Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2930  2931  2932  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°27986149
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 05:14:43  answer

Reprise du message précédent :

khalys a écrit :

Heu, juste pour dire que mettre le Mexique dans le même panier que les autres "peulpes du tiers monde"... Bof quoi.

y'a une virgule et la conjonction "et" :/

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 05:14:43  profilanswer

n°27986223
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-10-2011 à 06:53:49  profilanswer

Pour ceux qui vivent en autiste : Steve Jobs est mort.

http://lci.tf1.fr/high-tech/mort-d [...] 46462.html

Curieux de voir le titre Apple aujourd'hui.  :whistle:

Dans les réactions débiles, Michael Bloomberg (maire de New York ) : Steve Jobs restera dans l'histoire à l'égal d'Albert Einstein
Non mais comment on peut être assez abruti pour comparer un physicien ayant révolutionné notre conception de l'univers et un créateur d'outils qui se démondent en quelques mois ?  :sleep:

Certainement un "léger" problème de culture.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-10-2011 à 07:17:08

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27986253
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-10-2011 à 07:17:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les réactions débiles, Michael Bloomberg (maire de New York ) : Steve Jobs restera dans l'histoire à l'égal d'Albert Einstein

[:rofl]  

Faut faire un jour férié en son honneur aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-10-2011 à 07:19:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27986427
ark
No wukkas
Posté le 06-10-2011 à 08:08:24  profilanswer

Qui avait de AAPL ici ? Ça va chuter :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°27986439
CAMPEDEL
Posté le 06-10-2011 à 08:10:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:rofl]

Faut faire un jour férié en son honneur aussi ?

Il le compare aussi à Thomas Edison.
Si c'est déjà mieux dans l'idée, c'est toujours pas ça.  :(
Edison, c'est le dévellopement industriel de l'enregistrement sonore et visuel, de l'électricité, de l'éclairage incandescent, de la pile, etc.
Steve Jobs, c'est le dévellopement de... l'interface graphique piloté par une souris et... ?
Tous les "i" machins sont des gadgets à la mode, pas des révolutions sociales (et la prochaine révolution sera de passer aux "j" machins. :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-10-2011 à 08:16:45

---------------
n°27986553
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-10-2011 à 08:31:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Edison, c'est le dévellopement industriel de l'enregistrement sonore et visuel, de l'électricité, de l'éclairage incandescent, de la pile, etc.
Steve Jobs, c'est le dévellopement de... l'interface graphique piloté par une souris et... ?

Il a quand même totalement réinventé le smartphone, qui risque de devenir un appareil aussi universel que la montre bracelet dans les années qui viennent. Idem pour la tablette.

La comparaison avec Edison est intéressante parce que Edison a également surtout perfectionné des idées qui existaient déjà mais qui manquaient de maturité pour le grand public. Les smartphone et tablettes existaient bien avant que Jobs ne s'y intéresse, mais c'était des produits de niche peu utilisables.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27986607
CAMPEDEL
Posté le 06-10-2011 à 08:43:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Il a quand même totalement réinventé le smartphone, qui risque de devenir un appareil aussi universel que la montre bracelet dans les années qui viennent.

Oula.  :D  
Tentes d'imaginer l'appareil intelligent qu'on utilisera en 2050 et ce qu'il restera du design d'aujourd'hui...  :whistle:  

Citation :

Idem pour la tablette.

Ce produit est mort né. Gadget inutile. :o

Citation :

La comparaison avec Edison est intéressante parce que Edison a également surtout perfectionné des idées qui existaient déjà mais qui manquaient de maturité pour le grand public. Les smartphone et tablettes existaient bien avant que Jobs ne s'y intéresse, mais c'était des produits de niche peu utilisables.

Voilà, c'est un très bon industriel et un excellent commercial.  :jap:  
De la à en faire un génie de l'humanité comme les médias le font.  [:tim_coucou]  

---------------
n°27986617
as253
Loucheur averti
Posté le 06-10-2011 à 08:47:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oula.  :D  
Tentes d'imaginer l'appareil intelligent qu'on utilisera en 2050 et ce qu'il restera du design d'aujourd'hui...  :whistle:  
[

ah oui, et Edison quel mongol avec son phonographe, alors qu'on utilise le MP3 aujourd'hui

n°27986645
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-10-2011 à 08:53:19  profilanswer

Il faut justement être un putain de génie pour, en sachant rendre indispensables à coup de marketing et de design des produits lambda, créer la première capitalisation boursière mondiale. Ce mec savait où il allait, ce qu'il faisait, et il n'avait aucun doute sur son "succès".

