Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19118  19119  19120  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72990110
cascayunga
Posté le 03-06-2025 à 11:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain j'avais pas vu le gâteau, ça a l'air trop bon ! [:miniwintz]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 11:58:45  profilanswer

n°72990112
adriiiiien
Posté le 03-06-2025 à 11:59:04  profilanswer

Félicitations, Scipion.
Tu vas produire un héritier ?

n°72990119
cisko
Posté le 03-06-2025 à 12:00:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Seum manifeste ici aussi. [:scipion8:2]  

ca doit être mon côté belge qui parle  [:olivier girolle:9]  

ce qui m'étonnes c'est que vous limitez le budget de la maison (500/600k$ pour un patrimoine de 5m€), c'est un achat pour du CT :??:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 03-06-2025 à 12:01:29
n°72990173
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2025 à 12:11:24  answer

cisko a écrit :

ce qui m'étonnes c'est que vous limitez le budget de la maison (500/600k$ pour un patrimoine de 5m€), c'est un achat pour du CT :??:

Surtout que Boston c'est pas donné...

n°72990371
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2025 à 12:51:20  profilanswer

Citation :

breaking: meta will buy nuclear power from constellation energy

Le nuke  :bounce:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] and-soars?

n°72990398
chienBlanc
Posté le 03-06-2025 à 12:55:07  profilanswer

cascayunga a écrit :

Soit 5 Chienblanc :o

Toutes mes félicitations pour le futur mariage ! [:haha in love]  [:haha in love]

3,3 ChienBlanc.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72990432
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2025 à 12:59:22  profilanswer

7_Papa a écrit :

Exail +7% encore [:lautho:9]
Merci a L'ukraine pour cette attaque surprise du weekend
:pt1cable:

ManuLM a écrit :

en effet, merci pour le conseil Exail sur ce topic :)

:jap:

Il faut rendre à César, ce Mattgiver :jap:

n°72990446
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2025 à 13:01:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Désolé pour mon absence ces dernières semaines, mais j'étais (et je reste) très occupé : visites familiales en France et Roumanie en avril/mai, mariage prévu cet été, là je vais rejoindre ma fiancée aux USA avec en perspective une recherche d'acquisition de RP en urgence, avec Boston (difficile de trouver quoi que ce soit de raisonnable à moins de 600k$) et la Géorgie (là en revanche on peut trouver des trucs sympas dès 400k$) comme principales pistes selon sa situation professionnelle, et une régularisation de ma situation aux USA (green card). Je vise une RP aux US + le mariage + une green card + une clarification de la situation pro de ma copine (pour la mienne, on verra ensuite) d'ici fin août - ça ne sera pas facile.

.

Les condoléances pour ton portefeuille à venir [:benjy86]

n°72990454
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2025 à 13:02:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pourtant vu le nombre de casquettes Gucci en banlieue parisienne j’aurai pu croire à une forte croissance.

:o

[:muskmusk:7]

burnout62 a écrit :

Citation :

Rheinmetall chasse Kering de l'Euro Stoxx 50

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -50138416/

:bounce:

n°72990665
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-06-2025 à 13:34:27  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Félicitations, Scipion.

À son âge il va pas falloir traîner hein, il débute mais va vers ses 50 balais le Scipion.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 13:34:27  profilanswer

n°72990688
oufwid
Posté le 03-06-2025 à 13:37:59  profilanswer

Toutes mes félicitations Camisard. Et oui, le gâteau à la broche, c’est de la balle. Mais on le fait encore mieux dans les Hautes Pyrénées  :o

n°72990801
flowspeedX​Ppro
Posté le 03-06-2025 à 13:53:46  profilanswer

Félicitations Scipion et très content de te lire !

n°72990858
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2025 à 13:59:37  profilanswer

Félicitations !

En cas de besoin de prêtre pognon, je peux intervenir  [:patricksmiley:1]

n°72991017
cascayunga
Posté le 03-06-2025 à 14:24:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations !

En cas de besoin de prêtre pognon, je peux intervenir  [:patricksmiley:1]

Lookoom qui va dire à tous les gosses de cesser et de se reprendre immédiatement  [:ms 45:8]  

La super ambiance [:ms 45:8]  

n°72991026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2025 à 14:25:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Initialement le plan était un mariage civil en Aveyron puis un mariage religieux (orthodoxe) en Roumanie, mais les circonstances ont changé et a priori on va se marier à Boston ou à Washington DC. Il y a des églises orthodoxes roumaines aux USA. Très peu de contraintes par rapport à la France (par contre il faudra que j'engage la procédure pour faire reconnaître le mariage US en France).

On organisera des célébrations familiales en Aveyron et Roumanie l'an prochain. Le gâteau de mariage traditionnel chez moi dans le Sud-Aveyron, c'est le gâteau à la broche, c'est très bon.

J'imagine que tu es catholique, ça ne pose pas de problème de faire un mariage orthodoxe ?
Tu as une sorte de semi-conversion à faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-06-2025 à 14:25:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72991236
Glouglouto​n
Posté le 03-06-2025 à 14:50:29  profilanswer

Imaginer un peu si le patron se marie le 19
Imaginer
[:hodjeur]

n°72991245
R-jac
Posté le 03-06-2025 à 14:51:10  profilanswer

Félicitations Scipion!

A défaut d'inviter le topic au mariage, quid d'une kipognon pour fêter ca et la bourse quand tu passes en Europe? :o

n°72991274
raukoras
Posté le 03-06-2025 à 14:54:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'imagine que tu es catholique, ça ne pose pas de problème de faire un mariage orthodoxe ?

J'ai été dans ce cas, aucun problème.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ne pas avoir discuté le tarif demandé pour le mariage a aidé  :O

n°72991346
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2025 à 15:04:28  profilanswer

ça aurait sans doute été plus compliqué avec l'Iranienne :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72991352
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-06-2025 à 15:05:43  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Scipion, on compte sur ta rigueur administrative pour bien bétonner le contrat de mariage.
J'ai pris moins cher avec le LQQ qui dévisse que mon ex qui part avec 70% du pognon  :D  

A priori pas de contrat de mariage. Ma fiancée n'est pas intéressée par l'argent, et moi non plus (même si bien sûr les choses peuvent changer dans un couple) : quand je l'ai rencontrée je croyais qu'elle était complètement fauchée, selon le modèle habituel des doctorants / études longues en France, mais en fait elle a pas mal économisé car elle a dû travailler tout au long de ses études pour les financer. Et moi avec mes pizzas j'ai vraiment pas l'image d'un type qui dépense bcp.

Donc a priori séparation de biens (régime par défaut au Massachusetts) + "partage équitable" par le juge en cas de mariage : pas 50/50 mais "équitable".

adriiiiien a écrit :

Félicitations, Scipion.

C'est en projet, même s'il y a évidemment des impondérables compte tenu de nos âges respectifs (46/38). On verra, ce qui doit arriver arrivera.

cisko a écrit :

Pas de souci. :jap:

S'agissant du budget pour la RP aux USA :

1) On a déjà pas mal d'immo (un appartement à Montpellier, 2 maisons, 1 terrain constructible et des collines en Aveyron, 50% d'une maison de famille en Roumanie, un appartement à Brasov), donc je me vois mal ajouter à tout ça une maison d'1 million $ à Boston ou Washington DC (le budget minimum là-bas pour une maison). L'idée c'est de partager notre temps entre France, Roumanie et USA, on est tous les 2 très européens bien plus qu'américains dans nos mentalités.

2) Ma fiancée est pas fan de son job actuel à Boston (pas très challenging, salaire moyen), mais il pourrait avoir pas mal d'avantages dans le cadre d'un projet parental + je pourrais avoir pas mal d'opportunités pro à Boston, et elle aussi hors de son employeur actuel (bcp de top universités). Mais je la pousse à rechercher un job plus satisfaisant, et elle a une excellente piste en Géorgie (on attend le résultat). Dans ce contexte d'incertitude, la rationalité c'est de réduire le budget de l'achat immo (sachant que louer à Boston est très coûteux). Si on bouge, on devrait pouvoir revendre sans trop de souci.

3) Ni ma fiancée ni moi ne sommes fans de Boston et de sa qualité de vie (en tout cas pour l'instant). Franchement, pour moi c'est quasi (moins, quand même) les prix new-yorkais, le charme en moins. On préfère tous les 2 Washington DC, où les prix immo sont facile 50-75% moins chers : j'ai pu acheter un studio vieillot mais super central à DC pour 270k, alors qu'à Boston (hors banlieues plus ou moins bien famées) à moins de 550-600k pour un couple tu peux oublier.

4) Il y a aussi une incertitude pro potentielle de mon côté : si pour une raison X ou Y j'en ai marre des USA, je veux pouvoir rentrer rapidement en Europe avec ma femme.

5) Ma fiancée a plein de qualités mais un énorme défaut : elle a une phobie absolue des souris et des rats. Plusieurs fois déjà des passants ont cru que je l'agressais parce qu'elle hurlait à la vue d'un rongeur alors qu'elle était à mon bras. C'est vraiment une angoisse incontrôlable. Si demain j'achète une maison super de 1 million $, c'est tout à fait possible qu'elle refuse absolument d'y vivre parce qu'elle a entrevu une souris devant la porte d'entrée. ça fait cher le surmulot.

6) Ma fiancée elle-même serre fort les cordons de sa bourse. (Trop fort, j'essaie de la détendre sur ce plan.) Actuellement 300k c'est son budget max pour un achat immo (sachant qu'on fera 50/50).

Oui, vraiment très cher, mais au vu des rendements locatifs hallucinants (surtout pour un Français), il vaut vraiment mieux acheter (sachant que la revente ne devrait pas poser pb au vu de la demande). Au vu des prix, bcp d'universitaires comme ma fiancée sont obliger de loger dans des cages à lapin downtown (ce qu'elle a fait jusqu'à présent) ou de s'éloigner en banlieue. En gros les 2 options qu'on a avec un budget de 600k, c'est un studio modeste mais neuf pas trop loin du centre (Beacon Hill, par exemple) ou une petite maison en banlieue sud middle class, type Canton (sachant que la banlieue ouest est hors de prix et la banlieue nord est chiante du point de vue commuting).

gundam13 a écrit :

Les condoléances pour ton portefeuille à venir [:benjy86]

A priori mon portefeuille devrait être épargné, j'ai planifié ça. Par contre mes fonds € et mon PEL risquent d'y passer (mais bon ils sont faits pour ça). J'ai environ 400k de liquidités totales, ça devrait couvrir ma part de l'achat immo et les divers coûts liés au mariage.

Slyde a écrit :

À son âge il va pas falloir traîner hein, il débute mais va vers ses 50 balais le Scipion.

Dans la vie comme en bourse, ce sont les optimistes qui gagnent, je risque de te décevoir aussi sur ce plan.

oufwid a écrit :

Toutes mes félicitations Camisard. Et oui, le gâteau à la broche, c’est de la balle. Mais on le fait encore mieux dans les Hautes Pyrénées  :o

Oui, le rocher pyrénéen c'est bon aussi. C'est marrant que ce gâteau existe sous des formes un peu différentes et avec des noms distincts dans différentes régions de France et d'Europe (par exemple il existe aussi en Lituanie).

Arkin a écrit :

les meilleures universités US avec aucune ivy league ni MIT/caltech/stanford  [:mme michu:4]

et sinon, t'as vu le délire TACO? :o

1) Tu as un biais ingénieur, je pense. Les classements des universités US varient selon les disciplines. Par exemple dans les sciences humaines, Illinois (Urbana-Champaign) est top.

2) S'agissant des rémunérations des profs et cadres (ma fiancée est associate dean), c'est assez surprenant. Souvent les universités prestigieuses ne sont pas celles qui payent le mieux. Ces derniers mois, ma fiancée a eu des contacts avec une université des Mormons dans l'Utah (ils payent très bien mais ils exigeaient qu'elle adhère à leurs exigences morales - célibat si pas de mariage, pas de thé etc.), avec l'université d'une héritière Walton (Walmart) en Arkansas (mais apparemment ils sont assez radins sur les salaires) etc.

Là en Géorgie ce pourrait être le sweet spot pour elle: c'est pas une top université mais ils pourraient la recruter pour son CV flashy et ils ont un gros budget par leur Etat bien géré (gouverneur républicain anti-Trump). Et moins d'impôts et un coût de la vie bien moindre qu'à Boston. Mais une vie surburban dans une petite ville (selon le modèle anglo-saxon, ils ont créé une ville autour de l'université). ça me plaierait bien, je m'achèterais une Tesla avec conduite autonome, car je peux désormais pardonner Musk qui a compris la trahison de Trump.

3) Oui Trump is Always Chickening Out, c'est exactement ça. C'est vraiment le syndrome du bully fort en gueule qui est incapable d'assumer ses paroles et d'aller au carton dans la cour du collège. On voit que c'est le cas sur les tariffs, sur la Chine, sur le DOGE (les dépenses publiques sont hors de contrôle), la guerre en Ukraine. Ce sera aussi le cas sur le Groenland, le Panama etc. Il a réussi à dilapider tout son capital politique en quelques mois. Pour les marchés, c'est évidemment plutôt bullish, même s'il y a un risque de derniers soubresauts si Trump essaie de "shake out", se débarrasser (en vain) de, son image TACO désormais bien enracinée.

Message cité 8 fois
Message édité par Camisard1 le 03-06-2025 à 15:12:09

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72991373
Threal
Posté le 03-06-2025 à 15:09:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

A priori pas de contrat de mariage. Ma fiancée n'est pas intéressée par l'argent

J'espère que tu auras de quoi te faire tatouer ces mots avec l'argent qu'il te restera. :o

n°72991432
nicolaki
Posté le 03-06-2025 à 15:15:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Trump is Always Chickening Out, c'est exactement ça. C'est vraiment le syndrome du bully fort en gueule qui est incapable d'assumer ses paroles et d'aller au carton dans la cour du collège. On voit que c'est le cas sur les tariffs, sur la Chine, sur le DOGE (les dépenses publiques sont hors de contrôle), la guerre en Ukraine. Ce sera aussi le cas sur le Groenland, le Panama etc. Il a réussi à dilapider tout son capital politique en quelques mois. Pour les marchés, c'est évidemment plutôt bullish, même s'il y a un risque de derniers soubresauts si Trump essaie de "shake out", se débarrasser (en vain) de, son image TACO désormais bien enracinée.

Je ne connaissais pas le terme mais c'est bien l'idée que je me faisais de Trump.
Maintenant si ça devient un peu trop évident, cela va peut être le forcer à tenir une position jusqu'au bout pour donner tort à ses détracteurs. J'espère que ce ne sera pas sur des tariffs mais plutôt sur un sujet mineur :o

n°72991444
ManuLM
Posté le 03-06-2025 à 15:17:07  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

breaking: meta will buy nuclear power from constellation energy

Le nuke :bounce:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] and-soars?

En effet ca pousse fort encore sur Centrus  [:sharliecheen:5]

n°72991467
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-06-2025 à 15:20:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

5) Ma fiancée a plein de qualités mais un énorme défaut : elle a une phobie absolue des souris et des rats. Plusieurs fois déjà des passants ont cru que je l'agressais parce qu'elle hurlait à la vue d'un rongeur alors qu'elle était à mon bras. C'est vraiment une angoisse incontrôlable. Si demain j'achète une maison super de 1 million $, c'est tout à fait possible qu'elle refuse absolument d'y vivre parce qu'elle a entrevu une souris devant la porte d'entrée. ça fait cher le surmulot.

