Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19654  19655  19656  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73830108
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-11-2025 à 10:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

=let(gf;lambda(t;googlefinance(t;"close";today()-7;today();"daily" ));d;gf("BIT:CW8" );index(d;rows(d);2))

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 10:53:18  profilanswer

n°73830117
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2025 à 10:54:08  profilanswer

Perso, c'est le pari que je fais , peut-être à tort : énormément de secteurs vont voir leur business model changer .

Pour beaucoup on ne les verra pas venir . Du genre les emplois de manutentionnaires pas délocalisables , ben en fait dans les Kombinis, ya un test en cours, les manutentionnaires téléopèrent des robots depuis un autre pays .

Ta femme de ménage qui sera un robot IA (test en cours avec du téléopéré le temps que l'IA se fasse la main)

Dans la construction, t'auras des chantiers qui vont être bimés à l'aide de l'IA et réalisés par des robots plus ou moins autonomes . Aujourd'hui j'en ai déjà sur mes chantiers, tout ce qui ne nécessite pas la précision d'un humain sur la prise de décision , c'est un robot qui travaille dans son coin ; les résultats sont en général meilleurs, le robot n'oublie pas ou ne fait pas une passe en trop ...

etc . etc.  Réparateur de robots, superviseur d'IA sont pour moi des métiers d'avenir .

EDIT : d'ailleurs , ça fait un peu peur pour mon propre emploi : en gros 50% de ce que je fais pourrait passer à une IA/robot , sans compter que demain si j'encadre un bouton sur lequel j'appuie et plus des gens ben mon statut de cadre ne sera sans doute plus nécessaire :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 14-11-2025 à 11:00:39
n°73830133
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 10:56:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Incroyable Exail.

Je crois que c’est mon ancien PRU.

Allez. Si ça continue de baisser j’y vais.

J'ai dit ça à 82. Maintenant j'y vais.
Achat de 64 titres Exail, PRU 77,3.

Ca a été jusqu'à 74 cette semaine, c'est un peu remonté, je tente le coup.
Placement au moins moyen terme. Je mettrai quand même un stop en dessous de 74.

Message édité par Rhadamenthos le 14-11-2025 à 11:09:29

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73830147
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-11-2025 à 10:58:49  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, c'est le pari que je fais , peut-être à tort : énormément de secteurs vont voir leur business model changer .  

Pour beaucoup on ne les verra pas venir . Du genre les emplois de manutentionnaires pas délocalisables , ben en fait dans les Kombinis, ya un test en cours, les manutentionnaires téléopèrent des robots depuis un autre pays .  

Ta femme de ménage qui sera un robot IA (test en cours avec du téléopéré le temps que l'IA se fasse la main)  

Dans la construction, t'auras des chantiers qui vont être bimés à l'aide de l'IA et réalisés par des robots plus ou moins autonomes . Aujourd'hui j'en ai déjà sur mes chantiers, tout ce qui ne nécessite pas la précision d'un humain sur la prise de décision , c'est un robot qui travaille dans son coin ; les résultats sont en général meilleurs, le robot n'oublie pas ou ne fait pas une passe en trop ...  

etc . etc.  Réparateur de robots, superviseur d'IA sont pour moi des métiers d'avenir .

J'étais passé à côté d'un chantier où un mec pilotait sur une tablette un mini-rouleau compresseur, ça m'a donné envie d'essayer  :lol:  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73830177
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2025 à 11:03:38  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'étais passé à côté d'un chantier où un mec pilotait sur une tablette un mini-rouleau compresseur, ça m'a donné envie d'essayer  :lol:  

C'est ça :jap: sauf qu'en fait t'as un mode où tu définis comment tu veux que le robot fasse le taf et il le fait une fois programmé . Et l'opérateur redescend dans la tranchée pour faire du taf manuel avec des problèmes à gérer que le robot ne pourra pas faire en autonomie avant longtemps (je pense :o )  

Avant t'avais 2 gars, là t'en as plus qu'un . Je vous laisse deviner l'avantage comparatif avec les entreprises qui ont pas le robot :o

n°73830199
Studiopr
Posté le 14-11-2025 à 11:06:55  profilanswer

mlon a écrit :

EDIT : d'ailleurs , ça fait un peu peur pour mon propre emploi : en gros 50% de ce que je fais pourrait passer à une IA/robot , sans compter que demain si j'encadre un bouton sur lequel j'appuie et plus des gens ben mon statut de cadre ne sera sans doute plus nécessaire :sweat:

Je fais le même pari que toi.

Et je fais en parallèle un pari que les flux d’argent vont se diriger massivement vers la bourse (si ton métier est menacé il faut bien dégager du cash via l’investissement ..)

n°73830213
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-11-2025 à 11:09:16  profilanswer

mlon a écrit :

C'est ça :jap: sauf qu'en fait t'as un mode où tu définis comment tu veux que le robot fasse le taf et il le fait une fois programmé . Et l'opérateur redescend dans la tranchée pour faire du taf manuel avec des problèmes à gérer que le robot ne pourra pas faire en autonomie avant longtemps (je pense :o )  

Avant t'avais 2 gars, là t'en as plus qu'un . Je vous laisse deviner l'avantage comparatif avec les entreprises qui ont pas le robot :o

Le 2ème s'est fait aplatir "involontairement" par le robot-rouleau ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73830225
bahamut49
Posté le 14-11-2025 à 11:10:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Skynet est en marche  [:t1__]

n°73830234
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-11-2025 à 11:11:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et le cout reste très élevé si tu veux assez de tokens pour balancer tout le contexte du projet.
D'où les contextes assez limités des outils à abonnement mensuels, qui donnent des résultats souvent douteux sur des projets compliqués.

Ouep.
Le "mieux" de l'enfermement que j'ai pu tester est Lovable / Supabase.
Tu prompt, tu consommes du token à gogo. Tu veux ton propre back ? Bah non parce que "holalal t'es fou, on a supabase c'est sécure, izi, vas y et de toute facon t'as pas le choix".
Tu veux de l'évol ? Par promp mon gars. Tu veux exporter ? Bah non tu peux pas en totalité, "ca va casser ton projet".

Quand j'ai refacto avec Cursor, fallait VRAIMENT faire gaffe à ce qu'il était en train de faire et à un moment donné, il a tellement fait du "cursor" que le truc ne marchait même plus. Et j'étais pas d'humeur à débug toutes les librairies qu'il a touché.

Tout dépend de la complexité du projet, de sa finalité.  
Y'a même des idiots qui shadow IT en balancant les clés privées dans les GPT pour aller plus vite.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73830254
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2025 à 11:15:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il est chercheur  

Spoiler :

d'emploi :o

Spoiler :

plus sérieusement, ça se traduit par une avancée plus rapide (en théorie :o² ) des chantiers

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 11:15:30  profilanswer

n°73830303
Suzebull
Posté le 14-11-2025 à 11:22:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ouep.
Le "mieux" de l'enfermement que j'ai pu tester est Lovable / Supabase.
Tu prompt, tu consommes du token à gogo. Tu veux ton propre back ? Bah non parce que "holalal t'es fou, on a supabase c'est sécure, izi, vas y et de toute facon t'as pas le choix".
Tu veux de l'évol ? Par promp mon gars. Tu veux exporter ? Bah non tu peux pas en totalité, "ca va casser ton projet".

Quand j'ai refacto avec Cursor, fallait VRAIMENT faire gaffe à ce qu'il était en train de faire et à un moment donné, il a tellement fait du "cursor" que le truc ne marchait même plus. Et j'étais pas d'humeur à débug toutes les librairies qu'il a touché.

Tout dépend de la complexité du projet, de sa finalité.  
Y'a même des idiots qui shadow IT en balancant les clés privées dans les GPT pour aller plus vite.

Oui, ça marche très bien pour des petits refacto simples sur 2-3 fichiers.
Mais combien de fois il m'a pondu un truc qui "marche" mais trop complexe, avec plein de code à dégager...
Par contre dès que ça touche à une lib/framework il n'y arrive pas (typiquement les bugs liés à des re-renders en React).

Bref ça va s'améliorer mais pour l'instant on est encore loin d'être remplacés.

n°73830671
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-11-2025 à 12:40:26  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ouais ils ont a nouveau cassé ce qui ete deja un fonctionnement degradé  :fou:
Pour choper le cours de la veille normalement c'est :

=googlefinance("BIT:ESEE";"changepct" )...

marche plus depuis 10 jours.

Solution fournit ici, qui marchait jusqu'a ajd :

Citation :

INDEX(GOOGLEFINANCE("BIT:ESEE"; "close"; TODAY()-7; TODAY(); "DAILY" ); ROWS(GOOGLEFINANCE("BIT:ESEE"; "close"; TODAY()-7; TODAY(); "DAILY" ));2)

marche plus...

insupportable serieux

Trouvé un pansement provisoire avec affichage Bourso le temps que ça refonctionne

=INDEX(IMPORTXML("https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESE/"; "//div[@class='c-ticker__item c-ticker__item--value']" ); 1; 1)

Message cité 2 fois
Message édité par Speedball2 le 14-11-2025 à 12:43:05
n°73830687
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2025 à 12:47:05  profilanswer

bahamut49 a écrit :

En tout cas l'adoption de Copilot monte dans ma cogip. On doit avoir 15% des personnes avec une licence 365 maintenant. (30€ mois). On a aussi la version chat (gratuite) qui permet aux utilisateurs de tester les fonctions basiques (et sera bientôt aussi intégré à la suite office)

Sinon plusieurs projets liés à l'IA en cours dont un assez gros sur Azure.  

Pour moi il y'a un potentiel de dingue dans plein de domaines. Est-ce que les investissements seront rentables après, ca je ne saurais dire mais dire que l'IA ne sert à rien (comme le bitcoin) c'est factuellement FAUX.

Qu’il y ait un potentiel énorme de productivité avec l’IA j’en suis persuadé, avec les LLM génériques beaucoup moins.  

C’est lorsque l’IA sera intégrée aux ERP et autres logiciels métiers que le sang va couler à mon avis. Aucune idée de combien de temps il faudra pour que ça arrive.

n°73830736
burnout62
Posté le 14-11-2025 à 12:58:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu’il y ait un potentiel énorme de productivité avec l’IA j’en suis persuadé, avec les LLM génériques beaucoup moins.

C’est lorsque l’IA sera intégrée aux ERP et autres logiciels métiers que le sang va couler à mon avis. Aucune idée de combien de temps il faudra pour que ça arrive.

+1, la vraie valeur viendra des modèles spécifiques.
Les modèles généralistes, ça sera pour la base.

- le modèle pour le dev / test
- un modèle pour la recherche de médicaments
- un modèle juridique / droit
...
Intégrés au logiciel étant le mieux.

Et bien sûr, basés sur de VRAIES données, pas que sur Internet.
Pour moi les producteurs de données pro seront de grands gagnants, même si pour le moment ils se font massacrer en bourse...

Edit : bel exemple sorti ce jour :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] d2d980f422

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 14-11-2025 à 13:01:14

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73830759
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2025 à 13:04:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

+1, la vraie valeur viendra des modèles spécifiques.
Les modèles généralistes, ça sera pour la base.

- le modèle pour le dev / test
- un modèle pour la recherche de médicaments
- un modèle juridique / droit
...
Intégrés au logiciel étant le mieux.  

Et bien sûr, basés sur de VRAIES données, pas que sur Internet.
Pour moi les producteurs de données pro seront de grands gagnants, même si pour le moment ils se font massacrer en bourse...

Edit : bel exemple sorti ce jour :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] d2d980f422

En logistique que je connais bien (ADV, ordonnancement, appris), une IA intégrée à l’ERP peut diviser facile le nombre de bureliers par 2.

n°73830761
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 14-11-2025 à 13:05:39  profilanswer

quels sont ces vrais producteurs de données ?

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°73830768
ManuLM
Posté le 14-11-2025 à 13:07:41  profilanswer

M365 Copilot utilise de vraies données, les tiennes :)

n°73830793
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2025 à 13:15:00  profilanswer

Ça pique un peu la :o

Par contre je comprends pas pourquoi ça chute tant en Europe par rapport aux US et particulièrement les bancaires …

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73830841
wiseguy
Posté le 14-11-2025 à 13:27:22  profilanswer

ManuLM a écrit :

M365 Copilot utilise de vraies données, les tiennes :)

Je parlais de producteurs de données de qualité, rares, spécifiques à un domaine qui pourraient être très utiles pour entrainer une IA.

Exemple: un constructeur automobile a une tonne de données (pièces, couples de serrage, câblages électriques, etc). Avant c'était ouvert à n'importe qui (on appelait ça une RTA), maintenant les constructeurs ne communiquent quasiment plus (même sur un simple couple de serrage d'une pompe à eau). Quand j'interroge un LLM sur ce type de truc, ça envoie bcp d'erreurs car le LLM va chercher des données sur des forums de papys mythomanes qui prétendent - pour valoriser leur égo - que leur Renault R21 ou leur vielle Mercedes a fait 1 500 000km sans changer une pièce pendant 30 ans et que c'est super bien d'ajouter un additif magique de la marque "Merdoume" dans un carter d'huile: https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] /#comments

Les LLM sont entrainés sur toutes ces infos fables, croyances et idées reçues et recrachent un peu de la merde quand tu fais une recherche dans sur un sujet précis où les données de qualité sont rares.

Message édité par wiseguy le 14-11-2025 à 13:35:38

---------------
n°73830855
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-11-2025 à 13:30:54  profilanswer

Vendu mon put Tesla DE000FD03E45  +165% en deux jours ça ne se refuse pas  :o    

Je ne regarde pas mes autres lignes  :p

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73830859
wiseguy
Posté le 14-11-2025 à 13:32:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Vendu mon put Tesla DE000FD03E45  +165% en deux jours ça ne se refuse pas  :o    

Je ne regarde pas mes autres lignes  :p

Bien joué. Par quelle magie es-tu arrivé à "timer le marché" ?

---------------
n°73830902
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-11-2025 à 13:40:41  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bien joué. Par quelle magie es-tu arrivé à "timer le marché" ?

Tesla fait des ventes dégueulasse en Chine, la gourou de chez Arc invest vend du Tesla, on fait voter une rémunération complétement débonnaire pour un megalo (problème de gouvernance et en plus les têtes pensantes du groupe quittent le groupe  par exemple le chef de projet de la tesla Y ..) , enfin le PER estimé pour 2025 était supérieur à x340 avec un cours à 450$  ! c'est totalement délirant que le titre soit proche des ses plus hauts historiques à 420$  alors que ses ventres patinent depuis 2 ans maintenant ok il ya les batteries staionnaire qui montent un peu et les robots  pour le furtur mais comme déjà dit TESLA n'a pas le leader ship sur ce dernier domaine bref faut arrêter le délire  .

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 14-11-2025 à 13:44:18

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73830906
wiseguy
Posté le 14-11-2025 à 13:41:45  profilanswer

getget a écrit :

Par contre je comprends pas pourquoi ça chute tant en Europe par rapport aux US et particulièrement les bancaires …

oui: -8000 de pv en 2 jours. J'aurais du vendre mercredi lorsque le marché ma donnait une seconde chance.

Ce qui est inquiétant: les 7 magnifiques se comportaient comme des safe heaven fin 2023 quand le 10 ans était à 5%. Maintenant, le doute s'installe.

---------------
n°73830933
burnout62
Posté le 14-11-2025 à 13:46:38  profilanswer

wiseguy a écrit :

quels sont ces vrais producteurs de données ?

Ma liste perso :hello:
Tu peux virer Moodys & MSCI je pense, c'est une liste commune infos et service financiers :
https://zupimages.net/up/25/46/gv0t.png

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 14-11-2025 à 13:46:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73830947
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 13:48:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le bitcoin à 97 000 dollars. :lol:

Le BTC qui continue de creuser sous les 95 000 dollars.
-5% aujourd'hui quand même.
-10 sur la semaine et -16 sur le mois.
Il n’est plus qu’a +1,3 sur l’année (en dollars, hein ; en euros ça fait déjà longtemps qu'il est négatif)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-11-2025 à 13:50:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73830958
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2025 à 13:49:50  profilanswer

getget a écrit :

Parce que c'est toujours comme ça.  :)  
Quand on débute la bourse le premier conseil qu'on nous donne c'est IL FAUT DIVERSIFIER !
Sauf qu'à chaque fois en matière d'actions, quand c'est vert, tout est vert, quand c'est rouge, tout est rouge.  [:so-saugrenu29:2]  
Dans chaque crise depuis un siècle, je ne me souviens pas avoir vu un type d'action sauver la mise quand les autres se crashaient sauf exception ponctuelle de courte durée.
Enfin bon, moi je suis un noob mais quand je regarde mon portefeuille, que ce soit US, Inde, ou CAC, j'ai toujours tout vu bouger dans le même sens.
Ou alors diversifier ça veut dire avoir des actions, un lingot d'or, un champs de patates, un bien immo à louer et une Escort ukrainienne.  [:botman]

n°73830991
wiseguy
Posté le 14-11-2025 à 13:56:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tesla fait des ventes dégueulasse en Chine, la gourou de chez Arc invest vend du Tesla, on fait voter une rémunération complétement débonnaire pour un megalo (problème de gouvernance et en plus les têtes pensantes du groupe quittent le groupe  par exemple le chef de projet de la tesla Y ..) , enfin le PER estimé pour 2025 était supérieur à x340 avec un cours à 450$  ! c'est totalement délirant que le titre soit proche des ses plus hauts historiques à 420$  alors que ses ventres patinent depuis 2 ans maintenant ok il ya les batteries staionnaire qui montent un peu et les robots  pour le furtur mais comme déjà dit TESLA n'a pas le leader ship sur ce dernier domaine bref faut arrêter le délire  .

Je ne pige pas non plus la valorisation de tesla: en 2020/21 la boite promettait une croissance folle (40% ?) et la conduite autonome. 5 ans plus tard, il n'y a rien sauf de la concurrence chinoise et rouler en Tesla ne fait plus rêver personne. C'est le genre de truc qui peut dévisser très vite ama.

---------------
n°73830998
bahamut49
Posté le 14-11-2025 à 13:57:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le BTC qui continue de creuser sous les 95 000 dollars.
-5% aujourd'hui quand même.  
-10 sur la semaine et -16 sur le mois.
Il n’est plus qu’a +1,3 sur l’année (en dollars, hein ; en euros ça fait déjà longtemps qu'il est négatif)

Pas le bon topic  :o

n°73831004
wiseguy
Posté le 14-11-2025 à 13:57:59  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ma liste perso :hello:  
Tu peux virer Moodys & MSCI je pense, c'est une liste commune infos et service financiers :
https://zupimages.net/up/25/46/gv0t.png

thanks

---------------
n°73831026
Studiopr
Posté le 14-11-2025 à 14:00:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

Euh lol pour Tesla. ils ont explosé les ventes aux US et en chine dernièrement, la on parle d'une baisse sur UN mois y/y , absolument pas de quoi se faire une idée d'autant plus que BYD stagne aussi.
Et rouler en tesla fait toujours autant rêver malgré l'ultra propagande anti tesla depuis l'election de trump, qui a malheureusement fonctionné un peu car sans ça Tesla aurait vendu 1 million de voiture en plus.

Ils sont en passe de réussir totalement la conduite autonome alors que les autres patinent sévèrement sauf WAYMO mais qui est totalement incomparable par rapport au FSD de Tesla = roule dans des lieux limités, cartographies à l'avance, pas sur les autoroutes,  que sur des lignes droites (prend très peu de virages) etc etc....
Pendant ce temps le FSD se déploie progressivement, Israel, Corée du Sud, Nouvelle Zélande, Chine.

Aucun autre constructeur n'est capable d'une telle prouesse sur la conduite autonome, sauf apparement Mercedes qui nous promet son pilot drive depuis 10 ans mais que personne n'a vu à part en démonstration à l'aéroport de Berlin :o

Message cité 5 fois
Message édité par Studiopr le 14-11-2025 à 14:02:09
n°73831027
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 14:01:04  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pas le bon topic  :o

Sur le bon topic ils sont déjà au courant. :o
Je mets l'info ici parce que c'est un indicateur comme d'autres.

---------------
n°73831039
cisko
Posté le 14-11-2025 à 14:03:14  profilanswer

Nebius encore -8% en pré-market

mon double bagger n'est plus qu'un lointain souvenir :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-11-2025 à 14:50:58
n°73831077
glandoll
Posté le 14-11-2025 à 14:10:24  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Trouvé un pansement provisoire avec affichage Bourso le temps que ça refonctionne

=INDEX(IMPORTXML("https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESE/"; "//div[@class='c-ticker__item c-ticker__item--value']" ); 1; 1)

Comment se fait-il que ce soit nécessaire d'échanger sur des codes ici alors que l'IA sait le faire ?  :O

n°73831082
Suzebull
Posté le 14-11-2025 à 14:11:41  profilanswer

EcaRre a écrit :

Parce que c'est toujours comme ça.  :)  
Quand on débute la bourse le premier conseil qu'on nous donne c'est IL FAUT DIVERSIFIER !
Sauf qu'à chaque fois en matière d'actions, quand c'est vert, tout est vert, quand c'est rouge, tout est rouge.  [:so-saugrenu29:2]  
Dans chaque crise depuis un siècle, je ne me souviens pas avoir vu un type d'action sauver la mise quand les autres se crashaient sauf exception ponctuelle de courte durée.
Enfin bon, moi je suis un noob mais quand je regarde mon portefeuille, que ce soit US, Inde, ou CAC, j'ai toujours tout vu bouger dans le même sens.
Ou alors diversifier ça veut dire avoir des actions, un lingot d'or, un champs de patates, un bien immo à louer et une Escort ukrainienne.  [:botman]

Dans le même sens peut être mais pas avec la même intensité.
Suffit de comparer les indices sur du long terme pour se rendre compte qu'il y a d'énormes différences d'un pays/secteur à l'autre.

n°73831084
Etienne_pn​u
Posté le 14-11-2025 à 14:11:46  profilanswer

zeroz a écrit :

=let(gf;lambda(t;googlefinance(t;"close";today()-7;today();"daily" ));d;gf("BIT:CW8" );index(d;rows(d);2))

:pt1cable: ca marche merci ! Par contre la formule devient compliquée pour moi là  :whistle:  

Speedball2 a écrit :

effectivement, c'est ce que j'utilise. Ca marche d'ailleurs en general mieux que le ticker google (plus stable dans le temps :o) Par contre je ne sais pas les modifier pour par exemple aller chercher la variation du jour (%), ou la valeur d'hier etc... pas assez à l'aise ne html  :sweat:  

n°73831088
Requiem
Posté le 14-11-2025 à 14:12:07  profilanswer

In before "on perd un smic en allant chier"

n°73831092
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-11-2025 à 14:14:01  profilanswer

Requiem a écrit :

In before "on perd un smic en allant chier"

Si c'était qu'un SMIC  
[:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73831093
Raiisin
Posté le 14-11-2025 à 14:14:03  profilanswer

c'est cool cette réunion baissière tout les vendredis.

n°73831110
glandoll
Posté le 14-11-2025 à 14:16:41  profilanswer

Studiopr a écrit :

Euh lol pour Tesla. ils ont explosé les ventes aux US et en chine dernièrement, la on parle d'une baisse sur UN mois y/y , absolument pas de quoi se faire une idée d'autant plus que BYD stagne aussi.
Et rouler en tesla fait toujours autant rêver malgré l'ultra propagande anti tesla depuis l'election de trump, qui a malheureusement fonctionné un peu car sans ça Tesla aurait vendu 1 million de voiture en plus.

Ils sont en passe de réussir totalement la conduite autonome alors que les autres patinent sévèrement sauf WAYMO mais qui est totalement incomparable par rapport au FSD de Tesla = roule dans des lieux limités, cartographies à l'avance, pas sur les autoroutes,  que sur des lignes droites (prend très peu de virages) etc etc....
Pendant ce temps le FSD se déploie progressivement, Israel, Corée du Sud, Nouvelle Zélande, Chine.

Aucun autre constructeur n'est capable d'une telle prouesse sur la conduite autonome, sauf apparement Mercedes qui nous promet son pilot drive depuis 10 ans mais que personne n'a vu à part en démonstration à l'aéroport de Berlin :o

Tu as des sources et des chiffres réels sur les ventes et l'explosion ?
Ne pas oublier la baisse des marges et l'arrêt des subventions aux us qui expliquent principalement la forte hausse du Q3 aux us.

Et sur la conduite autonome, notamment que ça serait mieux que les autres?
De mes lectures, tesla a voulu aller sur le cheap et ça marche très moyen.... le nombre de robot taxi reste ridicule avec une forte supervision humaine.

n°73831128
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 14:20:38  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est cool cette réunion baissière tout les vendredis.

Ma journée est positive ici, grâce à epango et mon move speculatif sur adomos. Mais globalement ça a surtout compensé la baisse du reste.

PS, pour exail j'avais oublié qu'il fallait acheter les actions françaises à 16h.

Message édité par Rhadamenthos le 14-11-2025 à 14:21:48

---------------
n°73831135
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 14:21:25  profilanswer

Studiopr a écrit :

Jy connais rien en voiture mais mon ressenti c'est qu'en effet Tesla en Europe voire aux US (mais moins gênant aux US pke la population est quand même moins à gauche) l'image auprès des CSP+ de "gauche" qui auraient pu s'en acheter une s'est quand même dégradée (et pas sûr que les républicains et assimilés qui kiffent l'électrique compense). Par contre en Asie c'est absolument massif et très très bonne image (les gens étant moins perméables aux idées anti trump/musk). A HK notamment, une bonne partie des uber sont en tesla, c'est vraiment stylé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19654  19655  19656  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)