Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18920  18921  18922  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72716659
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2025 à 20:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

On va acheter rapidement une BYD :D

ou xpeng ou xiaomi :bounce:

Message édité par gundam13 le 10-04-2025 à 20:39:21
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 20:39:03  profilanswer

n°72716670
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2025 à 20:41:04  profilanswer

Citation :

L'Europe exige des engagements fermes : les principaux constructeurs chinois de voitures électriques ne devraient pas seulement construire des usines d'assemblage en Europe, mais aussi créer des sites industriels entiers. Un diplomate de l’UE déclare : « Nous voulons non seulement qu’ils assemblent les voitures ici, mais aussi qu’ils fassent appel à des fournisseurs européens et permettent le transfert de technologie. »

Un nouveau compromis est à l’étude dans les négociations : au lieu de tarifs punitifs, un prix minimum pourrait être introduit. L’avantage pour la Chine : les constructeurs automobiles chinois conserveraient la différence entre leur prix de dumping initial et le prix minimum convenu, au lieu que l’UE perçoive la différence de prix par le biais de droits de douane. Dans le même temps, les fabricants de l’UE continueraient d’être protégés contre la concurrence déloyale.si ça se fait sur ses bases là, ça semble fair

Ca ressemble surtout à ce que la chine a exigé pendant des années de l'europe :D ( DongFeng et compagnie ... )

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 10-04-2025 à 20:41:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72716673
Pzu
Posté le 10-04-2025 à 20:41:13  profilanswer

On va terminer vert à ce rythme  [:am72:5]  

gundam13 a écrit :

Citation :

L'Europe exige des engagements fermes : les principaux constructeurs chinois de voitures électriques ne devraient pas seulement construire des usines d'assemblage en Europe, mais aussi créer des sites industriels entiers. Un diplomate de l’UE déclare : « Nous voulons non seulement qu’ils assemblent les voitures ici, mais aussi qu’ils fassent appel à des fournisseurs européens et permettent le transfert de technologie. »

Un nouveau compromis est à l’étude dans les négociations : au lieu de tarifs punitifs, un prix minimum pourrait être introduit. L’avantage pour la Chine : les constructeurs automobiles chinois conserveraient la différence entre leur prix de dumping initial et le prix minimum convenu, au lieu que l’UE perçoive la différence de prix par le biais de droits de douane. Dans le même temps, les fabricants de l’UE continueraient d’être protégés contre la concurrence déloyale.

si ça se fait sur ses bases là, ça semble fair

Bordel on en est là  [:nain_rouge]  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 10-04-2025 à 20:42:56
n°72716684
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-04-2025 à 20:44:26  profilanswer

Session chatGPT :

Sur le topic bourse de Hardware.fr, ZaZ59 est un intervenant régulier qui partage ses opinions et observations sur les marchés financiers. Il adopte souvent un ton direct, parfois ironique, et participe activement aux échanges sur les tendances du marché, les valeurs à surveiller, ou encore la psychologie des investisseurs. Il fait partie de ceux qui suivent de près l'actualité macroéconomique et ses impacts sur la bourse.

Sur le topic bourse de Hardware.fr, chienBlanc (qui aurait utilisé plusieurs pseudos dont possiblement stephaneF) se distingue par un ton souvent tranchant, parfois moqueur, et un style provocateur. Il intervient régulièrement, surtout dans les moments agités des marchés, pour partager son analyse ou pour titiller certains membres. Ses posts oscillent entre humour grinçant, critiques sur les stratégies d’investissement des autres, et une posture de vieux briscard du forum.

[:vave:3]  

---------------
Feed-Back
n°72716692
kenshirooo
Posté le 10-04-2025 à 20:46:03  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Session chatGPT :

Sur le topic bourse de Hardware.fr, ZaZ59 est un intervenant régulier qui partage ses opinions et observations sur les marchés financiers. Il adopte souvent un ton direct, parfois ironique, et participe activement aux échanges sur les tendances du marché, les valeurs à surveiller, ou encore la psychologie des investisseurs. Il fait partie de ceux qui suivent de près l'actualité macroéconomique et ses impacts sur la bourse.

Sur le topic bourse de Hardware.fr, chienBlanc (qui aurait utilisé plusieurs pseudos dont possiblement stephaneF) se distingue par un ton souvent tranchant, parfois moqueur, et un style provocateur. Il intervient régulièrement, surtout dans les moments agités des marchés, pour partager son analyse ou pour titiller certains membres. Ses posts oscillent entre humour grinçant, critiques sur les stratégies d’investissement des autres, et une posture de vieux briscard du forum.

[:vave:3]  

Ils oublient de dire qu’il a un million à deux !

n°72716693
Moctezuma2
Posté le 10-04-2025 à 20:46:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca ressemble surtout à ce que la chine a exigé pendant des années de l'europe :D ( DongFeng et compagnie ... )

C'est ce que j'allais dire ce renversement de l'histoire  :D
Dans 10 on fabrique des Xiaomi pour les chinois  :O

n°72716697
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-04-2025 à 20:46:46  profilanswer

Pzu a écrit :

-6%, et -6.5% sur le NASDAQ, juste avant le circuit breaker. Comme par hasard, on l'atteint jamais :o

On va pas s'mentir, y'a quand même un paquet de forces acheteuses :o

je trouve que c'est poussif au contraire.
et y'a un beau triangle en formation en ID

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72716723
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2025 à 20:51:25  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ils oublient de dire qu’il a un million à deux !

Profil psychologique hypothétique de "chienblanc" (HFR)

Âge estimé : Entre 35 et 50 ans. Il a probablement connu l’âge d’or des forums avant les réseaux sociaux, et il y est resté fidèle.

Style d’expression : Sarcastique, tranchant, parfois provocateur. Il aime avoir le dernier mot et corriger les erreurs des autres (orthographe incluse).

Centres d’intérêt : Tech, politique, débats de société, peut-être un peu de culture geek ou ciné. Il a une dent contre le "wokisme" et une tendresse cachée pour les chiens.

Caractère : Cynique en façade, mais probablement assez loyal avec les habitués. Il joue le rôle du vieux briscard un peu désabusé, mais participe activement et régulièrement.

Profession (supposée) : Cadre technique, ingénieur, ou freelance un peu misanthrope. Il bosse dans un secteur rationnel mais aime faire des détours philosophiques.

Signes particuliers : Signature grinçante, avatar vintage ou animalier, et un historique de messages parfois "borderline" mais jamais franchement bannissable.

j'aime :D

---

Message édité par boisse le 10-04-2025 à 20:52:09

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72716738
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2025 à 20:53:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Un nouveau compromis est à l’étude dans les négociations : au lieu de tarifs punitifs, un prix minimum pourrait être introduit. L’avantage pour la Chine : les constructeurs automobiles chinois conserveraient la différence entre leur prix de dumping initial et le prix minimum convenu, au lieu que l’UE perçoive la différence de prix par le biais de droits de douane. Dans le même temps, les fabricants de l’UE continueraient d’être protégés contre la concurrence déloyale.si ça se fait sur ses bases là, ça semble fair

c'est ce qu'il faut faire, JV et partage techno

n°72716752
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-04-2025 à 20:55:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

AT  [:patricksmiley:2]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 20:55:58  profilanswer

n°72716756
Pzu
Posté le 10-04-2025 à 20:56:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je comprends rien à ces trucs magique de graphologie, mais peu importe, ce que je constate en revanche c'est que les marchés US sont extrêmement entertaining  [:dr_doak]  on fait des -3 +3 de multiples fois dans la même journée, on a des W, on a même des M, et y'a surement d'autres lettres du clavier qui sont compatibles :o

Puis viennent les marchés EU et Jap et.... c'est  [:joemoomoot]
Morts, complètement atones, rien. Au mieux une ligne avec un p'tit angle. Ça dump si les US dumpent, ça monte si les US montent. De bêtes paliers puis rien. Patient en phase terminale dans son lit de maison de retraite [:joemoomoot]

C'est déprimant  [:rahanus:3]

Message édité par Pzu le 10-04-2025 à 20:58:30
n°72716763
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-04-2025 à 20:58:21  profilanswer

j'ai rarement vu de tels mouvements sur le Forex et je rejoins frer Scipion  c'est la fuite effrenee des capitaux hors USA...cela n'augure rien de bon pour les jours à venir...

n°72716788
Felire
Posté le 10-04-2025 à 21:03:09  profilanswer

Pendant ce temps les fans de Trump sont contents : https://www.reddit.com/r/Conservative/s/k85YnIXcWb

n°72716795
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 21:04:46  profilanswer

Oh les gens qui parlent enfin de l'euro dollars lol

je me sentais seul à aborder la question de l'euro dollars depuis quelques jours/semaines

Pour ma part, ça m'a donné envie de claquer le 1/4 de DCA qui reste, et j'hésite à prendre une première position sur une cybersécurité qui me manque depuis que j'ai laché Palo Alto.