Je comprends que vous évitiez Paris  :o  

Félicitations, en tout cas!!

n°72991500
adriiiiien
Posté le 03-06-2025 à 15:24:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

A priori pas de contrat de mariage. Ma fiancée n'est pas intéressée par l'argent, et moi non plus

[:muskmusk:7]  

Camisard1 a écrit :

Merci pour les félicitations et les voeux.

Oui, ça fait un patrimoine à 2 d'environ 5m€ (3,7 + 1,4), dont environ 3m en bourse (2,2 + 0,8) et 1,4m en immo (0,9 France, 0,3 USA, 0,2 Roumanie).

n°72991581
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-06-2025 à 15:35:34  profilanswer

Félicitations frer Scipion!!
J"etais (un peu ) inquiet de ton silence recemment..
Ton ex qui rénove ton appart....c'est marrant et hallucinant (les contraintes des copros US sont par contre dantesques...)
L'opération ukrainienne a du sacrément te plaire!(moi itou...)

gaffe au levier sur LQQ....modélise un conflit CHINE /TAIWAN ou IRAN/ISRAEL-USA et tu risques l'appel de marge...

ps:pour info "Rob" Walton serait le Chef actuel du Board...

n°72991588
yukon_42
Money
Posté le 03-06-2025 à 15:36:39  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ma fiancée n'est pas intéressée par l'argent, et moi non plus

Poster ceci sur un Topic Bourse est couillu mais c'est ainsi qu'on reconnait un taulier je présume.

Pour la première partie, et sans connaitre Madame, je te dirais, de mon expérience, que les paroles s'envolent les écrits restent.

Bref fin du HS.

n°72991672
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-06-2025 à 15:45:19  profilanswer

vonfleck a écrit :

ps:pour info "Rob" Walton serait le Chef actuel du Board...

C'est bullish j'imagine  :bounce:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72991704
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-06-2025 à 15:48:36  profilanswer

Revendu 1/5 de ma pose AVGO, la valeur était devenue numéro une du portefeuille [:legoenbois]

+160%

Cash non réinvesti pour le moment

n°72991730
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-06-2025 à 15:52:30  profilanswer

Finalement réinvesti dans Intuitive Surgical [:legoenbois]

n°72991744
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-06-2025 à 15:53:43  profilanswer

Je surveille PLTR pour le prochain écrémage, je pense aux alentours des 137 je revends une partie

n°72991756
ManuLM
Posté le 03-06-2025 à 15:54:54  profilanswer

C'est vrai que AVGO se porte vachement bien, sans faire toute la comm de NVDA...
Perso je conserve, je vois l'AI sur du plus long terme

n°72991799
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-06-2025 à 16:00:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La Roumanie est multi-confessionnelle, ils ont l'habitude des mariages inter-religieux. En l'occurrence, la famille de ma fiancée est de Transylvanie, où persiste une communauté germanophone héritière des colons saxons implantés au Moyen-Age pour repousser les envahisseurs petchénègues, coumans et mongols. Avec des noms bien allemands et souvent de religion catholique. J'ai ainsi pu rencontrer un membre de sa famille germanophone et catholique, qui a pu se marier sans souci avec une orthodoxe.

Donc pas de conversion pour moi. J'apprends un peu le roumain pour suivre un peu ce qui se passe pendant la cérémonie et pour échanger avec ma future belle-mère. Je suis catholique et j'aime bcp le pape (le nouveau comme l'ancien), mais assez protestant dans la mentalité : je crois que le rapport à Dieu est direct et ne nécessite pas d'intermédiaire. Donc je suis assez flexible sur les cérémonies tant qu'on ne m'oblige pas à faire des choses déraisonnables.

R-jac a écrit :

Félicitations Scipion!

A défaut d'inviter le topic au mariage, quid d'une kipognon pour fêter ca et la bourse quand tu passes en Europe? :o

Pourquoi pas organiser un weekend découverte / investissement en Aveyron l'an prochain, mais là pour le moment je suis très focalisé sur l'achat du nid pour ma compagne et la sécurisation de ma situation aux USA (green card), pour pouvoir rester aux USA avec ma compagne au moins pour les 3 prochains trimestres.

raukoras a écrit :

J'ai été dans ce cas, aucun problème.

:jap: Merci de confirmer, c'est ce que j'avais compris.

sire de Botcor a écrit :

ça aurait sans doute été plus compliqué avec l'Iranienne :o

Pas forcément. Bcp d'irano-américains se détournent de l'islam, en tout cas de sa variante chiite intégriste telle qu'elle est imposée par le régime de Téhéran, et s'intéressent au christianisme (c'est le cas de mon ex). Certains Iraniens considèrent même l'islam comme un produit importé, imposé par le conquérant arabe, la "vraie" religion nationale étant le zoroastrisme (aussi le cas de mon ex). Et les irano-américains qui restent musulmans sont généralement cools, ils rejettent l'intégrisme qu'on leur a infligé, comme un vrai repoussoir.

Threal a écrit :

J'espère que tu auras de quoi te faire tatouer ces mots avec l'argent qu'il te restera. :o

Je suis catholique : pour moi, le divorce c'est haram, hein :

- Si par mon comportement, je force ma femme à exiger un divorce, j'aurais vraiment merdé et quelque part ma femme mériterait une compensation financière (bien encadrée aux USA, hein : par défaut c'est la séparation de biens dans les états qui nous concernent).

- Si au contraire, c'est ma femme qui me trahit et m'oblige au divorce, quelque part j'aurais vraiment commis une énorme erreur de jugement. Bien sûr je suis conscient que dans un couple les choses peuvent changer et la vie de couple peut être difficile. Mais bon je fais confiance au régime matrimonial par défaut pour être "juste".

- Ce que je craignais (et je m'en suis ouvert à ma fiancée), c'est qu'une possible fortune de mon côté puisse créer une "incitation" pour elle à divorcer, comme pour Gates ou Bezos. Mais bon dans ce cas, je partirais avec le micro-ondes et je me remettrais aux pizzas surgelées, ce ne serait pas une déchéance mais un retour aux origines.

- Cela dit, la situation actuelle, c'est que je suis dans une situation pro et réglementaire (aux USA) précaire alors qu'elle a un job safe et a priori une bonne visibilité sur sa carrière. J'ai un patrimoine plus important qu'elle, mais elle devrait approcher sans souci les seuils d'indépendance financière seule ces prochaines années. Donc pas clair qui est le "gagnant" et le "perdant", financièrement, dans cette union. Donc pas très inquiet sur l'absence de contrat.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 03-06-2025 à 16:02:44

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72991830
Laska-
Posté le 03-06-2025 à 16:04:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi je trouve que tu es surtout un client pénible.

Tu trouveras aucune banque/courtier qui pourra te convenir.
Fermer un PEA, ça prendra du temps probablement partout.
Idem pour une réouverture.
Le ouin/ouin sur le parrainage, tu abuses clairement. C'est pas marqué en tout petit hein que c'est uniquement pour les nouveaux clients. D'ailleurs tu serais venu demandé ici, on te l'aurais dit.

Ma conjointe était évidemment nouvelle cliente :o

n°72991839
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2025 à 16:06:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Ma conjointe était évidemment nouvelle cliente :o

Bah comment vous avez foiré le truc alors ?
C'était quoi les petites lignes ?
Parce que pour un nouveau client, bah le parrainage est censé marcher
Ou bien tu avais pas 500€ d'encours ?