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°27986650
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-10-2011 à 08:53:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça sera un appareil mobile qui fera office de téléphone (et surement de plein d'autres choses certes), donc le descendant du smartphone. C'est jobs qui a fait du smartphone un produit de masse plutôt qu'un gadget de geek/businessman. L'ampoule d'Edison est en train de disparaitre et il n'a pas non plus inventé le concept, mais il a popularisé et perfectionné les premier modèles.

Citation :

Ce produit est mort né. Gadget inutile. :o

Je vois des gens s'en servir partout : c'est utile en déplacement, pour ceux qui sont allergiques à l'informatique mais veulent quand même accéder à Internet, pour les gosses, dans des applications commerciales, etc. Ca ne colle pas trop à mes usages mais pour le grand public ça satisfait réellement un besoin.

Citation :

De la à en faire un génie de l'humanité comme les médias le font.  [:tim_coucou]

Bah c'est pas Einstein mais des entrepreneurs de sa trempe et avec un tel impact mondial à notre époque j'en vois pas d'autres, donc il mérite quand même une place dans l'histoire. Google ou Facebook ont aussi un impact et succès planétaires mais ça tiens moins à la vision d'une seule personne.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 08:53:48  profilanswer

n°27986778
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 06-10-2011 à 09:10:22  profilanswer

La keynote pourrie l'a achevé.

n°27986959
kaioshinsa​ma
Posté le 06-10-2011 à 09:29:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde de la bourse puisqu'ouvert mon PEA il y a 15 jours, je peux enfin éxécuter mes premières opérations ce matin.

Bien que très grand débutant j'ai lu quelques articles sur divers sites pour comprendre son fonctionnement.

Je décide donc d'acheter quelques actions BNP. D'après son cours et le carnet d'ordre, l'action est à 30,500. J'achête au marché, donc mon ordre va passer en priorité et je devrais les acheter au montant du marché en cours, soit 30,500 puisque d'après le carnet d'ordre (enfin ce que je vois sur mon site) la vente la plus "intéressante" est à ce prix là.

Cependant je m'aperçois quelques minutes plus tard une fois que tout est validé que j'ai acheté mes actions à 29,490, qui correspond au prix de cloture d'hier. Comment cela se fait-il? Serait-ce des ordres de ventes qui auraient été passé hier soir après la cloture et qui ne sont pas visibles dans le carnet d'ordre?

Merci bien à vous et désolé d'avance si ma question peut vous sembler fort bête pour beaucoup d'entre vous :D.

n°27986963
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 09:29:56  answer

as253 a écrit :

ah oui, et Edison quel mongol avec son phonographe, alors qu'on utilise le MP3 aujourd'hui

[:ddr555]

N'insulte pas le peuple de Mongolie je te prie [:gidoin]

n°27986980
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 09:31:38  answer

Ouiche54 a écrit :

La keynote pourrie l'a achevé.

+629     (...€)

n°27987027
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2011 à 09:36:11  profilanswer

Comme quoi le hasard...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27987028
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2011 à 09:36:29  profilanswer

quand il a compris que le 4S voulait dire "For Steve", ca l'a achevé  :o

Plus sérieusement qui shorte Apple tout à l'heure ?  :D

Sinon me demande à quelle sauce le plan sur les bancaires va me manger, en tout cas là ca monte bien  :bounce:

edit : ortho

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 06-10-2011 à 10:36:01
n°27987085
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2011 à 09:43:59  profilanswer

Oui suis à +8% sur Alu !

---------------
n°27987104
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 09:45:29  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui me choque un peu plus c'est de voir le site web du nouvel obs.
6 articles en première page.... sur Apple.
Mais dans quel monde on vit, je vous le demande  [:jeanpierrefoucault]

Ca va saigner pour le titre Apple aujourd'hui.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 09:46:02
n°27987114
CAMPEDEL
Posté le 06-10-2011 à 09:45:58  profilanswer

as253 a écrit :

Edison, c'est les centrales électriques (l'idée et la mise en place de production centralisée d'électricité), les salles de cinéma, l'ampoule à incandescence, l'enregistrement et la reproduction de la voix, etc. C'était il y a plus d'un siècle.
Dans la même veine, Jobs a mondialisé l'interface graphique manipulée par une souris.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-10-2011 à 09:47:23

---------------
n°27987156
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-10-2011 à 09:48:37  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde de la bourse puisqu'ouvert mon PEA il y a 15 jours, je peux enfin éxécuter mes premières opérations ce matin.

Bien que très grand débutant j'ai lu quelques articles sur divers sites pour comprendre son fonctionnement.

Je décide donc d'acheter quelques actions BNP. D'après son cours et le carnet d'ordre, l'action est à 30,500. J'achête au marché, donc mon ordre va passer en priorité et je devrais les acheter au montant du marché en cours, soit 30,500 puisque d'après le carnet d'ordre (enfin ce que je vois sur mon site) la vente la plus "intéressante" est à ce prix là.

Cependant je m'aperçois quelques minutes plus tard une fois que tout est validé que j'ai acheté mes actions à 29,490, qui correspond au prix de cloture d'hier. Comment cela se fait-il? Serait-ce des ordres de ventes qui auraient été passé hier soir après la cloture et qui ne sont pas visibles dans le carnet d'ordre?

Merci bien à vous et désolé d'avance si ma question peut vous sembler fort bête pour beaucoup d'entre vous :D.

C'est très étonnant  :pt1cable:  
Si tu as passé ton ordre ce matin, il n'à pas pu passé à 29.49, c'est impossible !

C'est au stade de la confirmation du passage d'ordre que tu as vu un cour de 29.49€ ou réellement dans le relevé d'opération du PEA ?

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 06-10-2011 à 09:50:19

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27987243
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2011 à 09:55:31  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Si tu as passé ton ordre ce matin, il n'à pas pu passé à 29.49, c'est impossible !

C'est au stade de la confirmation du passage d'ordre que tu as vu un cour de 29.49€ ou réellement dans le relevé d'opération du PEA ?

sans doute le site BNP n'est pas à jour et indique le cours de la veille... et seulement ce soir il indiquera le bon cours du jour. Sur le site du credit du nord, c'est pareil, la valo est toujours J-1  :sweat:  
Regarde ton ticket tu as bien été exécuté à 30 et des brouettes  :bounce:

n°27987309
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:00:30  answer

doudou5 a écrit :

sans doute le site BNP n'est pas à jour et indique le cours de la veille... et seulement ce soir il indiquera le bon cours du jour. Sur le site du credit du nord, c'est pareil, la valo est toujours J-1  :sweat:  
Regarde ton ticket tu as bien été exécuté à 30 et des brouettes  :bounce:

Je vois que ta banque est aussi pro que la mienne :o.

Si je passe des ordres en zone dollar (ce qui est rarement le cas, car j'achète les actions US en Allemagne surtout que c'est ouvert jusqu'à 20h), ben le taux de conversion €/$ qu'ils appliquent est celui de la veille.  :pt1cable:  

En gros si l'Euro crack complètement, ben il me restera 1 journée pour sauver mon fric et le mettre aux USA  [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 10:01:00
n°27987366
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-10-2011 à 10:04:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Edison, c'est les centrales électriques (l'idée et la mise en place de production centralisée d'électricité), les salles de cinéma, l'ampoule à incandescence, l'enregistrement et la reproduction de la voix, etc. C'était il y a plus d'un siècle.
Dans la même veine, Jobs a mondialisé l'interface graphique manipulée par une souris.

Edison c'est pas aussi le mec qui a "nique" Tesla (le gars qui voulait donner l'electicite gratuite à tout le monde ??), un bel enfule en effet :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27987383
amphor
Posté le 06-10-2011 à 10:05:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Sinon me demande à quel sauce le plan sur les bancaires va me manger, en tout cas là ca monte bien  :bounce:

Triste nouvelle  :sweat:

The show must go on... un ptit tput sur Apple ?  :whistle:

n°27987453
kaioshinsa​ma
Posté le 06-10-2011 à 10:11:58  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est dans le relevé du PEA.

Concrètement lorsque j'ai saisi le nombre d'actions que je voulais il s'est basé sur le cour (logique), que je voyais disponible sur plusieurs sources différentes et lorsque mon ordre est passé  dans ma synthèse des actions que j'ai pris j'ai celle de BNP avec la colonne "Cours" où c'est marqué :
29,490 € 05/10

J'ai passé mon ordre après 9h.

j'avoue ne pas trop comprendre.

n°27987468
enuma
Posté le 06-10-2011 à 10:12:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27987506
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-10-2011 à 10:16:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

ca se trouve c'est le contraire qui va se passer, a la mort de mickael jackson, les fans ont acheté tout est n'importe quoi sur MJ, comme des reliques, il va peut etre se passer la meme chose avec le iphone qui va sortie a sa mort(coincidence ou dernier coup marketing?  :sweat: ), tout les bons fan se devront d'avoir cet iphone en souvenir de leur idole

en plus comme tu le dis "4s" ca peut vouloir dire "4 steve" donc il y aura pas mal de rumeur sur ce nom.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 06-10-2011 à 10:17:16

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°27987510
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:16:38  answer

enuma a écrit :

Quelle keynote ?

celle du 4S et de Siri voyons  :o

n°27987558
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2011 à 10:21:20  profilanswer

fabien a écrit :

ca se trouve c'est le contraire qui va se passer, a la mort de mickael jackson, les fans ont acheté tout est n'importe quoi sur MJ, comme des reliques, il va peut etre se passer la meme chose avec le iphone qui va sortie a sa mort(coincidence ou dernier coup marketing?  :sweat: ), tout les bons fan se devront d'avoir cet iphone en souvenir de leur idole  

en plus comme tu le dis "4s" ca peut vouloir dire "4 steve" donc il y aura pas mal de rumeur sur ce nom.

Oui pour dire "for steve" !

Allez go, on va acheter 4s !

Message édité par johnny-vulture le 06-10-2011 à 10:21:41

---------------
n°27987648
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 06-10-2011 à 10:27:43  profilanswer

fabien a écrit :

Ca pourrait être possible, mais MJ était une personnalité je veux dire par là que quand MJ est décédé tout le monde savait qu'il n'y aurait personne pour faire la même musique.
Là pour Steve Jobs ca pourrait être un peu pareil, mais quand même, Apple est une grosse boîte et elle arrivera à s'en sortir sans lui.
Les gens ne vont pas acheter d'autre iPhone/iPod/iPad pour rendre hommage à Steve Jobs, une fois que tu as téléphone t'en veux pas un deuxième, alors qu'avec les produits de MJ t'avais tjs le Maxi Best Of avec une des chansons que tu avais pas écouté, ou un remix ou une connerie dans le genre qui te faisait acheter ledit CD

n°27987663
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:28:47  answer

Surtout qu'acheter un album ou acheter un produit Apple c'est pas le même budget :D

n°27987668
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-10-2011 à 10:29:08  profilanswer

enyg a écrit :

Ca pourrait être possible, mais MJ était une personnalité je veux dire par là que quand MJ est décédé tout le monde savait qu'il n'y aurait personne pour faire la même musique.
Là pour Steve Jobs ca pourrait être un peu pareil, mais quand même, Apple est une grosse boîte et elle arrivera à s'en sortir sans lui.
Les gens ne vont pas acheter d'autre iPhone/iPod/iPad pour rendre hommage à Steve Jobs, une fois que tu as téléphone t'en veux pas un deuxième, alors qu'avec les produits de MJ t'avais tjs le Maxi Best Of avec une des chansons que tu avais pas écouté, ou un remix ou une connerie dans le genre qui te faisait acheter ledit CD

t'as pas vu les infos ou il y a des gens qui pleurent? qui mettent des bougies et de fleurs devant les apple store ?  :??:

---------------
n°27987730
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2011 à 10:34:11  profilanswer

fabien a écrit :

t'as pas vu les infos ou il y a des gens qui pleurent? qui mettent des bougies et de fleurs devant les apple store ?  :??:

un chant du cygne  :bounce: , en effet ca pourrait booster les ventes  :bounce:  

Si je fais ma madame Irma, le plus probable reste une baisse à l'ouverture puis une remontée au cours de la séance  :p

n°27987749
enyg
Posté le 06-10-2011 à 10:35:19  profilanswer

fabien a écrit :

Non j'ai pas vu. Je peux comprendre qu'on puisse acheter des CD ou des T-shirt d'une personne décédée, mais acheter des produits Apple comme les téléphones, tablettes ou autres ca me parait difficilement concevable mais les prochains jours me donneront peut etre tord

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 06-10-2011 à 10:35:43
n°27987818
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-10-2011 à 10:41:05  profilanswer

enyg a écrit :

Non j'ai pas vu. Je peux comprendre qu'on puisse acheter des CD ou des T-shirt d'une personne décédée, mais acheter des produits Apple comme les téléphones, tablettes ou autres ca me parait difficilement concevable mais les prochains jours me donneront peut etre tord

j'ai entendu aux infos qu'un chinois avec vendu un de ses reins pour acheter un iphone :/

edit:

http://www.tdg.ch/chinois-vend-rei [...] 2011-06-07

Message cité 5 fois
Message édité par fabien le 06-10-2011 à 10:41:54

---------------
n°27987843
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2011 à 10:42:55  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai entendu aux infos qu'un chinois avec vendu un de ses reins pour acheter un iphone :/

edit:

oui il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la bêtise des fan boys  :pfff:

n°27987861
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:44:36  answer

- Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine -

n°27987863
enyg
Posté le 06-10-2011 à 10:44:46  profilanswer

fabien a écrit :

edit:

Je suis complètement dépassé :ouch: . Jamais j'aurai cru ca possible

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 06-10-2011 à 10:45:17
n°27987937
mushroom04​3
Posté le 06-10-2011 à 10:51:04  profilanswer

fabien a écrit :

edit:

Omg le pauvre

n°27987940
enuma
Posté le 06-10-2011 à 10:51:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 06-10-2011 à 10:55:03
n°27987989
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2011 à 10:54:51  profilanswer

Putain mes CAC5S, pourquoi j'ai pas pris ma PV lundi  :cry:  

J'hésite à couper les pertes, parce que ça commence à piquer là :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2930  2931  2932  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)