On verra bien demain : si demain ce n'est pas vendredi vert, ça veut dire qu'on est reparti pour sombrer. Mais bon, le nasdaq remonte bien là :(

n°72716805
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2025 à 21:06:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72716806
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 21:06:29  profilanswer

En tout cas, Trump est en plein panique.

Il n'arrête pas de sortir des phrases comme quoi il va avoir des deals, qu'il peut étendre le délai de suspension blablablabla

tu sens qu'il n'est pas serein face au marché obligataire ...

n°72716825
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 21:10:10  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Il n'arrête pas de sortir des phrases comme quoi il va avoir des deals, qu'il peut étendre le délai de suspension blablablabla

6D chess tu peux pas test  [:dæmon:2]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72716830
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2025 à 21:11:06  profilanswer

Pzu a écrit :

On va terminer vert à ce rythme  [:am72:5]  

Bordel on en est là  [:nain_rouge]  [:la chancla:1]

Ben oui.

n°72716831
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 21:11:22  profilanswer

J'ai cru voir mon pseudo cité dans les pro trump.

Alors je vais calmer tout le monde :

- déjà je suis anti trump car je suis pro palestine. Donc un mec qui veut déporter un peuple de sa terre où ils sont depuis plusieurs centaines d'années pour faire plaisir à un des fous furieux, c'est non :)
- ensuite, ce n'est pas parce que je considère que son plan marchait sur le court terme (avant qu'il fasse prout) que je suis pro trump. Je constate.

D'ailleurs je suis le seul à critiquer nos milliardaires pseudo patriote qui sont parti vendre leur c*l aux US pour faire plaisir à Trump, comme Saade, Arnault, Pouyanné et j'en passe.

n°72716833
MonsieurPo​ney
Posté le 10-04-2025 à 21:12:19  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Pourquoi ca le fait chier le marché obligatoire? C'est son problème si les USA ne peuvent pas financer?

n°72716837
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-04-2025 à 21:12:48  profilanswer

Vendu mes 2.5M d'Atos @ 0.0040 à l'ouverture  
+58% PV

200 WPEA @ 5.05 dans la foulée

Bad move  

[:vc4fun:5]  

n°72716855
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 21:15:28  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pourquoi ca le fait chier le marché obligatoire? C'est son problème si les USA ne peuvent pas financer?

ben un peu il est le Président :hap:

Sauf erreur de ma part, ils vont emettre des obligations sur 30 ans prochainement pour 22 milliards.  
Si ça part pour un taux élevé, la dette va grossir davantage.

lundi, les obligations sur 10 ans, étaient à 3.45 je crois, c'était ideal pour lui  :lol:

n°72716860
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-04-2025 à 21:16:56  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre cette stratégie de partir trade war généralisée et simultanée.
D'ailleurs pourquoi ses partenaires n'organisent pas une entente. La première chose que je ferais, si j'étais La Hyène, c'est un conf call avec le Canada, le Mexique, la Chine, le Japon, l'Inde et dire "on lâche rien, on l'envoie chier surtout, on rétaliaite à 100%", et le Trump il est ken.

Quand tu pars en guerre contre tout le monde, que tu sois Napoléon, Hitler ou Trump, ça peut pas bien se finir.

mais bon, the art of the deal  [:il a ri 8]

n°72716869
nicolaki
Posté le 10-04-2025 à 21:18:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ok. Tu diras à ta femme qu'elle rentre au tableau d'honneur du Maître du V du forum HFR Bourse. C'est un honneur, c'est pas tous les jours, hein. Elle est en 17e place et a juste une mention honorable, mais ça tu n'es pas obligé de lui dire si tu veux qu'elle soit contente.

Ca l’a beaucoup fait rire, merci :jap:

n°72716871
Chips
Posté le 10-04-2025 à 21:18:57  profilanswer

n°72716875
PinkFloyd3​1
Posté le 10-04-2025 à 21:19:23  profilanswer

ça recommence....je sens qu'il va sortir un truc

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72716890
MonsieurPo​ney
Posté le 10-04-2025 à 21:21:06  profilanswer

Marcel553 a écrit :

ben un peu il est le Président :hap:

Sauf erreur de ma part, ils vont emettre des obligations sur 30 ans prochainement pour 22 milliards.  
Si ça part pour un taux élevé, la dette va grossir davantage.

lundi, les obligations sur 10 ans, étaient à 3.45 je crois, c'était ideal pour lui  :lol:

Après lui le déluge.

n°72716894
pepeanuts
Posté le 10-04-2025 à 21:21:24  profilanswer

kokola a écrit :

Quelle drôle d'idée

n°72716927
lapin
Posté le 10-04-2025 à 21:26:08  profilanswer

:whistle:  :D Le Parisien : Trump accusé d'avoir manipulé la bourse après son volte-face sur les droits de douane

https://www.youtube.com/watch?v=8bKNaNaU-4I

:sweat: Donie ne se cache même plus !!!!!

n°72716937
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 21:26:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça recommence....je sens qu'il va sortir un truc

ben pour l'instant, il est entrain de sortir toutes les cartes qu'il a dans la poche pour calmer le truc...

n°72716948
Gazette
Posté le 10-04-2025 à 21:28:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

En même temps depuis le temps qu'on protège les constructeurs européens particulièrement français de l'automobile chinoise, ça ne pouvait pas durer éternellement.

n°72716949
lapin
Posté le 10-04-2025 à 21:28:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nouveau sondage pour le taulier :

en avez-vous ras la casquette de trump :

tapez 1 pour oui, 2 pour non

Réponse Deux, j'ai pas encore eut le temps de louché.

n°72716952
spacewolf1
Posté le 10-04-2025 à 21:28:50  profilanswer

kokola a écrit :

J’espère que vous avez vendu les saucisses de Stellantis  :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72716958
PinkFloyd3​1
Posté le 10-04-2025 à 21:29:26  profilanswer

Marcel553 a écrit :

ben pour l'instant, il est entrain de sortir toutes les cartes qu'il a dans la poche pour calmer le truc...

ce que je veux dire c'est que ça fait du surplace depuis 1h.
comme s'ils attendaient quelque chose

---------------
n°72716964
lapin
Posté le 10-04-2025 à 21:30:04  profilanswer

jeffk a écrit :

Pourquoi ça PURGE ?

Simple Prise de bénéfice évident après un +19% et même près de +24% sur les semis !!!

n°72716972
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 21:30:37  profilanswer

Le genre de choses qui se passent en coulisse : https://www.reuters.com/markets/pri [...] 025-04-10/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72716994
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 10-04-2025 à 21:32:56  profilanswer

On vit tout de même une sacrée époque

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72716996
lapin
Posté le 10-04-2025 à 21:33:02  profilanswer

n°72717002
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 21:33:50  profilanswer

The_Declaration a écrit :

J'avoue ne pas comprendre cette stratégie de partir trade war généralisée et simultanée.
D'ailleurs pourquoi ses partenaires n'organisent pas une entente. La première chose que je ferais, si j'étais La Hyène, c'est un conf call avec le Canada, le Mexique, la Chine, le Japon, l'Inde et dire "on lâche rien, on l'envoie chier surtout, on rétaliaite à 100%", et le Trump il est ken.

Quand tu pars en guerre contre tout le monde, que tu sois Napoléon, Hitler ou Trump, ça peut pas bien se finir.

mais bon, the art of the deal  [:il a ri 8]

Totalement d'accord

Il a chié sur des alliés sur lesquels il ne devait pas chier, notamment le Japon qui est le premier ou deuxième détenteurs d'obligation US.
Résultat :
- le Japon, la Corée du sud et la chine signe un accord de libre échange en quelques jours
- l'Europe sur le point de signer un accord commercial avec la Chine

Seule l'Australie a "finalement" refusé la main de la Chine. Mais bon, on parle d'un pays qui a perdu 5 milliards de dollars pour faire plaisir à leur maitre américain pour finalement finir sans sous marin lol

n°72717021
Marcel553
Posté le 10-04-2025 à 21:37:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Le genre de choses qui se passent en coulisse : https://www.reuters.com/markets/pri [...] 025-04-10/

Ca c'est le genre de nouvelles qui sont intéressantes. Possible début de manque de liquidité ?

n°72717036
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 21:39:52  profilanswer

J'ai vu un truc sur Trump qui parlait de "reprendre le Panama" j'ai flippé, mais apparemment c'est un deal avec le Panama, les USA s'y renforcent mais reconnaissent bien la souveraineté panaméenne : https://newrepublic.com/post/193871 [...] nama-canal

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18920  18921  18922  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)