la hausse.
2026 ?
- probablement moins d'apports car moins de capacité d'épargne je pense.
- être beaucoup plus vigilants sur les valos dans mes renforts/achats.
- content de mon ptf et mes valeurs, je reste sur des achats de valeurs de qualité. Je pense ça va payer, je vais faire une petite revue mais normalement, rien prévu de vendre.
J'ai quelques valeurs achats nouveaux en vue, on verra : Cavco, Parker Hannifin, Corvel.
Bonne année à tous
|