| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 10:20:16 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
xbala | Je suis étonné que le topic s'excite quand Ciotti pose une proposition de loi, c'est pas comme si elle avait une chance de passer |
tuxerman12 | Non mais c'était pour dire qu'il existe déjà une enveloppe pour la retraite. |
Edelweisss |
|
evildeus |
|
Chips |
Message édité par Chips le 21-09-2025 à 10:55:54 |
cisko | au fait @camisard, pourquoi avoir payé en cash ton immo aux US plutôt qu'avec un crédit lombard ? |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
evildeus | Mais la rente par défaut c’est idiot. Il faut sortir en capital fractionné. |
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 11:02:36 ![]() ![]() |
xbala | Quand on en arrive à lire que le risque sur du lqq est mesuré je me demande où on en est dans le cycle |
yukon_42 Money |
C'est le stade 8+ |
evildeus |
|
leamAs на зарееее |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus | Les 13% c’est environ la différence entre la flat tax et les PS. |
Karimspace |
evildeus | Moi LQQ 250k Message édité par evildeus le 21-09-2025 à 13:41:25 |
prixnobel |
|
tuxerman12 |
|
serenitesoleil |
Tu parles de quoi là ? |
tuxerman12 |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
wintrow |
Message édité par wintrow le 21-09-2025 à 14:17:54 |
burnout62 |
L'Etat n'a absolument pas intérêt que les gens consomment trop : les gens doivent a minima épargner, vu la gueule du système de retraite. Message cité 4 fois Message édité par burnout62 le 21-09-2025 à 14:52:47 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
serenitesoleil |
Effectivement dans le monde ouvert dans lequel on est et avec une France très peu productive la consommation c'est vraiment le pire moteur de croissance qu'on ait... Message édité par serenitesoleil le 21-09-2025 à 14:53:45 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
tuxerman12 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
tuxerman12 |
|
evildeus | Non ce qu’il faut c’est de l’épargne qui s’investisse en France. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 21-09-2025 à 17:32:57 |
pere ubu Merdre |
|
evildeus | Oui et non. Ça montre que les entreprises françaises sont pas compétitives. Après oui c’est bon les investisseurs français. |
leamAs на зарееее | La France n'est pas plutôt un pays qui tourne à la consommation justement ?
|
evildeus | Oui |
AllenMadison |
Ca dépend, Macron a fait des dépenses d'investissement sur le nucléaire, la santé, la transition énergétique, l'IA... (+ dépenses de fonctionnnement pour la modernisation de la FP). Le problème c'est que les gilets jaunes + le covid a tellement plombé les finances... T'enlèves les gilets jaunes (ce que ça a couté + ce qu'il a fallu arroser de pognon ensuite) + le covid + les dépenses faramineuses du bouclier énergétique et on a déjà les 3/4 de la dette en moins Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 21-09-2025 à 20:12:55 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
serenitesoleil |
Entre le BtB et les exportations, ça peut faire 80 % des parts de marché sur une multinationale. A la limite ce que tu dis est valable pour les PME qui font du BtC. L'argent investi en bourse n'est en aucun cas bloqué ou quoique ce soit "dans" une niche fiscale, tu n'as rien compris si tu penses ça. Les niches fiscales (et je suis contre 90 % de ces niches) servent à orienter l'argent vers un truc que les politiques veulent favoriser, ça n'est pas fait pour "bloquer" de l'argent dans une sorte de néant sans consistance mais pour favoriser une politique publique, dans le cas du PEA orienter l'argent du capital vers les entreprises européennes. Message édité par serenitesoleil le 21-09-2025 à 21:17:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |