| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 02-05-2025 à 09:18:04 |
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 09:17:51 ![]() ![]() |
JB0660 |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
homunculus | Tout ce green ça redonne le moral |
leamAs на зарееее | -9% ytd |
niku viaggiando controvento |
7_Papa mindfu(ll)ck | Tant de greenance.. Meme mes LVMH sont vertes aujourd'hui --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 09:29:40 ![]() ![]() |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
erms | Cw8 qui repasse sous les -10% ytd |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
oufwid |
Message édité par oufwid le 02-05-2025 à 09:39:48 |
Bisounours58 Agent d'influence français | Passé en PV ytd à l’ouverture ce matin par ici |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Mevo Divergent |
Donc c'est comme l'excès de régulation en Europe (et par extension en France), la législation et les règles fiscales changeantes, et l'excès de fiscalité dont la France est l'une des championne mondiale, finalement ? Attelles-toi donc aux problèmes de "ton" pays que tu aimes tant en premier, éventuellement (enfin, juste crier à la "stupidité" en boucle et faire le keyboard warrior n'amène pas réellement de résultat dans le vrai monde. Je ne suis pas forcément mieux, il est vrai. Quoique ma cible est généralement une personne ou un groupe limité de personnes. La tache ne semble pas plus simple pour autant
Message édité par Mevo le 02-05-2025 à 09:48:35 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
evildeus |
arkeod Lurkeur since '01 | BX4 bientôt en zone d'achat --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Edelweisss | Ce pump |
ZaZ59 Pig in a poke | Pour ceux qui suivent le dossier : The Blockchain Group
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 02-05-2025 à 10:08:19 --------------- Feed-Back |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Koolklem Rooftop Korean | Résultats de Shell en ligne avec ceux de TTE.
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
L'analyse la plus pertinente (je pense) ce serait une analyse par phalanges (c'est le bon terme ? je n'arrive pas à le retrouver) de mes choix de stock-picking : tu regardes sur un horizon donné (1 an, 2 ans, 3 ans etc.) la performance par rapport à l'indice du stock-picking de janvier 2020, février 2020 etc., et tu vois s'il y a une tendance. C'est plus précis que de regarder le portefeuille à l'instant t (même si c'est aussi intéressant). J'ai compilé tous mes trades sur Excel depuis 2 ans, mais difficile pour moi d'avoir un historique complet en raison des transitions successives (forcées) de mon portefeuille IB (UK -> Luxembourg -> Hongrie -> Irlande) : à chaque transition, IB vide le portefeuille et en crée un nouveau, donc c'est très chiant de reconstituer un historique complet. Mon impression à vue de nez, c'est que mon stock-picking s'est amélioré depuis 3 ans, en étant un peu plus sélectif et exigeant sur les critères qualité (marge opérationnelle, par exemple). J'avais eu un stock-picking assez catastrophique en 2021 sur fond de quasi-bulle sur les valeurs de croissance avec des choix quasi ARK / Cathie Wood : j'ai encore bcp de lignes de cette époque avec des MV de -80% ou pire. Heureusement, j'ai toujours été assez malin sur la calibration des lignes, car je les constitue progressivement et je sous-pondère la ligne si je perçois un risque élevé. Je renforce rarement à la baisse ; en revanche je récompense mes meilleurs performers par des renforcements (tant que les multiples de valo ne sont pas délirants). Donc la plupart de mes grosses lignes sont en belle PV. J'ai eu toutefois quelques plantages sur de grosses lignes comme Archer-Daniels-Midland (ex aristocrate du dividende mais fraude comptable), Warner Bros Discovery (j'ai suivi des value bros... mal m'en a pris), Stellantis (idem) : souvent des plantages quand j'essaie de faire une réorientation value de mon portefeuille (= j'atténue un peu le biais croissance) ou quand je copie les idées d'autres sur les forums sans être vraiment convaincu. J'ai aussi de grosses MV sur Alibaba et Adobe mais je reste confiant sur ces valeurs et j'ai (un peu) renforcé à la baisse. Enfin, j'ai des authentiques plantages comme Etsy, sur laquelle j'avais une conviction forte mais je me suis simplement planté. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 02-05-2025 à 10:17:47 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
|
Tumacru |
|
The_Declaration the dark should fear me |
leamAs на зарееее | Erreur classique |
adriiiiien |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Ils font chier à pumper malgré la récession. Même mes ETF exotiques sont dans le vert --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
tuxerman12 |
|
oufwid |
Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 02-05-2025 à 10:40:14 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
ZaZ59 Pig in a poke |
tuxerman12 |
ZaZ59 Pig in a poke |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le remplissage des couilles est indécent --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |