| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent : Message édité par ZaZ59 le 03-06-2025 à 07:38:03 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 07:33:12 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
burnout62 | Il se marie vraiment ? Pour moi, il va à un mariage, c'est pas le sien
Message cité 3 fois Message édité par burnout62 le 03-06-2025 à 08:01:13 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-06-2025 à 08:04:34 |
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Slyde Lizard of the Coast | Étonné que Scipion pense pouvoir rentrer sur le territoire américain tranquillou avec tout ce qu'il a balancé sur Trump ici.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
evildeus |
|
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 09:21:10 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Tuxerman12 |
|
Pzu |
Tuxerman12 |
|
yukon_42 Money | Félicitation au taulier pour cette nouvelle aventure qui débute |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cisko |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
burnout62 |
spacewolf1 | La déchéance de Kering face aux panzers !!! --------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisko |
|
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par -sarah- le 03-06-2025 à 10:43:50 |
_null_ _null_ité | Achat de 20 Indépendance AM Europe Small I (C) ce jour pour etoffer mon PEA PME |
Tuxerman12 |
Tuxerman12 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par -sarah- le 03-06-2025 à 11:04:13 |
Laska- |
|
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par -sarah- le 03-06-2025 à 11:12:20 |
__nicolas__ |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
burnout62 |
ManuLM |
Et du coup ca remonte fort !
Lumibird cherche toujours la lumière, on est bien loin du pump |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Merci pour les félicitations et les voeux.
Mon ex irano-américaine est toujours dans mon appart à Washington DC. Elle a fait un truc que je n'aurais jamais pu anticiper même en envisageant tous les scénarios de risque possibles (ce que j'avais fait avant de prendre cette décision) : ne voulant pas se sentir redevable envers moi car ne payant pas de loyer (c'est une femme très indépendante) et voulant me faire une "surprise" à mon retour aux USA, elle a rénové de fond en comble mon appart - qui en avait certes bien besoin mais je ne lui avais jamais demandé ça. Manifestement il y a eu un pb de communication : elle m'avait demandé si elle pouvait faire des changements, je lui avais dit oui, par exemple enlever temporairement certaines de mes affaires des étagères pour y mettre les sciennes. Résultat : il n'y a plus une seule étagère en place comme avant, elle en mis plein d'autres, elle a enlevé 2 placards, démonté une bibliothèque, démoli entièrement la vieille cuisine, refait les murs, les sols etc. Problème : elle n'a pas demandé une autorisation préalable du gestionnaire du bâtiment avant ces travaux, qui m'en a informé. Du coup j'ai demandé à mon ex de geler les travaux et je vais sans doute me prendre une amende (mais bon sans doute faible par rapport à la valeur des travaux). Il me faut maintenant demander une autorisation et finir les travaux... Je prévois de passer quelques jours à Washington DC pour régulariser tout ça. Quand j'ai informé ma fiancée de ce qu'avait fait mon ex, elle était vraiment furax (quand elle est chez moi, elle n'ose même pas déplacer un livre...). En plus j'en rigolais, car je savais quand même que mon ex est capable de dingueries. Mais bon j'ai fini par réussir à apaiser ma copine. Tout devrait rentrer dans l'ordre une fois les travaux terminés. Vraiment, c'était impossible pour moi d'anticiper tout ça. Je pense qu'au final ce sera un bien car mon appart devait être rénové et moi je n'ai pas ces compétences : les voies du Seigneur sont impénétrables...
En principe mariage en séparation de biens, car c'est le régime matrimonial par défaut au Massachusetts et à Washington DC (avec principe de distribution équitable par le juge en cas de divorce). J'étais aussi ok pour une communauté réduite aux acquêts (le régime par défaut en France), mais compte tenu des profils de risque très différents (allocation bourse 62% pour ma copine - typique aux USA pour son âge - vs gros levier pour moi), c'est sans doute mieux de séparer la gestion des 2 patrimoines. (Cela dit, il faudra toutefois que je réévalue mon budget risque.)
On organisera des célébrations familiales en Aveyron et Roumanie l'an prochain. Le gâteau de mariage traditionnel chez moi dans le Sud-Aveyron, c'est le gâteau à la broche, c'est très bon.
Cela dit j'allégerai ma grosse position LQQ bien avant, car là mon levier sur IB est excessif.
Si les USA refusaient tous les Européens critiques de Trump, il n'y en aurait plus beaucoup. Désolé, mais moi je défends toujours mon pays contre ceux qui lui crachent dessus, quels qu'ils soient. Et moi je ne pense pas qu'il faut "make America great again", parce que je pense que l'Amérique est déjà great. Notamment parce qu'elle est largement ouverte au monde. C'est ma grande différence avec l'extrême-droite : moi je n'ai que mépris pour ceux qui crachent sur leur pays. L'extrême-droite française crache sur la France, l'extrême-droite américaine crache sur les USA. Pour moi c'est totalement disqualifiant. J'aime l'Amérique et j'adore la France. Je note que Trump a largement suivi mon diagnostic en abandonnant l'essentiel de ses tariffs tellement destructeurs pour l'économie américaine. ça va dans le bon sens. C'est un premier pas sur un long chemin de renoncement, que concluront les midterms l'an prochain. L'autarcie, la xénophobie, le protectionnisme, ça peut éventuellement permettre de gagner une élection de temps en temps par une stratégie populiste. Mais il ne faut pas perdre de vue que ça ne marche pas dans la vraie vie, hein.
Par ailleurs, le régime pizza surgelée / McDo c'est une excellente stratégie pour arrimer à soi une femme aimante : quand elles voient ça mes copines successives ont toujours voulu me sortir d'urgence du célibat et me cuisiner des bons petits plats so healthy. Ma fiancée n'y fait pas exception. Message cité 4 fois Message édité par Camisard1 le 03-06-2025 à 11:47:09 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Arkin | les meilleures universités US avec aucune ivy league ni MIT/caltech/stanford --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
cascayunga |
|
cascayunga | Ptain j'avais pas vu le gâteau, ça a l'air trop bon ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |