Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19478  19479  19480  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73577315
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 24-09-2025 à 15:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon fin de mon trade Exail, j'ai fini de solder les 3k restants ce matin, ne comprenant pas vt le montage avec les oblig convertibles.

J'attends mon relevé définitif, mais c'est environ 25K€ de PV engrangées ( et un 4-5 bagger.

Plus qu'a trouver mon prochain multi-bagger sur la cote FR.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 15:18:24  profilanswer

n°73577320
prixnobel
Posté le 24-09-2025 à 15:19:05  profilanswer

fajitasss a écrit :

me laisser trop influencer par les bruits de forum/X/reddit et la hype du moment. Ça m’a poussé à faire un investissement yolo, sans avoir fait assez de recherches par moi-même.
En plus, je n’ai pas pris les bonnes décisions pour couper quand il l’aurait fallu.
Ça m’a appris de rester sur des choses que je comprends un peu plus et qui me parlent vraiment, plutôt que de courir après un truc nouveau juste parce que tout le monde en parle.

:jap:

n°73577501
TechVal
Posté le 24-09-2025 à 15:41:10  profilanswer

Je quitte quelque temps ce topic et je ne reconnais plus les pseudos... ça change vite ici :o.

Et l'arc Scipion marié, bientôt papa je ne l'avais pas vu venir aussi vite, bravo bravo le camisard :sol:  

Pour rester dans domaine du topic, j'ai un CTO Saxo, sur lequel j'atteins les limites en terme d'instrument / place de marché dispo (une bonne partie à cause de la législation UE et les DICI) et de flexibilité.
La rolls c'est IB mais j'ai pas envie de me farcir la déclaration d’impôt (ni le risque associé avec en cas de boulette).  

Combien ça coûterai un comptable/fiscaliste pour faire ce genre de déclaration d’impôt tous les ans? (et est-ce que c'est le bon métier à cibler) -> en gros je lui enverrais les extraits de transactions IB sur action long / short, option etc et il me sort un truc propre et surtout il prend ses responsabilités.

n°73577580
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-09-2025 à 15:49:40  profilanswer

TechVal a écrit :

Combien ça coûterai un comptable/fiscaliste pour faire ce genre de déclaration d’impôt tous les ans? (et est-ce que c'est le bon métier à cibler) -> en gros je lui enverrais les extraits de transactions IB sur action long / short, option etc et il me sort un truc propre et surtout il prend ses responsabilités.

Dans les 500 balles je dirais, mais en apprenant à le faire avec des tutos sur IB et Youtube c'est pas si compliqué imo  :??:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73577586
kemenvert
Posté le 24-09-2025 à 15:50:13  profilanswer

lapin a écrit :

Donc, tu te pleins que je parle d'un sujet d'actualité !!!!???
Donc selon toi on devrait n'aborder que des sujets froids ou mort et qui n'intéressent personne !!!!???

Pourquoi autant de ponctuation ?

n°73577621
spacewolf1
Posté le 24-09-2025 à 15:54:23  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

J'arrive pas à l'acheter sur Fortu
Foutu bug avec Xetra...

Quel bug ???
Jamais eu de soucis sur Fortu pour acheter Xetra... et mon dernier renfort Hensoldt date du 15 septembre (y a même pas 2 semaines)

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73577709
evildeus
Posté le 24-09-2025 à 16:05:46  profilanswer

lapin a écrit :

Donc, tu te pleins que je parle d'un sujet d'actualité !!!!???
Donc selon toi on devrait n'aborder que des sujets froids ou mort et qui n'intéressent personne !!!!???

:sarcastic:  :sarcastic: ok

n°73577806
burnout62
Posté le 24-09-2025 à 16:15:59  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Tu prends des cours de maths avec le chien?

Non j'ai regardé vite fait, donc j'ai du me tromper. J'ai 3 CTO :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73577916
lapin
Posté le 24-09-2025 à 16:31:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

On en a déjà parlé ici et que c'est HS et qu'il doit y avoir des topics exprès pour en causer. [:cosmoschtroumpf]

Tentative de masquage du débat en le mettant sur un topic ou y a personne, c'est une technique de censure archi connue pour le caché à la population.

n°73578012
idcare
Posté le 24-09-2025 à 16:43:19  profilanswer

lapin a écrit :

Nan, c'est surtout que je n'aime pas quand on ment en disant ou insinuant que si les riches sont riches ce serait parce qu'ils ont volé ou parasité le petit peuple c'est archi faux et un giga mensonge éhonté par des idéologues !!!!

De toute façon Piketti et Zute-man, c'est du putassier, un chiffon rouge agité par les médias de gauches, ça ne sert qu'à faire de l'audience.

Tu prendras 30 minutes de ton temps pour lire l'histoire de Bernard Arnault. Après, effectivement, suivant le prisme au travers duquel on regarde l'histoire, c'est à dire si on s'en branle total des gens qui se sont fait dégager comme des mal propres pour que Monsieur soit la plus grosse fortune de France aujourd'hui, alors très bien. Chacun ses idées.

Perso, je préfère me ranger du côté des honnêtes artisans qui en chient pour survivre et comptent à chaque fin de mois.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 16:43:19  profilanswer

n°73578031
evildeus
Posté le 24-09-2025 à 16:46:02  profilanswer

idcare a écrit :

Tu prendras 30 minutes de ton temps pour lire l'histoire de Bernard Arnault. Après, effectivement, suivant le prisme au travers duquel on regarde l'histoire, c'est à dire si on s'en branle total des gens qui se sont fait dégager comme des mal propres pour que Monsieur soit la plus grosse fortune de France aujourd'hui, alors très bien. Chacun ses idées.

Perso, je préfère me ranger du côté des honnêtes artisans qui en chient pour survivre et comptent à chaque fin de mois.

Vaut il mieux virer les gens pour créer un truc, ou les garder et faire faillite? Vous avez 30 minutes  :ange:

n°73578035
cisko
Posté le 24-09-2025 à 16:46:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Alibaba jumped 9% in typhoon-hit Hong Kong on plans to boost AI spending beyond its initial $50 billion target.

:bounce:  
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ve-updates

Ils vont vraiment réussir à me faire regretter d'avoir réduit ma position cet été :/

n°73578038
Edelweisss
Posté le 24-09-2025 à 16:46:54  profilanswer

Koolklem a écrit :

Dans les 500 balles je dirais, mais en apprenant à le faire avec des tutos sur IB et Youtube c'est pas si compliqué imo  :??:

Je pense que c'est plus une question d'externaliser et de poser le tampon "comptable/fiscaliste" en cas de contrôle fiscal sur des sommes importantes.

n°73578061
spurina
Posté le 24-09-2025 à 16:51:01  profilanswer

idcare a écrit :

[…] Bernard Arnault. […]

sa vision a toujours été le luxe pour la marge au lieu de garder les couche culottes ou il faut faire du volume et de la fusac. qu'est devenu peau-douce depuis la vente au suédois ? les emplois sont passé où ? tu crois qu'il aurait fait mieux que les suédois dans la vente de détail de bien qui ont aucune marge ?

n°73578063
Cosmik Rod​jeur
Posté le 24-09-2025 à 16:51:53  profilanswer

7_Papa a écrit :

Bon fin de mon trade Exail, j'ai fini de solder les 3k restants ce matin, ne comprenant pas vt le montage avec les oblig convertibles.

J'attends mon relevé définitif, mais c'est environ 25K€ de PV engrangées ( et un 4-5 bagger.

Plus qu'a trouver mon prochain multi-bagger sur la cote FR.

[:julian33:4]
Drone d'or du mois

n°73578098
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-09-2025 à 16:56:59  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je pense que c'est plus une question d'externaliser et de poser le tampon "comptable/fiscaliste" en cas de contrôle fiscal sur des sommes importantes.

Tu es responsable de ta déclaration, vue par un comptable ou pas  :??:  

En cas d'erreur tu dois faire tes recours toi-même envers l'adminsitration. Tu te retournes éventuellement après contre le comptable mais ça reste une procédure séparée.

---------------
n°73578231
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 17:20:29  profilanswer

lapin a écrit :

Quand l'intégralité des riches Français, auront donné l'intégralité de leurs entreprises Françaises et propriétés que ce soit en France ou dans le monde, mais qu'au final la France et l'État Français restera en banqueroute avec un dépôts de bilant un état ruiné et une France exsangue !!!
Parce qu'il ne faut surtout pas compter sur l'état Français pour gérer des entreprises, quand l'état est actionnaire ça se passe horriblement mal pour l'entreprise c'est un fait !!!
Tu ne pourras pas dire que je ne vous avais pas prévenu.
On te ment et on te manipule et tu n'y trouves rien à redire!!???

Appauvrir les riches, ne rendra jamais les Français et la France plus riche, bien au contraire, ce sera encore plus la ruine pour la France et pour les Français.

d'accord sur le fond et... sur la forme.

Je ne suis plus du tout un grammar nazi (je l'ai été à tort) mais je ne peux m'empêcher de constater que ton écriture est impeccable : tu utilises plus systématiquement l'IA ? en tout cas GG

Et que deviens-tu depuis 3 ans que je ne rôdais plus dans le coin ?  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73578307
fixeor
Posté le 24-09-2025 à 17:32:24  profilanswer

bon ben triple bagger sur CAMECO :)

---------------
Vinted
n°73578312
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 24-09-2025 à 17:32:47  profilanswer

evildeus a écrit :

Vaut il mieux virer les gens pour créer un truc, ou les garder et faire faillite? Vous avez 30 minutes  :ange:

Philosophie modocratique  :love:  on devrait virer la moitié du topic pour rester entre gens qui ont 1 million à 2.

n°73578322
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2025 à 17:33:39  profilanswer

cisko a écrit :

Ils vont vraiment réussir à me faire regretter d'avoir réduit ma position cet été :/

La bourse le temple des regrets :O

n°73578333
burnout62
Posté le 24-09-2025 à 17:36:34  profilanswer

idcare a écrit :

Rappelle moi le nombre d'emplois en France ? Le nombre de boutiques ?
Et le montant de l'intéressement / participation?
Pareil pour Hermès.

Bien sûr que sur certains deals connus, il a fait des rachats et nettoyé/viré derrière. Notre cher François Ruffin en a fait un documentaire.
Mais bon, faut voir les emplois créés nets, et ça c'est compliqué...

L'Oréal c'est facile 15k d'intéressement / participation, plus les actions à prix décoté. J'ai connu pire comme ruissellement.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 24-09-2025 à 17:37:21

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73578339
cisko
Posté le 24-09-2025 à 17:37:24  profilanswer

ah tient, Kalray +14%  [:wiids:5]

n°73578342
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2025 à 17:37:57  profilanswer

En plus de baba
JD +8%
Baidu +10%
 [:covidoide:5]

Citation :

L’action Baidu Inc (NASDAQ:BIDU) a bondi de 6,3% mercredi après que la société a annoncé que sa plateforme de covoiturage autonome, Apollo Go, a reçu le premier permis d’essai de conduite autonome de Dubaï ainsi que 50 licences de test.
Les permis, accordés par l’Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA) en juillet, permettent à Apollo Go de déployer une flotte de 50 véhicules dans des zones désignées du centre urbain de Dubaï. La société a déjà commencé des essais sur routes ouvertes depuis août, ce qui en fait la seule plateforme actuellement autorisée à mener des essais de conduite autonome dans la ville.

https://fr.investing.com/news/stock [...] CH-3063244

n°73578450
lapin
Posté le 24-09-2025 à 17:56:01  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

d'accord sur le fond et... sur la forme.

Je ne suis plus du tout un grammar nazi (je l'ai été à tort) mais je ne peux m'empêcher de constater que ton écriture est impeccable : tu utilises plus systématiquement l'IA ? en tout cas GG

Et que deviens-tu depuis 3 ans que je ne rôdais plus dans le coin ?  

Non, un membre de se topic m'a fait profiter d'un plugin pour Google Chrome ce plugin fait à la fois correcteur Grammatical et Orthographique, là où Google Chrome ne fait que la correction Orthographique.

https://languagetool.org/fr?utm_cam [...] popup-logo
https://chromewebstore.google.com/d [...] inji?hl=fr

J'utilise la version Gratuite de ce logiciel.

n°73578494
tuxerman12
Posté le 24-09-2025 à 18:02:19  profilanswer

cisko a écrit :

ah tient, Kalray +14%  [:wiids:5]

Je vois souvent passer ce stock sur le topic, mais j'ai jamais compris l'intérêt. -99% depuis l'ATH en 2021, pas de tendance claire de reprise. C'est encore une cap que t'achètes au fond du gouffre en espérant que ça remonte un jour ?  :??:

n°73578506
spurina
Posté le 24-09-2025 à 18:04:46  profilanswer

bon ben les films en Ai c'est pas encore pour maintenant :
 Movie Studio Lionsgate is Struggling To Make AI-Generated Films With Runway
https://petapixel.com/2025/09/23/mo [...] th-runway/
Last year, the AI video company Runway joined forces with the major Hollywood studio Lionsgate in a partnership the pair hoped would result in AI-generated scenes and even potentially full-length movies. But the project has hit a snag. According to a report by The Wrap, the past 12 months have been unproductive. Lionsgate distributes Hollywood blockbusters including The Hunger Games, John Wick, The Twilight Saga, and Saw franchises. But despite its huge catalog, it is simply not enough for the AI to produce quality content.

"The Lionsgate catalog is too small to create a model," a source tells The Wrap. "In fact, the Disney catalog is too small to create a model." Despite Runway being one of the leading names in AI video, the technology needs a copious amount of data to produce AI-generated films. It is the reason AI has proven to be such an unpopular technology, as AI firms help themselves to any type of media they can get their hands on -- whether it has copyright protections or not. Another issue is the rights of actors and the model for remuneration if their likeness appears in an AI-generated clip. It is a legal gray area with no clear path.

n°73578533
TechVal
Posté le 24-09-2025 à 18:10:41  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Oui exactement. Et pour avoir eu précédemment un CTO étranger et avoir fait la décla de vente cette année, c'était pénible (après c'était un cas particulier)

Koolklem a écrit :

Tu es responsable de ta déclaration, vue par un comptable ou pas  :??:  

En cas d'erreur tu dois faire tes recours toi-même envers l'adminsitration. Tu te retournes éventuellement après contre le comptable mais ça reste une procédure séparée.

Oui mais le comptable moins de "proba" que moi de faire une erreur.  
Et en cas d'erreur, de subtilité ou de flou il peut s'en rendre compte assez vite (plus ou moins vrai en fonction de sa connaissance sur des points précis).

Mais la réponse me donne un bon ordre de grandeur pour que je vois si ce soit rentable ou non.  
Bref, on verra après l'achat de la RP.

n°73578589
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 18:23:11  profilanswer

idcare a écrit :

Il a créé, littéralement, MILLE fois plus d'emplois d'ouvrières et d'ouvriers, et d'artisans ultra qualifiés... et ultra valorisants.  

Bref tu racontes nimp, tu es dans la morale et pas dans les faits. Seuls les faits paient les fins du mois Next.

---------------
n°73578595
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-09-2025 à 18:25:02  profilanswer

n°73578615
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 18:30:30  profilanswer

fixeor a écrit :

bon ben triple bagger sur CAMECO :)

GG

Inmelda a écrit :

Philosophie modocratique  :love:  on devrait virer la moitié du topic pour rester entre gens qui ont 1 million à 2.

Faux philosophie pro-ouvrier et artisan. LVMH a CRÉÉ des milliers d'emplois ultra qualifiés et bien payés d'artisans en France... bien plus que les quelques licenciements qui DE TOUTE façon auraient lieu. Hyper facile à sourcer.

Et plus anecdotique mais corroborant la courbe de créations d'emplois POSITIVE depuis 40 ans de LVMH, j'ai une bonne amie à LVHM qui n'était pas très scolaire... jamais elle quitterait cette boîte. Elle est presque aussi bien payée que moi avec un bac pro...  

Tu es dans le moralisme et pas dans la réalité...  [:melinouie:9]  

Sinon, c'est quoi la vibe Lululemon actuellement ? Bien la 1ère fois que les Bros Value et les Bros WSB ultra growth parlent de la même boîte en même temps...  [:implosion du tibia]  

Je passe mon tour... le retail est le seul secteur où j'ai perdu (bcp) plus d'argent que gagné...  

---------------
n°73578637
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-09-2025 à 18:35:02  profilanswer

lapin a écrit :

Non, un membre de se topic m'a fait profiter d'un plugin pour Google Chrome ce plugin fait à la fois correcteur Grammatical et Orthographique, là où Google Chrome ne fait que la correction Orthographique.

https://languagetool.org/fr?utm_cam [...] popup-logo
https://chromewebstore.google.com/d [...] inji?hl=fr

J'utilise la version Gratuite de ce logiciel.

Eh bé c'est cool. Gg.

woah [:lautho:9]

t'en avais en portif ?
Je ne connaissais même pas de nom alors en avoir... anyway quasi plus de temps pour le stock picking, de l'histoire ancienne

---------------
n°73578647
sereniteso​leil
Posté le 24-09-2025 à 18:38:39  profilanswer

idcare a écrit :

Il suffit d'hériter et de virer des gens et vous aurez la fortune de Bernard Arnault, c'est la soupe que tu nous sers, ça fonctionne à une manif de la CGT ou un congré des LFI ou des profs d'économie français entre ignorants du système financier ou entre manipulateurs, mais ça ne fonctionne pas ici.

Bernard Arnault c'est un génie de l'entreprenariat qui fait briller la France à l'international et qui sert des emplois de qualité et des impôts. Comme toute personne qui réussie, la gauche communiste veut confisquer son fric, car s'il a réussi c'est que c'est un voleur (logique des communistes).

Le problème de tous ces mensonges communistes c'est qu'avec internet on peut se documenter, ce n'est plus comme à l'époque où l'on devait subir la propagande de gauche à tous les niveaux (médiatiques, rappelons qu'il y a 10 ans le paysage médiatique était très différent d'aujourd'hui, avec quasiment aucun média de droite, éducation nationale...), et à moins de faire fermer internet vous ne gagnerez jamais le combat des idées.

Et parmi les artisans il y en a une ribambelle qui sont des fraudeurs professionnels et des incompétents notoires, et une ribambelle qui sont plein aux as car ça rapporte très bien, ce qui est bien légitime (loi de l'offre et de la demande celui qui pleurniche sur ce point n'a qu'à passer artisan).  

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 24-09-2025 à 18:46:09
n°73578648
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-09-2025 à 18:38:56  profilanswer

Outre le DCA ETF habituel, petit renfort du mois sur Southern Co et PEP.

---------------
n°73578651
n0b0dy
Posté le 24-09-2025 à 18:40:01  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Avec l’acidification des océans, sept des neuf limites planétaires seraient désormais franchies

État des 9 limites planétaires (2025)

Limites dépassées :
- Climat
- Biodiversité (intégrité de la biosphère)
- Cycles biogéochimiques (azote / phosphore)
- Utilisation des sols
- Eau douce
- Pollutions chimiques / nouvelles entités
- Acidification des océans

Limite incertaine :
- Aérosols atmosphériques

Limite respectée :
- Ozone stratosphérique (protocole de Montréal = succès)

Vonfleck une opinion?
Quel avenir pour notre modele de vie - et donc nos investissements ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 24-09-2025 à 18:40:15

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73578653
prixnobel
Posté le 24-09-2025 à 18:40:16  profilanswer

Faux philosophie pro-ouvrier et artisan. LVMH a CRÉÉ des milliers d'emplois ultra qualifiés et bien payés d'artisans en France... bien plus que les quelques licenciements qui DE TOUTE façon auraient lieu. Hyper facile à sourcer.

