Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73436813
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-08-2025 à 11:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne posterai mes stats que quand je serai positif :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 11:49:14  profilanswer

n°73436820
evildeus
Posté le 30-08-2025 à 11:50:23  profilanswer

sam410 a écrit :

:hello: Que c'est il passé en 2021 pour que ca monte comme cela ? :jap:  

Forte exposition LQQ  :hello:

n°73436857
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-08-2025 à 11:57:52  profilanswer

Bilan août 25

CTO Fortu +16,26%
PEA flat
PEA-PME -3,42%

TR CTO flat

Degiro CTO +0,4%

Message édité par gundam13 le 30-08-2025 à 12:00:29
n°73436868
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 30-08-2025 à 11:59:30  profilanswer

Perf à fin Aout:  

- PEA +30,47%. Ca se stabilise, j'ai frolé les +35% avant l'annonce de Bayrou qui a bien touché le portif
- PEA-PME: +5,49%. Merci Bayrou again

Quelques commentaires:
- EXAIL tjs au top
- VIEL qui continue son ascension, j'ai encore renforcé, on frôle les 10% du portif
- STEF: idem. cela monte, petite acquisition en Suisse. j'ai renforcé . bonne valeur de fonds de portif
- PULL-UP qui fretille sans jamais décoller
- 2CRSI: rentrée sur la ligne, et déja a -10% . belle pépite HFR [:mafaldolf:1]
- LVMH: serait-ce le début de la remontada ?

Quelques valeurs qui ne marchent pas en ce moment :
- ARCURE: tjs en attente de leur annonce de partenariat avec un distributeur US, qui était imminent.
- PLUXEE: valorisation toujours au tapis. incompréhensible que le secteur soit si bas (idem edenred)
- FREELANCE: résultat flat, mais valo au tapis.. je garde mais bon..

Message cité 2 fois
Message édité par 7_Papa le 30-08-2025 à 22:49:31

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73436913
chris_hunt​er
Posté le 30-08-2025 à 12:11:28  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Perf. (en "TRI-période" i.e. non annualisé) de -0,55% en août et +12,85% YtD.

Par sous-enveloppes :
- PEA à +0,42% sur le mois et +11,19% YtD  
- PEA-PME à -3,44% sur le mois et +21,41% YtD
- CTO Fortu à +0,19% sur le mois et +4,08% YtD
- CTO Bourso à +0,58% sur le mois et +2,67% YtD
- CTO Saxo à -0,88% sur le mois et +1,32% YtD

Bonne première moitié de mois avec un ATH touché et une PV totale en approche des 400k€ :) avant de refluer nettement. :(
Le PEA s'en tire finalement pas si mal avec Viel et les CRCAM qui compensent les performances légèrement négatives des ETF à levier.
A l'inverse le PEA-PME est dans le rouge avec la panne simultanée de ses trois locomotives Exail, VusionGroup, et 2CRSI qui l'avaient tiré jusque là.

Mise à jour du graphe des PV/MV :
https://i.ibb.co/vCy1w6bj/PVMV-2025-08.png

:hello:  
Propre.
Je me tâte sur VIEL depuis des mois. Encore valable en no brainer pour y aller en investisseur LT?

bezu_menez a écrit :

CTO
Août : -2.8%
Mes techs qui reprennent leur souffle (Palantir, Nvidia, Meta). Generac(+22%) et Carnival (+7%) un peu plus à la fête.
Un beau /\ sur ce mois suite aux résultats de Palantir et la correction derrière.
Les amateurs de balade à dos de dromadaire appeleront ça une bosse. Les amateurs de short cycliste aussi.

YTD  : +35.8%
Vu les résultats de mon flat PEA (-1% YTD sur l'année, composé à 75% de World et de PANX), on ne fera pas le difficile.

Je trouve même cela excellent.

---------------
Force et Honneur
n°73436939
chris_hunt​er
Posté le 30-08-2025 à 12:18:57  profilanswer

7_Papa a écrit :

Perf à fin Aout:  

- PEA +30,47%. Ca se stabilise, j'ai frolé les +35% avant l'annonce de Bayrou qui a bien touché le portif

Quelques commentaires:
- EXAIL tjs au top
- VICAT qui continue son ascension, j'ai encore renforcé, on frôle les 10% du portif
- STEF: idem. cela monte, petite acquisition en Suisse. j'ai renforcé . bonne valeur de fonds de portif

- ARCURE: tjs en attente de leur annonce de partenariat avec un distributeur US, qui était imminent.
- PLUXEE: valorisation toujours au tapis. incompréhensible que le secteur soit si bas (idem edenred)

Si ralentissement économique, le secteur est impacté donc les investisseurs s’en détournent.
Je suis sorti de mon côté lors de l’amorce de la baisse des taux. La trésorerie abondante caractéristique du secteur crachait du pognon avec les placements monétaires et le FCF dégoulinait. Avec le resserrement monétaire, il faut compenser cette rémunération qui diminue fortement.

Pour 2CRSI, tu oublies ta ligne pour le moment. Il me reste 1/3 à constituer et j’attends la démission de Bayrou pour compléter. J’en attends une belle PV sous 2 ou 3 ans.

---------------
Force et Honneur
n°73436967
Tumacru
Posté le 30-08-2025 à 12:24:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Propre.
Je me tâte sur VIEL depuis des mois. Encore valable en no brainer pour y aller en investisseur LT?

Me semble que tu surveillais aussi Engie, qui a pas mal corrigé ces dernières semaines… finalement tu penses y aller ?  

J’ai ouvert une toute petite ligne de suivi que j’hésite à faire grossir. La boîte a largement axé son développement sur la transition écologique dont le moteur politique toussote franchement en cette rentrée.

n°73437104
maximizeup
Posté le 30-08-2025 à 13:04:47  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Mevo qui le premier invoque l'IA pour "démontrer objectivement" que son post n'est pas raciste, ça passe crème. Le pauvre maximizeup lui retourne un miroir magique, mais là paf tout le monde lui tombe dessus. [:clooney24]

C'est même pas un deux poids deux mesures, c'est juste mevo qui s'est patiemment construit un totem d'immunité en pondant des pavés tellement indigestes qu'il s'assure que maintenant (presque) plus personne ne les lit ni n'y réagit. Mais si tu fais partie des rares qui lui répondent, en reprenant ses arguments, c'est toi qui te prends la volée de bois vert qui aurait dû lui être destinée. Ce mec est trop fort. [:clooney16]

Au moins un qui suit, ça rassure un peu.
 [:vinz416:1]

Message édité par maximizeup le 30-08-2025 à 13:05:58
n°73437510
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 30-08-2025 à 15:04:49  profilanswer

https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] ete-russe/

Alors, ça a quel impact lundi ça?  :D Air liquide à pas cher?

---------------
to be continued...
n°73437696
langoisse
Posté le 30-08-2025 à 16:03:50  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Site Air Liquide :

Citation :

Pour mémoire, et comme indiqué dans un communiqué du 2 septembre 2022, les activités du Groupe en Russie ne sont plus consolidées depuis le 1er septembre 2022 et sont depuis dans un processus de cession. Par ailleurs, au 31 décembre 2022, le Groupe a comptabilisé une provision exceptionnelle de - 586 millions d’euros, sans incidence sur la trésorerie, qui couvrait la dépréciation de la totalité des actifs du Groupe en Russie. Depuis cette date, il n’y a plus d’exposition financière résiduelle pour le Groupe en Russie.

Yorarien  :sleep:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 16:03:50  profilanswer

n°73437710
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 30-08-2025 à 16:09:09  profilanswer

ben nous on est informés, donc on fera rien, mais les faibles? vont-ils prendre peur et ne pas gratter l'info plus loin?
Ca ferait des soldes!

---------------
to be continued...
n°73437751
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-08-2025 à 16:24:41  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Propre.

Viel : j'ai suffisamment confiance pour conserver ma position (deuxième ligne en direct de mon PEA juste derrière GTT, même si pour être honnête ça reste des petites lignes en comparaison de mes ETF)... mais pas assez pour me hasarder à formuler des recommandations.  :)
Je note cependant qu'il y a une file dédiée sur le forum des daubasses, dans l'ensemble ils semblent plutôt positifs sur le titre.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°73437752
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2025 à 16:24:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/30/snapshot_1680713022c19852ed96a.jpg

Pour vonfleck.

n°73437756
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2025 à 16:25:50  profilanswer

Lu en diagonale que ma pantalonnade fut consommée.

Je pensais l’avoir acheté 0.5 en fait ça cotait 0.5 eth depuis longtemps mais acheté effectivement davantage que mon prix de vente, la valeur de l’eth compensant. Une blague depuis longtemps en large cette acquisition.

n°73437777
Requiem
Posté le 30-08-2025 à 16:32:50  profilanswer

JB0660 a écrit :

Tu ne t'arrêtes jamais ?

Mevo est l'IA d'HFR :o

n°73437795
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-08-2025 à 16:35:26  profilanswer

Intelligence artificielle ou débilité réelle ?  
Vous avez 4 h

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73437817
jeffk
Posté le 30-08-2025 à 16:41:18  profilanswer

n°73437848
Taliesim
Posté le 30-08-2025 à 16:47:32  profilanswer

Le combo étoile de david + svastika fallait oser  [:implosion du tibia]

n°73438037
burnout62
Posté le 30-08-2025 à 17:45:17  profilanswer

Pas mal regardé des docus et reportages récemment sur cette "secte" : incroyable qu'elle continue d'exister...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73438125
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-08-2025 à 18:07:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Bien entendu que tous les fabricants majeurs (Dell, HPE, Lenovo) couvrent tous les segments du marché serveur, puisqu'ils représentent la très grande majorité de la fourniture dudit segment en occident, et une part importante en asie. D'autant que c'est là que la marge est la plus juteuse.

2CRSI n'est qu'un OEM qui n'invente ou ne fabrique en soi rien, et revend/customise (BTO : "Built-To-Order" / CTO : "Configure-to-Order" ) des serveurs chinois type Compal / Foxconn / Mitac, jusqu'a preuve du contraire. Concevoir et fabriquer une carte mère et un ensemble backplane/IPMI ne s'improvise vraiment pas et nécessite des capitaux énormes désormais.

Supermicro c'est grosso modo 10% de market share:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428814

Dell 44,4% et l'ensemble du groupe HP/HPE 42,61%.

A bon entendeur...

:??:  Mais le plus (MOAT même ) de  2CRSI c'est censé être le refroidissement/réduction de consommation  et récupération de l’énergie fatale  pourquoi tu n'en parle pas ? il y a des brevets d'ailleurs sur leur technologie, ça parle de réduction de la consommation de 50 à 60 % Vs refroidissement par air , c'est du water cooling évolué en somme, une valeur HFR  [:sire de botcor:1] , ils ont des data centers qu'ils ont fabriqués en partenariat aux USA et en France , dire qu'ils inventent rien et ne font rien c'est peu fort de café

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73438177
Glouglouto​n
Posté le 30-08-2025 à 18:22:19  profilanswer

quentinjazz a écrit :

quentinjazz a écrit :

ben nous on est informés, donc on fera rien, mais les faibles? vont-ils prendre peur et ne pas gratter l'info plus loin?
Ca ferait des soldes!

[:pierrotledingue:10]

n°73438199
NickKangJr
Posté le 30-08-2025 à 18:28:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

:??: Mais le plus (MOAT même ) de 2CRSI c'est censé être le refroidissement/réduction de consommation et récupération de l’énergie fatale pourquoi tu n'en parle pas ? il y a des brevets d'ailleurs sur leur technologie, ça parle de réduction de la consommation de 50 à 60 % Vs refroidissement par air , c'est du water cooling évolué en somme, une valeur HFR [:sire de botcor:1] , ils ont des data centers qu'ils ont fabriqués en partenariat aux USA et en France , dire qu'ils inventent rien et ne font rien c'est peu fort de café

L'autre intérêt de 2CRSI est amha d'être souverain sur l'intégration de ces composants. Passer par les américains laisse toujours planer le doute sur ce qui peut avoir été mis dans le serveur, ou si il y a eu interception sur la chaine logistique. Pour les secteurs stratégiques il ne serait pas étonnant de voir débouler des règles européennes plus contraignantes pour le choix du hardware.

n°73438229
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-08-2025 à 18:37:36  profilanswer

mattgiver a écrit :

:??:  Mais le plus (MOAT même ) de  2CRSI c'est censé être le refroidissement/réduction de consommation  et récupération de l’énergie fatale  pourquoi tu n'en parle pas ? il y a des brevets d'ailleurs sur leur technologie, ça parle de réduction de la consommation de 50 à 60 % Vs refroidissement par air , c'est du water cooling évolué en somme, une valeur HFR  [:sire de botcor:1] , ils ont des data centers qu'ils ont fabriqués en partenariat aux USA et en France , dire qu'ils inventent rien et ne font rien c'est peu fort de café

Tout les grands constructeurs/operateurs de DC font le DLC (Direct Liquid Cooling) depuis un bail.

Dell a genre 800+ brevet sur le cooling.

Rien de neuf.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73438246
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-08-2025 à 18:43:05  profilanswer

NickKangJr a écrit :

L'autre intérêt de 2CRSI est amha d'être souverain sur l'intégration de ces composants. Passer par les américains laisse toujours planer le doute sur ce qui peut avoir été mis dans le serveur, ou si il y a eu interception sur la chaine logistique. Pour les secteurs stratégiques il ne serait pas étonnant de voir débouler des règles européennes plus contraignantes pour le choix du hardware.

Comme je l'ai indiqué, ils ne construisent rien, ce sont des intégrateurs.

Tout vient de chine, les mobos de SMCI aussi.

Pour rappel de l'affaire des spy chips :
https://www.bloomberg.com/features/2021-supermicro/

Ce serait extrêmement facile pour le fournisseur de mobos de 2CRSI (Compal à minima) de leur coller un mouchard en douce. Et ce n'est pas un acteur de la taille de 2CRSI qui risque de s'en rendre compte tout de suite.

Comme déjà dit précédemment ici, alternativement ils pourraient être victime d'une compromission dans l'un des firmware des très nombreuses composantes, à commencer par un bricolage de l'IPMI/redfish.

Sachant que de toute façon, de base sur une solution Intel, le MEI/AMT (poste de travail) ou le SPS (plateforme serveur Xeon) EST un mouchard physique intégré dans le processeur qui conditionne l'init électronique du processeur (un mini CPU est niché sur le die) et donc impossible à supprimer totalement :
https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Management_Engine

C'est pas pour rien que les chinois sont vite allés vers des archis ARM maison ou RISC-V. Il y a un consortium européen devant bosser sur la question du R-V mais ils ne branlent rien et encaissent juste la thune de l'europe.

Pour en revenir à 2CRSI, à titre perso, au niveau eval des risques cyber, leur configuration de supply chain / clientèle / capacités d'expertise interne sur la question les place en catégorie rouge vif. C'est pas demain qu'ils bosseront avec la DGA par exemple, qui fait tout faire sur la base de design custom chez Thales / STM / xxx.

Edit : hypothétiquement si ça arrive, le lendemain tu peux parier sur un -70% à l'opening.

Les risques d'espionnage ne sont pas inexistants hein. Exemple : les mecs de chez Sagem se sont fait dépouiller tout le matos en 24h chrono en déplacement chine il y a longtemps, et un mec de Thales Defense s'est fait dessouder en déplacement à l'étranger. J'ai vu personnellement des machines chinoises de placement de CMS qui expédiaient les plans complets chargés direct vers chez le fabricant en chine.

Message édité par Slyde le 30-08-2025 à 18:55:38

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73438257
Rossox
Posté le 30-08-2025 à 18:45:31  profilanswer

Perf d'Aout : -0.6%  

Perf YTD : -1.08%  

Valeur du PTF (PEA + CTO) : 275K€

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°73438708
tuxerman12
Posté le 30-08-2025 à 20:06:12  profilanswer

7_Papa a écrit :

Perf à fin Aout:  

Quelques commentaires:
- EXAIL tjs au top
- VICAT qui continue son ascension, j'ai encore renforcé, on frôle les 10% du portif

T'as quoi dans ton PEA pour taper +30% YTD ?  :??:  

n°73438740
evildeus
Posté le 30-08-2025 à 20:15:54  profilanswer

Heureusement qu’il donne pas des exemples :o
Safran fait 32% ytd, BNP 30%, SG + 94% par exemple :hello:

n°73438749
sevenpool
Posté le 30-08-2025 à 20:17:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

D'ailleurs y'a un bon article sur 2crsi dans le mag Investir du jour ventant ses forces et avantages.
Ca devrait pump lundi.  :o  

n°73438833
tuxerman12
Posté le 30-08-2025 à 20:37:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Heureusement qu’il donne pas des exemples :o
Safran fait 32% ytd, BNP 30%, SG + 94% par exemple :hello:

Je suis censé remonter 1 an d'archives en espérant tomber sur un post exhaustif ?
GLE j'ai vu oui, une remontada sortie de nulle part après 8 ans de dévalorisation, je doute que beaucoup aient mis tout leur capital dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 30-08-2025 à 20:53:55
n°73438910
evildeus
Posté le 30-08-2025 à 20:52:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je suis censé remonter 1 an d'archives en espérant tomber sur un post exhaustif ?

Tu as lu son message au moins ou juste la première phrase ?

n°73438941
tuxerman12
Posté le 30-08-2025 à 20:58:08  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu as lu son message au moins ou juste la première phrase ?

Exail et Vicat ? Exail dont personne ne parlait avant la hype sur la défense en mars 2025 ? Qui met ça en ligne principale de PF ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 30-08-2025 à 21:02:54
n°73438979
evildeus
Posté le 30-08-2025 à 21:06:41  profilanswer

Je sais pas. Mais il dit Vicat 10% de son portefeuille avec 63% ytd.  
Mais encore une fois tu t’arrêtes à la première ligne :o
T’as édité :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 30-08-2025 à 21:07:09
n°73439274
chris_hunt​er
Posté le 30-08-2025 à 21:45:37  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Viel : j'ai suffisamment confiance pour conserver ma position (deuxième ligne en direct de mon PEA juste derrière GTT, même si pour être honnête ça reste des petites lignes en comparaison de mes ETF)... mais pas assez pour me hasarder à formuler des recommandations.  :)
Je note cependant qu'il y a une file dédiée sur le forum des daubasses, dans l'ensemble ils semblent plutôt positifs sur le titre.

Réponse qui me convient  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°73439396
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-08-2025 à 22:05:31  profilanswer

Couillu d'avoir Viel en PEA alors qu'on peut l'avoir en PEA-PME

J'aime bien l'actif sinon qui permet de s'exposer à la gestion de patrimoine "pure" en France (en pleine consolidation) via Swiss Life Banque Privée et dont aucun acteur n'est côté en France

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 30-08-2025 à 22:09:19

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73439438
tuxerman12
Posté le 30-08-2025 à 22:14:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Je sais pas. Mais il dit Vicat 10% de son portefeuille avec 63% ytd.  
Mais encore une fois tu t’arrêtes à la première ligne :o
T’as édité :o

Je lis (trop) souvent le topic, j'ai noté les stratégies de certains (dont toi) qui exposent souvent leurs positions mais là ce n'est pas le cas, la personne participe peu et n'expose pas sa stratégie. Désolé si je suis trop curieux :o

n°73439481
evildeus
Posté le 30-08-2025 à 22:25:07  profilanswer

Pas de soucis. :hello:

n°73439619
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 30-08-2025 à 22:53:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Exail et Vicat ? Exail dont personne ne parlait avant la hype sur la défense en mars 2025 ? Qui met ça en ligne principale de PF ?

Exail oui cetait 2-3% de mon portif debut janvier avant le up
Viel, Vicat, Orange, Technip Energies, .. beaucoup de beaux parcours cette annee
Je reposterai mon portif complet si tu veux

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73439784
Homunculus
Posté le 30-08-2025 à 23:23:43  profilanswer

https://bourse.lefigaro.fr/expertis [...] 0-20250830

1000% de perf en 40 ans en faisant all in dans air liquide

n°73439789
chienBlanc
Posté le 30-08-2025 à 23:24:55  profilanswer

Homunculus a écrit :

https://bourse.lefigaro.fr/expertis [...] 0-20250830

1000% de perf en 40 ans en faisant all in dans air liquide

Biais du survivant.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73439795
Homunculus
Posté le 30-08-2025 à 23:27:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On fait vraiment pitié avec nos ETF à 10% par an.
Je propose une nouvelle catégorie sur le tableau de suivi des performances: Françoised

n°73439834
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-08-2025 à 23:37:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, prédire le passé c'est pas si difficile en effet  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)