Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6278 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18922  18923  18924  ..  19709  19710  19711  19712  19713  19714
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72717526
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 23:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la golden shower c'était trop obvious pour relever :o

Marcel553 a écrit :

Ben on a eu les premières guidance, Wallmart (enfin je crois) a dit que les tariffs n'auraient aucun effet sur le court terme ou moyen terme

Delta airlines a dit qu'il ferait en sorte de ne pas payer de tariff sur l'achat d'airbus...

Delta a surtout dit que les tariffs avaient déjà un impact sur les réservations, et qu'ils ne se feraient pas livrer d'avions touchés par ceux-ci, càd qu'ils décalent la livraison de ces avions. ça sous-entend qu'ils n'en ont pas vraiment besoin surtout que la livraison était prévue dans plus d'un an : ils voient une baisse de la demande.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 23:05:27  profilanswer

n°72717530
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-04-2025 à 23:06:37  profilanswer

ERP en clôture = 4.96%

n°72717544
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 23:08:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la golden shower c'était trop obvious pour relever :o

asmomo a écrit :

Delta a surtout dit que les tariffs avaient déjà un impact sur les réservations, et qu'ils ne se feraient pas livrer d'avions touchés par ceux-ci, càd qu'ils décalent la livraison de ces avions. ça sous-entend qu'ils n'en ont pas vraiment besoin surtout que la livraison était prévue dans plus d'un an : ils voient une baisse de la demande.

Je n'ai pas trop suivi les résultats, j'attends surtout les bancaires demain, car ces entreprises ne m'intéressent pas, j'ai juste entendu tout a l'heure sur bfm business.

n°72717551
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 23:11:18  profilanswer

Un Lookoom de CITI à Singapour dit (dans les 5 premières minutes) :

- don't buy the dip
- we're seeing margin calls
- a lot of uncertainty about the economy

https://www.youtube.com/watch?v=piGxPwkQtPg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72717563
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2025 à 23:15:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le transfert de techno et les usines oui, le prix minimum par contre j'ai du mal à comprendre. Si tu mets un prix minimal à 30k€, les chinois vendront des SUV tout équipés de 4m70 avec des batteries énormes pour 30k€ plutôt que des citadines à 20k€, et les constructeurs européens ne sauront pas répondre non plus.

asmomo a écrit :

Je suppose que ce sera par catégorie et équipement équivalent ou qqchose du genre.

J'ose imaginer

n°72717571
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 23:16:03  profilanswer

Question sur la stratégie :

J'ai trois types d'actions dans mon CTO :
- tech
- finance
- énergie

J'ai pris une première position à -25% de leur ath de janvier (A part AMD, qui est ma connerie)

J'ai la foi dans mes entreprises (yugihoooo). Je me suis dit que dans cette tempête, je refill à chaque fois qu'une action atteint -30%.

Il n'y a que les actions energies qui ont résisté avec du -15%

La tech c'est différent. Je prends une dont je parle souvent qui est Vertiv qui est allé atteindre les -60% au plus bas par rapport à son ATH de janvier.

J'ai évidemment refill, comme j'en ai refill d'autre. Mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas... J'ai l'impression de passer simplement de -35% à -25%...

Sur AMD, j'avais un pru de 138. J'ai refill à 90 dollars. Ca me fait 114 dollars de pru maintenant en achetant le même nombre d'action.

J'ai fait un excel, et c'est encore plus complexe, car plus j'achète d'action, moins l'écart se reserre.. En gros, si j'avais deux fois plus d'actions d'AMD que je détenais à la base, ça m'aurait fait baissé mon PRU simplement à 105 dollars.

C'est chiant :(

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel553 le 10-04-2025 à 23:18:18
n°72717576
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 23:18:03  profilanswer

asmomo a écrit :

- don't buy the dip

ca c'est ma crainte par contre :(

n°72717604
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 23:22:50  profilanswer

SD Plissken a écrit :

ERP en clôture = 4.96%

5% is the new 4%.

