| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
MonsieurPoney | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 21:28:31 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 3 septembre 2025
Message édité par andre1980 le 18-09-2025 à 21:44:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
wintrow |
|
chris_hunter |
Message édité par chris_hunter le 18-09-2025 à 22:24:47 --------------- Force et Honneur |
Laska- | Incroyable cette journée .. |
ZaZ59 Pig in a poke |
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 23:21:13 ![]() ![]() |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Affectueuses pensées pour tous ceux qui nous expliquaient en avril qu'il n'y aurait pas de V et qu'il fallait tout vendre en urgence. --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Glouglouton | Hehe |
Message édité par andre1980 le 18-09-2025 à 23:31:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Drizzt |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
yukon_42 Money |
Tu n'envisages plus le LQQ à 2.000€ donc ? Si oui quels sont les facteurs qui t'on fait changer d'avis à ce sujet ? |
tuxerman12 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Karma-design |
Sauf que "fortunes délirantes" = pouvoir d'imposer un monopole assez facilement. Problème que les USA ont compris depuis le 19e siècle avec l'antitrust act... Pourquoi parler de jalousie à chaque fois qu'on évoque les multi-milliardaires ? Je n'envie rien à Musk ou à Zuck et leurs vies quelque part sur le spectre, mal à l'aise en public mais constamment sous le feu des projecteurs. Franchement l'argument "vous etes jaloux" quand on parle de réparatition des richesses, ca fait un peu cour de récréation comme profondeur du raisonnement. Meme qualité que les arguments creux qu'on a à chaque fois qu'on aborde la question de l'héritage. Le principe du capitalisme est sain, tout comme la propriété privée. Mais fixer des limites d'une manière ou d'une autre sur la quantité de capital/propriété ammassable par une seule personne/entité morale pour limiter l'hyperconcentration et ses effets néfastes n'est pas forcément contre-productif. Et le capitalisme hyper financiarisé qu'on connait aujourd'hui a aussi ses limites. Je travaille dans la finance, je passe ma journée à bosser sur des portefeuilles d'instruments financiers, donc je vois bien jusqu'où peut aller le délire dans ce domaine. Tant qu'on n'aura pas de justification réelle - ou de solution - au fait que le taux d'imposition des hyper-riches est très nettement inférieur à celui de la classe moyenne, on aura beaucoup de mal à justifier la situation. Et le corollaire c'est que cette concentration ne peut que s'accélérer. Rien à voir avec le talent des descendants, leur plus grand talent est généralement de ne rien faire. Mais depuis 10/20 ans on a développé une culture de fascination face à ces milliardaires, ce sont les nouveaux Dieux pour les chantres du capitalisme; phénomène largement étudié par les psychologues. Tu défends cette hyper-concentration comme s'il était prouvé qu'elle était bénéfique ("il FAUT" ) mais ce n'est qu'un ressenti, qui n'est pas basé sur une demonstration quelconque. La réalité c'est qu'on n'a aucun recul sérieux sur le phénomène, mais si tu compares les pays avec de fortes inégalités et ceux avec moins d'inégalités, le constat est clair. Donc pourquoi défendre quelque chose qui ne marche pas empiriquement ? Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 19-09-2025 à 09:51:04 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | ohlala le LQQ RED --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 19-09-2025 à 09:56:54 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Edelweisss |
|
cisko | Cellectis qui prend encore +10% Cette remontada depuis les enfers, retour au PRU après des longues années à -70%
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 19-09-2025 à 11:11:44 |
as253 Loucheur averti |
|
bahamut49 |
|
Gazette |
|
tuxerman12 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
tuxerman12 |
Karma-design |
Oula alors tu ne dois pas avoir beaucoup de jeunes entrepreneurs ambitieux dans ton entourage, biberonnés à des livres genre Zero to One, The Power of Habit et compagnie. Ils essayent tous de répliquer les pseudo routines des entrepreneurs à succès en se levant à 5h du mat pour prendre un bain d'eau glacée et sont persuadés que ces mecs sont des génies descendus direct de la cuisse de Jupyter. A gauche je vois plus de mépris/haine que de fascination, pas tant envers la personne que vers ce qu'ils représentent comme incarnations du capitalisme et des inégalités. Pour le deuxième point, aucun rapport avec ce dont on parlait donc je n'y réponds pas. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 19-09-2025 à 11:56:53 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
vazyvite |
|
evildeus |
|
Karma-design |
Alors pour le coup j'ai une bonne partie de mon entourage dans l'éducation nationale et je peux facilement voir à ton commentaire que tu ne connais pas le domaine.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |