Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19479  19480  19481  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73578777
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2025 à 19:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Avec l’acidification des océans, sept des neuf limites planétaires seraient désormais franchies

État des 9 limites planétaires (2025)

Limites dépassées :
- Climat
- Biodiversité (intégrité de la biosphère)
- Cycles biogéochimiques (azote / phosphore)
- Utilisation des sols
- Eau douce
- Pollutions chimiques / nouvelles entités
- Acidification des océans

Limite incertaine :
- Aérosols atmosphériques

Limite respectée :
- Ozone stratosphérique (protocole de Montréal = succès)

Vonfleck une opinion?
Quel avenir pour notre modele de vie - et donc nos investissements ?

Encore ce fameux #YKK qu'on nous promet depuis si longtemps.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 19:09:00  profilanswer

n°73578793
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 19:12:51  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Il suffit d'hériter et de virer des gens et vous aurez la fortune de Bernard Arnault, c'est la soupe que tu nous sers, ça fonctionne à une manif de la CGT ou un congré des LFI ou des profs d'économie français entre ignorants du système financier ou entre manipulateurs, mais ça ne fonctionne pas ici.

Bernard Arnault c'est un génie de l'entreprenariat qui fait briller la France à l'international et qui sert des emplois de qualité et des impôts. Comme toute personne qui réussie, la gauche communiste veut confisquer son fric, car s'il a réussi c'est que c'est un voleur (logique des communistes).  

Le problème de tous ces mensonges communistes c'est qu'avec internet on peut se documenter, ce n'est plus comme à l'époque où l'on devait subir la propagande de gauche à tous les niveaux (médiatiques, rappelons qu'il y a 10 ans le paysage médiatique était très différent d'aujourd'hui, avec quasiment aucun média de droite, éducation nationale...), et à moins de faire fermer internet vous ne gagnerez jamais le combat des idées.  

Et parmi les artisans il y en a une ribambelle qui sont des fraudeurs professionnels et des incompétents notoires, et une ribambelle qui sont plein aux as car ça rapporte très bien, ce qui est bien légitime (loi de l'offre et de la demande celui qui pleurniche sur ce point n'a qu'à passer artisan).  

Tant de véritance [:csvop:1] [:csvop:1] je plussoie  

prixnobel a écrit :

Tu as des liens vers WSB intéressants ?
je n'ai trouvé que ça mais j'ai pas l'impression que ça soit le bon sub ?
https://www.reddit.com/r/lululemonleggingz/

Quoique ça me paraît plus growth que value  :whistle:

Mais wut j'suis au taf  :pt1cable:  
ça par exemple : https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] s_dressed/

Sinon COBF a tout un thread sur LULU dernièrement en mode GARP voire value... https://thecobf.com/forum/topic/757 [...] ment-85413
très actif dernièrement  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73578814
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 19:21:13  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Il y a un topic reddit sur alcbi?
Moi la leçon que j'en retire (leçon à plus de 4k), c'est que la bourse est sans foi ni loi. Si un escroc veut entuber des pps, il n'y a rien qui l'en empêchera. Et c'est le cas avec alcbi.

Alors oui mais... l'AMF se réveille enfin SEULEMENT si les petits actionnaires se bougent les fesses. Pascal Quiry a fait des miracles dernièrement (il a perdu aussi des batailles hein) https://www.linkedin.com/in/pascal- [...] bdomain=fr je conseille de le suivre  

Il pousse aussi pour une nouvelle Société Française des Évaluateurs. Il combat sans relâche les évaluations bidons (https://www.agefi.fr/news/entreprises/lexpertise-independante-a-la-francaise-permet-un-vrai-dialogue-avec-les-minoritaires)

Et surtout il a été central dans la dernière victoire (et quelle victoire !) dans le refus de l'AMF des projets d'offres publiques de retrait (OPR) lancées par Bolloré sur Compagnie du Cambodge, Financière Moncey et Société Industrielle et Financière de l'Artois. Un travail de dingue.

Pascal Quiry est vraiment un artisan pour les petits actionnaires, donc nous, et nos droits. Un grand bravo !

---------------
n°73578833
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-09-2025 à 19:25:28  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Il y a un topic reddit sur alcbi?
Moi la leçon que j'en retire (leçon à plus de 4k), c'est que la bourse est sans foi ni loi. Si un escroc veut entuber des pps, il n'y a rien qui l'en empêchera. Et c'est le cas avec alcbi.

Imagine, elle aurait pu te couter bien plus (:

n°73578845
prixnobel
Posté le 24-09-2025 à 19:29:32  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Tant de véritance [:csvop:1] [:csvop:1] je plussoie  

Mais wut j'suis au taf  :pt1cable:  
ça par exemple : https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] s_dressed/

Sinon COBF a tout un thread sur LULU dernièrement en mode GARP voire value... https://thecobf.com/forum/topic/757 [...] ment-85413
très actif dernièrement  

Merci  ;)  

ce post de Pascal Quiry sur la taxe discutée en ce moment est pas mal

https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 399504384/

je vais me prendre 1k de lululemon du coup
le CEO actuel m'inspire pas confiance du tout, mais c'est vrai qu'à 7x l'EBITDA (checké vite fait sur investing.com mais si j'achète je préfère regarder les rapports avant, même pour 1k) c'est intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 24-09-2025 à 19:31:15
n°73578851
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2025 à 19:31:38  profilanswer

fixeor a écrit :

bon ben triple bagger sur CAMECO :)

Petite ou grosse position dessus?

n°73578860
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-09-2025 à 19:34:20  profilanswer

Koolklem a écrit :

Dans les 500 balles je dirais, mais en apprenant à le faire avec des tutos sur IB et Youtube c'est pas si compliqué imo  :??:

Compte plutôt 2000 à 2500, par expérience.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73578894
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-09-2025 à 19:45:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le Président Trump a bien expliqué que c'était un hoax
[:alienor2nvelakitain:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73578906
lapin
Posté le 24-09-2025 à 19:48:22  profilanswer

depart a écrit :

Heu, dites, il s'est passé quoi avec Lucid (véhicules électriques) ?

J'avais quelques actions chez Degiro, achetées il y a quelques années en attente de jours meilleurs, et... plus rien, tout a disparu.

Dans l'historique des transactions j'ai :
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 3226b8.png

C'est quoi l'idée ?

Soit l'entreprise à disparue, soit chez Degiro tu n'es pas réellement propriétaire de tes actions, ce faisant Degiro s'autorise à vendre les Titres qu'elle est le vrai détenteur.

n°73578912
evildeus
Posté le 24-09-2025 à 19:50:44  profilanswer

Inmelda a écrit :

Je n'ai exprimé aucune opinion sur LVMH.

BA c’est qui déjà juste pour savoir ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 19:50:44  profilanswer

n°73578953
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2025 à 20:00:31  profilanswer

depart a écrit :

Heu, dites, il s'est passé quoi avec Lucid (véhicules électriques) ?

J'avais quelques actions chez Degiro, achetées il y a quelques années en attente de jours meilleurs, et... plus rien, tout a disparu.

Dans l'historique des transactions j'ai :
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 3226b8.png

C'est quoi l'idée ?

La société a changé de nom dans degiro après le reverse split
Class A Common Stock (Lucid Group Inc)
C'est normal après cette opération tu ne peux pas avoir des actions qui ne sont pas unitaires
D'où cette opération

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 24-09-2025 à 20:02:33
n°73578967
cisko
Posté le 24-09-2025 à 20:05:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je vois souvent passer ce stock sur le topic, mais j'ai jamais compris l'intérêt. -99% depuis l'ATH en 2021, pas de tendance claire de reprise. C'est encore une cap que t'achètes au fond du gouffre en espérant que ça remonte un jour ?  :??:

c'est une cap sur laquelle je suis coincé à -75% avec un espoir* d'une remontada  [:cisko:3]

*espoir de projet IA.fr.eu [:supermacron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 24-09-2025 à 20:06:27
n°73579070
evildeus
Posté le 24-09-2025 à 20:28:42  profilanswer

crashtesteur a écrit :

ça me fais penser: si un mec short. La boite coule et ceux qui détiennent des actions perdent tout mais ceux qui shortent empoche quand même 100% de leur position ou bien ils se font entuber aussi ?

Si c’est encore coté tout benef, si ça l’ait plus procédure spécifique qui peut prendre du temps et de l’argent mais au final tu es gagnant.

n°73579106
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2025 à 20:33:36  profilanswer

Alors oui mais... l'AMF se réveille enfin SEULEMENT si les petits actionnaires se bougent les fesses. Pascal Quiry a fait des miracles dernièrement (il a perdu aussi des batailles hein) https://www.linkedin.com/in/pascal- [...] bdomain=fr je conseille de le suivre  

Il pousse aussi pour une nouvelle Société Française des Évaluateurs. Il combat sans relâche les évaluations bidons (https://www.agefi.fr/news/entreprises/lexpertise-independante-a-la-francaise-permet-un-vrai-dialogue-avec-les-minoritaires)

Et surtout il a été central dans la dernière victoire (et quelle victoire !) dans le refus de l'AMF des projets d'offres publiques de retrait (OPR) lancées par Bolloré sur Compagnie du Cambodge, Financière Moncey et Société Industrielle et Financière de l'Artois. Un travail de dingue.

Pascal Quiry est vraiment un artisan pour les petits actionnaires, donc nous, et nos droits. Un grand bravo !

Oui il est exceptionnel. J'ai bien aimé l'affaire des tunnels de Marseille.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73579109
depart
Posté le 24-09-2025 à 20:34:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

La société a changé de nom dans degiro après le reverse split
Class A Common Stock (Lucid Group Inc)
C'est normal après cette opération tu ne peux pas avoir des actions qui ne sont pas unitaires  
D'où cette opération

Donc ils ont vendu à $0 pour moi ?
Même pas une alerte/notification/mail c'est surprenant...

Edit : ah non, dans les infos de l'historique du compte il y a ça :
https://img.super-h.fr/images/2025/09/24/eb07515468def7fae0e9946808353ba9.png

Pas tout capté, mais j'en déduis qu'ils ont vendu mes 5 belles actions "au marché", rien racheté car < 1 action actuelle et vire le solde sur mon compte.
8,10 euros... la classe :)
Mince, je ne sais que faire désormais... j'aimais bien l'idée d'avoir ces actions dormantes pour le jour où ça explosera :o
mouais, maintenant c'est cher, de l'ordre de 23 USD (j'imagine qu'ils ont fait un /10)...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-09-2025 à 20:43:46
n°73579338
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 21:30:30  profilanswer

prixnobel a écrit :

Merci  ;)  

ce post de Pascal Quiry sur la taxe discutée en ce moment est pas mal

https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 399504384/

je vais me prendre 1k de lululemon du coup
le CEO actuel m'inspire pas confiance du tout, mais c'est vrai qu'à 7x l'EBITDA (checké vite fait sur investing.com mais si j'achète je préfère regarder les rapports avant, même pour 1k) c'est intéressant

J'ai pas mal creusé le dossier et c'est vrai que c'est dur de trouver un problème (ils font même plein de rachats d'actions) MAIS je m'étais fixé comme règle de jamais revenir dans le retail... je m'y tiens donc j'ai pas pris de ligne.

Miles_Teg91 a écrit :

Oui il est exceptionnel. J'ai bien aimé l'affaire des tunnels de Marseille.

Ah oui j'avais oublié ce qu'il avait réalisé pour Tunnels de Marseille.

---------------
n°73579378
Tuxerman12
Posté le 24-09-2025 à 21:41:50  profilanswer

cisko a écrit :

c'est une cap sur laquelle je suis coincé à -75% avec un espoir* d'une remontada  [:cisko:3]

*espoir de projet IA.fr.eu [:supermacron:3]

D'accord, bon chance  :jap:  
J'ai souvent lu ici et ailleurs que l'Europe n'est pas le bon continent pour faire des puces capables de concurrencer les mastodontes US.  

n°73579380
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-09-2025 à 21:42:08  profilanswer

J'ai pas mal creusé le dossier et c'est vrai que c'est dur de trouver un problème (ils font même plein de rachats d'actions) MAIS je m'étais fixé comme règle de jamais revenir dans le retail... je m'y tiens donc j'ai pas pris de ligne.

je regardais aussi, mais je ne comprends pas cette descente et ce prix si bas... des idées autres ?

n°73579475
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-09-2025 à 22:04:52  profilanswer

Les indices baissent depuis 2 jours. Peut-on légitimement affirmer que le bull market est terminé que l'on ne retrouvera pas les ATH avant 2030 ?

n°73579564
Deathvalle​y
Posté le 24-09-2025 à 22:28:30  profilanswer

Celle là est plus marrante vous trouvez pas.  [:el_risitos]

https://media.stocktwits-cdn.com/api/3/media/7368143/default.png

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 24-09-2025 à 22:33:55

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°73579571
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2025 à 22:31:40  profilanswer

depart a écrit :

Donc ils ont vendu à $0 pour moi ?
Même pas une alerte/notification/mail c'est surprenant...

Edit : ah non, dans les infos de l'historique du compte il y a ça :
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 353ba9.png

Pas tout capté, mais j'en déduis qu'ils ont vendu mes 5 belles actions "au marché", rien racheté car < 1 action actuelle et vire le solde sur mon compte.
8,10 euros... la classe :)
Mince, je ne sais que faire désormais... j'aimais bien l'idée d'avoir ces actions dormantes pour le jour où ça explosera :o
mouais, maintenant c'est cher, de l'ordre de 23 USD (j'imagine qu'ils ont fait un /10)...

C'était bien un regroupement d'action 10 pour 1 :jap:

n°73579616
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-09-2025 à 22:47:08  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Celle là est plus marrante vous trouvez pas.  [:el_risitos]  

https://media.stocktwits-cdn.com/ap [...] efault.png

A ce sujet, certains se sont penchés sur les vendeurs de pioche : producteur d’énergie, turbines, etc.. ?  
Du GE Vernova, Siemens Energy, ont des perfs de cochon.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73579677
Glouglouto​n
Posté le 24-09-2025 à 23:09:51  profilanswer

Faux philosophie pro-ouvrier et artisan. LVMH a CRÉÉ des milliers d'emplois ultra qualifiés et bien payés d'artisans en France... bien plus que les quelques licenciements qui DE TOUTE façon auraient lieu. Hyper facile à sourcer.

Et plus anecdotique mais corroborant la courbe de créations d'emplois POSITIVE depuis 40 ans de LVMH, j'ai une bonne amie à LVHM qui n'était pas très scolaire... jamais elle quitterait cette boîte. Elle est presque aussi bien payée que moi avec un bac pro...  

Tu es dans le moralisme et pas dans la réalité...  [:melinouie:9]  

Sinon, c'est quoi la vibe Lululemon actuellement ? Bien la 1ère fois que les Bros Value et les Bros WSB ultra growth parlent de la même boîte en même temps...  [:implosion du tibia]  

Je passe mon tour... le retail est le seul secteur où j'ai perdu (bcp) plus d'argent que gagné...  

Toi, tu veux intégrer le graph de 6pion ;)

n°73579701
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 23:22:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

je regardais aussi, mais je ne comprends pas cette descente et ce prix si bas... des idées autres ?

principalement due à des guidances décevantes pour Mr. Market. La thèse des bulls étant que le marché oublie que l'action n'était pourtant déjà plus valorisée comme une action de croissance.

---------------
n°73579994
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-09-2025 à 07:30:29  profilanswer

A cause des prix bas du pétrole, Totalenergies réduit la voilure sur ses rachats d'actions

https://www.tradingsat.com/totalene [...] 47084.html

Ce que j'ai trouvé intéressant :

Citation :

Autre annonce: le conseil d'administration de Totalenergies a approuvé mercredi soir le projet de transformation de son ADR – des certificats de dépôts qui permettent à des investisseurs américains de spéculer sur des groupes étrangers – en actions ordinaires.

"Cette opération n'aura aucun impact sur les détenteurs d'actions ordinaires cotées sur Euronext Paris, qui demeurera le marché d’introduction des actions Totalenergies", a précisé le groupe dans un communiqué.

On prepare le déménagement  
[:so-saugrenu24:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73580020
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 25-09-2025 à 07:41:36  profilanswer

Cotation de 9h à 22h.

n°73580037
burnout62
Posté le 25-09-2025 à 07:52:22  profilanswer

Citation :

Intel aurait approché Apple pour obtenir un soutien financier, rapporte Bloomberg mercredi, citant des sources proches du dossier. Les discussions incluraient également l’éventualité d’un rapprochement stratégique plus large, mais elles restent à un stade préliminaire et aucun accord n’est garanti. Ni Intel ni Apple n’ont souhaité commenter ces informations. En Bourse, l’action Intel a bondi de plus de 6% à 10 minutes de la clôture de Wall Street après la publication de ces révélations

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73580090
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-09-2025 à 08:11:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Y'aura pas de 2ème chance  :ange:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73580098
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-09-2025 à 08:12:52  profilanswer

En pré-ouverture Fortu m'affiche +31,50% sur le DCAM. :o

n°73580106
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-09-2025 à 08:15:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le Président Trump a bien expliqué que c'était un hoax
[:alienor2nvelakitain:1]

HS

Pour une bonne poilade : https://x.com/TheGriftReport/status/1969763546952237188

:D  

/HS

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73580175
fixeor
Posté le 25-09-2025 à 08:39:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

Petite ou grosse position dessus?

Pas grand chose, 25 titres.

---------------
Vinted
n°73580231
TechVal
Posté le 25-09-2025 à 08:54:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Compte plutôt 2000 à 2500, par expérience.

Ouch, ok. De toute façon il faudra que je me renseigne avant d'ouvrir le compte. On verra si c'est moins cher en province qu'à Paris.

n°73580473
Red face
:o
Posté le 25-09-2025 à 09:35:13  profilanswer

C'est demain le grand frisson si les chiffres de la FED ne sont pas assez trafiqués ?

n°73580480
cisko
Posté le 25-09-2025 à 09:37:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'accord, bon chance  :jap:
J'ai souvent lu ici et ailleurs que l'Europe n'est pas le bon continent pour faire des puces capables de concurrencer les mastodontes US.

Kalray +25%    [:la multiplication:5]  

KALRAY : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025 : EBITDA ET FREE CASH-FLOW POSITIFS GRACE AUX PREMIERS EFFETS DU RECENTRAGE STRATÉGIQUE
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] e44a79c77d

Le taux de marge brute est en forte hausse à 86,8% contre 54,4% au 30 juin 2025 , conséquence de la réorientation stratégique de la Société et du changement de modèle économique.

édit : +35% [:la multiplication:5] [:la multiplication:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 25-09-2025 à 09:40:00
n°73580519
idcare
Posté le 25-09-2025 à 09:41:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

Rappelle moi le nombre d'emplois en France ? Le nombre de boutiques ?
Et le montant de l'intéressement / participation?
Pareil pour Hermès.

Bien sûr que sur certains deals connus, il a fait des rachats et nettoyé/viré derrière. Notre cher François Ruffin en a fait un documentaire.
Mais bon, faut voir les emplois créés nets, et ça c'est compliqué...

L'Oréal c'est facile 15k d'intéressement / participation, plus les actions à prix décoté. J'ai connu pire comme ruissellement.

Ah donc c'est normal qu'un groupe comme LVMH qui doit très certainement bénéficier d'allègement fiscaux donnent des primes d'intéressement / participation ? Donc en fait les primes d'intéressement / participation d'un groupe privé sont financées d'une manière ou d'une autre part l'argent des contribuables ? Et ça choque personne ? Bien bien bien.

Ce que je critique le plus, c'est qu'au-délà même du licenciement de X centaines de personnes, il n'a pas respecté le deal qu'il a passé avec l'Etat à l'époque pour récupérer ce groupe. Et après c'est ces mêmes personnes qui font du ouin ouin dans les médias quand on parle d'imposition supplémentaire ? Seriously ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73580535
idcare
Posté le 25-09-2025 à 09:44:20  profilanswer

VENTE 374 ADVICENNE (PV + 49%)

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73580559
spurina
Posté le 25-09-2025 à 09:49:43  profilanswer

ça parlait ordinateur quantique l'autre jour :
https://www.hsbc.com/news-and-views [...] g-with-ibm

25 September 2025 -- HSBC today announced the world’s first-known empirical evidence of the potential value of current quantum computers for solving real-world problems in algorithmic bond trading.

Working with a team from IBM, HSBC leveraged an approach that utilised quantum and classical computing resources to deliver up to a 34 percent improvement in predicting how likely a trade would be filled at a quoted price, compared to common classical techniques used in the industry.

n°73580607
vazyvite
Posté le 25-09-2025 à 09:54:40  profilanswer

idcare a écrit :

Ah donc c'est normal qu'un groupe comme LVMH qui doit très certainement bénéficier d'allègement fiscaux donnent des primes d'intéressement / participation ? Donc en fait les primes d'intéressement / participation d'un groupe privé sont financées d'une manière ou d'une autre part l'argent des contribuables ? Et ça choque personne ? Bien bien bien.

Et on s'arrête où ? Quand il n'y aura plus de bénéfices du tout ?
L'intéressement et la participation va aussi et surtout aux salariés.
On l'oublie souvent mais le + gros actionnaire de TOTAL ce sont les salariés par exemple  :lol:  

n°73580680
evildeus
Posté le 25-09-2025 à 10:01:52  profilanswer

idcare a écrit :

Ce que je critique le plus, c'est qu'au-délà même du licenciement de X centaines de personnes, il n'a pas respecté le deal qu'il a passé avec l'Etat à l'époque pour récupérer ce groupe. Et après c'est ces mêmes personnes qui font du ouin ouin dans les médias quand on parle d'imposition supplémentaire ? Seriously ?

Donc si je comprends bien ton point c'est:
- Il valait mieux qu'il fasse faillite que faire une société qui réussi   [:judgedredd:2]  
- Les allègements dont bénéficie l'ensemble des salariés de plus de d'entreprises de plus de 11 personnes sont un problèmes car ca ne rempli pas d'avantage les caisses de l'état   [:judgedredd:2]

Donc appliquons cela à l'état:
- Il vaut mieux augmenter les dépenses que gérer correctement un budget  [:yann39]
- Il vaut mieux augmenter les impots que les baisser  [:yann39]

Effectivement, ta position économique est très cohérente <> stratégie de succès  :sweat:  :sweat:  [:mikdespe1]

Message édité par evildeus le 25-09-2025 à 10:03:09
n°73580687
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-09-2025 à 10:02:48  profilanswer

fixeor a écrit :

Pas grand chose, 25 titres.

:jap:

n°73580757
cisko
Posté le 25-09-2025 à 10:10:39  profilanswer

Kalray +50%

Dire que ces petits pd de Degiro m'ont empêché de travailler mon PRU en Mars, +100% depuis

cisko a écrit :

Degiro qui a ban Kalray :o

Trop "risqué"   [:zeroz:3]

par contre ils me laissent prendre des Short TSLAx3  [:chevreuil_npa:2]

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 25-09-2025 à 10:51:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19479  19480  19481  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)