ça ne m'étonnerait pas de voir la prime de risque du marché actions US se stabiliser autour de 5% tant que Trump est au pouvoir (vs une moyenne de long-terme de 4,2%). 80-100 points de base de prime de risque additionnelle pour Trump, ça me semble un pricing correct pour cette calamité. [:scipion8:2]

Message édité par Camisard1 le 10-04-2025 à 23:23:15

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72717612
Cheval 2 3
Posté le 10-04-2025 à 23:25:15  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- tech
- finance
- énergie

J'ai pris une première position à -25% de leur ath de janvier (A part AMD, qui est ma connerie)

J'ai la foi dans mes entreprises (yugihoooo). Je me suis dit que dans cette tempête, je refill à chaque fois qu'une action atteint -30%.

La tech c'est différent. Je prends une dont je parle souvent qui est Vertiv qui est allé atteindre les -60% au plus bas par rapport à son ATH de janvier.

J'ai évidemment refill, comme j'en ai refill d'autre. Mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas... J'ai l'impression de passer simplement de -35% à -25%...

Sur AMD, j'avais un pru de 138. J'ai refill à 90 dollars. Ca me fait 114 dollars de pru maintenant en achetant le même nombre d'action.

J'ai fait un excel, et c'est encore plus complexe, car plus j'achète d'action, moins l'écart se reserre.. En gros, si j'avais deux fois plus d'actions d'AMD que je détenais à la base, ça m'aurait fait baissé mon PRU simplement à 105 dollars.

Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu comprendras qu'il ne faut pas se focaliser sur le PRU...

n°72717615
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-04-2025 à 23:26:29  profilanswer

Le mec qui a le site pea-performance il traine icite ?

Marche plus son machin avec les déclarations AMF  :/

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 23:26:29  profilanswer

n°72717619
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-04-2025 à 23:29:01  profilanswer

SD Plissken a écrit :

ERP en clôture = 4.96%

sur base de prévisions d'EPS qui vont probablement devoir être révisées pendant plusieurs trimestres. Donc ça ne veut pas dire grand chose.

n°72717622
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 23:29:46  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu comprendras qu'il ne faut pas se focaliser sur le PRU...

explique alors au lieu de prendre les gens de haut ...

c'est quoi le soucis avec le PRU ?? à partir du moment que j'ai une conviction pour ces entreprises.

n°72717640
Cheval 2 3
Posté le 10-04-2025 à 23:37:02  profilanswer

Marcel553 a écrit :

explique alors au lieu de prendre les gens de haut ...

c'est quoi le soucis avec le PRU ?? à partir du moment que j'ai une conviction pour ces entreprises.

Justement, si tu as une conviction, inutile de se focaliser sur le PRU. Ça n'a qu'un intérêt fiscal, le PRU.

n°72717647
AllenMadis​on
Posté le 10-04-2025 à 23:40:45  profilanswer

asmomo a écrit :

- don't buy the dip

Sans voir la vidéo, c'est Arthur Hayes ? :o

Edit : ok non mais ils ont quand même débouclé leurs positions si on lit entre les lignes.

Message édité par AllenMadison le 10-04-2025 à 23:42:22
n°72717659
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-04-2025 à 23:44:09  profilanswer

The_Declaration a écrit :

sur base de prévisions d'EPS qui vont probablement devoir être révisées pendant plusieurs trimestres. Donc ça ne veut pas dire grand chose.

Oui, mais à chaque crise il y a des révisions et l'ERP peut quand même délivrer des points d'entrée.
A chacun d'ajuster à sa guise en fonction de ce qu'il anticipe comme baisse des cashflow futurs.

Message édité par SD Plissken le 10-04-2025 à 23:44:39
n°72717660
lapin
Posté le 10-04-2025 à 23:44:34  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- tech
- finance
- énergie

J'ai un peu de 170$ USD sur AMD, je ne m'en fais pas AMD remontera à 280$ USD facile !!!

n°72717674
Ascio
Posté le 10-04-2025 à 23:48:46  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- tech
- finance
- énergie

Pour préserver ta santé mentale, pourquoi ne fais-tu pas juste un truc qué sapelorio DCA ?

Message édité par Ascio le 11-04-2025 à 00:28:08
n°72717693
cascayunga
Posté le 11-04-2025 à 00:06:56  profilanswer

Rachat 60 LQQ@845

Prochain achat 10% plus bas.

n°72717696
asmomo
Posté le 11-04-2025 à 00:07:08  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Justement, si tu as une conviction, inutile de se focaliser sur le PRU. Ça n'a qu'un intérêt fiscal, le PRU.

Et à l'inverse il ne faut pas que le PRU influence la conviction, genre j'ai tellement perdu ça ne peut que remonter.

Si ça coule ça coule mieux vaut abandonner le navire.

Je dis ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

---------------
n°72717701
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 00:12:26  profilanswer

Tu poses une question sur ce forum, et apparemment on a droit d'avoir uniquement des réponses de m*rde de peteux qui se prennent pour des gérants de fond new yorkais.

Sérieusement, pétez un coup, vous etes sur un forum d'un site qui a été fermé il y a des années... donc calmez vous.

Je trouve ça dingue le comportement de certains. Vous avez une vie de merde et vous vous sentez obliger de jouer les boss sur un forum pour vous détendre ?

Vous faites de la peine, vous devez être imbuvables dans la vie réelle.

n°72717703
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 00:14:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Et à l'inverse il ne faut pas que le PRU influence la conviction, genre j'ai tellement perdu ça ne peut que remonter.

Si ça coule ça coule mieux vaut abandonner le navire.

Je dis ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mais là je parle de grosse boite lol

Je ne suis pas sur des pennystock où ils ont 6 mois de liquidité pour tenir lol

Quand je mets du fric sur vertiv, vertiv ce n'est pas la boite à faire faillite demain. Là elle subit les vagues du marché. Elle n'a pas dit "bordel c'est la faillite, plus de data center aux US, on n'a plus d'activité" lol

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 11-04-2025 à 00:16:10
n°72717704
asmomo
Posté le 11-04-2025 à 00:14:07  profilanswer

Sinon les chinois vont faire une réunion pour discuter d'un stimulus bazooka, j'espère que ça va être enfin des mesures bénéficiant le consommateur/citoyen chinois et pas de nouvelles usines lignes TGV etc.

---------------
n°72717712
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-04-2025 à 00:22:25  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Mais là je parle de grosse boite lol

Je ne suis pas sur des pennystock où ils ont 6 mois de liquidité pour tenir lol

Quand je mets du fric sur vertiv, vertiv ce n'est pas la boite à faire faillite demain. Là elle subit les vagues du marché. Elle n'a pas dit "bordel c'est la faillite, plus de data center aux US, on n'a plus d'activité" lol

Explique déjà pourquoi Vertiv est passée de 8 à $146 en 18 mois et pour quelle raison elle ne retomberait pas à $8?

Message édité par arkeod le 11-04-2025 à 00:22:52

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72717714
bahamut49
Posté le 11-04-2025 à 00:24:55  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Tu poses une question sur ce forum, et apparemment on a droit d'avoir uniquement des réponses de m*rde de peteux qui se prennent pour des gérants de fond new yorkais.

Sérieusement, pétez un coup, vous etes sur un forum d'un site qui a été fermé il y a des années... donc calmez vous.

Je trouve ça dingue le comportement de certains. Vous avez une vie de merde et vous vous sentez obliger de jouer les boss sur un forum pour vous détendre ?

[:tammuz:3]

n°72717719
Cheval 2 3
Posté le 11-04-2025 à 00:29:16  profilanswer

Marcel553 a écrit :

T'es tendue, Natacha.

n°72717720
Ascio
Posté le 11-04-2025 à 00:30:55  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Absolument pas, on ne se prend pour rien du tout. C'est justement car nous sommes assez humbles pour reconnaitre qu'on ne sait rien qu'on évite globalement le stock picking et les trades hasardeux.

Tu vois bien que tu fais de la merde h24, pourquoi te croire plus malin que le marché et ne pas prendre un simple ETF pour te tranquilliser l'esprit ? Tu gagneras nettement en sérénité, en temps, en qualité de vie, ET en pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 11-04-2025 à 00:31:16
n°72717728
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 00:41:34  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Tu devrais porter davantage d'attention au fond, et non à la forme.

En l'occurrence, Cheval 2 3 utilise un ton sec selon son habitude, mais son conseil est correct : le PRU ne doit pas (ou marginalement) rentrer en ligne de compte dans la gestion d'une ligne. Quand tu considères ta position sur Vertiv ou toute autre action, les seules choses qui comptent son (1) la valeur actuelle (le cours actuel) et (2) la valeur future (l'évolution future de l'action). C'est le différentiel attendu entre (2) et (1) qui doit guider tes choix - et non pas le prix auquel tu as initialement acheté cette valeur (le PRU).

Cet ancrage sur le PRU est l'une des erreurs les plus classiques des débutants - qu'à peu près tout le monde ici a faite. Cela peut être dangereux, notamment cela peut conduire à constituer une trop grosse ligne sur une valeur qu'on apprécie mais dont le cours baisse, parce que les renforcements successifs permettent d'abaisser le PRU. Beaucoup de débutants ont perdu bcp d'argent de cette façon.

Effectivement, le PRU n'est pertinent que d'un point de vue fiscal, notamment pour optimiser (minimiser) la fiscalité des plus-values, en nettant le plus possible les plus-values réalisées avec des moins-values réalisées.

Ce n'est pas être condescendant ou méprisant de te le dire, c'est te rendre service. [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72717730
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 00:45:18  profilanswer

Ascio a écrit :

Absolument pas, on ne se prend pour rien du tout. C'est justement car nous sommes assez humbles pour reconnaitre qu'on ne sait rien qu'on évite globalement le stock picking et les trades hasardeux.

Tu vois bien que tu fais de la merde h24, pourquoi te croire plus malin que le marché et ne pas prendre un simple ETF pour te tranquilliser l'esprit ? Tu gagneras nettement en sérénité, en temps, en qualité de vie, ET en pognon.

je suis à 80% sur ETF.  

Mes perf sur ETF actuellement :
PUST/UST (avec mes assurances vie): je suis entre -19% à -24% selon le portefeuille ( et ça ne prend évidemment pas la baisse après 17h30)
SP500 : j'ai vendu, il ne me reste que ceux sur assurance vie, il me reste. Sur mon AV de janvier (oui oui), je suis à -20,78%. Sur la linxea qui est ancienne (juin 2023) : -17.35
sur ces 80%, j'ai 10% en levier CL2 : j'ai réduit le pru, je suis à 20€ actuellement
j'ai 200€ de LQQ sur lucya (pour le kiff lol): -37,8% lol

Là tu as la gueule de mes etf.

Maintenant, je vais t'expliquer une chose :  
Quand le Nasdaq a fait +12% hier, Vertiv a fait +20%. J'ai d'autres titres qui sont allé jusqu'à +28%.  

Je comptais mettre un gros boost aux etf début mai et les mettre autour de 85% du portefeuille.

n°72717731
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 00:46:51  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Le mec qui a le site pea-performance il traine icite ?

Marche plus son machin avec les déclarations AMF  :/

ça fait un bail qu'il ne met plus à jour son site, non ?

Il est passé full liquide à la mi-mars selon l'historique du portefeuille ? (pour le coup, bien joué si c'est le cas)

---------------
n°72717739
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 01:00:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu devrais porter davantage d'attention au fond, et non à la forme.

En l'occurrence, Cheval 2 3 utilise un ton sec selon son habitude, mais son conseil est correct : le PRU ne doit pas (ou marginalement) rentrer en ligne de compte dans la gestion d'une ligne. Quand tu considères ta position sur Vertiv ou toute autre action, les seules choses qui comptent son (1) la valeur actuelle (le cours actuel) et (2) la valeur future (l'évolution future de l'action). C'est le différentiel attendu entre (2) et (1) qui doit guider tes choix - et non pas le prix auquel tu as initialement acheté cette valeur (le PRU).

Cet ancrage sur le PRU est l'une des erreurs les plus classiques des débutants - qu'à peu près tout le monde ici a faite. Cela peut être dangereux, notamment cela peut conduire à constituer une trop grosse ligne sur une valeur qu'on apprécie mais dont le cours baisse, parce que les renforcements successifs permettent d'abaisser le PRU. Beaucoup de débutants ont perdu bcp d'argent de cette façon.

Effectivement, le PRU n'est pertinent que d'un point de vue fiscal, notamment pour optimiser (minimiser) la fiscalité des plus-values, en nettant le plus possible les plus-values réalisées avec des moins-values réalisées.

Ce n'est pas être condescendant ou méprisant de te le dire, c'est te rendre service. [:scipion8:3]

je comprends totalement ta vision.

j'ai 8 stock picks US sur trois catégories. L'idée n'est pas de me dire "omg -10% je prends". Déjà la valeur future je n'ai aucun doute dessus. Je ne cherche pas à faire du trading. Je ne me dis "bordel il faut que je me fasse 7k de plus value par mois" . Vertiv, c'est une valeur que tu retrouves dans la majorité des fonds.  C'est comme Nvidia, Meta, Broadcomm etc... ce sont des boites qui portent les indices. Ils sont leader sur un marché qui explose : celui de data center. Là je ne parle pas de bourse mais d'économie. Open AI a soulevé 40 milliards chez soft bank en claquant des doigts. Les tariffs c'est un delire de quelques mois, l'AI c'est 5-10ans à minima. On est juste au début. J'ai 4 valeurs de la tech, je vais surement ajouter une cybersécurité, et j'ai mon cocktail parfait à mes yeux. Je vois ça comme une etf. Peut etre que je me goure (AMD on verra), mais quand tu vois ce qui se passe actuellement derrière tout ce bruit, c'est juste énorme.  

Quand je vois VERTIV à 59/69 dollars, et que dans ma tête, ce titre peut aller facile à 120. Evidemment que ça me donne envie de réduire mon PRU si je suis au dela des -35%, ou que j'ai de la marge en terme de proportion avec le reste. Car là j'ai un pru de 84. Si ça va à 120, c'est 42%. Son ath c'était 150 dollars, et s'il le retouche : +78%

Je suis serein sur les stock pick que j'ai choisi. Pour moi, je veille à l'équilibre de mon portefeuille, aux PRU tout en conservant l'équilibre de mon portefeuilles entre ETF et le stock picking. Je suis serein.

Peut etre que je me goure totalement, encore une fois c'est une question de conviction.

n°72717741
Ascio
Posté le 11-04-2025 à 01:03:44  profilanswer

Marcel553 a écrit :

je suis à 80% sur ETF.  

Mes perf sur ETF actuellement :
PUST/UST (avec mes assurances vie): je suis entre -19% à -24% selon le portefeuille ( et ça ne prend évidemment pas la baisse après 17h30)
SP500 : j'ai vendu, il ne me reste que ceux sur assurance vie, il me reste. Sur mon AV de janvier (oui oui), je suis à -20,78%. Sur la linxea qui est ancienne (juin 2023) : -17.35
sur ces 80%, j'ai 10% en levier CL2 : j'ai réduit le pru, je suis à 20€ actuellement
j'ai 200€ de LQQ sur lucya (pour le kiff lol): -37,8% lol

Là tu as la gueule de mes etf.

Maintenant, je vais t'expliquer une chose :  
Quand le Nasdaq a fait +12% hier, Vertiv a fait +20%. J'ai d'autres titres qui sont allé jusqu'à +28%.  

Je comptais mettre un gros boost aux etf début mai et les mettre autour de 85% du portefeuille.

Buy & hold.

- rappelle nous quand tu es rentré dessus ?
- rappelle nous quelle est la durée de détention recommandée pour des etf ?

n°72717749
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 01:17:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Buy & hold.

- rappelle nous quand tu es rentré dessus ?
- rappelle nous quelle est la durée de détention recommandée pour des etf ?

j'ai vendu mes SP500 pour éviter le tsunami et tant mieux, j'ai eu de la liquidité. Mais j'aurais fait de même pour mes autres ETF s'il n'était pas déjà dans le rouge depuis début mars malheureusement.

Mes stock picks : 5 ans
ETF : 10-20 ans, très long terme. Mais comme j'ai dit, je ne suis pas aussi sectaire pour fermer les yeux sur une catastrophe annoncée.

mon pea : j'investis depuis 2023
av : idem sauf la dernière ça date de janvier
cto : novembre mais j'ai commencé par des ETF et j'ai commencé les stock pick en décembre avec AMD, nvidia et amazon que j'ai laché après deepsick et les tariffs (même si amazon c'est aussi AWS).  Pas convaincu. Et tant mieux car j'ai fait une petite plus value sur les deux.

n°72717754
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 01:28:10  profilanswer

tutewarm a écrit :

Ma contribution un peu après la bataille

https://imgur.com/a/x3RozpW

Certes pas de grosses louches :D mais pas mécontent du quasi point bas WPEA @4.5699

Pru 5.28 par contre  :bounce:

gimly the knight a écrit :

Voilà, il n'y a toujours que 2 décimale, fortu n'affiche pas les 0 :o

Je pensais être pas mal aussi avec le LQQ mais c'est moins bien  [:aokiji]

J'ai ajouté vos contributions. Pour toi Gimly, le cours d'achat est bien 4,570, puisque c'est ce que donne la valeur totale de la transaction.

Au final :
- the_blob reste bien Maître du V
- tutewarm est Vizir (1er Membre du Conseil du V)
- gimly est 2e Membre du Conseil du V

Tâchez de vous montrer dignes de ces hautes responsabilités. [:le pote:1]

PS : Il me semblait avoir vu une autre contribution tardive aujourd'hui (Hr ?) mais je ne la retrouve plus.

PS2 : Une remarque méthodologique : pour tous les points bas, j'utilise 2 décimales, selon les données fournies par Google. Il serait préférable de prendre des points bas plus précis, avec 3 décimales, mais je n'ai pas Bloomberg. Donc on va faire comme ça, même si c'est une approximation et qu'en réalité le classement pourrait être différent. En tout cas, les 12 ordres à moins de 1% des plus bas (temporaires) sont évidemment tous très bons. [:implosion du tibia]
https://i.ibb.co/BK6k0LR8/2025-04-11-Maitre-du-V-revise2.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Camisard1 le 11-04-2025 à 01:29:55

---------------
n°72717777
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-04-2025 à 03:10:09  profilanswer

Et ben non...

flash23 a écrit :

Punaise, on est tellement des quiches.  [:lebagnadore:5]

Il faut accepter que la seule chose que nous sachions est que nous ne savons rien :o
Pendant 4 ans ça va swinguer ! Hier Trumpy a ramassé le pauvre chat mort et l'a balancé en l'air de toutes ses forces, mais on sait tous qu'il va retomber par terre en faisant un bruit dégueulasse... laissez-le reposer en paix maintenant.

Marcel553 a écrit :

Tu as déjà essayé la sophrologie, ou même la luminothérapie ou les huiles essentielles ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72717780
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-04-2025 à 03:22:48  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GoNtJSbWEAAtwbU?format=png&name=360x360

4.5% avec une inflation et une économie qui va ralentir.

Le saint marché va bientôt ramener L'empire galactique américain à la raison.

Message édité par SD Plissken le 11-04-2025 à 03:24:45
n°72717783
Pzu
Posté le 11-04-2025 à 03:30:10  profilanswer

Petite pensée pour les Boggleboomers avec un portfolio de x% de bonds et de y% d'actions (somme toute une allocation raisonnable et conseillée) qui ont vécu l'épisode exceptionnel 2022-2023 où les deux assets se cassaient la gueule de manière synchrone, ce qui n'est pas censé arriver hors fin du monde façon 1929 et GFC, et qui s’apprêtent à revivre la même chose à peine 2 ans après   [:nain_rouge]

Message édité par Pzu le 11-04-2025 à 03:31:40
n°72717797
cascayunga
Posté le 11-04-2025 à 04:22:09  profilanswer

free-riders a écrit :

On vit tout de même une sacrée époque

On va tellement s'ennuyer quand on va retrouver les variations de +/- 0.2% dans la journée :D

n°72717824
leamAs
на зарееее
Posté le 11-04-2025 à 06:40:58  profilanswer

Aucune amélioration sur le taux à 30 ans

https://www.cnbc.com/quotes/US30Y

n°72717849
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-04-2025 à 07:12:28  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Mais quelle était ta question.
Dans ton post "question de stratégie" il n'y a aucun point d'interrogation.

Arrête de faire ton AW

n°72717852
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 11-04-2025 à 07:18:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tout ce merdier va faire mal aux futurs résultats des entreprises US. Les ventes vont diminuer, les marges vont diminuer, la croissance aussi - et donc les capitalisations. C'est juste la suite logique de la réaction aux déclarations de Trump : la réaction aux conséquences réelles qui n'arriveront que plus tard.

Homme de peu de foi   [:killterion:4]

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] ef7c52c85e

n°72717871
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-04-2025 à 07:30:51  profilanswer

Et moi je promets un happy-end aux frers du topic !
Et à Voxinat quand il ira dans les salons de massage en Thaïlande avec ses grasses PV :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18922  18923  18924  ..  19709  19710  19711  19712  19713  19714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)