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 03-06-2025 à 16:06:13
n°72991841
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-06-2025 à 16:06:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est vrai que AVGO se porte vachement bien, sans faire toute la comm de NVDA...  
Perso je conserve, je vois l'AI sur du plus long terme

113 à peu près de PER la valo commence à être relativement onéreuse. Pour des perspectives relativement connues.

n°72991873
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-06-2025 à 16:09:04  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Poster ceci sur un Topic Bourse est couillu mais c'est ainsi qu'on reconnait un taulier je présume.

Quand je dis que je ne suis "pas intéressé" par l'argent, je veux dire que (1) je n'ai pas spécialement besoin d'argent (= mes besoins sont modestes et déjà largement satisfaits) et (2) je n'ai pas besoin de faire les poches à ma femme, ou à qui que ce soit, pour avoir plus d'argent.

Et ma fiancée a la même mentalité.

Mais je reste bien sûr intéressé, intellectuellement, socialement, pour faire plaisir / aider des proches etc. par l'idée d'augmenter mon patrimoine. Je veux mourir riche.

---------------
n°72991951
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2025 à 16:21:20  answer

Camisard1 a écrit :

Quand je dis que je ne suis "pas intéressé" par l'argent, je veux dire que (1) je n'ai pas spécialement besoin d'argent (= mes besoins sont modestes et déjà largement satisfaits) et (2) je n'ai pas besoin de faire les poches à ma femme, ou à qui que ce soit, pour avoir plus d'argent.

Et ma fiancée a la même mentalité.

Mais je reste bien sûr intéressé, intellectuellement, socialement, pour faire plaisir / aider des proches etc. par l'idée d'augmenter mon patrimoine. Je veux mourir riche.

Sur Boston et le rendement locatif, oui et non je pense. Il me semble que le rendement brut est très élevé aux US en partie pke il y a bcp de charges pour les propriétaires. Oui on peut déduire les intérêts de ses revenus, mais les HOA fees, taxe foncière, assurance sont énormes. En net je sais pas si le rendement est si ouf que ça.
Je dis ça car j'ai environ 400k que je souhaite investir en immo dans un bien qui me plait. Je regarde surtout l'Italie et le Japon mais les US m'auraient fait kiffer aussi. Brooklyn on trouve rien de correct à ce prix là. Miami trop de charges et de risques. Du coup jai un peu regardé Boston et DC. Boston j'aime bcp le quartier de Cambridge (comme tout le monde ?) jai regardé rapidement les prix, 400k m'a semblé très insuffisant pour acheter un T2 correct. Par contre à Georgetown qui me semble être un quartier cool de DC ça se trouve. Mais tout le monde dit d'attendre que les prix chutent du fait du dégraissage trumpien. A voir.
Ah oui jai regardé Chicago aussi (le nord, sur le lac) mais là le consensus est que les prix baissent structurellement depuis des années. Mais là pour 400K€ t as des trucs sympa.

edit: mais oui les US sont sûrement un bon marché pour faire du rendement. Bcp de locataires solvables et qui paient leur loyer.
Je comprends qu'en Asie les investisseurs cherchent avant tout à parquer leur cash (et souvent le sortir de Chine...) et à faire de l'appréciation du K. Aux US, les gens sont focused rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2025 à 16:31:37
n°72991955
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-06-2025 à 16:22:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

3,3 ChienBlanc.  [:moundir]

Coût de la vie plus élevé aux USA donc moins de 3 Chien Blanc en pouvoir d'achat.  :o

Message édité par SD Plissken le 03-06-2025 à 16:23:04
n°72992017
jojolefrit​edu63
Posté le 03-06-2025 à 16:32:14  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Finalement réinvesti dans Intuitive Surgical [:legoenbois]

Les perspectives de croissance de AVGO ne sont pourtant pas inférieures à ISRG, du coup comment rattraper la taxation à 30%?

n°72992026
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-06-2025 à 16:34:51  profilanswer

ALTBG repart enfin vers les étoiles. +19%
Reste à voir si ce sera de nouveau un pétard mouillé ou pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19118  19119  19120  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)