Et plus anecdotique mais corroborant la courbe de créations d'emplois POSITIVE depuis 40 ans de LVMH, j'ai une bonne amie à LVHM qui n'était pas très scolaire... jamais elle quitterait cette boîte. Elle est presque aussi bien payée que moi avec un bac pro...  

Sinon, c'est quoi la vibe Lululemon actuellement ? Bien la 1ère fois que les Bros Value et les Bros WSB ultra growth parlent de la même boîte en même temps...  [:implosion du tibia]  

Je passe mon tour... le retail est le seul secteur où j'ai perdu (bcp) plus d'argent que gagné...  

Tu as des liens vers WSB intéressants ?
je n'ai trouvé que ça mais j'ai pas l'impression que ça soit le bon sub ?
https://www.reddit.com/r/lululemonleggingz/

Quoique ça me paraît plus growth que value  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 24-09-2025 à 18:41:19
n°73578664
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 24-09-2025 à 18:43:08  profilanswer

Je n'ai exprimé aucune opinion sur LVMH.

n°73578716
depart
Posté le 24-09-2025 à 18:53:07  profilanswer

Heu, dites, il s'est passé quoi avec Lucid (véhicules électriques) ?

J'avais quelques actions chez Degiro, achetées il y a quelques années en attente de jours meilleurs, et... plus rien, tout a disparu.

Dans l'historique des transactions j'ai :
https://img.super-h.fr/images/2025/09/24/0583851b2393145d38bb360b273226b8.png

C'est quoi l'idée ?

n°73578726
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-09-2025 à 18:55:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

me laisser trop influencer par les bruits de forum/X/reddit et la hype du moment. Ça m’a poussé à faire un investissement yolo, sans avoir fait assez de recherches par moi-même.
En plus, je n’ai pas pris les bonnes décisions pour couper quand il l’aurait fallu.
Ça m’a appris de rester sur des choses que je comprends un peu plus et qui me parlent vraiment, plutôt que de courir après un truc nouveau juste parce que tout le monde en parle.

Il y a un topic reddit sur alcbi?
Moi la leçon que j'en retire (leçon à plus de 4k), c'est que la bourse est sans foi ni loi. Si un escroc veut entuber des pps, il n'y a rien qui l'en empêchera. Et c'est le cas avec alcbi.

n°73578763
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 24-09-2025 à 19:03:42  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Il y a un topic reddit sur alcbi?
Moi la leçon que j'en retire (leçon à plus de 4k), c'est que la bourse est sans foi ni loi. Si un escroc veut entuber des pps, il n'y a rien qui l'en empêchera. Et c'est le cas avec alcbi.

Ben, on met du fric sur ce genre de boîte en connaissance de cause, on sait que c'est volatile, et presque du casino.
C'est pas Air Liquide ou Bonduelle  :o  :D

---------------
to be continued...
n°73578768
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 24-09-2025 à 19:06:26  profilanswer

ça me fais penser: si un mec short. La boite coule et ceux qui détiennent des actions perdent tout mais ceux qui shortent empoche quand même 100% de leur position ou bien ils se font entuber aussi ?

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°73578777
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2025 à 19:09:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Avec l’acidification des océans, sept des neuf limites planétaires seraient désormais franchies

État des 9 limites planétaires (2025)

Limites dépassées :
- Climat
- Biodiversité (intégrité de la biosphère)
- Cycles biogéochimiques (azote / phosphore)
- Utilisation des sols
- Eau douce
- Pollutions chimiques / nouvelles entités
- Acidification des océans

Limite incertaine :
- Aérosols atmosphériques

Limite respectée :
- Ozone stratosphérique (protocole de Montréal = succès)

Vonfleck une opinion?
Quel avenir pour notre modele de vie - et donc nos investissements ?

Encore ce fameux #YKK qu'on nous promet depuis si longtemps.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19478  19479  19480  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)