| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 02-01-2026 à 13:37:44 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 13:35:20 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
kemenvert |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 02-01-2026 à 13:58:20 --------------- Feed-Back |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
n0b0dy | Petit tourbé écossais avec petit coca --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
lapin |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 14:35:58 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
cisko |
|
leamAs на зарееее |
Cosmik Rodjeur |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
ramsesmeu French speculator | PUT achetés |
Koolklem Rooftop Korean | L'année commence bien pour TSMC / NVIDIA et la famille
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
evildeus |
Raiisin |
leamAs на зарееее |
|
Requiem |
ramsesmeu French speculator | prono pour cette année 2026, baisse des indices, -25%
|
Suzebull |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
john5969 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 02-01-2026 à 17:04:24 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
evildeus |
adriiiiien |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Ouverture de position : |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Oubliez pas que la variation de la première journée donne une bonne indication sur la perf annuelle --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
1) S'agissant du risque géopolitique, le principal risque que je vois, c'est que tous les acteurs dangereux (principalement Russie et Chine - le régime iranien n'est plus vraiment un souci pour le moment, s'il survit à 2026 ce sera déjà bien) voient la fenêtre d'opportunité que représente Trump (en Ukraine voire dans les pays baltes pour Poutine, à Taïwan pour Xi) se refermer avec les midterms (victoire démocrate probable à la House, ce qui va largement paralyser Trump voire le placer sous menace constante d'impeachment). Ce qui pourrait précipiter des choix aventureux / risqués avant ces élections. Mais ça reste un risque marginal de mon point de vue. 2) Je parie aussi sur un rebond des valeurs de qualité en 2026, après une année 2025 difficile : Néanmoins : Donc même si je suis bullish sur le facteur qualité cette année, je préfère faire ça en titres vifs, et si je devais allouer une partie d'un portefeuille purement ETF sur des ETF qualité, ça ne dépasserait probablement pas 20% (parce que j'aurais trop peur de louper la hausse sur les valeurs de croissance exclues des ETF qualité mais bien représentées dans un ETF Monde ou USA). Dans ton cas, les lignes NASDAQ et LQQ compensent partiellement ce risque. Sur le hedge FX, j'y suis hostile par principe sur les grandes devises - parce que je considère que (i) les taux de change comme EUR/USD sont essentiellement mean-reverting donc un investisseur de long-terme ne doit pas être trop sensible aux fluctuations, (ii) la volatilité FX sur ces devises est généralement négligeable par rapport à la volatilité actions, et (iii) mes dépenses et projets sont partagés entre USA et Europe, ce qui me donne un hedge naturel gratuit (mais bon, ça c'est spécifique à ma situation perso - mais c'est aussi le cas pour les profils cadres avec forte mobilité internationale). Donc par principe, je n'aime pas payer pour un hedge FX EUR/USD. Mais bon, 2025 a été bien pénible pour moi sur ce point, je le reconnais (mais principalement parce que j'ai dû jouer le rebond des indices US via un support € financé par marge € - je ne referais pas ça aujourd'hui). Message édité par Camisard1 le 02-01-2026 à 17:09:03 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Suzebull |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ascio | hop-là, repris 40 CL2 pour fêter la nouvelle année ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Pourquoi pas de lqq ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Ascio |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |