Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19653  19654  19655  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73829412
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-11-2025 à 08:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

Citation :

Aujourd’hui, comme tous les jeudis, j’ai eu mon team meeting. Sauf que cette fois-ci on a parlé des plans pour 2026. Je peux pas vous donner plus de détails autre que le fait que les bears IA vont faire un AVC mdr

Citation :

C’est parce que je bosse chez AWS et que je déploie et opère les datacenters

https://x.com/JulienTechInvst/statu [...] 3350806982

[:leamas:2]

Qui est cette personne ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 08:29:07  profilanswer

n°73829424
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-11-2025 à 08:34:56  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Au delà de l'effet whouhaho on peut s'en passer, comme on peut se passer de l'iphoune (pour un android bien moins girly) ou de sacs à mains en croco  [:heow]

Dans le médical on ne peut pas vraiment s'en passer...

n°73829427
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-11-2025 à 08:36:11  profilanswer

glandoll a écrit :

+100

soit c'est du troll et bon ok, ça passe, même si c'est très lourd et que ca devrait mériter cracotte.

soit c'est le signe que certains sont trop investis en bourse et qu'ils pensent que ca ne fait presque que monter, comme depuis 15 ans, avec jamais plus d'un an pour revenir au sommet.

Team 1er degré? :o

n°73829437
burnout62
Posté le 14-11-2025 à 08:40:36  profilanswer

C'est marrant toutes ces histoires que l'IA sert à rien, pas de ROI,...

Au quotidien chacun se fait son avis, perso je ne l'utilise pas bcp au taff.
Mais de ce que j'ai vu :
- pour les développeurs, la valeur ajoutée est énorme.
- niveau testing, pareil voire pire.
- en boîte de conseil, gain énorme de temps.
- un mec qui travaille sur les projets IA dans ma boîte dit "game changer pour l'IT" : tous les forfaits offshore de base vont prendre cher, tellement tu peux avoir des agents IA qui font le cycle de dev facilement en quasi autonomie.
On est à l'âge de pierre dans pleins de boîte : le business écrit son besoin dans un doc, un mec relit me doc est c'esy incompréhensible, ils en parlent, puis tu envoies au dev...c'est archaïque.
- des armées d'indiens qui traitent des demandes mails à la main...

J'ai pas d'avis tranché, car ça prend forcément du temps. Et entre dire et faire y a un monde.
Mais quand je vois encore certaines boîtes traiter des demandes À LA MAIN, se faire des Excel de merde, pour moi c'est bullish à fond. Comme le Cloud qui remplacera toutes ces infra rigides souvent de merde.

C'était ma pensée matinale :o

Message cité 3 fois
Message édité par burnout62 le 14-11-2025 à 08:41:01

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°73829441
glandoll
Posté le 14-11-2025 à 08:43:15  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mais de ce que j'ai vu :
- un mec qui travaille sur les projets IA dans ma boîte dit "game changer pour l'IT" : tous les forfaits offshore de base vont prendre cher, tellement tu peux avoir des agents IA qui font le cycle de dev facilement en quasi autonomie.
On est à l'âge de pierre dans pleins de boîte : le business écrit son besoin dans un doc, un mec relit me doc est c'esy incompréhensible, ils en parlent, puis tu envoies au dev...c'est archaïque.

J'ai pas d'avis tranché, car ça prend forcément du temps. Et entre dire et faire y a un monde.
Mais quand je vois encore certaines boîtes traiter des demandes À LA MAIN, se faire des Excel de merde, pour moi c'est bullish à fond. Comme le Cloud qui remplacera toutes ces infra rigides souvent de merde.

C'est utile c'est clair et net.

Par contre est-ce que ça va rapporter des dizaines ou centaines de milliards chaque année aux boîtes qui proposent ce service ? C'est cela la vraie question.

n°73829445
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 08:43:58  profilanswer

Adomos, plan accepté par le tribunal du commerce. Pour ceux qui ont des sous dedans, ça va pumper raide, aujourd'hui.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73829475
crazybumbl​ebass
Posté le 14-11-2025 à 08:57:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Adomos, plan accepté par le tribunal du commerce. Pour ceux qui ont des sous dedans, ça va pumper raide, aujourd'hui.

Je tente un petit move sur ça.

n°73829478
Homunculus
Posté le 14-11-2025 à 08:58:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ça a pump pas mal hier avant de s'effondrer.

n°73829499
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 09:03:45  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Je tente un petit move sur ça.

C'était pas une incitation, je pense que le move fallait le faire hier. :D

Homunculus a écrit :

Ça a pump pas mal hier avant de s'effondrer.

Oui, des OCA balancés en milieu d'après midi, c'est un classique sur cette action.

Message édité par Rhadamenthos le 14-11-2025 à 09:04:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73829507
crazybumbl​ebass
Posté le 14-11-2025 à 09:06:23  profilanswer

Le move n'est pas passé de toute façon :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 09:06:23  profilanswer

n°73829534
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-11-2025 à 09:10:52  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mais de ce que j'ai vu :

Mouais.
Tas déjà codé avec l IA ? Si c'est pas le cas, je t invite a te faire ton propre avis.

Déjà si t'es sur un framework (angular, react, spring par exemple) l IA va te mettre un bordel que tu mettras 4x le temps pour corriger. Les boîtes ne laissent pas l IA openbar. Les DSI sont frileux par rapport à la protection des données ce qui restreint le panel de solution.

Pour les tests, en unitaire peut être, mais ce n est pas l IA qui mettra en place des tests automatisés, qui reposent sur plusieurs produits (pipeline, outils de tests comme selenium par ex, un sonar pour la qualité)

Pour du refacto simple, pour un POC ouais c'est assez bluffant.
Pour passer a l échelle, on n'y est pas encore

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73829541
nicolaki
Posté le 14-11-2025 à 09:12:27  profilanswer

Alstom qui régale et se rapproche de mon seuil de crapoussinage (PRU 27EUR) [:jean-michel platini:3]

n°73829544
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-11-2025 à 09:13:03  profilanswer

leamAs a écrit :

Citation :

Aujourd’hui, comme tous les jeudis, j’ai eu mon team meeting. Sauf que cette fois-ci on a parlé des plans pour 2026. Je peux pas vous donner plus de détails autre que le fait que les bears IA vont faire un AVC mdr  

Citation :

C’est parce que je bosse chez AWS et que je déploie et opère les datacenters

https://x.com/JulienTechInvst/statu [...] 3350806982

[:leamas:2]

Un peu comme un pharmacien qui vend des dolipranes ou des vaccins contre la grippe au début de l'hiver  
[:stephan_lapaix]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73829566
Pzu
Posté le 14-11-2025 à 09:16:40  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui comme tous les jeudi, j'ai eu ma réunion. Sauf que cette fois, on a parlé des plans pour 2001. Je peux pas vous donner plus de détails autre que les bears internet vont faire un AVC mdr

Citation :

C'est parce que je bosse chez Cisco et que j'opère et déploie plein d'infrastructures réseau.

n°73829576
Etienne_pn​u
Posté le 14-11-2025 à 09:19:23  profilanswer

incassable a écrit :

bon maintenant c'est GOOGLEFINANCE("USDEUR" ) qui deconne

il se passe quoi chez Google ?

ouais ils ont a nouveau cassé ce qui ete deja un fonctionnement degradé  :fou:  
Pour choper le cours de la veille normalement c'est :

=googlefinance("BIT:ESEE";"changepct" )...

marche plus depuis 10 jours.

Solution fournit ici, qui marchait jusqu'a ajd :

Citation :

INDEX(GOOGLEFINANCE("BIT:ESEE"; "close"; TODAY()-7; TODAY(); "DAILY" ); ROWS(GOOGLEFINANCE("BIT:ESEE"; "close"; TODAY()-7; TODAY(); "DAILY" ));2)

marche plus...

insupportable serieux

n°73829593
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2025 à 09:23:16  answer

Pzu a écrit :

Citation :

Aujourd'hui comme tous les jeudi, j'ai eu ma réunion. Sauf que cette fois, on a parlé des plans pour 2001. Je peux pas vous donner plus de détails autre que les bears internet vont faire un AVC mdr

Citation :

C'est parce que je bosse chez Cisco et que j'opère et déploie plein d'infrastructures réseau.

Ça veut dire krach du siècle dans les jours qui viennent ??!

n°73829597
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 09:25:07  profilanswer

Le move n'est pas passé de toute façon :D

Perso j'ai placé 1000 balles hier soir avec un ordre limite qui est passé, et récupéré 1600 ce matin avec un ordre au marché à l'ouverture :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447623

J'ai parié des sous que j'étais prêts à perdre sur la décision du tribunal, et j'ai récupéré mon petit pécule ce matin.
Sur des titres un peu moisis comme ça, y a rien à faire de plus que de gratter des euros opportunistes, je pense.

Là c'est retombé à 028, on peut parier sur un rebond dans la journée, mais perso j'ai fini. Trop spéculatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-11-2025 à 09:27:03

---------------
n°73829616
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 09:27:46  profilanswer

Ca m'a quand même permis d'arrondir un taoufik, j'ai désormais 5100 balles de liquidité à placer. Je sais pas encore où. :o

---------------
n°73829643
ManuLM
Posté le 14-11-2025 à 09:34:11  profilanswer

vu la tronche des marches ce matin (dans mon portif j'ai uniquement le EUR/USD qui est vert  [:tinostar] ), attends un peu  :whistle:

n°73829648
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-11-2025 à 09:34:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ils ont changé les tickers.
CW8 est maintenant CW8-ETFP.
https://www.google.com/finance/quot [...] authuser=0

Pareil pour la plupart des autres ETFs que j'ai en watchlist (sauf PAEEM).

Ils ont encore changé les tickers chez Google :pt1cable:  

BIT:CW8
BIT:WLD
BIT:MWRD
BIT:ESEE
BIT:ESEH

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 14-11-2025 à 09:35:22
n°73829650
bahamut49
Posté le 14-11-2025 à 09:34:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Par contre est-ce que ça va rapporter des dizaines ou centaines de milliards chaque année aux boîtes qui proposent ce service ? C'est cela la vraie question.

En tout cas l'adoption de Copilot monte dans ma cogip. On doit avoir 15% des personnes avec une licence 365 maintenant. (30€ mois). On a aussi la version chat (gratuite) qui permet aux utilisateurs de tester les fonctions basiques (et sera bientôt aussi intégré à la suite office)

Sinon plusieurs projets liés à l'IA en cours dont un assez gros sur Azure.

Pour moi il y'a un potentiel de dingue dans plein de domaines. Est-ce que les investissements seront rentables après, ca je ne saurais dire mais dire que l'IA ne sert à rien (comme le bitcoin) c'est factuellement FAUX.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 14-11-2025 à 09:36:01
n°73829660
0psimath
Posté le 14-11-2025 à 09:36:23  profilanswer

C'est ça le fameux krach ? [:pierre hic]

n°73829668
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2025 à 09:37:51  answer

0psimath a écrit :

C'est ça le fameux krach ? [:pierre hic]

Oui…………..

Et c’est très très grave…………..

n°73829690
Etienne_pn​u
Posté le 14-11-2025 à 09:41:27  profilanswer

zeroz a écrit :

Ils ont encore changé les tickers chez Google :pt1cable:  

BIT:CW8
BIT:WLD
BIT:MWRD
BIT:ESEE
BIT:ESEH

#N/A  
:/

n°73829754
leamAs
на зарееее
Posté le 14-11-2025 à 09:51:27  profilanswer

manuches a écrit :

Qui est cette personne ?

Il le dit dans le deuxième passage quoté  [:haha cosmoschtroumpf]

n°73829755
ManuLM
Posté le 14-11-2025 à 09:51:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mais de ce que j'ai vu :

Post interessant, merci. Je travaille dans le dev technologique, je partage pas mal ta vision.
- dev SW / tests SW et systemes utilisent beaucoup l'IA pour coder, revoir du code, générer des tests et des patterns de test, voire générer les algos directement par apprentissage sur un training set
- l'analyse d'architecture reste tres manuelle. On automatise certaines taches sur la gestion des exigences (on en a beaucoup, ordre de grandeur a cinq chiffres)
- On a deployé des licences copilot partout, le machin prend les transcripts des meetings, te fait des minutes (souvent pas terribles, c'est inégal, mais ca donne la trame)
donc en developpement de plateformes SW/HW, on devient completement addicted a copilot

Meme les "gestionnaires" (chefs de projet par exemple) utilisent Copilot, car il te propose de te faire des pivots sous excel, de te générer des scripts python pour trier tes données ...etc
Et du coup Josiane de la compta peut aussi faire peter des demandes a Copilot dont elle n'osait pas rêver il y a 12 mois, car le machin parle un langage naturel...
On en vient meme a demander a Copilot de generer les réponses formulaires d' (auto) evaluation annuelle, j'ai testé c'est pas mal et ca défriche bien le boulot. Tu peux lui passer les "valeurs" de la boite et demander a être évalué dessus, les réponses sont un peu ampoulées, mais ca fait le job et tu gagnes du temps. Par contre je plains ceux qui vont devoir se taper la lecture, car copilot est assez prolixe.
Peut etre qu'ils vont utiliser une IA egalement pour les analyser
 [:4get9]

Donc je vois une belle progression de boites comme MS et tout le train de support, le HW, le SW, les clouds, l’énergie necessaire, ..etc

Message édité par ManuLM le 14-11-2025 à 09:59:30
n°73829762
pere ubu
Merdre
Posté le 14-11-2025 à 09:52:31  profilanswer

Awaer a écrit :

Le marché plonge lorsque Michael Burry se retire  [:babysnoopy:4]

Et le désir s'accroît quant l'effet se recule ( Corneille - Polyeucte )  :)  

n°73829767
Gazette
Posté le 14-11-2025 à 09:53:10  profilanswer

nicolaki a écrit :

Alstom qui régale et se rapproche de mon seuil de crapoussinage (PRU 27EUR) [:jean-michel platini:3]

Beau chemin parcourus depuis 10€ potentiel short squeeze annoncé avec 14 000 000 d'actions vendu à découvert, donc un paquet en dessous de 20€

Message édité par Gazette le 14-11-2025 à 09:55:20
n°73829785
Karma-desi​gn
Posté le 14-11-2025 à 09:57:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mouais.
Tas déjà codé avec l IA ? Si c'est pas le cas, je t invite a te faire ton propre avis.

Déjà si t'es sur un framework (angular, react, spring par exemple) l IA va te mettre un bordel que tu mettras 4x le temps pour corriger. Les boîtes ne laissent pas l IA openbar. Les DSI sont frileux par rapport à la protection des données ce qui restreint le panel de solution.  

Pour les tests, en unitaire peut être, mais ce n est pas l IA qui mettra en place des tests automatisés, qui reposent sur plusieurs produits (pipeline, outils de tests comme selenium par ex, un sonar pour la qualité)

Pour du refacto simple, pour un POC ouais c'est assez bluffant.
Pour passer a l échelle, on n'y est pas encore

Et le cout reste très élevé si tu veux assez de tokens pour balancer tout le contexte du projet.
D'où les contextes assez limités des outils à abonnement mensuels, qui donnent des résultats souvent douteux sur des projets compliqués.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73829847
evildeus
Posté le 14-11-2025 à 10:05:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

En réfléchissant un peu jai vraiment du mal avec cette comparaison de PER aboutissant à la conclusion qu'on est ok avec les valos IA.
Si les PER étaient si hauts à l'époque c'est parce que le E (le profit) était quasi inexistant.
Pour moi cela veut juste dire que les boîtes étaient moins matures que maintenant, probablement car aujourd'hui l'écosystème "privé" (VC etc) permet de garder les boîtes privées plus longtemps qu'avant.  
Est-ce que la technologie IA est plus ou moins disruptive qu'internet ? Je ne sais pas, mais les PER plus faibles ne me permettent pas de répondre à cela.

Plutôt que de regarder les PE on pourrait aussi regarder : quelle était la somme des market caps et des valos privées des actions liées à internet à l'époque vs celles liées à l'IA today, on ajuste ça de l'inflation, et on verra.

Source: ChatGPT
Les top 10 tech stocks juste avant l'explosion de la bulle c etait environ $3tn. Ajusté de l'inflation ça fait environ 4.75tn.

Les top 10 tech aujourd'hui (well, hier) c'est 25tn.

On est sur un rapport de 1 à plus de 5, ajusté de l'inflation.

Ca fait que 1,068% de croissance par an, le SP fait +7,7% sur la meme période. Rien d'extraordinaire  :hello:

Message édité par evildeus le 14-11-2025 à 10:17:44
n°73829848
crazybumbl​ebass
Posté le 14-11-2025 à 10:05:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Perso j'ai placé 1000 balles hier soir avec un ordre limite qui est passé, et récupéré 1600 ce matin avec un ordre au marché à l'ouverture :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447623

J'ai parié des sous que j'étais prêts à perdre sur la décision du tribunal, et j'ai récupéré mon petit pécule ce matin.  
Sur des titres un peu moisis comme ça, y a rien à faire de plus que de gratter des euros opportunistes, je pense.

Là c'est retombé à 028, on peut parier sur un rebond dans la journée, mais perso j'ai fini. Trop spéculatif.

GG!!

Coche loupé effectivement. J'avais tenté un move à 0,0029 ce matin, mais nope.

n°73829880
Tuxerman12
Posté le 14-11-2025 à 10:10:16  profilanswer

GG!!

Coche loupé effectivement. J'avais tenté un move à 0,0029 ce matin, mais nope.

Capitalis. 117,45 k  [:clooney8]

n°73829882
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2025 à 10:10:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Josiane n'attend que ça pour glander mais faudra quelques applications et des formations IA(peut-être un job à inventer :o)

ça existe déjà des formations pour bien faire tes prompts .

n°73829926
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 14-11-2025 à 10:18:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Petite info Johannes HUTH, Administrateur  
Vient d'acheter pour 5 millions€ d'actions Imerys en une dizaine de jour.

:jap:  
J'en ai eu, j'ai vendu.
Je viens d'en racheter, par ordre d'ennui, suite à ton message.  :)

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°73830007
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 10:34:02  profilanswer

Le bitcoin à 97 000 dollars. :lol:

---------------
n°73830026
cisko
Posté le 14-11-2025 à 10:38:58  profilanswer

Ubisoft a annoncé le décalage de la publication de ses résultats  [:cisco11:4]

n°73830073
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-11-2025 à 10:45:48  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est toute la question

n°73830090
Studiopr
Posté le 14-11-2025 à 10:49:55  profilanswer

Très content de ce début de respiration, je suis 80% liquide depuis mi août (full LQQ juste avant )  

Par contre mon CTO fait la gueule avec nvidia et tesla :o

n°73830091
Karimspace
Posté le 14-11-2025 à 10:50:03  profilanswer

Cet après midi sera bien rouge après l’ouverture des US. Lundi green après l’intervention de Trump ce week-end.

n°73830101
Karimspace
Posté le 14-11-2025 à 10:51:27  profilanswer

Studiopr a écrit :

Très content de ce début de respiration, je suis 80% liquide depuis mi août (full LQQ juste avant )  

Attention de ne pas rester liquide trop longtemps. C’est le principal risque de cette stratégie.

Par contre mon CTO fait la gueule avec nvidia et tesla :o

n°73830108
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-11-2025 à 10:53:18  profilanswer

=let(gf;lambda(t;googlefinance(t;"close";today()-7;today();"daily" ));d;gf("BIT:CW8" );index(d;rows(d);2))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19653  19654  19655  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)